Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7308 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14744  14745  14746  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53309390
User Name
Posté le 19-05-2018 à 12:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
/mode_noob_on  

Bonjour à tous,

Sur un bien immobilier de 17m2 acheté meublé à 140k, à louer meublé, charges mensuelles à 90€, que je mets à louer meublé à 750€ et que je paie un crédit immo 700€/mois, taxe foncière 380€, sans travaux de copropriété, à combien estimez-vous que je serai "perdant par mois" après impôts et autres dépenses éventuelles relatives à ce bien ?  

Merci d'avance.  

Perdant par mois = Revenus locatif - dépenses à la con (impôts, taxes, autres frais de copropriété que travaux...etc.)

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 12:44:30  profilanswer

n°53309391
bouhi93
Posté le 19-05-2018 à 12:44:31  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

oui c'est vrai mais
- on peut aller en tram ou à pied au travail (cité de la musique)
- y a télégraphe pas loin (ligne 11)

mais tu as raison, je note, merci

j'ai regardé les vidéos amateurs du quartier en fouillant sur internet, ca a lair plutot normal, pas trop de gens qui trainent ou zonent, plutot calme...

Justement, la 11, dans 4 ans, on ne sais pas ce que ça va donner.

n°53310234
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-05-2018 à 14:22:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Juillet 2014 , le temps passe vite frer...

[:hesp:5]  

Tu vends déjà ? Mutation ?
Tu ne seras pas en negative equity ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53310254
nico6259
Posté le 19-05-2018 à 14:25:11  profilanswer

User Name a écrit :

/mode_noob_on  

Bonjour à tous,

Sur un bien immobilier de 17m2 acheté meublé à 140k, à louer meublé, charges mensuelles à 90€, que je mets à louer meublé à 750€ et que je paie un crédit immo 700€/mois, taxe foncière 380€, sans travaux de copropriété, à combien estimez-vous que je serai "perdant par mois" après impôts et autres dépenses éventuelles relatives à ce bien ?  

Merci d'avance.  

Perdant par mois = Revenus locatif - dépenses à la con (impôts, taxes, autres frais de copropriété que travaux...etc.)

Tu parles du cashflow.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53310592
Halfsup
Posté le 19-05-2018 à 15:19:36  profilanswer

User Name a écrit :

/mode_noob_on  

Bonjour à tous,

Merci d'avance.  

Fais la simule sur rendement locatif.com c'est assez précis.

Perso je dirais qu'il faut compter entre 150 et 300€/mois à la louche :jap:

n°53310639
sausalito7​5
Posté le 19-05-2018 à 15:28:31  profilanswer

notforhuman a écrit :

Autant 19m² de chambre c'est pas mal, mais partager celle ci bébé ca va aller quelques mois mais trés vite ça va vous gonfler. Enfin cela dépend de vous, perso je pourrais pas.

Pr ton remboursement prend aussi en compte le fait de plus avoir besoin de voiture (je sais pas si tu en as) et que la TH est trés basse sur Paris. Pour avoir vécu 3-5 ans à Paris, sans caisse, sans navigo, en allant au taff à pied, tu économises pas mal de frais. 4400 a deux pour 1300 me semble pas déconnant. A salaire égal ça fait 200 euro de plus a sortir que mon propre couples et on est 4 a vivre sur le reste. Bref c'est jouable. Sauf que pr 345K euro tu as une baraque avec piscine et 500m² de gazon chez moi ^^

Pour le quartier rien ne vaut le visu de par soit même: balade toi dans le quartier tu te feras ton idée.

Faut arrêter avec cette LU, pitié !  :o  
La mienne est haute, même si je l'ai connue bien basse dans le 12ème... Mais ça c'était avant  :??:

n°53310660
sausalito7​5
Posté le 19-05-2018 à 15:31:58  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

Chers amis, bonsoir,

Pourquoi ne pas regarder à Pantin ? C'est pas loin de la Villette et une partie de la ville (vers Hoche notamment) a été bien arrangée.
En revanche, la TF est élevée là bas !  :D

n°53310683
User Name
Posté le 19-05-2018 à 15:35:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu parles du cashflow.

Halfsup a écrit :

Fais la simule sur rendement locatif.com c'est assez précis.

Perso je dirais qu'il faut compter entre 150 et 300€/mois à la louche :jap:

Merci. :jap:  
Ftain 300€/mois ça me paraît juste énorme !  
Sachant qu'à la base mon objectif c'est que le différentiel fasse zéro... :(
Comment tout est cher dans ce bled...

Edit: Ton simulateur me dit -444€/mois... donc ça veut dire que c'est un investissement clairement pas rentable pour moi...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 19-05-2018 à 15:43:01

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53310687
leraturbai​n
Posté le 19-05-2018 à 15:36:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Faut arrêter avec cette LU, pitié !  :o  
La mienne est haute, même si je l'ai connue bien basse dans le 12ème... Mais ça c'était avant  :??:

Quel montant pour quelle surface ? ;)

n°53310848
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-05-2018 à 16:12:07  profilanswer

Un AI qui vous annonce à la première rencontre (bien pas encore visité), que c'est négociable de 4000€, ça vous paraît normal ? (bien en vente depuis 10 jours)

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 19-05-2018 à 16:12:46

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 16:12:07  profilanswer

n°53310866
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-05-2018 à 16:15:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53310964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2018 à 16:37:47  profilanswer

Kerjou a écrit :

Il voulait diviser en deux un dressing sur une des chambre pour faire deux placards donnant sur les deux chambres. Par un pro ouais c’était facile 2-3k.

https://reho.st/thumb/self/e2c4dce0 [...] 63a2d9.jpg

Nous on a déjà des placards encastrés la on veut juste aménager l’intérieur et changer les portes, ça va pas nous coûter 4k :o

Non mais surtout c'est totalement stupide de louper un bien qui a tout les critères à cause d'un  putain de placard même faitvpar un ébéniste Inuït en bois du Bresil, le mec avait pas d'autres arguments pour baisser le prix et du coup il rate un truc qui lui convenait pour 2/3% ? .. la garryance bordel ...surtout pour rager derrière .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53310969
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2018 à 16:40:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour le coup, demander à quelqu'un de baisser le prix parce qu'on veut aménager différemment une maison, c'est du foutage de gueule...

La plupart du temps c'est ça !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53312600
fred_zhuzh​u
Posté le 19-05-2018 à 21:14:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour le coup, demander à quelqu'un de baisser le prix parce qu'on veut aménager différemment une maison, c'est du foutage de gueule...

Ça dépend  

Une grande majorité des maisons qui ont du mal à se vendre c'est des maisons vendues par des vieux qui ont jamais mise à jour la déco et l'arrangement des pièces en 30/40 ans

Si tu achètes ce genre de bien tu t'attends à avoir un prix plus bas qu'un bien récent car il y a beaucoup de chose à faire pour la rendre fonctionnelle : cuisine, sdb, cloison, sol, électricité  

Cette réflexion peut aussi se justifier sur une construction récente avec un élément qui a été fait par pur goût personnel et qui devient un inconvénient pour pas mal d'acheteurs

n°53312859
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 21:43:12  answer

User Name a écrit :

Edit: Ton simulateur me dit -444€/mois... donc ça veut dire que c'est un investissement clairement pas rentable pour moi...

Revend le ASAP frer. Au moins t'arrêteras l'hémorragie

n°53312889
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 21:45:26  answer

Quelqu'un fait du locatif à Le Havre ? Je vois qu'il y a Flixbus depuis la défense maintenant et ça m'arrangerait pas mal pour y aller et avoir un temps de trajet raisonnable.

n°53312909
User Name
Posté le 19-05-2018 à 21:46:49  profilanswer

Quel casse-tête chinois pour un débutant ce marché de l'immobilier...
Tous les avis que je reçois et sollicite sont contradictoires...

Projet

1/ Mon projet à court terme (1 à 5 ans): acquérir un/des bien(s) pour me faire des sous (investissement locatif)
2/ Mon projet à moyen terme (5 à 10 ans): Pouvoir me permettre d'acheter une résidence principale (F2/F3) dans une ville potable (j'ai des raisons familiales et sentimentales qui me poussent à acheter à Puteaux), min 50m2, idéalement en dernier étage
3/ Mon projet à long terme (10 à 15 ans): Revendre ma RP, et acheter une maison avec jardin agréable et calme pour y vivre famille fondée

Budget: 150k€
Apport: 0€
Fort potentiel d'évolution de salaire (je suis informaticien, je prospecte pour changer de poste, pas trop de mal au bout de 4 ans d'exp à me faire accepter à 47/48k alors que je suis à 42 aujourd'hui).

Pour le moment, pour satisfaire le projet 1, j'hésite entre:
- Acheter un tout petit bien (dans mon budget, quoi) et le louer, dans un quartier fiable et que je connais bien (Puteaux, bonne clientèle pour louer)
- Prendre plus de risques, investir dans du neuf en Loi Pinel dans un coin pourri qui soi-disant "va flamber" (achat d'un logement plus grand, pourrait devenir ma RP dans 6 ans, si le coin devient meilleur avec le Grand Paris)

Potentiel projet alternatif: Acheter un F2/F3 dans les coins encore abordables de Nanterre, et en faire ma RP d'ici 5 ans (à étudier).

Avis reçus

Magazine: Investir dans la Loi Pinel. Choisir un coin un peu pourri, mais à fort potentiel d'amélioration, style Villejuif, Saint-Denis, Massy, Romainville, Créteil, Melun, Nanterre, Colombes...etc. qui deviendra "un coin très bien" dans 5 ans avec les JO et le grand Paris.

Agent immo 1, avec qui j'ai essayé d'investir dans du neuf à Puteaux, mais hors de ma portée: Investir dans la Loi Pinel sur Puteaux, ce n'est pas rentable. Je vous conseille Massy.

Mon avis: Si j'achète du neuf à Massy, et que ça flambe dans 5 ans, je peux soit me mettre dedans, soit le revendre avec une grosse plus value et ptet pouvoir m'acheter une RP à Puteaux dans l'ancien.

Agent immo 2, avec qui j'essaie d'acquérir un petit studio dans l'ancien: Pinel ce n'est pas rentable. Y a plein d'entourloupes parce que, primo, la Loi Pinel impose que je fixe un loyer bas, donc niveau cash flow, je vais prendre cher. Secundo, dans 5 ans, tout le monde qui a profité de Pinel va vouloir vendre en même temps, donc ça va être tendu pour revendre à bon prix. Investir dans l'ancien petit à Puteaux est beaucoup plus en phase avec mon projet.

Cependant, les proportions de gain et les deadlines de rentabilité d'un tel projet restent très obscures pour moi...

Ma situation

Je suis dans une situation où j'ai besoin de minimiser les dégâts causés par mon cashflow. En gros, je veux qu'à défaut de faire du bénéfice mensuel, la différence entre le loyer perçu et les charges soit proche de 0. Mais ça c'est l'idéal.

Informaticien, 29 ans, 42k auj (en recherche avec target 47/48k), travaille depuis 4 ans, 0 patrimoine.

A ce stade, tout conseil complémentaire est bon à prendre.
Merci d'avance. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par User Name le 19-05-2018 à 22:11:42

---------------
n°53313161
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 22:10:03  answer

fred_zhuzhu a écrit :

Ça dépend

Une grande majorité des maisons qui ont du mal à se vendre c'est des maisons vendues par des vieux qui ont jamais mise à jour la déco et l'arrangement des pièces en 30/40 ans

Si tu achètes ce genre de bien tu t'attends à avoir un prix plus bas qu'un bien récent car il y a beaucoup de chose à faire pour la rendre fonctionnelle : cuisine, sdb, cloison, sol, électricité

Cette réflexion peut aussi se justifier sur une construction récente avec un élément qui a été fait par pur goût personnel et qui devient un inconvénient pour pas mal d'acheteurs

Mais ca sert à quoi de debatre des defauts pour faire baisser. Vous pensez que le vendeur va entendre les arguments et subitment baisser en dessous du minimum de ce qu'il en voulait 3 minutes plus tot ?

n°53313248
k-nar
Laqué.
Posté le 19-05-2018 à 22:16:08  profilanswer

User Name a écrit :

Projet

1/ Mon projet à court terme (1 à 5 ans): acquérir un/des bien(s) pour me faire des sous (investissement locatif)
2/ Mon projet à moyen terme (5 à 10 ans): Pouvoir me permettre d'acheter une résidence principale (F2/F3) dans une ville potable (j'ai des raisons familiales et sentimentales qui me poussent à acheter à Puteaux), min 50m2, idéalement en dernier étage
3/ Mon projet à long terme (10 à 15 ans): Revendre ma RP, et acheter une maison avec jardin agréable et calme pour y vivre famille fondée

Fort potentiel d'évolution de salaire (je suis informaticien, je prospecte pour changer de poste, pas trop de mal au bout de 4 ans d'exp à me faire accepter à 47/48k alors que je suis à 42 aujourd'hui).

- Acheter un tout petit bien (dans mon budget, quoi) et le louer, dans un quartier fiable et que je connais bien (Puteaux, bonne clientèle pour louer)
- Prendre plus de risques, investir dans du neuf en Loi Pinel dans un coin pourri qui soi-disant "va flamber" (achat d'un logement plus grand, pourrait devenir ma RP dans 6 ans, si le coin devient meilleur avec le Grand Paris)

Potentiel projet alternatif: Acheter un F2/F3 dans les coins encore abordables de Nanterre, et en faire ma RP d'ici 5 ans (à étudier).

Avis reçus

Magazine: Investir dans la Loi Pinel. Choisir un coin un peu pourri, mais à fort potentiel d'amélioration, style Villejuif, Saint-Denis, Massy, Romainville, Créteil, Melun, Nanterre, Colombes...etc. qui deviendra "un coin très bien" dans 5 ans avec les JO et le grand Paris.

Agent immo 1, avec qui j'ai essayé d'investir dans du neuf à Puteaux, mais hors de ma portée: Investir dans la Loi Pinel sur Puteaux, ce n'est pas rentable. Je vous conseille Massy.

Mon avis: Si j'achète du neuf à Massy, et que ça flambe dans 5 ans, je peux soit me mettre dedans, soit le revendre avec une grosse plus value et ptet pouvoir m'acheter une RP à Puteaux dans l'ancien.

Agent immo 2, avec qui j'essaie d'acquérir un petit studio dans l'ancien: Pinel ce n'est pas rentable. Y a plein d'entourloupes parce que, primo, la Loi Pinel impose que je fixe un loyer bas, donc niveau cash flow, je vais prendre cher. Secundo, dans 5 ans, tout le monde qui a profité de Pinel va vouloir vendre en même temps, donc ça va être tendu pour revendre à bon prix. Investir dans l'ancien petit à Puteaux est beaucoup plus en phase avec mon projet.

Cependant, les proportions de gain et les deadlines de rentabilité d'un tel projet restent très obscures pour moi...

Ma situation

Je suis dans une situation où j'ai besoin de minimiser les dégâts causés par mon cashflow. En gros, je veux qu'à défaut de faire du bénéfice mensuel, la différence entre le loyer perçu et les charges soit proche de 0. Mais ça c'est l'idéal.

Informaticien, 29 ans, 42k auj (en recherche avec target 47/48k), travaille depuis 4 ans, 0 patrimoine.

Juste comme ça:

• Un investissement locatif te fait percevoir des revenus imposables + paiement de la taxe foncière + entretien, c'est non négligeable
  • Si tu penses rentabiliser ton investissement en 5 ans tu risques d'être déçu
  • L'achat neuf est surcoté de 30%
  • Si tu veux acheter ta résidence principale par la suite et que tu as un investissement locatif ta capacité d'emprunt sera amputée de 30% de mémoire

En résumé je pense qu'il faut choisir, investir maintenant en locatif mais sur du long terme et retarder ton achat de RP ou oublier le locatif et faire gonfler ton apport de 0€ (:D) pendant quelques années avant de trouver le bien qui te correspond.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53313401
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 22:26:37  answer

Autre chose : Massy a déjà flambé.
Il y a une idée reçue sur le Grand Paris comme quoi si on investit aujourd'hui on achète pas cher alors que ça va flamber prochainement, comme si les vendeurs étaient cons.
Regardez les prix de ces endroits et vous verrez que ça a déjà flambé.

Puis les JO, quel impact? C'est bien si vous louez sur Airbnb, c'est tout.

n°53313444
xplo
Posté le 19-05-2018 à 22:30:31  profilanswer

En neuf c est faux que c est surcote de 30% en tout cas pas les coin que je regarde. De l ancien recent (>2012) est quasiment voir plus cher que le neuf sans meme compter les frais de notaire. Apres si on compare a des bouze des annees 70 oui c est plus cher mais la encore clairement pas de 30%.

En parlant de neuf je m interesse a un vefa en rdc idealement placé d apres mes critere. Il s agit d un 2p en rdc sur cours interieur avec jardin terasse 70m. Cependant comme la livraison est dans moins de 6 mois le promoteur a deja mis le sols et c est du carrelage. Ca se dit haut gamme style haussemanien blabla mais du carrelage ca le fait pas du tout a mon gout. Alors le promoteur me propose de mettre du parquet flotant par dessus le carrelage du salon mais avec une difference de hauteur de 8mm avec la cuisine... c est si complique de retirer du carrelage et mettre du vrais parquet ?

n°53313565
Shaad
Posté le 19-05-2018 à 22:41:37  profilanswer

xplo a écrit :

En neuf c est faux que c est surcote de 30% en tout cas pas les coin que je regarde. De l ancien recent (>2012) est quasiment voir plus cher que le neuf sans meme compter les frais de notaire. Apres si on compare a des bouze des annees 70 oui c est plus cher mais la encore clairement pas de 30%.

En parlant de neuf je m interesse a un vefa en rdc idealement placé d apres mes critere. Il s agit d un 2p en rdc sur cours interieur avec jardin terasse 70m. Cependant comme la livraison est dans moins de 6 mois le promoteur a deja mis le sols et c est du carrelage. Ca se dit haut gamme style haussemanien blabla mais du carrelage ca le fait pas du tout a mon gout. Alors le promoteur me propose de mettre du parquet flotant par dessus le carrelage du salon mais avec une difference de hauteur de 8mm avec la cuisine... c est si complique de retirer du carrelage et mettre du vrais parquet ?

T'aurais des pers' du projet ? parce que là...  :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53313751
nico6259
Posté le 19-05-2018 à 22:52:11  profilanswer

User Name a écrit :

Projet

Avis reçus

Ma situation

Tu veux acheter ta RP dans 5 ans et revendre 5 ans après pour une plus grande RP ?
Le tout en ayant acheté du locatif déjà avant ?
En bon français :D Ça s'annonce compliqué, pas raisonnable et risqué... Tu es allé voir le topic Épargne et tu as bien lu la FP du topic immo ?

---------------
n°53313898
User Name
Posté le 19-05-2018 à 23:04:11  profilanswer

k-nar a écrit :

Juste comme ça:

• Un investissement locatif te fait percevoir des revenus imposables + paiement de la taxe foncière + entretien, c'est non négligeable
  • Si tu penses rentabiliser ton investissement en 5 ans tu risques d'être déçu
  • L'achat neuf est surcoté de 30%
  • Si tu veux acheter ta résidence principale par la suite et que tu as un investissement locatif ta capacité d'emprunt sera amputée de 30% de mémoire

En résumé je pense qu'il faut choisir, investir maintenant en locatif mais sur du long terme et retarder ton achat de RP ou oublier le locatif et faire gonfler ton apport de 0€ (:D) pendant quelques années avant de trouver le bien qui te correspond.

nico6259 a écrit :

Tu veux acheter ta RP dans 5 ans et revendre 5 ans après pour une plus grande RP ?
Le tout en ayant acheté du locatif déjà avant ?
En bon français :D Ça s'annonce compliqué, pas raisonnable et risqué... Tu es allé voir le topic Épargne et tu as bien lu la FP du topic immo ?

Merci pour vos avis. :jap:  
Ca me confirme la vérité que je craignais : mon projet est idéaliste et dans ma situation actuelle, je ne peux rien me permettre de confortable. Il n'y a qu'une seule bonne solution : ne rien faire.  :pfff:  
Je go topic "Parkings et caves".

---------------
n°53313991
nico6259
Posté le 19-05-2018 à 23:15:38  profilanswer

User Name a écrit :

Merci pour vos avis. :jap:  
Ca me confirme la vérité que je craignais : mon projet est idéaliste et dans ma situation actuelle, je ne peux rien me permettre de confortable. Il n'y a qu'une seule bonne solution : ne rien faire.  :pfff:  
Je go topic "Parkings et caves".

Ne rien faire non.
Mais tu peux te construire un patrimoine autrement que dans l'immo. Et en immo il y a aussi d'autres solutions : SCPI, SIIC...
Si tu achètes ta RP dans 5 ans, il est plus sage de te faire un apport avec ta capacité d'épargne.

---------------
n°53314283
fred_zhuzh​u
Posté le 20-05-2018 à 00:15:51  profilanswer

L'acheteur ne connaît pas le minimum du vendeur et mon petit doigt me dit que cela s'appelle la négociation et que c'est une pratique courante dans l'achat immobilier ;)

n°53314394
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 00:58:55  answer

Pendant un mois... supayr.

n°53314795
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 09:05:26  answer

Oui voilà et en plus ça se limite à un mois  :O

n°53314892
c2800
Posté le 20-05-2018 à 09:46:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:hesp:5]  

Tu vends déjà ? Mutation ?
Tu ne seras pas en negative equity ?

Oui je vends, heureusement non pas de NE  :D  

Mais l'AI que j'ai vu lui était interessé de connaitre mon CRD pour savoir s'il pouvait baisser le prix au max et vendre au plus vite pour toucher sa com  :D  

n°53314920
Romf
Posté le 20-05-2018 à 09:53:16  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

oui on bossera tout pres de la cité de la villette/musique

et on aimerait être à distance de vélo/pieds

enfant,  à terme oui, mais la chambre est "grande" (19m²) donc peut être coupée en deux avec cloison sympa pour l'arrivée d'un bébé

le seul truc c'est qu'on connait pas le 19eme, je sais juste que crimée et alentours c'est la zone

mais vers pré-saint gevrais / télégraphe ca semble (google maps) "normal" .....

l'idée de paris intra muros c'est sutout que, si on part vivre à l'étranger dans 5 ou 6 ans, on sera sur de louer ce bien facilement et à un bon loyer..... alors que proche banlieue tu peux, parfois, attendre pour avoir des locataires...

Salut

J'habite pas très loin (Jourdain).
Télégraphe - pré st gervais c'est déja plus mort niveau quartier. Je dirais pas que ça craint mais suivant où c'est il peut y avoir peu de commerces etc.
La 11 est une bonne ligne (rapide efficace et qui a de bonnes stations de correspondances), par contre la 7bis va pas te servir à grand chose (perso je m'en sers juste pour aller au cinéma à Jaures). Et la 3bis on en parle pas, sa longueur est faisable à pied.

Kerjou a écrit :

Spa le meilleurs coin du 19e disons. T’as la Place des Fêtes pas loin, t’es assez enclavé niveau TEC (la 11 ou la 3 bis).

Les meilleurs coins c’est autour des buttes, Bolivar, Botzaris, vers la mairie
. Mais ça s’est boboisé à fond donc c’est cher.

Après ça sera pas un coupe gorge ton coin, c’est pas l’av de Flandres non plus. Et ça évolue aussi comme tout, donc c’est je pense tout à fait vivable.

Ouais enfin, ces coins sont en effet plus sympa mais pour moi ils sont quasi pire niveau enclavement des TEC. Pour le coup tu n'as que la 7bis (ou le bus), ou marcher 10-15min pour récupérer une ligne correcte.  

fredimmopanama a écrit :

oui c'est vrai mais
- on peut aller en tram ou à pied au travail (cité de la musique)
- y a télégraphe pas loin (ligne 11)

mais tu as raison, je note, merci

j'ai regardé les vidéos amateurs du quartier en fouillant sur internet, ca a lair plutot normal, pas trop de gens qui trainent ou zonent, plutot calme...

Fais attention suivant où tu es, de télégraphe à la villette ça descend bien, et donc au retour ça monte :D

Perso je connaissais pas le 19e avant de m'y installer (pareil que toi, je connaissais juste Crimée de reput).
Le mieux c'est de te ballader dans le coin en semaine, puis le soir un peu tard, prendre les derniers tec pour voir ce que ça donne....
Comme souligné entre telegraphe et pré st gervais tu as la place des fetes, pas top du tout pour le coup, et si t'es obligé d'y passer pour aller récupérer la 11 :/

n°53314956
nico6259
Posté le 20-05-2018 à 10:00:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui je vends, heureusement non pas de NE :D

Mais l'AI que j'ai vu lui était interessé de connaitre mon CRD pour savoir s'il pouvait baisser le prix au max et vendre au plus vite pour toucher sa com :D

Le classico :D

---------------
n°53314995
cartemere
Posté le 20-05-2018 à 10:13:37  profilanswer

User Name a écrit :

un cashflow de zéro pour ce genre de projet ?!?
t'imagines bien que tout le monde ferait ça si c'était le cas :/

Message édité par cartemere le 20-05-2018 à 10:17:43

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53314996
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 10:14:20  answer

fred_zhuzhu a écrit :

L'acheteur ne connaît pas le minimum du vendeur et mon petit doigt me dit que cela s'appelle la négociation et que c'est une pratique courante dans l'achat immobilier ;)

Oui ben je pense pas qu'expliquer par le detail au vendeur que sa baraque est pourrie facilite la négociation, bien au contraire.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2018 à 10:15:10
n°53315005
cartemere
Posté le 20-05-2018 à 10:15:52  profilanswer

User Name a écrit :

Projet

Avis reçus

Ma situation

et moi, je veux d'ici 2025 partir sur Mars, mais faut pas que le voyage dure plus de 6h...
 [:cerveau spamafote]

ton approche me parait totalement idéaliste.
un truc qu'un agent immobilier ou qu'un vendeur de sellier ne te dit pas :  
"investir dans l'immo", c'est un petit sous ensemble de "constituer un patrimoine".

d'autant plus que si tu revends ton bien dans 5 ans, tu n'es pas éligibles aux systèmes de défiscalisation (qui imposent une durée de détention plus longue)... et qu'il faut aussi compter les frais de notaire dans l'équation.
bref, en investissement à horizon 5 ans, ça me parait couillu de partir sur de l'immo

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-05-2018 à 10:21:42

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53315009
Kerjou
Posté le 20-05-2018 à 10:17:19  profilanswer

Romf a écrit :

Ouais enfin, ces coins sont en effet plus sympa mais pour moi ils sont quasi pire niveau enclavement des TEC. Pour le coup tu n'as que la 7bis (ou le bus), ou marcher 10-15min pour récupérer une ligne correcte.  

J'étais au croisement Bolivar-Mathurin et franchement ça allait, la 2 à Colonel Fabien, la 5 ou 7 à Jaurès. Idem proche mairie tu as la 5 à Laumière.

Après en effet Botzaris c'est plus moisi niveau TEC.

D'ailleurs, appart totalement à refaire acheté par les ex-beaux parents en 2011, 180k€ pour 37m2. 20k pour tout refaire, c'est 7500€ le m2 ajd dans cet immeuble :O

c2800 a écrit :

Oui je vends, heureusement non pas de NE  :D  

Mais l'AI que j'ai vu lui était interessé de connaitre mon CRD pour savoir s'il pouvait baisser le prix au max et vendre au plus vite pour toucher sa com  :D  

Moi certains inventaient. J'étais en mandat avec une agence qui avait un réseau d'agence dans la ville, donc j'avais des AI qui venaient que je ne connaissais pas.  
Un jour en visite on entend le mec répondre à la question "pourquoi ils vendent" : c'est car ils ont eu une mutation.

[:calimefrog:3] bordel, non on avait pas eu de mut, on voulait juste une maison (et c'était un immeuble à emmerde, mais ça...) :o

Parfois les mecs découvraient qu'on avait une place de parking, j'étais obligé de le corriger devant les acheteurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 20-05-2018 à 10:22:22
n°53315025
Romf
Posté le 20-05-2018 à 10:20:03  profilanswer

Kerjou a écrit :

J'étais au croisement Bolivar-Mathurin et franchement ça allait, la 2 à Colonel Fabien, la 5 ou 7 à Jaurès. Idem proche mairie tu as la 5 à Laumière.

Après en effet Botzaris c'est plus moisi niveau TEC.

D'ailleurs, appart totalement à refaire acheté par les ex-beaux parents en 2011, 180k€ pour 37m2. 20k pour tout refaire, c'est 7500€ le m2 ajd dans cet immeuble :O

Oui c’est vrai, j’étais plus focalisé sur Botzaris en fait :D
Après c’est super cool d’avoir le parc proche, mais de bons TEC c’est plus utile dans la vie de tous les jours :D

n°53315037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2018 à 10:21:53  profilanswer

Oui, enfin ça dépend. Si t'es à vélo/moto/voiture c'est faisable, faudra juste pas trop picoler quand tu sors.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53315076
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-05-2018 à 10:32:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53315369
User Name
Posté le 20-05-2018 à 11:35:02  profilanswer

cartemere a écrit :

et moi, je veux d'ici 2025 partir sur Mars, mais faut pas que le voyage dure plus de 6h...
 [:cerveau spamafote]

ton approche me parait totalement idéaliste.
un truc qu'un agent immobilier ou qu'un vendeur de sellier ne te dit pas :  
"investir dans l'immo", c'est un petit sous ensemble de "constituer un patrimoine".

d'autant plus que si tu revends ton bien dans 5 ans, tu n'es pas éligibles aux systèmes de défiscalisation (qui imposent une durée de détention plus longue)... et qu'il faut aussi compter les frais de notaire dans l'équation.
bref, en investissement à horizon 5 ans, ça me parait couillu de partir sur de l'immo

C'est bien ce que, débutant que je suis, j'ai fini par comprendre.

Du coup, quel serait le bénéfice pour moi d'investir aujourd'hui dans un studio de 16m2 autour de La Défense sur du plus long terme ?
Y a-t'il de meilleurs plans pour moi ? Me chercher un logement qui me servira plus tard de RP ? Style un F2/F3 dans un coin qui me plaît bien ?  
Merci.

Edit: Concernant l'achat de VEFA (avant construction?), j'ai lu un peu sur la garantie intrinsèque et extrinsèque. J'ai vu que la garantie intrinsèque a été supprimée en 2015. Est-ce que ça veut dire que ça minimise les risques que le promoteur n'achève pas la maison que j'achète, puisqu'une assurance ou une banque terminera les travaux à sa place ? Est-ce que du coup, moi qui craignais ça, je pourrais commencer à m'intéresser au sujet pour espérer m'acheter un petit pavillon en RP dans un coin abordable ? :)  

Merci.

Message édité par User Name le 20-05-2018 à 11:50:07

---------------
n°53315614
gonc
Posté le 20-05-2018 à 12:10:23  profilanswer

User Name a écrit :

Célibataire, 42k€, 0 d'apport en 4ans. Mais lol.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°53315784
SaucissonM​asque
Posté le 20-05-2018 à 12:41:20  profilanswer

gonc a écrit :

Célibataire, 42k€, 0 d'apport en 4ans. Mais lol.

+150k de budget c'est bien faible :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14744  14745  14746  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)