Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14752  14753  14754  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53343159
r06
Posté le 23-05-2018 à 13:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu reconsidères ton choix d'assurance? En tout cas Darya devrait... :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-05-2018 à 13:05:47
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 13:05:20  profilanswer

n°53343185
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2018 à 13:07:11  profilanswer

mantel a écrit :

en même temps toi, vu l'age de tes fans, tu limites les risque niveau maladie vénérienne :o

Je suis choqué, tellement choqué :o

r06 a écrit :

Tu reconsidères ton choix d'assurance? En tout cas Darya devrait... :o  :o  :o  :o

Ca va, je refuse la coke, la vodka et les plans à quatre en salon pour rester à regarder Netflix seul dans ma chambre d'hôtel :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53343197
bouhi93
Posté le 23-05-2018 à 13:08:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement le milieu artiste/musicien est plombe par une mortalite+++ par exemple.
Ne pas oublier que le trentenaire representatif du francais moyen il est en couple avec un ou deux enfants, fonctionnaire ou salarie intermediaire et avec une vie bien rangee depuis 10+ ans qu'il est en couple. Bref une hygiene de vie pas forcement top mais deja globalement bien meilleure que le musicien eternel celibataire a Paris qui continue d'aller en bar/boite chaque semaine voir plusieurs fois par semaine...

Voila, tu oublies juste de préciser que dans ceux là, au niveau addictions, tu as le cannabis, et être à plus de 0.5 grammes 2-3 fois par semaine est courant. Tu ajoutes des périodes de haut et de bas et tu as tous les ingrédients pour avoir des stades dépressionnaires.

n°53343216
mantel
Posté le 23-05-2018 à 13:09:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis choqué, tellement choqué :o

comme tes fans quand elle découvre la "chose"? :o

n°53343411
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2018 à 13:26:25  profilanswer

mantel a écrit :

comme tes fans quand elle découvre la "chose"? :o

On notera que la plupart ont 18-25 ans quand même [:thalis]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53343425
mantel
Posté le 23-05-2018 à 13:27:46  profilanswer

On notera que la plupart ont 18-25 ans quand même [:thalis]

Elle ont grandit :o

tu peux faire ton [:dileste:3] maintenant  :D  

n°53343951
Bob2024
...
Posté le 23-05-2018 à 14:06:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3% chez la partie la plus pauvre de la population.
Plutôt 1.5% pour le dernier décile.

Non, 3% c'est la moyenne. Les plus pauvres sont autour de 7%.

n°53344140
alpachinoi​s
Posté le 23-05-2018 à 14:18:52  profilanswer

Non je comptais faire ça en 2 étapes. Je leur montre l'offre de prêt LBP et leur demande si ils peuvent s'aligner. Je finis par un dernier geste commercial si je souscris une PNO chez eux. [:cosmoschtroumpf]

n°53344338
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 14:31:51  answer

alpachinois a écrit :

Non je comptais faire ça en 2 étapes. Je leur montre l'offre de prêt LBP et leur demande si ils peuvent s'aligner. Je finis par un dernier geste commercial si je souscris une PNO chez eux. [:cosmoschtroumpf]

mais pourquoi tu va pas chez LBP s'ils ne s'alignent pas. Ne pas faire d'aussi bonnes conditions à son client que ce qu'en font les banques concurrentes, c'est clairement un signe qu'ils se foutent de ta gueule :/  

n°53344387
alpachinoi​s
Posté le 23-05-2018 à 14:35:40  profilanswer

Changement de banque + j'ai des comptes chez eux puis comme y'a toute la famille chez eux et qu'ils m'avaient plus ou moins sauvé pour mon premier appartement, je les trouve plutôt réglo :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 14:35:40  profilanswer

n°53344818
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 15:06:00  answer

alpachinois a écrit :

Changement de banque + j'ai des comptes chez eux puis comme y'a toute la famille chez eux et qu'ils m'avaient plus ou moins sauvé pour mon premier appartement, je les trouve plutôt réglo :o

Les transferts sont automatiques, ta nouvelle banque s'occupe de tout.

Bon, après, si tu veux faire du sentiment avec un banquier, tu as le droit.

n°53344858
alpachinoi​s
Posté le 23-05-2018 à 15:09:06  profilanswer

On verra ça demain toute façon :o

n°53345443
thalis
Posté le 23-05-2018 à 15:57:59  profilanswer

Dites, j'ai une question technique (je sais pas trop si c'est le bon topic d'ailleurs)

- Je suis en régime de participation aux acquets
- Je viens de vendre mon appart, acheté en nom propre avant le mariage. Dessus, j'ai fait une PV de 50k€
- Cette PV va servir à construire des boxes et un morceau de hangar pour l'élevage, qui est au nom de mon mari, MAIS sur un terrain qui est à nos deux noms.

Comment on détermine quoi est à qui en cas de décès ou de divorce ?

Message édité par thalis le 23-05-2018 à 16:10:07
n°53345481
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2018 à 16:00:54  profilanswer

ça dépends du mariage sous regime de communauté ou d'un contrat existant et ce qu'il stipule non ? dans le premier cas c'est simplement valeur de l'ensemble / 2 ou alors "démembrement" (je sai spas si c'est le terme :D)  devant avocat pour l'accord des 2.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-05-2018 à 16:01:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53345518
thalis
Posté le 23-05-2018 à 16:03:57  profilanswer

StanCW a écrit :

ça dépends du mariage sous regime de communauté ou d'un contrat existant et ce qu'il stipule non ? dans le premier cas c'est simplement valeur de l'ensemble / 2 ou alors démembrement devant avocat pour l'accord des 2.

Ben c'est un mariage sous régime de participation aux acquets :D  
Le principe :  
- Au départ du mariage, chacun fait l'inventaire de son patrimoine
- pendant le mariage ça fonctionne comme la séparation de bien
- à la dissolution du mariage, on regarde le patrimoine de chacun, et celui qui s'est le plus enrichi file la moitié de son enrichissement à l'autre.

Sauf que nous les trucs importants sont aux deux noms (la partie des terres où sont les constructions, ainsi que la maison), en plus d'etre en compte commun  [:urd]
(rien que pour ça, on a dit qu'il faut surtout pas divorcer, ça serait vachement trop chiant à gerer :o )

Message édité par thalis le 23-05-2018 à 16:05:50
n°53345579
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-05-2018 à 16:07:03  profilanswer

Il faut aller voir votre notaire. et revenir ici expliquer la réponse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 23-05-2018 à 16:07:23

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53345599
thalis
Posté le 23-05-2018 à 16:08:33  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il faut aller voir votre notaire. et revenir ici expliquer la réponse :o

C’était une question purement rhétorique, on n'a ni l'intention de divorcer, ni celle de mourir tout de suite...  [:totoz]

n°53345618
Shaad
Posté le 23-05-2018 à 16:09:46  profilanswer

Comme 99% des gens qui divorcent ou meurent !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53345630
thalis
Posté le 23-05-2018 à 16:10:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Comme 99% des gens qui divorcent ou meurent !  :o  

Ben on va dire que sur le divorce on peut qd meme avoir une légère influence :D

n°53345661
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-05-2018 à 16:12:48  profilanswer

thalis a écrit :

C’était une question purement rhétorique, on n'a ni l'intention de divorcer, ni celle de mourir tout de suite...  [:totoz]

Il faut reformuler pour le notaire: "on compte faire comme ça, comment bien faire pour qu'en cas de séparation/décès ça se passe bien ?"

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53345707
thalis
Posté le 23-05-2018 à 16:16:06  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il faut reformuler pour le notaire: "on compte faire comme ça, comment bien faire pour qu'en cas de séparation/décès ça se passe bien ?"

Ah ça on lui a déjà demandé, elle nous avait répondu "déjà ne pas faire un contrat compliqué, et arrêter de le rendre encore plus compliqué ensuite, en l'utilisant à moitié comme une communauté de biens et à moitié comme une séparation selon ce que ça vous arrange sur le moment, vous vous rendez compte du cirque que ça va être en cas de liquidation ?!  :fou: "

n°53345725
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2018 à 16:17:21  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ça on lui a déjà demandé, elle nous avait répondu "déjà ne pas faire un contrat compliqué, et arrêter de le rendre encore plus compliqué ensuite, en l'utilisant à moitié comme une communauté de biens et à moitié comme une séparation selon ce que ça vous arrange sur le moment, vous vous rendez compte du cirque que ça va être en cas de liquidation ?!  :fou: "

Dans le cas de notre achat, on a fait inclure la provenance des fonds de chacun sur le contrat, fonds qu'on avait obtenus avant le mariage.
Du coup si jamais on se sépare et qu'on revend la maison, chacun récupère ses billes et on partage l'éventuelle plus ou moins-value.

---------------
n°53345778
thalis
Posté le 23-05-2018 à 16:21:28  profilanswer

Dans le cas de notre achat, on a fait inclure la provenance des fonds de chacun sur le contrat, fonds qu'on avait obtenus avant le mariage.
Du coup si jamais on se sépare et qu'on revend la maison, chacun récupère ses billes et on partage l'éventuelle plus ou moins-value.

Le probleme c'est qu'on a fait construire, du coup y'a pas d'acte notarié qui dit qui a apporté quoi. Pis l'appart a été vendu alors que la construction est finie depuis belle lurette.
Mais effectivement en cas d'achat immobilier, suffit de faire des attestations de remploi. Par contre en cas de construction y'a pas, vu que la construction appartient au proprio du terrain.

n°53347430
cell
Posté le 23-05-2018 à 18:39:27  profilanswer

Je vais signer un compromis de vente vendredi. A partir de la c'est quoi le délais moyen pour être réellement propriétaire et avoir les clés ?
Sachant que l'appart est déjà vide

n°53347458
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-05-2018 à 18:41:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53347528
alpachinoi​s
Posté le 23-05-2018 à 18:49:34  profilanswer

cell a écrit :

Je vais signer un compromis de vente vendredi. A partir de la c'est quoi le délais moyen pour être réellement propriétaire et avoir les clés ?
Sachant que l'appart est déjà vide

Moi la signature du compromis s'est fait le 5 avril et la signature de l'acte de vente prévu normalement le 20 juin donc 2 mois et demi quoi.

n°53348205
totten15
Posté le 23-05-2018 à 20:15:30  profilanswer

Il semblerait que bien souvent les acheteurs soient considérés comme "propriétaires" à partir de la signature du compromis, dans le sens où ils remplacent les vendeurs à l'AG de copro, et du coup payent les travaux qui y seraient votés. Je comprends le principe de payer pour des travaux dont on va bénéficier mais ce n'est pas une obligation légale. Dans mon cas le délai entre le compromis et la remise des clés risque d'être assez long et ça m'embête un peu. Qu'en pensez-vous ?

n°53348253
Bob2024
...
Posté le 23-05-2018 à 20:21:30  profilanswer

totten15 a écrit :

Il semblerait que bien souvent les acheteurs soient considérés comme "propriétaires" à partir de la signature du compromis, dans le sens où ils remplacent les vendeurs à l'AG de copro, et du coup payent les travaux qui y seraient votés. Je comprends le principe de payer pour des travaux dont on va bénéficier mais ce n'est pas une obligation légale. Dans mon cas le délai entre le compromis et la remise des clés risque d'être assez long et ça m'embête un peu. Qu'en pensez-vous ?

Y a pas une histoire comme quoi si on va pas à l'AG c'est pour la pomme de l'ancien proprio ?

n°53348361
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 20:33:24  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ça on lui a déjà demandé, elle nous avait répondu "déjà ne pas faire un contrat compliqué, et arrêter de le rendre encore plus compliqué ensuite, en l'utilisant à moitié comme une communauté de biens et à moitié comme une séparation selon ce que ça vous arrange sur le moment, vous vous rendez compte du cirque que ça va être en cas de liquidation ?! :fou: "

Change de notaire...

Oui c'est complexe, oui c'est le cirque... Et alors ? Une construction c'est compliqué patrimonialement et il y a quand même besoin d'un chemin de liquidation clair.

Sauf si j'ai mal compris ce que tu as mis en place, je vois mal comment tu es protégé dans le cas d'un conjoint qui pete un plomb et reste dedans sans vouloir vendre par exemple. Ou d'un conjoint qui force à vendre le terrain. Ou d'un enfant majeur qui aurait des droits sur le schéma par accident.

n°53349908
totten15
Posté le 23-05-2018 à 22:25:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Y a pas une histoire comme quoi si on va pas à l'AG c'est pour la pomme de l'ancien proprio ?

Non, souvent les compromis mentionnent l'obligation pour le vendeur d'informer de la tenue de l'AG à l'acheteur par AR (et de lui donner procuration).
Que l'acheteur y aille ou pas, je ne crois pas que ça change quelque chose.

Bon en fait après quelques recherches il semblerait que la loi prévoit que c'est le propriétaire au moment de l'appel de fond qui paye.
Dans notre cas (compromis en mai, AG peut-être en juin ?, signature en novembre), ça voudrait dire que légalement on devra payer des travaux votés en juin mais "facturés" en novembre. Par contre avec la disposition dont je parlais, on irait à l'AG en juin et donc on payerait pour les éventuels travaux votés en juin même si l'appel de fond arrive avant novembre.

Vu comme ça ça me parait acceptable [:canaille]

n°53349926
Kerjou
Posté le 23-05-2018 à 22:27:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si il t’a envoyé la convocation et un pouvoir dans les règles non :)

n°53350051
Bob2024
...
Posté le 23-05-2018 à 22:43:41  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si il t’a envoyé la convocation et un pouvoir dans les règles non :)

Ok. Vous m'enlevez une belle connerie de la tête  :jap:

n°53350278
negaduck
let's get sinister
Posté le 23-05-2018 à 23:16:57  profilanswer

Hello  :hello: ,

J'ai bien envie de déménager à Toulouse pour un 3-4 pièces (budget : 200k€) min 50m2, ça peut être faisable en centre ville ? Ou je vais encore tomber sur des zones genre Argenteuil ou Sartrouville en IDF ?

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°53350451
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 23:44:59  answer

negaduck a écrit :

Hello :hello: ,

J'ai bien envie de déménager à Toulouse pour un 3-4 pièces (budget : 200k€) min 50m2, ça peut être faisable en centre ville ? Ou je vais encore tomber sur des zones genre Argenteuil ou Sartrouville en IDF ?

Argenteuil et Sartrouville c'est pas du tout pareil (sauf si on parle de la cité des Indes bien sûr).

n°53350477
glandoll
Posté le 23-05-2018 à 23:48:49  profilanswer

negaduck a écrit :

Hello  :hello: ,

4k le m carré pour 50m carré, ça devrait se trouver quand même.
ca fait toujours plus de 1k de plus que Dijon  :o

n°53350484
negaduck
let's get sinister
Posté le 23-05-2018 à 23:49:28  profilanswer

Justement :o j'avais la cité des Indes (Sartrouville côté Argenteuil/Bezons) en tête, je sais bien que le côté Montesson est valable.

---------------
n°53350508
negaduck
let's get sinister
Posté le 23-05-2018 à 23:55:16  profilanswer

glandoll a écrit :

4k le m carré pour 50m carré, ça devrait se trouver quand même.
ca fait toujours plus de 1k de plus que Dijon  :o

Et puis là-bas y a du boulot en électronique :o . Etant célibataire je peux pas devenir proprio en IDF à moins d'être en grande couronne ou dans un coin comme Argenteuil, Toulouse ça a l'air plus accessible quand on gagne 42-45 k€/an brut.

---------------
n°53350668
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 00:55:14  answer

bouhi93 a écrit :

Voila, tu oublies juste de préciser que dans ceux là, au niveau addictions, tu as le cannabis, et être à plus de 0.5 grammes 2-3 fois par semaine est courant. Tu ajoutes des périodes de haut et de bas et tu as tous les ingrédients pour avoir des stades dépressionnaires.

le type qui a sa vie plan plan bien rangée avec son petit bureau et bobonne à la maison depuis 10ans peut lui aussi péter les plombs. :o

n°53350877
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-05-2018 à 06:31:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es en position de force. Le plus important dans l'histoire c'est je tu obtiennes ton prêt. Et à ce que j'ai compris c'est bon tu as 2 offres.  

Vas y détendu, mets pas de coup de pression et ne fait pas de chantage. Ne promets rien en retour.  
Dis juste que tu trouves dommage de te séparer de ta banque historique, qu'il n'y a qu'un petit effort a faire. Mais que dans tous les cas toi tu priviligieras les intérêts de ton foyer.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°53351084
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 24-05-2018 à 07:56:49  profilanswer

totten15 a écrit :

Non, souvent les compromis mentionnent l'obligation pour le vendeur d'informer de la tenue de l'AG à l'acheteur par AR (et de lui donner procuration).
Que l'acheteur y aille ou pas, je ne crois pas que ça change quelque chose.

Bon en fait après quelques recherches il semblerait que la loi prévoit que c'est le propriétaire au moment de l'appel de fond qui paye.
Dans notre cas (compromis en mai, AG peut-être en juin ?, signature en novembre), ça voudrait dire que légalement on devra payer des travaux votés en juin mais "facturés" en novembre. Par contre avec la disposition dont je parlais, on irait à l'AG en juin et donc on payerait pour les éventuels travaux votés en juin même si l'appel de fond arrive avant novembre.

Vu comme ça ça me parait acceptable [:canaille]

Le syndic fait souvent le minimum... l'appel de fond est adressé au proprio à la date de l'appel.

Si des travaux sont votés avant, il faut alors faire les comptes au moment de l'acte de vente avec le notaire. Sans cela, peu de chance que ce soit l'ancien proprio qui prenne en charge les travaux  ;)

n°53351733
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-05-2018 à 09:37:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Si mais en payant 100% par tete il resterais 0 a payer. mais bon j'ai bien compris que tout le monde se contente du mini obligatoire parceque rien ne peut arriver :jap:

Nous on a pris 70% parce qu'au delà c'etait visite médicale et ca nous saoulait, mais je comprends complétement le fait de prendre 100%, c'est clairement plus sur, et s'il arrive un "accident" à ta compagne c'est le jackpot.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14752  14753  14754  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)