Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
417 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15076  15077  15078  ..  15091  15092  15093  15094  15095  15096
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55766245
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-02-2019 à 17:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

XHFR a écrit :

Dans le Nord de stras ? :hello:

fred_zhuzhu a écrit :

Tu as acheté ou exactement dans la CUS ?

Lingolsheim.

cheesecake a écrit :

75k d’apport constitué en combien de temps ?

On garde 20k par sécurité. Un peu compliqué de donner un chiffre parce que nos situations ont pas mal évolué, mais on a mis en gros 55k de côté en 4 ans, sachant qu'on a acheté une bagnole d'occasion à 17k dans l'intervalle.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 17:13:54  profilanswer

n°55766302
zorg666
Posté le 11-02-2019 à 17:18:01  profilanswer

Shriv a écrit :

En soi sur Paris l'agent a dû faire une visite. Donc 24 K€ pour un bien qui passe pas la journée en agence c'est décent.

A mon avis c'est plus compliqué que ça. La visite ne doit pas représenter une grosse part de son travail, c'est trouver le bien et le prendre en affaire au bon prix qui doit prendre le plus de son temps.

n°55766637
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 17:53:13  profilanswer

canti75 a écrit :

c'est du bullshit les frais d'AI c'est la législation qui impose d'afficher les tarifs.
Lors d'une négo entre vendeur et acheteur, généralement les frais d'AI sont baissés pour trouver le juste prix...

Depuis Alur / Duflot, la législation impose d’appliquer le barème dans la majorité des cas et de pouvoir justifier les dérogations, tout ça étant au bon vouloir du contrôleur fiscal.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55766661
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 17:56:41  profilanswer

Yun a écrit :

Je suis allé voir par hasard sur un site et effectivement le barème est bien affiché.

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 422259.png

Je pensais par contre qu'il y aurait une sorte de "plafonnement" mais non :o

Ca existe, chaque agence met en place le barème quel veut, les prix sont libre en France, mais ensuite doit l'appliquer sous peine de sanctions.
Pour te faire une idée regarde le barème d'agences qui ont plusieurs bien dans ces prix, ils auront un barème adapté à ce marché.

---------------
n°55766698
Kabouik
Posté le 11-02-2019 à 18:01:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ça ressemble plus à deux notaires qui peuvent pas se blairer et l'un joue sur des détails qu'il a découvert le jour du compromis vu qu'il n'avait pas ouvert le dossier avant ce qui explique que ton notaire n'ait pas vue les grosses erreurs.

C'est pas impossible qu'ils puissent pas se blairer mais je pense pas, et dans tous les cas ce ne serait pas un long historique puisqu'ils sont à 700 km l'un de l'autre. :o Aucun des deux notaires n'avait vu les erreurs, c'est moi qui les ai vues et mon notaire m'a dit que j'avais raison de les relever, puis les a transmises à l'autre notaire la veille de la signature de la promesse, et moi j'ai tout revérifié le jour de la lecture de la promesse de vente vu que j'étais le seul de la partie "acheteur" présent. Mais par ailleurs, le notaire de mon côté avait relevé des ambiguïtés entre des paragraphes qui se contredisaient, et a demandé des documents supplémentaires.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55766779
viande de ​bison
Posté le 11-02-2019 à 18:14:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une seule visite, le bien a été vendu en 3h.

Ca m'a toujours étonné ces histoires d'appart sur Paris qui partent en 3h après une visite, c'est signe que l'appart était sous-évalué et aurait pu partir bien plus cher non ?
Je serais deg en tant que proprio que mon bien parte en 3h.

n°55766880
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 18:26:38  profilanswer

Kabouik a écrit :

C'est pas impossible qu'ils puissent pas se blairer mais je pense pas, et dans tous les cas ce ne serait pas un long historique puisqu'ils sont à 700 km l'un de l'autre. :o Aucun des deux notaires n'avait vu les erreurs, c'est moi qui les ai vues et mon notaire m'a dit que j'avais raison de les relever, puis les a transmises à l'autre notaire la veille de la signature de la promesse, et moi j'ai tout revérifié le jour de la lecture de la promesse de vente vu que j'étais le seul de la partie "acheteur" présent. Mais par ailleurs, le notaire de mon côté avait relevé des ambiguïtés entre des paragraphes qui se contredisaient, et a demandé des documents supplémentaires.

Autres possibilités, grosses études, le notaire découvrent le dossier au moment de la signature, il a été gère par un clerc et rédigé par une secrétaire au smic qui recopie un modèle standard avec  quelques instructions du clerc, qui a oublié de le relire
J'ai quand même jamais vu autant d'erreurs sur un seul dossier que le tien, répartit sur plusieurs oui  ;)

---------------
n°55766892
PsyOps
Posté le 11-02-2019 à 18:27:57  profilanswer

La promesse de vente est consentie pour une durée expirant le 31 mai 2019.

Reçu le projet de compromis de vente, il est marqué cela. Ca veut dire que la signature de l'acte final serait le 31 mai ou avant ? Par exemple, je souhaite avoir les clefs mi-mai max. C'est juste une formulation type ou c'est à valider avant, savoir si le vendeur est OK etc ou ca se voit le jour du compromis ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 11-02-2019 à 18:34:44
n°55766897
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-02-2019 à 18:28:29  profilanswer

viande de bison a écrit :

Ca m'a toujours étonné ces histoires d'appart sur Paris qui partent en 3h après une visite, c'est signe que l'appart était sous-évalué et aurait pu partir bien plus cher non ?
Je serais deg en tant que proprio que mon bien parte en 3h.

Ça peut vouloir dire qu'il est sous vendu mais sur Paris ça serait surprenant.
C'est un marché hyper tendu. Si le bien correspond aux critères moyens recherchés, il y a des dizaines d'acheteurs si ce n'est des centaines.
Et les gens le savent. Ils se sont fait souffler plusieurs biens sous le nez. Donc si le prix correspond à leur budget, ils prennent.

Meme hors Paris mais proche banlieue je me suis fait souffler 1 maison et 1 appart sous le nez. Tous deux vendus en 24h.
Un autre appart, on a visité les premiers, ça nous allait globalement. On a fait une offre au prix. Ça fait 9 mois qu'on galère...
Finalement on a retiré l'offre à l'épluchage des charges et des pv d'AG. Mais le bien partira probablement quand même vite...

Message édité par Cougy le 11-02-2019 à 18:29:45

---------------
GT/PSN : Korrozyf - Des fois je fais des photos nettes
n°55767065
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-02-2019 à 18:49:07  profilanswer

saluche  [:cetrio:1]  
Safé longtemps !
comment va le marché immobilier ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 18:49:07  profilanswer

n°55767171
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 19:01:20  profilanswer

PsyOps a écrit :

La promesse de vente est consentie pour une durée expirant le 31 mai 2019.

Reçu le projet de compromis de vente, il est marqué cela. Ca veut dire que la signature de l'acte final serait le 31 mai ou avant ? Par exemple, je souhaite avoir les clefs mi-mai max. C'est juste une formulation type ou c'est à valider avant, savoir si le vendeur est OK etc ou ca se voit le jour du compromis ?

C'est la date butoir à partir de laquelle l'un des partis pourra contraindre l'autre de signer ou sera en droit de casser la vente et de réclamer les 10 % de clause pénale.
C'est la version courte, il y a des procédures à respecter  ;)  
Si tout le monde est près avant, vous signez quand vous voulez.

---------------
n°55767354
adriiiiien
Posté le 11-02-2019 à 19:31:57  profilanswer

pastor a écrit :

saluche  [:cetrio:1]  
Safé longtemps !
comment va le marché immobilier ?

