Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15062  15063  15064  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55647656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2019 à 16:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Mouais, dans le cas de villes comme Pantin, faut pas non plus trop rêver  

35% de logements sociaux... les populations y vivant vont pas s'évaporer non plus

+1

Ce sera et ça restera cassos land. Donc faut prévoir le budget écoles privées++ quand t'achètes là bas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 16:49:57  profilanswer

n°55647729
Okysp
Rien.
Posté le 28-01-2019 à 16:55:22  profilanswer

Cougy a écrit :

Ça dépends plus de ta situation que de la banque j'ai l'impression. Les banques feront des efforts ou non par rapport au nombre de crédits qu'elles ont accordé et leurs conditions peuvent varier mais ça va pas être simple au double non plus entre 2 banques pour le même dossier.

Donc prends tes revenus nets, tu comptes 33% pour l'endettement max moyen, tu soustrait les mensualités de tes crédits en cours et ça te donne une première idée de la mensualité que tu peux rembourser. Ensuite tu as des calculateurs sur meilleur taux pour te dire combien tu peux emprunter en fonction de la durée et du taux (pré-rempli par une valeur nationale moyenne).

Merci pour ta réponse complète !

n°55647772
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-01-2019 à 16:58:59  profilanswer

Cougy a écrit :

Je connais mal pantin. Mais j'y suis passé en proche limite de Paris il y a quelques mois. J'ai vu de belles maisons / beaux immeubles plutôt neufs.
Certes ça va pas se gentrifier en 5 ans mais c'est en voie et c'est une ville collée à Paris. Ça ne me paraît pas totalement déconnant non plus.

La gentrification c'est fini. La classe moyenne - intermédiaire est en voie de disparition. Le dernier quintile (les plus riches) est stable tandis que la catégorie populaire explose en IdF.  
Dans quelques années, la claque sera terrible en termes de mixité sociale (y en aura quasiment plus).

n°55647775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2019 à 16:59:26  profilanswer

le rouge a écrit :

La gentrification c'est fini. La classe moyenne - intermédiaire est en voie de disparition. Le dernier quintile (les plus riches) est stable tandis que la catégorie populaire explose en IdF.  
Dans quelques années, la claque sera terrible en termes de mixité sociale (y en aura quasiment plus).

+1

Donc faut être du bon côté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55647800
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 17:01:20  profilanswer

Okysp a écrit :

Merci pour ta réponse complète !

De rien.
Regarde si tu as une agence meilleur taux ou autre courtier du genre près de chez toi / ton boulot.
Tu passes les voir et tu discute plan de financement avec eux. Ils te feront une version prévisionnelle gratuite qui te donnera une bonne idée de ta capacité d'emprunt et ça permet aussi de montrer que tu as un plan de financement quand tu fera une offre, ce qui peut rassurer le proprio.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55647844
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 17:04:26  profilanswer

le rouge a écrit :

Dans Paris IM pourquoi pas. En banlieue, j'en doute fortement. Mais bon. J'ai pas plus de boule de crystal qu'un autre. On verra. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55647977
le rouge
Posté le 28-01-2019 à 17:16:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Dans Paris IM pourquoi pas. En banlieue, j'en doute fortement. Mais bon. J'ai pas plus de boule de crystal qu'un autre. On verra. :)

L'ouest parisien est préservé. Je travaille dans un service d'étude sur les questions de peuplement (je dis ça de façon très généraliste en raison de mon statut de fonctionnaire) mais c'est le cas dans le 93 et le 94 dans une moindre mesure. Le 93 est à mon avis condamné, même les quartiers dis bobo comme Montreuil également. La "gentrification" c'est fini (on commence à parler de paupérisation à la place), c'est la lente marche en arrière bien enclenchée comme il faut avec une population immigrée énorme avec un grand nombre d'enfants, des soucis de copropriétés dégradés, de logements insalubres, de marchands de sommeil... la seule échappatoire pour le français moyen c'est les écoles privées tout en espérant ne pas être étranglé par les impôts locaux dans les communes qui ont surfé sur la misère humaine pendant des décennies. C'est aussi un aspirateur à subventions sans lendemains qui chantent.

Il faut être suicidaire pour acheter dans le 93. Dans une ville en petite couronne où on veut acheter, il faut se renseigner sur le montant des impôts locaux + taux SRU (au delà de 25%, il ne faut même pas s'y intéresser) + les notes au brevet + lycée dans les établissements publics... Comme cette équation est parfois sans solution, les classes moyennes et supérieures (qui font peu d'enfants, c'est à dire moins de 2 par famille) préfèrent partir dans les métropoles de province et donc la mixité est en danger.

Message édité par le rouge le 28-01-2019 à 17:17:53
n°55648041
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 17:22:27  profilanswer

Attends, le SRU doit être de 25% pour ne pas se prendre des amendes ou faire preuve des efforts pour atteindre ces 25%. Tu dis en gros que les villes qui respectent ou dépassent ce taux minimum sont à proscrire ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55648072
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 17:25:29  answer

Cougy a écrit :

Attends, le SRU doit être de 25% pour ne pas se prendre des amendes ou faire preuve des efforts pour atteindre ces 25%. Tu dis en gros que les villes qui respectent ou dépassent ce taux minimum sont à proscrire ?

Beaucoup de famille le font.

n°55648121
axiles
Posté le 28-01-2019 à 17:30:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Ca fait parfaitement sens. Qui dit logement social élevé dit, questions d'immigration/culture mises de côté, moins d'impôts payés pour plus de services à devoir offrir. Grosse probabilité d'avoir une fiscalité locale atroce (sans parler des problèmes de voisinage). A titre perso, le % de logements sociaux est un des critères clefs pour moi dans l'examen d'un quartier pour y acheter. Pas le plus politiquement correct des critères mais essentiel. De même que, sur une copro, les tantièmes détenus par les propriétaires occupants (que tu peux estimer en reliant les PV d'AG avec les noms sur les boîtes aux lettres).

C'est pas le seul critère et la fiscalité des entreprises joue dans l'autre sens (les gros revenus de la CET/CVAE sur la Défense permettent à des villes de s'en sortir par exemple), mais c'est un bon proxy.

Message édité par axiles le 28-01-2019 à 17:33:52

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 17:30:01  profilanswer

n°55648130
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 17:31:02  profilanswer

Donc il faut éviter Puteaux avec ses 29,2% de logements sociaux ? :D
Idem pour Boulogne avec ses 35,7% ?
Ou Clichy avec ses 34,4% ?

J'y ai vécu à Clichy et je connais très bien Puteaux. Clichy, aujourd'hui je n'ai plus les moyens d'y acheter un appartement selon mes critères tellement l'immo est monté.
Puteaux j'ai jamais pu et c'est pas près d'arriver.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55648178
le rouge
Posté le 28-01-2019 à 17:36:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Je dis juste que le taux fixé à 25% est déjà un effort énorme pour les collectivités. Dans les services hébergement et logement de l'Etat, il y a énormément de personnes qui font dans le misérabilisme et apportent des mauvaises solutions à des problèmes mal formulés.  
Imagines une ville en petite couronne. Dis toi que 25% de logements sociaux c'est déjà énorme, ça exclut progressivement de fait les classes moyennes et supérieures. Dans certains villes du 93, t'as plus de 50% de logements sociaux + marchands de sommeil + copro dégradées. Donc plus aucune classe aisée (ça intéresse quelle personne qui a du capital de vivre dans ces villes ?).  
Plus tu dépasses les 25% de logements sociaux, plus tu cumules les emmerdes. Actuellement en IDF, les populations en HLM sont de plus en plus pauvres car les classes moyennes sont progressivement remplacées (car l'idéologie dominante c'est de préserver les plus démunis car les classes moyennes peuvent toujours aller voir ailleurs. Ex de la dernière blague en date, la loi DALO). Donc au revoir la mixité.  

A plus de 30% de LLS, n'investissez pas.

n°55648180
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2019 à 17:36:14  profilanswer

Je pense que certains ici ne jurent que par quelques villes type Neuilly S/S, St Maur, Ville d'Avray & cie :D

---------------
[Folio Photos]
n°55648186
axiles
Posté le 28-01-2019 à 17:37:15  profilanswer

Cougy a écrit :

J'y ai vécu à Clichy et je connais très bien Puteaux. Clichy, aujourd'hui je n'ai plus les moyens d'y acheter un appartement selon mes critères tellement l'immo est monté.

Puteaux a les revenus de la Défense et les "HLM" servent à loger... la mairie https://www.monputeaux.com/2018/12/ [...] teaux.html

Boulogne a moins de 15% en ratio SRU, d'où sortent tes chiffres ? Clichy je n'ai pas d'avis qualifié mais il me semble que le ratio de logements sociaux est plus faibles dans les nouveaux quartiers où ça s'est beaucoup construit. En tout cas je ne suis pas chaud sur Clichy perso

---------------
n°55648211
le rouge
Posté le 28-01-2019 à 17:40:40  profilanswer

Cougy a écrit :

Les seules communes qui ont su préserver de la mixité sociale en imposant certaines règles (comme peu de PLAI dans les nouveaux programmes) et une vraie volonté de pas hébergement cassos land, ce sont les communes du 92 comme Boulogne - Puteaux  (qui était dans les années 2000 à 35% de logements sociaux) - Courbevoie - Levallois.
Dans les mairies du 93 (cocoland), autant te dire qu'ils en ont rien à carrer et y mettent ce qu'ils peuvent y mettre sans réflexion aucune ("oui mais faut bien les héberger" super argumentaire) en mettant en péril toute mixité sociale.

Message édité par le rouge le 28-01-2019 à 17:42:25
n°55648272
shamatoo
Posté le 28-01-2019 à 17:45:57  profilanswer

Marseille, quartiers et immeubles "propres", 5000 € du m², pour le coin je vois pas trop le krach.
Faut dire que l'ancien est tellement moche, même s'il ne s'écroule pas tout seul, que tous ceux qui le peuvent veulent du neuf.

n°55648443
alpachinoi​s
Posté le 28-01-2019 à 18:05:57  profilanswer

En même temps vivre à Marseille alors que t'as Aix ou Montpellier pas loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-01-2019 à 18:06:13
n°55648550
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-01-2019 à 18:19:52  profilanswer

J'adore le raisonnement sur les logements sociaux :D
Digne des théories de la génération spontanée d'il y a quelques siècles :D

n°55648554
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-01-2019 à 18:21:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

En même temps vivre à Marseille alors que t'as Aix ou Montpellier pas loin :o

Y'a un redface mais quand meme : t'e splus vite à Lyon qu'à Montpellier, hein :D
Et je ne vois pas en quoi Montpellier peut faire rêver (bon sauf effectivement à vouloir quitter Marseille, mais dans ce cas même Vierzon fait rêver).

n°55648592
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 18:25:17  profilanswer

axiles a écrit :

Puteaux a les revenus de la Défense et les "HLM" servent à loger... la mairie https://www.monputeaux.com/2018/12/ [...] teaux.html

Boulogne a moins de 15% en ratio SRU, d'où sortent tes chiffres ? Clichy je n'ai pas d'avis qualifié mais il me semble que le ratio de logements sociaux est plus faibles dans les nouveaux quartiers où ça s'est beaucoup construit. En tout cas je ne suis pas chaud sur Clichy perso

Simple recherche Google en tapant sru 92. C'est des chiffres de 2016. Ça a peut-être bougé mais c'était il y a 2 ans, pas 10. :)

En tout cas c'est un axe plutôt intéressant. Mais ça montre aussi qu'il faut le pondérer à un contexte. Et quand on connaît aussi très bien une ville, on se rend compte aussi de la direction qu'elle prend. Cette direction peut être différente des indicateurs à un instant T.

Mais reste que j'ai du mal à voir la petite couronne se viander financièrement. Je me prononce toutefois surtout sur le 92 que je connais pas trop mal pour certaines villes. Y vivre depuis presque 15 ans, ça aide. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55648855
rikou86
profil supprimé
Posté le 28-01-2019 à 19:01:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55648884
Kerjou
Posté le 28-01-2019 à 19:05:30  profilanswer

Après attention pas mal de ville en IDF sont très cloisonnées au niveau des quartiers.

Chez moi les logements sociaux sont plus concentrés dans une partie de la ville loin du centre et où je ne dois jamais les pieds, donc osf un peu.  

Et voir des pauvres à l’arrêt de bus ça tue pas.

n°55649091
axiles
Posté le 28-01-2019 à 19:36:17  profilanswer

Cougy a écrit :

Simple recherche Google en tapant sru 92. C'est des chiffres de 2016. Ça a peut-être bougé mais c'était il y a 2 ans, pas 10. :)

En tout cas c'est un axe plutôt intéressant. Mais ça montre aussi qu'il faut le pondérer à un contexte. Et quand on connaît aussi très bien une ville, on se rend compte aussi de la direction qu'elle prend. Cette direction peut être différente des indicateurs à un instant T.

Mais reste que j'ai du mal à voir la petite couronne se viander financièrement. Je me prononce toutefois surtout sur le 92 que je connais pas trop mal pour certaines villes. Y vivre depuis presque 15 ans, ça aide. :D

Faudra vérifier tes sources, Boulogne Billancourt, 14% selon la mairie, 10% il y a 10 ans http://www.boulognebillancourt.com [...] Itemid=953

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 28-01-2019 à 19:36:51

---------------
n°55649138
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 19:44:59  answer

Kerjou a écrit :

Et voir des pauvres à l’arrêt de bus ça tue pas.

[:pingolu:4]

n°55649205
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2019 à 19:53:12  profilanswer

axiles a écrit :

Faudra vérifier tes sources, Boulogne Billancourt, 14% selon la mairie, 10% il y a 10 ans http://www.boulognebillancourt.com [...] Itemid=953

Voilà la source : premier lien de la recherche indiquée.

http://www.precaritelogement92.fr/carte-sru-2016/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55649725
axiles
Posté le 28-01-2019 à 20:59:42  profilanswer

Cougy a écrit :

Voilà la source : premier lien de la recherche indiquée.

http://www.precaritelogement92.fr/carte-sru-2016/

:jap: sauf que ça dit Boulogne 14,9%, soit exactement ce que je dis  :) Mais merci, on est donc d'accord

L'ami Cougy a pris le chiffre de 35,7%, c'est celui de Suresnes  :non: , et a priori le taux élevé dans cette ville, c'est dû à la cité jardin, qui est franchement éloignée du logement social conventionnel pour ceux qui connaissent la zone https://www.suresnes-tourisme.com/la-cite-jardins.html

Et quand tu regardes la carte, corrélation claire entre taux bas de logement social et attractivité. Sauf si tu préfères Gennevilliers, Villeneuve la Garenne et Nanterre (top 3 du logement social) à Neuilly, Vaucresson et Ville-d-Avray (top 3 dans l'autre sens)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 28-01-2019 à 21:06:45

---------------
n°55649780
Pzu
Posté le 28-01-2019 à 21:06:39  profilanswer

Y'a tout qui est là sur une belle carte, pourquoi vous faire chier :o

Et on peut même cross-comparer avec d'autres données pertinentes :o

n°55649828
axiles
Posté le 28-01-2019 à 21:10:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Ultra intéressant, merci  :love:

---------------
n°55649915
totten15
Posté le 28-01-2019 à 21:16:27  profilanswer

Je connais très peu Paris mais sur la carte on voit bien que les HLM sont mis dans les arrondissements les plus externes.
Je suis surpris car à Lyon il me semble que le taux minimum est imposé par arrondissement. Ce n'est pas le cas à Paris ?
0.75% de HLM dans le 7ème c'est un peu scandaleux quoi :/

n°55650025
rikou86
profil supprimé
Posté le 28-01-2019 à 21:23:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55650067
Lagoon57
Posté le 28-01-2019 à 21:26:17  profilanswer

Pzu a écrit :

0.75% chez moi, ça va :o

---------------

n°55650109
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-01-2019 à 21:28:19  profilanswer

Pzu a écrit :

:love:  :love:  :love:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55651045
Serresjp
Posté le 28-01-2019 à 22:26:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand je vois les prix que peuvent atteindre certains programmes à Pantin par exemple, et la vitesse à laquelle ça part... je me dis que les gens raisonnent comme des tambours.

Pantin j'y vais tous les jours, même si ca s'améliore, ca reste encore de la merde.

"Oui mais je suis à République par le canal en 12min à vélo !" ... ouais mais t'as pas vu la gueule des commerces, et la population des écoles.

Tu peux être plus précis?  [:moundir]  

n°55652181
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-01-2019 à 06:54:26  profilanswer

axiles a écrit :

:jap: sauf que ça dit Boulogne 14,9%, soit exactement ce que je dis :) Mais merci, on est donc d'accord

L'ami Cougy a pris le chiffre de 35,7%, c'est celui de Suresnes :non: , et a priori le taux élevé dans cette ville, c'est dû à la cité jardin, qui est franchement éloignée du logement social conventionnel pour ceux qui connaissent la zone https://www.suresnes-tourisme.com/la-cite-jardins.html

Et quand tu regardes la carte, corrélation claire entre taux bas de logement social et attractivité. Sauf si tu préfères Gennevilliers, Villeneuve la Garenne et Nanterre (top 3 du logement social) à Neuilly, Vaucresson et Ville-d-Avray (top 3 dans l'autre sens) :o

Comme le souligne gentiment l'ami axiles, je me suis trompé d'une ville.
Cela ne change toutefois pas le point soulevé, le taux de SRU n'est pas à considérer de manière brute mais dans son contexte avant d'écarter une potentielle ville de résidence. Tout comme n'importe quelle autre statistique d'ailleurs. :)

Pzu a écrit :

Wow ! Ça c'est du bon lien. Merci !

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55652210
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-01-2019 à 07:20:19  profilanswer

Ah les données sont un peu vieilles. 2011-2012 pour certaines.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55652271
LooKooM
Posté le 29-01-2019 à 07:50:51  profilanswer

Baisse du marche: beaucoup de constructions neuves en quelques annees et marche de l'emploi Suisse stable.

n°55652297
cheesecake
Posté le 29-01-2019 à 07:58:42  profilanswer

Cougy a écrit :

Boulogne 35% de logement sociaux ?  :lol:  
Une ville communiste assurément  [:am72:5]

n°55652308
giorkal
Posté le 29-01-2019 à 08:01:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Boulogne 35% de logement sociaux ?  :lol:  
Une ville communiste assurément  [:am72:5]

Boulogne-sur-mer peut etre  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15062  15063  15064  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)