Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15040  15041  15042  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55421243
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-01-2019 à 11:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben si tu veux habiter à Colombes, il y a quelques belles affaires à faire mais en effet il faut vraiment être sourd.
On sent pas les vibrations quand les trains passent. Mais le bruit, bordel...

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 11:43:54  profilanswer

n°55421773
wullon
Posté le 04-01-2019 à 12:25:50  profilanswer

En visitant j'ai également été surpris du bruit du fret VS train normal.
Et le fret peut aussi passer à toute heure.
Selon la fréquence ça peut être dealbreaker en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 04-01-2019 à 14:07:58
n°55422409
bouhi93
Posté le 04-01-2019 à 13:29:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben si ils sont là que en journée en semaine, ça me parait bien cool. Mais après si tu avais besoin de vivre dans les plus de 200m2 alors en effet tu es déçu.
Dans le cas contraire ça te rembourse 50% de tes échéances mensuelles et les professions libérales déménagent pas tous les 4 matins donc t'es plutôt tranquille à ne pas avoir à chercher des locataires pour remplacer.

Edit : ah en effet, la proximité avec les rails et le bruit rends le projet non acceptable pour moi.

c'est sur que c'est super cool.

Imagines tes repas en famille dehors, autour du barbecue pendant tes vacances, et les patients qui vont et viennent.  

Imagines aussi qu'ils acceptent de travailler le soir jusque 20H (courant en IdF), et ton "apéro" quotidien (ou vos baignades...)

Vois aussi qu'en cas de revente, tu exclues les quinqua presque retraités et les jeunes retraités qui veulent être indépendants... et qui ont le pognon.  

Mon appart, beaucoup de visites de "jeunes", mais ce n'est pas avec eux que je signe...

n°55422511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2019 à 13:37:37  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ah ouai c'est près quand même [:john_tgv:8]

J'ai habité en loc au rdc d'une vieille maison alsacienne maison avec des rails de fret qui passaient au fond du jardin (donc -beaucoup- plus près que là)
On s'y fait très vite. Même la nuit.
La barraque est splendide je trouve, et le cabinet de kinés au fond du jardin, RàB, surtout avec +1700€ par mois.

Bref, moi-je-perso, ça me plairait bien à première vue.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°55422850
spirou59
Posté le 04-01-2019 à 14:02:22  profilanswer

Non car je n'y connais strictement rien et je préférai discuter avec une vraie personne :o

Résultat au vu de ma situation le courtier me propose d'emprunter 190K sur 25ans à un taux de 1,7% et une assurance à 41€/mois.  
Il m'annonce déjà qu'il pourra certainement descendre le taux quand j'aurai trouvé le bien qui me convient.

Mon apport permettrait de couvrir les divers frais et il m'en resterait pour des travaux.

Par contre il a été incapable de m'expliquer ce que j'allais gagner en intérêt en débloquant mon PEL.
Du coup je pense quand même rencontrer mon banquier pour avoir + d'infos.  

Maintenant que je connais ma capacité d'emprunt, est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers de l'ancien ou du neuf sachant que je suis primo-accédant?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°55423302
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-01-2019 à 14:32:54  profilanswer

je regarde pour l'achat d'une maison + un studio accolé  

la maison est libre, mais le studio est vendu loué. Notre objectif serait d'en faire un gite, mais il me semble qu'un locataire est indélogeable ?  

n°55423393
Kayou
Posté le 04-01-2019 à 14:38:35  profilanswer

niku a écrit :

la maison est libre, mais le studio est vendu loué. Notre objectif serait d'en faire un gite, mais il me semble qu'un locataire est indélogeable ?  

Si  bien sûr tu peux le déloger mais ça demande pas mal de temps, 2 ans minimum (sauf s'il part de lui même)

n°55423396
LeAmAs
на зарееее
Posté le 04-01-2019 à 14:38:40  profilanswer

niku a écrit :

Si c'est loué en meublé c'est un peu plus flexible il me semble.

---------------
Topic Haltéro
n°55423734
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-01-2019 à 15:01:24  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pas de vis-à-vis.  [:pressure:6]

Achete!

n°55423866
mantel
Posté le 04-01-2019 à 15:09:22  profilanswer

wullon a écrit :

En visitant j'ai également été surpris du bruit du fret VS train normal.
Et le fret peut aussi passer à toute heure.
Selon la fréquence ça peut être dealbreaker en effet.

ça tu vois la RFF n'est pas engagé vis à vis de toi sur le nombre de train, leur horaire de passage et leur type.  
Si vraiment la fréquence est pour toi un paramètre dealbreaker, alors la présence de la voie en elle même suffit à casser le deal...

Ou alors c'est prendre un sacré pari sur l'avenir, son épargne et/ou sa qualité de vie... sans espoir de toucher le moindre dédommagement...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 15:09:22  profilanswer

n°55423941
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-01-2019 à 15:15:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

c'est sur que c'est super cool.

Imagines tes repas en famille dehors, autour du barbecue pendant tes vacances, et les patients qui vont et viennent.

Imagines aussi qu'ils acceptent de travailler le soir jusque 20H (courant en IdF), et ton "apéro" quotidien (ou vos baignades...)

Vois aussi qu'en cas de revente, tu exclues les quinqua presque retraités et les jeunes retraités qui veulent être indépendants... et qui ont le pognon.

Mon appart, beaucoup de visites de "jeunes", mais ce n'est pas avec eux que je signe...

Les vacances ? Le moment où je pars de chez moi pour voyager ? :)

Séances / consultations jusqu'à 20h ? C'est clairement pas tout le monde non plus et je pense que dans ce genre de configuration tu vois avec le locataire pour te mettre d'accord.
Puis est-ce que le cabinet a vue sur le jardin ? Pas sûr.

Les quinqua presque retraités ? Il y en a encore à part dans la fonction publique ? :lol: Et ceux là ont-ils un tel budget ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55423968
kleinekrok​odil
Posté le 04-01-2019 à 15:18:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai habité en loc au rdc d'une vieille maison alsacienne maison avec des rails de fret qui passaient au fond du jardin (donc -beaucoup- plus près que là)
On s'y fait très vite. Même la nuit.
La barraque est splendide je trouve, et le cabinet de kinés au fond du jardin, RàB, surtout avec +1700€ par mois.

Bref, moi-je-perso, ça me plairait bien à première vue.

On trouve toujours des gens qui ne sont pas gênés d'avoir des trains à 20 m de leur maison, ou des avions qui passent 100 m au dessus.
Pour ma part c'est no way et je ne comprend pas que la décote ne soit pas plus importante (genre -80%).

C'est subjectif, d'autres ne peuvent pas supporter la route départementale à 250m derrière les arbres.

Message cité 3 fois
Message édité par kleinekrokodil le 04-01-2019 à 15:19:35
n°55423976
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-01-2019 à 15:19:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Séances / consultations jusqu'à 20h ? C'est clairement pas tout le monde non plus et je pense que dans ce genre de configuration tu vois avec le locataire pour te mettre d'accord.

Les quinqua presque retraités ? Il y en a encore à part dans la fonction publique ? :lol: Et ceux là ont-ils un tel budget ?

Tu voyages encore avec enfants en bas age ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°55423994
r06
Posté le 04-01-2019 à 15:20:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

Il est locataire il a encore du budget...:o

n°55424149
Kayou
Posté le 04-01-2019 à 15:36:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On trouve toujours des gens qui ne sont pas gênés d'avoir des trains à 20 m de leur maison, ou des avions qui passent 100 m au dessus.
Pour ma part c'est no way et je ne comprend pas que la décote ne soit pas plus importante (genre -80%).

C'est subjectif, d'autres ne peuvent pas supporter la route départementale à 250m derrière les arbres.

Tout dépend du contexte.
Quand tu vas en campagne pour te retrouver avec le bruit des avions/trains/voitures, c'est un peu la loose
Quand c'est pour vivre dans une chouette maison avec du cachet et non loin de Paris/travail, ça se discute nettement plus car pour l'emplacement il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas
Dans le cas présent, 1700€ ça paye déjà une bonne partie de la maison, donc ça se discute vraiment.

n°55424245
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-01-2019 à 15:47:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout dépend du contexte.
Quand tu vas en campagne pour te retrouver avec le bruit des avions/trains/voitures, c'est un peu la loose
Quand c'est pour vivre dans une chouette maison avec du cachet et non loin de Paris/travail, ça se discute nettement plus car pour l'emplacement il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas
Dans le cas présent, 1700€ ça paye déjà une bonne partie de la maison, donc ça se discute vraiment.

La pire nuisance qui soit  [:do not want]

n°55424254
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 15:48:23  answer

kleinekrokodil a écrit :

[:habibabibou:2]  [:kewyn:4]

n°55424473
kabouik
Posté le 04-01-2019 à 16:05:25  profilanswer

Cougy a écrit :

Je sais pas qui dans la fonction publique a droit à la retraite peu après 50 ans, mais la pension doit être assez amusante quand je vois ce que je suis censé toucher approximativement à 67 en catégorie A. Ou alors peut-être du côté des métiers considérés à risque, comme police, je sais pas du tout ce qu'ils touchent pendant leur vie active eux. De toute manière, moi, ayant moins de 35 ans, je sais bien que plus je vieillis, plus ma retraite s'éloigne. :o

Je ne vis pas dans ce secteur, mais à première vue ce qui me dérangerait plus dans cette maison outre la voie ferrée, c'est justement la maison récente juste à côté. Franchement ça fait verrue est c'est tellement près et haut que ça ruine tout pour moi. Bien sûr, 1700€ de rentrées par mois, c'est appréciable et ça paie même presque le prêt, mais le jardin est en jachère permanente pour moi là avec toutes les fenêtres qui donnent dessus. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 04-01-2019 à 16:07:42

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55424571
Kayou
Posté le 04-01-2019 à 16:12:19  profilanswer

Perso ce qui m'étonne dans les critères pour l'achat de maison, c'est que bien souvent les gens sont plus pointilleux et exigeants pour une maison que pour un appart, et ce même si le prix/m² est en faveur de la maison.

Mon dieu, il ne faut pas de vis à vis dans une maison quand on est dans son jardin alors qu'un appart sans balcon, ou si petit qu'on ne peut rien en faire, ne sera pas un problème.

n°55424601
PsyOps
Posté le 04-01-2019 à 16:14:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso ce qui m'étonne dans les critères pour l'achat de maison, c'est que bien souvent les gens sont plus pointilleux et exigeants pour une maison que pour un appart, et ce même si le prix/m² est en faveur de la maison.

Mon dieu, il ne faut pas de vis à vis dans une maison quand on est dans son jardin alors qu'un appart sans balcon, ou si petit qu'on ne peut rien en faire, ne sera pas un problème.

C'est l'image d'épinal de la maison : 300m² à la campagne, du vert à perte de vue, maison non mitoyenne avec des voisins les plus éloignés possibles pour pouvoir vivre en hermite et surtout ne pas entendre la tondeuse ou sentir le barbecue d'à côté etc. Enfin j'imagine, j'ai toujours vécu en appart.

n°55424760
Tyr4
Posté le 04-01-2019 à 16:28:20  profilanswer

Bonjour,

Ma copine et moi pensons acheter notre premier appartement.
Vous préparez comment un rendez-vous avec une banque pour avoir une estimation de votre capacité d'emprunt ? On vient de commencer les recherches, pas de préavis pour l'instant.
Pas la peine d'amener nos contrats de travail et fiches de paie à ce stade là, si ?

Nos salaires actuels sont déjà corrects, mais on a surtout un gros potentiel d'évolution. Ma copine a été embauchée récemment en sortie d'école à plus de 33k€ sur un poste d'ingé. Je suis doctorant en informatique avec un bon CV, donc actuellement j'ai "seulement" un CDD à 20k€, mais je pense pouvoir trouver un CDI à au moins 45-50k€ après ma thèse.
Les banques sont-elles sensibles à ce genre d'arguments en général ? Par exemple, si nous amenions nos CV pour le rendez-vous ? Ou faut-il qu'on se résigne à prendre un prêt peu avantageux et le renégocier dans quelques années ?

n°55424772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2019 à 16:29:36  profilanswer

Les banques se basent sur des éléments factuels, pas sur des prévisions plus ou moins farfelues à n années :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55424961
brosswood
Posté le 04-01-2019 à 16:43:43  profilanswer

+1

Il faudra faire les démarches quand tu sera aux 45-50K€

A moins que vous trouviez bonheur à un taux d'endettement pas trop élevé par rapport à vos salaires actuels.

n°55424975
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-01-2019 à 16:44:38  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Bonjour,
Les banques sont-elles sensibles à ce genre d'arguments en général ? Par exemple, si nous amenions nos CV pour le rendez-vous ? Ou faut-il qu'on se résigne à prendre un prêt peu avantageux et le renégocier dans quelques années ?

Non.

Ils veulent tes avis d'imposition. Ton contrat de travail. Tes relevés bancaires.

Dire à ta banque dont worry dans 5 ans je suis riche ca à peu de poids.

n°55425005
jpegfr
Posté le 04-01-2019 à 16:46:33  profilanswer

avez vous déjà de l'épargne ? vous prévoyez d'emprunter la totalité ou d'y mettre un peu d'apport ?
vous prévoyez d'acheter où, quelle ville ?
vous dites que vous avez déjà commencé vos recherches mais que vous ne savez pas votre capacité d'emprunt ... généralement on fait l'envers.

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 04-01-2019 à 16:47:10

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55425010
PsyOps
Posté le 04-01-2019 à 16:47:31  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Non.

Ils veulent tes avis d'imposition. Ton contrat de travail. Tes relevés bancaires.

Pour en tirer quelle conclusion ? J'imagine que si j'achète, certaines dépenses seront stoppées / amoindries / contrôlées au profit de la traite mensuelle.

n°55425019
brosswood
Posté le 04-01-2019 à 16:48:11  profilanswer

PsyOps a écrit :

Pour en tirer quelle conclusion ? J'imagine que si j'achète, certaines dépenses seront stoppées / amoindries / contrôlées au profit de la traite mensuelle.

Vérifier que tu n'ai pas d'autres crédits.

n°55425021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2019 à 16:48:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

Vérifier qu't'as pas deux ou trois autres prêts immo qui trainent :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55425119
Tyr4
Posté le 04-01-2019 à 16:57:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Les banques se basent sur des éléments factuels, pas sur des prévisions plus ou moins farfelues à n années :d

brosswood a écrit :

+1

Il faudra faire les démarches quand tu sera aux 45-50K€

A moins que vous trouviez bonheur à un taux d'endettement pas trop élevé par rapport à vos salaires actuels.

Je vois :(

MrBrOwNsToNe a écrit :

Non.

Faut amener tout ça dès le premier rendez-vous ? Ça fait plus sérieux j'imagine.

jpegfr a écrit :

avez vous déjà de l'épargne ? vous prévoyez d'emprunter la totalité ou d'y mettre un peu d'apport ?
vous prévoyez d'acheter où, quelle ville ?
vous dites que vous avez déjà commencé vos recherches mais que vous ne savez pas votre capacité d'emprunt ... généralement on fait l'envers.

On a déjà de l'épargne oui, on pensait mettre 25k€ d'apport. On a une idée approximative de notre capacité d'emprunt grâce aux simulateurs qu'on peut trouver sur internet, mais on voudrait l'avis d'un banquier pour être sûr de nous.

n°55425162
bouhi93
Posté le 04-01-2019 à 17:00:54  profilanswer

Cougy a écrit :

point 1 : ok

point 2 : va t'en le dissuader de bosser le soir s'il en a envie... ça m'étonnerait qu'il t'écoute sauf si le contrat de location prévoit les horaires possibles

point 3 : des quinqua qui lache du lest, tu en as dans le privé, surtout ddes cadres après un AVC ou un burn out

brittanywow a écrit :

r06 a écrit :

lol ! +1

n°55425166
kabouik
Posté le 04-01-2019 à 17:01:01  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Nos salaires actuels sont déjà corrects, mais on a surtout un gros potentiel d'évolution. Ma copine a été embauchée récemment en sortie d'école à plus de 33k€ sur un poste d'ingé. Je suis doctorant en informatique avec un bon CV, donc actuellement j'ai "seulement" un CDD à 20k€, mais je pense pouvoir trouver un CDI à au moins 45-50k€ après ma thèse.

Les banques peuvent tendre un peu l'oreille sur le potentiel d'évolution si ça va vraiment augmenter les revenus, mais ça reste très secondaire. Ils vont d'abord chercher à satisfaire les critères durs, puis éventuellement la négociation sera plus tendre si tu es dans un secteur sécurisé avec un salaire qui va monter en flèche, surtout si tu peux présenter des grilles d'évolution. Mais sans garantie que ça pèse dans la balance de manière significative, alors que si tu arrives directement avec le gros salaire, le taux sera bien différent.

Ton CDI à 45-50k€, c'est dans le privé que tu l'envisages du coup ? Parce que dans le public, j'ai seulement augmenté mon revenu annuel de 5k par rapport à la thèse, 25k annuels maintenant, avec de l'ancienneté, un changement de grade et plusieurs changements d'échelon. Mais je suis pas en informatique, je suppose que c'est plus facile de s'insérer dans le privé avec un Doctorat en informatique. C'est beaucoup moins le cas dans pas mal de disciplines scientifiques et c'est souvent extrêmement bouché dans le public. Par conséquent, il vaut souvent mieux rester prudent quant aux estimations de salaire futur quand on a le diplôme mais pas encore le contrat correspondant, plutôt que s'endetter à un niveau qui pourrait être difficile à assumer ensuite. :/ Probable que le risque soit plus marginal en informatique, mais c'est mieux d'y penser en avance malgré tout.

Message édité par kabouik le 04-01-2019 à 17:06:56

---------------
n°55425181
jpegfr
Posté le 04-01-2019 à 17:02:17  profilanswer

bha le banquier va pas vous aider beaucoup plus que les simulateurs sur le net.
a la rigueur faites une démarche auprès de boursorama et vous serez au courant rapidement de la tendance globale de votre prêt et du taux auquel vous toucherez votre pret à quelque chose près.

Pourquoi ne pas aller voir un courtier plutôt ?  
si vous pouvez , mettez uniquement les frais de notaire et emprunter un max.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55425267
kabouik
Posté le 04-01-2019 à 17:11:53  profilanswer

jpegfr a écrit :

si vous pouvez , mettez uniquement les frais de notaire et emprunter un max.

À la limite, ça peut être utile de mettre plus d'apport si ça leur permet de toucher un bien qui leur plait mais qui ferait trop monter leur taux d'endettement avec un apport moindre, et bloquerait le dossier chez les banques ou le Crédit Logement.

Message édité par kabouik le 04-01-2019 à 17:14:41

---------------
n°55425287
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-01-2019 à 17:13:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ça nous coûte même plus cher de rester en France (pour ne pas partir "trop loin" tant qu'il est petit) que si on allait à l'étranger...  

r06 a écrit :

:lol:

Note qu'on peut répondre qu'il ne faut pas acheter au max de la capacité mais c'est en général ce que tout le monde fait et a priori, on fera pareil. :D

kabouik a écrit :

Je sais pas qui dans la fonction publique a droit à la retraite peu après 50 ans, mais la pension doit être assez amusante quand je vois ce que je suis censé toucher approximativement à 67 en catégorie A. Ou alors peut-être du côté des métiers considérés à risque, comme police, je sais pas du tout ce qu'ils touchent pendant leur vie active eux. De toute manière, moi, ayant moins de 35 ans, je sais bien que plus je vieillis, plus ma retraite s'éloigne. :o

Je ne vis pas dans ce secteur, mais à première vue ce qui me dérangerait plus dans cette maison outre la voie ferrée, c'est justement la maison récente juste à côté. Franchement ça fait verrue est c'est tellement près et haut que ça ruine tout pour moi. Bien sûr, 1700€ de rentrées par mois, c'est appréciable et ça paie même presque le prêt, mais le jardin est en jachère permanente pour moi là avec toutes les fenêtres qui donnent dessus. :/

Merci pour la confirmation. :) En général personne n'est proche de la retraite à 50 balais avec ce genre de budget. Ou alors, on a hérité / on a fait l'affaire du siècle, etc. :)

bouhi93 a écrit :

point 1 : ok

point 2 : va t'en le dissuader de bosser le soir s'il en a envie... ça m'étonnerait qu'il t'écoute sauf si le contrat de location prévoit les horaires possibles

point 3 : des quinqua qui lache du lest, tu en as dans le privé, surtout ddes cadres après un AVC ou un burn out

Point 2 : C'est ce que je ferai mais en effet c'est chiant si ce n'est pas le cas.