Ton bien qui valait 1 pastor vaut désormais 2 pastors. [:atom1ck]  [:jean_risitas:7]  [:perco_35:2]  
Enjoy !

n°55767427
doy
Tu peux pas test
Posté le 11-02-2019 à 19:42:19  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ton bien qui valait 1 pastor vaut désormais 2 pastors. [:atom1ck]  [:jean_risitas:7]  [:perco_35:2]  
Enjoy !

A défaut d'ascenseur pour y accéder, y a l'ascenseur financier  [:hahaascenseur]

---------------
[[VDS] Alim modulaire 1000W + HDD (2.5" et 3.5" de 5.4k à 10k tr/min)
n°55768226
Shaad
Posté le 11-02-2019 à 21:21:40  profilanswer

Thom39 a écrit :

Quand je dis que ça ne sert à rien deux notaires à part cas particulier, succession, divorce, etc, sachant que chaque notaire de son coté se dit "fait chier, je vais devoir partager mes émoluments, je vais pas perdre mon temps sur ce dossier "
C'est sur ces dossiers que j'ai le plus de bourde de ce genre.

L'intérêt évident d'avoir 2 notaires c'est d'en avoir au moins un qui ne soit pas un bras cassé, celui que tu as choisi et que tu connais.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°55768302
Shaad
Posté le 11-02-2019 à 21:26:25  profilanswer

Kayou a écrit :

peut être car pour des biens de 600-700k€, c'était déjà 25-30k€ de FA
Un collègue a du laisser 60k€ à l'AI pour sa maison (1.6 M€)

Rien n'est figé, tout est négociable.
Y'a les gens doués en négo ou en commerce et les autres.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°55768380
PsyOps
Posté le 11-02-2019 à 21:32:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est la date butoir à partir de laquelle l'un des partis pourra contraindre l'autre de signer ou sera en droit de casser la vente et de réclamer les 10 % de clause pénale.
C'est la version courte, il y a des procédures à respecter  ;)  
Si tout le monde est près avant, vous signez quand vous voulez.

Ah cool, l'espoir persiste, merci ;)

n°55768582
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 21:48:56  profilanswer

Shaad a écrit :

L'intérêt évident d'avoir 2 notaires c'est d'en avoir au moins un qui ne soit pas un bras cassé, celui que tu as choisi et que tu connais.

Parce que tu penses que la majorité des acheteurs et vendeurs ont suffisamment souvent contact avec des notaires différents pour pouvoir faire un choix ?  [:kiwai10:4]

---------------
n°55768717
canti75
Posté le 11-02-2019 à 22:01:55  profilanswer

Shaad a écrit :

L'intérêt d'avoir deux notaires, c'est que celui que tu as choisi, va défendre tes intérêts.
En cas de différend, tu fais quoi ?  
C'est comme si tu avais le même avocat pour le plaignant et la défense lors d'un procès....
Déjà essayé un seul notaire, c'est pas top et je ne conseille pas.

n°55768791
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 22:08:26  profilanswer

canti75 a écrit :

L'intérêt d'avoir deux notaires, c'est que celui que tu as choisi, va défendre tes intérêts.
En cas de différend, tu fais quoi ?  
C'est comme si tu avais le même avocat pour le plaignant et la défense lors d'un procès....
Déjà essayé un seul notaire, c'est pas top et je ne conseille pas.

Comparer une vente où les deux partis y vont de leur plein gré et un procès contraint et forcé  :heink:  
Pour ton mariage tu prends deux maires et deux curés ?  :lol:

---------------
n°55768875
canti75
Posté le 11-02-2019 à 22:14:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

Comparer une vente où les deux partis y vont de leur plein gré et un procès contraint et forcé  :heink:  

Par exemple quand il y a un certificat de conformité qui indique que l'assainissement des eaux usées et pluviales n'est pas en conformité....  
Si t'as un seul notaire, le notaire va te noyer le poisson pour que ça passe car tout intérêt à ce que la vente se passe sans encombre
Si tu as deux notaires, si le notaire de l'acheteur est bon il va conseiller son client de demander une remise pour faire les travaux ou exiger que les travaux soit effectués au préalable.
C'est ce qui est arrivé pour nous, heureusement nous étions les vendeurs et donc l'unique notaire à noyer le poisson  :o

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 11-02-2019 à 22:16:48
n°55769480
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-02-2019 à 23:06:24  profilanswer

:hello:  
A combien vous évalueriez la décote d'un appartement situé à 20m d'une station service (pas de vue direct dessus, 2 fenêtres donne sur le mur de derrière la station) ?
Rédhibitoire ou pas selon vous ?

Pas d'odeur lors de la visite mais on se pose la question des polluants, surtout avec un bébé :sweat:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55769775
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-02-2019 à 00:04:31  profilanswer

Rédhibitoire selon moi.

Là vous n'avez rien senti mais est-ce que ça sera le cas tous les jours en fonction de la température, de la fréquentation et du sens du vent ? Les odeurs de carburant c'est quand même plutôt violent je trouve. Je ne prendrais pas ce risque.
Concernant les polluants, je ne saurai pas dire mais bébé ou pas, si il y en a, c'est une raison supplémentaire de passer son chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 12-02-2019 à 00:04:48

---------------
n°55769802
serresjp
Posté le 12-02-2019 à 00:11:25  profilanswer

Obelisque a écrit :

A combien vous évalueriez la décote d'un appartement situé à 20m d'une station service (pas de vue direct dessus, 2 fenêtres donne sur le mur de derrière la station) ?

Pas d'odeur lors de la visite mais on se pose la question des polluants, surtout avec un bébé :sweat:

Si c'est pour ta RP, et si tu as une problématique de budget, je pense qu'il vaut mieux parfois s'éloigner de l'endroit que l'on souhaite pour obtenir des biens avec une meilleure qualité de vie et sans nuisances ( sans cassos, sans ligne de train à côté, sans bruits, sans autoroute ... et sans station service )  
Il vaut mieux faire un compromis de ce côté là (la localisation), que sur le reste...

n°55769810
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 12-02-2019 à 00:15:31  profilanswer

Obelisque a écrit :

Y-a-t-il une aire de lavage? Ça peut être source de nuisances importantes :jap:

n°55769823
Kabouik
Posté le 12-02-2019 à 00:22:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ils y vont de leur plein gré, mais pas forcément dans un intérêt commun contrairement à une union. La preuve :

canti75 a écrit :

C'est ce qui est arrivé pour nous, heureusement nous étions les vendeurs et donc l'unique notaire à noyer le poisson  :o

:o

Message édité par Kabouik le 12-02-2019 à 00:22:45

---------------
n°55769985
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-02-2019 à 03:12:18  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Enjoy !

doy a écrit :

A défaut d'ascenseur pour y accéder, y a l'ascenseur financier  [:hahaascenseur]

:lol:  :hello:  
certains se diraient "take the money and run"  [:yakari35]  mais je suis trop bien dans cet appart pour penser en bouger :D j'ai même jamais fait faire d'estim, pourtant c'est pas les sollicitations qui manquent ...

> Doy: as tu fini par trouver un bien dans ta region ?

n°55771050
moi et moi
Posté le 12-02-2019 à 09:48:34  profilanswer

Salut à tous,

On a acheté une maison raccordée au tout à l’égout, mais avec une fosse toujours existante.
On a donc, sur conseils du notaire, demander à la vendeuse de prendre en charge la vidange, car d'après elle plus rien n'était raccordé dessus.  
En commençant les travaux, mon père a émis un doute sur le fait que le toilette pourrait encore y être raccordé. On attend que l'eau soit remise pour confirmer cela.

Le diagnostic assainissement n'a pas été effectué (logique je suppose si la vendeuse a dit que la fosse n'était plus utilisée ?)

Je commence donc à flipper légèrement :o Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de cas ?

:jap:

n°55771130
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 09:55:45  profilanswer

pastor a écrit :

:lol: :hello:
certains se diraient "take the money and run" [:yakari35] mais je suis trop bien dans cet appart pour penser en bouger :D j'ai même jamais fait faire d'estim, pourtant c'est pas les sollicitations qui manquent ...

> Doy: as tu fini par trouver un bien dans ta region ?

Bof dans les beaux quartiers je pense qu'il y a encore du potentiel de hausse :jap:

---------------

n°55771133
Kayou
Posté le 12-02-2019 à 09:55:57  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

On a acheté une maison raccordée au tout à l’égout, mais avec une fosse toujours existante.
On a donc, sur conseils du notaire, demander à la vendeuse de prendre en charge la vidange, car d'après elle plus rien n'était raccordé dessus.  
En commençant les travaux, mon père a émis un doute sur le fait que le toilette pourrait encore y être raccordé. On attend que l'eau soit remise pour confirmer cela.

Le diagnostic assainissement n'a pas été effectué (logique je suppose si la vendeuse a dit que la fosse n'était plus utilisée ?)

Je commence donc à flipper légèrement :o Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de cas ?

:jap:

Pourquoi donc ?

n°55771185
moi et moi
Posté le 12-02-2019 à 10:01:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi donc ?

C'est une des questions que je me posais.
D'après les Internet, quand la fosse n'est pas utilisée, il n'est pas obligatoire.
La fosse étant quand même présente et avec en plus de l'eau au fond, je pense qu'il aurait du être fait mais je n'en suis pas sûr.

n°55771221
Kayou
Posté le 12-02-2019 à 10:03:47  profilanswer

moi et moi a écrit :

D'après les Internet, quand la fosse n'est pas utilisée, il n'est pas obligatoire.
La fosse étant quand même présente et avec en plus de l'eau au fond, je pense qu'il aurait du être fait mais je n'en suis pas sûr.

Ouais mais comment savoir si la fosse n'est pas utilisée justement  :o

On avait visité une maison (en plein ville) et ma femme qui pose la question à l'AI "c'est quoi ce tuyau qui débouche sur le terrain ?"
Après renseignement il s'agissait de la sortie des eaux usées  :pt1cable:

n°55771348
Kabouik
Posté le 12-02-2019 à 10:13:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

Autres possibilités, grosses études, le notaire découvrent le dossier au moment de la signature, il a été gère par un clerc et rédigé par une secrétaire au smic qui recopie un modèle standard avec  quelques instructions du clerc, qui a oublié de le relire
J'ai quand même jamais vu autant d'erreurs sur un seul dossier que le tien, répartit sur plusieurs oui  ;)

Je veux bien croire que tu n'aies jamais vu autant d'erreurs sur un dossier, mais non, on n'est pas dans ce cas là. Je pense que l'étude ayant rédigé la promesse a tout simplement manqué de rigueur sur la rédaction et les relectures, dans le cas où il y aurait eu des relectures avant mes remarques, sans qu'on ait à chercher des circonstances atténuantes. :o L'erreur sur la soustraction de ce qu'il me reste à payer, c'est juste un élément supplémentaire qui confirme que j'ai tout intérêt à tout bien tout vérifier moi-même parce que visiblement il n'y a que pour moi que tout ça a de l'importance. Et en effet, c'est juste : c'est moi qui paie et m'endette pour [edit : un peu plus de :(] la moitié de ce qu'il me reste à vivre (si tout va bien). :o

Message édité par Kabouik le 12-02-2019 à 10:18:53

---------------
n°55771350
zephiel
dépassionné
Posté le 12-02-2019 à 10:13:46  profilanswer

Thom39 a écrit :

Quand je dis que ça ne sert à rien deux notaires à part cas particulier, succession, divorce, etc, sachant que chaque notaire de son coté se dit "fait chier, je vais devoir partager mes émoluments, je vais pas perdre mon temps sur ce dossier "
C'est sur ces dossiers que j'ai le plus de bourde de ce genre.

"2 mauvais ne valent pas un bon". Je pense que tu gagnes le trophée de l'enfonçage de porte ouverte de la semaine :D
Par contre 2 notaires = 2x plus de chances d'en avoir un bon  [:spamafote]  

Accessoirement, ma notaire a gagné un client en faisant correctement son taf. Alors elle va pas faire son CA annuel avec moi, mais c'est toujours ça de pris. J'ai déjà payé 2 actes de plus depuis l'achat.
Par contre, comme tu dis dans un autre post, le clerc est au moins aussi important, voire plus, que le notaire. Perso quand j'ai choisi ma notaire, j'ai aussi choisi la clerc de notaire (sur bouche à oreille). Et j'ai pas regretté. Et j'ai pu voir la différence quand j'en ai eu une autre sur un autre sujet.

Thom39 a écrit :

Parce que tu penses que la majorité des acheteurs et vendeurs ont suffisamment souvent contact avec des notaires différents pour pouvoir faire un choix ?  [:kiwai10:4]

Le bouche à oreille :)

n°55771483
canti75
Posté le 12-02-2019 à 10:24:26  profilanswer

moi et moi a écrit :

En tout cas c'est important de savoir si tu es en conformité. Suivant les villes, tu peux avoir des contrôles par des agents de la mairie pour vérifier si ton système d'aissainissement est conforme.
Si ce n'est pas conforme et que tu as un contrôle, tu auras l'obligation de mettre en conformité avec une date butoir à respecter sous peine d'amende.
Suivant ton installation cela peut te coûter plusieur K€. Par exemple, pour mon ancienne maison pour mettre totalement en conformité il fallait carrément casser une partie de la terrasse. Bref ça aurait coûté plus de 5k€.
J'avais finalement trouvé une personne qui avait trouvé une alternative et ça coutait un peu plus de 2 k€.
 finalement je n'ai rien fait, devant le notaire, les acheteurs ont demandé mais pourquoi ce n'est pas conforme ?  
Et le notaire a dit en fait c'est pas grave car dans cette zone pavillonnaire la ville n'a pas fait les travaux (alors que sur le trottoir il y a bien les deux tuyaux et moi un seul tuyaux étaient raccordés) Donc c'est normal....
 Les acheteurs : "ah d'accord"

maintenant c'est leur problème....
Voilà, donc c'est important d'obtenir le certificat de conformité avant de signer quoi que ce soit pour cette maison.

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 12-02-2019 à 10:25:29
n°55771699
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-02-2019 à 10:39:09  profilanswer

Question probablement con mais dans le cadre d'un achat VEFA, est-ce qu'on a aussi intérêt à avoir son propre notaire ou est-ce qu'on fait uniquement avec le notaire du constructeur / promoteur ?

---------------
n°55771719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2019 à 10:40:39  profilanswer

canti75 a écrit :

En tout cas c'est important de savoir si tu es en conformité. Suivant les villes, tu peux avoir des contrôles par des agents de la mairie pour vérifier si ton système d'aissainissement est conforme.
Si ce n'est pas conforme et que tu as un contrôle, tu auras l'obligation de mettre en conformité avec une date butoir à respecter sous peine d'amende.
Suivant ton installation cela peut te coûter plusieur K€. Par exemple, pour mon ancienne maison pour mettre totalement en conformité il fallait carrément casser une partie de la terrasse. Bref ça aurait coûté plus de 5k€.
J'avais finalement trouvé une personne qui avait trouvé une alternative et ça coutait un peu plus de 2 k€.
 finalement je n'ai rien fait, devant le notaire, les acheteurs ont demandé mais pourquoi ce n'est pas conforme ?  
Et le notaire a dit en fait c'est pas grave car dans cette zone pavillonnaire la ville n'a pas fait les travaux (alors que sur le trottoir il y a bien les deux tuyaux et moi un seul tuyaux étaient raccordés) Donc c'est normal....
 Les acheteurs : "ah d'accord"

maintenant c'est leur problème....
Voilà, donc c'est important d'obtenir le certificat de conformité avant de signer quoi que ce soit pour cette maison.

A Lille ils se contentent de dire que ta baraque est "raccordable", sans rien contrôler sur place quand tu demandes des infos pour l'acte  [:biaab:1]  
Et le proprio peut juste dire que pour lui tout va bien [:biaab:1]  
En fait personne ne sait rien [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55772209
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-02-2019 à 11:15:53  profilanswer

Cougy a écrit :

Rédhibitoire selon moi.

Là vous n'avez rien senti mais est-ce que ça sera le cas tous les jours en fonction de la température, de la fréquentation et du sens du vent ? Les odeurs de carburant c'est quand même plutôt violent je trouve. Je ne prendrais pas ce risque.
Concernant les polluants, je ne saurai pas dire mais bébé ou pas, si il y en a, c'est une raison supplémentaire de passer son chemin.

Ok, merci :)

serresjp a écrit :

Si c'est pour ta RP, et si tu as une problématique de budget, je pense qu'il vaut mieux parfois s'éloigner de l'endroit que l'on souhaite pour obtenir des biens avec une meilleure qualité de vie et sans nuisances ( sans cassos, sans ligne de train à côté, sans bruits, sans autoroute ... et sans station service )  
Il vaut mieux faire un compromis de ce côté là (la localisation), que sur le reste...

Bah trop de problématique de budget, l'appart est très bien, comme neuf (2014), quartier bien, on pourrait le payer au prix affiché mais on trouve qu'il est trop cher pour ce que c'est.  
A part la station service, ça va, petite résidence, vue dégagé, rue calme, transports pas loin...

Sinon, ya du vefa qui est top, mais attendre 2 ans ça m'enchante moyen :/

Cockroach a écrit :

Y-a-t-il une aire de lavage? Ça peut être source de nuisances importantes :jap:

Alors oui, un total car wash, je n'y avais pas pensé :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55772367
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 12-02-2019 à 11:26:16  profilanswer

Cougy a écrit :

Question probablement con mais dans le cadre d'un achat VEFA, est-ce qu'on a aussi intérêt à avoir son propre notaire ou est-ce qu'on fait uniquement avec le notaire du constructeur / promoteur ?

copain de sujet... :D  je suis pile dans le même cas.

ayant déjà posé la question, je me permets = prendre son notaire permet de se "protéger" face à des conneries venant de l'équipe d'en face... [:opendtc:3]

n°55772414
canti75
Posté le 12-02-2019 à 11:30:49  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bah trop de problématique de budget, l'appart est très bien, comme neuf (2014), quartier bien, on pourrait le payer au prix affiché mais on trouve qu'il est trop cher pour ce que c'est.  
A part la station service, ça va, petite résidence, vue dégagé, rue calme, transports pas loin...

Sinon, ya du vefa qui est top, mais attendre 2 ans ça m'enchante moyen :/

Obelisque a écrit :

une pompe à essence, un total car wash. L'appartement est au 1er étage juste au dessus du Midas ?  :o

n°55772524
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 11:38:05  profilanswer

canti75 a écrit :

une pompe à essence, un total car wash. L'appartement est au 1er étage juste au dessus du Midas ?  :o

2ème étage, au 1er il y a un Autogrill :o

n°55772556
Naxos
\o/
Posté le 12-02-2019 à 11:40:28  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ca fait pas mal de bruit, 7/7
Fuis :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15076  15077  15078  ..  15091  15092  15093  15094  15095  15096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR