Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6158 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15041  15042  15043  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55426367
Kerjou
Posté le 04-01-2019 à 19:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Ouep mais en banlieue, je trouve toujours sympa d'avoir un terrain avec certes des désagréments qui vont avec plutôt que rien car au moins tu vas profiter un peu.
Les gens qui disent "ouais mais tu as un jardinet et les gens peuvent te voir quand tu prends l'apéro dehors".
Certes mais au moins on a la possibilité de prendre l'apéro dehors, chose que dans un appart il est difficile de faire. Et appart ça veut aussi dire bien souvent du vis à vis donc les gens te verrons prendre ton apéro dans le salon, donc au final c'est pas mieux.

Ah bah clairement
Le plaisir d’avoir un extérieur.

Perso c’est pas grand mais pas de vis à vis, pour rien je ne retourne en appart.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 19:31:05  profilanswer

n°55426506
r06
Posté le 04-01-2019 à 19:50:58  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bah clairement
Le plaisir d’avoir un extérieur.

Perso c’est pas grand mais pas de vis à vis, pour rien je ne retourne en appart.

Chacun priorise des choses différentes mais pour le plaisir d'avoir un jardin a budget équivalent il faut s'éloigner sensiblement et/ou faire de grosses concessions sur certaines choses.
Perso je comprends sans problème les différents choix tant qu'ils sont fait en connaissance de cause.

n°55426957
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-01-2019 à 20:58:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Si  bien sûr tu peux le déloger mais ça demande pas mal de temps, 2 ans minimum (sauf s'il part de lui même)

Pourquoi 2 ans minimum ?  
Un bail c’est 3 ans non ?  
C’est une bonne opportunité pour nous la maison possède un embarcadère pour en faire un gîte même en format studio c’est un avantage énorme

n°55427225
Lagoon57
Posté le 04-01-2019 à 21:44:21  profilanswer

sebirt a écrit :

Bonjour,

Je suis sur Lyon depuis 2 ans avec ma copine et nous réfléchissons à acheter notre RP. Mais nous avons des doutes sur la pertinence du choix car nous ne sommes pas sûrs de vouloir rester à long terme sur Lyon...
Notre situation est la suivante:
- Homme, 28 ans cette année, en CDI à 3900€ net imposable avec anciennete de 1 ans, ayant échappé a un premier licenciement eco, je ne souhaite pas m'endetter à 33%
- Femme, 24 en fin d'année, en CDD à 2100€ net imposable et commence la semaine prochaine, souhaite avoir des mensualités de 600€ environ car la fonction publique paye mal
- actuel locataire d'un logement de 49m2 très bien situé à Lyon pour un loyer de 620€ et une taxe d'habitation de 640€

Dans tous les cas, nous souhaitons déménager pour plus grand, pour une terrasse, une meilleure exposition lumineuse et toujours bien situé. Nous estimons un futur à 800€. A plus de 800€, on envisagerait d'acheter vers Grange Blanche / Sans Soucis (8eme) pour les connaisseurs dont le prix du m2 semble être aux alentours de 3500-4000€/m2...

Ma copine est allée voir son "conseiller" et voici une première proposition:
- coût de l'appartement hors frais notaire : 300.000€
- frais notaire : environ 24k
- crédit proposé : 1.60%, assurance à 0.14%, apport : minimum les frais notaire, on a proposé 40k
- conditions : domicilier nos deux salaires avec carte bancaire à -50%, et pour ma copine ouvrir une assurance vie en gestion pilotée...

Pour moi, le taux semble pas fou et dans la moyenne. Mais surtout, la banquière demande beaucoup trop de concessions. Actuellement, nous sommes a boursorama pour aucun frais et une meilleure assurance vie. La package bancaire et les frais assassins en assurance vie vont nous coûter très cher. Pensez-vous que je puisse avoir bien mieux en passant par un courtier? Si oui, avez-vous des noms à recommander?

Concernant la pertinence de l'achat versus louer, nous sommes sûrs de rester a minima deux ans dans la région vu le CDD de ma copine. Pour ma part, je resterai bien dans la région vu le bassin d'emploi... Mais c'est pas spécialement l'avis de ma copine. Nous sommes donc partagés. En tout cas, pour deux ans, c'est pas intéressent sauf si on le garde après mais gestion locative a distance (sûrement non rentable et compliquée a gérer).

Pensez-vous qu'il faut acheter? J'ai testé les simulateurs et ne ne suis pas sûr d'appliquer les bons taux (voir fichier excel)

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png

Merci :jap:

La seule chose qu'ils ont le droit d'exiger en vendant un prêt c'est la domiciliation des salaires, et ce seulement si le contrat mentionne une contrepartie valable (bonus de taux). Et la durée maximum de la domiciliation est fixée à 10 ans.

Tout le reste tu peux dire oui oui et ne jamais le faire. Tu seras inattaquable.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-01-2019 à 21:44:48

---------------

n°55427272
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 21:52:05  answer

Lagoon57 a écrit :

La seule chose qu'ils ont le droit d'exiger en vendant un prêt c'est la domiciliation des salaires, et ce seulement si le contrat mentionne une contrepartie valable (bonus de taux). Et la durée maximum de la domiciliation est fixée à 10 ans.

Tout le reste tu peux dire oui oui et ne jamais le faire. Tu seras inattaquable.

C'est pas une clause abusive ??

n°55427281
Lagoon57
Posté le 04-01-2019 à 21:53:37  profilanswer

C'est autorisé depuis le 1er janvier 2018 mais il faut :
-que ce soit écrit dans le contrat
-que la contrepartie soit mentionnée également et qu'elle soit substantielle (taux préférentiel)
-c'est limité à 10 ans maximum

---------------

n°55427399
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-01-2019 à 22:17:39  profilanswer

Vers une forte baisse des ventes de logements neufs en 2019 ?

Citation :

"Les ventes fléchissent non pas faute d'acheteurs, mais d'une offre diversifiée et accessible, et aucun signe ne permet d'espérer une inversion de tendance", estime la Fédération des promoteurs immobiliers.

https://www.boursier.com/actualites [...] 40559.html

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55427442
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 22:25:16  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est autorisé depuis le 1er janvier 2018 mais il faut :
-que ce soit écrit dans le contrat
-que la contrepartie soit mentionnée également et qu'elle soit substantielle (taux préférentiel)  
-c'est limité à 10 ans maximum

Merci pour l'info  :jap:

n°55427818
bouhi93
Posté le 04-01-2019 à 23:22:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Vers une forte baisse des ventes de logements neufs en 2019 ?

Citation :

"Les ventes fléchissent non pas faute d'acheteurs, mais d'une offre diversifiée et accessible, et aucun signe ne permet d'espérer une inversion de tendance", estime la Fédération des promoteurs immobiliers.

https://www.boursier.com/actualites [...] 40559.html

et oui, avec les aides au neuf, il y a des programmes neufs au prix de l'ancien. En résumé, ça vend, ça revend moins.

Et donc, même en baissant leurs prix, les vendeurs d'anciens ne vendent plus dès que le bien a un défaut.

n°55427821
Kayou
Posté le 04-01-2019 à 23:22:15  profilanswer

r06 a écrit :

Chacun priorise des choses différentes mais pour le plaisir d'avoir un jardin a budget équivalent il faut s'éloigner sensiblement et/ou faire de grosses concessions sur certaines choses.
Perso je comprends sans problème les différents choix tant qu'ils sont fait en connaissance de cause.

Nous dans notre résidence, le prix au m2 des maisons de ville est inférieur au prix des appartements.
Certains diront que c'est pas une "vraie maison" , ce que peu l'entendre, mais le constat est la niveau prix/charges/confort supérieur par rapport à un appartement.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 23:22:15  profilanswer

n°55428054
bouhi93
Posté le 05-01-2019 à 00:11:01  profilanswer

ça dépend.  

