Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15006  15007  15008  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54896009
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-11-2018 à 16:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

Demande de plan de financement je suppose. A chaque fois qu'il a présenté un acheteur à mes parents le financemrnt était censé etre ok. Et effectivement il n'y a eu aucun pb quand ça s'est concrétisé.

:lol:

Sachant que les banques font des plans de financement une fois que tu as trouvé un bien... Bref c'est nawak. J'ai jamais présenté le moindre plan de financement. Au pire on nous a demandé nos revenus (réponse orale sans fiche de paye).
J'ai dû signer 1 bon de visite sur les 6 qu'on a fait.
Et j'ai présenté une seule fois une pièce d'identité...

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 16:33:40  profilanswer

n°54896182
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 16:48:13  profilanswer

Yun a écrit :

Merci de ton retour, moi ce que je souhaite c'est bien évidemment vendre et je suis prêt à attendre quelques jours voire semaines.

Ma question porte uniquement dans le cas où sa banque refuse le dossier et qu'il n'y a plus de solution :/

Dans mon cas perso, elle n'a pas forcément un bon dossier, elle vient d'être sage femme (moins de 30 ans), elle est dans sa première année (donc stagiaire et non titulaire), très peu d'apport personnel (ne couvre pas les frais de notaire). Financement donc de la quasi totalité de l'achat.

La banque attend le retour du crédit logement, je pense qu'elle a un accord de la banque conditionné à l'accord du CL.

En cas de refus du CL, la banque propose forcément le PPD ou l'hypothèque ou cela risque d'être cuit ?

AMHA le CL dira quasi à coup sur oui, si la banque estime qu'elle est solvable, le CL ne sera en principe pas plus chiant.

Après en général les banques privilégie CL car c'est ce qui donne le meilleur TAEG... L'hypothèque est sans doute possible dans un second temps, sauf dossier très ric rac.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54896196
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 16:49:22  profilanswer

Cougy a écrit :

:lol:

Sachant que les banques font des plans de financement une fois que tu as trouvé un bien... Bref c'est nawak. J'ai jamais présenté le moindre plan de financement. Au pire on nous a demandé nos revenus (réponse orale sans fiche de paye).
J'ai dû signer 1 bon de visite sur les 6 qu'on a fait.
Et j'ai présenté une seule fois une pièce d'identité...

Tu peux sans soucis faire un simu. de prêt à la banque sans projet précis, juste pour avoir ta solva maximale. Ca prend 30 min...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54896234
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 16:51:26  answer

HFR_GLT a écrit :

Euh comment l'AI s’assure de la capacité à financer ?

En demandant des documents qu'il n'a pas le droit de demander  [:spamafote]

n°54896269
gros minet
Posté le 05-11-2018 à 16:53:26  profilanswer

MEI a écrit :

Tu peux sans soucis faire un simu. de prêt à la banque sans projet précis, juste pour avoir ta solva maximale. Ca prend 30 min...

Oui c'est ce que J'avais fait.

n°54896361
Yun
Posté le 05-11-2018 à 17:00:29  profilanswer

MEI a écrit :

AMHA le CL dira quasi à coup sur oui, si la banque estime qu'elle est solvable, le CL ne sera en principe pas plus chiant.

Après en général les banques privilégie CL car c'est ce qui donne le meilleur TAEG... L'hypothèque est sans doute possible dans un second temps, sauf dossier très ric rac.

Merci de ton retour  :jap:

n°54896394
bounty2k
Posté le 05-11-2018 à 17:03:24  profilanswer

Yun a écrit :

Merci de ton retour, moi ce que je souhaite c'est bien évidemment vendre et je suis prêt à attendre quelques jours voire semaines.

Ma question porte uniquement dans le cas où sa banque refuse le dossier et qu'il n'y a plus de solution :/

Dans mon cas perso, elle n'a pas forcément un bon dossier, elle vient d'être sage femme (moins de 30 ans), elle est dans sa première année (donc stagiaire et non titulaire), très peu d'apport personnel (ne couvre pas les frais de notaire). Financement donc de la quasi totalité de l'achat.

La banque attend le retour du crédit logement, je pense qu'elle a un accord de la banque conditionné à l'accord du CL.

En cas de refus du CL, la banque propose forcément le PPD ou l'hypothèque ou cela risque d'être cuit ?

Je suis pas expert, mais lorsque j'ai signé mon compromis ma notaire m'a clairement notifié que si j'avais un refus de prêt après la date de fin de condition suspensive (60 jours dans mon cas) le vendeur pouvait garder le séquestre.

Dans la pratique il semble que l'acquéreur peut faire chier et bloquer la vente plusieurs mois ou années pour le récupérer via une action en justice.

n°54896571
HFR_GLT
Posté le 05-11-2018 à 17:17:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pour nos recherches, les AI ne demandaient que notre budget. Le reste, RAB :o

+1  
Je n'ai jamais vu un AI demander ficher de paye, avis d'imposition ou relevé AV pour s'assurer de la capacité de financement.

D'ailleurs cela pourrait faire l'objet d'un sondage, non ?
 :hello:

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°54896701
Thom39
Posté le 05-11-2018 à 17:27:27  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question concernant l’indemnité d'immobilisation (ou séquestre).

J'ai signé un compromis de vente chez un notaire avec un acheteur en août.

Il avait jusqu'en octobre pour fournir des lettres de refus pour l'obtention d'un prêt, chose qu'il n'a pas fait.
On arrive dans quelques jours à la date limite pour la signature de l'acte authentique.

Sachant qu'il n'a pas encore le retour de la banque pour son crédit (en attente du crédit logement). Si jamais le dossier est refusé, puis je lui réclamer cette somme ?

Merci

Si ton acheteur n'a pas son financement à la date de signature, il a 15 jours pour régulariser, ou tout du moins fournir une acceptation bancaire définitive ( idéalement l'offre de prêt) permettant de reprogrammer une date de signature.

Dans le cas contraire la loi te permet de casser la vente et de bénéficier de la clause pénale prévu dans le compromis.
Où ca se complique c'est que ce n'est pas automatique, il va falloir passer par la case tribunal pour obtenir l'argent.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54896710
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-11-2018 à 17:28:00  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

+1  
Je n'ai jamais vu un AI demander ficher de paye, avis d'imposition ou relevé AV pour s'assurer de la capacité de financement.

Sur des biens chers, c’est souvent le cas à Paris (quand je dis cher c’est +3M€)

Et sur des biens assez exceptionnels c’est toujours le cas

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 05-11-2018 à 17:28:31
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 17:28:00  profilanswer

n°54896785
Thom39
Posté le 05-11-2018 à 17:34:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sur des biens chers, c’est souvent le cas à Paris (quand je dis cher c’est +3M€)

Et sur des biens assez exceptionnels c’est toujours le cas

Dans le jargon, ca s’appelle demander une evidence bancaire avant de visiter.  ;)

---------------
n°54896849
DrDooM
Posté le 05-11-2018 à 17:38:26  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

+1

Oui et le pire c'est que quand t'es vendeur ils te disent qu'ils vérifient ça systématiquement avant de faire une visite. En tout cas c'est le bullshit commercial de Century 21...

n°54897029
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-11-2018 à 17:56:41  profilanswer

MEI a écrit :

Donc c'est pas un plan de financement...
C'est une simu. Et encore heureux qu'on te demande pas ça pour faire une visite d'un bien. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54898330
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-11-2018 à 20:42:50  profilanswer

hello les propriétaires terriens !  

J'ai des nouvelles d'un promoteur chez qui j'ai signé mon Pinel pour faire une visite cloison.
Il y a des choses que je dois vérifier / auquel je dois faire attention ?

n°54898331
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-11-2018 à 20:42:51  profilanswer

J'ai des nouvelles d'un promoteur chez qui j'ai signé mon Pinel pour faire une visite cloison.

n°54898573
bouhi93
Posté le 05-11-2018 à 21:08:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui et le pire c'est que quand t'es vendeur ils te disent qu'ils vérifient ça systématiquement avant de faire une visite. En tout cas c'est le bullshit commercial de Century 21...

Ici, pour acheter, je suis passé par 5 agences (donc 5 réseaux différents) : toutes se sont renseignées.

n°54899135
Lagoon57
Posté le 05-11-2018 à 21:45:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si ton acheteur n'a pas son financement à la date de signature, il a 15 jours pour régulariser, ou tout du moins fournir une acceptation bancaire définitive ( idéalement l'offre de prêt) permettant de reprogrammer une date de signature.

Dans le cas contraire la loi te permet de casser la vente et de bénéficier de la clause pénale prévu dans le compromis.
Où ca se complique c'est que ce n'est pas automatique, il va falloir passer par la case tribunal pour obtenir l'argent.

Ce qui bloque le bien pendant des mois voire des années. Bref ce séquestre ne sert à rien pour le vendeur qui ferait mieux d'abandonner et de trouver un autre acheteur.

---------------

n°54899237
Yun
Posté le 05-11-2018 à 21:52:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pourquoi cela doit passer devant le tribunal ?

Dans mon cas ça fait plus d'un mois que le délai est dépassé concernant la transmission d'un refus de prêt pour faire jouer la clause suspensive.

n°54899954
DrDooM
Posté le 05-11-2018 à 22:40:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ici, pour acheter, je suis passé par 5 agences (donc 5 réseaux différents) : toutes se sont renseignées.

Dans le 93? Je suis passé par 5 à 6 agences et jamais je n'ai eu à fournir la moindre preuve de mes moyens financiers (et pourtant je me pointe à chaque fois à l'arrache en basket et jean :o )

n°54900144
Pzu
Posté le 05-11-2018 à 22:58:32  profilanswer

Bah on va pas s'mentir, en basket et en jean t'es déjà mieux sappé que 70% du 93 :o

n°54901232
DrDooM
Posté le 06-11-2018 à 08:39:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah on va pas s'mentir, en basket et en jean t'es déjà mieux sappé que 70% du 93 :o

[:roxelay]

n°54901492
HFR_GLT
Posté le 06-11-2018 à 09:17:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Elle se sont renseignées ? tu veux dire qu'elles t'ont posé la question ? ou qu'elles ont vérifié par des documents tes déclarations ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°54901513
Kayou
Posté le 06-11-2018 à 09:21:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dans le 93? Je suis passé par 5 à 6 agences et jamais je n'ai eu à fournir la moindre preuve de mes moyens financiers (et pourtant je me pointe à chaque fois à l'arrache en basket et jean :o )

On a visité une trentaine de biens sur 3 ans.
Jamais on nous a demandé quoique ce soit, ni même nos métiers; parfois même c'est nous qui tendions la perche pour qu'ils demandent.
Et pourtant on venait avec notre voiture la plus pourrie (306; 20 ans d'âge)

Sinon c'est dingue le nombre de programmes en ce moment dans ma commune (Noisy le grand), on pensait qu'avec la nouveau maire ça allait se ralentir, bah non en fait...
Je me demande comment c'est tenable, ça fait plus de 13 ans qu'on y vit et on voit de plus en plus des problèmes liés à l'accroissement de la population (monde dans les TEC, monde sur les routes, béton qui devient le paysage "normal"...)

Les enfants sont les premiers à nous demander de partir; on se rend compte que l'espace a une incidence dans leur comportement et activités.

n°54901840
Thom39
Posté le 06-11-2018 à 09:52:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui bloque le bien pendant des mois voire des années. Bref ce séquestre ne sert à rien pour le vendeur qui ferait mieux d'abandonner et de trouver un autre acheteur.

Non pas du tout.

La vente est légalement cassée, le vendeur peut revendre le lendemain et ensuite engendrer la procédure pour avoir son dédommagement et ca prend 6 / 12 mois selon les tribunaux.

---------------
n°54901876
Thom39
Posté le 06-11-2018 à 09:55:36  profilanswer

Yun a écrit :

Pourquoi cela doit passer devant le tribunal ?

Dans mon cas ça fait plus d'un mois que le délai est dépassé concernant la transmission d'un refus de prêt pour faire jouer la clause suspensive.

Parce que ca s'appelle une clause "pénale", tu n'as pas le droit de faire justice toi même.

---------------
n°54901999
DrDooM
Posté le 06-11-2018 à 10:04:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Jamais on nous a demandé quoique ce soit, ni même nos métiers; parfois même c'est nous qui tendions la perche pour qu'ils demandent.

Sinon c'est dingue le nombre de programmes en ce moment dans ma commune (Noisy le grand), on pensait qu'avec la nouveau maire ça allait se ralentir, bah non en fait...
Je me demande comment c'est tenable, ça fait plus de 13 ans qu'on y vit et on voit de plus en plus des problèmes liés à l'accroissement de la population (monde dans les TEC, monde sur les routes, béton qui devient le paysage "normal"...)

Les enfants sont les premiers à nous demander de partir; on se rend compte que l'espace a une incidence dans leur comportement et activités.

Pareil vers chez moi, la maire est en pleine course au logement pour dépasser un palier de population et demander de l'argent en plus à l'État (comme elle a tant l'habitude de faire). Pour ma part on reste dans la même ville mais on passe d'un quartier à un autre où le PLU empêche la construction de grands ensembles.

n°54902541
Kayou
Posté le 06-11-2018 à 10:43:04  profilanswer

On parle de plus en plus de bio, comportement éco-durable... je ne sais pas comment cela va être possible et en lien avec la densification à outrance comme on peut le voir.
Je sais que la densification est importante pour réduire les pertes et optimiser l'espace, mais bonjour la qualité de vie :/

n°54902679
r06
Posté le 06-11-2018 à 10:52:43  profilanswer

Kayou a écrit :

On parle de plus en plus de bio, comportement éco-durable... je ne sais pas comment cela va être possible et en lien avec la densification à outrance comme on peut le voir.
Je sais que la densification est importante pour réduire les pertes et optimiser l'espace, mais bonjour la qualité de vie :/

Ben justement il est bien plus écologique de vivre dans des villes denses que dans la campagne au milieu de rien... :D

n°54902914
Kayou
Posté le 06-11-2018 à 11:08:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ben justement il est bien plus écologique de vivre dans des villes denses que dans la campagne au milieu de rien... :D

Oui tout à fait on est d'accord. Mais d'un point de vue personnel et psychologique, vivre dans du béton est contradictoire je trouve.  
On parle de retour à la nature, de bio, de faire soi même, d'être un minimum autonome. Ceci est en contradiction car ça demande de la place.

n°54902943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2018 à 11:10:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui tout à fait on est d'accord. Mais d'un point de vue personnel et psychologique, vivre dans du béton est contradictoire je trouve.  
On parle de retour à la nature, de bio, de faire soi même, d'être un minimum autonome. Ceci est en contradiction car ça demande de la place.

Cette façon de vivre est extrêmement polluante, c'est l'hypocrisie des néo-hippies.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54902946
r06
Posté le 06-11-2018 à 11:10:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Des lubies de parisiens ça...:o

n°54903233
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-11-2018 à 11:25:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

:bounce:  

n°54903916
Dephi
Posté le 06-11-2018 à 12:07:50  profilanswer

Je signe cette semaine le compromis de vente d'une maison

Je suis acheteur, j'ai versé 5% du montant pour l'indemnité d'immobilisation comme convenu avec les vendeurs
Sur le draft fourni par la Notaire, elle parle de 10% (dont 5% ont été versé et les 5 autres % le seront si nécessaire)

Elle m'assure que la valeur est fixé par la loi à 10%

Elle se fout de ma gueule non ? J'ai jamais vu ca..
Mici
 :jap:

---------------

n°54903931
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-11-2018 à 12:09:21  profilanswer

Kayou a écrit :

[:moonblood9]

n°54903954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2018 à 12:11:19  profilanswer

Si j'étais un ado et que j'habitais à Noisy, putain moi aussi je voudrais partir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54904055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2018 à 12:21:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Si j'étais un ado et que j'habitais à Noisy, putain moi aussi je voudrais partir.

Et moi ado, à la campagne, je me faisais chier comme un rat :/
Même avec quelques potes, on traînait notre misère, et on faisait des conneries.

Bon, quand on a commencé à s'équiper en Amiga, tout de suite on s'emmerdait moins :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°54904069
DrDooM
Posté le 06-11-2018 à 12:22:43  profilanswer

Dephi a écrit :

Je suis acheteur, j'ai versé 5% du montant pour l'indemnité d'immobilisation comme convenu avec les vendeurs
Sur le draft fourni par la Notaire, elle parle de 10% (dont 5% ont été versé et les 5 autres % le seront si nécessaire)

Mici

J'ai la même, oui je crois que c'est la loi.

n°54904120
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 12:28:37  answer

r06 a écrit :

Et il est encore plus écologique de se suicider, m'enfin bon :/

n°54904148
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 12:32:41  answer

Dephi a écrit :

Mici

Oui.

Citation :

L’article L. 290-2 du Code la construction et de l’habitationdispose que le montant de l’indemnité d’immobilisation doit être d’un montant d’au moins 5% du prix de vente, faisant l’objet d’un versement ou d’une caution déposées entre les mains du notaire, chargé de rédiger l’acte.
La règle ne s’applique cependant qu’aux promesses de vente relatives à la cession d’un immeuble ou d’un droit réel immobilier dont la validité est de 18 mois ou dont la prorogation porte sur la durée de la promesse de 18 mois.

n°54904160
fylgo
Posté le 06-11-2018 à 12:34:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette façon de vivre est extrêmement polluante, c'est l'hypocrisie des néo-hippies.

Tout en profitant de la ville.
Si tu y reste, dans ta campagne, non c'est pas intrinsèquement plus polluant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15006  15007  15008  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)