Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14484925
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-04-2008 à 14:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

qu'en dis l'agence ?

je vais la contacter la miss, parce que pour me vendre un mandat, la motivation était grande maintenant qu'elle l'a c'est moins la fete

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 14:35:14  profilanswer

n°14485008
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-04-2008 à 14:43:51  profilanswer

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] =8087&1305

Des infos des infos encore des infos :)

Message édité par Poisse le 01-04-2008 à 14:46:02
n°14485311
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2008 à 15:07:18  profilanswer

...communiste!!! :D²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14485315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2008 à 15:07:57  profilanswer

johnbroot a écrit :

Joke of the day.

Tu connais la théorie du NAIRU et les jeux des taux d'intérêts induits? [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14485317
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 15:08:04  profilanswer

Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas la "topographie" de ce qui se vend.

S'il ne se vend plus que des petites surfaces, normal que le prix moyen du m² augmente.....

Raisonnement par les limites : il ne se vend qu'une chambre de bonne de 10 m² à 80 k€, le prix moyen à paris est de 8 k€, soit + 33%....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14485341
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-04-2008 à 15:10:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu connais la théorie du NAIRU et les jeux des taux d'intérêts induits? [:dawa]

Je googleise afin de combler cette impardonnable lacune. :d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14485350
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2008 à 15:11:05  profilanswer

passager a écrit :

Pour ceux qui pensent que ca va baisser à Paris :  

Citation :

Comme toujours, les ventes exceptionnelles sont le fait d'une clientèle étrangère - entre 7 et 8% des acquéreurs - prête à payer très cher un appartement dans les quartiers historiques du centre de Paris.Ainsi, un appartement de 124 m2 situé au Palais Royal dans le 1er arrondissement, a trouvé acquéreur à 29.556 euros le m2 soit plus de 3,6 millions d'euros. Ou encore, un 222 m2 près de Notre-Dame, dans le 4e arrondissement, a été cédé à 24.000 euros le m2, soit plus de 5,3 millions d'euros

C'est bien sûr représentatif du marché... c'est traÿ traÿ zintéressant en fait... [:petrus75]

---------------
n°14485381
phila
Posté le 01-04-2008 à 15:14:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est bien sûr représentatif du marché... c'est traÿ traÿ zintéressant en fait... [:petrus75]

ben vi, ça te montre que c'est possible de faire une PV car il y a des acheteurs sur le hors-de-prix : t'achètes aujourd'hui à 1M€ et demain tu peux revendre à 5M€, c'est de l'achat pour se loger non spéculatif dans une pénurie structurelle :o

n°14485619
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-04-2008 à 15:37:25  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je googleise afin de combler cette impardonnable lacune. :d

Très intéressant effectivement surtout au niveau des différents exemples qui invalident la théorie. [:noxauror]

Message édité par johnbroot le 01-04-2008 à 15:41:28

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14485730
LeVide
Posté le 01-04-2008 à 15:50:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

On s'en fout des exemples.
Ce qui est important c'est ca :

Citation :

es prix de l'immobilier ont à nouveau flambé à Paris en 2007 avec une hausse à deux chiffres, à 6.360 euros le m2 en moyenne, tandis qu'ils se tassent dans le petite et la grande couronne de la capitale selon les chiffres des notaires publiés mardi.

Donc toujours pas de baisse, juste un ralentissement de la hausse hors de Paris, et toujours une grosse hausse sur Paris intra muros.
Va falloir (encore ?) attendre ...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 15:50:20  profilanswer

n°14485761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2008 à 15:54:02  profilanswer

Et les volumes [:petrus75] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 01-04-2008 à 15:54:09

---------------
Horse_man
n°14485878
passager
Posté le 01-04-2008 à 16:03:40  profilanswer

phila a écrit :

ben vi, ça te montre que c'est possible de faire une PV car il y a des acheteurs sur le hors-de-prix : t'achètes aujourd'hui à 1M€ et demain tu peux revendre à 5M€, c'est de l'achat pour se loger non spéculatif dans une pénurie structurelle :o

Exactement, certaines personnes possedant/ ayant herités d' appartements dans les quartiers chics de Paris sont en train de se faire des c... en or en revendant leur appartements, achetés à la bonne epoque une bouchée de pain, à des prix indecents.

Message édité par passager le 01-04-2008 à 16:07:55
n°14486098
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 16:25:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et les volumes [:petrus75] ?

... par type de bien....  [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14486230
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 16:40:29  profilanswer

LeVide a écrit :

Donc toujours pas de baisse, juste un ralentissement de la hausse hors de Paris, et toujours une grosse hausse sur Paris intra muros.
Va falloir (encore ?) attendre ...

mauvaise conclusion !

ils disent seulement qu'en moyenne il n'y a pas eu de baisse entre le 1/1/2007 et le 31/12/2007, sur Paris intra-muros
ça ne veut pas dire que ça ne baisse pas maintenant
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de baisse en 2007
ça ne veut même pas dire qu'il n'y a pas eu de baisse dans Paris en 2007

et comme l'a dit Black_Jack, si il y a eu 100 fois moins de vente 10% plus cher, ça fait aussi une hausse à 2 chiffres...
de même une hausse de 19% les 8 premiers mois puis une baisse de 7% les 4 derniers mois, ça fait aussi une hausse à 2 chiffres...
bref, ça ne veut rien dire [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-04-2008 à 16:46:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14486311
LeVide
Posté le 01-04-2008 à 16:48:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mauvaise conclusion !

ils disent seulement qu'en moyenne il n'y a pas eu de baisse entre le 1/1/2007 et le 31/12/2007, sur Paris intra-muros
ça ne veut pas dire que ça ne baisse pas maintenant
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de baisse en 2007
ça ne veut même pas dire qu'il n'y a pas eu de baisse dans Paris en 2007

et comme l'a dit Black_Jack, si il y a eu 100 fois moins de vente 10% plus cher, ça fait aussi une hausse à 2 chiffres...
mais ça ne veut rien dire [:jkley]

Mauvaise foi a son summum la ! Et si au contraire il y a eu plus de volume, ca fait qu'en réel la hausse est encore plus importante ?
Moi aussi je peux en sortir des comme ca.
Les chiffres sont la, ils ne plaisent pas, mais ils sont la.
Le prix au m2 a Paris et en banlieue a encore AUGMENTE en 2007. POINT.
La baisse des prix prévue/attendue/souhaitée/ensencée n'a PAS eu lieu en 2007.

Rendez-vous dans 1 an.

n°14486353
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 16:53:03  profilanswer

LeVide a écrit :

Mauvaise foi a son summum la ! Et si au contraire il y a eu plus de volume, ca fait qu'en réel la hausse est encore plus importante ?

justement, non.
ils jouent là-dessus

LeVide a écrit :

rebelote : prends une courbe avec un pic, fait une coupe sous ce pic donc les 2 intersections sont séparées d'un an, tu as une stagnation
c'est juste de la manipulation de chiffres [:jkley]  
il suffit de ne pas être trop naïf

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14486360
phila
Posté le 01-04-2008 à 16:53:49  profilanswer

s'il y avait + de volume, pourquoi ne le donnent-ils pas? c'est pourtant un indicateur important de la bonne santé du marché... :whistle:

et les chiffres notaires de 2007 ne couvrent pas les transactions réalisées en fin 2007, là où les subprimes, les banques et le pouvoir d'achat ont vraiment commencé à être discutés ;)

n°14486383
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2008 à 16:56:42  profilanswer

LeVide a écrit :

Moi aussi je peux en sortir des comme ca.

Rendez-vous dans 1 an.

On te dis juste que des chiffres bruts, sans savoir le détail, on leur fait dire ce qu'on veut.

---------------
n°14486399
Fealith
Posté le 01-04-2008 à 16:57:53  profilanswer

LeVide a écrit :

Comment peut-on dire que les chiffres sont là ?
C'est comme si on voulait résoudre une équation sans les informations nécessaires ...
Tu te vois faire une division sans le dénominateur ?

n°14486411
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 16:58:59  profilanswer

plus que qq jours avant le Friggit nouveau :D

---------------
n°14486414
mister_nic​e
Posté le 01-04-2008 à 16:59:20  profilanswer

Je me trompe ou il y a une majorité de locataire ici ?  :lol:

n°14486417
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-04-2008 à 16:59:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

plus que qq jours avant le Friggit nouveau :D

Il sort quand exactement?

---------------
n°14486426
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 17:00:45  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il sort quand exactement?

c'est assez aléatoire, parfois dans les tous premiers jours, parfois il faut attendre 2 semaines :/

---------------
n°14486428
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 17:01:22  profilanswer

mister_nice a écrit :

oui, mais on a aussi une bonne part de proprio réalistes baissiers :D

---------------
n°14486464
Fealith
Posté le 01-04-2008 à 17:05:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est assez aléatoire, parfois dans les tous premiers jours, parfois il faut attendre 2 semaines :/

Souvent dans la première quinzaine du mois. Plus rarement ensuite.

n°14486465
phila
Posté le 01-04-2008 à 17:06:00  profilanswer

mister_nice a écrit :

et ? :??:  tu vas nous sortir la frustration du non-achat, t'es un pote à cal' en fait ... :D

n°14486484
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2008 à 17:08:24  profilanswer

mister_nice a écrit :

Où est le rapport? [:petrus75]
(non, pas là...)

---------------
n°14486521
mister_nic​e
Posté le 01-04-2008 à 17:12:26  profilanswer

phila a écrit :

et ? :??:  tu vas nous sortir la frustration du non-achat, t'es un pote à cal' en fait ... :D

Leg9 a écrit :

Où est le rapport? [:petrus75]
(non, pas là...)

non non juste comme ça une intuition... [:cerveau zeusy]

Ski ce Cal' ?  :heink:

n°14486581
phila
Posté le 01-04-2008 à 17:17:14  profilanswer

calagan : un fonctionnaire germanique et sarkozyste :o quand tu veux tu peux car lui il a bien acheté, toi aussi tu peux le faire  [:sarko]  :whistle:

pour ton intuition, ça ressemble bien à la signaure de cal', m'enfin faudrait que tu développes  :jap:

n°14486642
mister_nic​e
Posté le 01-04-2008 à 17:24:12  profilanswer

phila a écrit :

calagan : un fonctionnaire germanique et sarkozyste :o quand tu veux tu peux car lui il a bien acheté, toi aussi tu peux le faire  [:sarko]  :whistle:

pour ton intuition, ça ressemble bien à la signaure de cal', m'enfin faudrait que tu développes  :jap:

Connais pas ce type  :o  

Pour mon intuition ben disons qu'après avoir lu quelques pages de ce topic c'est ce qui en ressort.

Des types qui implorent le ciel chaque soir avant de se coucher [:prosterne] pour un truc qui ne viendra sans doute pas [:popol]c'est dommage  
 Et puis qui dit qu'acheter demain sera mieux qu'aujourd'hui et qu'après demain ? Au bout d'un moment on ne fait rien et les années passent... puis on se retrouve vers 40 piges à se dire merde punaise pour ma retraite je suis mal.  :o  

Moi je pense qu'il faut savoir saisir les occasions et se lancer à un moment ou un autre dans un projet tel que l'achat immo. La chance joue aussi un rôle dans la quête du bien idéale et biensûr la NEGO ! :)

Message cité 7 fois
Message édité par mister_nice le 01-04-2008 à 17:24:40
n°14486652
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-04-2008 à 17:24:45  profilanswer

mister_nice a écrit :

Non, il y a surtout une grosse majorité de baissiers, les haussiers ont baissé les bras, et les gens raisonnables ont d'autres chats à fouetter qu'à compter les points au concours de mauvaise foi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14486679
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 17:26:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, il y a surtout une grosse majorité de baissiers, les haussiers ont baissé les bras, et les gens raisonnables ont d'autres chats à fouetter qu'à compter les points au concours de mauvaise foi.

non, ils ont été convertis :D  
(sauf qq irréductibles qui résistent encore et toujours...)

edit: d'ailleurs ça fait un bout de temps qu'on a pas vu Djoul

Message édité par sire de Botcor le 01-04-2008 à 17:28:18

---------------
n°14486689
kida
Posté le 01-04-2008 à 17:27:40  profilanswer

mister_nice a écrit :

Pour mon intuition ben disons qu'après avoir lu quelques pages de ce topic c'est ce qui en ressort.
Des types qui implorent le ciel chaque soir avant de se coucher [:prosterne] pour un truc qui ne viendra sans doute pas [:popol]c'est dommage  
 Et puis qui dit qu'acheter demain sera mieux qu'aujourd'hui et qu'après demain ? Au bout d'un moment on ne fait rien et les années passent... puis on se retrouve vers 40 piges à se dire merde punaise pour ma retraite je suis mal.  :o  
Moi je pense qu'il faut savoir saisir les occasions et se lancer à un moment ou un autre dans un projet tel que l'achat immo. La chance joue aussi un rôle dans la quête du bien idéale et biensûr la NEGO ! :)

Poisson d'avril ?  [:zaib3k]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14486713
vinzomatik
Posté le 01-04-2008 à 17:29:22  profilanswer

mister_nice a écrit :

très belle arrivée sur le topic !!

mais t'as mal lu le peu de pages que tu as lu alors ou en diagonale alors.

par contre si tu pense qu'acheter c'est bien, alors j'ai un bien à vendre pour toi.

---------------
n°14486724
phila
Posté le 01-04-2008 à 17:30:02  profilanswer

mister_nice a écrit :

l'idée générale qui règne ici est qu'il ne faut pas acheter à n'importe quel prix ( et non pas : qu'il ne faut pas acheter tout court :o ) donc avec l'importance de la négociation à tes yeux tu rejoins un peu ce qui se dit ;)

Shooter a écrit :

va dire ça au jeunes primos envoutés par les sirènes de l'immo qui se retrouvent en négative-équity, ils te remercieront  :jap:

n°14486737
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 17:30:48  profilanswer

mister_nice a écrit :

à 40 ans, tu dois avoir encore ~30 ans pour y penser :o juste le temps qu'il faut pour rembourser le crédit d'un T1

mister_nice a écrit :

oui, quand ce sera rentable :D

---------------
n°14486740
kida
Posté le 01-04-2008 à 17:31:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

très belle arrivée sur le topic !!
mais t'as mal lu le peu de pages que tu as lu alors ou en diagonale alors.
par contre si tu pense qu'acheter c'est bien, alors j'ai un bien à vendre pour toi.

Tu ne perds pas le nord  :whistle:

---------------
.::| Feedback |::.
n°14486750
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-04-2008 à 17:32:08  profilanswer

mister_nice a écrit :

y'a aussi les idiots dont le blé travaille et qui auront + de 170k€ de cash au moment où l'immo se sera pété la gueule pendant que tu pourras continuer à payer tes 30 ans de traites à taux variable.   [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 01-04-2008 à 17:32:54

---------------
n°14486760
vinzomatik
Posté le 01-04-2008 à 17:33:23  profilanswer

kida a écrit :

Tu ne perds pas le nord  :whistle:

comme quoi, bien que baissier moi même, j'accueille les haussiers les bras ouverts.

---------------
n°14486767
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2008 à 17:34:12  profilanswer

Heureux les haussiers du topic immo, car ils seront guidés sur la voie de la sagesse :o Bibi.chapitre 4-versé 40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)