| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 17:29:59 ![]() ![]() |
r06 |
|
pilef |
Bof, entre un RdC sur rue exposé nord dans son jus et un dernier étage exposé sud refait à neuf avec terrasse + parking, le prix au m² va faire le grand écart, pourtant à la même adresse |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
teraoctet Espace publicitaire à louer |
En fait c'est pas notre seul patrimoine, la RP explose déjà les 200k. Par contre, il faut tout basculer en sci pour lacher des parts,ou ça peut se faire directement chez un notaire sans passer par une sci ? --------------- ------------ |
bouchara |
LooKooM |
Pour un appartement de 68m2 dans le 74, proche frontiere Genevoise, construction de 2000, 135EUR par mois. C'est tenu juste 'ok', refections simples, construction encore assez recente donc pas de gros oeuvre. Pour un appartement de 89m2, Paris 3eme, fin XIXeme siecle, 320EUR par mois. C'est bien entretenu, concierge dans loge sur place et bien gere pour le moment, c'etait pas top avant. En revanche pas de gros oeuvre, certaines refections esthetiques necessaires sont repoussees regulierement. Pour un appartement de 38m2 a Nice a 50m de la Croisette, fin XIXeme siecle refait a neuf integralement en 2014, 85EUR. C'est mal gere mais tres bien entretenu, standing++ Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 30-05-2018 à 19:19:10 |
bart1519 |
Message cité 5 fois Message édité par bart1519 le 30-05-2018 à 19:59:35 |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 19:58:48 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
|
LooKooM |
Non les trois ont des chaudieres a gaz individuelles recentes qui font eau chaude + chauffage. C'est vraiment efficace, tu t'en sors pour 40-80EUR par mois de gaz incluant le gaz de cuisson pour chacun des trois apparts. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 30-05-2018 à 20:13:56 |
bart1519 |
Message cité 1 fois Message édité par bart1519 le 30-05-2018 à 20:17:21 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kiwai10 le 30-05-2018 à 20:23:10 |
fred_zhuzhu |
|
glandoll |
|
bouhi93 |
|
glandoll |
|
Première visite, proposition au prix (avec les +5% de l'AI). Dans tous les cas, j'étais pas pressé. J'avais un autre projet mais pour dans un an. Je faisais juste faire une estimation pour monter le projet. Et l'AI a insisté pour mettre en vente pour tester le marché. Après tu regrettes de pas avoir mis plus, mais si on avait mis plus il y aurait surement eu une négociation. Là, l'acheteur avait déjà raté des apparts et avait vu des trucs moins bien et donc il voulait pas rater celui ci. --------------- ------------ |
pilef |
Dans un marché ultra tendu, il ne faut pas croire que tout part à n'importe quel prix.
|
Blve Psy | Je sens que ma banque va me proposer un taux de 1.5 --------------- OMAGAD !!! :| |
cell | ca depend sur combien d'annee |
fylgo |
La réponse dépend de tellement de paramètres... |
bouhi93 | Même avis que Fylgo, sauf si le bien est dans une zone prisée et peut provoquer un coup de coeur.
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 31-05-2018 à 14:58:18 |
glandoll |
|
boulgakov |
|
Dans une ville de province top 10 c'est pas loin d'un T2 en plein centre (la taille d'un arrondissement parisien de la première decimale, mais fréquenté que par les notables du coin où les bobos, où tu concentres toute l'offre culturelle/service) ou alors un T3 dans un quartier périphérique (équivalent 1er couronne en terme de services/commodités). Paris et la banlieue, c'est tout juste 20% de la population française... --------------- ------------ |
brosswood |
Oui très très très profond ! (mais quand même un peu moins profond que le fistage en RP) Edit : Dans ma ville de province (60K habitants), 190K€ t'as un appart T5 refait à neuf ou une maison T3/T4 de 10/20 ans Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 31-05-2018 à 15:16:45 |
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 15:16:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 31-05-2018 à 15:26:03 |
Sans compter une proximité immédiate en moins d'une heure ou peine plus, soit à la mer, soit à la montagne pour toutes ces villes. En fait en restant en RP, tu l'as plus dans le c... que d'être dessus Et pour en rajouter une couche, toutes les villes du top 10 sont à moins de 2h en TC de Paris (avion ou TGV). Donc l'argument service/culture/shopping/compèt/expo ou autre est invalide, un A/R dans la journée est tout à fait envisageable. --------------- ------------ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
brosswood |
Oui oui Chez moi en ville : Chez moi à la "campagne" : Ou pour celui qui a pas peur de faire un peu de route : (10mn de Montauban / 45m de Toulouse) J'ai pris que dans la première page hein, flemme de chercher mieux mais il y a surement Et comme dit Teraoctet, ~2h30 de la mer, pareil pour l'ocean, pareil pour la montagne, pareil pour l'Espagne/Andorre... Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 31-05-2018 à 15:27:09 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 15:28:23 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
brosswood |
glandoll |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |