Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5917 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14978  14979  14980  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54652235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2018 à 09:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'ai peut être tort, ce n'est que mon opinion mais effectivement la remontée des taux de la BCE risque d'avoir les jambes coupées par un retournement économique. Je parie personnellement sur des taux bas durablement. Je verrai des taux hauts de mon vivant je pense, mais après mon âge pour pouvoir emprunter à long terme.

Nous sommes de la génération dorée des taux bas, nos enfants nous maudiront de chance probablement, nous serons nous aussi des 'BB' en puissance  :d

Entre s'endetter sur 25 ans à 1% (avec une inflation salariale à ~0%) et s'endetter sur 15 ans à 7% (avec une inflation salariale à ~6%) je pense que l'on peut discuter du choix le plus pertinent. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 09:21:56  profilanswer

n°54652255
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:23:47  answer

LooKooM a écrit :

Tu auras peut etre raison; perso je pense qu'a moyen terme (4-5 ans):
- pas/peu de hausse des taux, peut etre 2/2.5% a 20 ans tout au plus
- pas de hausse du cout de transport en agglomeration, simplement moins de voitures a essence mais plus de metro/velo/voitures electriques. En campagne en revanche ca trinque.
- crise boursiere probablement mais je vois davantage un krach type 2001 ou la bourse se vautre mais pas avec un gros impact sur l'ensemble de l'economie
- augmentation de la fiscalite fonciere, ca oui
- pas encore de vague de deces de BB, plutot a horizon 10 ans. Sachant qu'une succession met 8-12 mois a deboucler et qu'une vente immo prend en moyenne 3-4 mois il faut tabler sur 1 ans apres l'esperance de vie moyenne donc c'est encore dans un moment car ca se transmet au dernier deces du couple.

Je ne dis pas que dans 10 ans l'avalanche de biens des BB transmis en heritage ne va pas peser sur le marche mais encore une fois les RS dans des coins paumes sont deja avec des prix deprimes au possible. Les BB riches avec 5 studios en location a Paris vont leguer ces appartements en SCI et les enfants vont continuer a les faire louer dans la SCI, aucun interet de vendre c'est une belle rente qui tourne toute seule. Il y a juste a retirer l'elastique du credit tous les 6-7 et se verser un dividende dans sa SC individuelle au passage en profitant du regime mere/fille

+1
La fin des bb marquera le retour de la rente.

n°54652264
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2018 à 09:24:51  profilanswer

On disait pas ça pour le chômage, quand les bb iraient à la retraite ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54652300
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:28:40  answer

Babouchka a écrit :

On disait pas ça pour le chômage, quand les bb iraient à la retraite ? :D

Perso j'aimerais bien me tromper.

n°54652308
pere-casto​r
Posté le 09-10-2018 à 09:29:16  profilanswer

Je me souviens de mon premier achat immo en 2008 ; entre le compromis et l'acte authentique, je suis tombé pour la première fois sur ce forum, j'ai vu le graphe de Friggit et j'avais failli tout annuler à la vue de la parabole que la courbe décrivait - prémices évidents d'un krach à venir.

Au final j'ai signé, exploité le bien 10 ans en locatif avec un cash-flow à l'équilibre... pour finalement vendre la semaine dernière au double du prix d'achat.

6,600€/m2 pour un petit T2 propre mais sans charme, dans une copro moyenne d'un quartier moyen d'Asnières (92)... de la folie

Je crois toujours que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, et que tôt ou tard une correction / krach aura lieu, raison pour laquelle j'ai pris mes gains sur ce projet afin de les affecter sur d'autres types d'actifs. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir acheté très récemment ma RP (stabilité familiale, pro et géographique, pas de biens équivalents en location + envie d'être "chez moi" ) et de continuer d'acheter du locatif (biens fortement décotés, donc cash-flow nettement positif et risque de MV réduit).

n°54652385
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:36:39  answer

Gros coup de chance sur le premier achat.  
Tu l'as bien fait fructifier.

n°54652479
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:45:24  answer

n°54652488
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 09:45:59  profilanswer

Tiens j'ai reçu la 1re TH de ma maison. Du coup je peux faire un premier bilan :

- TH + TF de ma maison en pleine campagne = TH de mon appart en métropole
- coûts de transport augmentés : 20km/j en plus par rapport à avant -> 4000km/an (en vrai quasi la moitié car je suis souvent en déplacement pro) soit environ 1000€ de plus
- durée de transport augmentée : +10min par trajet, 2 fois par jour donc +20min/j
- frais d'entretien et d'amélioration de l'habitat (passage locataire -> propriétaire, appart neuf vs maison ancienne) : difficile à chiffrer mais probablement plusieurs milliers d'euros par an.

Et au final le non chiffrable : qualité de vie +++++++ (par rapport à mes goûts, ofc).
Pour le chiffrer un peu je peux parler de ma surface habitable x 3, surface du terrain x 500 :D mais c'est absurde, vu que c'est surtout le cadre de vie qui remplit parfaitement le cahier des charges :D

n°54652510
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:47:34  answer

Ah ah non.  :lol:  
Chacun sa vie et ses opportunités.

n°54652689
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2018 à 10:02:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je ne pense pas que les taux vont passer à 10 % mais déjà si ils remontent à 3,5 pour commencer ça va en calmer quelques un. Le coût global progresse vite.
Je pense surtout que c’est un ensemble de variables qui va durablement faire baisser les prix de l’immo (pas forcément sur l’ensemble de territoire).  
- hausse des taux
- hausse du pétrole / énergie (se chauffer/circuler..)
- crise économique
- fiscalité foncière (assiettes locatives etc..)
- décès des BB (les premiers BB ont 70/75). on peut se retrouver avec une masse de biens sur le marché... reste à voir comment ça va se passer. Les grandes maisons peuvent être difficile à vendre (acheteurs déjà endettés qui doivent revendre etc...). 55% des français proprio. 85/90 % des seniors sont proprios et 70/75 % des seniors sont multiproprietaire... est ce que les enfants des BB vont se mettre aux RS ? Pas sûr. Mais bon quand je vois un appart au touquet (75m2) partir à 10k le m2, (oui je sais 10k le m2 pour un RS) je ne sais plus quoi penser. M’enfin ce n’est pas généralisable non plus :D
- etc...  

Il y aura un déclencheur mais j’ignore lequel.  

Après si je me trompe ce n’est pas grave. Là je suis bien trop mobile pour revenir dans le jeu. Une fois ma situation géographique stable ce sera une autre histoire.

comme déja dit en fait il peut y avoir des changements de paradigmes sans baisse généralisée.  
- La fin des RS est effectivement a prévoir, ca n'a pas de sens. Mais l'impact sera minime sur le marché des grandes agglomérations ou le travail est concentré.  Cela permettra juste a des locaux de seloger un peu mieux.  
- la hausse des taux aurait un impact, mais voyons les choses en face, ils vont tout faire pour maintenir l'argent gratuit. Il en va de la survie de notre systeme economique a présent. On est shooté au cash et je t'assure que personne ne veux assister a la descente.  
- la hausse du petrole n'a pas d'impact je pense. Bien au contraire cela ne peux que renforcer l'attractivité  des grandes métropoles  

Tout ca pour dire que le marché changera, et change, mais plutôt dans le sens d'une énorme différenciation des zones, plutôt que dans le sens d'un baisse généralisée. Reste a chacun de bien evaluer la situation du coin qu'il vise. Effectivement le touquet ca parait peu judicieux. En revanche sur les communes du grand paris je suis pret a faire all in.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 10:02:13  profilanswer

n°54653228
DrDooM
Posté le 09-10-2018 à 10:45:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas mal. Dans quel arrondissement on trouve encore des baraques de cette taille à Paris ?
Ca doit douiller par contre.

Tip: si c'est une maison y a de fortes chances que ce soit pas sur Paris :o

n°54654046
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-10-2018 à 11:41:13  profilanswer

Salut les frer.

Dans le un but de diversification de l'épargne, je me tâte à mettre une louche de ca$h dans l'achat d'un terrain boisé.

En région parisienne, on trouve assez simplement des terrains non constructibles de 5-8000m² pour environ 10k€.

=> Je pense que c'est inlouable
=> il faut l'entretenir
=> Si on est survivaliste, c'est une belle base arrière :o
=> pour faire du camping en famille
=> si le terrain devient constructible, c'est le jackpot.
=> quid de la facilité de revente ?

A coté de ça, pour le même prix, on trouve des box :
=> ça se loue, ça se vend ;
=> charges ridicules
=> useless à long terme quand il n'y aura plus de bagnoles ?

n°54654111
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 11:45:32  profilanswer

Un terrain boisé, sauf cas particulier, je vois pas comment ça peut être de l'épargne. C'est une dépense qui se déprécie pas, c'est tout.

n°54654372
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-10-2018 à 12:07:13  profilanswer

Le terrain boisé est le nouvel eldorado des gens qui ont commencé à en faire le commerce et qui se mettent la thune plein les poches en vendant du rêve aux semi riches :o

C'est dépassé et surtout devenu bien trop cher pour une hypothétique revente dans 20 ans.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54654648
Tracteur
Posté le 09-10-2018 à 12:37:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54654861
Pzu
Posté le 09-10-2018 à 12:58:51  profilanswer

Tu veux dire, de la rente de ces voleurs d'EPHAD ? Pasque le pognon de la baraque des vieux il servira à leur payer leurs mouroirs à 3500€/mois hein :o
Ah, et comme ce sont des boomers, ils trolleront jusqu'au bout et ne crèveront pas 2 ans après avoir été placés dans le mouroir, mais 8 ans après. Mark my words :o

n°54655534
gea2402
Posté le 09-10-2018 à 13:58:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Tu veux dire, de la rente de ces voleurs d'EPHAD ? Pasque le pognon de la baraque des vieux il servira à leur payer leurs mouroirs à 3500€/mois hein :o
Ah, et comme ce sont des boomers, ils trolleront jusqu'au bout et ne crèveront pas 2 ans après avoir été placés dans le mouroir, mais 8 ans après. Mark my words :o

Rhoooo, du coup, l'héritage? Y'a plus?

[:sigmund frog:1]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54655605
bouhi93
Posté le 09-10-2018 à 14:03:56  profilanswer

croustx a écrit :

Salut les frer.

Dans le un but de diversification de l'épargne, je me tâte à mettre une louche de ca$h dans l'achat d'un terrain boisé.

En région parisienne, on trouve assez simplement des terrains non constructibles de 5-8000m² pour environ 10k€.

=> Je pense que c'est inlouable
=> il faut l'entretenir
=> Si on est survivaliste, c'est une belle base arrière :o
=> pour faire du camping en famille
=> si le terrain devient constructible, c'est le jackpot.
=> quid de la facilité de revente ?

A coté de ça, pour le même prix, on trouve des box :
=> ça se loue, ça se vend ;
=> charges ridicules
=> useless à long terme quand il n'y aura plus de bagnoles ?

- inlouable oui et non : la plupart de ces terrains sont squattés en IDF par des "nomades qui se sédentarisent". Du coup, c'est comme si tu louais...

- si tu y mets un étang, il sera régulièrement vidé de ses poissons par une nuit de pleine lune...

n°54655628
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-10-2018 à 14:05:32  profilanswer

Pzu a écrit :

Pourquoi se limiter ?  :heink:

Petite étude faite en Bretagne par l'équipement sur le coût de construction/réparation des routes, la conclusion est sans appel :

Globalement, la tendance est quand même, à l'augmentation générale des prix avec une augmentation en entretien des techniques en enrobés de l'ordre de 10% Par contre, le prix des EME qui s'était stabilisé entre 2010 et 2011 a évolué plus fortement surtout sur les chantiers neufs.

L'Ephad, nouvel eldorado des marché publics va devenir le nouveau gouffre comme l'était l’hôpital public avant, des gabegies, des fauteuils roulants facturés 10 fois leurs prix, des couches de telle marque obligatoire à des tarifs prohibitifs, des familles exsangues qui vont devoir brader le fruit d'une vie de travail des leurs aïeux pour qu'ils puissent mourir "tranquilles", entourés par 3 personnes pour 120 mourant qui courent partout en essayant de sourire entre 12H et 13H pendant qu'elles mangent et font manger 6 petits vieux à la chaîne en face d'elles.

Bref, tant qu'il y aura des gens qui refuseront de garder maman ou papa à la maison, il vaut mieux investir dans une maison de retraite plutôt que dans une parcelle boisée :o

---------------
n°54655922
Thom39
Posté le 09-10-2018 à 14:27:32  profilanswer

gea2402 a écrit :

C'est déjà très courant dans les cas que je vois passer où les enfants vendent la maison familiale pour payer l'Ephad en croisant les doigts que ca suffise.  La maison des parents représente en gros 5/ 10 ans  d'Ephad pour 80 % des maisons en vente.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54656018
bouhi93
Posté le 09-10-2018 à 14:32:41  profilanswer

Ce système, quoiqu'on en dise, va dans le sens de la suppression de l'héritage : ceux qui n'ont rien, c'est payé par l'état et la descendance (et oui, si papay/mamy ont bien vécu, ils n'ont pas le sous et si les enfants sont solvables...) et pour ceux qui ont des économies, c'est l'EHPAD qui prend tout, redistribuant ainsi les richesses à ceux qui y travaillent.

n°54656283
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-10-2018 à 14:50:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ce système, quoiqu'on en dise, va dans le sens de la suppression de l'héritage : ceux qui n'ont rien, c'est payé par l'état et la descendance (et oui, si papay/mamy ont bien vécu, ils n'ont pas le sous et si les enfants sont solvables...) et pour ceux qui ont des économies, c'est l'EHPAD qui prend tout, redistribuant ainsi les richesses à ceux qui y travaillent.

Heu non, je ne peux pas accepter que tu écrives ça :heink:

L'argent ne vas pas aux gens qui travaillent 50h par semaine pour 1 smic et demi. Il va aux gestionnaires et à la direction pour les récompenser de faire tellement de choses avec si peu de moyens  :pfff:

Et dans 20 ans il sera intégralement dans les poches de Bouygues et autres constructeurs de prisons ...

---------------
n°54656331
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2018 à 14:53:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Y'aura surtout une vague de gens qui auront conscience de ce que la fin de vie signifie aujourd'hui, et qui s'arrangeront pour faire un dernier court séjour dans un pays plus ouvert sur le sujet de la fin de vie avant de perdre totalement la boule

---------------
n°54656339
Thom39
Posté le 09-10-2018 à 14:54:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

L'argent ne vas pas aux gens qui travaillent 50h par semaine pour 1 smic et demi. Il va aux gestionnaires et à la direction pour les récompenser de faire tellement de choses avec si peu de moyens  :pfff:

Et dans 20 ans il sera intégralement dans les poches de Bouygues et autres constructeurs de prisons ...

+1  :jap:  
1 smic tout court  :o

---------------
n°54656384
Kayou
Posté le 09-10-2018 à 14:56:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bref, tant qu'il y aura des gens qui refuseront de garder maman ou papa à la maison, il vaut mieux investir dans une maison de retraite plutôt que dans une parcelle boisée :o

Voilà :o
Gardez les à la maison, embauchez une auxiliaire de vie avec leur retraite de BB. Ca crée des emplois et ça ne va pas dans les poches des gros groupes. :o

n°54656400
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2018 à 14:57:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Gardez les à la maison, embauchez une auxiliaire de vie avec leur retraite de BB. Ca crée des emplois et ça ne va pas dans les poches des gros groupes. :o

On en revient au sujet du manque de place dans les clapiers :o

---------------
n°54656408
Thom39
Posté le 09-10-2018 à 14:58:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'aura surtout une vague de gens qui auront conscience de ce que la fin de vie signifie aujourd'hui, et qui s'arrangeront pour faire un dernier court séjour dans un pays plus ouvert sur le sujet de la fin de vie avant de perdre totalement la boule

Pas si simple dans la pratique, avec une démence ce qui se perd le plus vite, c'est l'auto analyse de soi, donc pour la personne atteinte il n'y a pas de problème, tout va bien, aucune idée de suicide ne peux germer.

---------------
n°54656669
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-10-2018 à 15:17:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- inlouable oui et non : la plupart de ces terrains sont squattés en IDF par des "nomades qui se sédentarisent". Du coup, c'est comme si tu louais...

- si tu y mets un étang, il sera régulièrement vidé de ses poissons par une nuit de pleine lune...

Au moins ils entretiennent le terrain :o

n°54656792
bouhi93
Posté le 09-10-2018 à 15:28:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Jusqu'à son décès, j'allais voir la GM de ma compagne dans une maison de retraite. Plutôt mourir que de vivre comme la moitié des pensionnaires.

Kayou a écrit :

Pour beaucoup, le maintien à domicile est préférable, ça ne coûte pas plus cher (et si c'est chez toi, tu y gagnes une femme de ménage :D ...)

Thom39 a écrit :

Pas si simple dans la pratique, avec une démence ce qui se perd le plus vite, c'est l'auto analyse de soi, donc pour la personne atteinte il n'y a pas de problème, tout va bien, aucune idée de suicide ne peux germer.

Je suis pour une technique d'une peuplade d'Océanie. A chaque anniversaire, tout le monde doit grimper au cocotier. Si tu tombes, tu meurs, si tu n'arrives pas à monter pas, on t'aide à monter... Si tu vis, c'est que tu es valide.

n°54656814
bouhi93
Posté le 09-10-2018 à 15:30:05  profilanswer

croustx a écrit :

Au moins ils entretiennent le terrain :o

lol, tu verrais les montagnes de détritus, d'huiles et autres polluants déversées sur les terrains. Ils s'en vont quand c'est trop sale. Tu nettoies et ils reviennent 15 jours plus tard

n°54656995
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2018 à 15:44:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour beaucoup, le maintien à domicile est préférable, ça ne coûte pas plus cher (et si c'est chez toi, tu y gagnes une femme de ménage :D ...)

En général si tu fini en EHPAD c'est que t'es soit dépendant, soit malade, soit seul (i.e. genre t'es tellement vieux que même tes enfants sont déjà mort)...

Du coup mouai... ça reste un cas particulier de pouvoir le faire en fait.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54657167
Thom39
Posté le 09-10-2018 à 15:58:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bien sûr, mais ca marche que pour un vieillissement normal, sans démence.  

---------------
n°54657190
fylgo
Posté le 09-10-2018 à 15:59:52  profilanswer

gea2402 a écrit :

Seulement pour les pauvres et classes moyennes

Les riches ne vont pas en ephad et savent trouver un médecin de complaisance quand ça va vraiment mal, pour la dernière piqûre.
Ainsi le capital se concentre encore plus  :D

n°54657220
Loup23
Posté le 09-10-2018 à 16:02:11  profilanswer

boisse a écrit :

- la hausse du petrole n'a pas d'impact je pense. Bien au contraire cela ne peux que renforcer l'attractivité  des grandes métropoles  

:whistle:  

La dernière hausse d'ampleur n'a effectivement eu aucune conséquence sur l'économie, la géopolitique,...  :o

n°54657225
bouhi93
Posté le 09-10-2018 à 16:02:38  profilanswer

MEI a écrit :

En général si tu fini en EHPAD c'est que t'es soit dépendant, soit malade, soit seul (i.e. genre t'es tellement vieux que même tes enfants sont déjà mort)...

Du coup mouai... ça reste un cas particulier de pouvoir le faire en fait.

Non, tu as aussi des personnes âgées qui préfèrent payer plutôt que de demander aux enfants/beaux enfants quoique ce soit, tu as les enfants qui préfèrent être tranquille et qui se disent que ça ne durera pas longtemps, que mémé va perdre le moral et partir vite...

Et si démence à domicile, tu as vite un accident domestique qui met fin au calvaire de tout le monde... mais bon, les associations religieuses sont contre ce discours (et les associations de protection animale s'en foutent des êtres humains, ça serait des animaux, ça fait un moment qu'une loi serait sortie)

n°54657239
bouhi93
Posté le 09-10-2018 à 16:03:20  profilanswer

fylgo a écrit :

Les riches ne vont pas en ephad et savent trouver un médecin de complaisance quand ça va vraiment mal, pour la dernière piqûre.

C'est pas faux.

n°54657387
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 16:14:13  answer

bouhi93 a écrit :

Si seulement...

n°54657548
Kayou
Posté le 09-10-2018 à 16:26:51  profilanswer

fylgo a écrit :

Sisi les riches aussi vont en EPHAD, par contre c'est pas le même prix ni les mêmes prestations.
Mais la encore il faut s'éloigner de Paris et ça coûte moins cher pour des prestations meilleures. OU alors être retraité de la SNCF, c'est pris en charge par cette dernière :o

Pour la piqûre, je doute qu'un médecin accepte car c'est un coup à se retrouver avec une interdiction d'exercer. De toute façon tu vas en Belgique finir ta vie. Des amies de ma belle mère ont fait ceci.
Dur pour la famille et décision courageuse de leur part.

n°54657580
Loup23
Posté le 09-10-2018 à 16:29:08  profilanswer

fylgo a écrit :

Les pauvres vont assez peu en EPHAD, soit ca meurt avant d'en être là, soit ca meurt chez soi  :o

n°54657721
LooKooM
Posté le 09-10-2018 à 16:39:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

L'argent ne va meme pas a la direction pour information ; les responsables de ce genre de site ne sont pas 'mal' payes mais ils sont a 80-120k en RP, pas un gavage total non plus.

Le drame des Ehpad est que c'est gere comme un parc locatif classique (etudiant, HLM, centre commercial...) avec des actionnaires a qui tu promets avant meme la construction du site une rentabilite de 5 ou 6% par an sur 20 ans. Un fois les fonds leves, la construction se passe plus ou moins bien, pour maintenir ce genre de rendement ils ajustent en reduisant le service/qualite des recrutements puisque le reste sont des charges fixes. Ca donne un resultat tres glauque.

Selon moi les Ehpad devraient etre finances comme des PME 'Socially responsible investing', logo SRI et tout le toutim, c'est a dire avec des ambitions de rendement tout a fait reelles/concretes mais decrantees. Probleme ? Il n'y a pas assez de flux financiers sur ce segment vs. l'immobilier a haut rendement ou il se situe actuellement. Perso, je pense que des fonds immo/ehpad devraient typiquement etre proposes en PEE, PERCO et plans retraites.

n°54657737
Kayou
Posté le 09-10-2018 à 16:40:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'argent ne va meme pas a la direction pour information ; les responsables de ce genre de site ne sont pas 'mal' payes mais ils sont a 80-120k en RP, pas un gavage total non plus.

Le drame des Ehpad est que c'est gere comme un parc locatif classique (etudiant, HLM, centre commercial...) avec des actionnaires a qui tu promets avant meme la construction du site une rentabilite de 5 ou 6% par an sur 20 ans. Un fois les fonds leves, la construction se passe plus ou moins bien, pour maintenir ce genre de rendement ils ajustent en reduisant le service/qualite des recrutements puisque le reste sont des charges fixes. Ca donne un resultat tres glauque.

Selon moi les Ehpad devraient etre finances comme des PME 'Socially responsible investing', logo SRI et tout le toutim, c'est a dire avec des ambitions de rendement tout a fait reelles/concretes mais decrantees. Probleme ? Il n'y a pas assez de flux financiers sur ce segment vs. l'immobilier a haut rendement ou il se situe actuellement. Perso, je pense que des fonds immo/ehpad devraient typiquement etre proposes en PEE, PERCO et plans retraites.

Tu parles du salaire des directeurs/directrices d'EHPAD ? Ou alors des personnes au siège ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14978  14979  14980  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)