Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6023 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15046  15047  15048  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55454049
Lagoon57
Posté le 08-01-2019 à 09:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

non c'est faux. C'est une illusion .

quand le rapport prix/loyer est a 400 ou 500 comme a Paris , tu n'a jamais intérêt a acheter , meme jusqu'a ta mort

À 400 loyers c'est rentable en 10 ans environ voire moins.

Message édité par Lagoon57 le 08-01-2019 à 09:03:14

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 09:01:08  profilanswer

n°55454063
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 09:02:28  answer

LooKooM a écrit :

Un couple de classe moyenne a 5k par mois peut emprunter 450/500k aux taux actuels. Il y a 5 ans, 350k/380k aux taux de l'époque.

Un couple aise à 10k par mois peut emprunter proche du million. 600k aux taux s'il y a 5 ans.

Ça me semble malheureusement logique que les prix dans les zones prisées s'envolent.

Tu ajoutes au fait que les BB donnent énormément de patrimoine aux trentenaires actuels...

Le krach viendra peut être un jour mais ne pas acheter SI tu as la perspective de rester à Paris ad vitam n'a pas de sens je regrette...tant que les taux d'emprunt sont si bas par rapport au Rendement locatif. Dans ton cas à 560x je suis d'accord que ça s'amortit au bout de 10 ans seulement.

10 ans dans 30-40m²  [:jackouf2]

Combo "chéri, j'ai une bonne nouvelle, tu vas être papa"

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2019 à 09:03:19
n°55454075
Lagoon57
Posté le 08-01-2019 à 09:04:16  profilanswer

giorkal a écrit :

Justement on est en pleine crise des GJ .
Si on met de coté les dérapages, c'est un sentiment partagé par énormément de monde : les gens en ont marre, ils n'arrivent plus a suivre, l'immobilier principalement (que ce soit en location ou en remboursements) capte une enorme part des revenus .
Paris a 7000€/m2 c'etait deja completement fou par rapport aux revenus moyens , et maintenant c'est 10K€ et ca continue !

Je sais bien que ca fait 15 ans qu'on prédit le krach , mais là je ne vois vraiment plus ce qui va soutenir la hausse sans que tout explose.
Voire meme que ca va exploser tout seul avec le Brexit , les conneries de Trump et les chinois qui finissent leurs 30 glorieuses.
Les taux sont deja a 1,5% , vous croyez que les passer a 0 en cas de crise cela va changer quelque chose ?

Bref , s’endetter ras la gueule pour 30 ans à Paris, c'est "se constituer un patrimoine" ? non merci.

Oui si tu passes les taux à 0, ça va effectivement faire flamber les prix parisiens encore bien davantage.

Sachant qu'aujourd'hui c'est compliqué de trouver un appartement sans défaut dans un bon quartier d'un arrondissement à 2 chiffres à moins de 11k voire 12k le m².

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-01-2019 à 09:06:22

---------------

n°55454099
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 09:06:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tout le monde a bien compris que tu cherches a vivre dans un perimetre precis et que tu veux vivre dans au moins 40/45m2. C'est respectable comme point de vue.

Neanmoins les reactions des gens sont vives car vivre eternellement en location a vraiment un GROS impact sur ton confort financier passe un certain age ou tes revenus salaries deviennent moins certains car plus prompt au chomage ou meme a la retraite alors que tes revenus baissent en moyenne de 30/40%. La logique habituelle veut que tu achetes tot ou tard ta RP pour pouvoir epargner a long terme en la remboursant progressivement.

Si tes revenus augmentent plus vite que le pouvoir d'achat immobilier a Paris (prix et taux), je te souhaite de pouvoir acheter un chez toi dans l'un des quartiers de tes reves :jap:  

Attention quand même, tu as conscience d'édicter une généralité, mais il ne faudrait pas que tes lecteurs prennent ça pour une vérité absolue. Il y a un nombre non négligeable de cas où ce schéma n'est pas valable. Ca peut sembler obvious mais je pense que la précision s'impose :D

n°55454127
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-01-2019 à 09:09:55  profilanswer

tu peux appeler ton conseiller @BED aussi. Il peut t'autoriser un virement au-dessus des plafonds.

Message édité par dobermann78 le 08-01-2019 à 09:12:10

---------------
Demqin
n°55454145
canti75
Posté le 08-01-2019 à 09:12:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui si tu passes les taux à 0, ça va effectivement faire flamber les prix parisiens encore bien davantage.

Sachant qu'aujourd'hui c'est compliqué de trouver un appartement sans défaut dans un bon quartier d'un arrondissement à 2 chiffres à moins de 11k voire 12k le m².

ça se trouve. Faut attendre la bonne affaire. Tiens regarde celui là, boulevard pereire, proche de porte maillot. seul petit défaut c'est le 1er étage, - de 10 k€ le m² (frais d'agence inclus). Ok tout à refaire mais il y a du potentiel.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

bon à mon avis, C4EST DEJA VENDU§§§§  [:hurle]

n°55454161
Lagoon57
Posté le 08-01-2019 à 09:14:01  profilanswer

canti75 a écrit :

ça se trouve. Faut attendre la bonne affaire. Tiens regarde celui là, boulevard pereire, proche de porte maillot. seul petit défaut c'est le 1er étage, - de 10 k€ le m² (frais d'agence inclus). Ok tout à refaire mais il y a du potentiel.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

bon à mon avis, C4EST DEJA VENDU§§§§ [:hurle]

Premier étage sur boulevard c'est mort déjà de mon côté. :o
Et avec les travaux t'es bien vers 11k le m² environ.

---------------

n°55454270
Shaad
Posté le 08-01-2019 à 09:25:42  profilanswer

giorkal a écrit :

non c'est faux. C'est une illusion .  

quand le rapport prix/loyer est a 400 ou 500 comme a Paris , tu n'a jamais intérêt a acheter , meme jusqu'a ta mort

C'est faux.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55454357
Shaad
Posté le 08-01-2019 à 09:32:07  profilanswer

giorkal a écrit :

Si on met de coté les dérapages, c'est un sentiment partagé par énormément de monde : les gens en ont marre, ils n'arrivent plus a suivre, l'immobilier principalement (que ce soit en location  ou en remboursements) capte une enorme part des revenus .  
Paris a 7000€/m2 c'etait deja completement fou par rapport aux revenus moyens , et maintenant c'est 10K€ et ca continue !

Je sais bien que ca fait 15 ans qu'on prédit le krach , mais là je ne vois vraiment plus ce qui va soutenir la hausse sans que tout explose.  
Voire meme que ca va exploser tout seul avec le Brexit , les conneries de Trump  et les chinois qui finissent leurs 30 glorieuses.  
Les taux sont deja a 1,5% , vous croyez que les passer a 0 en cas de crise cela va changer quelque chose ?  

Décorrélation de plus en plus grande des marchés immo, concentration des boulots rémunérateurs et des richesses.
Paris a encore du potentiel haussier là où des marchés déjà sinistrés peuvent encore très bien chuter.

Est-ce que ça aura lieu, ça  [:michaeldell] , mais est-ce que c'est possible: oui tout à fait.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55454431
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 09:38:19  profilanswer

+1, quand je vois ceux qui ont acheté vers l'an 2000 et qui revendent aujourd'hui, dans certains quartiers, le prix de la pierre a fait *3 (et au moins *2).  

Et c'est valable aussi en banlieue et dans les villes attractives. Je viens de revendre mon appartement, les primo proprio l'avaient eu à 120 K en 2002, je l'ai acheté 182 K en 2009 et je viens de signer sa vente pour 240 K.

En faisant le compte, j'ai été logé pour environ 250 € par mois en comptant la TF, les intérêts payés, les travaux (genre changement chaudière, changement cuisine et SDB), les charges de copro, etc. En étant locataire sur cette période, le loyer aurait été de 950 € par mois en moyenne.

Après, j'ai acheté à un moment encore "bas", 2 ans plus tard et les calculs auraient été différents.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 09:38:19  profilanswer

n°55454614
farib
Posté le 08-01-2019 à 09:50:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Premier étage sur boulevard c'est mort déjà de mon côté. :o
Et avec les travaux t'es bien vers 11k le m² environ.

Boulevard pereire c'est très calme, c'est comme une rue et comme c'est large la circulation résonne peu
C'est le passage du RER C recouvert par des jardins, tennis et parcs.

Moi, j'achete.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55454627
Shaad
Posté le 08-01-2019 à 09:51:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En faisant le compte, j'ai été logé pour environ 250 € par mois en comptant la TF, les intérêts payés, les travaux (genre changement chaudière, changement cuisine et SDB), les charges de copro, etc. En étant locataire sur cette période, le loyer aurait été de 950 € par mois en moyenne.

C'est une approche intéressante. :)
Peu de gens ont le réflexe de faire ce genre de calculs, et une grande majorité de personnes aurait d'office intuité avoir gagner de l'argent en faisant une PV confortable.
C'est bien de réaliser que se loger est un besoin primaire qui un coût, et que c'est plutôt logique.

Je ferai la même chose en fin d'année après revente de mon appart'.

---------------
n°55454657
Lagoon57
Posté le 08-01-2019 à 09:53:31  profilanswer

farib a écrit :

Boulevard pereire c'est très calme, c'est comme une rue et comme c'est large la circulation résonne peu

Moi, j'achete.

Ben achète alors :o
Moi jamais de la vie :o

n°55454708
giorkal
Posté le 08-01-2019 à 09:57:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Est-ce que ça aura lieu, ça  [:michaeldell] , mais est-ce que c'est possible: oui tout à fait.

mais est-ce que c'est possible sans explosion sociale généralisée : il y a un an, on aurait dit , ouais pourquoi pas ? maintenant, c'est plutot : heu, j'sais pas trop ...

n°55454760
farib
Posté le 08-01-2019 à 10:01:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben achète alors :o
Moi jamais de la vie :o

Par contre, avenue des Ternes, la j'achete pas :o

Message édité par farib le 08-01-2019 à 10:11:16

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°55454764
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 10:01:45  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est une approche intéressante. :)
Peu de gens ont le réflexe de faire ce genre de calculs, et une grande majorité de personnes aurait d'office intuité avoir gagner de l'argent en faisant une PV confortable.
C'est bien de réaliser que se loger est un besoin primaire qui un coût, et que c'est plutôt logique.

Je ferai la même chose en fin d'année après revente de mon appart'.

Je suis assez surpris que ça lui coûte aussi cher quand même. Je viens de faire le calcul sur ma maison actuelle, pour que ça me revienne à 0€ sur 10ans, il me suffit d'une augmentation du prix de vente de 40% sur la période, sachant que quasi la moitié de mes coûts proviennent de travaux de rénovation.

J'ai compté :  
- frais de mutation
- coût total du prêt
- TF/TH
- frais de rénovation
- un peu d'entretien (à hauteur de TF/TH)

J'ai oublié quelque chose  ?
Bon après 40% sur 10ans je trouve ça énorme malgré tout :D à vente au prix d'achat (peu probable vu la petite rénovation), je suis à 1000€/mois :o

n°55454783
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-01-2019 à 10:02:55  profilanswer

giorkal a écrit :

Si on met de coté les dérapages, c'est un sentiment partagé par énormément de monde : les gens en ont marre, ils n'arrivent plus a suivre, l'immobilier principalement (que ce soit en location  ou en remboursements) capte une enorme part des revenus .  

Tu te loges selon tes moyens, même si cela implique de bouger un peu. Personnes vient faire chier car ils n'ont pas les moyens d'acheter une Ferrari...

---------------
Flickr
n°55454784
canti75
Posté le 08-01-2019 à 10:02:58  profilanswer

farib a écrit :

Moi, j'achete.

tu regarde le plan de l'appartement au moins une chambre donne sur cour

n°55454813
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 10:05:34  profilanswer

haralph a écrit :

Tu te loges selon tes moyens, même si cela implique de bouger un peu. Personnes vient faire chier car ils n'ont pas les moyens d'acheter une Ferrari...

Certes. Sauf que pour une partie importante de la population, cela implique des temps de déplacement qui rendent la vie très compliquée. Rien à voir avec le luxe d'un véhicule d'exception.

n°55454914
axiles
Posté le 08-01-2019 à 10:13:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Décorrélation de plus en plus grande des marchés immo, concentration des boulots rémunérateurs et des richesses.
Paris a encore du potentiel haussier là où des marchés déjà sinistrés peuvent encore très bien chuter.

Merci pour ce rappel bienvenu.

C'est la vie mais la mondialisation et les NTIC entrainent une concentration des richesses dans les villes-monde. Paris baissera surement un jour, mais je serai franchement surpris que ça baisse plus que le reste de la France. Suffit de regarder l'évolution de l'immobilier dans les grandes capitales. Le pognon se dirige là, les prix suivent. Les prix changeront significativement le jour où la situation économique sous-jacente changera elle-aussi. A date, c'est Paris qui reste le moins risqué malgré la hausse, pas la bousie en chute constante depuis des années.

n°55454931
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 10:15:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis assez surpris que ça lui coûte aussi cher quand même. Je viens de faire le calcul sur ma maison actuelle, pour que ça me revienne à 0€ sur 10ans, il me suffit d'une augmentation du prix de vente de 40% sur la période, sachant que quasi la moitié de mes coûts proviennent de travaux de rénovation.

J'ai compté :  
- frais de mutation
- coût total du prêt
- TF/TH
- frais de rénovation

Bon après 40% sur 10ans je trouve ça énorme malgré tout :D à vente au prix d'achat (peu probable vu la petite rénovation), je suis à 1000€/mois :o

je viens de faire le calcul à la louche sur 15 ans
270k€ prix achat
19k€ fdn
38k€ TH/TF
55k€ coût crédit
10k€ entretien

Total de 393k€
Actuellement on est à 13.5 années de possession et on verra d'ici la fin du crédit si on vend ou on loue en meublé
On estime la maison à 370k€ à ce jour sachant que des biens équivalents se sont vendus 370k€ il y a 2 ans, il faut qu'on la fasse estimer pour voir

n°55454947
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 10:16:22  profilanswer

Shaad,

ayant un esprit comptable, c'est plus facile de tout prendre en compte (manie de calculer ce que m'a coûté le changement des parquets, de la cuisine, la remise "à mon goût des murs, etc).

Le tout est aussi de prendre en compte les choses comme le papier peint ou le changement de la cuisine pour que ce soit à mon goût, ce que je n'aurais pas forcément fait si j'avais été locataire (ou pas aussi bien... mais ça aurait été moins à mes goûts/besoins). Pour résumé ma pensée : il y a des dépenses que l'on s'autorise en tant que proprio et que l'on "économise" en étant locataire (genre garder les murs blancs).

le décompte c'est (environ pour les travaux que j'ai fait)
- achat : 182
- charges de copro : 13 (bon ok, en tant que locataire, j'aurais du reverser une partie de ces charges comme l'eau par ex.)
- intérêts/assurance prêt : 31
- TF : 9
- travaux :15
- notaire : 13
- coût syndic alur pour la vente : 1
soit 182 + 82 = 264

-> vente à 240 net vendeur soit 24 K réellement "sortis" de ma poche durant la période.

Si je n'ai pas gagné d'argent (puisque me loger m'aura coûté 250 € par mois), mon capital s'est toutefois enrichi par les économies "forcées" que constitue le remboursement du capital.  

Car oui, être proprio aura eu un impact sur mon niveau de vie. Si mes mensualités correspondaient au loyer que j'aurai payé dans le privé, j'ai du tirer plus pour payer la TF, les charges de copro et mes travaux. -> j'ai donc économiser sans le vouloir vraiment, par "obligation", mais à la revente, je récupère ces fausses économies puisqu'en réalité ce sont des dépenses. J'avais 60 K d'apport pour l'appartement, là il me restait 50 K à rembourser. Je suis donc passé à quasiment 200 K de capital... (240-182=58 pour la PV + 130-50=80 pour le prêt bancaire (crédit initial-reste du) + 60 pour le capital de départ).

C'est peut être ça que les gens ne comprennent pas : l'économie forcée par l'acquisition.

NB : le calcul est moins drôle en cas de MV...

n°55455030
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 10:22:03  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai compté :  
- frais de mutation
- coût total du prêt
- TF/TH
- frais de rénovation

Tu as compté à tort la TH, ça tu l'aurais aussi en tant que locataire.

As tu assez rénové ton bien pour le revendre "en vrai" à +40 % du prix d'achat ? Tu te choppes la toiture à refaire et on reparle de ton chiffrage :D Ce calcul est aussi propre à chacun, moi, j'avais 31 K d'intérêts, kayou 55 car il a emprunté plus (en même temps son bien est plus cher...)

n°55455092
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 10:25:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

As tu assez rénové ton bien pour le revendre "en vrai" à +40 % du prix d'achat ? Tu te choppes la toiture à refaire et on reparle de ton chiffrage :D Ce calcul est aussi propre à chacun, moi, j'avais 31 K d'intérêts, kayou 55 car il a emprunté plus (en même temps son bien est plus cher...)

Toi c'est sur 2009 -> 2018 donc 9-10 ans et perso j'ai compté sur les 15 ans du crédit ;)
On avait emprunté 170k€@3.3%

Au final se loger (avec la PV) coûte bien moins cher que les enfants, eux on ne peut pas (légalement) les revendre :o

n°55455119
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 10:28:01  profilanswer

ah ok, moi j'ai arrêté les intérêts avec le décompte fait au notaire.

:D pour les gosses... que l'on ne peut pas louer non plus, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

n°55455146
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 10:29:39  profilanswer

Ouep normal car tu as vendu, donc tu clos les comptes :)
Nous on possède encore le bien et on le possédera jusqu'au terme du crédit.
Après la question sera de savoir si on continue de le louer ou le vendre...

n°55455148
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 10:29:48  profilanswer

Kayou a écrit :

je viens de faire le calcul à la louche sur 15 ans
270k€ prix achat
19k€ fdn
38k€ TH/TF
55k€ coût crédit
10k€ entretien

Total de 393k€
Actuellement on est à 13.5 années de possession et on verra d'ici la fin du crédit si on vend ou on loue en meublé
On estime la maison à 370k€ à ce jour sachant que des biens équivalents se sont vendus 370k€ il y a 2 ans, il faut qu'on la fasse estimer pour voir

Oui et au final on est pas si éloigné des 250€/mois de bouhi. En fait ma première impression était fausse, c'est pas cher du tout :jap:

bouhi93 a écrit :

Non, je compte le coût du logement, pas le différentiel achat/loc.
Mais suite au calcul de Kayou je me rends compte que c'est plutôt bon, 250€/mois.  

Et non, ma rénovation ne justifie absolument pas +40% sur le bien :D et +1 sur un gros entretien qui peut survenir sur les 10 ans :jap: Mais c'est surtout sur les intérêts que je m'en sors bien :jap:

n°55455159
sebirt
Posté le 08-01-2019 à 10:30:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Règle de base : apprendre à connaître le quartier avant d'acheter.
Et pour une RP, la rentabilité potentielle ça vient quand-même en second plan. L'idée c'est quand-même de vivre dans un endroit qui te plait avant tout (on n'a qu'un vie).

Le problème c'est que je connais mal tous les quartiers, je ne connais que la Guillotiere et bellecour et un peu grange blanche montplaisir sans soucis. Je voudrais simplement des avis sur les quartiers ou ils font bon de vivre. Ensuite, je ferai un repérage des lieux et je ferai mes devoirs. Là actuellement, je fais quoi? Bah je cherche dans le 3eme/7eme et vers mont plaisir. Mais je n'ai aucune idée de ce que vaut Vaise, gratte-ciel, Perrache. Quand j'en parle avec les collègues, ils tirent la tronche. J'ai l'impression de chercher dans les mauvais quartiers et que je suis pas du tout difficile...

n°55455226
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 10:34:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep normal car tu as vendu, donc tu clos les comptes :)
Nous on possède encore le bien et on le possédera jusqu'au terme du crédit.
Après la question sera de savoir si on continue de le louer ou le vendre...

Nous, on a fait l'erreur en achetant de privilégier un crédit à paliers (un prêt sur 5 ans et un sur 15, pendant 5 ans, on n'a rien remboursé du second prêt, que les intérêts). Du coup, il restait encore 40 % du montant emprunté à rembourser sur les 45 mois qui restaient. Par contre, si on avait attendu la fin du crédit pour vendre, là, il ne restait quasiment plus d'intérêts à payer...

n°55455245
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 10:36:00  profilanswer

sebirt a écrit :

Le problème c'est que je connais mal tous les quartiers, je ne connais que la Guillotiere et bellecour et un peu grange blanche montplaisir sans soucis. Je voudrais simplement des avis sur les quartiers ou ils font bon de vivre. Ensuite, je ferai un repérage des lieux et je ferai mes devoirs. Là actuellement, je fais quoi? Bah je cherche dans le 3eme/7eme et vers mont plaisir. Mais je n'ai aucune idée de ce que vaut Vaise, gratte-ciel, Perrache. Quand j'en parle avec les collègues, ils tirent la tronche. J'ai l'impression de chercher dans les mauvais quartiers et que je suis pas du tout difficile...

Tu t'es déjà baladé vers Picpus ?

n°55455518
HFR_GLT
Posté le 08-01-2019 à 10:54:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un couple de classe moyenne a 5k par mois peut emprunter 450/500k aux taux actuels. Il y a 5 ans, 350k/380k aux taux de l'époque.

Un couple aise à 10k par mois peut emprunter proche du million. 600k aux taux s'il y a 5 ans.

Ça me semble malheureusement logique que les prix dans les zones prisées s'envolent.

Tu ajoutes au fait que les BB donnent énormément de patrimoine aux trentenaires actuels...

Le krach viendra peut être un jour mais ne pas acheter SI tu as la perspective de rester à Paris ad vitam n'a pas de sens je regrette...tant que les taux d'emprunt sont si bas par rapport au Rendement locatif. Dans ton cas à 560x je suis d'accord que ça s'amortit au bout de 10 ans seulement.

Refais tes calculs
A "très bon taux" de meilleurtaux sur 25 ans tu es à 385K€ empruntés ...

Pour emprunter 500 k€ avec 5k de revenus il faut emprunter sur 30 ans avec un taux de 0,4% ... tu me dis où je le trouve ???

Evidemment avec des chiffres bidon on fait ce que l'on veux.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55455631
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-01-2019 à 11:01:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Euh, vu que je regarde pour emprunter/acheter, et qu'on est légèrement au dessus de 5k€ net à deux, comment tu trouves de tel prêts ?
On se base plutôt sur 300k (pour pas être au taquet)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55455640
Kerjou
Posté le 08-01-2019 à 11:02:36  profilanswer

giorkal a écrit :

Voire meme que ca va exploser tout seul avec le Brexit , les conneries de Trump  et les chinois qui finissent leurs 30 glorieuses.  

Bref , s’endetter ras la gueule pour 30 ans à Paris, c'est "se constituer un patrimoine" ?  non merci.

Sauf que les gens gueule pour les taxes alors que c’est l’immo qui les met vraiment dedans.

De surcroît les retraités.
1200€ mensuel proprio ou locataire, ça change la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 08-01-2019 à 11:03:10
n°55455797
Shaad
Posté le 08-01-2019 à 11:13:05  profilanswer

giorkal a écrit :

mais est-ce que c'est possible sans explosion sociale généralisée : il y a un an, on aurait dit , ouais pourquoi pas ? maintenant, c'est plutot : heu, j'sais pas trop ...

Bien-sûr que c'est possible sans explosion sociale généralisée.
C'est pas parce que Paris prend encore 20% que tu vas avoir 10 millions de Français dans les rues.

Rien n'a fondamentalement changé depuis un an.

A quelle explosion sociale généralisée fais-tu référence ? Celle actuelle en France ?
Faut arrêter TF1 et BFM TV... Je n'ai pas croisé un seul gilet jaune depuis 2 mois. Ca représente quel pourcentage de la population exactement ? Je vis à Lyon, je fais 50Km de bagnole par jour, durant ces 2 mois je suis parti une semaine en Bretagne (TGV), une semaine dans les Alpes (voiture), un autre week-end au ski (voiture), un week-end à Clermont-Ferrand (voiture), et suis monté 5 ou 6 fois en RP pour le boulot (TGV).
Je ne nie pas le mouvement, ni les perturbations ou même les quelques violences. Je ne sais pas ce que racontent les "médias" français, mais il ne faut pas non plus s'imaginer que 20% de la population française est dans la rue.

---------------
n°55455865
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 11:17:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Bien-sûr que c'est possible sans explosion sociale généralisée.
C'est pas parce que Paris prend encore 20% que tu vas avoir 10 millions de Français dans les rues.

Rien n'a fondamentalement changé depuis un an.

A quelle explosion sociale généralisée fais-tu référence ? Celle actuelle en France ?
Faut arrêter TF1 et BFM TV... Je n'ai pas croisé un seul gilet jaune depuis 2 mois. Ca représente quel pourcentage de la population exactement ? Je vis à Lyon, je fais 50Km de bagnole par jour, durant ces 2 mois je suis parti une semaine en Bretagne (TGV), une semaine dans les Alpes (voiture), un autre week-end au ski (voiture), un week-end à Clermont-Ferrand (voiture), et suis monté 5 ou 6 fois en RP pour le boulot (TGV).
Je ne nie pas le mouvement, ni les perturbations ou même les quelques violences. Je ne sais pas ce que racontent les "médias" français, mais il ne faut pas non plus s'imaginer que 20% de la population française est dans la rue.

Sans remettre en question ton opinion sur leur nombre et/ou leur représentativité, je tiens quand même à réagir à la partie en gras : perso j'en vois tout le temps et "partout". Mais ils sont localisés hors des grandes agglos. Et aux dernières nouvelles, les sondages d'opinion leur donne une majorité sensible d'avis positif dans la population.

n°55455930
xasyl
Posté le 08-01-2019 à 11:21:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Sans remettre en question ton opinion sur leur nombre et/ou leur représentativité, je tiens quand même à réagir à la partie en gras : perso j'en vois tout le temps et "partout". Mais ils sont localisés hors des grandes agglos. Et aux dernières nouvelles, les sondages d'opinion leur donne une majorité sensible d'avis positif dans la population.

Pour rappel, tout mouvement social d'ampleur a toujours une majorité de sympathie (+ que 50% d'avis favorable).

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55456005
Shaad
Posté le 08-01-2019 à 11:27:07  profilanswer

sebirt a écrit :

L'approche est la bonne.
Si vous ne connaissez pas la ville, posez effectivement en premier la question dans votre entourage. Bien souvent on trouve dans notre entourage des personnes ayant plus ou moins les même modes de vie voire les même goûts.
C'est aussi dans ce sens qu'il est difficile de conseiller des quartiers à un étranger tant l'appréciation d'un quartier dépend de facteurs personnels.

Mais le complément indispensable c'est clairement de se déplacer le plus possible.
Il y a 2 ans on s'est mis en quête d'une maison dans le nord ouest lyonnais. On a passé un an à visiter une à une toutes les villes de l'ouest et du nord lyonnais, presque tous les week-ends, et également quand c'était possible en semaine.

En attendant d'avoir choisi la location reste le plus sage.

Grosso-modo : Guillotiere, Bellecour et les pentes c'est jeune, Garibaldi / Montplaisir c'est très familial, Grange blanche c'est familial et étudiants, Préfecture et 6e c'est bourgeois, Ainay c'est la noblesse et un peu de jeunesse, Confluence c'est des cadres qui vivent en famille dans des cubes, Croix-Rousse c'est bobo pairisien très familial, Vaise c'est familial, Sud 7e et 8e c'est des quartiers en devenir,...
J'assume ces catégorisations à l'emporte-pièce ! :o

---------------
n°55456332
fugacef
Posté le 08-01-2019 à 11:49:55  profilanswer

Sinon une technique qui vaut ce qu'elle vaut, c'est de checker les avis sur ville-idéale.fr :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 08-01-2019 à 11:50:15
n°55456397
eclaireur
Posté le 08-01-2019 à 11:54:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

+1, quand je vois ceux qui ont acheté vers l'an 2000 et qui revendent aujourd'hui, dans certains quartiers, le prix de la pierre a fait *3 (et au moins *2).  

Et c'est valable aussi en banlieue et dans les villes attractives. Je viens de revendre mon appartement, les primo proprio l'avaient eu à 120 K en 2002, je l'ai acheté 182 K en 2009 et je viens de signer sa vente pour 240 K.

Après, j'ai acheté à un moment encore "bas", 2 ans plus tard et les calculs auraient été différents.

Comment tu as calculé ça ? :o

n°55456405
boulgakov
Posté le 08-01-2019 à 11:55:11  profilanswer

Shaad a écrit :

L'approche est la bonne.

Ouaip'  :jap:  

Nous aussi on a visité douze mille quartiers (qui convenaient en termes de temps de transport) : Paris 14, Paris 15, Paris 16, Batignolles, Boulogne, Sceaux, Montrouge, Vanves, Clamart... on y a passé un temps fou [:panzani gino]

n°55456409
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 11:55:36  profilanswer

fugacef a écrit :

Sinon une technique qui vaut ce qu'elle vaut, c'est de checker les avis sur ville-idéale.fr :o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15046  15047  15048  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)