Un appartement, tu ne gères pas les sorties de poubelles, les soucis d'assurance sur les parties communes, les dégats éventuels sur la toiture, etc.

Et dès que tu es en copro, tu ne décides certes pas toujours du moment où tu vas payer des gros travaux, mais ils peuvnet s'imposer à toi. En maison, tu peux attendre que la toiture d'écroule pour y faire attention.

n°55428099
axiles
Posté le 05-01-2019 à 00:19:22  profilanswer

Petit update sur ma recherche d'appart : j'ai fait une offre sur un appartement à Paris hier (une soixantaine de mètres carrés), offre au prix et il y a une autre offre au prix en face. Pour acheter, je vendrai mon appartement actuel.

L'AI m'a appelé pour sonder un peu le financement (même si je lui ai déjà donné tous les éléments par écrit) mais surtout faire du chantage : "si vous ne me donnez pas le mandat exclusif sur la vente de votre appartement actuel, je ne peux pas savoir si vous allez réussir à le vendre ou pas, la seule façon de crédibiliser votre offre c'est de me donner un mandat exclusif (7% de comm lol) sur votre appartement actuel. On signe ça et votre offre a de bonnes chances de passer".

=> joies du marché parisien, pour te laisser l'honneur de payer 700k€ un appartement, les AI (enfin celui-là au moins) te font du chantage pour choper le mandat sur ton ancien bien.  

1/ franchement illégal j'imagine, vous confirmez ?
2/ comment vous géreriez ça pour avoir quand même l'appart (je le veux, si si), sans lui filer de mandat exclusif ?

J'ai réalisé en lisant les PV d'AG que (hasard) je connaissais vaguement le vendeur donc je peux le contacter en direct. Mais... le vendeur utilise le même AI pour sa vente et pour son achat (donc pas sur que dénoncer l'AI au vendeur soit efficace)

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 05-01-2019 à 00:33:47
n°55428657
chrissud
Posté le 05-01-2019 à 08:18:56  profilanswer

Tu peux lui donner un mandat non exclusif à lui de faire son métier et de vendre ton bien.

Qu'il est ou pas une exclusivité ne change rien à sa capacité de commercial

n°55428672
sausalito7​5
Posté le 05-01-2019 à 08:26:25  profilanswer

axiles a écrit :

1/ franchement illégal j'imagine, vous confirmez ?
2/ comment vous géreriez ça pour avoir quand même l'appart (je le veux, si si), sans lui filer de mandat exclusif ?

J'ai réalisé en lisant les PV d'AG que (hasard) je connaissais vaguement le vendeur donc je peux le contacter en direct. Mais... le vendeur utilise le même AI pour sa vente et pour son achat (donc pas sur que dénoncer l'AI au vendeur soit efficace)

Tain, si c'est pas du chantage ça....  :pfff:  
Tu peux toujours lui dire "oui oui" pour avoir la paix, sans rien signer, l'idéal étant d'acheter d'abord ton bien et l'envoyer bouler après pour la vente de ton appart !  [:zedlefou:1]  

n°55428689
r06
Posté le 05-01-2019 à 08:39:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous dans notre résidence, le prix au m2 des maisons de ville est inférieur au prix des appartements.
Certains diront que c'est pas une "vraie maison" , ce que peu l'entendre, mais le constat est la niveau prix/charges/confort supérieur par rapport à un appartement.

Ça me semble tout a fait inhabituel comme situation, du coup j'imagine qu'il y a une astuce ou alors que c'est juste "bizarre"...:o

Édit: en fait en vérifiant c'est pas forcément si inhabituel en terme de prix au mètre carré.
Mais les maisons sont souvent plus grandes (les apparts de plus de 100m2 sont rares alors que les maisons de moins de 100m2 sont rares) donc on se retrouve avec des prix absolus plus élevé.
Un peu comme les apparts dont le prix au m2 est dégressif avec la surface.

Message édité par r06 le 05-01-2019 à 09:06:26
n°55428775
axiles
Posté le 05-01-2019 à 09:19:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tain, si c'est pas du chantage ça.... :pfff:
Tu peux toujours lui dire "oui oui" pour avoir la paix, sans rien signer, l'idéal étant d'acheter d'abord ton bien et l'envoyer bouler après pour la vente de ton appart ! [:zedlefou:1]

Non exclusif et faire durer j'ai essayé, il lâche pas ce voleur. Après j'ai mis un e validité de mon offre à lundi soir, il jouera peut-être pas trop avec le feu

n°55428899
Kerjou
Posté le 05-01-2019 à 10:06:27  profilanswer

Paris perd des habitants : «Ici tout est deux à trois fois plus cher»
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 981233.php

l'exode :o

Message édité par Kerjou le 05-01-2019 à 10:06:47
n°55429018
wullon
Posté le 05-01-2019 à 10:35:08  profilanswer

axiles a écrit :

Non exclusif et faire durer j'ai essayé, il lâche pas ce voleur. Après j'ai mis un e validité de mon offre à lundi soir, il jouera peut-être pas trop avec le feu

Purée hallucinant.  

T’as moyen d’avoir des preuves du chantage ?
Eventuellement tu pourrais signer l’exclusivité pour avancer sur l’achat et après l’envoyer balader en lui expliquant que le contrat n’est pas valable car signé sous contrainte et que t’es prêt à aller en justice s’il lâche pas l’affaire.  
Mais ca semble risqué et il faudrait voir avec une personne compétente au niveau juridique avant.  

Désolé de pas pouvoir t’aider :/, bon courage.

n°55429283
spirou59
Posté le 05-01-2019 à 11:24:54  profilanswer

Bonjour,

A la recherche de mon premier achat immobilier, est-ce qu'il y a des choses à savoir pour les primo-accédant ?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°55429328
gros minet
Posté le 05-01-2019 à 11:31:37  profilanswer

Un AI a fait ce chantage à un ancien voisin : il y a 10 offres sur celui que vous voulez, vous me donnez l'exclusivité de la vente du votre si vous voulez que votre dossier soit en haut de la pile.
Ancien appartement vendu en 1 journée, des sous vite gagnés pour l'AI :o

n°55429381
SaucissonM​asque
Posté le 05-01-2019 à 11:41:00  profilanswer

[:drapal]

Dites moi, est-ce que c'est courant de dépasser les 33% de taux d'endettement et/ou les prêts sur 25 ans ?

24 ans, CDI, achat en solo sans cerises et a priori sans cramer mon apport vu les taux. Salaire 2019 : 42k fixe.
Budget idéal : 250k - ce qui est clairement limite avec mon salaire - mais qui semble le prix correcte pour un 40+ m2 dans l'est parisien proche RER A dans un coin pas trop mal (Saint-Maur, la varenne, Joinville, Nogent, voire Sucy).

Bref sans taux d'endettement > 33% OU prêt sur 25 ans, il me faudrait attendre de gagner 50k quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 05-01-2019 à 11:41:29
n°55429393
wizza
Posté le 05-01-2019 à 11:42:47  profilanswer

Prêt sur 25ans c'est classique oui, surtout jeune et en RP.
Pour le taux d'endettement ça peut dépasser un peu les 33%, mais surtout pour de bons salaires a priori.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55429399
Lagoon57
Posté le 05-01-2019 à 11:43:39  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dites moi, est-ce que c'est courant de dépasser les 33% de taux d'endettement et/ou les prêts sur 25 ans ?

24 ans, CDI, achat en solo sans cerises et a priori sans cramer mon apport vu les taux. Salaire 2019 : 42k fixe.
Budget idéal : 250k - ce qui est clairement limite avec mon salaire - mais qui semble le prix correcte pour un 40+ m2 dans l'est parisien proche RER A dans un coin pas trop mal (Saint-Maur, la varenne, Joinville, Nogent, voire Sucy).

Bref sans taux d'endettement > 33% OU prêt sur 25 ans, il me faudrait attendre de gagner 50k quoi :o

Les prêts à 25 ans c'est plutôt standard vu les taux actuels. C'est intéressant car les intérêts sont faibles dès le début du prêt.

---------------

n°55429443
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 11:50:34  answer

Salut,  

Pose toi surtout la question de combien de temps tu va rester dans cette appart pour savoir s'il vaut mieux acheter ou rester locataire.

n°55429542
kabouik
Posté le 05-01-2019 à 12:09:16  profilanswer

axiles a écrit :

Tu disais que tu connaissais peut-être vaguement les vendeurs. À la limite ça vaudrait peut-être le coup de les contacter directement pour vérifier qu'il y a vraiment une deuxième offre et leur dire que tu veux l'appartement mais que l'agent met leur bien en jeu pour faire tourner sa propre boutique sur une affaire différente. Si ton offre est au prix, que ton dossier est solide, et que tu veux juste savoir si l'agent bluffe pour te foutre la pression, ça change rien pour eux. Et si il y a effectivement une autre offre, ben au moins tu sauras et ça restera aux vendeurs de décider sachant qu'ils auront une info en plus de ce que l'agent voudra bien dire, et si au contraire tu es le seul acheteur, ben c'est réglé. :o

Sur le bien que je suis en train d'acheter, je soupçonne l'AI d'avoir inventé une autre offre comme par hasard au moment où je réfléchissais pour me faire décider un peu plus vite, et un peu au-dessus de ce que je voulais mettre (j'ai pas fait une offre au prix). Au final c'est moi qui l'ai mais sachant que la maison était en vente depuis 6 mois et que c'est entre la bousie et la métropole, j'ai quand même des doutes. :o

Avec 42k, je dirais que ça pose pas problème, mais en fait c'est plus parce que j'espère ne pas être trop hors norme sur le coup. [:tinostar] J'achète seul à 36.2% sur un peu moins de 25 ans et j'ai mis de l'apport pour être à ce taux d'endettement (je garde un peu d'épargne malgré tout). Le bien est exactement sur ton budget et, après apport, j'emprunte 200k€, sauf que je gagne 17k€ de moins que toi par an donc c'est confortable pour toi si les banques acceptent pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2019 à 12:17:47

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55429555
SaucissonM​asque
Posté le 05-01-2019 à 12:10:35  profilanswer

:jap:

Au moins quelques années. Je suis en couple mais madame est du genre si on habite dans le même logement alors on se marie sous 6 mois :o

Bref je vais pas m'étendre mais effectivement c'est bien parti pour quelques années et ça me permettra d'être indépendant quoiqu'il arrive (et pas d'expat prévue).
Et puis là je loue un 25m2 pour quasi 800€/mois ce serait clairement plus rentable d'avoir des mensualités de 1000€ mais un 40m2+ à moi.

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 05-01-2019 à 12:12:06
n°55429572
jimi1664
Posté le 05-01-2019 à 12:13:47  profilanswer

Au moins quelques années. Je suis en couple mais madame est du genre si on habite dans le même logement alors on se marie sous 6 mois :o

Bref je vais pas m'étendre mais effectivement c'est bien parti pour quelques années et ça me permettra d'être indépendant quoiqu'il arrive (et pas d'expat prévue).
Et puis là je loue un 25m2 pour quasi 800€/mois ce serait clairement plus rentable d'avoir des mensualités de 1000€ mais un 40m2+ à moi.

En fait tu prends un crédit sur 25 ans, pour pas t’engager. C’est conceptuel :o

n°55429775
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 12:46:26  answer

Risque de faire un bébé rapidement du coup. Je ne suis pas sûr que d'acheter un 2 pièces soit la meilleure option.
Faut rentabiliser les frais de notaire, d'agence éventuellement, la TF, les intérêts, les travaux non récupérables, les frais de copro que tu n'as pas en étant locataire.
Si tu ne restes pas au minimum X* années, être locataire est moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 12:47:57
n°55430065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2019 à 13:27:21  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On trouve toujours des gens qui ne sont pas gênés d'avoir des trains à 20 m de leur maison, ou des avions qui passent 100 m au dessus.
Pour ma part c'est no way et je ne comprend pas que la décote ne soit pas plus importante (genre -80%).

C'est subjectif, d'autres ne peuvent pas supporter la route départementale à 250m derrière les arbres.

Ce qui est mon cas :D
Le bruit diffus, continu, je ne peux pas, ça me vrille les nerfs.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°55430147
SaucissonM​asque
Posté le 05-01-2019 à 13:37:29  profilanswer

*tousse*
Nan pas avant 6 ans et encore :o

n°55430960
PsyOps
Posté le 05-01-2019 à 15:28:51  profilanswer

Vous pensez qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec ca + genre 100-150k€ de travaux / extension ?

Maison années 30 à Suresnes, 90m² à rénover.

En défaut : mitoyen + encore à 150m des rails  :o

https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e0lgpf/

https://www.google.fr/maps/place/46 [...] d2.2180996

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 05-01-2019 à 15:36:31
n°55431123
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-01-2019 à 15:51:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai habité en loc au rdc d'une vieille maison alsacienne maison avec des rails de fret qui passaient au fond du jardin (donc -beaucoup- plus près que là)
On s'y fait très vite. Même la nuit.

Leg9 a écrit :

Ce qui est mon cas :D
Le bruit diffus, continu, je ne peux pas, ça me vrille les nerfs.

Tu supportes le bruit assourdissant des trains de fret mais  celui d'une départementale te tape sur le système ??   :??:  

Ici j'entends juste la mer quand ça tape fort avec une tempête mais bon c'est "naturel"  :D  

n°55431311
pilef
Posté le 05-01-2019 à 16:22:28  profilanswer

*tousse*
Nan pas avant 6 ans et encore :o

Elle a 7 ans ? :O :o :o

n°55431778
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-01-2019 à 17:28:30  profilanswer

J'ai habité à 250m de la voie de RER. c'était un terrain vague sans arbre et habitation entre mon batiment et la voie ferret. Le bruit du RER ne me génait pas. Quasi inaudible dans l'appart quand les fenêtres sont fermés. Par contre la voie était à moitié  enterré. Le plus gênant était de loin les voitures car la route au pied de l'immeuble était assez passante et bien sur les c*nn*rds de voisins bruyants.

n°55433189
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2019 à 20:20:48  profilanswer

Il y'a des zones sinistrées en France (La Nievres / Saône-et-Loire en l'occurence) dans lesquelles il y'a des biens assez intéressants je trouve :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 35153.htm/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 05-01-2019 à 20:21:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55433400
boulgakov
Posté le 05-01-2019 à 20:43:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Il y'a des zones sinistrées en France (La Nievres / Saône-et-Loire en l'occurence) dans lesquelles il y'a des biens assez intéressants je trouve :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 35153.htm/

Nom d'un petit bonhomme ! Ce prix  :pt1cable:

n°55434455
sinbadlema​rin
Posté le 05-01-2019 à 23:08:45  profilanswer

Des avis sur un investissement immobilier à Marseille ? C'est tellement donné les appartements là bas, et dans des bons quartiers.

n°55434496
jerries
Posté le 05-01-2019 à 23:15:51  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Des avis sur un investissement immobilier à Marseille ? C'est tellement donné les appartements là bas, et dans des bons quartiers.

Le marché immobilier risque de s’effondrer à Marseille. Au sens propre. :o

n°55434863
LooKooM
Posté le 06-01-2019 à 00:43:00  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Rendement locatif faible car loyers faibles...
...et loyers impayés plus fréquent qu'ailleurs. Plusieurs assurances impayées ne couvrent pas Marseille.

Après si tu oublies le rendement locatif ou le divisé par deux pour être réaliste, je pense qu'il y a un vrai potentiel de PV sur le prix du bien effectivement, si très bien placé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15041  15042  15043  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)