Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14986  14987  14988  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54729083
nasdak
Posté le 17-10-2018 à 11:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :


C'est directement fonction du fonctionnaire que tu as en face de toi, et en general c'est le profil petit fonctionnaire qui à officiellement le droit de faire chier son monde et qui en profite. Je vous laisse imaginer le genre de personnage à l’époque de sa scolarité :o

 

Et pour ce qui est de passer outre la décision ABF, je n'ai jamais vu un de mes clients y parvenir.

 

Dans ton exemple ton bâtiment en lui même n'est pas classé, c'est plus facile de négocier, donc je ne suis pas surpris de ce qu'ils ont pu faire comme travaux.


Et moi je me laisse imaginer ta personnalité a la lecture de tes jugements :/
l'ABF n'est pas un petit fonctionnaire. La fonction n'est pas évidente. Il se tape toute la journée des olibrius de ton espèce qui considèrent que leur projet mérite une exception. Mais il est jugé sur le long terme et les périmètres ABF heureusement qu'ils sont là pour avoir protégé certains quartiers !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:49:33  profilanswer
 

n°54731395
Thom39
Posté le 17-10-2018 à 14:52:41  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Chez nous ils ont refusé une subvention de ravalement à cause d'une fenêtre en PVC... subvention accordée à l'immeuble d'à côté qui en a aussi
 
Un collègue a abandonné un achat car projet non validé (il avait mis une clause suspensive)
Bref tête du client.  


 

brosswood a écrit :


 
Non, ça dépend principalement de l'architecte et des bâtiments protégés :jap:
 
T'as des gens plus casses couilles que d'autres donc voilà :D


 

brosswood a écrit :


 
Ça, ça dépend du caractère de l'architecte également, un têtu campera sur ses positions, et inversement. Dans certains cas ça peux jouer c'est fort possible.


 

nasdak a écrit :


Et moi je me laisse imaginer ta personnalité a la lecture de tes jugements :/
l'ABF n'est pas un petit fonctionnaire. La fonction n'est pas évidente. Il se tape toute la journée des olibrius de ton espèce qui considèrent que leur projet mérite une exception. Mais il est jugé sur le long terme et les périmètres ABF heureusement qu'ils sont là pour avoir protégé certains quartiers !


Tu m'insultes mais pas les autres intervenants  :sleep:  
Tu es ABF ?
Pour info c'est mes clients qui ont à faire à l'ABF pas moi.
 


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54731467
canti75
Posté le 17-10-2018 à 14:57:42  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

En RP, ça arrive assez régulièrement, surtout des couples de parisiens purs qui pensent qu'en allant en banlieue "chic", ils vont retrouver l'ambiance de leur ancien quartier et la proximité de tout.
 
Genre tu t'emmerdes le soir, tu vas au théatre à pieds. Quand tu habites en BP, même avec le métro, au début, tu te payes 40 minutes de métro car tu es maintenant en bout de ligne, 2 mois après tu rentres en taxi et 4 mois après, tu ne sors plus ou rarement.


 
là tu parles du jeune couple sans enfant.
 
Car le couple lambda avec des gosses de 1 et 5 ans ne vont plus au théatre, même si ils habitent Paris

n°54731759
bouhi93
Posté le 17-10-2018 à 15:18:53  profilanswer
 

Oui, en général, couple de jeunes retraités ou qui va l'être (près, j'ai des collègues qui sortent toujours, prenant une nounou pour la soirée (ça ne marche pas si la maman est couveuse)).
 
En sachant qu'ils vont passer plus de temps chez eux, ils veulent plus d'espace, notamment un grand séjour pour recevoir les enfants et petits enfants, mettre un grand canapé, avoir une terrasse (car niveau pièces, ils ont souvent la ou les chambres de leurs enfants), plus d'espaces verts à proximité, voir dégager un peu de liquide pour en profiter, voyager, prendre une RS, etc.

n°54733529
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 17:45:16  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Tu m'insultes mais pas les autres intervenants  :sleep:  
Tu es ABF ?
Pour info c'est mes clients qui ont à faire à l'ABF pas moi.
 


 
Je n'ai pas manqué de respect aux ABF, je dis qu'il y en a des casses couilles et des têtus, comme dans tous les domaines...  :sweat:  
Donc je vois pas le rapport entre mes posts et le tien qui est plutôt... condescendant.

n°54734520
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 17-10-2018 à 19:50:46  profilanswer
 

Ca marche, merci pour vos retours. Je vais effectivement voir comment mettre des pénalités journalières si le mec s'est pas barré à la date butoir.  
 
Faut que je vois aussi quelle date butoir mettre (mi-mars, fin mars, mi-avril).  
 
Par contre, j'ai pas saisi, je dois payer l'assurance pdt 3 mois, même si je commence à payer le crédit juste après la signature de l'acte définitif?  
 
Pensez-vous que je peux négocier de ne pas payer d'acompte de 5-10% à la signature de la promesse de vente pour avoir accepté de patienter 3 mois  ?  :D

n°54735346
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-10-2018 à 21:21:20  profilanswer
 

A propos des ABF je suis près d'une église classée (mais sans les cloches, pas fou  :o ) mon voisin a fait une demande pour poser des volets Velux solaire : refusé car "pas en adéquation avec l'environnement historique proche et de plus, c'est moche... Gardez vos volets bois dans les tons rouges bordeaux habituels..."
Deux ans plus tard je fais la même demande : acceptée sans souci avec le nouvel ABF, pour qui l'ancien était, je cite, "de la vieille école, limite psycho rigide"
 
On peut apprécier l'objectivité des ABF  :o

n°54735490
chocomog
Posté le 17-10-2018 à 21:34:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Si quelqu'un a un bon notaire à conseiller sur la banlieue ouest parisienne, je suis intéressé !

n°54737873
moi et moi
Posté le 18-10-2018 à 09:36:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
On va signer le compromis bientôt, et on va rembourser à 70-30
On l'a dit au notaire qui a quand même indiqué "MOITIE" dans le compromis en disant que ça ne changeait rien.
 
Je pense qu'il y a incompréhension et qu'il faut bien que les remboursements soient indiqués (surtout qu'on est ni pacsés ni mariés).
 
Vous pouvez me renseigner là-dessus ? :jap:

n°54737914
Phenom
Posté le 18-10-2018 à 09:40:08  profilanswer
 

Lors de notre dernier achat, on était uniquement pacsé, et le notaire avait bien insisté pour indiquer les parts de manière précise.
Moi je voulais mettre 50/50, lui refusait en me disant qu'on devait respecter la vérité vraie :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 09:40:08  profilanswer
 

n°54737949
bouhi93
Posté le 18-10-2018 à 09:43:10  profilanswer
 

l'important, c'est l'acte final. Car entre le compromis et l'acte d'achat, il va vérifier ce que tu avances sur le financement.

n°54738074
moi et moi
Posté le 18-10-2018 à 09:53:44  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

l'important, c'est l'acte final. Car entre le compromis et l'acte d'achat, il va vérifier ce que tu avances sur le financement.


 
:jap:

n°54738139
bouhi93
Posté le 18-10-2018 à 09:58:23  profilanswer
 

Nous c'est pareil, le notaire a demandé les revenus des 2 (sachant que si l'écart de revenus n'est pas important, ce sera 50/50 sur ce point), l'origine des apports personnels (le mien, c'est via le prêt relais de mon appart personnel mais madame a du fournir le document disant qu'elle avait eu une donation)

n°54738224
Kayou
Posté le 18-10-2018 à 10:05:31  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Lors de notre dernier achat, on était uniquement pacsé, et le notaire avait bien insisté pour indiquer les parts de manière précise.
Moi je voulais mettre 50/50, lui refusait en me disant qu'on devait respecter la vérité vraie :o


 
Pour les 2 fois, on a fait 50/50, le notaire n'a rien dit sachant que la différence de salaire était à chaque fois importante.
 
 
Sinon on se pose la question de louer notre maison à des étudiants/jeunes travailleurs sous forme de meublé.
.3 chambres de 10.5 - 11m²
.1 chambre avec sde privative
.1 espace pièce de vie/cuisine/salon/salle à manger
.1 espace "co working" de 25m² avec bureaux pour bosser
.1 sdb commun
.2WC
 
La demande est assez forte, il y a déjà une maison similaire à la notre qui est louée de cette manière
Est-ce que selon vous, des chambres de cette taille sont suffisantes ?
 
On pourrait aménager de façon différente avec 3 belles chambres de 22m² chacune, quelle solution vous semblerait la meilleure ?

n°54738450
jpegfr
Posté le 18-10-2018 à 10:25:34  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

Ca marche, merci pour vos retours. Je vais effectivement voir comment mettre des pénalités journalières si le mec s'est pas barré à la date butoir.  
 
Faut que je vois aussi quelle date butoir mettre (mi-mars, fin mars, mi-avril).  
 
Par contre, j'ai pas saisi, je dois payer l'assurance pdt 3 mois, même si je commence à payer le crédit juste après la signature de l'acte définitif?  
 
Pensez-vous que je peux négocier de ne pas payer d'acompte de 5-10% à la signature de la promesse de vente pour avoir accepté de patienter 3 mois  ?  :D


 
non mais en fait tu ne vas rien payer tant que l'acte final n'est pas payé et que les fons ne sont pas versés au notaire .
Donc, tu t'engages dans un achat longue durée,:
- compromis signé le plus rapidement possible avec notifié à l'intérieur une date d'acte final 6 mois plus tard.
- si 6 mois plus tard l'acte ne se fait pas ou il faut prévoir une clause  mais généralement il y a un delta permissif pour la signature finale (on va dire 2 semaines à peu près)
- tu paieras l'assurance + le remboursement de prêt au moment de la signature de l'acte final.
 
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°54745370
shusters95
Bon Chance
Posté le 18-10-2018 à 20:15:28  profilanswer
 

Salut à vous.
 
Je me vais me lancer avec ma femme dans un achat immobilier un appartement déjà trouvé.  
 
On aimerait savoir si à votre avis il est plus préférable de mettre un maximum d'apport ou au contraire mettre le moins possible vu les taux d'intérêts aussi bas...
 
Merci à vous


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54745963
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2018 à 21:27:48  profilanswer
 

Max d'emprunt [:alpachinois:1]

n°54746989
duck69
Posté le 19-10-2018 à 01:04:58  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

Salut à vous.
 
Je me vais me lancer avec ma femme dans un achat immobilier un appartement déjà trouvé.  
 
On aimerait savoir si à votre avis il est plus préférable de mettre un maximum d'apport ou au contraire mettre le moins possible vu les taux d'intérêts aussi bas...
 
Merci à vous


 
max d'emprunt et garde le cash.

n°54747050
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2018 à 02:09:37  profilanswer
 

Je me permets une reponse differente:
 
SI vous etes des epargnants organises qui font travailler votre epargne a plus de 2% grace a un mix de placements, actions, obligations, scpi ou autre....
 
.... ALORS max emprunt et cash mis a bon usage dans votre epargne...
....SINON, si tu vous etes plutot a tout garder sur Livret A ou equivalent, mieux d'emprunter.

n°54747436
cheesecake
Posté le 19-10-2018 à 08:01:41  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

Salut à vous.
 
Je me vais me lancer avec ma femme dans un achat immobilier un appartement déjà trouvé.  
 
On aimerait savoir si à votre avis il est plus préférable de mettre un maximum d'apport ou au contraire mettre le moins possible vu les taux d'intérêts aussi bas...
 
Merci à vous


 
Moi on m’a toujours dit :
-revente courte = Max emprunt  
-revente longue = Max apport

n°54747592
ov3rflow
Overrage
Posté le 19-10-2018 à 08:32:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je me permets une reponse differente:
 
SI vous etes des epargnants organises qui font travailler votre epargne a plus de 2% grace a un mix de placements, actions, obligations, scpi ou autre....
 
.... ALORS max emprunt et cash mis a bon usage dans votre epargne...
....SINON, si tu vous etes plutot a tout garder sur Livret A ou equivalent, mieux d'emprunter.


 
Il manque « moins » à la fin
 
Je dis +1 mais prévoir un matelas de 10k minimum dédié aux imprévus de l’appartement.


Message édité par ov3rflow le 19-10-2018 à 08:34:22
n°54747687
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-10-2018 à 08:46:34  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Moi on m’a toujours dit :
-revente courte = Max emprunt  
-revente longue = Max apport


 
Tu as inversé  :o  
Surtout que se baser sur le moment de revente bof, je doute que beaucoup sache à l'achat le moment de la revente.

n°54747786
eclaireur
Posté le 19-10-2018 à 08:58:23  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Tu as inversé  :o  
Surtout que se baser sur le moment de revente bof, je doute que beaucoup sache à l'achat le moment de la revente.


 
 
J'ai l'entre deux : apport FdN (obligatoire chez Bourso) et 5k d'apport pour arriver au seuil psychologique de 1k4 de mensualité :o
 
On prévoit de rester 5-6 ans dedans, mais dur de savoir à l'avance ce genre de chose.


Message édité par eclaireur le 19-10-2018 à 08:58:35
n°54748256
bouhi93
Posté le 19-10-2018 à 09:41:51  profilanswer
 

apidya a écrit :

...
Surtout que se baser sur le moment de revente bof, je doute que beaucoup sache à l'achat le moment de la revente.


 
Et pourtant, c'est un des éléments clés, ne serait ce que pour savoir si ça vaut le coup d'acheter, sauf dans un marché fortement haussier, ce qui semble ne plus être le cas...
 
Entre les frais notariaux, les éventuels frais d'AI et le fait que dans les premières années de remboursement d'emprunt, on paye surtout les intérêts, il y a des questions à se poser sur la répartition.
 
Comprendre que pour une courte période, le gain en rendement sur le capital placé ne compensera jamais le gain en intérêts et cotisations d'assurances liées. Ne pas oublier l'âge de la personne au niveau assurances. Nous, on paiera quasiment la même chose en assurance qu'en intérêts (il est vrai que nous avons assuré un max).

n°54748368
shusters95
Bon Chance
Posté le 19-10-2018 à 09:49:01  profilanswer
 

pour répondre à ta question @LooKooM nous ne sommes pas dépensier avec ma femme, et les épargnes comme livret A etc..  ne nous intéresse pas (pour moulte raisons ;) )  
 
nous avons trouvé un apparte, et on s'est mis d'accord avec la vendeuse sur 207 500€.
 
J'ai fais des petits calcul genre pour emprunter 177 000€ (on apporte 30K€) frais de notaire envion 15k€ et sur meilleurtaux pour sur 10 ans un tx à 1,10% et tx d'assurance à 0,36% on arrive à une mensualité de 1 611€ par mois ce qui reviens à 16366€ le cout du crédit
 
vous pensez que c'est un bon calcul ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54748387
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 09:49:57  profilanswer
 

Si tu gagnes 2k mensuel, non.
Je trouve ça un peu simpliste comme raisonnement.
Et si tu envisages de revendre avant, pourquoi ne pas prendre sur 25 afin de diminuer les mensualités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 19-10-2018 à 09:50:19
n°54748638
bouhi93
Posté le 19-10-2018 à 10:04:15  profilanswer
 

Shusters95,
 
Déjà, tu devrais commencer par aller voir un bon courtier, car sauf si tu as des problèmes de santé, 0.36 d'assurance c'est énorme (sauf si tu parles d'une couverture à 2*100 %).
 
Nous on a trouvé à 0.23 % mais on avait aussi du 0.1 % (mais avec trop de restrictions au niveau indemnisation -> ça peut être bien si loisirs plan-plan, job derrière un bureau et âge entre 20 et 35 ans)
 
Et comme Phenom, je ne mettrais pas à 30 % d'endettement, 25 % c'est bien, surtout si achat en vue d'une coûteuse naissance.


Message édité par bouhi93 le 19-10-2018 à 10:05:07
n°54748659
shusters95
Bon Chance
Posté le 19-10-2018 à 10:05:35  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Si tu gagnes 2k mensuel, non.
Je trouve ça un peu simpliste comme raisonnement.
Et si tu envisages de revendre avant, pourquoi ne pas prendre sur 25 afin de diminuer les mensualités ?

 

avec ma femme  on a un revenus moyen de 4500€ par mois.
sur 25 non par ce que le coût du crédit reviens au finale à deux fois le prix du bien.

 
bouhi93 a écrit :

Shusters95,

 

Déjà, tu devrais commencer par aller voir un bon courtier, car sauf si tu as des problèmes de santé, 0.36 d'assurance c'est énorme (sauf si tu parles d'une couverture à 2*100 %).

 

Nous on a trouvé à 0.23 % mais on avait aussi du 0.1 % (mais avec trop de restrictions au niveau indemnisation -> ça peut être bien si loisirs plan-plan, job derrière un bureau et âge entre 20 et 35 ans)

 

Et comme Phenom, je ne mettrais pas à 30 % d'endettement, 25 % c'est bien, surtout si achat en vue d'une coûteuse naissance.

 


j'avais oublier un point c'est que ma femme est fonctionnaire et niveau avantage elle m'a dit qu'elle avait un taux assurance assez avantageux, quid du tx d'interêt, vous auriez un idée les fonctionnaires ?

 


question subsidiaire, mieux vaut donc passer par un courtier si j'ai bien compris au lieu de passer directement avec ma banque ?


Message édité par shusters95 le 19-10-2018 à 10:13:24

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54749107
bouhi93
Posté le 19-10-2018 à 10:34:15  profilanswer
 

fonctionnaire : en ce moment, tu cours à la BFM (via Société générale). Elle doit pouvoir obtenir via son service action sociale le nom du correspondant BFM qui assistera le conseiller SG (sinon c'est pas gagné).  
 
Selon sa mutuelle, possibilité de la faire cautionner le prêt (vu ton montant emprunté, gain de 3000 € environ).
 
Niveau assurance, ce sera la CNP, assez chère mais bonne couverture. Sinon délégation d'assurance via un courtier en assurances... (et ton 1.1 sur 10 ans, lol aussi, vous devriez avoir mieux)

n°54750178
loup23
Posté le 19-10-2018 à 11:37:47  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
On va signer le compromis bientôt, et on va rembourser à 70-30
On l'a dit au notaire qui a quand même indiqué "MOITIE" dans le compromis en disant que ça ne changeait rien.
 
Je pense qu'il y a incompréhension et qu'il faut bien que les remboursements soient indiqués (surtout qu'on est ni pacsés ni mariés).
 
Vous pouvez me renseigner là-dessus ? :jap:


 
 
Il faut que tu précises que tu veux acheter en indivision ( en fixant les quotités), et que les apports soient dans les proportions. Les remboursements n'ont pas à être indiqué sur l'acte notarié mais il faut se débrouiller pour qu'ils puissent être retracés et prouver que chacun à bien rembourser ce qu'il devait.

n°54750209
loup23
Posté le 19-10-2018 à 11:39:58  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Moi on m’a toujours dit :
-revente courte = Max emprunt  
-revente longue = Max apport


 
 
Vu les taux actuel c'est plutôt l'inverse  :D

n°54751053
shusters95
Bon Chance
Posté le 19-10-2018 à 12:43:23  profilanswer
 

Revente courte c'est genre combien de temps
 
@bouhi93 merci pour ces précision effectivement il faut que je prenne rdv avec la SG. Quand tu dis assurance cnp c'est obliger d'aller chez eux ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54751139
Dephi
Posté le 19-10-2018 à 12:54:19  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Il faut que tu précises que tu veux acheter en indivision ( en fixant les quotités), et que les apports soient dans les proportions. Les remboursements n'ont pas à être indiqué sur l'acte notarié mais il faut se débrouiller pour qu'ils puissent être retracés et prouver que chacun à bien rembourser ce qu'il devait.


Il me semblait que quelqu'un avait posté sur le topik une regle de calcul des quote part selon l'apport et surtout la part de contribution de chacun de l'écheance mensuelle..
Je cherche ca j'en ai besoin justement.
 
Ca parle a quelqu'un svp ?
:jap:


---------------

n°54751656
bouhi93
Posté le 19-10-2018 à 13:40:50  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

...
@bouhi93 merci pour ces précision effectivement il faut que je prenne rdv avec la SG. Quand tu dis assurance cnp c'est obliger d'aller chez eux ?


 
Tu peux aussi contacter directement la BFM...  
 
Pour l'assurance, oui et non. Ca dépend du temps que tu as. Après, en cas de pépin, la CNP est moins chiante que les low cost (mais tu as des intermédiaires...).

n°54752396
moi et moi
Posté le 19-10-2018 à 14:38:36  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Il faut que tu précises que tu veux acheter en indivision ( en fixant les quotités), et que les apports soient dans les proportions. Les remboursements n'ont pas à être indiqué sur l'acte notarié mais il faut se débrouiller pour qu'ils puissent être retracés et prouver que chacun à bien rembourser ce qu'il devait.


 
Je viens de voir une jurisprudence qui indique justement que le remboursement ne rentre pas en compte et que seul les documents du notaire font foi

n°54755352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2018 à 19:26:20  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Lors de notre dernier achat, on était uniquement pacsé, et le notaire avait bien insisté pour indiquer les parts de manière précise.
Moi je voulais mettre 50/50, lui refusait en me disant qu'on devait respecter la vérité vraie :o

Nous on était pas mariés, on apportait pas le même montant, on ne remboursait pas les mêmes mensualités, et quand on a voulu formaliser ça sur l'acte de vente, il s'est marré, a regardé l'agent immo, et à sorti (avec un gros accent Alsacien) "Yo ! ils s'inquiètent, les jeunes de nos jours ! :o"; et a noté de la merde à 50/50 dans l'acte.
Alors que l'on parlait de notre situation et de ce que l'on voulait depuis le putain de début de l'achat...
 
PUTAIN.
DE.
BLAIREAU.
 
(et ça n'était pas le pire)
 
Caste de merde, ou le meilleur (rare) côtoie le pire (courant).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-10-2018 à 19:27:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°54757089
fylgo
Posté le 19-10-2018 à 23:03:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Nous on était pas mariés, on apportait pas le même montant, on ne remboursait pas les mêmes mensualités, et quand on a voulu formaliser ça sur l'acte de vente, il s'est marré, a regardé l'agent immo, et à sorti (avec un gros accent Alsacien) "Yo ! ils s'inquiètent, les jeunes de nos jours ! :o"; et a noté de la merde à 50/50 dans l'acte.
Alors que l'on parlait de notre situation et de ce que l'on voulait depuis le putain de début de l'achat...

 

PUTAIN.
DE.
BLAIREAU.

 

(et ça n'était pas le pire)

 

Caste de merde, ou le meilleur (rare) côtoie le pire (courant).


Tu as accepté et laissé faire?

n°54757297
Lestanquet
Posté le 19-10-2018 à 23:24:14  profilanswer
 

Un achat immobilier quand on le fait la première fois je trouve que c'est compliqué de penser à tout .... déjà lors des visites : tout regarder, calculer, vérifier si ça marche etc. avec les vendeurs au milieu .... puis le notaire, les banques etc. et encore si tout va bien ! j'imagine qu'ensuite on se déride si on a un peu plus de fric et qu'on le fait "régulièrement"


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54757366
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2018 à 23:36:34  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Un achat immobilier quand on le fait la première fois je trouve que c'est compliqué de penser à tout .... déjà lors des visites : tout regarder, calculer, vérifier si ça marche etc. avec les vendeurs au milieu .... puis le notaire, les banques etc. et encore si tout va bien ! j'imagine qu'ensuite on se déride si on a un peu plus de fric et qu'on le fait "régulièrement"


 
C'est comme un accouchement, on voit tous ses amis avoir des enfants et on se dit que c'est facile, bien guidé, que les réflexes viennent tout seul... Et en fait si tu ne lis pas au moins un bouquin, suit quelques sessions de préparation  OU que tu es épaule par de la famille avec de l'expérience, eh bien ce n'est pas du tout évident :d
 
Acheter c'est pareil, si tu le fais seul, sans expérience, sans proche qui te conseille, c'est vite catastrophique. Heureusement il y a HFR.

n°54757447
Lestanquet
Posté le 19-10-2018 à 23:50:16  profilanswer
 

Je suis accompagné mais stressé de nature donc ça n'aide pas ^^


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54760357
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2018 à 14:28:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est comme un accouchement, on voit tous ses amis avoir des enfants et on se dit que c'est facile, bien guidé, que les réflexes viennent tout seul... Et en fait si tu ne lis pas au moins un bouquin, suit quelques sessions de préparation  OU que tu es épaule par de la famille avec de l'expérience, eh bien ce n'est pas du tout évident :d
 
Acheter c'est pareil, si tu le fais seul, sans expérience, sans proche qui te conseille, c'est vite catastrophique. Heureusement il y a HFR.


 
Cette analogie savoureuse [:moooonblooood:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14986  14987  14988  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR