Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15060  15061  15062  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55628924
webzeb
Posté le 26-01-2019 à 13:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

Le passage dans le couloir, les camionnettes garées devant ta fenêtre tout le WE,, si tu es près de la porte le "tuuut c'est mamie tu m'ouvres grrr clooong" ça doit bien aller 5 min :o

Il n'est pas nécessaire d'habiter en rez-de-chaussée pour avoir des nuisances assez similaires.
Typiquement, l'appartement contre la cage d'ascensseur, tu dois être au moins aussi emmerdé que par l'interphone.

Après je suis curieux d'avoir le retour d'expérience de personnes qui ont vécu en RdC.

J'ai peut-être une opportunité d'avoir un bien dans mon budget, pas trop mal situé et d'une surface adaptée à ma composition familiale : le tout est de savoir si cela vaut les désagrément ou si ça va être infernal à vivre....ou pas tant que ça.
Le bien a une triple exposition, toutes le fenêtres ne donne pas côté rue, je pense que ça peut jouer aussi...

Message cité 3 fois
Message édité par webzeb le 26-01-2019 à 13:15:09
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 13:09:25  profilanswer

n°55629012
wombat1515
Posté le 26-01-2019 à 13:21:53  profilanswer

Si quelqu'un est peu du milieu ou a  déjà eu un cas proche :  
Avec un diplôme "béton" et normalement de bons revenus (minimum 2000 maximum 4500 et plutôt 2500/3000) + un apport de 20 %+un éventuel garant très solide MAIS pas de CDI dans l'immédiat. Est ce que c'est vraiment impossible d'obtenir un prêt de 80 k€ sur 10/12 ans ou bien est ce que c'est ma conseillère qui est très prudente ?

n°55630175
Thom39
Posté le 26-01-2019 à 16:29:07  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Si quelqu'un est peu du milieu ou a  déjà eu un cas proche :  
Avec un diplôme "béton" et normalement de bons revenus (minimum 2000 maximum 4500 et plutôt 2500/3000) + un apport de 20 %+un éventuel garant très solide MAIS pas de CDI dans l'immédiat. Est ce que c'est vraiment impossible d'obtenir un prêt de 80 k€ sur 10/12 ans ou bien est ce que c'est ma conseillère qui est très prudente ?

Présenté comme ça tu as tout ce qu'il faut comme fragilité pour inquiéter un banquier, il ne manque plus qu'un questionnaire de santé avec problème cardiaque et alcoolisme :o  

Blague à part vu les taux actuels une banque à besoin d'être rassuré et ce que l'on oublie souvent c'est que la cotation bancaire de ton employeur joue aussi sur le niveau de risque de ta capacité d'emprunt.
Des cas comme le tien j'en ai vu pas mal, depuis 2008, les banques sont frileuses.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55630792
BSG
Posté le 26-01-2019 à 17:58:05  profilanswer

C’est quoi un diplôme béton ?

n°55631001
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 26-01-2019 à 18:24:38  profilanswer

CAP maçonnerie :o

n°55631055
feuyeb
Posté le 26-01-2019 à 18:30:26  profilanswer

Cockroach a écrit :

CAP maçonnerie :o

très importante la cédille!  :lol:  

n°55631187
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-01-2019 à 18:48:48  profilanswer

Si un client fait une offre au prix dans un agence sachant que le proprio met aussi en vente en nom propre mais plus cher, est-ce que l'offre au prix (agence) bloque le bien comme pour une vente en exclusivité ?

Exemple :
- offre par client 1 via agence à 400k (prix affiché)
- offre par client 2 en direct à 410k mais prix affiché en direct de 430k. Donc offre pas au prix.

Est-ce que le client 1 est prioritaire et le propriétaire doit lui vendre le bien (sous réserve de financement) ou est-ce que le propriétaire peut privilégier le client 2 ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55631289
wombat1515
Posté le 26-01-2019 à 19:05:11  profilanswer

Thom39 a écrit :

Présenté comme ça tu as tout ce qu'il faut comme fragilité pour inquiéter un banquier, il ne manque plus qu'un questionnaire de santé avec problème cardiaque et alcoolisme :o  

Blague à part vu les taux actuels une banque à besoin d'être rassuré et ce que l'on oublie souvent c'est que la cotation bancaire de ton employeur joue aussi sur le niveau de risque de ta capacité d'emprunt.
Des cas comme le tien j'en ai vu pas mal, depuis 2008, les banques sont frileuses.

Le diplôme c'est pharmacien, disons que légalement un employeur ne peut pas me payer moins de 2100 euros net ( et j'ai pris ce montant comme estimation des 33% d'endettement max) . C'est une profession protégée et l'absence de CDI est choisie et non subie ( surtout pour plus d'expérience et d'argent) . Quant aux garants par "éventuel" je veux dire que au besoin j'en avais un avec des revenus largement suffisant.

Après j'ai eu l'impression que ma conseillère en avait un peu rien a foutre de tout ça. Elle aurait voulu que j'ai un CDI et point barre (je peux comprendre que c'est ce qui est note sur sa grille).

n°55631391
LooKooM
Posté le 26-01-2019 à 19:22:34  profilanswer

J'utilise ca depuis 2012, ca fait le job.
Le truc avec l'offre essentiel c'est que si tu rentres des chiffres dans des mauvaises cases et que ca sort un resultat aberrant, tu ne le verras pas au premier coup d'oeil. Le fait d'etre relu par un comptable evite ca.

Dans mon cas typiquement j'avais pris un facteur d'amortissement du bati trop agressif resultat j'etais en resultat negatif chaque annee ce qui certes enleve l'impot mais rend la revente bourree de PV donc contre-productif.

n°55631653
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-01-2019 à 20:02:32  profilanswer

Cougy a écrit :

Si un client fait une offre au prix dans un agence sachant que le proprio met aussi en vente en nom propre mais plus cher, est-ce que l'offre au prix (agence) bloque le bien comme pour une vente en exclusivité ?

Exemple :
- offre par client 1 via agence à 400k (prix affiché)
- offre par client 2 en direct à 410k mais prix affiché en direct de 430k. Donc offre pas au prix.

Est-ce que le client 1 est prioritaire et le propriétaire doit lui vendre le bien (sous réserve de financement) ou est-ce que le propriétaire peut privilégier le client 2 ?

il n y a pas de notion de priorité si 2 offres arrivent en même temps par 2 canaux différents.  
Par contre en toute logique un proprio accepte l'offre la plus élevé en net vendeur et potentiellement prend en compte la solvabilité des 2 dossiers pour choisir.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 20:02:32  profilanswer

n°55631670
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-01-2019 à 20:06:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

il n y a pas de notion de priorité si 2 offres arrivent en même temps par 2 canaux différents.
Par contre en toute logique un proprio accepte l'offre la plus élevé en net vendeur et potentiellement prend en compte la solvabilité des 2 dossiers pour choisir.

D'accord. Merci pour l'info.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55632430
r06
Posté le 26-01-2019 à 21:49:29  profilanswer

Heu?
Il me semble que l'impossibilité de refuser un offre au prix s'applique uniquement aux ventes via agence. Car l'agence a un mandat signé et engageant pour le proprio pour vendre a un prix donné.
Donc dans le cas décrit, je pense que la vente via agence est prioritaire.
Cependant il faut que l'agence et l'acheteur veuillent faire valoir leurs droits.
Après c'est que mon avis et je suis pas un expert....:o

n°55632996
-Patrick-
Posté le 26-01-2019 à 22:47:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

Faux

j'ai eu le cas à titre perso :

-j'ai fais une offre au prix de vente via agence  
-le proprio trouve le moyen de vendre plus cher à une personne hors agence  

résultat : j'ai remporté la vente car l'agence à été mandaté pour un prix et elle a réussi à le vendre.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55633097
duck69
Posté le 26-01-2019 à 22:57:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Faux

résultat : j'ai remporté la vente car l'agence à été mandaté pour un prix et elle a réussi à le vendre.  

[:rofl]

Les agences immo putain  [:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55633514
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-01-2019 à 23:36:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Faux

Comment as-tu fais valoir tes droits ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55633954
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-01-2019 à 00:35:06  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le diplôme c'est pharmacien, disons que légalement un employeur ne peut pas me payer moins de 2100 euros net ( et j'ai pris ce montant comme estimation des 33% d'endettement max) . C'est une profession protégée et l'absence de CDI est choisie et non subie ( surtout pour plus d'expérience et d'argent) . Quant aux garants par "éventuel" je veux dire que au besoin j'en avais un avec des revenus largement suffisant.

Après j'ai eu l'impression que ma conseillère en avait un peu rien a foutre de tout ça. Elle aurait voulu que j'ai un CDI et point barre (je peux comprendre que c'est ce qui est note sur sa grille).

Pour combien de temps ?
Les pharmacies sont vouées à disparaître et tu finiras conseiller "Crème de jour" dans une para-pharmacie Leclerc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 27-01-2019 à 00:35:26
n°55634414
chrissud
Posté le 27-01-2019 à 08:18:32  profilanswer

wombat1515 a écrit :

rien ne garanti un salaire net de 2100 € à un docteur en Pharmacie.

Un docteur en Pharmacie peut travailler en officine, en industrie pharmaceutique, en centre hospitalier, clinique ou autre industrie  chaque domaine à son minimum conventionnel.
Un docteur en Pharmacie peut être au chômage
Un docteur en Pharmacie peut être à temps partiel

n°55634527
wombat1515
Posté le 27-01-2019 à 09:15:16  profilanswer

chrissud a écrit :

rien ne garanti un salaire net de 2100 € à un docteur en Pharmacie.

Un docteur en Pharmacie peut travailler en officine, en industrie pharmaceutique, en centre hospitalier, clinique ou autre industrie  chaque domaine à son minimum conventionnel.
Un docteur en Pharmacie peut être au chômage
Un docteur en Pharmacie peut être à temps partiel

Je suis diplômé en tant que pharmacien d'officine. Après bien sûr oui il y a le chômage de possible ( dans ma région dans l'état actuelle c'est complètement improbable) . Un employé en CDI peut se faire licencier sans toucher un centime également du jour au lendemain .  

Je comprends bien qu'il y a une notion de pari quand on fait un prêt. Je demandais juste si mon cas pouvait entrer dans certaines grilles de Paris pour des banques.

n°55634529
wombat1515
Posté le 27-01-2019 à 09:15:53  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pour combien de temps ?
Les pharmacies sont vouées à disparaître et tu finiras conseiller "Crème de jour" dans une para-pharmacie Leclerc  :o

C'est pas vraiment le sujet mais ce genre d'évolutions légales (promis depuis 20 ans)) attaquerait de plein fouet les titulaires (=propriétaire) de pharmacie mais tenderait plutôt a favoriser d'un point de vue salariale les autres pharmaciens. (Cf ce qui se passe dans tous les autres pays où le système officinale est libéralisé).

Message édité par wombat1515 le 27-01-2019 à 09:18:13
n°55634742
phnatomass
Posté le 27-01-2019 à 10:00:52  profilanswer

r06 a écrit :

Heu?  
Il me semble que l'impossibilité de refuser un offre au prix s'applique uniquement aux ventes via agence. Car l'agence a un mandat signé et engageant pour le proprio pour vendre a un prix donné.
Donc dans le cas décrit, je pense que la vente via agence est prioritaire.
Cependant il faut que l'agence et l'acheteur veuillent faire valoir leurs droits.
Après c'est que mon avis et je suis pas un expert....:o

Effectivement, d'ailleurs toute la subtilité est basée sur le fait de faire une offre au prix. Il suffit que l'acheteur fasse une offre 1€ en dessous du prix affiché par l'agence pour qu'il ne puisse pas faire valoir ses droits à être prioritaire

https://www.pap.fr/vendeur/creer-an [...] once/a6870

n°55635524
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-01-2019 à 11:22:40  profilanswer

Hé bien non en fait. Ça dépends si le mandat est un mandat de recherche ou de représentation.
Et manifestement l'écrasante majorité des mandats sont des mandats de recherche. Derrière le vendeur fait ce qu'il veut.

Surtout ici ou il y a deux canaux de vente.

L'offre au prix assure que l'agence ne peut plus faire de visites car le client "rempli le contrat". Mais ça n'influence pas la vente directe.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55636346
phnatomass
Posté le 27-01-2019 à 12:48:09  profilanswer

Cougy a écrit :

Hé bien non en fait. Ça dépends si le mandat est un mandat de recherche ou de représentation.
Et manifestement l'écrasante majorité des mandats sont des mandats de recherche. Derrière le vendeur fait ce qu'il veut.

Surtout ici ou il y a deux canaux de vente.

L'offre au prix assure que l'agence ne peut plus faire de visites car le client "rempli le contrat". Mais ça n'influence pas la vente directe.

tu as un lien à nous proposer ?
Car l'article de PAP n'est pas précis sur la nature du mandat mais insiste bien sur l'obligation d'accepter la 1ère offre au prix d'exposition

Message édité par phnatomass le 27-01-2019 à 12:56:09
n°55636638
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-01-2019 à 13:16:21  profilanswer

Fourni aimablement par le topic juriste.

https://www.legalplace.fr/guides/offre-achat-au-prix

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55638347
phnatomass
Posté le 27-01-2019 à 17:05:48  profilanswer

[:boisse]  
Aujourd’hui, nous constatons que très peu de personnes, y compris les agents immobiliers, ont la bonne réponse à ces questions.

n°55639430
Mellodya
Posté le 27-01-2019 à 19:26:24  profilanswer

Salut , j'espère être sur le bon topic pour trouver de l'aide / conseils.

Ma compagne et moi changeons de département. Je suis médecin généraliste remplaçant qui avait un CA "potable" mais j'ai décidé de tenter dans moins de 1 an un projet d'installation proche de chez mes parents et donc de remplacer dans ce nouveau département. Forcément financièrement c'est une catastrophe depuis le début de l'année et l'année dernière j'ai diminué de 34% suite à des soucis de santé donc mon prochain relevé d'imposition en mai va prendre assez cher ...

Pour le moment j'ai 2 potentiels projets d'installation à venir dont l'un pourrait être plus intéressant que l'autre mais dans tous les cas pour le moment rien ne sera d'ici septembre. Bien entendu dès le début de la première installation je pense multiplier mon CA de l'année dernière dès la première année par 2 donc financièrement je vais clairement sortir la tête de l'eau.

Concernant ma compagne nous sommes pacsés et elle est infirmière en CDI en congés maternité. Nous venons d'avoir 3 enfants et donc elle voulait prendre un congé parental (perte de 1400 euros par mois ...) donc je pense mais je ne suis pas sur que vu que mon siège d'entreprise va déménager dans le nouveau département (pour le moment ce n'est pas le cas), elle pourrait à priori demander une démission pour suivi de conjoint et toujours le chômage sur ses 1800 euros de salaire net ce qui nous aiderait financièrement énormément le temps que je stabilise ma situation....

Si on se rapproche de chez mes parents c'est parce que je connais le secteur très bien donc pour une location / achat c'est idéal et aussi pour l'installation d'un médecin généraliste... de plus avec des enfants de 3 ans, 2 ans et 1 mois il faut qu'on puisse souffler avec ma compagne aussi et pouvoir les confier pour qu'on puisse vivre notre couple mieux.

J'ai dégagé en 2017 un CA de 68K pour un bénéfice de 45k et ma compagne un bénéfice de 19.5K. Pour 2018 elle aura le même bénéfice et moi je devrais être (à confirmer avec l'expert comptable) à 43K de CA et un bénéfice d'un peu plus de 28K.

Au début on cherchait une location avec au moins 4 chambres (en gros ce qu'on a actuellement, idéalement en mieux et qu'on paie 990€ par mois en loyer) mais dans le secteur où on va les prix grimpent à plus de 1300 euros minimum pour des biens assez mauvais (pour un bien qui nous convient faut compter 1500 euros par mois ....). Il y a également une pénurie de locations pour ce genre de bien à 4 chambres. Bref on a commencé à se demander : et si on achetait un bien avec 4 chambres qui nous conviendrait temporairement au pire pendant 6/8 ans et qu'on revendrait / louerait pour acheter un bien qui nous fait rêver au vu des revenus que je dégagerais et aussi parce que ma compagne aura repris d'ici là au moins un mi temps voire un temps complet de semaine en IDE donc un petit salaire quand même ...

On y connait pas grand chose en immobilier donc je rencontre ma banquière ... surement le courtier de notre banque mais je pense qu'il faudrait que je rencontre un courtier indépendant pour étudier mon dossier vu que je subis une perte d'argent violente entre ma perte de CA de l'année dernière, celle de cette année avant installation (mais après ça va doubler ...) et ma compagne qui ne va plus travailler... et donc soit être au chômage si la démission de suivi de conjoint passe pour un changement du lieu d'entreprise au registre des métiers ou dans le pire des cas congés mater.... Ce courtier indépendant pourrait également estimer ce que je pourrais emprunter au maximum, mais aussi me trouver le meilleur taux. J'ai repéré 2 agences en ville donc meilleurtaux.com et une autre avec des vingtaines d'avis exceptionnels sur Google.

Qu'en pensez vous ?

Les biens immobiliers d'un niveau correct dans le secteur de recherche tournent entre 250 000 à 300 000 voire un peu plus mais je demande si on me prêtera plus de 250k. Au niveau apport ma compagne préfère ne rien mettre car elle en a très peu, pour ma part, je peux sortir 50k euros d'apport si besoin (sur mes économies personnelles).

Je suis dans le flou total, je trouve rien, je ne sais plus trop quoi faire ... la semaine on est éloignés par le taf par 100 km, je vois pas mes enfants sauf le weekend end... je travaille peu car remplacements pourris (avant je remplaçais des médecins depuis des années, là je suis inconnu ...) donc je gagne peu, je glande, je vois peu de patients donc psychologiquement cela retentit et elle est seule elle à gérer les 3 toute la semaine. Bref je pensais qu'on aurait fait un nouveau départ au top mais au final tant que je suis pas installé et cela ne peut se faire en 3 mois et tant qu'on a pas un logement on est en galère...

Ce soir je me disais et si on louait un bien à perte (1500 euros perdu par mois) mais au moins on se rapproche vite ... mais une fois la situation fiscale prochaine, va t-on nous prêter de l'argent pour acheter un bien entre 250k et 300k ? Va t'on devoir louer plusieurs années à perte énorme un bien avant que mes 2 années d'installation nous perd un achat sans souci .... ? Devrions acheter de suite si on trouve un bien ?

Bref je m'en remets à vous pour les conseils  :jap:

n°55639575
r06
Posté le 27-01-2019 à 19:49:08  profilanswer

De mon point de vue c'est pas vraiment une problématique immobilière. :D
Après c'est intéressant je trouve que tu as le même biais qu'un autre intervenant récent (ici ou sur epargne) futur pharmacien qui faisait des plans sur la comète de ses futurs revenus. En gros tu paries sur la base de revenus futurs mais vu que tu les as pas encore c'est compliqué.
Personnellement ce que je ferais, c'est:
-trouver une loc qui me convient a l'endroit ou je veux m'installer.
-m'installer et essayer de faire marcher mon truc.
-Après quelques mois au calme a profiter de ma femme et les enfants commencer a chercher un logement.
-trouver un logement environ un an plus tard arriver avec des meilleurs revenus, de bonnes perspectives et ne pas avoir de soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-01-2019 à 19:55:26
n°55639604
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 19:52:12  answer

r06 a écrit :

Après c'est intéressant je trouve que tu as le même biais qu'un autre intervenant récent (ici ou sur epargne) futur pharmacien qui faisait des plans sur la comète de ses futurs revenus. En gros tu paries sur la base de revenus futurs mais vu que tu les as mas encore c'est compliqué.
-Après quelques mois au calme a profiter de ma femme et les enfants commencer a chercher un logement.
-trouver un logement environ un an plus tard arriver avec des meilleurs revenus, de bonnes perspectives et ne pas avoir de soucis.

+1

n°55639695
nasdak
Posté le 27-01-2019 à 20:01:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Maintenant que j'ai acheté, les prix peuvent augmenter de façon bullesque j'en ai plu RAF :o . Si mon tas de pierre atteint les 600k€, je vends et je go en Asie du sud-est faire comme Yann [:drealiste:5] au soleil à manger de la bonne bouffe :o .

Edit: puisque t'as mis l'annonce de ton immeuble, voici l'annonce de mon immeuble à moi, par contre les mecs n'ont rien entretenu et c'est loué en ce moment et sans parking le tout à 40k de plus que mon prix d'achat et qui est au dernier étage [:clooney12]

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

Lyon :D
Avec mon f3 Haussmannien calme dans le 7eme bobo je suis millionaire en € bientôt !
D'ailleurs c'est fou comme y'a RIEN dans ce quartier a vendre... Ca se vend sous le manteau ? Personne ne vend? Personne n'achète ???

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 27-01-2019 à 20:02:41
n°55639770
mantel
Posté le 27-01-2019 à 20:11:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Lyon :D
Avec mon f3 Haussmannien calme dans le 7eme bobo je suis millionaire en € bientôt !
D'ailleurs c'est fou comme y'a RIEN dans ce quartier a vendre... Ca se vend sous le manteau ? Personne ne vend? Personne n'achète ???

sous le manteau ou vente très rapide...

classique dans les zone tendus et/ou "bourgeoise" où les voisins veulent contrôler l'environnement (et ont les moyens de le faire :o )

n°55639939
Shaad
Posté le 27-01-2019 à 20:33:04  profilanswer

Ma belle-soeur commence à chercher une maison autour de Lyon.
Critère :

• environ 200m², beaux volumes et de quoi faire un grand espace de vie/réception
  • Terrain pas trop grand <1000m² qui ne demande pas trop d'entretien
  • Calme
  • Et ce qui complique un peu les choses : si possible pas trop loin de commerces et/ou TEC... :/
  • Budget : 1-1.2M€.

Des idées de coin sympa ?  :)

Message édité par Shaad le 27-01-2019 à 20:34:33

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55639993
nasdak
Posté le 27-01-2019 à 20:39:40  profilanswer

1M€ putin... Ca fait des ronds!
Bron? Y'a de belles maisons années 30
A ce prix monchat c'est pas jouable?

Message édité par nasdak le 27-01-2019 à 20:41:53
n°55640056
Shaad
Posté le 27-01-2019 à 20:47:04  profilanswer

1M€ c'est environ le prix qu'a été estimé leur appart' il y a un mois : rooftop 125m² + 100m² de terrasse + garage triple quartier Garibaldi.

Non Montchat, et encore moins Bron, sont pas fans.
Ils regardent plutôt du côté de Tassin, Dardilly, Champagne, St-Didier,.... pour le moment. Il ne sont qu'en tout début de recherche. Il est probable qu'ils ne bougent pas avant 2-3 ans.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55640173
mantel
Posté le 27-01-2019 à 21:02:33  profilanswer

Shaad a écrit :

1M€ c'est environ le prix qu'a été estimé leur appart' il y a un mois : rooftop 125m² + 100m² de terrasse + garage triple quartier Garibaldi.

Non Montchat, et encore moins Bron, sont pas fans.
Ils regardent plutôt du côté de Tassin, Dardilly, Champagne, St-Didier,.... pour le moment. Il ne sont qu'en tout début de recherche. Il est probable qu'ils ne bougent pas avant 2-3 ans.

il y a un projet de vie pour quitter le centre ville, avec un appartement grand, pour une maison encore plus grande?  
Genre gamin, toussa toussa...

Car ça fait un sacré changement...

n°55640248
Mellodya
Posté le 27-01-2019 à 21:11:01  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est intéressant je trouve que tu as le même biais qu'un autre intervenant récent (ici ou sur epargne) futur pharmacien qui faisait des plans sur la comète de ses futurs revenus. En gros tu paries sur la base de revenus futurs mais vu que tu les as pas encore c'est compliqué.

Le souci est que j'ai fait une visite du bien parfait en gros en location pour ma famille mais vraiment je pose mes valises et meubles et 0 prise de tête => 1520€ de Loyer au lieu de 990€. Si j'attends l'installation et disons 1 an de stabilité si cela suffit pour emprunter j'aurais dépensé 27k euros à donner à un propriétaire ... sans compter que notre train de vie actuel sans faire 0 excès avec ma compagne et les 3 enfants est de 3k euros par mois tout compris, train de vie que ma compagne ne pourra plus suivre quoiqu'il arrive selon la situation donc je vais devoir compenser et rajouter 500 euros de ma poche tous les mois et cela dès juin/juillet ...

Une fois installé, vu la zone, je ne pense pas être sous les 5k net par mois au bout de quelques mois ... mais cela sera peut être pas avant 1 an ...

Je trouve juste que passer de 1000 euros à 1500 euros de loyer c'est énorme ... et une perte d'argent.

n°55640305
Shaad
Posté le 27-01-2019 à 21:17:07  profilanswer

mantel a écrit :

il y a un projet de vie pour quitter le centre ville, avec un appartement grand, pour une maison encore plus grande?  
Genre gamin, toussa toussa...

Car ça fait un sacré changement...

Leur vie est déjà faite si je puis dire (même si la formulation est assez atroce dite comme ça!), ils sont jeunes quarantenaires, un enfant unique, 2 belles carrières et clairement cette décennie doit être celle du "on lève le pied et on profite de ce qu'on a pendant qu'on peut".
Ils veulent se mettre un peu au vert.

Et surtout ils aiment beaucoup recevoir... et recevoir beaucoup ! Là ils estiment leur pièce de vie trop étriquée et leur terrasse également (leur terrasse c'est en réalité 2 fois 50m², appart en duplex donc "seulement" 50m² de terrasse au niveau pièce de vie).
Ils voudraient une belle salle à manger pour y asseoir 20 personnes, un salon séparé, de quoi pouvoir transformer ça au fur et à mesure de la soirée en salle de danse d'un coté, coin cocooning+bar de l'autre, ce genre de chose que leur appart ne permet pas.
C'est leur truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 27-01-2019 à 21:26:07

---------------
n°55640325
mantel
Posté le 27-01-2019 à 21:20:04  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le souci est que j'ai fait une visite du bien parfait en gros en location pour ma famille mais vraiment je pose mes valises et meubles et 0 prise de tête => 1520€ de Loyer au lieu de 990€. Si j'attends l'installation et disons 1 an de stabilité si cela suffit pour emprunter j'aurais dépensé 27k euros à donner à un propriétaire ... sans compter que notre train de vie actuel sans faire 0 excès avec ma compagne et les 3 enfants est de 3k euros par mois tout compris, train de vie que ma compagne ne pourra plus suivre quoiqu'il arrive selon la situation donc je vais devoir compenser et rajouter 500 euros de ma poche tous les mois et cela dès juin/juillet ...

Une fois installé, vu la zone, je ne pense pas être sous les 5k net par mois au bout de quelques mois ... mais cela sera peut être pas avant 1 an ...

Je trouve juste que passer de 1000 euros à 1500 euros de loyer c'est énorme ... et une perte d'argent.

la différence est importante oui, mais peu se justifier justement par le changement de zone géographique...
Sur la perte d'argent, connait tu vraiment la nouvel zone?  

Je veux dire pas en tant qu'ado qui y a passé son enfance, mais en tant qu'adulte qui va faire un gros investissement? Zone scolaire, magasin, voisinage,... ce sont des choses qui change, et avoir été en location pendant quelques mois permet de se renseigner pour éviter les mauvaise surprise ensuite.  
Surtout si tu as 2 possibilité d’installations de cabinet qui s'offre à toi... la proximité avec le lieu de travail ou au contraire l'éloignement pour ne pas avoir de voisin pour client seront des choix...

Après c'est vrai que dans l'absolu c'est une perte d'argent, mais cela a aussi des avantages d'être en location surtout si vos revenus sont "court" pendant un certain temps... car si vous achetez de suite, cela va également engendrez des frais, entre la recherche, le notaire, l'emprunt immo... et les éventuelles travaux alors même que vous devez avoir des métiers chronophage (médecin+infirmière et 3 gamins...)

n°55640476
mantel
Posté le 27-01-2019 à 21:32:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Leur vie est déjà faite si je puis dire (même si la formulation est assez atroce dite comme ça!), ils sont jeunes quarantenaires, un enfant unique, 2 belles carrières et clairement cette décennie doit être celle du "on lève le pied et on profite de ce qu'on a pendant qu'on peut".

Et surtout ils aiment beaucoup recevoir... et recevoir beaucoup ! Là ils estiment leur pièce de vie trop étriquée et leur terrasse également (leur terrasse c'est en réalité 2 fois 50m², appart en duplex donc "seulement" 50m² de terrasse au niveau pièce de vie).
Ils voudraient une belle salle à manger pour y asseoir 20 personnes, un salon séparé, de quoi pouvoir transformer ça au fur et à mesure de la soirée en salle de danse d'un coté, coin cocooning+bar de l'autre, ce genre de chose que leur appart ne permet pas.
C'est leur truc.

ouais je vois le profil, j'ai déjà rencontré ce genre de famille (mais avec 2 ou 3 gamins pour le coup :o, donc ce qu'il faut pour que les gamins puisse inviter les copains)

de ce que tu dis la difficulté va être d'être a proximité de toutes les commodités, mais qui permettent de recevoir.
La seconde difficulté va être de trouver une maison qui permet de recevoir et d'évoluer en cours de soiré. Les maisons anciennes ont souvent des pièces à "rôle", qui ne permet pas se genre de fantaisie. Et abbatre des murs est compliqué.  
Au vue des critères de recherche, je tenterai les "maisons d’architecte", car ce sont assez souvent des personnes qui cherche ce genre de chose : de grande pièce de vie...
Après pour la localisation : connait pas du tout Lyon  :o  

n°55640782
LooKooM
Posté le 27-01-2019 à 21:54:29  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est leur truc.

Je trouve ca rude de sortir du centre ville pour recevoir encore mieux: l'experience familiale montre que si tu sors du centre ville une bonne partie des gens brutalement ne vient plus. Donc tu as plus grand mais moins d'invites :/
Sincerement leur grand appart en centre ville est parfait pour ca. Idealement trouver encore plus grand tres proche de Lyon pourrait eventuellement cranter encore davantage, typiquement des maisons de ville bourgeoises a Vaise ?

Si c'est plus loin du genre Tassin la demi lune/Dardilly ou les Monts d'Or, ils auront moins de gens malheureusement, meme si effectivement la tu pourras trouver des vrais grands jardin.

n°55640911
phnatomass
Posté le 27-01-2019 à 22:10:24  profilanswer

Mellodya a écrit :

Tu n'as pas précisé la région, mais  je suis surpris que les biens qui se vendent entre 250k€ et 300k€ soient à 1500€ de loyer.
Sacré rendement brut  pour les  proprios

n°55640953
LooKooM
Posté le 27-01-2019 à 22:15:24  profilanswer

Mon premier bien en France frontiere Suisse est dans ce cas, CP 74160 si tu veux regarder. Un T3 en residence debut 2000 achete 275k avant FDN, loue 1350 HC, 1450 CC.  

Il y a une demande de location enorme car beaucoup de main d'oeuvre frontaliere de type 'mercenaire' et ils n'arretent pas de construire donc prix a l'achat en stagnation ou baisse.

Proche du luxembourg tu as le meme type de marche.

n°55641029
duck69
Posté le 27-01-2019 à 22:26:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon premier bien en France frontiere Suisse est dans ce cas, CP 74160 si tu veux regarder. Un T3 en residence debut 2000 achete 275k avant FDN, loue 1350 HC, 1450 CC.  

Il y a une demande de location enorme car beaucoup de main d'oeuvre frontaliere de type 'mercenaire' et ils n'arretent pas de construire donc prix a l'achat en stagnation ou baisse.

Proche du luxembourg tu as le meme type de marche.

saint julien ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15060  15061  15062  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)