Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14975  14976  14977  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54632725
LooKooM
Posté le 06-10-2018 à 21:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

Du coup puisque les taux ne peuvent pas baisser et comme on voit en faisant des simulations qu'en passant à 35 ans on augmente tres tres peu le capital empruntable, on doit s'attendre à une fin de la hausse, un plafond ?

Sur les taux: Il n'a jamais ete possible d'emprunter sur 35 ans par le passe a ma connaissance. C'est un signe de confiance envers le consommateur francais de la part du systeme bancaire mondial. En revanche effectivement pour un consommateur ca n'a pas beaucoup de sens dans les conditions actuelles car les taux remontent trop fort apres 20/25 ans.

C'est seulement dans une forme de capitulation des marches quant aux espoirs de croissance en France a tres long terme (exemple, Japon) que les taux a plus de 20 ans baissent aussi et pourraient offrir de meilleurs taux meme a tres long terme.  

Bien comprendre que les taux nominaux pour un emprunt 20 ans si la BCE etait en regime considere comme 'normal' c'est a dire 3% de croissance, 2% d'inflation, 4-5% de chomage c'est environ 4%/20 ans, 4.5/5% pour 25 ans.  

Sur la fin de la hausse/plafond: il y a pas mal de facteurs:
- capacite d'emprunt * confiance des gens en l'avenir, actuellement tres bon sur la capacite d'emprunt et l'election de Macron a declenche beaucoup d'enthousiasme, justifie ou non je ne veux pas en debattre
- production de nouveaux logements dans les zones a fort besoin
- normes de construction / couts de construction
- dispositifs fiscaux

Franchement sur 1/ c'est au beau fixe meme si la confiance pourrait flechir
Pour 2/ c'est au point mort en zone tendue et ca construit a mort la ou il n'y a pas de demande bref c'est un gros moteur de differenciation des prix en France
Pour 3/ c'est assez calme actuellement grace au frein mis aux nouvelles normes mais ca pourrait repartir plein gaz bientot et donc faire augmenter les prix
Pour 4/ c'est plutot maigre actuellement, le gouvernement a encore beaucoup de marge s'ils veulent soutenir l'immo selon moi...a voir comment la future taxe fonciere/taxe d'habitation pour ceux qui la paye va faire evoluer le poids fiscal de detention.

C'est impressionnant et je n'avais pas du tout ces chiffres en tete. L'inadequation entre lieu de construction et demande a du etre maximale... probablement pilote par les 'zones' Robin, Scellier et Pinel plus qu'autre chose malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 21:03:16  profilanswer

n°54633237
fylgo
Posté le 06-10-2018 à 22:07:16  profilanswer

Intéressant

Ils ne parlent pas de taux mais

Citation :

Leur nombre a beaucoup augmenté du milieu des années 1950 (38% de propriétaires en 1955) jusqu’au début des années 2000 (56,1% en 2002). Mais depuis la progression s’est considérablement ralentie. On accède moins facilement à la propriété aujourd’hui qu’il y a trente ans. En cause: les prix de l’immobilier qui deviennent inabordables dans les grandes métropoles urbaines pour les ménages modestes et la petite classe moyenne.

J'adore ton pseudo, j'ai posté sur épargne un article qui parle de ton nom  :lol:

n°54633271
Gaap
Posté le 06-10-2018 à 22:11:28  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu veux dire quoi par "prix réel " ?

Ce que je te conseille c'est d'aller au service urbanisme de ta ville pour savoir ce qu'il est possible de construire sur cette parcelle, surface au sol, nombre d'étage, etcetera. Ce te donnera une bonne idée du projet du promoteur et la valeur comerciale du futur bâtiment.

Dans mon exemple le promoteur avait proposé en direct 200 000 € pour une petite maison de ville en mauvause etat mais avec un grand terrain. Le propriétaire m'en a parlé, j'ai calculé la valeur par rapport au potentiel de la parcelle et je l'ai vendu 1 000 000 € au promoteur.
 Le propriétaire a été ravit de me payer mes honoraires. :sol:  

Dans ce genre d'affaire chaque cas est différent, le x5 n'est pas une règle.
Là  je te les fais courte, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans la valeur, et c'est des affaires qui peuvent prendre beaucoup de temps avant d'être finaliser.

Estimer un bilan promoteur demande des compétences diverses c’est pas un simple coup de téléphone à la mairie qui va aider. Si il veut toucher le juste prix il suffit de faire jouer la concurrence, cad aller « vendre » la parcelle à d’autres promoteurs.

n°54633306
fylgo
Posté le 06-10-2018 à 22:16:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur les taux: Il n'a jamais ete possible d'emprunter sur 35 ans par le passe a ma connaissance. C'est un signe de confiance envers le consommateur francais de la part du systeme bancaire mondial. En revanche effectivement pour un consommateur ca n'a pas beaucoup de sens dans les conditions actuelles car les taux remontent trop fort apres 20/25 ans.

C'est seulement dans une forme de capitulation des marches quant aux espoirs de croissance en France a tres long terme (exemple, Japon) que les taux a plus de 20 ans baissent aussi et pourraient offrir de meilleurs taux meme a tres long terme.

Bien comprendre que les taux nominaux pour un emprunt 20 ans si la BCE etait en regime considere comme 'normal' c'est a dire 3% de croissance, 2% d'inflation, 4-5% de chomage c'est environ 4%/20 ans, 4.5/5% pour 25 ans.

Sur la fin de la hausse/plafond: il y a pas mal de facteurs:
- capacite d'emprunt * confiance des gens en l'avenir, actuellement tres bon sur la capacite d'emprunt et l'election de Macron a declenche beaucoup d'enthousiasme, justifie ou non je ne veux pas en debattre
- production de nouveaux logements dans les zones a fort besoin
- normes de construction / couts de construction
- dispositifs fiscaux

Franchement sur 1/ c'est au beau fixe meme si la confiance pourrait flechir
Pour 2/ c'est au point mort en zone tendue et ca construit a mort la ou il n'y a pas de demande bref c'est un gros moteur de differenciation des prix en France
Pour 3/ c'est assez calme actuellement grace au frein mis aux nouvelles normes mais ca pourrait repartir plein gaz bientot et donc faire augmenter les prix
Pour 4/ c'est plutot maigre actuellement, le gouvernement a encore beaucoup de marge s'ils veulent soutenir l'immo selon moi...a voir comment la future taxe fonciere/taxe d'habitation pour ceux qui la paye va faire evoluer le poids fiscal de detention.

Concernant les normes de construction les lobbys "ecolo" au sens très large sont a fond sur un durcissement avec pas mal de propositions qui sont recourantes
Jancovici est de plus en plus entendu par les gouvernants.
Ils parlent bien d'aller a marche forcée vers des habitations qui consomment moins en chauffage, pas uniquement par la taxation mais par l'obligation : il cite l'exemple des façades à Paris : ce n'est pas taxé mais obligatoire, et les gens s'en accommode.
La même chose est donc faisable sur l'isolation et la methode de chauffage.
Pour le moment bien sur le lobby du bâtiment est plus fort, mais c'est à suivre car on sent venir un changement.
La diffusion médiatique a ce sujet (écologie, RC, voir meme collaspe) est en augmentation nette, et si on s'attarde à vouloir capter les signaux faibles on voit une tendance nette à ce sujet.
Ça peut lourdement impacter l'immo.
Or puisque l'immo constitue la part du lion du capital des français, c'est un point à suivre attentivement à mon avis.
À titre perso c'est une part importante de mon capital, pas encore majoritaire mais ça va le devenir dans quelques années à mesure que notre crédit se rembourse

n°54633345
fylgo
Posté le 06-10-2018 à 22:23:19  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bof pas forcément, les gens achèteront plus loin, plus petit. On en voit bien s’autoconvaincre que 50m2 avec des enfants c’est large ou que 3h de TEC c’est cool car tu peux lire.

Paupérisation  :(

Encore une fois, c'est valable en ville avec des TEC...
Si d'aventure la mobilité individuelle voit son cout augmenter (voir exploser), ce calcul verra très vite sa limite, s'éloigner pour économiser ne serait plus vrai.
L'achat immo pour RP c'est du long terme, faut prendre en compte la tendance à long terme.

En cas d'explosion du cout de transport, ça peut réellement vite devenir un facteur d'exclusion du monde du travail. Quel travailleur peu qualifié ira bosser si une part trop importante de son salaire est utilisée pour se rendre à son travail ? Or ce sont les moins qualifiés qui partent,faute de moyens, le plus loin...
Il y a un point de rupture qu'on n'est pas encore prêt d'atteindre mais qui vite l'être en cas de politique ecolo/econo anti voiture.
Ces gens n'ont juste pas les moyens d'acheter une bagnole électrique, ou alors avec des aides sérieuses.
C'est un sujet ou il faudra la jouer fine

n°54634219
LooKooM
Posté le 07-10-2018 à 02:06:55  profilanswer

fylgo a écrit :

Si d'aventure la mobilité individuelle voit son cout augmenter (voir exploser), ce calcul verra très vite sa limite, s'éloigner pour économiser ne serait plus vrai.
L'achat immo pour RP c'est du long terme, faut prendre en compte la tendance à long terme.

En cas d'explosion du cout de transport, ça peut réellement vite devenir un facteur d'exclusion du monde du travail. Quel travailleur peu qualifié ira bosser si une part trop importante de son salaire est utilisée pour se rendre à son travail ? Or ce sont les moins qualifiés qui partent,faute de moyens, le plus loin...
Il y a un point de rupture qu'on n'est pas encore prêt d'atteindre mais qui vite l'être en cas de politique ecolo/econo anti voiture.
Ces gens n'ont juste pas les moyens d'acheter une bagnole électrique, ou alors avec des aides sérieuses.

Si l'histoire nous enseigne quelque chose, c'est précisément les coûts de transport et de vie impossibles à supporter pour les ouvrier qui ont amené à la création de citées ouvrières directement sur le site de travail au 19eme siècle.

Cf. Amazon qui fait des campus de travailleurs, Foxconn en Chine etc... Je vois bien ça revenir en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-10-2018 à 02:19:17
n°54635060
fylgo
Posté le 07-10-2018 à 09:51:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'histoire nous enseigne quelque chose, c'est précisément les coûts de transport et de vie impossibles à supporter pour les ouvrier qui ont amené à la création de citées ouvrières directement sur le site de travail au 19eme siècle.

Cf. Amazon qui fait des campus de travailleurs, Foxconn en Chine etc... Je vois bien ça revenir en Europe.

Oui c'est ce que j'avais en tête en rédigeant ce message.
Également la vie actuelle des salariés chinois en bas de l'échelle dans les grandes villes, qui ressemble à nos anciennes cités ouvrières.
C'est actuel et ça peut très vite revenir chez nous

Des amis ont acheté une maison qui ressemble à la notre,a deux exceptions près :
- tout est a faire (la notre est habitable)
- 45-50min de voiture pour aller au boulot vs 10 pour moi

Ca dure depuis moins d'un an et il a deja eu un accident de bagnole avec ces rotations... Mais même sans cet événement fortuit et regrettable, le cout physique et automobile est important. A chacun de le chiffrer, mais bon, 200k de différence sur les maisons.
Est ce que cela vaut tous ses weekends et quasiment 2h de sa vie 5j par semaine ? (Elle aussi fait beaucoup de route)

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 07-10-2018 à 09:57:35
n°54635125
fred_zhuzh​u
Posté le 07-10-2018 à 10:03:36  profilanswer

fylgo a écrit :

Ca dure depuis moins d'un an et il a deja eu un accident de bagnole avec ces rotations... Mais même sans cet événement fortuit et regrettable, le cout physique et automobile est important. A chacun de le chiffrer, mais bon, 200k de différence sur les maisons.  
Est ce que cela vaut tous ses weekends et quasiment 2h de sa vie 5j par semaine ? (Elle aussi fait beaucoup de route)

Une paille 200 000 euros  :sarcastic:  

Tu sais heureusement qu'il y a des maisons à retaper et d'autres éloignées : ça laisse à ceux qui ont peu de moyens la possibilité d'atteindre le graal qu'est de posséder une maison et pas un clapier en centre ville.

n°54635250
fylgo
Posté le 07-10-2018 à 10:24:05  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Une paille 200 000 euros :sarcastic:

Tu sais heureusement qu'il y a des maisons à retaper et d'autres éloignées : ça laisse à ceux qui ont peu de moyens la possibilité d'atteindre le graal qu'est de posséder une maison et pas un clapier en centre ville.

Mon propos était de dire que ce graal peut ne pas durer à cause de l'épuisement qu'il amène, et qu'un renchérissement du marché du transport les excluerai du travail...

Ils avaient tout a fait les moyens d'acheter une belle maison proche mais voulait une maison exceptionnelle. L'arbitrage n'est pas précisément entre le clapier et la maison dans ce cas, mais cela resterai la même chose.
Mon avis est que se mettre en limite financière avec des transports loin est dangereux puisque le cout de ceux ci est annoncé à la hausse

n°54635946
bouhi93
Posté le 07-10-2018 à 12:26:20  profilanswer

Sans oublier les risques de perdre son permis avec les limitations de plus en plus contrôlées
(perdre ou devoir financer des stages)

Et comme tu l'as dit, risque d'accidents. Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu un vrai hiver durable, mais de la neige verglas sur 3-4 semaines, c'est bon pour le carrossier.

fylgo a écrit :

...
- 45-50min de voiture pour aller au boulot vs 10 pour moi
...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 12:26:20  profilanswer

n°54636103
Kerjou
Posté le 07-10-2018 à 12:50:19  profilanswer

Après ça dépend du type de trajets.
Si j’y vais en voiture en heure de pointe c’est 50-55mn, mais avec la moitié de A6B ou périphérique ou tu conduits au pas, donc peu de risque d’accident :o

L’autre fois a 4h du mat j’ai mis 15mn je crois, là RP :o

n°54636584
Zolted_99
Posté le 07-10-2018 à 14:16:59  profilanswer

fylgo a écrit :

Mon avis est que se mettre en limite financière avec des transports loin est dangereux puisque le cout de ceux ci est annoncé à la hausse

Annoncé à la hausse ?  :??:  
 Le pric de l'essence à court terme n'est pas annoncé à la hausse et à long terme ( ou même moyen terme ) c'est l'électricité qui sera le principal carburant des voitures .  

Je pense au contraire que les prix des transports vont diminuer surtout quand les voitures électriques seront légion en occasion et totalement démocratisées, d'ici 15 ans maximum AMHA.  

n°54636770
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-10-2018 à 14:50:31  profilanswer

L'augmentation du nombre de routes et de transports publics efficaces, va moins vite que l'augmentation de la population (sans parler de la diminution pour cause de tramway, voie cyclable, etc.) Donc, le transport coûte de plus en plus de temps, et donc d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 07-10-2018 à 14:50:59
n°54636814
bouhi93
Posté le 07-10-2018 à 14:56:45  profilanswer

sans compter l'augmentation du coût d'entretien et d'amortissement. Si ça continue comme ça, au bout de 7-8 ans, la valeur d'une voiture sera nulle, sans compter l'obsolescence et le risque de panne électronique 5 ans après l'achat... (rien qu'à voir le tarif du GPS facturé et sa mise à jour)

n°54636825
Lestanquet
Posté le 07-10-2018 à 14:58:12  profilanswer

J'ai créé un topal mais je pense que c'est plus approprié ici. Pardon pour le pavé !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous ! alors voilà, nous sommes en recherche de notre première maison avec ma femme depuis quelques mois. Nous avions vu il y a un moment une annonce immobilière via I@D qui les propose sur leboncoin. Nous contactons l'agent qui nous fait signer un bon de visite (qui ressemble à un mandat mais sans s'appeler mandat) donc si quelqu'un connait ce procédé ou a déjà eu affaire à I@D. Bref cette première visite est infructueuse. Il nous donne sa carte nous met dans ses fichiers et on reçoit parfois des annonces automatiques par mail.

Hier nous voyons un bien, qu'on reçoit aussi par mail, on contacte cet agent qui nous refait signer un bon de visite pour cette villa. On visite, ça nous plait, on fait une proposition d'achat en bonne et dû forme, et c'est là que ça se complique. Les vendeurs sont des personnes âgées, lucides très gentilles et bienveillantes. Nous rentrons chez nous et nous voyons sur le barème des commissions I@D que l'agent encaisse 10500€ sur cette vente et dans la tranche de vente cette maison (bon c'est de la fiction encore mais si on signe le compromis) or lui nous vend la maison 218500€ pour un net vendeur de 205000€ ... zic ! 13500€ de com au lieu des 10500€.

Alors je sais que certains vont me dire que c'est le vendeur qui paie ( sans faire le chèque  :D  ) mais je hais l'injustice .... et quelque part il "vole" 3000€ aux vendeurs et peut-être à nous finalement.

Je vous rassure je vais tirer ça au clair à partir de demain mais je souhaiterais avoir votre avis sur cette histoire et si certains se sont posés les mêmes questions, ont eu les réponses et peuvent faire retomber mon palpitant  :whistle:   :hello:

1 - le bon de visite chez i@d est-il égal au mandat de recherche ? c'est très très flou ....

2 - le barème I@D est très clair avec une fiche nominative de l'agent et mis à jour le 31/08/2018. Donc je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas suivi sur ce coup ....

:jap:     :jap:

EDIT : Il faudra peut-être masquer le nom du réseau, merci de me prévenir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 07-10-2018 à 14:58:53

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54636892
johnmjs
Posté le 07-10-2018 à 15:12:35  profilanswer

Point numéro 1 : toujours lire ce que l'on signe, ça ressemble plus cependant à quelque chose pour rendre des comptes aux vendeurs en leur prouvant le nombre de visite. Pour les euros en plus c'est de toute façon quelque chose qui est ensuite indiqué lors de l'acte de vente chez le notaire : part pour l'agent et part pour le vendeur

n°54636987
Zolted_99
Posté le 07-10-2018 à 15:36:35  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

L'augmentation du nombre de routes et de transports publics efficaces, va moins vite que l'augmentation de la population (sans parler de la diminution pour cause de tramway, voie cyclable, etc.) Donc, le transport coûte de plus en plus de temps, et donc d'argent.

A la rigueur, va pour les transports publics ( quoique il me semble que les prix n'augmentent pas franchement par rapport aux salaires et au SMIC ) mais pour la voiture et les routes ...
Surtout en Europe et aux USA  ou la population n'augmente pas à un rythme effréné..

Je vais voir si il y'a des études la dessus  :jap:

Message édité par Zolted_99 le 07-10-2018 à 15:36:56
n°54637151
bouhi93
Posté le 07-10-2018 à 16:19:07  profilanswer

En France, l'augmentation de la population ou pas n'est pas le problème niveau routes, le problème, c'est la concentration urbaine

n°54637158
fylgo
Posté le 07-10-2018 à 16:20:28  profilanswer

Zolted_99 a écrit :

Annoncé à la hausse ? :??:
Le pric de l'essence à court terme n'est pas annoncé à la hausse et à long terme ( ou même moyen terme ) c'est l'électricité qui sera le principal carburant des voitures .

Je pense au contraire que les prix des transports vont diminuer surtout quand les voitures électriques seront légion en occasion et totalement démocratisées, d'ici 15 ans maximum AMHA.

:lol:
Je demande à voir...

Ça semble très compliqué en terme de ressources, ça risque surtout de se limiter aux riches. Quand aux électriques d'occasion, pas évident

Remarque si le prix diminue on va se taper un maxi effet rebond, ça sera bien  :(

n°54637197
Lestanquet
Posté le 07-10-2018 à 16:29:48  profilanswer

johnmjs a écrit :

Point numéro 1 : toujours lire ce que l'on signe, ça ressemble plus cependant à quelque chose pour rendre des comptes aux vendeurs en leur prouvant le nombre de visite. Pour les euros en plus c'est de toute façon quelque chose qui est ensuite indiqué lors de l'acte de vente chez le notaire : part pour l'agent et part pour le vendeur

salut ! on a évidemment lu ce qu'on a signé .... mais si tu signes pas il t'emmène pas voir le bien  :D

---------------
n°54639623
Drizzt
Posté le 07-10-2018 à 21:41:51  profilanswer

Amis krashistes, j'ai une petite question:
Est-il possible pour un vendeur de mettre une condition suspensive lors de l'acceptation d'une offre d'achat?
- Le vendeur vend sa maison XXXK euros
- Un acheteur achète au prix (ou moins peu importe)
- Le vendeur accepte, mais sous la condition que sa mutation professionnelle ait effectivement lieue (sous 3 semaines maxi).

C'est possible? Sur quelle base légale?

Merci :)

n°54640026
LooKooM
Posté le 07-10-2018 à 22:09:15  profilanswer

Les frais de notaires pour la redaction de la clause, l'inconfort que cela va generer chez le vendeur et la perte de levier de negociation du prix en raison de tout cela est bien pire que d'attendre 3 semaines pour vraiment signer le compromis.

C'est limite mais si c'est vraiment 3 semaines, je fais une offre/contre-offre jusqu'a tomber d'accord. Je prends rendez-vous dans 3 semaines chez le notaire pour signer le compromis :D

n°54640337
Drizzt
Posté le 07-10-2018 à 22:29:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les frais de notaires pour la redaction de la clause, l'inconfort que cela va generer chez le vendeur et la perte de levier de negociation du prix en raison de tout cela est bien pire que d'attendre 3 semaines pour vraiment signer le compromis.

C'est limite mais si c'est vraiment 3 semaines, je fais une offre/contre-offre jusqu'a tomber d'accord. Je prends rendez-vous dans 3 semaines chez le notaire pour signer le compromis :D

Merci pour ta réponse, mais je parle même pas encore du compromis là, juste du fait de diffuser une annonce et d'accepter ou non des offres d'achat. Je me demande si mettre une clause suspensive dans une acceptation d'offre d'achat "J'accepte votre offre sous condition" est quelque chose de possible et légal. En gros l'acheteur ne pourra t'il pas forcer la vente faisant fi de la condition suspensive du vendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 07-10-2018 à 22:30:26
n°54640595
LooKooM
Posté le 07-10-2018 à 22:41:34  profilanswer

Drizzt a écrit :

Merci pour ta réponse, mais je parle même pas encore du compromis là, juste du fait de diffuser une annonce et d'accepter ou non des offres d'achat. Je me demande si mettre une clause suspensive dans une acceptation d'offre d'achat "J'accepte votre offre sous condition" est quelque chose de possible et légal. En gros l'acheteur ne pourra t'il pas forcer la vente faisant fi de la condition suspensive du vendeur ?

J'avais pense que c'etait pour l'acheteur la mutation.

En tant que vendeur oublie, tu es bien moins protege que l'acheteur dans ce cas de figure et effectivement une fois le compromis signe il est tres dur de se dedire, meme si les notaires arrangent parfois le coup. Tu peux aussi faire visiter l'appartement mais n'accepter les offres qu'apres 3 semaines ?

n°54641501
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2018 à 06:01:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En France, l'augmentation de la population ou pas n'est pas le problème niveau routes, le problème, c'est la concentration urbaine

Qu'on veut encore empirer en obligeant les periurbain à retourner en ville, à coup de diesel à 1€50.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54641627
fylgo
Posté le 08-10-2018 à 07:38:43  profilanswer

Le diesel n'est pas assez cher.

n°54641676
Lestanquet
Posté le 08-10-2018 à 07:56:24  profilanswer

Joli troll. En sachant que l'essence pollue tout autant bien évidemment.

---------------
n°54642110
canti75
Posté le 08-10-2018 à 09:28:21  profilanswer

A la différence que Dubai est construit dans un désert donc totalement hostile normalement aux activités humaines et malgré tout on continue de construire.
En été, il fait près de 50 degrés, pas d'air... Encore quelques degrés et à Dubai il ne sera plus possible de vivre.
Au Canada, dans les pays nordiques et en Europe, il y a des forêts, un climat plus ou moins tempéré. Enfin l'homme pourra continuer de vivre même si les températures augmentent de quelques degrés.

Par contre la Russie, laisse moi douter qu'on continue de construire à tour de bras... Pour info, la densité de population est de 8 habitants au km² en Russie.
A titre de comparaison,  110 habitants au km² en France et 1000 en IDF....

LooKooM a écrit :

l'histoire de la confiance  :lol:
Le crédit sur 35 ans, c'est surtout le meilleur moyen de continuer à faire payer des intérêts au consommateur français.
Une belle arnaque...

fylgo a écrit :

Tout à fait d'accord, surtout que le gouvernement a décidé de continuer à taxer encore plus le diesel et le Sans plomb dès janvier : +6.5 centimes pour le diesel  et 2.9 centimes pour le sans plomb.
Il n'est déjà quasiment plus possible de trouver du gasoil en dessous de 1.5€ le litre
celui qui gagne 1500 balles par mois avec 80 kms de route pour aller bosser, ça va commencer à piquer sévère.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 08-10-2018 à 09:59:11
n°54642355
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 09:51:51  answer

Hello  

pouvez vous me dire qu'elle sont les meilleurs placement immobilier a faire ?  

prendre un studio pas loin de lycée/fac ?  
acheter une chambre EPAD ?  

l'idéal est de faire un credit et de se faire remboursé par le locataire mais quelles sont les risques associés ?  

il doit en avoir sinon tout le monde le ferai non ?  

merci pour vos avis

n°54642389
Kerjou
Posté le 08-10-2018 à 09:54:35  profilanswer

canti75 a écrit :

Tout à fait d'accord, surtout que le gouvernement a décidé de continuer à taxer encore plus le diesel et le Sans plomb dès janvier : +6.5 centimes pour le diesel  et 2.9 centimes pour le sans plomb.
Il n'est déjà quasiment plus possible de trouver du gasoil en dessous de 1.5€ le litre
celui qui gagne 1500 balles par mois avec 80 kms de route pour aller bosser, ça va commencer à piquer sévère.... :o  

Les parisiens lui disons de prendre les TEC ou le vélo :o

n°54642401
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-10-2018 à 09:56:00  profilanswer

Toi t'as vu zone interdite hier soir  [:atom1ck]  
3€ de repas/jour et 1 couche max/jour ça fait rentrer du pognon  [:dovakor loves you:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54642403
eclaireur
Posté le 08-10-2018 à 09:56:08  profilanswer

Même réponse qu'à côté, pour que ça devienne viable (et encore, ça sera pas fou), ça va te demander beaucoup d'effort.

Tu veux vraiment t'engager là dedans ? D'où te viens cette idée d'investissement ?

n°54642444
Phenom
Posté le 08-10-2018 à 09:58:48  profilanswer

Mes acheteurs aimeraient avoir les clés avant l'acte final pour : amener leurs meubles et effets personnels, et faire les peintures.
Dans l'absolu je peux comprendre, mais je suis pas super fan du côté assurance s'il arrive quoique ce soit pendant cette période + élec à ma charge durant cette période etc.
Des recommandations ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54642461
canti75
Posté le 08-10-2018 à 10:00:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Mes acheteurs aimeraient avoir les clés avant l'acte final pour : amener leurs meubles et effets personnels, et faire les peintures.
Dans l'absolu je peux comprendre, mais je suis pas super fan du côté assurance s'il arrive quoique ce soit pendant cette période + élec à ma charge durant cette période etc.
Des recommandations ?

ne surtout pas le faire... En cas d'accident, ta responsabilité sera engagée

n°54642471
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-10-2018 à 10:00:32  profilanswer

canti75 a écrit :

ne surtout pas le faire... En cas d'accident, ta responsabilité sera engagée

Gros +1

n°54642490
Phenom
Posté le 08-10-2018 à 10:02:58  profilanswer

Ouai voilà, c'est ce qui me bloque (ça arrive vitre une fenêtre cassér, un accident avec un artisan etc).
Même si, vu le profil, et tout et tout, j'ai pas envie de refuser, ça serait pas cool pour eux (ok on est pas là pour être cool etc).

Pas moyen de faire en sorte qu'ils souscrivent une assurance pour cette période + décharge officielle sur l'état du bien etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 08-10-2018 à 10:03:11

---------------
n°54642586
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 10:11:23  answer

Babouchka a écrit :

Toi t'as vu zone interdite hier soir  [:atom1ck]  
3€ de repas/jour et 1 couche max/jour ça fait rentrer du pognon  [:dovakor loves you:2]

bordel oui j'ai vu ca hier

ca m'a mis mal à l'aise...  :(

n°54642735
bouhi93
Posté le 08-10-2018 à 10:26:20  profilanswer

Phenom a écrit :

Ouai voilà, c'est ce qui me bloque (ça arrive vitre une fenêtre cassér, un accident avec un artisan etc).
Même si, vu le profil, et tout et tout, j'ai pas envie de refuser, ça serait pas cool pour eux (ok on est pas là pour être cool etc).

Pas moyen de faire en sorte qu'ils souscrivent une assurance pour cette période + décharge officielle sur l'état du bien etc ?

Le mieux : le squattage.

Tu leur laisses les clés 48 heures, ils gardent des preuves, genre facture de déménageurs ou d'artisans, refusent de venir signer l'acte d'achat, et tu te retrouves avec des locataires...  

Le début des emmerds... surtout si tu as fait avec eux un état des lieux pour constater que tout est ok dans ton appartement ! Un début de bail en quelques sortes

n°54642742
Phenom
Posté le 08-10-2018 à 10:27:08  profilanswer

Ouai, j'ai considéré ça aussi. Bon c'pas vraiment e profil des acheteurs ceci dit, mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abris.

---------------
n°54643109
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 10:56:59  answer

fylgo a écrit :

Je suis pas vraiment connu pour ma foi en l'humanité nan  :D  
Idiocracy n'est pas une fiction dans mon univers mental  [:anathema]

Je n'y crois pas à idiocracy.
On aura toujours besoin d'idiots pour faire le travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14975  14976  14977  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)