| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent : --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 10-04-2008 à 09:35:17 ![]() ![]() |
Fealith |
|
Leg9 Fire walk with me |
Il suffit que les taux baissent (toutes choses égales par ailleurs) pour que cette courbe remonte, non? Message édité par Leg9 le 10-04-2008 à 09:41:17 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Granoladelu | Alors là, la courbe.....
|
Leg9 Fire walk with me |
Bah sur Paris elle s'est tassée, à la précédente édition, mais là elle est repartie de plus belle... Message édité par Leg9 le 10-04-2008 à 09:58:49 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Black_Jack Bo_Jack | Le problème c'est que même Friggit ne semble plus trop correspondre à ce que l'on observe. Je reste dubitatif. --------------- Horse_man |
phila | pareil??? le montant des transactions s'effondrent, y'a donc beaucoup moins de volume et ça c'est quand même très important ! |
Leg9 Fire walk with me | Je me demande dans quelle mesure la vente de "quelques" biens exceptionnels, à plusieurs dizaines de M d'€ (marché qui lui se porte bien, lui, si j'ai saisi), peut influencer la courbe dans un contexte de baisse sévère du volume des (autres) ventes.
Message édité par Leg9 le 10-04-2008 à 10:10:52 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 10-04-2008 à 10:06:01 ![]() ![]() |
Granoladelu |
|
Fealith | les MAJ se font en gros dans la 1ere quinzaine du 4eme mois qui suit le Trimestre cible. (ex du moment : 09/04/08 pour le T4 2007). |
Granoladelu |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Granoladelu |
|
Salverius | Je vais me permettre une petite pique (promis, je ne recommence plus J'aime beaucoup ce Friggit nouveau! Maintenant que le Friggit (La bible!) ne va pas dans le même sens que tout ce qu'ils ont annoncés, il faut trouver des explications rationnelles qui montrent que bon, y a un problème: "en fait, c'est juste parcequ'il y a eu 2 transaction à 10 m€ que ca monte...) J'ai une autre théorie: /semi-troll
Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 10-04-2008 à 11:01:06 |
Black_Jack Bo_Jack | Bah moi j'aimais bien Friggit pour ce qui s'est passé en 91, et jusqu'en 98, déjà pour clouer le bec aux "l'immobilier ça baisse jamais". Après que le marché immobilier continue sa folle montée, faudra davantage de recul pour analyser ces années de transition que sont 2006/2007. Mais franchement, on entre dans une période de dissonnance cognitive aigue, alors pour démêler le vrai du faux...bon courage.
Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 10-04-2008 à 11:08:46 --------------- Horse_man |
LeVide |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Black_Jack Bo_Jack | Vendeurs, acheteurs sont attentistes et se regardent en chiens de faïence. --------------- Horse_man |
p4rp4ing |
--------------- Le rêve est une capacité. |
Salverius | Par contre effectivement, un bémol: la courbe du pouvoir d'achat immobilier des ménages au taux d'intérêt est elle entrain de remonter.
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 3 fois Message édité par sire de Botcor le 10-04-2008 à 11:23:51 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
arthas77 |
|
Black_Jack Bo_Jack | Comme la crise de 29, la France à 2/3 ans sur le reste du monde, je vois que ça --------------- Horse_man |
StockShoes |
Effectivement la baisse du nombre de transactions semble inquiétante...Paradoxalement nous risquons de voir des agences immobilières en dépôt de bilan et des prix encore en hausse (fin de bulle). Message édité par StockShoes le 10-04-2008 à 11:31:31 |
Salverius | edit: owned by edit edit2: need hosting sur imageshak ou pixnofrag plutôt. Les hébergements Free, ca plante bcp Message édité par Salverius le 10-04-2008 à 11:47:51 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Au niveau "France", ca plonge bien quand même. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Fealith |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bien entendu. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
phila | comment est calculé le revenu dispobible par ménage? parce que les prix peuvent ne pas avoir augmenté, il suffit que le revenu baisse pour que la courbe monte... |
-pog- |
Message édité par -pog- le 10-04-2008 à 12:02:27 |
fiston avatar à n° |
Message cité 1 fois Message édité par fiston le 10-04-2008 à 12:02:04 |
-pog- |
|
LeVide |
|
Leg9 Fire walk with me |
Bah oui. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Bison L'avocat du Diable |
Message cité 1 fois Message édité par Bison le 10-04-2008 à 12:33:47 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Black_Jack Bo_Jack | L'émission de BFM d'hier sur l'immo, avec le Message édité par Black_Jack le 10-04-2008 à 14:20:44 --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |