Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14753  14754  14755  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53351733
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-05-2018 à 09:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Si mais en payant 100% par tete il resterais 0 a payer. mais bon j'ai bien compris que tout le monde se contente du mini obligatoire parceque rien ne peut arriver :jap:

Nous on a pris 70% parce qu'au delà c'etait visite médicale et ca nous saoulait, mais je comprends complétement le fait de prendre 100%, c'est clairement plus sur, et s'il arrive un "accident" à ta compagne c'est le jackpot.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 09:37:15  profilanswer

n°53352016
Laeleth
Posté le 24-05-2018 à 09:59:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Nous on a pris 70% parce qu'au delà c'etait visite médicale et ca nous saoulait, mais je comprends complétement le fait de prendre 100%, c'est clairement plus sur, et s'il arrive un "accident" à ta compagne c'est le jackpot.

Ca dépend aussi de ton âge. perso, au vu du mien, le 100% n'est pas donné, donc j'ai préféré choisir moins.
L'idée étant que nous vendrions sans doute en cas de décès de l'un des 2.
Bon, ça fait déjà bientôt 3 ans qu'on rembourse, sur 10 ans, touchons du bois :D

n°53353547
User Name
Posté le 24-05-2018 à 11:44:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Rappel de ma situation: Parisien, 42k/an (offres d'emploi à 47-48k en ce moment), informaticien, célib'.

Mes particularités: hyper-allergique aux bruits d'impacts, ne supporte plus la vie en immeuble.

Nouveau projet: je suis prêt à bouger n'importe où pour trouver mon havre de paix: un pavillon à prix accessible (budget max 170k, pour rappel, apport 0), dans un endroit calme et relativement secure, sans être à 2h en voiture du boulot.

Dans quelle autre ville de France puis-je bouger en espérant ne pas voir mon salaire fondre comme neige au soleil du fait de mon déménagement de Paris, et pouvoir me permettre de louer puis acheter un pavillon tel que décrit dans mon besoin ?  

Pour refomuler, je cherche le coin où mon salaire baissera le moins possible par rapport à mes prétentions actuelles sur Paris, et où par contre, proportionnellement à mon salaire, l'immobilier m'est le plus facilement accessible.

Coin ensoleillé de préférence, étant quelqu'un d'hyper frileux aussi. :jap:  

Merci d'avance. :jap:

Message cité 10 fois
Message édité par User Name le 24-05-2018 à 11:47:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53353683
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 11:52:07  answer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Rappel de ma situation: Parisien, 42k/an (offres d'emploi à 47-48k en ce moment), informaticien, célib'.

Mes particularités: hyper-allergique aux bruits d'impacts, ne supporte plus la vie en immeuble.

Nouveau projet: je suis prêt à bouger n'importe où pour trouver mon havre de paix: un pavillon à prix accessible (budget max 170k, pour rappel, apport 0), dans un endroit calme et relativement secure, sans être à 2h en voiture du boulot.

Dans quelle autre ville de France puis-je bouger en espérant ne pas voir mon salaire fondre comme neige au soleil du fait de mon déménagement de Paris, et pouvoir me permettre de louer puis acheter un pavillon tel que décrit dans mon besoin ?

Pour refomuler, je cherche le coin où mon salaire baissera le moins possible par rapport à mes prétentions actuelles sur Paris, et où par contre, proportionnellement à mon salaire, l'immobilier m'est le plus facilement accessible.

Post avant Bordeaux

n°53353699
User Name
Posté le 24-05-2018 à 11:53:16  profilanswer

Will look into it. Thank you. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53353779
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-05-2018 à 11:57:28  profilanswer

Personne dit "pavillon" (sauf pavillon de chasse mais rien à voir)

n°53353793
User Name
Posté le 24-05-2018 à 11:57:57  profilanswer

Meuzon.

---------------
n°53353880
alpachinoi​s
Posté le 24-05-2018 à 12:04:53  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Avec ton budget Saint-Etienne  [:alpachinois:1]  

n°53353932
fred_zhuzh​u
Posté le 24-05-2018 à 12:08:16  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Dans le pays de l'utopie :/

n°53353933
pvcr
Posté le 24-05-2018 à 12:08:21  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ca dépend aussi de ton âge. perso, au vu du mien, le 100% n'est pas donné, donc j'ai préféré choisir moins.
L'idée étant que nous vendrions sans doute en cas de décès de l'un des 2.
Bon, ça fait déjà bientôt 3 ans qu'on rembourse, sur 10 ans, touchons du bois :D

Dans les banques en dur, c'est pas un contrat type quel que soit l'age du souscripteur?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 12:08:21  profilanswer

n°53354049
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 24-05-2018 à 12:16:48  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

La Rochelle?

n°53354153
rikou86
profil supprimé
Posté le 24-05-2018 à 12:25:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53354276
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 12:37:20  answer

Saint Quentin
Laon

Mais je pense pas qu'il y a des emplois dans l'informatique là bas  :O

n°53354277
pilef
Posté le 24-05-2018 à 12:37:23  profilanswer

Concernant l’assurance décès/invalidité, j’ai vu beaucoup de gens parler du 50/50 ou du 100/100, mais en pratique toutes les combinaisons sont possibles.

Il est possible d’adapter le taux de protection en fonction de la sensibilité de chacun. Nous on avait fait 80/50 (ma femme était remboursée à hauteur de 80% si je venais à décéder, moi à 50% si ma femme devait subir un événement tragique et définitif :o).

En général la seule contrainte est d’avoir la somme des taux supérieure ou égale à 100% ;)

n°53354304
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2018 à 12:39:20  profilanswer

Et pourquoi pas Maubeuge ? hein ! [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53354367
Shitan
detailer :o
Posté le 24-05-2018 à 12:46:12  profilanswer

Valenciennes y'a des serres numériques :o
Et meme que lundi il y faisait plus chaud qu'a Toulon !

---------------
Ci git une signature.
n°53354426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2018 à 12:52:40  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Lyon, et vient habiter dans le beaujolais :D  

n°53354469
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-05-2018 à 12:56:32  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

.......

Flétrange  :o

n°53354474
NickKangJr
Posté le 24-05-2018 à 12:56:52  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Et le sud-est ? Nice/Sophia (mais concessions à faire sur le logement) ou éventuellement la région Toulonnaise ?

n°53354503
Lagoon57
Posté le 24-05-2018 à 13:00:08  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Et le sud-est ? Nice/Sophia (mais concessions à faire sur le logement) ou éventuellement la région Toulonnaise ?

Et un pavillon à 170K [:velasquez:5]

Surtout que la seule concession qu'il ne souhaite pas faire ça a l'air d'être le logement :o

n°53354588
Pzu
Posté le 24-05-2018 à 13:09:47  profilanswer

Niort :o

Plus sérieusement, je serais curieux de savoir quelle est la décote des salaires là-bas par rapport à Paris, pour un profil d'SSII lambda. J'ai cru comprendre que les salaires y étaient pas trop dégueulasses pour de la province, mais j'ai jamais vu un chiffre avancé. Par exemple notre User Name à 42K, il serait à combien là-bas ? :o

n°53354787
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 13:30:12  answer

En bossant au lux oui.

Je vois pas d'autre coin avec des prix immo aussi bas ou un salarié lambda puisse prétendre a un salaire décent.

C'est un peu le beurre et l'argent du beurre son histoire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 13:31:41
n°53354803
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-05-2018 à 13:32:24  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 24-05-2018 à 13:32:59
n°53354830
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2018 à 13:34:58  profilanswer

Merde.. il veut un coin ensoleillé par contre... En Grèce peut-être ? tu parles grec ?  [:cver1:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53354962
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 13:46:53  answer

kiwai10 a écrit :

Ça se trouve, il suffit de trouver une boite un peu délocalisée au milieu de rien, generalement industrie, mais qui paie « correctement »

Le probleme etant que changer d’employeur impliquera demenagement  

Même en RP, gros sites de R&D excentré si tu habites autour ça se trouve

Avec un pavillon en bon état à 170K€.

je veux bien un lien leboncoin quand même :/

Des jobs bien payés dans des zones sinistrées (seuls endroits qui rempliront le critère d'immo à 1k€/m²) il y en a, c'est indéniables, mais ce ne sont pas les postes les plus facile à chopper.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 13:48:20
n°53354987
kiwai10
Posté le 24-05-2018 à 13:49:15  profilanswer

n°53355021
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 13:52:49  answer

kiwai10 a écrit :

Tu as des maisons de 40-60m2, un pavillon c’est pas forcement 120m2  [:kiwai10:3]

On appelle encore ça des maisons :??:

n°53355031
kiwai10
Posté le 24-05-2018 à 13:53:15  profilanswer

n°53355064
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2018 à 13:55:46  profilanswer

Bon, il y a de la déco à revoir, mais la base à l'air saine :o

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm/?ca=8_s

Joinville  [:rhetorie du cupra]

---------------
n°53355075
Kayou
Posté le 24-05-2018 à 13:56:42  profilanswer

Après tout dépend combien de temps max pour aller bosser.
Ma femme hier qui me dit que c'est moi qui possède la contrainte du temps pour aller au boulot...

n°53355098
kiwai10
Posté le 24-05-2018 à 13:58:36  profilanswer

n°53355198
fylgo
Posté le 24-05-2018 à 14:06:51  profilanswer

rikou86 a écrit :

Hello,
Pour info j'ai quitté paris y'a 3 ans (j'étais dans une bonne boîte, payé 48k€ + 3k€ de package bouffe/ transport) pour la 1ere SSII de m***e qui m'a pris sur lyon et je suis passé à 37k€+3k€. Heureusement que j'ai quitté cette SSII depuis. Mais en tout cas, compte un bon -15%/30% sur ton salaire ACTUEL (et non sur celui pour lequel tu n'as encore signé)

j'ai aussi quitté la RP il y a 3 ans, avec a peu pres le meme salaire
je suis partis dans un coin ou pour le prix de vente de mon appart à Boulogne B j'ai une maison de malade mental, je suis a 10min de mon taf et j'ai conservé mon salaire

désolé  :lol:

n°53355267
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-05-2018 à 14:11:27  profilanswer

fylgo a écrit :

je suis partis dans un coin ou pour le prix de vente de mon appart à Boulogne B j'ai une maison de malade mental, je suis a 10min de mon taf et j'ai conservé mon salaire

désolé :lol:

Le tout c'est de trouver le taff avant de déménager quoi.

Tu cherches du boulot et ensuite tu regarde si l'immo est correct, si oui, tu postule, si non, next.
C'est dans à peu près (prise de poste fp) ce qu'on vient de faire

n°53355404
cartemere
Posté le 24-05-2018 à 14:22:34  profilanswer

il se rend compte qu'il a un pouvoir d'achat dans la moyenne de la RP, sans aucun apport, et donc qu'il ne peut pas acheter un bien correspondant à ses envies en RP  [:cerveau spamafote]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53355436
Laroa
Posté le 24-05-2018 à 14:25:10  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Niort  [:spamafote]  
Dans les assurances. Le salaire y est très très confortable et à 170k t'as largement de quoi faire.

La Rochelle à 1/2h, Paris en moins de 2h en TGV etc...

---------------
You better work bitch
n°53355448
brosswood
Posté le 24-05-2018 à 14:25:44  profilanswer

cartemere a écrit :

il se rend compte qu'il a un pouvoir d'achat dans la moyenne de la RP, sans aucun apport, et donc qu'il ne peut pas acheter un bien correspondant à ses envies en RP  [:cerveau spamafote]

Et il doit avoir déjà des crédits vu la différence salaire/budget.

Après c'est clair 170K c'est un budget province, et pas en métropole

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 24-05-2018 à 14:26:38
n°53355465
r06
Posté le 24-05-2018 à 14:26:35  profilanswer

fylgo a écrit :

désolé  :lol:

Et moi j'ai pris 25% pour en plus aller dans un endroit ou il fait beau....
Par contre l'immobilier est cher...

Pour notre ami par contre je me demande si le plus simple serait pas de trouver un job en grande banlieue et de se loger à proximité dans un pavillon loin des transport... :o

Message édité par r06 le 24-05-2018 à 14:27:10
n°53355490
mantel
Posté le 24-05-2018 à 14:28:17  profilanswer

sadicologue a écrit :

Le tout c'est de trouver le taff avant de déménager quoi.

Tu cherches du boulot et ensuite tu regarde si l'immo est correct, si oui, tu postule, si non, next.
C'est dans à peu près (prise de poste fp) ce qu'on vient de faire

me rappel les entretiens que j’avais fait en rp en 2007-2008
au salaire demandé je disait loyer d'un appart de 45m² + x€. Et je sortais un chiffre derrière. Le recruteur me regardait avec des yeux ronds  :lol:

n°53355511
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2018 à 14:29:22  profilanswer

brosswood a écrit :

Et il doit avoir déjà des crédits vu la différence salaire/budget.

Après c'est clair 170K c'est un budget province, et pas en métropole

42K/an (brut hein), ça doit tourner dans les 2500 net/mois sur 12 mois...

Célib -> se fait allumer par les impôts.

allé, à la louche, 850€/mois max d’endettement, ça va pas chercher loin en emprunt, même sur 20 ans :/

Si en plus t'ajoutes les frais de notaires...

---------------
n°53355553
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 14:31:24  profilanswer

Quelle idée de vouloir acheter une baraque pour y vivre seul surtout.

A deux, ça ferait 340k de budget, c'est bien plus facile dans une métropole de province.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-05-2018 à 14:31:31

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53355688
brosswood
Posté le 24-05-2018 à 14:40:24  profilanswer

ixemul a écrit :

42K/an (brut hein), ça doit tourner dans les 2500 net/mois sur 12 mois...

Célib -> se fait allumer par les impôts.

allé, à la louche, 850€/mois max d’endettement, ça va pas chercher loin en emprunt, même sur 20 ans :/

Si en plus t'ajoutes les frais de notaires...

Il a pas précisé brut, mais si c'est le cas, 3500€ brut ça fait plus que 2500 net ? Ça me parait élevé les charges.
C'est pas plus vers les 2800€ net ?

Après c'est sur sur 20 ans c'est compliqué, mais pourquoi pas 25 ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 24-05-2018 à 14:43:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14753  14754  14755  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)