Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5288 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15032  15033  15034  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55310312
pilef
Posté le 17-12-2018 à 16:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :

On est d'accord, donc les honoraires sont inclus dans la plus part des cas maintenant, depuis qu'il est illégal de basculer les honoraires à charge acheteur si le mandat est charge vendeur au départ.

Je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais parmi les annonces que j'ai eu l'occasion de lire sur Paris pendant ma recherche, l'immense majorité d'entres elles mettait les frais à la charge de l'acheteur.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 17-12-2018 à 16:34:29
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 16:34:04  profilanswer

n°55310851
Thom39
Posté le 17-12-2018 à 17:24:42  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais parmi les annonces que j'ai eu l'occasion de lire sur Paris pendant ma recherche, l'immense majorité d'entres elles mettait les frais à la charge de l'acheteur.

Oui ça se comprend vu le prix des biens et des honoraires parisiens ça représente un peu de sous sur les frais acquisitions, dans ma bousie ça change pas grand chose  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55311126
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 17:58:18  answer

DrDooM a écrit :

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça? Surtout que si le vendeur a fourni les factures je ne vois pas pourquoi il trinquerait...

Il trinquera pas, il paiera juste ses droits de mutations au juste montant.

n°55311314
chrissud
Posté le 17-12-2018 à 18:33:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Non.

Exemple :  

Tu achètes un bien 230 K€ FAI inclus.
Tous les autres bien dans le coin équivalent se vendent 210 K€.

Pour X raisons, tu veux revendre le bien juste après l'avoir acheté.

Tu revends le bien 210 K€ et pas 230 K€.

Pourquoi ? Car tu l'as acheté au dessus de sa valeur de marché.

Tu peux me dire que tu peux aussi acheter au dessus de la valeur de marché sans frais d'agence, et tu aurais parfaitement raison vu que c'est tout à fait possible.

Les frais d'agence sont des frais et ne participent aucunement à la valeur d'un bien, l'unique question à se poser c'est est-ce que le vendeur consent à baisser son prix des frais ou pas, càd consent-il a perdre une partie de la valeur de son appartement dans les frais (en mode compagne de kiwai : je pense que mon bien vaut 200 mais je m'assois sur la com de l'agent, donc je mets le prix à 200 FAI et j'en récupérerai que 185), ou pas (en mode je pense que ma baraque vaut 200 mais puisqu'il y a 15 k de frais d'agence la mets à 215 K€ et puis tant pis si les gens sont pas contents, un bien beau mode pour vendre dans des délais non raisonnables d'ailleurs).

Si ton bien vaut 200 K€ et que tu le mets à 215 K€, il sera au dessus du prix de marché il ne se vendra pas facilement.....  jusqu'à trouver le couillon.

Les frais d'agences sont sont ni plus ni moins une prestation payée à l'intermédiaire qui vend le bien, c'est comme lorsque tu dois faire le ramonage  tu peux le faire toi même ou bien payer un prestataire qui le fera mieux que toi.
L'acheteur lui n'est pas concerné par la commission d'agence,  l'acheteur paye le prix du bien qu'il est prêt à dépenser pour obtenir le bien, exactement comme celui qui achète une voiture.

n°55311598
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 19:21:57  answer

chrissud a écrit :

Si ton bien vaut 200 K€ et que tu le mets à 215 K€, il sera au dessus du prix de marché il ne se vendra pas facilement.....  jusqu'à trouver le couillon.

Les frais d'agences sont sont ni plus ni moins une prestation payée à l'intermédiaire qui vend le bien, c'est comme lorsque tu dois faire le ramonage  tu peux le faire toi même ou bien payer un prestataire qui le fera mieux que toi.
L'acheteur lui n'est pas concerné par la commission d'agence,  l'acheteur paye le prix du bien qu'il est prêt à dépenser pour obtenir le bien, exactement comme celui qui achète une voiture.

Vu les prix pratiqués, l'ANALogie avec le ramonage est bien trouvée  [:implosion du tibia]

Et en plus l'acheteur n'est tellement pas concerné qu'il signe un bon de visite, car dans le cas contraire, il pourrait ne pas payer les frais d'agence en négociant directement avec le propriétaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 19:26:09
n°55311710
DrDooM
Posté le 17-12-2018 à 19:40:10  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si deux parties signent un document manifestement faux d'un commun accord, comment crois tu que l’administration fiscale va traiter l'affaire, elle n'a pas à prendre partie pour l'un ou l'autre.
Le vendeur, si il a fourni les factures et que devant le notaire il signe une liste différente, il signe un faux en toutes connaissances de causes.

Oui sauf que le notaire va quand même jeter un œil au montant de la facture et le montant déclaré dans le compromis...

n°55312061
chrissud
Posté le 17-12-2018 à 20:39:05  profilanswer

Non, l'acheteur n'a pas conclu de contrat avec l'agence, l'acheteur a aucun engagement avec l'agence.
Le bon de visite n'est pas un mandat...le mandat est entre le vendeur et l'agence.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-12-2018 à 20:40:16
n°55312211
Thom39
Posté le 17-12-2018 à 21:03:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui sauf que le notaire va quand même jeter un œil au montant de la facture et le montant déclaré dans le compromis...

Il n'y a pas obligation de fournir la facture des meubles, c'est déclaratif entre les parties.

---------------
n°55312395
DrDooM
Posté le 17-12-2018 à 21:28:44  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il n'y a pas obligation de fournir la facture des meubles, c'est déclaratif entre les parties.

Dans mon cas je fournis les factures.

n°55313060
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 23:14:10  answer

chrissud a écrit :

Non, l'acheteur n'a pas conclu de contrat avec l'agence, l'acheteur a aucun engagement avec l'agence.
Le bon de visite n'est pas un mandat...le mandat est entre le vendeur et l'agence.

Ouais enfin quand on peut dégager ces parasites* de l'équation, le prix de vente se négocie au prix "net vendeur". :o
*Que les exceptions dans cette profession m'excusent, mais c'était un devoir de parler de ceux qui abusent.

La loi est à revoir ... l'ensemble des pratiques aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 23:15:20
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 23:14:10  profilanswer

n°55313092
DrDooM
Posté le 17-12-2018 à 23:19:04  profilanswer

En parlant de parasites, j'ai toujours un agent immo qui s'acharne à me laisser tous les jours un message sur le répondeur au sujet de mon annonce sur LBC malgré le fait que j'ai indiqué que je ne souhaitais pas être contacté par des professionnels et que ses appels sont filtrés (renvoi automatique vers le répondeur). C'est beau le masochisme...

n°55313096
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 23:19:49  answer

DrDooM a écrit :

En parlant de parasites, j'ai toujours un agent immo qui s'acharne à me laisser tous les jours un message sur le répondeur au sujet de mon annonce sur LBC malgré le fait que j'ai indiqué que je ne souhaitais pas être contacté par des professionnels et que ses appels sont filtrés (renvoi automatique vers le répondeur). C'est beau le masochisme...

t'as pas moyen de renvoyer ses appels vers son répondeur ?

n°55313106
DrDooM
Posté le 17-12-2018 à 23:22:00  profilanswer

Pas que je sache mais ce serait fun  [:sospc:1]

n°55313717
chrissud
Posté le 18-12-2018 à 07:53:39  profilanswer

Nous ne sommes pas chez les soviets...
Chaque individu, chaque vendeur est libre de recourir ou pas à un prestataire pour vendre son bien.

Tu as une drôle de façon de voir la vie...
A moins de devenir soviet et que l'état interdise un intermédiaire, un mandataire pour vendre ta voiture, un journal d'annonce comme le bon coin....

Nous sommes fort heureusement dans un pays avec une certaine liberté où les vendeurs sont libre d'utiliser le moins qu'ils souhaitent.
L'acheteur lui paye le même prix que le vendeur ait recourt à un intermédiaire, un professionnel ou sans.
L'acheteur est libre d'acheter ou de ne pas acheter l'objet si il n'est pas prêt à mettre ce prix pour acquérir le bien, que ce soit un Iphone, une voiture électrique ou un bien.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 18-12-2018 à 07:56:19
n°55313865
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 08:32:06  answer

chrissud a écrit :

Chaque individu, chaque vendeur est libre de recourir ou pas à un prestataire pour vendre son bien.

chrissud a écrit :

A moins de devenir soviet et que l'état interdise un intermédiaire, un mandataire pour vendre ta voiture, un journal d'annonce comme le bon coin....

Nous sommes fort heureusement dans un pays avec une certaine liberté où les vendeurs sont libre d'utiliser le moins qu'ils souhaitent.
L'acheteur lui paye le même prix que le vendeur ait recourt à un intermédiaire, un professionnel ou sans.
L'acheteur est libre d'acheter ou de ne pas acheter l'objet si il n'est pas prêt à mettre ce prix pour acquérir le bien, que ce soit un Iphone, une voiture électrique ou un bien.

lol, c'est quoi le rapport entre changer la loi pour que les AI puissent enfin facturer des services avant la vente (comme la diffusion dans leur réseau de l'annonce, la création d'un plan, des photos faites par un pro etc.) ce qui permettrait de réduire les couts au lieu de répercuter toutes les heures passées dans le vent sur le client final et une vision soviétique ?

Faut pas changer la loi alors que :
- Les AI passent des heures souvent pour rien
- Les vendeurs payent une fortune pour des services le plus souvent à chier
- Beaucoup d'acheteurs cherchent à les esquiver ?

Mais si tu veux on évolue pas avec notre temps ... ta femme a le droit de porter un pantalon ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 08:34:27
n°55314098
giorkal
Posté le 18-12-2018 à 09:09:38  profilanswer

FYP  

BTW : facturer les services avant vente seraient une tres mauvaise idee source d'abus .

n°55314244
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-12-2018 à 09:29:01  profilanswer

Heuuuuu  :heink: la loi n'interdit absolument pas la facturation de service avant la vente  :??:  

C'est juste que personne ne paye pour avoir ces services qui sont gratuits ailleurs :d  

D'où les abus. Mais il suffirait qu'une société intelligente avec le bon business plan se lance pour que ça puisse fonctionner. Regarde le magasin près de Massy (j'ai mangé le nom) qui vend ses produits uniquement si tu as pris leur carte à 36€ par an. C'est un concept.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55315852
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 12:02:33  profilanswer

Suis-je dans les exceptions ? :D  
Tu devrais faire des suggestion à nos gouvernants, une des dernières modifications, c'est que je dois pouvoir me justifier aux service fiscaux si je te fais une remise sur le barème d'honoraire.
Ben oui c'est de la TVA qui rentre en moins, l'état racle les fonds de tiroirs.

---------------
n°55315908
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 12:07:39  profilanswer

Le vendeur paie quand c'est vendu, c'est la loi, donc si les services sont à chier, le bien ne se vend pas et ils ne paie pas.

---------------
n°55315973
superxou13
Posté le 18-12-2018 à 12:16:22  profilanswer

Drapal [:eponge]

n°55316321
chrissud
Posté le 18-12-2018 à 13:02:10  profilanswer

Je le répète l'acheteur n'est pas concerné par le paiement du prestataire qu'à choisi le vendeur.  
Toute comme un vendeur qui ferait refaire les peintures avant de vendre......

c'est le problème du vendeur.

Les acheteurs sont libre d'acheter
comme ceux qui vont faire leur courses à Auchan plutôt à Carrefour, à Lidl plutôt qu'à Carrefour.

L'acheteur peut mandater un intermédiaire pour qu'il lui trouve un bien à acheter, dans ce cas l'acheteur doit rémunérer son intermédiaire.
C'est le seul cas où l'acheteur règle une commission.

Message édité par chrissud le 18-12-2018 à 13:09:27
n°55316463
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-12-2018 à 13:25:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55316739
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 13:57:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il ne paie pas mais ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas perte d’argent, entretenir un bien ça coûte, et le fruit de la vente ne rapporte pas ce qu’il pourrait rapporter

Il a 15 jours pour annuler le mandat, ça laisse le temps de voir si le prestataire fait son boulot ou pas.

---------------
n°55316775
kiwai10
Posté le 18-12-2018 à 14:00:36  profilanswer

n°55316838
Kayou
Posté le 18-12-2018 à 14:05:23  profilanswer

En fait ça fait des années de la communication des AI est bien rodée afin de faire croire aux vendeurs que c'est l'acquéreur qui supporte les frais d'agence, mais en fait c'est plus insidieux.
J'ai l'impression que l'AI ne parle jamais de prix affiché mais toujours de "prix net vendeur". Quand on avait mis en vente, on n'avait jamais su avant la mise en ligne de l'annonce à combien le bien serait affiché.

Sauf que si la communication était :  
"Votre bien vaut 350k€ mais moins les FA, il vous restera 330k€ dans la poche."

La le vendeur risque de voir les choses autrement et se dire, "Je vais le vendre par moi même, comme ça je récupérerai 20k€"

Mais dans la version présenté au vendeur, on ne parle que des 330k€ qu'il va vendre, pas des frais.

n°55317095
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 14:23:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un peu comme la période d’essai, c’est pour ça qu’on ne retrouve que des gens compétents dans les entreprises sinon ils seraient détectés et remerciés avant, merci pour ton avis impartial  [:clooney8]

Ah bon parce que dans les entreprises les gens sont rémunérés que si ils réussissent leur boulots ?  :sleep:  

Je n'ai pas émis d'avis, juste précisé le cadre de loi.

Et pour info l'AI tu peux le virer quand tu veux gratuitement passé les 15 jours, à partir du 3e mois avec un délai de 15 jours et tu peux en prendre autant que tu veux pour faire le même le boulot, donc comparer le statut d'un AI avec un salarié en France  :sarcastic:

---------------
n°55317145
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 14:27:29  profilanswer

Kayou a écrit :

En fait ça fait des années de la communication des AI est bien rodée afin de faire croire aux vendeurs que c'est l'acquéreur qui supporte les frais d'agence, mais en fait c'est plus insidieux.
J'ai l'impression que l'AI ne parle jamais de prix affiché mais toujours de "prix net vendeur". Quand on avait mis en vente, on n'avait jamais su avant la mise en ligne de l'annonce à combien le bien serait affiché.

Sauf que si la communication était :  
"Votre bien vaut 350k€ mais moins les FA, il vous restera 330k€ dans la poche."

La le vendeur risque de voir les choses autrement et se dire, "Je vais le vendre par moi même, comme ça je récupérerai 20k€"

Mais dans la version présenté au vendeur, on ne parle que des 330k€ qu'il va vendre, pas des frais.

Le prix de vente est obligatoirement noté sur le mandat que tu as signé, c'est le 1er chiffre qui apparaît en chiffres et en lettres, c'est la loi.

---------------
n°55318115
fylgo
Posté le 18-12-2018 à 15:44:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pige pas ton raisonnement
Tu pars du principe que ceux qui achètent via agence achètent forcément au dessus du prix du marché ?!

chrissud a écrit :

on n'est peut etre pas dans un soviet, mais alors quid du lobbying des AI pour obtenir l'interdiction de vente de particulier à particulier, sous des prétextes fumeux et fallacieux tels que "c'est compliqué avec toutes les normes" ?

si ce sont pas des methodes anti liberté alors...

n°55318224
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 15:55:10  answer

fylgo a écrit :

on n'est peut etre pas dans un soviet, mais alors quid du lobbying des AI pour obtenir l'interdiction de vente de particulier à particulier, sous des prétextes fumeux et fallacieux tels que "c'est compliqué avec toutes les normes" ?

si ce sont pas des methodes anti liberté alors...

Le vrai argument c'est le manque a gagner de l'état lorsque les ventes se font de particulier à particulier, et c'est une réalité puisque la TVA sur commission n'est pas versée et que l'IS n'est pas appliqué..

En y réfléchissant, ca serait pas mal que les Ai soient obligatoires, à condition que leurs "commission" devienne un forfait, mais je sens qu'ils ne vont pas être d'accord :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 15:56:40
n°55318694
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 16:34:45  answer

Tout acheteur devient vendeur potentiel au moment de la signature, donc à terme, ca les arrange aussi :o

n°55318780
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 16:41:33  profilanswer

Pourquoi ?  
Je n'aurais rien contre et je ne serais pas le seul.

---------------
n°55318805
brosswood
Posté le 18-12-2018 à 16:43:42  profilanswer

Donc un forfait de 10K€ pour un appart à 1.5M € ça te va ? :o

n°55318815
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 16:44:12  answer

Thom39 a écrit :

Pourquoi ?  
Je n'aurais rien contre et je ne serais pas le seul.

Ca, c'est juste parce qu'on a pas encore évoqué le montant du forfait :o

n°55318831
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 16:45:37  answer

brosswood a écrit :

C'est trop. entre 3 et 5k€ me semble déjà largement suffisant pour payer la prestation avec une marge acceptable. Il faudrait examiner les comptes des AI pour déterminer le juste montant, à savoir "coûts d'exploitation + 10%".

En fait, dans ma bousie sinistrée, vu que les gens ont pas de POGNON, dans les faits, les frais d'AI sont déjà tous à 5k€.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 16:46:32
n°55318884
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 16:50:33  profilanswer

Tu donnes un pouvoir aux AI qu'ils n'ont pas.

Je passe mon temps à ramener les vendeurs à la réalité.  

Les prix se font par les vendeurs quand ils sont dans un marché très demandeurs, et par les acheteurs dans le cas inverse, l'offre et la demande.

Alors oui certains AI vont proposer un net vendeur plus haut qu'un autre pour prendre le mandat, mais les honoraires sont obligatoirement calculé sur le prix acté, qui sera le prix du marché local, donc ça n'augmente pas "la comm".

---------------
n°55318923
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 16:54:00  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui si je suis dans une zone où ça représente le cœur de marché, mais c'est pas où je suis  ;)  

---------------
n°55318988
Thom39
Posté le 18-12-2018 à 16:59:17  profilanswer

Juste par curiosité, pour vous Hfrien quelle est le salaire net que devrait avoir un AI qui bosse correctement, pas le glandu ni l'extra terrestre qui bosse H24 7/7 jour ?

---------------
n°55319005
brosswood
Posté le 18-12-2018 à 17:00:24  profilanswer

1.5 SMIC maxi :o

Message édité par brosswood le 18-12-2018 à 17:00:42
n°55319023
kiwai10
Posté le 18-12-2018 à 17:01:40  profilanswer

n°55319341
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2018 à 17:33:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

Juste par curiosité, pour vous Hfrien quelle est le salaire net que devrait avoir un AI qui bosse correctement, pas le glandu ni l'extra terrestre qui bosse H24 7/7 jour ?

Un bon salaire en tout cas. Le gros problème de cette profession, c'est qu'à peu près n'importe qui peut l'exercer n'importe comment. Je travaille personnellement avec une agence dont je suis très content pour le moment (j'ai deux appartements en locations et sans doute un peu plus en 2019 :D ). On se rend vite compte en plus que ce sont ceux qui te font le plus la leçon qui en savent le moins (idem pour les conseillers bancaires).  

Surtout, il n'est pas nécessaire pour un bon AI de faire du H24 - 7/7 pour bien gagner s'il est bon.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15032  15033  15034  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)