Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5265 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14770  14771  14772  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53439466
r06
Posté le 01-06-2018 à 16:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Oui étonnant qu'un quartier dans Paris, pas cher et bien desservi se gentrifie :o

Oui enfin les quartiers "pas trop chers" de Paris la gentrification je sais pas si il faut vraiment y compter, vu que c'est des quartiers ou il y a énormément de logements sociaux donc ou le mouvement de "gentrification habituel" est "géné" par ces derniers.
Je dis pas que c'est une mauvaise chose (en fait je m'en fous) mais parier sur une gentrification devient à mon avis de plus en plus incertain... :o
Belleville j'y ai passé le WE dernier j'ai trouvé ça super sympa mais clairement il y a des zones ou tu te sens pas vraiment en confiance seul la nuit... :o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 01-06-2018 à 16:18:48
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 16:17:45  profilanswer

n°53439469
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 16:18:02  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour poser la question, mais une collègue me demande ceci :  

A t'elle le droit en France d'héberger de la famille à titre gracieux:

1/ Si les personnes de sa famille hébergées ne travaillent pas
2/ Si la locataire des lieux est absente des lieux pendant la période où elle cède son logement (autrement dit, elle n'habite pas les mêmes lieux quand elle cède le logement à ses parents)
3/ Si la personne en question habite un logement social
(4/ Juste pour ma gouverne, je rajoute, si les personnes hébergées n'ont pas de lien de parenté avec le locataire)

Merci d'avance.

Si je comprends bien, la personne qui veut héberger est locataire. Elle a donc un contrat et ce type d'information est en général mentionné.

Surtout si le logement est un HLM et qu'elle touche des prestations sociales (genre elle a un F2 prévu pour 3 personnes maximum -nombre de m² par habitant- et elle veut loger 6 personnes)...

Risques en cas de dénonciation... le contrat de location peut être rompu "à la tête du client" ou autre sanction.

Autre risque, si ces personnes déclarent leurs revenus sur place ("à moitié rien"+"à moitié rien"+"à moitié rien"+"à moitié rien"+"à moitié rien"="trop pour percevoir la CAF" + "trop de revenus pour être exonérés de TH"+ etc.)

Tout ça à voir avec le contrat et les chiffres exacts.

n°53439497
Romf
Posté le 01-06-2018 à 16:19:34  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin les quartiers "pas trop chers" de Paris la gentrification je sais pas si il faut vraiment y compter, vu que c'est des quartiers ou il y a énormément de logements sociaux donc ou le mouvement de "gentrification habituel" est "géné" par ces derniers.
Je dis pas que c'est une mauvaise chose (en fait je m'en fous) mais parier sur une gentrification devient de plus en plus difficile... :o  
Belleville j'y ai passé le WE dernier j'ai trouvé ça super sympa mais clairement il y a des zones ou tu te sens pas vraiment en confiance seul la nuit... :o

Oui c'est sûr. Après Belleville je dirais que ça fait peur la première fois que t'y passes et puis après on s'y attache :D
Bon après c'est clair que le boulevard de Belleville, vers Couronnes... j'irai pas y habiter :o

n°53439533
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 16:22:19  profilanswer

Romf a écrit :

Il y aura des trains de plus grand capacité de ce que j'ai compris.
Cependant il faut pas croire que la fréquentation va exploser, les gens qui habitent en banlieue plus lointaine de ce côté sortent porte des Lilas pour prendre des bus et continuer, ils sont "déjà" sur la ligne en fait (je schématise, mais il faut pas croire que les gens qui habitent maintenant à Romainville n'utilisent pas du tout la 11 :D )

La 11 ira à terme bien plus loin (jusqu'à Noisy-Champs). Et ceux là iront jusqu'au terminus ou prendront une autre correspondance pour aller ailleurs (où je sais pas ?)

n°53439549
User Name
Posté le 01-06-2018 à 16:23:09  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Alors oui.  

Mais il faudrait lire le bail car j'ai un vague souvenir d'une notion de durée. En gros, prêter son logement social à la tante qui vient avec son mari et ses deux gosses à Paris pour 2 semaines pendant qu'on est en vacances, oui.  

Par contre loger le tonton et sa femme pendant 12 mois pendant qu'on est en détachement en Allemagne, non.

Le tout sans payer bien évidemment car c'est strictement interdit.

Alors, effectivement, dans son cas, elle part temporairement dans une autre région en France, donc c'est plutôt "loger le tonton et sa femme pendant X mois" qui s'applique.
Par contre, oui, elle continue de payer son logement, elle, mais le tonton et sa femme ne lui paient rien, puisque la sous-location est illégale.
En quoi ce cas de figure est-il "interdit" ?

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 01-06-2018 à 16:24:29

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53439756
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2018 à 16:33:48  profilanswer

User Name a écrit :

Alors, effectivement, dans son cas, elle part temporairement dans une autre région en France, donc c'est plutôt "loger le tonton et sa femme pendant X mois" qui s'applique.
Par contre, oui, elle continue de payer son logement, elle, mais le tonton et sa femme ne lui paient rien, puisque la sous-location est illégale.

Il faut avoir un certain nombre de conditions pour être bénéficiaire d'un logement social. Tonton et tata ne sont peut être pas dans ces conditions, ça ôte une chance à une autre personne de bénéficier de ce logement social.

De plus, y habitant de manière régulière il faudrait qu'ils soient habitants en titre, donc avec un bail, ce qui n'est pas le cas.

Et il y aura forcément suspicion (et donc requalification) de sous location car qui paierait pour quelqu'un d'autre pendant longtemps ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53439770
Romf
Posté le 01-06-2018 à 16:34:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La 11 ira à terme bien plus loin (jusqu'à Noisy-Champs). Et ceux là iront jusqu'au terminus ou prendront une autre correspondance pour aller ailleurs (où je sais pas ?)

Aucune idée,  
Je voulais juste dire que potentiellement une nouvelle ligne desservie n'apporte pas instantanément toute la population de cette ville sur cette ligne, comme s'ils ne se déplaçaient pas jusque là :D
Après il est évident que ça va faire augmenter la fréquentation quand même, mais faut peut-être pas s'attendre à un engorgement instantané :o

n°53439892
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 16:42:10  answer

Romf a écrit :

Bus 26, ou 2-11 en sortant à Pyrénées, spa hyper long

J'y vais plus vite à pied :o
Faut pas déconner. :o

n°53439897
Romf
Posté le 01-06-2018 à 16:42:58  profilanswer

Pourquoi tu te plains alors?  [:r3g]

n°53439912
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 16:43:47  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Il faut avoir un certain nombre de conditions pour être bénéficiaire d'un logement social. Tonton et tata ne sont peut être pas dans ces conditions, ça ôte une chance à une autre personne de bénéficier de ce logement social.

De plus, y habitant de manière régulière il faudrait qu'ils soient habitants en titre, donc avec un bail, ce qui n'est pas le cas.

Et il y aura forcément suspicion (et donc requalification) de sous location car qui paierait pour quelqu'un d'autre pendant longtemps ?

Sans compter les risques en cas de sinistre... et de recours aux assurances

Romf a écrit :

Aucune idée,  
Je voulais juste dire que potentiellement une nouvelle ligne desservie n'apporte pas instantanément toute la population de cette ville sur cette ligne, comme s'ils ne se déplaçaient pas jusque là :D
Après il est évident que ça va faire augmenter la fréquentation quand même, mais faut peut-être pas s'attendre à un engorgement instantané :o

instantanément non, comme je le disais c'est prévu pour 2022 (avec combien d'années de retard, on verra)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 16:43:47  profilanswer

n°53440001
Loup23
Posté le 01-06-2018 à 16:49:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu diras ça à Lagoon et sa PV de 190k en 1 an :o

Parle en pourcentage de gain net , ca sera plus parlant  :o  

C'est un peu différent de faire 100K de pv  quand ton investissement de base était de 100K ou 1 M  :D

n°53440015
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-06-2018 à 16:49:52  profilanswer

User Name a écrit :

Tonton et tata ne devraient a priori pas profiter de ce type de logement, sinon, il en feraient la demande.

Comme tu le sais l'attribution de logement HLM est engorgé et sûrement qu'un foyer en de logement est actuellement en situation compliquée et généralement prioritaires par rapport à tata et Tonton.

Ta collègue ne respecte donc pas les critères d'attribution des logements sociaux. Si elle peut se loger ailleurs pendant 12 mois, c'est qu'elle en a les moyens.

C'est assimilé à une sous location (à titre gratuit) de logement social, ce qui est interdit.

---------------
------------
n°53440041
sausalito7​5
Posté le 01-06-2018 à 16:51:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je dis pas que c'est une mauvaise chose (en fait je m'en fous) mais parier sur une gentrification devient à mon avis de plus en plus incertain... :o  

C'est surtout que tous ces quartiers (les hauts de Belleville, A Dumas/La Réunion etc) voient des bars/restos ouvrir (et fermer !) en permanence ! Ca amène une nouvelle clientèle et même si je trouve que ça ne "craint" pas de s'y balader, les logements (et/ou les parties communes) y sont globalement vraiment pas terribles, quoi  [:zedlefou:1]

n°53440064
brosswood
Posté le 01-06-2018 à 16:52:54  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est assimilé à une sous location (à titre gratuit) de logement social, ce qui est interdit.

Tu as une source pour ça ?
J'ai du mal à concevoir comment on peut interdire d'héberger chez soi gratuitement de la famille...
Si cette même famille n'a personne d'autre, elle dort sous un pont ?

Edit : D'ailleurs le terme sous-louer peut il être valable si c'est gratuit ?

Edit 2 : Ça vaut ce que ça vaut, mais à priori, si c'est gratuit, c'est pas considéré comme une sous-location (et encore moins quand c'est de la famille) : http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] oints-cles
Le truc un peu limite c'est qu'elle ne doit "pas abandonner la jouissance des lieux à un tiers" Si elle part c'est borderline.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 01-06-2018 à 17:05:22
n°53440228
sausalito7​5
Posté le 01-06-2018 à 17:06:39  profilanswer

Tonton et tata vont devoir donner l'adresse de l'hébergeur pour leurs papiers et courrier, non ?
Bah les impôts vont donc faire leur taf !  :D

n°53440265
brosswood
Posté le 01-06-2018 à 17:09:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tonton et tata vont devoir donner l'adresse de l'hébergeur pour leurs papiers et courrier, non ?

Mais peu importe, ils ont le droit d'habiter chez quelqu'un d'autre...

n°53440303
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 17:12:13  profilanswer

brosswood a écrit :

...
Edit 2 : Ça vaut ce que ça vaut, mais à priori, si c'est gratuit, c'est pas considéré comme une sous-location (et encore moins quand c'est de la famille) : http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] oints-cles
Le truc un peu limite c'est qu'elle ne doit "pas abandonner la jouissance des lieux à un tiers" Si elle part c'est borderline.

oui mais là c'est le règlement HLM qui s'appliquerait. Et dans tous les cas, il vaut mieux faire la demande auprès de l'office HLM pour se couvrir en cas de problème.  

Surtout que là, ça n'a pas l'air d'être de l'assistance envers un ascendant ou un descendant.

n°53440314
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 17:12:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je l'ai dit plus haut !

n°53440375
sausalito7​5
Posté le 01-06-2018 à 17:17:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je l'ai dit plus haut !

I beg your pardon, pas vu  :sweat:

n°53440387
brosswood
Posté le 01-06-2018 à 17:18:40  profilanswer

Ah par contre je dis pas qu'il faut rien déclarer hein :D

n°53440403
sausalito7​5
Posté le 01-06-2018 à 17:20:04  profilanswer

brosswood a écrit :

Mais peu importe, ils ont le droit d'habiter chez quelqu'un d'autre...

Oui bien sûr....
La note sera juste sans doute un peu plus salée pour l'hébergeur !

n°53440424
brosswood
Posté le 01-06-2018 à 17:21:17  profilanswer

Si elle part oui potentiellement. Si elle reste je vois toujours pas le problème :o

n°53440443
sausalito7​5
Posté le 01-06-2018 à 17:22:30  profilanswer

brosswood a écrit :

Si elle part oui potentiellement. Si elle reste je vois toujours pas le problème :o

Depuis le début elle part.
A moins que j'ai encore mal lu ?  :ange:

n°53440473
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 17:25:34  profilanswer

Ensuite un logement HLM est affecté en temps que résidence principale, ça veut dire que l'occupante actuelle ne se domicilie pas ailleurs.  

Si elle le fait, rupture du bail et tout le monde quitte le logement. Normal.

n°53440482
cartemere
Posté le 01-06-2018 à 17:26:18  profilanswer

sauf que cf. plaza : une bonne partie des clients (majorité?) sont incapables de faire une analyse de besoins et de pondre une spec qui tient la route...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53440486
User Name
Posté le 01-06-2018 à 17:26:46  profilanswer

Merci pour les réponses. Elle va demander à l'HLM, ce sera plus simple.
Voilà sa réponse. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53440530
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 17:31:56  profilanswer

cartemere a écrit :

sauf que cf. plaza : une bonne partie des clients (majorité?) sont incapables de faire une analyse de besoins et de pondre une spec qui tient la route...

Le problème n'est pas de savoir ce qu'ils veulent pour la plupart : ils veulent tout !  
Le problème est qu'ils veulent tout sans payer.  

Genre la maison là où ils veulent, de la taille qu'ils veulent, avec les murs peints comme ci, la cuisine avec ilot central, 5 suites parentales pour que tout le monde (oui, y compris pour les amis ou parents qui restent dormir après le repas) ait sa salle d'eau et ses WC, le tout au prix d'une maison lambda en préfabriqué.

n°53440732
gros minet
Posté le 01-06-2018 à 17:54:21  profilanswer

Un peu comme sur HFR quoi :o

n°53441215
cartemere
Posté le 01-06-2018 à 18:45:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le problème n'est pas de savoir ce qu'ils veulent pour la plupart : ils veulent tout !  
Le problème est qu'ils veulent tout sans payer.  

Genre la maison là où ils veulent, de la taille qu'ils veulent, avec les murs peints comme ci, la cuisine avec ilot central, 5 suites parentales pour que tout le monde (oui, y compris pour les amis ou parents qui restent dormir après le repas) ait sa salle d'eau et ses WC, le tout au prix d'une maison lambda en préfabriqué.

d'où le "incapables de pondre une spec qui tient la route..."

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53444444
axiles
Posté le 02-06-2018 à 01:21:55  profilanswer

Le marché repart en province mais se stabilise à Paris (+0,3% mais +0,7% sur les petites surfaces et baisse sur les grandes surfaces), après un mois d'avril déjà stable à Paris aussi.

https://www.meilleursagents.com/act [...] juin-2018/

Message édité par axiles le 02-06-2018 à 01:44:46
n°53444486
axiles
Posté le 02-06-2018 à 01:42:40  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement. J'écarte par principe dans ma recherche actuelle tout ce qui est quartier avec trop forte densité de logement social et proche des gares. Dans les deux cas, ce sont des facteurs lourds qui empêcheront la gentrification. D'ailleurs si quelqu'un a une carte open data des logements sociaux dans Paris... Je ne trouve qu'au niveau arrondissement malheureusement.

Sinon, l'écart de prix entre l'arrondissement le plus cher et l'arrondissement le moins cher n'a jamais été aussi bas. Vues les différences colossales dans la qualité du bâti, je commence vraiment à me dire qu'il faut que je cherche dans les quartiers bourgeois et surtout pas les trucs gentrifiés/éventuellement en gentrification.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 02-06-2018 à 01:47:35
n°53445223
glandoll
Posté le 02-06-2018 à 10:12:43  profilanswer

axiles a écrit :

Clairement. J'écarte par principe dans ma recherche actuelle tout ce qui est quartier avec trop forte densité de logement social et proche des gares. Dans les deux cas, ce sont des facteurs lourds qui empêcheront la gentrification. D'ailleurs si quelqu'un a une carte open data des logements sociaux dans Paris... Je ne trouve qu'au niveau arrondissement malheureusement.

Sinon, l'écart de prix entre l'arrondissement le plus cher et l'arrondissement le moins cher n'a jamais été aussi bas. Vues les différences colossales dans la qualité du bâti, je commence vraiment à me dire qu'il faut que je cherche dans les quartiers bourgeois et surtout pas les trucs gentrifiés/éventuellement en gentrification.

Tu as des sources sur ton écart le plus faible de l'histoire ?

n°53446537
axiles
Posté le 02-06-2018 à 13:56:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as des sources sur ton écart le plus faible de l'histoire ?

Sur une longue tendance, non. Ca doit se trouver via les notaires. Mais tu liras ça dans n'importe quel article de presse ou publication des notaires. Déjà sur quinze ans :

Citation :

L'écart de prix entre les quartiers de la capitale les plus onéreux et les plus abordables est aujourd’hui de 5 400 €, ce qui correspond à un rapport de 2,3.  Cet écart s’est nettement resserré ces dernières années. Il y a une quinzaine d’année, c’est en effet un rapport de 1 à 4 qui pouvait s’observer entre les quartiers les plus populaires et les adresses les plus prestigieuses.

Source : https://argent.boursier.com/immobil [...] -4299.html

Autres articles
https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 30580.html
https://www.challenges.fr/immobilie [...] nce_569282

Autant je peux comprendre que Paris monte plus que la banlieue, les gens voulant être là où ça se passe, etc., autant que les Batignolles soient au même prix que le Nord 16e, c'est WTF quand tu regardes la base, les transports et la qualité du bâti.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 02-06-2018 à 13:58:00
n°53446839
as-com
Posté le 02-06-2018 à 14:34:02  profilanswer

Bonjour HFR

J'ai visité un appartement qui m'a bien plu.
Au pied du métro pyrénées, 3 pièces, 48m2, 429500.

Rare de voir des vrais 3 pièces dans cette gamme de prix. Qu'en pensez-vous ?

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

n°53446888
sausalito7​5
Posté le 02-06-2018 à 14:42:37  profilanswer

as-com a écrit :

Bonjour HFR

Avec 15m2 de séjour, mmmoui si on veut....
C'est quel type de chauffage ? Electrique j'imagine, vu les charges annuelles ? Quid des diagnostics ?
Perso ça me paraît un peu sombre !

n°53447121
mnml
Posté le 02-06-2018 à 15:05:58  profilanswer

Y'en a ici qui sont rentiers de l'immobilier ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53447175
mnml
Posté le 02-06-2018 à 15:10:25  profilanswer

as-com a écrit :

Bonjour HFR

Pyrénées c'est mal desservi et "excentré" .
Les murs de la chambre et du salon sont biseautés, donc c'est pas top.
Ça justifie un prix bas ama.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53447924
Kerjou
Posté le 02-06-2018 à 16:24:33  profilanswer

9k le m2 à Pyrénées, on qualifie de prix « bas »

Ce monde est fou  [:ponaygay:4]

n°53447972
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-06-2018 à 16:28:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

9k le m2 à Pyrénées, on qualifie de prix « bas »

Ce monde les parisiens sont est fou  [:ponaygay:4]

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14770  14771  14772  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)