Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14766  14767  14768  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53418502
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-05-2018 à 17:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 17:29:59  profilanswer

n°53418537
glandoll
Posté le 30-05-2018 à 17:33:30  profilanswer

après tout dépend à quel point on achète pour se loger de facon définitive ou de facon provisoire". En gros en fonction de l'objectif de l'achat.

N'aimant pas trop l'immobilier, j'aurais plutôt tendance à rater des occasions que plutôt acheter un bien "trop cher" quand l'objectif n'est pas d'acheter mon bien avant de devenir gaga et d'aller en maison de retraite  :o  

C'est un doux mélange entre bien se loger et faire une opération financière.

n°53418573
r06
Posté le 30-05-2018 à 17:35:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Prix du marché = "prix sur lequel aucun acheteur ne viendra surenchérir", grosso modo. Ca sert à rien d'essayer de négocier X% quand il y a un bataillon de morts de faim qui se bousculent pour acheter au prix, quoi.

Ceci dit il faut aussi tomber sur un vendeur ouvert à la négo. Entre ceux qui sont pas pressé, ceux que ça saoule et qui veulent s'en débarasser au plus vite, ceux qui pensent posséder la 7eme merveille du monde.... :D  :o

n°53419083
pilef
Posté le 30-05-2018 à 18:29:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour le prix du marché, ça dépend. Un appart c'est beaucoup plus facile d'estimer le prix car on parle plus en terme de prix/m²
Pour les maisons c'est en effet différent car rien que 2-3 choses peuvent avoir un gros impact sur le prix (chaudière, toiture par exemple)
Après il est clair que certains caractéristiques sont très personnelles, la taille du terrain en est une. Trop grand pour certains, trop petit pour d'autres.
Une idée pour les maisons, c'est aussi de comparer au coût terrain + construction

Bof, entre un RdC sur rue exposé nord dans son jus et un dernier étage exposé sud refait à neuf avec terrasse + parking, le prix au m² va faire le grand écart, pourtant à la même adresse ;)

n°53419334
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 18:52:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pour les apparts pareil, les charges de copro par exemple qui peuvent être de rapport 1:5 dans un meme quartier :D

Clairement - et d'ailleurs il est difficile de dire que c'est bien si c'est faible ou c'est pas top si c'est eleve. J'ai vu de tout:

1/ Des copro anciennes aux charges basses avec 0 entretien, sale, entree/locaux poubelles laisses en etat, pas de coup de peinture, ne fait pas les ajustements reglementaires et attend d'etre repris a l'ordre par la mairie pour des choses aussi elementaires que les controles de plomb dans l'eau/peinture/amiante, etc... Ok tu payes pas beaucoup de charges mais quelle pitie :/

2/ Des copros anciennes aux charges++ mais avec concierge sympa, tout est nickel, propre, super agreable a vivre. Et c'est gere de facon paternaliste par un ancien de la copro qui fait ca quasiment gratuitement. C'est top malgre les charges++

3/ Des copros anciennes aux charges++ arnaquees de toute part par des syndic qui sont en cheville avec les artisans les plus filous du quartier, entretenue quand meme un peu mais vraiment moyen, pas de concierge dediee et la tu as mal :(

Bref, j'epluchais vraiment les rapports d'AG de copro quand je cherchais a acheter et j'ai failli annuler mon achat quand j'ai recu enfin les documents dans mon cas dans Paris 3eme. Finalement accepte d'acheter quand meme dans l'espoir de faire changer les choses... ce qui fut globalement le cas, petite copropriete et donc pas mal d'influence. Mais ca pourrait vite aller dans le n'importe quoi de nouveau.

n°53419375
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 18:57:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit il faut aussi tomber sur un vendeur ouvert à la négo. Entre ceux qui sont pas pressé, ceux que ça saoule et qui veulent s'en débarasser au plus vite, ceux qui pensent posséder la 7eme merveille du monde.... :D  :o

Aussi ceux qui ont l'appartement depuis longtemps et font deja une PV de l'ordre de 100% ou plus, c'est psychologiquement largement plus facile d'accepter un petit rabais et avoir une PV de 95% au lieu de 100% que quelqu'un qui a achete il y a deux ans et meme s'il doit revendre dans le cadre d'un divorce souffre psychologiquement de ne pas amortir ses FdN par exemple...

Bref il y a autant de situations que d'histoire d'achat/vente sur le bien.

n°53419490
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-05-2018 à 19:12:34  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Sachant que l’abattement avant impôt de la transmission est de 100 000 euros par parent, il faut que le bien vaille plus de 200K pour commencer à s'en préoccuper. Cette somme est à renouveler tous les 15 ans, donc pour un très gros bien, tu peux parfaitement démembrer à ta retraite (nue propriété pour lui, usufruit pour vous) et lui léguer l'usufruit à votre mort.

Il doit aussi exister l'exonération de 31865€ sur la valeur du bien avant l'application de l'abattement, mais faut regarder son application.

En fait c'est pas notre seul patrimoine, la RP explose déjà les 200k.
Donc tous les 15 ans, si on légue chacun 100k dans 30 ans l'enfant pourrait se retrouver en nue propriété de 400k (je pense pas pouvoir atteindre 15 ans de plus, j'ai déjà dépassé 40ans) du total immobilier.

Par contre, il faut tout basculer en sci pour lacher des parts,ou ça peut se faire directement chez un notaire sans passer par une sci ?

---------------
------------
n°53419517
bouchara
Posté le 30-05-2018 à 19:15:37  profilanswer

D'ailleurs, vous payez combien de charges de copro par mois ?

n°53419545
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 19:18:47  profilanswer

bouchara a écrit :

D'ailleurs, vous payez combien de charges de copro par mois ?

Pour un appartement de 68m2 dans le 74, proche frontiere Genevoise, construction de 2000, 135EUR par mois. C'est tenu juste 'ok', refections simples, construction encore assez recente donc pas de gros oeuvre.

Pour un appartement de 89m2, Paris 3eme, fin XIXeme siecle, 320EUR par mois. C'est bien entretenu, concierge dans loge sur place et bien gere pour le moment, c'etait pas top avant. En revanche pas de gros oeuvre, certaines refections esthetiques necessaires sont repoussees regulierement.

Pour un appartement de 38m2 a Nice a 50m de la Croisette, fin XIXeme siecle refait a neuf integralement en 2014, 85EUR. C'est mal gere mais tres bien entretenu, standing++

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-05-2018 à 19:19:10
n°53419843
bart1519
Posté le 30-05-2018 à 19:58:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et tu connais la réponse depuis le début :

boulgakov a écrit :

Mais oui, des cas à 5%, 10%, voire certainement 50% quand le vendeur était désespéré sont certainement déjà passés  :D

Les cas désespérés ou les vendeurs surestime à 200% son bien Osef
Je pense que je dois mal formuler ma question, j'essaye une derniere fois en m'adressant a ceux qui ont déjà vendu un bien :
Demain je dois vendre mon bien via Lbc et cela dans un délais raisonnable, je fixe le prix a combien par rapport a ce que j'en veux réellement :

a°) - X% au dessus au cas ou je puisse faire une PV >
b°) - prix réel (en dessous je lache pas le morceau)
c°) - X% inférieur je suis un philanthrope [rare]

Message cité 5 fois
Message édité par bart1519 le 30-05-2018 à 19:59:35
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 19:58:48  profilanswer

n°53419862
glandoll
Posté le 30-05-2018 à 20:00:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un appartement de 68m2 dans le 74, proche frontiere Genevoise, construction de 2000, 135EUR par mois. C'est tenu juste 'ok', refections simples, construction encore assez recente donc pas de gros oeuvre.

Pour un appartement de 89m2, Paris 3eme, fin XIXeme siecle, 320EUR par mois. C'est bien entretenu, concierge dans loge sur place et bien gere pour le moment, c'etait pas top avant. En revanche pas de gros oeuvre, certaines refections esthetiques necessaires sont repoussees regulierement.

Pour un appartement de 38m2 a Nice a 50m de la Croisette, fin XIXeme siecle refait a neuf integralement en 2014, 85EUR. C'est mal gere mais tres bien entretenu, standing++

Avec chauffage les charges indiquées ?

n°53419867
glandoll
Posté le 30-05-2018 à 20:01:32  profilanswer

bart1519 a écrit :

Je pense que je dois mal formuler ma question, j'essaye une derniere fois en m'adressant a ceux qui ont déjà vendu un bien :
Demain je dois vendre mon bien via Lbc et cela dans un délais raisonnable, je fixe le prix a combien par rapport a ce que j'en veux réellement :

Ce que tu en veux osef, ce qui compte c'est combien il vaut selon toi. Une fois que tu sais cela, tu veux éventuellement fixer un prix un peu plus haut.

n°53419964
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 20:13:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Avec chauffage les charges indiquées ?

Non les trois ont des chaudieres a gaz individuelles recentes qui font eau chaude + chauffage. C'est vraiment efficace, tu t'en sors pour 40-80EUR par mois de gaz incluant le gaz de cuisson pour chacun des trois apparts.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-05-2018 à 20:13:56
n°53419987
bart1519
Posté le 30-05-2018 à 20:16:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce que tu en veux osef, ce qui compte c'est combien il vaut selon toi. Une fois que tu sais cela, tu veux éventuellement fixer un prix un peu plus haut.

Et ben non pas osef puisque que ce que j'en veux en général c'est au moins ce qu'il en en vaut sur le marché non ?

"tu veux éventuellement fixer un prix un peu plus haut. "

Alléluia enfin un début de réponse
Sur ces bonnes paroles je clos ce débat complétement stérile  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 30-05-2018 à 20:17:21
n°53420034
kiwai10
Posté le 30-05-2018 à 20:22:18  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 30-05-2018 à 20:23:10
n°53420075
fred_zhuzh​u
Posté le 30-05-2018 à 20:27:30  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, entre un RdC sur rue exposé nord dans son jus et un dernier étage exposé sud refait à neuf avec terrasse + parking, le prix au m² va faire le grand écart, pourtant à la même adresse ;)

Pas forcément : il y aura sûrement un écart mais si c'est un marché ultra tendu l'écart sera pas forcément énorme

n°53420115
glandoll
Posté le 30-05-2018 à 20:33:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non les trois ont des chaudieres a gaz individuelles recentes qui font eau chaude + chauffage. C'est vraiment efficace, tu t'en sors pour 40-80EUR par mois de gaz incluant le gaz de cuisson pour chacun des trois apparts.

Tu veux dire que un appartement à Nice de 38m coûte pareil en chauffage qu'un appartement à Paris de 89m? Celui à Nice est sans toit ?  :O

n°53420117
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 20:33:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pour les apparts pareil, les charges de copro par exemple qui peuvent être de rapport 1:5 dans un meme quartier :D

ça c'est sur, entre ceux qui ont de vieux contrats de chauffage et ceux qui ont eu à faire avec un syndic véreux (un ami a vendu son appartement avant que tout le monde ne sache l'ampleur du désastre : le responsable du syndic a attendu que plusieurs immeubles soient en phase de ravalement lourd, en usant de son influence en G pour en décaler certaines. Il a fait les appels de fonds et a "consigné" sur des comptes à l'étranger. Au bout de moment, en fait d'un jour à l'autre, il a disparu !)

n°53420124
glandoll
Posté le 30-05-2018 à 20:34:13  profilanswer

bart1519 a écrit :

Et ben non pas osef puisque que ce que j'en veux en général c'est au moins ce qu'il en en vaut sur le marché non ?

"tu veux éventuellement fixer un prix un peu plus haut. "

Alléluia enfin un début de réponse
Sur ces bonnes paroles je clos ce débat complétement stérile :hello:

En gros tu demandes si tu peux vendre ton appartement à un pigeon ? La réponse est oui mais ça peut prendre du temps ou ne jamais arriver...

n°53420215
teraoctet
Posté le 30-05-2018 à 20:44:16  profilanswer

bart1519 a écrit :

À la revente de mon appart, j'ai mis au prix auquel des apparts à peu près identiques s'étaient vendu dans l'année.
L'AI voulait baisser. J'ai dit non car pas pressé et je connaissais le prix des apparts appart qui s'étaient vendu dans le quartier.
Du coup l'AI l' affiche à mon prix + sa com de 5%.

Première visite, proposition au prix (avec les +5% de l'AI).

Dans tous les cas, j'étais pas pressé. J'avais un autre projet mais pour dans un an. Je faisais juste faire une estimation pour monter le projet. Et l'AI a insisté pour mettre en vente pour tester le marché.

Après tu regrettes de pas avoir mis plus, mais si on avait mis plus il y aurait surement eu une négociation. Là, l'acheteur avait déjà raté des apparts et avait vu des trucs moins bien et donc il voulait pas rater celui ci.

---------------
------------
n°53420351
pilef
Posté le 30-05-2018 à 20:58:00  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Pas forcément : il y aura sûrement un écart mais si c'est un marché ultra tendu l'écart sera pas forcément énorme

Dans un marché ultra tendu, il ne faut pas croire que tout part à n'importe quel prix.

Je suis en recherche sur Paris depuis 18 mois et des biens qui ne partent pas, j'en vois régulièrement passer.

n°53420503
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 21:13:02  profilanswer

bah oui, mais faut voir pourquoi...

environnement pourri (pas forcément un quartier qui craint, ça peut être au 1er étage au dessus d'un resto...), pas de métro "pratique" à proximité, pas de lumière (entre ceux du rez de chaussée ou du 1er étage dans des rues étroites ou uniquement sur cour, je suis déjà allé dire bonjour à un copain qui ne voyait jamais le soleil,sauf à sortir la tête par la fenêtre l'été :D ), etc.

n°53425776
Blve Psy
Posté le 31-05-2018 à 13:28:36  profilanswer

Je sens que ma banque va me proposer un taux de 1.5 [:michaeldell]  
Bien ou je peux espérer mieux ailleurs ?

---------------
OMAGAD !!! :|
n°53425804
cell
Posté le 31-05-2018 à 13:30:19  profilanswer

ca depend sur combien d'annee

n°53427008
fylgo
Posté le 31-05-2018 à 14:49:02  profilanswer

bart1519 a écrit :

Cela dépend aussi de la distance du prix d'un des nombreux seuils psychologiques
Si tu penses que ça vaut 190 ne met pas plus de 200: ça filtre grave sur LBC

La réponse dépend de tellement de paramètres...
Comme ça je me laisserai 3 ou 4% de négo en marge, pour pouvoir lacher quelques k pour faire plaisir

n°53427094
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2018 à 14:54:14  profilanswer

Sur un marché tendu, si y'a pas de problème particulier notamment en termes d'emplacement, y'a pas de nego possible.  
La négo voire pire, une contrevisite, c'est le bien qui passe sous le nez à 100% :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53427158
bouhi93
Posté le 31-05-2018 à 14:57:43  profilanswer

Même avis que Fylgo, sauf si le bien est dans une zone prisée et peut provoquer un coup de coeur.

Donc tu peux mettre au dessus, mais pas trop. Comme dans l'exemple au dessus, si tu en veux 190, tu  mets 197 ou 198 : de toutes façons, l'acheteur cherchera à arrondir le chiffre. Si tu mets 190, l'acheteur cherchera sans doute à aller à la dizaine inférieure...

Après, si le vendeur croit en la hausse des prix et a le temps, non seulement il aura surestimé son bien (pour partager la hausse future, hypothèse parfois crédible) mais en plus il refusera de discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 31-05-2018 à 14:58:18
n°53427309
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 15:06:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Même avis que Fylgo, sauf si le bien est dans une zone prisée et peut provoquer un coup de coeur.

Donc tu peux mettre au dessus, mais pas trop. Comme dans l'exemple au dessus, si tu en veux 190, tu  mets 197 ou 198 : de toutes façons, l'acheteur cherchera à arrondir le chiffre. Si tu mets 190, l'acheteur cherchera sans doute à aller à la dizaine inférieure...

Après, si le vendeur croit en la hausse des prix et a le temps, non seulement il aura surestimé son bien (pour partager la hausse future, hypothèse parfois crédible) mais en plus il refusera de discuter.

ca existe des biens à 190k€ ??? ca fait 10m carrés ou en bouzie profonde, très profonde ?  :o  :o

n°53427365
boulgakov
Posté le 31-05-2018 à 15:11:13  profilanswer

bart1519 a écrit :

Je trouve ça débile, mais vu que tout le monde le fait : X+5% pour le cas où un pigeon se présente / j'ai mal estimé / l'acheteur ne se sentira bien que quand il aura négocié un peu.

n°53427401
teraoctet
Posté le 31-05-2018 à 15:13:46  profilanswer

glandoll a écrit :

ca existe des biens à 190k€ ??? ca fait 10m carrés ou en bouzie profonde, très profonde ? :o :o

Dans une ville de province top 10 c'est pas loin d'un T2  en plein centre (la taille d'un arrondissement parisien de la première decimale, mais fréquenté que par les notables du coin où les bobos, où tu concentres toute l'offre culturelle/service) ou alors un T3 dans un quartier périphérique   (équivalent 1er couronne en terme de services/commodités).

Paris et la banlieue, c'est tout juste 20% de la population française...

---------------
------------
n°53427415
brosswood
Posté le 31-05-2018 à 15:14:38  profilanswer

glandoll a écrit :

ca existe des biens à 190k€ ??? ca fait 10m carrés ou en bouzie profonde, très profonde ?  :o  :o

Oui très très très profond ! (mais quand même un peu moins profond que le fistage en RP) :o

Edit : Dans ma ville de province (60K habitants), 190K€ t'as un appart T5 refait à neuf ou une maison T3/T4 de 10/20 ans

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 31-05-2018 à 15:16:45
n°53427429
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 15:15:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je trouve ça débile, mais vu que tout le monde le fait : X+5% pour le cas où un pigeon se présente / j'ai mal estimé / l'acheteur ne se sentira bien que quand il aura négocié un peu.

après fixer ce X est TOTALEMENT impossible  
rien que le test de faire évaluer son appart par 4 agences différentes, donnera 4 résultats différents....donc X +5% voire +10%, l'écart est minime.

n°53427442
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 15:16:00  profilanswer

teraoctet a écrit :

Dans une ville de province top 10 c'est pas loin d'un T2  en plein centre (la taille d'un arrondissement parisien de la première decimale, mais fréquenté que par les notables du coin où les bobos, où tu concentres toute l'offre culturelle/service) ou alors un T3 dans un quartier périphérique   (équivalent 1er couronne en terme de services/commodités).

Paris et la banlieue, c'est tout juste 20% de la population française...

brosswood a écrit :

Oui très très très profond ! (mais quand même un peu moins profond que le fistage en RP) :o

En France donc ? je suis sur le cul, vraiment  :D  
mais genre il y a l'électricité et le chauffage ?  :o  

n°53427448
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 15:16:08  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2018 à 15:26:03
n°53427579
teraoctet
Posté le 31-05-2018 à 15:22:54  profilanswer

glandoll a écrit :

En France donc ? je suis sur le cul, vraiment :D
mais genre il y a l'électricité et le chauffage ? :o

Sans compter une proximité immédiate en moins d'une heure ou peine plus, soit à la mer, soit à la montagne pour toutes ces villes.

En fait en restant en RP, tu l'as plus dans le c...  que d'être dessus

Et pour en rajouter une couche, toutes les villes du top 10 sont à moins de 2h en TC de Paris (avion ou TGV). Donc l'argument service/culture/shopping/compèt/expo ou autre est invalide, un A/R dans la journée est tout à fait envisageable.

---------------
------------
n°53427621
kiwai10
Posté le 31-05-2018 à 15:25:22  profilanswer

n°53427630
brosswood
Posté le 31-05-2018 à 15:25:40  profilanswer

glandoll a écrit :

En France donc ? je suis sur le cul, vraiment  :D
mais genre il y a l'électricité et le chauffage ?  :o

Oui oui :D

Chez moi en ville :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=16_s

Chez moi à la "campagne" :

Ou pour celui qui a pas peur de faire un peu de route : (10mn de Montauban / 45m de Toulouse)

J'ai pris que dans la première page hein, flemme de chercher mieux mais il y a surement ;)

Et comme dit Teraoctet, ~2h30 de la mer, pareil pour l'ocean, pareil pour la montagne, pareil pour l'Espagne/Andorre...

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 31-05-2018 à 15:27:09
n°53427673
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 15:28:23  answer

Je trouve que c'est de la merde mais bon il en faut pour tout le monde  [:cosmoschtroumpf]

n°53427691
kiwai10
Posté le 31-05-2018 à 15:29:50  profilanswer

n°53427707
brosswood
Posté le 31-05-2018 à 15:30:41  profilanswer

Objectivement en quoi c'est de la merde ?

n°53427726
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 15:31:40  profilanswer

putain, pour un jeudi, ca mord pas mal.
je retiens  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14766  14767  14768  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)