Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7319 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14977  14978  14979  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54645891
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 14:52:30  answer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

Ouais apres la renta peut être bonne à court terme, mais sur le long terme la perte de valeur de ces immeubles perdus dans la cambrousse (donc invendables à terme) est de combien?
Ca les Oliver séban et cie n'y pensent pas trop  :lol:  

Saint Etienne renta brute de 9 % mais les biens ont perdu 30 % de leur valeur depuis une décennie. Donc ce qu'on gagne à court terme on le perd probablement à la revente...  

Le point bas, je m'en fiche un peu si je fais du locatif, le but c'est de ne jamais revendre (sauf si je sens que c'est un point haut et/ou que j'ai besoin de liquidité).  
Mais le problème c'est la rentabilité réelle, celle-où tu ne galères pas 6 mois à trouver un locataire dans une ville qui est passée de 220.000 habitant à 170.000 ... là je me dis que la concurrence est rude. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 14:52:30  profilanswer

n°54645943
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 14:55:59  answer

Serresjp a écrit :

Ouais apres la renta peut être bonne à court terme, mais sur le long terme la perte de valeur de ces immeubles perdus dans la cambrousse (donc invendables à terme) est de combien?

Saint Etienne renta brute de 9 % mais les biens ont perdu 30 % de leur valeur depuis une décennie. Donc ce qu'on gagne à court terme on le perd probablement à la revente...

Bah si tu te lance dans le locatif, pourquoi parler de revente, la seule chose qui compte, c'est le rendement. Et techniquement, plus la valeur du bien baisse, plus le rendement augmente :o

n°54646027
alpachinoi​s
Posté le 08-10-2018 à 15:02:14  profilanswer

Plus le rendement augmente, plus le risque est élevé aussi [:moundir]

n°54646048
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2018 à 15:03:35  profilanswer

Oui et non...

Rendement = (Mt_Revente - Frais_Revente) + (Mt_Location - Frais_Location) - Frais_Achat - Mt_Achat / Mt_Achat

Du coup, le Mt_Revente influence directement le rendement. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54646208
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-10-2018 à 15:15:18  profilanswer

xasyl a écrit :

Je partage le fait que nous étions nombreux à penser à la baisse (difficile de quantifier...donc 95%)...plus exactement nombreux à poster la baisse. Les lurkeurs par définition nous ne savons pas ce qu'ils pensent

Tu as pris un post de Stefsamy mais tous ces posts n'étaient pas agressifs.

En revanche j'ai bien en mémoire, que "ta" théorie ("yoyo" autour d'une tendance centrale) a très souvent été décriée et que parfois (souvent ?) des posteurs s'en sont pris à toi  :sweat:

Stefsamy n'était pas parmi les plus agressifs, c'est vrai.

Oui, même la modération m'a TT pour cette théorie du yoyo!

C'est mon côté magellan  :bounce:

---------------
Nihon, gambare !
n°54646279
abbeyroad
Posté le 08-10-2018 à 15:19:39  profilanswer

Oui surtout pas en région parisienne !
La renta se fabrique à l'achat déja en négociant à mort (pour ça il faut des travaux) ou en transformant un bien, style grand appart en 2 studios.
Mais j'ai envie de dire c'est compliqué comme partout actuellement pour gagner sa vie.

n°54646333
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 15:23:22  answer

Samourai a écrit :

Stefsamy n'était pas parmi les plus agressifs, c'est vrai.

Oui, même la modération m'a TT pour cette théorie du yoyo!

C'est mon côté magellan  :bounce:

[:mme michu:4]  
Pas vraiment directement à cause de ta théorie

n°54646383
jerems
Posté le 08-10-2018 à 15:26:45  profilanswer

C’est tres simple. Le rendement des coins ou c’est facile
De louer a des locataires solvables est tres faible. Du coup une av est plus interessante si tu utilises pas de credt pour l’effet de levier.

Sinon, tu peux taper dans des zones rurales ou plus a risque avec des rendements de 10% brut mais gros risque locatif...

Perso je fais ca pour preparer ma retraite (je suis expat). Donc je privilegie les gros bassins d’emploi banlieue parisienne/lyon. Je tourne a 3.5% net avant impots ce qui est pas extraordinaire mais pas de vacance locative et pas de souci particulier sur les 10 dernieres annees.

n°54646410
jerems
Posté le 08-10-2018 à 15:28:40  profilanswer

xasyl a écrit :

Je partage le fait que nous étions nombreux à penser à la baisse (difficile de quantifier...donc 95%)...plus exactement nombreux à poster la baisse. Les lurkeurs par définition nous ne savons pas ce qu'ils pensent

Tu as pris un post de Stefsamy mais tous ces posts n'étaient pas agressifs.

En revanche j'ai bien en mémoire, que "ta" théorie ("yoyo" autour d'une tendance centrale) a très souvent été décriée et que parfois (souvent ?) des posteurs s'en sont pris à toi  :sweat:

Je suis lurkeur depuis 2005, mais j’ai quand meme achete en 2006 en pensant que ca baisserai

n°54646480
Thom39
Posté le 08-10-2018 à 15:33:39  profilanswer

Gaap a écrit :

Estimer un bilan promoteur demande des compétences diverses c’est pas un simple coup de téléphone à la mairie qui va aider. Si il veut toucher le juste prix il suffit de faire jouer la concurrence, cad aller « vendre » la parcelle à d’autres promoteurs.

Tu peux nous faire part de ton expérience personnelle dans un cas similaire ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 15:33:39  profilanswer

n°54646562
Thom39
Posté le 08-10-2018 à 15:39:08  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J'ai créé un topal mais je pense que c'est plus approprié ici. Pardon pour le pavé !

Hier nous voyons un bien, qu'on reçoit aussi par mail, on contacte cet agent qui nous refait signer un bon de visite pour cette villa. On visite, ça nous plait, on fait une proposition d'achat en bonne et dû forme, et c'est là que ça se complique. Les vendeurs sont des personnes âgées, lucides très gentilles et bienveillantes. Nous rentrons chez nous et nous voyons sur le barème des commissions I@D que l'agent encaisse 10500€ sur cette vente et dans la tranche de vente cette maison (bon c'est de la fiction encore mais si on signe le compromis) or lui nous vend la maison 218500€ pour un net vendeur de 205000€ ... zic ! 13500€ de com au lieu des 10500€.

Cet AI est dans l'illégalité et la repression des fraudes y fait la chasse.
Il est à la fois escroc et idiot vu les risques encourus. :pfff:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54646668
abbeyroad
Posté le 08-10-2018 à 15:46:16  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dans ce cas j'ai un pote qui achète tous ses apparts à Grigny entre 40 et 50000e le studio...lui ce qu'il veut c'est 100-150€ de CF chaque mois.  
Il y arrive mais quid de la revente si besoin ?
Et en ce moment il  a 2 locataires qui ne payent pas et là c'est la merde.

n°54646833
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 15:58:47  answer

MEI a écrit :

Oui et non...

Rendement = (Mt_Revente - Frais_Revente) + (Mt_Location - Frais_Location) - Frais_Achat - Mt_Achat / Mt_Achat

Du coup, le Mt_Revente influence directement le rendement. ;)

Tu confonds pas avec la rentabilité ? (ou alors c'est moi qui inverse).

n°54646900
boisse
Well...fuck
Posté le 08-10-2018 à 16:03:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Le problème c'est pas tellement de se tromper.

Ce qui est fun c'est :

1) Le mec qui nous sort tout un tas de théories faussement complexes  
2) Le mec qui est agressif avec tout théorie allant à l'encontre de la sienne.

Mais des stefsamy, à l'époque, c'était 95% du topic !   [:tartalap]

c'est vrai, et j'en ai longtemps été, cf la première page de ce topic :o

Avec du recul je pense qu'on a complètement loupé le nouveau paradigme des taux bas, des nouvelles durées de crédit au dela de 10-15 ans, mais aussi que nous étions dans une phase de déni face aux nouveaux prix en pensant que c'était une anomalie.  
Aujourd'hui ces niveaux de prix sont bien installés, et plus il y a de transactions sur ces niveaux, plus une baisse devient hypothétique, l'aversion a la perte bloquerait trop de ventes. De plus sans hausse réelle des  
Il se trouve qu'ayant acheté en 2002 pour revendre en 2014 en RP , j'en ai bien profité. Et en achetant un autre bien plus grand en 2014 je pensais franchement que j'allais perdre en valeur faciale rapidement mais je l'ai tout de même fait pour répondre a un besoin long terme.. En fait non , je pourrais encore revendre au moins 10% plus cher qu'en 2014.  

Au final aujourd'hui les prix immo me rendent totalement indifférent, et ça c'est quand même une grosse libération. Comme on l'a souvent dit ici, RP+  certitude de rester longtemps = acheter sans trop se prendre la tete - en sélectionnant bien sur judicieusement l'emplacement et la qualité du bien.  

n°54646944
pere-casto​r
Posté le 08-10-2018 à 16:06:45  profilanswer

Il y a des milliers de raisons qui font qu'un bien locatif ne sera pas conservé indéfiniment, voire même à assez court terme (5 à 10 ans).

En plus des raisons génériques à l'immo (changement de situation perso, besoin de cash...), il y a les raisons spécifiques à l'investissement locatif : augmentation de la fiscalité au fur et à mesure que les charges déductibles diminuent, soucis de gestion, lassitude, envie de repartir sur un autre projet plus rentable...

J'ai étudié un paquet de projets, et je dirais avoir rencontré bien plus de vendeurs possédant l'immeuble depuis < 10 ans que l'inverse.

n°54646984
zorg666
Posté le 08-10-2018 à 16:09:16  profilanswer

De mon côté je ne regarde quasiment pas le rendement. Ca donne une idée sur le projet au départ mais c'est tout.
Pour l'instant j'utilise l'effet de levier pour capitaliser au max. J'essaie de mettre le moins d'apport possible et je regarde les encaissements/décaissements sur une période, en y intégrant une estimation de revente pour calculer la rentabilité du truc.
Je pense que lorsque j'aurai capitaliser un certain montant je regarderai le rendement pour déterminer quand et quoi vendre.

n°54647010
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-10-2018 à 16:11:12  profilanswer

boisse a écrit :

c'est vrai, et j'en ai longtemps été, cf la première page de ce topic :o

Avec du recul je pense qu'on a complètement loupé le nouveau paradigme des taux bas, des nouvelles durées de crédit au dela de 10-15 ans, mais aussi que nous étions dans une phase de déni face aux nouveaux prix en pensant que c'était une anomalie.  
Aujourd'hui ces niveaux de prix sont bien installés, et plus il y a de transactions sur ces niveaux, plus une baisse devient hypothétique, l'aversion a la perte bloquerait trop de ventes. De plus sans hausse réelle des  
Il se trouve qu'ayant acheté en 2002 pour revendre en 2014 en RP , j'en ai bien profité. Et en achetant un autre bien plus grand en 2014 je pensais franchement que j'allais perdre en valeur faciale rapidement mais je l'ai tout de même fait pour répondre a un besoin long terme.. En fait non , je pourrais encore revendre au moins 10% plus cher qu'en 2014.  

Au final aujourd'hui les prix immo me rendent totalement indifférent, et ça c'est quand même une grosse libération. Comme on l'a souvent dit ici, RP+  certitude de rester longtemps = acheter sans trop se prendre la tete - en sélectionnant bien sur judicieusement l'emplacement et la qualité du bien.  

Beh oui. Et moi j'ai acheté en 2012 en sachant que les prix allaient stagner/baisser juste après,avant de remonter!

Moi je joue ma résidence principale, je cherche pas à gagner à tout prix!

1) EN achetant, j'avais (et j'aurai!) la possibilité d'un meilleur appart qu'en louant (où les "3x le loyer" me mettent en difficultés)
2) Maintenant que j'ai un 3 pièces, si ça monte trop je pourrai peut-être le vendre plus cher. Mais ce sera encore plus cher d'acheter un 4 pièces...

---------------
Nihon, gambare !
n°54647065
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 16:15:34  answer

pere-castor a écrit :

Il y a des milliers de raisons qui font qu'un bien locatif ne sera pas conservé indéfiniment, voire même à assez court terme (5 à 10 ans).

En plus des raisons génériques à l'immo (changement de situation perso, besoin de cash...), il y a les raisons spécifiques à l'investissement locatif : augmentation de la fiscalité au fur et à mesure que les charges déductibles diminuent, soucis de gestion, lassitude, envie de repartir sur un autre projet plus rentable...

J'ai étudié un paquet de projets, et je dirais avoir rencontré bien plus de vendeurs possédant l'immeuble depuis < 10 ans que l'inverse.

[:junk1e:3]  

- Divorce
- Mauvais dimensionnement initial du logement ou arrivée imprévue d'enfant
- Perte de job et impossibilité de retrouver dans le secteur
- Décès d'un des protagonistes.

ca fait 4 raisons, j'arrive pas à trouver les 1996 autres :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2018 à 16:16:08
n°54647067
Lestanquet
Posté le 08-10-2018 à 16:15:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Cet AI est dans l'illégalité et la repression des fraudes y fait la chasse.
Il est à la fois escroc et idiot vu les risques encourus. :pfff:

Merci pour ta réponse  :jap:  je me renseigne en tout cas et ne veux pas y faire un procès d'intention, il peut aussi me dire que ça a évolué depuis le 01/09/2018 son barème.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54647510
pere-casto​r
Posté le 08-10-2018 à 16:54:13  profilanswer

J'essaie de me souvenir des raisons (réelles ou fictives) que les anciens proprios m'ont donné lors de mes dernières visites :

- retour dans la région / le pays d'origine à la retraite
- besoin de cash pour se lancer comme marchand de bien
- succession d'un bien qui appartenait au papa
- expatriation car "marre de la France, on paie trop d'impôts"
- le proprio est parti en Thaïlande (rentier ?)
- stock d'amortissement lié aux travaux déjà bien entamé, envie de repartir sur un autre projet
- immeuble à problème (impayés, dégradations...) ==> veut s'en débarrasser

Bref un beau résumé des raisons déjà évoqués dans mon précédent post.  

n°54647889
bouhi93
Posté le 08-10-2018 à 17:30:49  profilanswer

Vendre c'est parfois le seul moyen d'expulser un locataire.

Mes grands parents louaient un bien une misère, pas de réévaluation du loyer depuis 20 ans au moins. Forcément le locataire paye et ne veut pas partir (et veut encore moins payer un loyer "normal", vu qu'aucun travaux d'amélioration n'est nécessaire, car papy réparait tout comme chez lui).

Bilan : les héritiers sont en procédure de vente essaient de vendre depuis 2 ans... car il a fallu attendre la fin du bail, prendre huissier, avocat, et là on arrive en hiver.

n°54648006
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-10-2018 à 17:45:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Vendre c'est parfois le seul moyen d'expulser un locataire.

Mes grands parents louaient un bien une misère, pas de réévaluation du loyer depuis 20 ans au moins. Forcément le locataire paye et ne veut pas partir (et veut encore moins payer un loyer "normal", vu qu'aucun travaux d'amélioration n'est nécessaire, car papy réparait tout comme chez lui).

Bilan : les héritiers sont en procédure de vente essaient de vendre depuis 2 ans... car il a fallu attendre la fin du bail, prendre huissier, avocat, et là on arrive en hiver.

Tu peux demander une réévaluation du loyer au delà de l'indice annuel s'il n'a pas été réévalué depuis longtemps. et c'est rétroactif sur 5 ans je crois. ça doit raffraichir les relations avec le locataire cependant.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°54648167
Tracteur
Posté le 08-10-2018 à 18:12:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 08-10-2018 à 18:18:30
n°54648218
DrDooM
Posté le 08-10-2018 à 18:18:31  profilanswer

[:nekromanttik:5]

n°54648287
Tracteur
Posté le 08-10-2018 à 18:26:20  profilanswer

n°54648294
DrDooM
Posté le 08-10-2018 à 18:26:57  profilanswer

Oui et normalement j'ai aussi vendu :o

n°54648338
Tracteur
Posté le 08-10-2018 à 18:33:01  profilanswer

n°54648391
DrDooM
Posté le 08-10-2018 à 18:42:44  profilanswer

Je suis en train d'acheter, je compte pas revendre au bout de 4 ans :o

n°54648404
Tracteur
Posté le 08-10-2018 à 18:45:02  profilanswer

n°54648466
DrDooM
Posté le 08-10-2018 à 18:52:30  profilanswer

Tracteur a écrit :

Il faut !!!! Pour racheter plus grand :o :o :o

180m² au sol, 135m² Carrez ça va suffire à 2 hein :o

n°54648480
Lestanquet
Posté le 08-10-2018 à 18:55:31  profilanswer

Pourquoi 4 ans ?  [:o_noel]

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54648566
Phenom
Posté le 08-10-2018 à 19:06:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

180m² au sol, 135m² Carrez ça va suffire à 2 hein :o

Paris IM ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54649055
fylgo
Posté le 08-10-2018 à 20:19:56  profilanswer

Mort de rire devant le JT d'antenne 2 a l'instant

Vous vous souvenez de la vidéo a la con qu j'ai postée ce weekend ? Sur la montée des eaux

Bien ba regardez le replay, sur la Floride.
Les baraques a 1.5millions voient leur valeur fondre et les riches se barrent dans les terres

n°54649286
Shaad
Posté le 08-10-2018 à 20:52:41  profilanswer

fylgo a écrit :

Mort de rire devant le JT d'antenne 2 a l'instant

Vous vous souvenez de la vidéo a la con qu j'ai postée ce weekend ? Sur la montée des eaux

Bien ba regardez le replay, sur la Floride.
Les baraques a 1.5millions voient leur valeur fondre et les riches se barrent dans les terres

Le topic BB c'est à côté !  [:panzemeyer]  :o  

[:cupra]

Message édité par Shaad le 08-10-2018 à 21:19:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54649318
LooKooM
Posté le 08-10-2018 à 20:57:11  profilanswer

Tracteur a écrit :

Personnellement je suis et reste krachiste depuis 2007.
La baisse des taux a « sauvé » de le marché.  
Une hausse des taux le bloquera méchamment... la question c’est quand est ce que cela va arriver. La prochaine crise couve et le gouvernement n’aura pas bcp de cartouche.
Après, peut être qu’on relancera l inflation et du coup : remboursé en monnaie de singe :o ou pas.

J'ai peut être tort, ce n'est que mon opinion mais effectivement la remontée des taux de la BCE risque d'avoir les jambes coupées par un retournement économique. Je parie personnellement sur des taux bas durablement. Je verrai des taux hauts de mon vivant je pense, mais après mon âge pour pouvoir emprunter à long terme.

Nous sommes de la génération dorée des taux bas, nos enfants nous maudiront de chance probablement, nous serons nous aussi des 'BB' en puissance  :d

n°54649563
bouhi93
Posté le 08-10-2018 à 21:18:06  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Tu peux demander une réévaluation du loyer au delà de l'indice annuel s'il n'a pas été réévalué depuis longtemps. et c'est rétroactif sur 5 ans je crois. ça doit raffraichir les relations avec le locataire cependant.

Sur 5 ans ça n'irait pas loin vu les derniers % de réévaluation, là il faudrait au moins +100 % d'augmentation !

Bref, autant y aller franco et ne pas perdre de temps (déjà qu'il fallait attendre la fin du bail).

n°54649837
DrDooM
Posté le 08-10-2018 à 21:35:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Paris IM ?

Une maison, pas un appartement, ça va pas  [:ripper et bullit]

n°54651892
Tracteur
Posté le 09-10-2018 à 08:30:17  profilanswer

Message édité par Tracteur le 09-10-2018 à 08:31:59
n°54651949
Phenom
Posté le 09-10-2018 à 08:39:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

Une maison, pas un appartement, ça va pas  [:ripper et bullit]

Pas mal. Dans quel arrondissement on trouve encore des baraques de cette taille à Paris ?
Ca doit douiller par contre.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54651950
LooKooM
Posté le 09-10-2018 à 08:39:48  profilanswer

Tu auras peut etre raison; perso je pense qu'a moyen terme (4-5 ans):
- pas/peu de hausse des taux, peut etre 2/2.5% a 20 ans tout au plus
- pas de hausse du cout de transport en agglomeration, simplement moins de voitures a essence mais plus de metro/velo/voitures electriques. En campagne en revanche ca trinque.
- crise boursiere probablement mais je vois davantage un krach type 2001 ou la bourse se vautre mais pas avec un gros impact sur l'ensemble de l'economie
- augmentation de la fiscalite fonciere, ca oui
- pas encore de vague de deces de BB, plutot a horizon 10 ans. Sachant qu'une succession met 8-12 mois a deboucler et qu'une vente immo prend en moyenne 3-4 mois il faut tabler sur 1 ans apres l'esperance de vie moyenne donc c'est encore dans un moment car ca se transmet au dernier deces du couple.

Je ne dis pas que dans 10 ans l'avalanche de biens des BB transmis en heritage ne va pas peser sur le marche mais encore une fois les RS dans des coins paumes sont deja avec des prix deprimes au possible. Les BB riches avec 5 studios en location a Paris vont leguer ces appartements en SCI et les enfants vont continuer a les faire louer dans la SCI, aucun interet de vendre c'est une belle rente qui tourne toute seule. Il y a juste a retirer l'elastique du credit tous les 6-7 et se verser un dividende dans sa SC individuelle au passage en profitant du regime mere/fille

n°54652235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2018 à 09:21:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai peut être tort, ce n'est que mon opinion mais effectivement la remontée des taux de la BCE risque d'avoir les jambes coupées par un retournement économique. Je parie personnellement sur des taux bas durablement. Je verrai des taux hauts de mon vivant je pense, mais après mon âge pour pouvoir emprunter à long terme.

Nous sommes de la génération dorée des taux bas, nos enfants nous maudiront de chance probablement, nous serons nous aussi des 'BB' en puissance  :d

Entre s'endetter sur 25 ans à 1% (avec une inflation salariale à ~0%) et s'endetter sur 15 ans à 7% (avec une inflation salariale à ~6%) je pense que l'on peut discuter du choix le plus pertinent. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14977  14978  14979  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)