Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15050  15051  15052  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55491247
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2019 à 15:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :


Même les immeubles bourgeois avec des HLM habités par les magouilleurs de la mairie ?
 
Un collègue à moi a un couple de potes. 85m² avec garage + cave dans le 6ème immeuble bourgeois le tout à 460€ de loyer CC. Je pense pas que tu refuserais ce type de logement :o


Pour Theomede, c'est HLM, c'est sale :D


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 15:20:59  profilanswer
 

n°55491249
PsyOps
Posté le 11-01-2019 à 15:21:26  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Même les immeubles bourgeois avec des HLM habités par les magouilleurs de la mairie ?
 
Un collègue à moi a un couple de potes. 85m² avec garage + cave dans le 6ème immeuble bourgeois le tout à 460€ de loyer CC. Je pense pas que tu refuserais ce type de logement :o


 
Ce genre de situation qui me donne des instincts de violence primaire.

n°55491263
alpachinoi​s
Posté le 11-01-2019 à 15:22:18  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Ce genre de situation qui me donne des instincts de violence primaire.


Les magouilles dans les mairies pour l'attribution des HLM, tu peux pas test [:alpachinois:1]

n°55491283
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-01-2019 à 15:23:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Même les immeubles bourgeois avec des HLM habités par les magouilleurs de la mairie ?

 

Un collègue à moi a un couple de potes. 85m² avec garage + cave dans le 6ème immeuble bourgeois le tout à 460€ de loyer CC. Je pense pas que tu refuserais ce type de logement :o


Ah non, les HLM pour les fonctionnaires à priori aucun problème :jap:

 

Globalement, tant que les gens vivent comme vivent comme toi (ie metro boulot dodo), aucun problème. C'est quand tu te mets à avoir des rmistes que ça pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-01-2019 à 15:25:25

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55491298
Shaad
Posté le 11-01-2019 à 15:24:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si les deux sont au-dessus de toi, tu prends un gros risque.
 


 
Dans les résidences neuves mixtes les logements sociaux sont systématiquement dans les étages bas et/ou dans un bâtiment séparé.
En tout cas à Lyon.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55491305
fugacef
Posté le 11-01-2019 à 15:25:11  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
A titre personnel, je n'ai jamais vu la moindre corrélation entre la pénibilité des voisins et le statut de logement social.
J'en ai vu une en fonction de la taille de l'immeuble, par contre. Mais ça reste une corrélation faible.


Ben de manière objective, quand tu es en HLM, tu payes tellement peu, t'as pas de caution, pas de responsabilité que, EN MOYENNE, tu prends moins soin de ton logement et des parties communes. Être en HLM ne te responsabilise absolument pas, et quand l'être humain n'est pas responsabilisé, il a tendance à s'en foutre... Par taille de l'immeuble, si tu veux dire qu'une barre HLM contient plus de HLM, et donc fatalement une probabilité plus importante de voisins pénible, oui c'est logique. Sur un petit immeuble, tu as moins de HLM, donc en moyenne moins de risque, mais si tu n'as pas de bol :sweat:

n°55491313
Lolo_hfr
Posté le 11-01-2019 à 15:25:47  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Après c'est dans l'immeuble / la copro ou dans la ZAC ?


C'est pas dans le même immeuble.
 
C'est dans la ZAC, et dans le même ilôt :
https://reho.st/gif/34642d97fdd33d0d17b33bb9c75c24bae35e195b.gif

n°55491342
HFR_GLT
Posté le 11-01-2019 à 15:28:12  profilanswer
 

En plus tu as le combo Lycée professionnel pour le même prix ... achète ! ... trop tard c'est déjà vendu ;)


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55491347
alpachinoi​s
Posté le 11-01-2019 à 15:28:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah non, les HLM pour les fonctionnaires à priori aucun problème :jap:
 
Globalement, tant que les gens vivent comme vivent comme toi (ie metro boulot dodo), aucun problème. C'est quand tu te mets à avoir des rmistes que ça pose problème.


Les chômeurs ça sera surtout le HLM en banlieue chaude  [:alpachinois:1]

n°55491408
Kayou
Posté le 11-01-2019 à 15:32:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Clairement, vivre dans un immeuble avec des logements sociaux, c'est no way pour moi.


 
 [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 15:32:43  profilanswer
 

n°55491410
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2019 à 15:32:45  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ben de manière objective, quand tu es en HLM, tu payes tellement peu, t'as pas de caution, pas de responsabilité que, EN MOYENNE, tu prends moins soin de ton logement et des parties communes. Être en HLM ne te responsabilise absolument pas, et quand l'être humain n'est pas responsabilisé, il a tendance à s'en foutre... Par taille de l'immeuble, si tu veux dire qu'une barre HLM contient plus de HLM, et donc fatalement une probabilité plus importante de voisins pénible, oui c'est logique. Sur un petit immeuble, tu as moins de HLM, donc en moyenne moins de risque, mais si tu n'as pas de bol :sweat:


 
Faudrait ptet ce renseigner sur ce que regroupe le terme HLM hein :)
Et les théories fumeuses à propos de responsabilisation, quand je vois les comportements en lotissement de propriétaires, je me marre gentiment. Ou plus simplement en assemblée de copro:) (jamais vécu cette ignominie, jamais j'aurai pu être propriétaire en copro, mais on m'en raconte régulièrement).
 
Enfin bref, rmiste cassos ou hfrien puant, l'enfer c'est les autres, content de n'avoir ni l'un ni l'autre en voisinage.

n°55491412
Lolo_hfr
Posté le 11-01-2019 à 15:32:52  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :

En plus tu as le combo Lycée professionnel pour le même prix ... achète ! ... trop tard c'est déjà vendu ;)


Oui, ça aussi c'est un point négatif.
 
J'aimerais bien avoir des retours de gens vivant dans ce genre de quartier. C'est ton cas ?

n°55491556
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2019 à 15:45:45  profilanswer
 

Pour le respect des parties communes, moins y'a de gamins dans l'immeuble, mieux c'est :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°55491636
mantel
Posté le 11-01-2019 à 15:52:18  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


C'est pas dans le même immeuble.

 

C'est dans la ZAC, et dans le même ilôt :
https://reho.st/gif/34642d97fdd33d0 [...] 5e195b.gif

 


tu va dans les lots 7 ou 8 , locaux professionnel et tu ouvres un kebab/friterie/...

 

pour de l'achat le moins pire c'est le lot 17... mais tu achètes tout de même dans des immeubles "a prix maitrisé"

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 11-01-2019 à 15:53:38
n°55491667
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2019 à 15:55:01  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
tu va dans les lots 7 ou 8 , locaux professionnel et tu ouvres un kebab/friterie/...
 
pour de l'achat le moins pire c'est le lot 17... mais tu achètes tout de même dans des immeubles "a prix maitrisé"


Soit sur rue, soit nord sur jardin :/


---------------
[Folio Photos]
n°55491708
mantel
Posté le 11-01-2019 à 15:59:32  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Soit sur rue, soit nord sur jardin :/

 


faut être dans le rooftop de l'excroissance dans la partie jardin :D
tu aura une triple exposition, nord-est-sud :o

 

ou alors tu as la possibilité du lot 21 a proximité des écoles, mais coté rue (pas coté boulevard)... pour pouvoir "lacher" les gamins super facilement...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 11-01-2019 à 16:02:55
n°55491759
Shaad
Posté le 11-01-2019 à 16:04:14  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
faut être dans le rooftop de l'excroissance dans la partie jardin :D
tu aura une triple exposition, nord-est-sud :o


 
Je n'ai pas regardé le programme en question mais peu probable que le rooftop soit dispo au "grand public", ils ne le sont jamais dans les quartiers un peu tendus.
Entre les ex proprio du foncier qui ont vendu au promoteur sous condition sine qua non de se réserver le rooftop, les différents intervenants du promoteur, des archis, notaires,... ce genre d'appart ne sort pratiquement jamais.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55491781
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2019 à 16:06:32  profilanswer
 

Et/Ou alors ce sont des trucs énormes :D


Message édité par Naxos le 11-01-2019 à 16:06:38

---------------
[Folio Photos]
n°55491843
mantel
Posté le 11-01-2019 à 16:13:48  profilanswer
 

En général plus c'est grand mieux c'est (bon dans la limite du raisonnable :o )

n°55492043
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2019 à 16:32:57  profilanswer
 

Après ça, ça peut arriver n'importe où. Et même en maison toute tranquille les voisins peuvent bien faire chier en mettant la musique à fond dehors toute la journée...


---------------
[Folio Photos]
n°55492146
alpachinoi​s
Posté le 11-01-2019 à 16:42:51  profilanswer
 


Clairement pas. Pour moi ça dépend surtout de la population qui y vivent. Une vioc en HLM serait bien moins emmerdantes qu'un couple de jeunes qui font la fête tous les jours [:alpachinois:1] . Mon père habite dans un immeuble full HLM, jamais eu de problèmes de voisinages (sauf dans le parking pour sa caisse mais il a une caisse de merde donc osef) car entouré de 3 voisins de 70 balais [:alpachinois:1]

n°55492461
bouhi93
Posté le 11-01-2019 à 17:15:57  profilanswer
 

c'est plus complexe.
 
Dans des villes de bobos de gauche, pour ne pas les effrayer et leur en faire construire plus, ils choisissent les premiers locataires en les sélectionnant bien. A leur départ, c'est plus pareil.  
 
Il y a 20 ans, j'étais logé en HLM, c'était très bien, jamais un problème, parties communes propres, poubelles ok, aussi calme que peut l'être un immeuble avec beaucoup d'enfants. 8 ans après c'était devenu la zone, 2 démontages de voiture en 6 mois et de pire en pire, j'ai fini par partir. Ca a été mon déclic pour devenir proprio, mais ailleurs.

n°55492685
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2019 à 17:41:48  profilanswer
 
n°55493042
Headspace
Posté le 11-01-2019 à 18:32:16  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Les magouilles dans les mairies pour l'attribution des HLM, tu peux pas test [:alpachinois:1]


 
C'est un vieux bail ?
 
Même pour un HLM, je trouve le loyer vraiment ridicule pour une grande surface dans le Lyon bourgeois.

n°55493330
alpachinoi​s
Posté le 11-01-2019 à 19:21:48  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
C'est un vieux bail ?
 
Même pour un HLM, je trouve le loyer vraiment ridicule pour une grande surface dans le Lyon bourgeois.


Aucune idée mais je pense pas enfin 10 ans gros max. Le seul autre cas que je connais est la belle mère de ma soeur qui avait un bail datant de 1978 dans un appartement qui doit valoir 550k€ aujourd'hui (90m² T4) à 100m du parc de la tête d'or pour 500€/mois CC.
 
Après je sais juste que leurs salaires sont vraiment pas élevés genre 1 SMIC chacun, avec les APL ça doit faire 200 à 300€ d'aides au logement ce qui ramènerait le loyer de base à peu près 800€ mais pas sûr du tout :jap:

n°55493834
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 11-01-2019 à 20:37:27  profilanswer
 

Bordel, ces clichés sur les HLM.

n°55493910
Lolo_hfr
Posté le 11-01-2019 à 20:45:14  profilanswer
 

manuches a écrit :

Bordel, ces clichés sur les HLM.


C'est quoi ton expérience perso ? (vraie question hein)

n°55494375
totten15
Posté le 11-01-2019 à 21:31:55  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Je regarde pour acheter ma RP à Lyon.
 
La ZAC des Girondins (LYON 7) tourne autour de 5200 €/m2 (dans du neuf), i.e. env. +24 35 % par rapport à de l'ancien (~ 4 200 3 800 €/m2). Ca me parait énorme comme surcote par rapport à l'ancien. J'ai l'impression qu'on pigeonne les acheteurs en accession libre (par rapport au logement aidé), sachant que dans la ZAC les logements se décomposent en :
   30% Locatifs sociaux PLUS/PLAI/PLS  
   15% Accession à la propriété abordable  
   15% Accession à la propriété sociale  
   40% Accession libre  
 
Qu'en pensez vous ?
 
EDIT : corrigé chiffres


Pour ceux qui parlent de 60% de "cassos", est-ce que les critères pour l'accession à la propriété abordable/sociale sont vraiment si stricts? J'ai des doutes sur le fait qu'un couple au RSA devienne propriétaire à cet endroit grace à ces dispositifs.
 
Sinon, j'avais regardé pour acheter dans ce coin là, mais dans l'ancien. Difficile de trouver autre chose que du neuf là bas en fait :o  
Mais du coup j'avais visité un peu le quartier. C'est pas moche, mais ça fait quand même un drôle d'effet, tout un quartier qui sort de terre en même temps, on a l'impression d'être dans un chantier géant. Et j'imagine qu'entre les premières et les dernières livraisons il va se passer au moins 5 ans, donc pendant tout ce temps là tu vis dans un quartier "pas fini" :/ Et puis surtout il n'y a quasi aucun commerce, ça fait un peu vide, difficile d'imaginer ce que ça va donner dans 10 ans. Bien sûr les promoteurs vendent ça comme un quartier dynamique avec plein de services et de commerces mais ça va prendre du temps.
 
Bref acheter sur plan, attendre 2 ans pour emménager, attendre 5 ans pour que le quartier prenne, avec toutes les incertitudes que ça implique, non merci.
A 5000€/m2 dans l'ancien on peut acheter dans des meilleurs quartiers à Lyon.

n°55494576
Lolo_hfr
Posté le 11-01-2019 à 21:52:34  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


J'avais posté des annonces dans le coins prend un truc moins récent et moins cher :o
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51665116


 

totten15 a écrit :


Pour ceux qui parlent de 60% de "cassos", est-ce que les critères pour l'accession à la propriété abordable/sociale sont vraiment si stricts? J'ai des doutes sur le fait qu'un couple au RSA devienne propriétaire à cet endroit grace à ces dispositifs.
 
Sinon, j'avais regardé pour acheter dans ce coin là, mais dans l'ancien. Difficile de trouver autre chose que du neuf là bas en fait :o  
Mais du coup j'avais visité un peu le quartier. C'est pas moche, mais ça fait quand même un drôle d'effet, tout un quartier qui sort de terre en même temps, on a l'impression d'être dans un chantier géant. Et j'imagine qu'entre les premières et les dernières livraisons il va se passer au moins 5 ans, donc pendant tout ce temps là tu vis dans un quartier "pas fini" :/ Et puis surtout il n'y a quasi aucun commerce, ça fait un peu vide, difficile d'imaginer ce que ça va donner dans 10 ans. Bien sûr les promoteurs vendent ça comme un quartier dynamique avec plein de services et de commerces mais ça va prendre du temps.
 
Bref acheter sur plan, attendre 2 ans pour emménager, attendre 5 ans pour que le quartier prenne, avec toutes les incertitudes que ça implique, non merci.
A 5000€/m2 dans l'ancien on peut acheter dans des meilleurs quartiers à Lyon.


merci pour vos retours.
 
En fait je suis en loc dans du neuf pas loin, et ça me convient très bien :
- quartier très aéré
- tout près des autoroutes pour bouger le WE
- à 10 min du boulot (important pour moi)
- à 3 stations de métro de la Part-Dieu (pratique pour les déplacements pro)
- 2 places de parking en sous sol (je suis très voiture)
- principal point négatif : pas bcp de commerces, mais c'est secondaire pour moi
 
Tu verrais des meilleurs quartiers qui pourraient me convenir ?
En s'éloignant un peu du boulot :
- vers le Sud : Vénissieux -> no way !
- vers l'Est : le 8ème, ama c'est moins bien que le 7ème où je suis
- vers l'Ouest : très peu de ponts sur le Rhône, donc je crains les bouchons. De plus pas de TEC.
- vers le Nord : urbanisme bcp plus dense (pas aéré), peu d'immeubles avec pkg en sous sol, plus loin des autoroutes pour bouger le WE
 
Mais je suis preneur de toutes les suggestions.


Message édité par Lolo_hfr le 11-01-2019 à 21:53:43
n°55494919
totten15
Posté le 11-01-2019 à 22:30:07  profilanswer
 

Avec ce budget tu peux aller juste une station plus au nord (Jean Macé).
C'est plus dense effectivement mais il y a de jolis immeubles bourgeois à l'est de la place, pas très loin du parc Blandan.
On doit pouvoir trouver un garage je pense... Et pour sortir de Lyon ça rajoute quoi, 5 minutes ?
 
Perso j'aime bien ce quartier mais c'est personnel :)

n°55495025
Lolo_hfr
Posté le 11-01-2019 à 22:43:00  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Avec ce budget tu peux aller juste une station plus au nord (Jean Macé).
C'est plus dense effectivement mais il y a de jolis immeubles bourgeois à l'est de la place, pas très loin du parc Blandan.
On doit pouvoir trouver un garage je pense... Et pour sortir de Lyon ça rajoute quoi, 5 minutes ?
 
Perso j'aime bien ce quartier mais c'est personnel :)


Oui Jean Macé c'est bien, un peu trop dense à mon goût, mais on ne peut pas tout avoir. Faut que je regarde.

n°55495087
Yun
Posté le 11-01-2019 à 22:48:50  profilanswer
 

Yun a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite à l'achat de mon nouvel appartement, lors de la signature de l'acte authentique les frais liés à l'achat (droits de mutation etc) étaient notifiés.
Or le notaire m'a indiqué un montant supérieur lors du recap sur l'appel de fonds.
 
Je lui ai demandé de me préciser la différence de ces montants qui correspondent (selon ses dires) à leurs honoraires et au règlement des débours (demande de pièces nécessaires à l’acte à savoir : états civils, documents d’urbanisme, état hypothécaire…).
 
Est ce normal d'avoir aucune visibilité sur ces frais ?


 
 Si quelqu'un peut m'éclairer... :jap:


Message édité par Yun le 11-01-2019 à 22:49:14
n°55495271
reeciz
Posté le 11-01-2019 à 23:11:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ok, dommage pour Vaud, mais renseigne toi.
 
Etant donne que c'est de l'in fine, je trouve que tu as interet a prendre un taux tres bas sur une duree plus court, voire etre en flottant comme je l'etais plutot que de viser des swap plus longs. Clairement si le rendement locatif du bien est a 2% (deja haut pour les biens prime en Suisse...), ca fait une difference de portage importante entre 0.6% ou 1.2% de credit.
 
Je sais que vous etes large pour epargner mais projetez vous quand meme a 5-7 ans avec l'envie de partir ailleurs: ce poids de 5k CHF par mois va eroder votre capacite d'epargne et serez vous a meme de vous loger dans aussi bien ou mieux ailleurs? Sans compter que ce n'est pas 5kCHF par mois qui est immobilise, c'est ca ET les 700k d'epargne pieges dans ce projet a rendement ultra faible si il est loue. Perso c'est ca qui me ferait hesiter.
 
Les seuls qui achetent en Suisse sont generalement des gens dont la famille est en Suisse et qui ne voient pas vivre ailleurs; si c'est votre cas, je pense que vous pouvez foncer. Si vous avez le risque/opportunite de bouger dans moins de 5-7 ans, c'est une operation quasi blanche qui piege beaucoup de capital dans UN projet selon moi.


 
Merci encore pour cette perspective, ça permet de bien réfléchir. On se plaît beaucoup ici et on a réussi à se créer un bon réseau d'amis, ce qui est chouette mais prend du temps, on a déjà bougé dans différents pays et on a pas envie de tout recommencer encore une fois. Et puis le rythme de vie, l'environnement avec le lac et les montagnes, la proximité avec la France. Ca nous plaît. Si le changement pro de ma copine se concrétise à court terme, on sera tous les deux confortablement installés dans des grosses cogip avec de bonnes perspectives.
 

CBSoft a écrit :

J'envisage aussi d'acheter en Suisse (sur GE) et je me demande quelles sont les chances que la taxe sur la valeur locative soit supprimée d'ici 2-3 ans.
https://www.lematin.ch/suisse/valeu [...] y/13177720
 
Ca devrait avoir un impact sur ta situation, reeciz.


 
Oui merci, je viens de voir ça. Et bonne nouvelle, j'ai vu que la valeur locative dépendait plus de la surface que de la valeur d'achat. Ce qui dans mon cas est très bien car la surface prise en compte pour la valeur locative. Les calculs effectués sur des simulateurs en ligne prenaient en compte un % du prix d'achat par soucis de simplification au lieu de la surface. Je vais creuser encore, mais ça ferait passer la taxe de 25k à 10k par an.
 
La suppression de la valeur locative serait effectivement un jackpot pour les proprio capables de remboursé rapidement leur hypothèque. (en plus de faire augmenter les prix assez rapidement). Mais ca va prendre des années si cela se fait et c'est vraiment hypothétique à mon humble avis (multiples étapes, voir même une votation...). Je mise sur un 30-35% de chance que ça passe.
 
C'est comment les prix à Genève? j'imagine que ça pique encore +.

n°55495632
emppapy
Posté le 12-01-2019 à 00:31:13  profilanswer
 

Vous avez des références sur la pollution des sols ?
On vient de recevoir une note sur la pollution à signer pour le terrain de notre logement neuf : analyses mettent en évidence la présence d’hydrocarbures et autres joyeuseutés (c5-c12, btex, pce et tce). Il est indiqué que sous x réserves (conditions d’étude, connaissances scientifiques du moment, etc.), les seuils restent en dessous des normes et sont donc à l’usage d’habitation. Ça m’intrigue. Il faudrait peut être qu’on demande les résultats complets de l’étude ?

n°55497580
meidhi
Posté le 12-01-2019 à 13:13:39  profilanswer
 

manuches a écrit :

Bordel, ces clichés sur les HLM.


 

Lolo_hfr a écrit :


C'est quoi ton expérience perso ? (vraie question hein)


 
Je confirme, c’est de la connerie!
 
C’est mon métier de gérer des HLM en IDF...
 
Ce que tu décris existe dans certains coins très compliqués genre Sevran, Tremblay, Aulnay etc...
 
L’incivilité se constate partout sans distinction, j’ai vu en à peine 10 ans une dégradation généralisée: les gens foutent les encombrants partout , se gare n’importe comment mais ça, c’est plus un phénomène de société.
 
Alors à écouter les propriétaires des quartiers, le problème vient uniquement des locataires HLM mais la personne qui te dit ça à son chien qui chie et pisse sur le trottoir en même temps qu’il te parle. L’enfer c’est les autres...
 
J’ai des résidences HLM à Ivry, Fleury ou Champigny qui vivent très bien et d’autres à Sèvres, Chaville ou Montrouge qui vivent plutôt mal.
 
J’habite dans une résidence à 70% de proprio et 30% de locataires, les problèmes viennent essentiellement des proprios...

n°55498663
meidhi
Posté le 12-01-2019 à 16:03:19  profilanswer
 


En HLM , les intoxications au monoxyde de carbone sont souvent dues au mauvais comportement de certains locataires qui ne laisse pas les entreprises du contrat de maintenance faire leur visite d’entretien annuelle ou qui bouche les arrivées d’air.
Cela arrive beaucoup plus souvent chez les propriétaires qui font l’impasse sur la visite d’entretien ou à cause du parc vieillissant. Les nouvelles chaudières sont équipées de sécurité qui empêche ça.
 
Après, pour les clichés sur les mecs sortant de prison, c’est encore de la connerie...Peut être qu’entre petits cons, ça joue mais pour la plupart des gens, c’est juste un petit coin qui sort de prison et qui va pourrir la vie de beaucoup...
 
Statistiquement parlant, tu as beaucoup plus de délinquance dans Paris IM qu’en banlieue...

Message cité 2 fois
Message édité par meidhi le 12-01-2019 à 16:15:25
n°55498822
gros minet
Posté le 12-01-2019 à 16:26:45  profilanswer
 

meidhi a écrit :


En HLM , les intoxications au monoxyde de carbone sont souvent dues au mauvais comportement de certains locataires qui ne laisse pas les entreprises du contrat de maintenance faire leur visite d’entretien annuelle ou qui bouche les arrivées d’air.
Cela arrive beaucoup plus souvent chez les propriétaires qui font l’impasse sur la visite d’entretien ou à cause du parc vieillissant. Les nouvelles chaudières sont équipées de sécurité qui empêche ça.

 

Après, pour les clichés sur les mecs sortant de prison, c’est encore de la connerie...Peut être qu’entre petits cons, ça joue mais pour la plupart des gens, c’est juste un petit coin qui sort de prison et qui va pourrir la vie de beaucoup...

 

Statistiquement parlant, tu as beaucoup plus de délinquance dans Paris IM qu’en banlieue...

 

La question est : veut on avoir ces  "petits cons" comme voisin :??:
La réponse est : non :o
(J'ai fait une partie de ma scolarité dans des coins pourris er une autre dans des bons coins, j'ai choisi mon camp :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15050  15051  15052  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR