Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6307 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14774  14775  14776  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53461063
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2018 à 13:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

C'est quoi qui t'étonnes ? Que la direction d'un magasin oblige les clients à cadenasser leur sac en les traitant de voleur (potentiel ou pas, tant qu'il n'y a pas vol, il y a présomption) ou que je perde mon temps en  me divertissant pour leur montrer leur absurdité ?

Le magasin n'en a rien à faire, t'emmerdes juste les gens derrière en mode rien à foutre, c'est tout :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 13:11:45  profilanswer

n°53461068
bouhi93
Posté le 04-06-2018 à 13:12:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Non mais surtout ça n'a rien de nouveau. Ce n'est pas la hype parisienne du moment d'aller prendre son café au bistro du coin... ça a toujours existé, et c'était d'ailleurs bien plus fréquent au XXe siècle que maintenant.
Effet générationnel toussa... les gens modifient leurs habitudes en même temps que leur tranche d'âge et ils pensent qu'ils ont tout inventé parce que 15 ans plus tôt ils ne regardaient pas ce qu'il se passait à côté.

Citation :

La France comptait au début du XXe siècle près de 500.000 bistrots, leur nombre a chuté à 200.000 dans les années 1960, avant de descendre à 34.669 en 2014, selon les chiffres de l’Insee. Paris ne compte désormais plus que 1.300 établissements.

Il faut voir la taille des bistrots de l'époque. Certains avaient un comptoir et 2 tables... Avec certaines brasseries/bistrots actuels, avec une actuelle tu as le nombre de sièges d'une dizaine d'avant ! Il y en a de très anciens qui n'ont pas trop bougé, tu as 30 sièges.

n°53461077
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 13:13:27  answer

500 000 bistrots!!!!! Ca devait sacrément picoler pour que les gérants puissent en vivre.

n°53461080
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2018 à 13:13:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il faut voir la taille des bistrots de l'époque. Certains avaient un comptoir et 2 tables... Avec certaines brasseries/bistrots actuels, avec une actuelle tu as le nombre de sièges d'une dizaine d'avant ! Il y en a de très anciens qui n'ont pas trop bougé, tu as 30 sièges.

Et il y a les bars à barbe maintenant [:ruxx]
 [:yantzy:5]

---------------
[Folio Photos]
n°53461090
bouhi93
Posté le 04-06-2018 à 13:14:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Le magasin n'en a rien à faire, t'emmerdes juste les gens derrière en mode rien à foutre, c'est tout :o

Sans doute, mais la caissière ne fait pas son chiffre à l'heure et les clients derrière sont mécontents.  

Tout le monde ferait comme moi, le magasin changerait ses plans... Chacun lutte à son niveau avec ses moyens.
(ouais, je sais, ça fait Don Quichotte qui lutte contre le vent)

n°53461092
loryfuzzy
Posté le 04-06-2018 à 13:14:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est excellent pour faire les courses en mode speed comparé à un carrefour market ou simply où t'as que dalle [:alpachinois:1]

C'était un des seuls CC ou je trouvais un restau jap qui sois pas dans paris, et qui me proposait du Toro.
Le  menu shogun était tellement mortel  [:cerveau nico54]
Par contre Maison Alfort et les environ lô, avec l'usine de levure lô, c'est juste pas possib. lô [:frogaski62:2]

Message cité 2 fois
Message édité par loryfuzzy le 04-06-2018 à 13:14:51

---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
n°53461105
sausalito7​5
Posté le 04-06-2018 à 13:15:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu te réponds à toi même à la fin de la première phrase "avec mon ami". Tu n'y vas pas seule, tu partages.

Moi je parle des personnes dont on parlait avant, dans ce contexte : les personnes seules, qui pour avoir l'impression d'avoir des amis, de rencontrer du monde, vont petit-déjeuner tous les matins au bistrot du coin. En disant bonjour chaque matin aux mêmes personnes dans ce lieu, elles s'installent toujours au bar ou à une table vide, et l'"ami" qu'il voit tous les jours et avec qui il échange (peut être) quelques banalités arrive plus tard, le salue et s'installe à la table d'à côté (et vice versa).

Hein ???  :heink:  
Heu.... n'imp !

n°53461113
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 13:16:29  answer

bouhi93 a écrit :

Sans doute, mais la caissière ne fait pas son chiffre à l'heure et les clients derrière sont mécontents.  

Tout le monde ferait comme moi, le magasin changerait ses plans... Chacun lutte à son niveau avec ses moyens.
(ouais, je sais, ça fait Don Quichotte qui lutte contre le vent)

Tu as fait chier X personnes. Et tu justifie ça par une pseudo lutte sociale.
Commence par ne plus y aller. Ca marchera mieux et ça fera moins chier les gens. :o

n°53461117
rikou86
profil supprimé
Posté le 04-06-2018 à 13:16:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53461135
Tracteur
Posté le 04-06-2018 à 13:17:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 13:17:59  profilanswer

n°53461154
mantel
Posté le 04-06-2018 à 13:20:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le centre commercial, tu peux te faire une idée du quartier ou du niveau assez simplement, en dehors des gammes de produits présentés ou du tarif de la parapharmacie par exemple.

Genre à Noisy mont d'est, aux arcades, avant d'entrer chez Carrefour, ils exigent de te mettre un lien à ton sac à dos ou d'emballer sous plastique tes autres achats, comme si tu étais un voleur... Vu mon style je dois vous avouer que c'est le seul lieu où le vigile me course dans le magasin quand je fais comme si je ne l'avais pas entendu. Mais bon, ça m'amuse, il y une bonne dizaine de clients qui entrent "tranquilles" pendant ce temps !

Du coup, je vais plus à celui de Collégien où je me sens plus en sécurité. Nan, parce que t'emmerder à mettre un clic à ton sac, c'est qu'il y a vraiment des risques vu du temps ensuite à faire enlever en partant, c'est chiant pour le client.

Cela étant, quand j'ai le temps, je m'amuse. Je donne mon sac aux vigiles, je fais mes courses. Je passe en caisse (avec caissière), regarde les objets qu'elle scanne et les réductions immédiates. J'attends le total et, avant de payer, je dis "ah, mon sac a été fermé par les vigiles, je vais leur faire couper leur lien", sans payer bien entendu sinon c'est pas marrant. je marche lentement vers l'entrée, car le vigile ne se déplace pas. Je reviens et avant de payer, je refais le point sur les quantités qui m'attendent, au fur et à mesure que je remplis mon sac, malgré les clients derrière qui râlent et d'autres qui s'en amusent... Je dis à la caissière "ça, je n'en avais pris qu'un , vous pouvez me montrer l'écran avec la liste de mes achats avant que je ne paye". En général, plus elle soupire, plus j'insiste pour le voir. Et enfin, je paye, ce qui libère la caisse. Une fois, j'ai tenu près de 10 minutes, faisant bien la queue pour passer devant le vigile pour ouvrir mon sac, bien élevé que je suis :D

tu es un vieux? :o

sinon a mettre dans le topic des cdp :D

n°53461161
bouhi93
Posté le 04-06-2018 à 13:20:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Et il y a les bars à barbe maintenant [:ruxx]
 [:yantzy:5]

C'est pas faux, avant le barman pouvait tenir plusieurs commerce dans son établissement. Maintenant, hors campagne profonde où il peut faire épicerie de dépannage et dépôt de pain, ça ne se voit plus trop.  

Ne pas oublier un autre fait : au temps des mines, des filatures (et autres), beaucoup de bistrots appartenaient à des chefs d'entreprise (qui le faisaient gérer). Pour toucher sa paye, le salarié de l'usine d'à côté devait aller au bistrot et évidemment, il était bien vu de payer sa tournée quand le patron donnait au salarié son pécule. Inutile de dire que le salarié sortait avec moins d'argent et que le patron récupérait ainsi une partie du salaire versé en contrepartie du travail dudit salarié.
Le bistrot marchait bien, inutile de le préciser !

n°53461174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2018 à 13:22:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le centre commercial, tu peux te faire une idée du quartier ou du niveau assez simplement, en dehors des gammes de produits présentés ou du tarif de la parapharmacie par exemple.

Genre à Noisy mont d'est, aux arcades, avant d'entrer chez Carrefour, ils exigent de te mettre un lien à ton sac à dos ou d'emballer sous plastique tes autres achats, comme si tu étais un voleur... Vu mon style je dois vous avouer que c'est le seul lieu où le vigile me course dans le magasin quand je fais comme si je ne l'avais pas entendu. Mais bon, ça m'amuse, il y une bonne dizaine de clients qui entrent "tranquilles" pendant ce temps !

Du coup, je vais plus à celui de Collégien où je me sens plus en sécurité. Nan, parce que t'emmerder à mettre un clic à ton sac, c'est qu'il y a vraiment des risques vu du temps ensuite à faire enlever en partant, c'est chiant pour le client.

Cela étant, quand j'ai le temps, je m'amuse. Je donne mon sac aux vigiles, je fais mes courses. Je passe en caisse (avec caissière), regarde les objets qu'elle scanne et les réductions immédiates. J'attends le total et, avant de payer, je dis "ah, mon sac a été fermé par les vigiles, je vais leur faire couper leur lien", sans payer bien entendu sinon c'est pas marrant. je marche lentement vers l'entrée, car le vigile ne se déplace pas. Je reviens et avant de payer, je refais le point sur les quantités qui m'attendent, au fur et à mesure que je remplis mon sac, malgré les clients derrière qui râlent et d'autres qui s'en amusent... Je dis à la caissière "ça, je n'en avais pris qu'un , vous pouvez me montrer l'écran avec la liste de mes achats avant que je ne paye". En général, plus elle soupire, plus j'insiste pour le voir. Et enfin, je paye, ce qui libère la caisse. Une fois, j'ai tenu près de 10 minutes, faisant bien la queue pour passer devant le vigile pour ouvrir mon sac, bien élevé que je suis :D

Ils font rêver tes loisirs frer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53461176
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 13:22:06  answer

Tracteur a écrit :

Bah il a les moyens et la structure financière pour le faire. Ça l intéresse et puis ça lui permettra de consolider ses revenus à la retraite.
Il s’est donné les moyens de se le permettre. C’est tt

Ok mais une caserne de pompiers, pourquoi?

n°53461184
Tracteur
Posté le 04-06-2018 à 13:22:58  profilanswer

n°53461191
bouhi93
Posté le 04-06-2018 à 13:23:26  profilanswer

J'y vais en cas d'urgence...

rikou86 a écrit :

En effet. Je pense qu'il est important de se venger quand on est lésé, mais il faut se venger sur le responsable et pas sur quelqu'un d'autre. Quand un voiture est garée sur le passage piéton par exemple, c'est sur son pare-brise que je laisse un crachat, par sur la voiture d'à côté !

J'attends à chaque fois qu'un responsable descende de son bureau, mais je dios pas rester assez longtemps...  :whistle:  

mantel a écrit :

tu es un vieux? :o

sinon a mettre dans le topic des cdp :D

On me le disait déjà quand j'avais 10 ans ! Je deviens juste plus sournois...

Theomede a écrit :

Je viens de signer pour un demi million d'emprunt sur ma pomme alors tu comprendras que bon, niveau loisirs, je vais devoir diminuer...

Message édité par bouhi93 le 04-06-2018 à 13:26:11
n°53461197
sausalito7​5
Posté le 04-06-2018 à 13:23:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Après le café pris au bistrot du coin le matin ?   :D

Message édité par sausalito75 le 04-06-2018 à 13:24:07
n°53461226
Tracteur
Posté le 04-06-2018 à 13:25:42  profilanswer

Message édité par Tracteur le 04-06-2018 à 13:26:14
n°53461241
bouhi93
Posté le 04-06-2018 à 13:26:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ça je n en sais rien. Je n’ai pas suivi les topics..  
transformer une caserne en appart avec zones communes peut être.
Le mieux est de lui demander

Il a posté un vue 3D de son projet de maison, ça ressemble à certaines casernes modernes

Message édité par bouhi93 le 04-06-2018 à 13:27:04
n°53461253
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2018 à 13:27:33  profilanswer

C'est une blague, il avait fait installer une rampe de pompier pour descendre de l'étage chez lui, ce qui amusait beaucoup les enfants ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53461262
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 13:28:07  answer

Souvent les anciennes casernes, c'est du bati pas cher bien placé et avec du charme.
Un bon moyen de transformer du temps en argent.
EDIT : ah non. Je confond avec un autre.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 13:28:40
n°53461284
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-06-2018 à 13:29:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Paris, la ville lumière, les bouseux peuvent pas test.  [:spamafote]  [:spamafote]

n°53461297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2018 à 13:30:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Paris, la ville lumière, les bouseux peuvent pas test.  [:spamafote]  [:spamafote]

On parle pas du tout de Paris là :d

---------------
n°53461308
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2018 à 13:31:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Le "Grand" Paris  [:t_faz:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53461315
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-06-2018 à 13:32:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Grave, Noisy c'est totalement à l'autre bout de la France :o

n°53461316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2018 à 13:32:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Le "Grand" Paris  [:t_faz:1]

Nan mais qu'on foute Neuilly et Vincennes dans le grand Paris, ok.

Créteil Soleil, non, ça a rien à y foutre, c'est du loisir de bouseux de Z5 ça  [:pascom:9]

---------------
n°53461335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2018 à 13:33:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais qu'on foute Neuilly et Vincennes dans le grand Paris, ok.

Créteil Soleil, non, ça a rien à y foutre, c'est du loisir de bouseux de Z5 ça  [:pascom:9]

Créteil, il y a déjà le métro depuis des années, ça fait parti de "Paris" depuis des années hein :o

---------------
n°53461336
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 13:34:07  answer

carbon38 a écrit :

Culturellement, oui. En temps de transport oui aussi.

n°53461337
brosswood
Posté le 04-06-2018 à 13:34:07  profilanswer

Non mais c'est sa future RP, mais esthétiquement ça fait plus caserne/usine que maison quoi :o (Cf topic construire/rénover)

n°53461354
bouhi93
Posté le 04-06-2018 à 13:35:22  profilanswer

Le phénomène du café où l'on va pour petit déjeuner dans un lieu de vie, c'est quand même très bobo. On ne parlait pas du gars qui va prendre son café en allant chercher ses cigarettes ou un ticket à gratter chez le buraliste, ou de l'autre gars qui commande une bière à 7H00 du matin...

n°53461380
Kerjou
Posté le 04-06-2018 à 13:37:53  profilanswer

Ouais c’est des trucs de mecs du 11e le troquet ou tu deviens habitué :)

Après j’ai aussi un bar comme ça, mais c’est un bar de collègues spa pareil :D

Et ensuite ça va te vendre la supériorité de leur ville par la variété de l’offre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 04-06-2018 à 13:39:45
n°53461383
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2018 à 13:38:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le phénomène du café où l'on va pour petit déjeuner dans un lieu de vie, c'est quand même très bobo. On ne parlait pas du gars qui va prendre son café en allant chercher ses cigarettes ou un ticket à gratter chez le buraliste, ou de l'autre gars qui commande une bière à 7H00 du matin...

Je vois plus ça comme un "moyen" d'évasion de tes 4 pauvres murs étriqués pour boire ton café en étant vu par quelqu'un d'autre que ton voisin habituel :o

---------------
n°53461394
sausalito7​5
Posté le 04-06-2018 à 13:39:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non mais franchement, t'en connais combien qui font ça ???
Perso, j'ai UN copain qui le fait car il habite dans son appart/quartier depuis plus de 20 ans mais c'est le seul autour de moi   [:zedlefou:1]  
Tes affirmations font tellement clichés  :??:

n°53461403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2018 à 13:40:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Créteil, il y a déjà le métro depuis des années, ça fait parti de "Paris" depuis des années hein :o

Certains ne placeraient déjà pas Créteil en France, alors à Paris  [:pascom:9]  

Enfin bref on va pas épiloguer sur le sujet hein  [:grastriple:1]

---------------
n°53461410
bouhi93
Posté le 04-06-2018 à 13:40:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

25 minutes de Chatelet depuis Mont d'est, quand le RER roule normalement. Il y a pas mal d'endroits de Paris plus éloignés en temps de transport en commun.

Culturellement, comme toute la banlieue, Paris est "le" centre d'attraction.

n°53461426
Kerjou
Posté le 04-06-2018 à 13:41:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non mais franchement, t'en connais combien qui font ça ???
Perso, j'ai UN copain qui le fait car il habite dans son appart/quartier depuis plus de 20 ans mais c'est le seul autour de moi   [:zedlefou:1]  
Tes affirmations font tellement clichés  :??:

C’est le truc à la mode la vie de quartier à Paris, ou tu connais les gens de ton quartier toussa. C’est cliché oui, mais réel.

n°53461431
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 13:42:14  answer

bouhi93 a écrit :

25 minutes de Chatelet depuis Mont d'est, quand le RER roule normalement. Il y a pas mal d'endroits de Paris plus éloignés en temps de transport en commun.

Culturellement, comme toute la banlieue, Paris est "le" centre d'attraction.

[:ujina:1]  
Et de Chatelet, t'es à combien de Paris?

n°53461473
Kayou
Posté le 04-06-2018 à 13:44:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Je vois plus ça comme un "moyen" d'évasion de tes 4 pauvres murs étriqués pour boire ton café en étant vu par quelqu'un d'autre que ton voisin habituel :o

Un truc de parisien quoi :o
je préfère à cet endroit
https://reho.st/self/ff9af59a4039113fa7cfbc3d7e481d78b8335de5.jpg

n°53461478
sausalito7​5
Posté le 04-06-2018 à 13:45:30  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est le truc à la mode la vie de quartier à Paris, ou tu connais les gens de ton quartier toussa. C’est cliché oui, mais réel.

Ah ?
Bon ben je me demande dans quelle case je rentre, alors.....  :ange:

n°53461501
Kerjou
Posté le 04-06-2018 à 13:46:45  profilanswer

Bah tu suis pas la mode, spa grave :o

n°53461504
sausalito7​5
Posté le 04-06-2018 à 13:47:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Un truc de parisien quoi :o
je préfère à cet endroit

En effet, je peux comprendre qu'on préfère des murs étriqués dans Paris à une mare pleine de moustiques tigre !  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14774  14775  14776  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)