Point 3 : Là tu parles d'autre chose.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55425734
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-01-2019 à 18:02:14  profilanswer

Mon point était surtout logistique et non financier :o

Ca me saoule perso de payer Xk € pour partir à trifouilli les oies alors qu'avant on s'en sortait pour Xk€ aux galapagos.

Mais depuis j'ai découvert les maisons de katy et jacques et c'est pas mal avec jeunes enfants.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°55425892
r06
Posté le 04-01-2019 à 18:23:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin bon a emplacement équivalent il y a un gros écart de prix en général entre une maison avec jardin et un appart.
Et bon un jardin où tu peux pas faire grand chose a cause d'un gros vis à vis ça vaut pas grand chose a mon avis...:o

n°55426050
sebirt
Posté le 04-01-2019 à 18:45:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

N'achètes pas si tu ne penses pas rester.

Rien que les frais de notaires, qui ne seront pas retrouvés en cas de vente, te payent 30 mois de loyer, et c'est sans compter les intérêts et la taxe foncière + frais de copropriété éventuels. Tu perdras de l'argent si tu revends au même prix, tu en gagneras si le marché s'envole et que tu vends plus cher, mais là c'est du ressort de madame Irma.
Vu le pognon que vous engrangez, faites vous un apport sympathique et quand vous serez sûrs, allez-y.

Après, si tu restes, c'est différent. :jap:

Je pense aussi ça en réalité. Mais ma copine n'aime pas Lyon. Cependant, elle a peur qu'on y reste plus longtemps que prévu. Moi a cause du travail très bien rémunéré et un bassin d'emploi énorme en pharma et elle car ben, elle est en CDD qui risque d'être renouvelle sans fin.

Kerjou a écrit :

Et tu as regardé chez bourso ?. A 6k mensuels ils peuvent vous faire les super taux (seuil a 6300 mais sont souples).

Ah ben, je ne savais pas qu'il y avait un tel seuil! Je refais une simulation avec des revenus a 6k3 pour voir  :whistle: Après, j'ai un prêt bourso et ma copine est en CDD. Pensez-vous que ca puisse jouer en ma défaveur?

Shaad a écrit :

Ça reste moins bon que ce qu'on trouve ailleurs avec un bon dossier : ça se trouve autour de 1% sur 20 ans.

Pour l'achat sur Lyon, es-tu sûr du quartier ? Tu bosses peut être sur le secteur des hôpitaux ?

J'ai oublié de préciser, c'est pour 25 ans! On veut rester a des mensualités de 600€ car le salaire de ma copine risque de jamais vraiment evoluer.
En fait, moi, je veux simplement être proche du métro. Ma copine a vu des appart cool dans le coin mais c'est tout. Je bosse pas dans ce secteur du tout. Tu recommandes quel secteur sinon?

Kerjou a écrit :

1,28 chez eux.

Après à voir avec les à côtés (CB et autres produits alacon imposés, non délégation d’assurance etc...).

1.28 chez qui et pour CB de temps?

alpachinois a écrit :

J'ai acheté y'a pas longtemps dans la zone, le prix du m² va de 3500 à 4200 voir plus si tu veux la terrasse tout ça. Pour le taux, mon collègue vient d'acheter, il est passé par ma courtière pour le parrainage, il a eu un peu mieux avec un achat quasiment au même prix (282k HFDN et 30k d'apport).

• 1.5% sur 25 ans (t'as oublié de mettre la durée), je connais pas le taux d'assurance sachant qu'il paie en moyenne 35€ il m'a dit, il a mis OKLM non fumeur et non en surpoids alors que c'est pas le cas [:isoulette7:1]  
  • Par contre pas d'obligatoire de carte de crédit, juste l'ouverture d'un CC
  • Là où c'est top, il a délégation d'assurance + pas de frais de remboursement anticipé

C'est quel courtier, il y a quel avantage d'être parrainé ? En MP si tu veux . et tu sais quelle banque au final a été choisie?  

Sinon, je me disais qu'on pourrait toujours essayer d'acheter une RP qui ferait un investissement potable voire a cash-flow nul. Mais j'ai l'impression que c'est impossible. Net d'impôt, il faudrait viser quel renta?

n°55426240
Kerjou
Posté le 04-01-2019 à 19:12:20  profilanswer

Chez bourso sur 20 ans à plus de 6k3

Cougy a écrit :

Dredi :o

Et tkt dans la FP t’en a qui ont les moyens, on est pas tous profs :D

n°55426268
Kayou
Posté le 04-01-2019 à 19:15:21  profilanswer

PsyOps a écrit :

C'est l'image d'épinal de la maison : 300m² à la campagne, du vert à perte de vue, maison non mitoyenne avec des voisins les plus éloignés possibles pour pouvoir vivre en hermite et surtout ne pas entendre la tondeuse ou sentir le barbecue d'à côté etc. Enfin j'imagine, j'ai toujours vécu en appart.

Ouep mais en banlieue, je trouve toujours sympa d'avoir un terrain avec certes des désagréments qui vont avec plutôt que rien car au moins tu vas profiter un peu.
Les gens qui disent "ouais mais tu as un jardinet et les gens peuvent te voir quand tu prends l'apéro dehors".
Certes mais au moins on a la possibilité de prendre l'apéro dehors, chose que dans un appart il est difficile de faire. Et appart ça veut aussi dire bien souvent du vis à vis donc les gens te verrons prendre ton apéro dans le salon, donc au final c'est pas mieux.

n°55426287
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-01-2019 à 19:18:23  profilanswer

gauron a écrit :

Bonjour et bonne année,

Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire.
J'habite au Chili pour encore minimum 2 ans.

J'ai dans l'idée d'acheter un premier appartement avec ma conjointe chilienne, et de le louer quand on partira vivre ailleurs, en Espagne probablement.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter alors que l'on va probablement partir d'ici 2/3 ans? Je me dit que ça fera un pied à terre au Chili pour si on souhaite revenir...

Qu'en pensez vous? Ou alors il est mieux de garder mon capital est d'acheter quelque chose une fois revenu en Europe?

Mon expérience (je suis expatrié au Mexique depuis 2 ans) : n'achète surtout pas...
C'est une source d'emerdes et de complications infinies.

Plusieurs de mes collègues l'ont fait.
Cela s'est mal passé pour tous, ou presque :
- achat d'un appartement qui n'appartenait pas au vendeur
- achat d'un terrain qui n'est plus constructible du jour au lendemain
- locataire qui s'approprie le bien
- débarquement de nuit de gens armés pour t'obliger de leur vendre ton bien.. à 5% de sa valeur
- ...

(et 5% de hausse annuelle... ca n'est rien du tout.. surtout que les constructions s'autodétruisent rapidement en Amerique Latine)

Message édité par Gum le 04-01-2019 à 19:20:53
n°55426367
Kerjou
Posté le 04-01-2019 à 19:31:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais en banlieue, je trouve toujours sympa d'avoir un terrain avec certes des désagréments qui vont avec plutôt que rien car au moins tu vas profiter un peu.
Les gens qui disent "ouais mais tu as un jardinet et les gens peuvent te voir quand tu prends l'apéro dehors".
Certes mais au moins on a la possibilité de prendre l'apéro dehors, chose que dans un appart il est difficile de faire. Et appart ça veut aussi dire bien souvent du vis à vis donc les gens te verrons prendre ton apéro dans le salon, donc au final c'est pas mieux.

Ah bah clairement
Le plaisir d’avoir un extérieur.

Perso c’est pas grand mais pas de vis à vis, pour rien je ne retourne en appart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15040  15041  15042  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)