Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14985  14986  14987  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54718144
pilef
Posté le 16-10-2018 à 13:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a un lien vers la page de l'obligation alimentaire : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2009
 

Citation :

L'obligation alimentaire peut être attribuée :
soit d'un commun accord entre le parent et le descendant,
soit, à défaut, par le juge aux affaires familiales (Jaf) du tribunal de grande instance (TGI) dont relève le parent ou l'enfant (en cas de saisine par le parent).  
Le juge fixera, dans le jugement, la contribution alimentaire en tenant compte de la situation des 2 parties.
La contribution alimentaire peut revêtir diverses formes : hébergement gratuit, nourriture ou somme d'argent (pension).

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 13:49:44  profilanswer
 

n°54718192
bouhi93
Posté le 16-10-2018 à 13:52:51  profilanswer
 

justement, là, à l'amiable, n'y a t-il pas un risque que ce soit considéré comme étant au dela de l'obligation alimentaire et que ce soit au bon vouloir des parties (donc cadeau donc non déductible)

n°54718199
brosswood
Posté le 16-10-2018 à 13:53:11  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Plutôt copain avec l'archi des bâtiments de France et l’état n'est pas soumis au règlement d'urbanisme.


 
Bof, l'avis du maire prévaut celui des ABF, donc...

n°54718606
nasdak
Posté le 16-10-2018 à 14:18:05  profilanswer
 

Faux et faux, ça suffit les approximations on est sur hfr merde

n°54718670
bouhi93
Posté le 16-10-2018 à 14:21:41  profilanswer
 

en fait, ça a l'air bien complexe maintenant
https://perie-archi.fr/avis-archite [...] de-france/

n°54718738
Thom39
Posté le 16-10-2018 à 14:26:18  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Bof, l'avis du maire prévaut celui des ABF, donc...


Mais purée quand on y connait rien on se documente avant de sortir un truc  :sarcastic:  
 
https://perie-archi.fr/avis-archite [...] de-france/

Citation :

Quand l’ABF donne-t-il son avis ?
L’administration qui instruit une demande d’autorisation d’urbanisme recueille l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France lorsque le projet se situe dans un espace protégé. L’ABF peut alors émettre différents avis selon le type d’espace protégé, mais aussi selon le type d’autorisation d’urbanisme. Ainsi, l’ABF peut rendre 3 types d’avis :
 
l’avis simple : l’autorité qui délivre l’autorisation d’urbanisme (en principe le maire) peut passer outre l’avis de l’ABF. Mais elle engage ainsi sa responsabilité en cas de recours contre l’autorisation. De ce fait, le maire suit quasiment toujours l’avis de l’ABF ;
l’avis conforme : le maire doit obligatoirement suivre l’avis de l’ABF ;


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54718924
pilef
Posté le 16-10-2018 à 14:39:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

justement, là, à l'amiable, n'y a t-il pas un risque que ce soit considéré comme étant au dela de l'obligation alimentaire et que ce soit au bon vouloir des parties (donc cadeau donc non déductible)

Ben en l'occurrence, le parent aura un gros loyer à payer (et pour le coup tu peux justifier le loyer avec l'article sur le redressement du fisc).
 
Je ne vois pas comment le fisc peut te reprocher d'aider un parent, en t'obligeant de lui fixer un loyer au prix du marché  [:cosmoschtroumpf]

n°54719060
bouhi93
Posté le 16-10-2018 à 14:51:35  profilanswer
 

oui, voila le soucis : il aura un gros loyer à payer. Mais est ce dans les limites de l'obligation légale ?
 
Par ex, le père est seul, la maison fait 200 m² avec 400 m² de terrain. Ne dépasse t-on pas l'obligation légale qui serait de le loger dans un F3 par exemple, le reste étant du confort et non obligatoire/vital.  
 
Sachant qu'en plus cette notion doit être à relativiser avec les moyens des enfants (un peu comme Johnny qui filait 5000 € d'argent de poche à ses enfants, c'était proportionné... mais moi si j'en versais 500, ce serait considéré comme un don de mon patrimoine...)
 
Après, passer par un juge, c'est acter cette obligation et être contraint de l'assumer à vie.

n°54719111
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 14:55:20  answer
 

bouhi93 a écrit :

oui, voila le soucis : il aura un gros loyer à payer. Mais est ce dans les limites de l'obligation légale ?
 
Par ex, le père est seul, la maison fait 200 m² avec 400 m² de terrain. Ne dépasse t-on pas l'obligation légale qui serait de le loger dans un F3 par exemple, le reste étant du confort et non obligatoire/vital.  
 
Sachant qu'en plus cette notion doit être à relativiser avec les moyens des enfants (un peu comme Johnny qui filait 5000 € d'argent de poche à ses enfants, c'était proportionné... mais moi si j'en versais 500, ce serait considéré comme un don de mon patrimoine...)
 
Après, passer par un juge, c'est acter cette obligation et être contraint de l'assumer à vie.


 
C'était 5000€ pour les grands mais aux petits que 2000

n°54719439
bouhi93
Posté le 16-10-2018 à 15:17:25  profilanswer
 

même 2000 j'aurais du mal :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 15:17:25  profilanswer
 

n°54719529
r06
Posté le 16-10-2018 à 15:22:26  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Je me demandais si ça se faisait d'aller mettre un papier dans les boîtes aux lettres des gens dont la maison nous plaît pour demander si ils sont vendeurs ?
 
On voit des maisons qui semblent plus ou moins non habitées autour de chez nous mais aussi d'autres dont ce n'est pas le cas mais qui nous plaisent et peut-être que les gens seraient intéressés sans avoir à se prendre la tête avec une agence. Ou même le fait qu'on leur propose déclencherait l'envie de vendre.
 
Vous en pensez quoi ?


 
 
J'ai des potes qui ont acheté comme ça (bon c'était pas un déménagement mais un décès qui venait de se produire) par contre clairement c'est pas forcément l'idéal pour faire une bonne affaire financière, mais c'est utile si tu as une très petite zone de recherche (les gens dont je parle cherchaient sur 5 rues par exemple).
Donc si ton problème est lié au budget je suis pas vraiment sur que ça t'aide beaucoup...

n°54720209
abbeyroad
Posté le 16-10-2018 à 16:10:26  profilanswer
 

Hello j'aimerais savoir si certains d'entre vous louent des appartements à distance (villes différentes) ?
Dans ce cas comment gérez-vous ?

n°54720231
ov3rflow
Overrage
Posté le 16-10-2018 à 16:12:17  profilanswer
 


 
"aux p'tits" pour ceux qui auraient pas compris  :o

n°54720246
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2018 à 16:13:38  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ou alors tu pratiques un loyer de marché, appliques les déductions auxquelles tu as droit et à côté de ça, ta femme lui verse mensuellement une certaine somme d'argent (correspondant à la différence entre le loyer remisé que vous envisagez et le loyer réel au prix du marché), somme qui sera déductible de ses/vos revenus : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F444


Bonne idée ! Peut-être qu'on fera ça, sans la déduction d'impôt (il touche plus que le SMIC quand même)

n°54720279
bouhi93
Posté le 16-10-2018 à 16:15:33  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

"aux p'tits" pour ceux qui auraient pas compris  :o


 
ouais j'avais vu le optic 2000, mais j'ai référé faire comme si je n'avais pas vu :D

n°54720498
Naxos
\o/
Posté le 16-10-2018 à 16:30:50  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

Hello j'aimerais savoir si certains d'entre vous louent des appartements à distance (villes différentes) ?
Dans ce cas comment gérez-vous ?


On l'a fait via agence. C'est cher.


---------------
[Folio Photos]
n°54720510
abbeyroad
Posté le 16-10-2018 à 16:31:49  profilanswer
 

Naxos a écrit :


On l'a fait via agence. C'est cher.


 
Genre 10% du loyer ?

n°54720601
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-10-2018 à 16:36:13  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il y a un lien vers la page de l'obligation alimentaire : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2009
 

Citation :

L'obligation alimentaire peut être attribuée :
soit d'un commun accord entre le parent et le descendant,
soit, à défaut, par le juge aux affaires familiales (Jaf) du tribunal de grande instance (TGI) dont relève le parent ou l'enfant (en cas de saisine par le parent).  
Le juge fixera, dans le jugement, la contribution alimentaire en tenant compte de la situation des 2 parties.
La contribution alimentaire peut revêtir diverses formes : hébergement gratuit, nourriture ou somme d'argent (pension).



 
Punaise cette fenêtre grande ouverte sur les dérives de toutes sortes !  [:cacique:5]

n°54720847
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-10-2018 à 16:50:18  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Punaise cette fenêtre grande ouverte sur les dérives de toutes sortes !  [:cacique:5]


 
Bof pas plus que plein d'autres choses et du moment que c'est tracé sur ta déclaration de revenus tu t'exposes fortement à ce que ça soit vérifié et à te justifier.

n°54720999
Naxos
\o/
Posté le 16-10-2018 à 16:59:12  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :


 
Genre 10% du loyer ?


Moins quand même :o  
Mais peut-être 8%, avec des garanties loyers impayés toussa
Et le bonus c'est qu'avec les nouvelles lois, les frais d'agence (pour nouveau locataire) sont à 50/50 entre locataire et bailleur. Ca peut faire mal :o


---------------
[Folio Photos]
n°54721162
brosswood
Posté le 16-10-2018 à 17:13:21  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Mais purée quand on y connait rien on se documente avant de sortir un truc  :sarcastic:  
 
https://perie-archi.fr/avis-archite [...] de-france/

Citation :

Quand l’ABF donne-t-il son avis ?
L’administration qui instruit une demande d’autorisation d’urbanisme recueille l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France lorsque le projet se situe dans un espace protégé. L’ABF peut alors émettre différents avis selon le type d’espace protégé, mais aussi selon le type d’autorisation d’urbanisme. Ainsi, l’ABF peut rendre 3 types d’avis :
 
l’avis simple : l’autorité qui délivre l’autorisation d’urbanisme (en principe le maire) peut passer outre l’avis de l’ABF. Mais elle engage ainsi sa responsabilité en cas de recours contre l’autorisation. De ce fait, le maire suit quasiment toujours l’avis de l’ABF ;
l’avis conforme : le maire doit obligatoirement suivre l’avis de l’ABF ;



 
En fait ça dépend des cas... mais l'avis simple est bien souvent contourné :/
 
Par contre selon la loi Grenelle, les ZPPAUP ne sont pas (plus depuis 2009) soumis à avis conforme mais avis simple : (Art 9)
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
La loi modifiée :  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100301
 

n°54721585
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 17:51:52  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
Dans le genre : le village de mes parents, avec des bâtiments anciens et surtout une petite chapelle classée aux monuments historiques. Pour la voir il faut être au pied car elle est entourée de maisons hautes.
 
Tout le village est astreint à respecter des normes d'urbanisme au niveau toiture, façades, etc dès que l'on est à moins de 500 m à vol d'oiseau. Sauf l'Etat : 2 très grands gymnases sont sortis de terre, au toit d'aspect immonde (mais pas cher...), à moins de 200 mètres... et un copain du maire de l'époque a pu construire un hangar pour ses 2 semi-remorques à la m^me distance.


 
Bah faut voir quelle réalité se cache derrière. J'avais une baraque en zone classée a coté d'un chateau et on m'avait seriné sur la cassecouillerie des bâtiments de France. Du coup, on n'a jamais rien fait sur cette maison.
Je l'ai vendu à deux jeunes plein de projets, tout en en pensant pas moins sur la faisabilité. Au final, ils sont en train de tout refaire, du terrassement, des créations d’accès,  des ouvertures dans des murs de 1000 ans, des baies vitrées etc.. et les Bâtiment de France ont tout validé, avec quelques recommandations mais au final minimes par rapport à l'étendue du projet.  
 
Donc je me demande si la prétendue rigidité inflexible de ces gens ne serait pas une LU...

n°54721769
gros minet
Posté le 16-10-2018 à 18:07:34  profilanswer
 

Chez nous ils ont refusé une subvention de ravalement à cause d'une fenêtre en PVC... subvention accordée à l'immeuble d'à côté qui en a aussi

 

Un collègue a abandonné un achat car projet non validé (il avait mis une clause suspensive)
Bref tête du client.  

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 16-10-2018 à 18:09:35
n°54721791
brosswood
Posté le 16-10-2018 à 18:09:24  profilanswer
 


 
Non, ça dépend principalement de l'architecte et des bâtiments protégés :jap:
 
T'as des gens plus casses couilles que d'autres donc voilà :D

n°54721846
adriiiiien
Posté le 16-10-2018 à 18:14:55  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]

n°54721852
pilef
Posté le 16-10-2018 à 18:15:59  profilanswer
 

footeure a écrit :

Bonne idée ! Peut-être qu'on fera ça, sans la déduction d'impôt (il touche plus que le SMIC quand même)

Tu peux envoyer un message aux impôts pour demander leur avis sur ton montage. S'ils le valident, tant mieux pour toi, tu pourras déduire les sommes versées. Sinon peut-être qu'un micro-foncier à loyer réduit sera plus avantageux ;)
 
Il faut bien comprendre que l'Etat a intérêt de favoriser un tel mécanisme de soutien financier entre générations. Si tu aides ton beau-père ça coûte à l'Etat 27% de cette somme si elle vient en déduction de tes revenus (en supposant que ta TMI est de 30%). Si l'Etat doit aider ton beau-père directement, ça lui coûte 100% :D

n°54721948
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 18:25:49  answer
 

brosswood a écrit :


 
Non, ça dépend principalement de l'architecte et des bâtiments protégés :jap:
 
T'as des gens plus casses couilles que d'autres donc voilà :D


 
Ben je pense aussi que ca dépend aussi de l'attitude du demandeur.

n°54722479
brosswood
Posté le 16-10-2018 à 19:30:39  profilanswer
 

 

Ça, ça dépend du caractère de l'architecte également, un têtu campera sur ses positions, et inversement. Dans certains cas ça peux jouer c'est fort possible.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 16-10-2018 à 19:33:03
n°54722492
Thom39
Posté le 16-10-2018 à 19:31:42  profilanswer
 


C'est directement fonction du fonctionnaire que tu as en face de toi, et en general c'est le profil petit fonctionnaire qui à officiellement le droit de faire chier son monde et qui en profite. Je vous laisse imaginer le genre de personnage à l’époque de sa scolarité  :o  
 
Et pour ce qui est de passer outre la décision ABF, je n'ai jamais vu un de mes clients y parvenir.
 
Dans ton exemple ton bâtiment en lui même n'est pas classé, c'est plus facile de négocier, donc je ne suis pas surpris de ce qu'ils ont pu faire comme travaux.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54725547
Shaad
Posté le 16-10-2018 à 22:45:00  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Juste pour me couper l’appétit à midi, ca concerne combien de personne à l'instant "t"  :fou:  
Ca doit coûter un fric fou comme dirait  [:perle himpimpin]


 
C'est plutôt l'inverse en fait.
Tu files 100K€ tout de suite plutôt que de garder des régiments entiers de Lieut-Co correctement payés pendant X années sans avoir de réels jobs à leur donner.
C'est une mesure économique à long-terme.
 
Ca entre dans le cadre des grosses réformes de l'armée française visant à fortement diminuer le nombre d'officiers supérieurs. Auparavant n'importe quel officier pouvait finir sa carrière au grade de Lieutenant-Colonel (sauf grosse faute majeure dans son parcours).
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54726075
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 16-10-2018 à 23:56:28  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens de trouver mon appartement. Le vendeur a accepté ma proposition en dessous du prix de vente mais celui-ci demande à rallonger les délais pour rester 3 mois de plus dans l'appartement et finir ses formalités pour son nouveau bien. Genre signer l'avant contrat maintenant, signer l'acte définitif dans 3 mois et rester 3 mois de plus dans l'appartement. Une sorte de vente longue.
 
Est ce possible? Comment cela se passe-t-il en réalité? A quoi faut-il faire attention?
 
Comment cela se passe au niveau du démarrage de remboursement de crédit? j'ai l'impression que je vais devoir payer 3 mois de crédit plus mon loyer actuel.  
 
Dois-je mettre un nota bene sur la proposition d'achat ou en refaire une en ajoutant une condition suspensive (emménagement max avant JJ/MM) ou tout se passera chez le notaire via le compromis de vente?

n°54726547
chrissud
Posté le 17-10-2018 à 07:42:31  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

Hello,  
 
Je viens de trouver mon appartement. Le vendeur a accepté ma proposition en dessous du prix de vente mais celui-ci demande à rallonger les délais pour rester 3 mois de plus dans l'appartement et finir ses formalités pour son nouveau bien. Genre signer l'avant contrat maintenant, signer l'acte définitif dans 3 mois et rester 3 mois de plus dans l'appartement. Une sorte de vente longue.
 
Est ce possible? Comment cela se passe-t-il en réalité? A quoi faut-il faire attention?
 
Comment cela se passe au niveau du démarrage de remboursement de crédit? j'ai l'impression que je vais devoir payer 3 mois de crédit plus mon loyer actuel.  
 
Dois-je mettre un nota bene sur la proposition d'achat ou en refaire une en ajoutant une condition suspensive (emménagement max avant JJ/MM) ou tout se passera chez le notaire via le compromis de vente?


non, c'est signer l'acte définitif de vente au bout, c'est à dire dans 6 mois le jour où tu auras les clés.
privilégier la signature du compromis chez le notaire


Message édité par chrissud le 17-10-2018 à 07:42:58
n°54726666
ov3rflow
Overrage
Posté le 17-10-2018 à 08:18:07  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

Hello,  
 
Je viens de trouver mon appartement. Le vendeur a accepté ma proposition en dessous du prix de vente mais celui-ci demande à rallonger les délais pour rester 3 mois de plus dans l'appartement et finir ses formalités pour son nouveau bien. Genre signer l'avant contrat maintenant, signer l'acte définitif dans 3 mois et rester 3 mois de plus dans l'appartement. Une sorte de vente longue.
 
Est ce possible? Comment cela se passe-t-il en réalité? A quoi faut-il faire attention?
 
Comment cela se passe au niveau du démarrage de remboursement de crédit? j'ai l'impression que je vais devoir payer 3 mois de crédit plus mon loyer actuel.  
 
Dois-je mettre un nota bene sur la proposition d'achat ou en refaire une en ajoutant une condition suspensive (emménagement max avant JJ/MM) ou tout se passera chez le notaire via le compromis de vente?


 
-prends ton notaire  
-compromis chez le notaire obligatoire pour bien ficeler le truc. Peut être prévoir des pénalités si il libère pas dans 6 mois  
-signature de l’acte de vente dans 6 mois et ne signe pas si il est toujours dans la maison

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 17-10-2018 à 08:19:16
n°54726687
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 08:23:08  answer
 

mesmerize a écrit :

Hello,  
 
Je viens de trouver mon appartement. Le vendeur a accepté ma proposition en dessous du prix de vente mais celui-ci demande à rallonger les délais pour rester 3 mois de plus dans l'appartement et finir ses formalités pour son nouveau bien. Genre signer l'avant contrat maintenant, signer l'acte définitif dans 3 mois et rester 3 mois de plus dans l'appartement. Une sorte de vente longue.
 
Est ce possible? Comment cela se passe-t-il en réalité? A quoi faut-il faire attention?
 
Comment cela se passe au niveau du démarrage de remboursement de crédit? j'ai l'impression que je vais devoir payer 3 mois de crédit plus mon loyer actuel.  
 
Dois-je mettre un nota bene sur la proposition d'achat ou en refaire une en ajoutant une condition suspensive (emménagement max avant JJ/MM) ou tout se passera chez le notaire via le compromis de vente?


 
Si tu fais les choses dans les règles, tu devras payer l'assurance 3 mois de plus, mais pas les traites du crédit puisque le déblocage des fonds aura lieux lors de la signature définitive chez le notaire..


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 08:23:42
n°54727178
bouhi93
Posté le 17-10-2018 à 09:28:13  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

-prends ton notaire  
-compromis chez le notaire obligatoire pour bien ficeler le truc. Peut être prévoir des pénalités si il libère pas dans 6 mois  
-signature de l’acte de vente dans 6 mois et ne signe pas si il est toujours dans la maison


 
+1 surtout pas de location à l'ancien proprio, imagines qu'il ne parte finalement pas, par ex parce qu'il ne se sent pas bien à sa nouvelle adresse ?

n°54727735
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-10-2018 à 10:17:31  profilanswer
 

Acheter son appart au futur squatteur de ton appart !  
[:clooney26]

n°54727862
bouhi93
Posté le 17-10-2018 à 10:26:34  profilanswer
 

Mon AI me disait il y a quelques mois qu'il allait récupérer un mandat de vente pour un bien qu'il avait vendu 6 mois plus tôt : madame aimait l'appartement, mais ne se faisait pas au quartier.
 
Donc si tu laisses le proprio dans le bien, tu prends des risques.

n°54727880
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2018 à 10:27:39  profilanswer
 

Les FDN dans le c** pour 6 mois [:tinostar]


---------------
[Folio Photos]
n°54727896
zorg666
Posté le 17-10-2018 à 10:28:54  profilanswer
 

La PV va absorber tout cela  :o

n°54729070
bouhi93
Posté le 17-10-2018 à 11:48:39  profilanswer
 

En RP, ça arrive assez régulièrement, surtout des couples de parisiens purs qui pensent qu'en allant en banlieue "chic", ils vont retrouver l'ambiance de leur ancien quartier et la proximité de tout.
 
Genre tu t'emmerdes le soir, tu vas au théatre à pieds. Quand tu habites en BP, même avec le métro, au début, tu te payes 40 minutes de métro car tu es maintenant en bout de ligne, 2 mois après tu rentres en taxi et 4 mois après, tu ne sors plus ou rarement.

n°54729083
nasdak
Posté le 17-10-2018 à 11:49:33  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


C'est directement fonction du fonctionnaire que tu as en face de toi, et en general c'est le profil petit fonctionnaire qui à officiellement le droit de faire chier son monde et qui en profite. Je vous laisse imaginer le genre de personnage à l’époque de sa scolarité :o

 

Et pour ce qui est de passer outre la décision ABF, je n'ai jamais vu un de mes clients y parvenir.

 

Dans ton exemple ton bâtiment en lui même n'est pas classé, c'est plus facile de négocier, donc je ne suis pas surpris de ce qu'ils ont pu faire comme travaux.


Et moi je me laisse imaginer ta personnalité a la lecture de tes jugements :/
l'ABF n'est pas un petit fonctionnaire. La fonction n'est pas évidente. Il se tape toute la journée des olibrius de ton espèce qui considèrent que leur projet mérite une exception. Mais il est jugé sur le long terme et les périmètres ABF heureusement qu'ils sont là pour avoir protégé certains quartiers !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14985  14986  14987  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR