Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7877 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14721  14722  14723  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53157219
Kerjou
Posté le 02-05-2018 à 23:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Saint maur 500k t’as un 90-100m2 sympa.
Une maison oublie.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 23:32:52  profilanswer

n°53157305
kami
pouet
Posté le 02-05-2018 à 23:45:43  profilanswer

Merci oui c'est un budget pour appartement bien entendu. On peut emprunter plus normalement mais j'aimerai peut etre investir dans un truc pour louer par la suite.

n°53157700
jerems
Posté le 03-05-2018 à 05:25:24  profilanswer

StanCW a écrit :

1 demi million pour aller là-bas c'est la loose :/

J’ai vecu a sucy, c’est sympa, c’est la campagne mais le rer est naze et la route qui amane au rer est bouchee le matin et le soir.

Ceci dit pour 500k tu as une belle baraque.

Plus pret a 500k tu n auras pas grand chose... tres petite maison de ville ou appart. (Sauf a champigny mais c’est la zone)

n°53158188
eclaireur
Posté le 03-05-2018 à 08:56:59  profilanswer

Vous vous laissez combien de marge généralement entre la signature définitive chez le notaire (et donc obtention des clés) et le départ effectif de votre logement de localoser ?  

On calcule le timing idéal en ce moment. On signe le 31/07, on pensait l'annoncer la semaine le 08/05 au propriétaire qu'on se casse pour avoir une semaine de battement (faire de la peinture, nettoyer etc...) :o

n°53158247
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2018 à 09:07:02  profilanswer

J'ai laissé 5 jours, avec un mur à casser. C'était un peu chaud mais c'est passé  [:panzani gino]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53158257
k43l
Rien de spécial
Posté le 03-05-2018 à 09:07:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Vous vous laissez combien de marge généralement entre la signature définitive chez le notaire (et donc obtention des clés) et le départ effectif de votre logement de localoser ?  

On calcule le timing idéal en ce moment. On signe le 31/07, on pensait l'annoncer la semaine le 08/05 au propriétaire qu'on se casse pour avoir une semaine de battement (faire de la peinture, nettoyer etc...) :o

Bah une semaine je pense que c'est suffisant déjà pour déménager et pour rendre l'appartement propre.

n°53158260
r06
Posté le 03-05-2018 à 09:08:12  profilanswer

Faut pas avoir un problème pour la signature avec ce genre de marge...

n°53158272
cheesecake
Posté le 03-05-2018 à 09:09:45  profilanswer

PsyOps a écrit :

Une pote cherche un studio / 2P à Paris, rive droite, budget 230k€, elle vise 20-25m². Apport de 50k€ + endettement.

30 visites en deux mois en mode rafraîchissement SL.COM toutes les heures. Dès qu'un bien "correct" sort, il y a 10 visites calées dans les deux heures et il est acheté cash.  

Encore un relou qui veut du refait à neuf et poser ses valises dans des immeuble qui ont plus de 100 ans

n°53158275
wizza
Posté le 03-05-2018 à 09:10:01  profilanswer

C'est clair... nous on avait laissé 15j je crois

Message édité par wizza le 03-05-2018 à 09:10:14

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53158328
eclaireur
Posté le 03-05-2018 à 09:15:40  profilanswer

r06 a écrit :

Déjà on a signé le compromis début mars, et on a placé "volontairement" la date au 31 Juillet, car la dame a "pleins de choses" à gérer avec le décès de sa mère etc.. (elle vivait seule dedans et a 82 ans).

Si on se laisse une semaine de marge et que ça merde, on est à la rue quoi :/

Si elle repousse la date de remise des clés, on a quoi comme recours ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 03-05-2018 à 09:16:14
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 09:15:40  profilanswer

n°53158330
eclaireur
Posté le 03-05-2018 à 09:15:57  profilanswer

.

Message édité par eclaireur le 03-05-2018 à 09:16:05
n°53158370
r06
Posté le 03-05-2018 à 09:20:31  profilanswer

Pas grand chose, dans certains cas il peut y avoir des indemnités mais j'avais été confroté a ce cas lors d'une vente (j'étais le vendeur et l'acheteur trainait) et mon notaire était pas très chaud pour lancer la procédure, la vente avait fini par se faire plus d'un mois après la date prévue.
Après il me semble que le gros des ralentissements peuvent plutôt venir de l'acheteur que du vendeur (problème de pret, deblocage des fonds...).

n°53158448
Astro-Pepi​to
Posté le 03-05-2018 à 09:28:17  profilanswer

Nous on avait 2 semaines de marge mais tout a été fait dans les temps donc aucun problème. Une pote s'était retrouvée à la rue avec la même marge car le notaire a décalé la signature de 3 semaines (il a informé la mairie trop tard...) et avait dû squatter chez la famille + louer un box en attendant... Pas de recours possible si je me souviens bien.
Un mois ne serait pas débile pour assurer, d'autant plus si tu es dans une région avec une bonne demande locative tu dois pouvoir négocier avec ton proprio actuel pour réduire le préavis quand la date est fixée et s'il a trouvé son futur locataire :jap:

n°53158451
Terox
Posté le 03-05-2018 à 09:28:35  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu as regardé le perreux ou saint maur par exemple ? C'est pas la "zone" pas trop éloigné. À voir ce que tu paeux avoir pour 500k par contre...

Perreux ça me semble compliqué pour aller à Créteil. Bien plus simple de St Maur / Joinville

n°53158504
elbalafray
Posté le 03-05-2018 à 09:33:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Déjà on a signé le compromis début mars, et on a placé "volontairement" la date au 31 Juillet, car la dame a "pleins de choses" à gérer avec le décès de sa mère etc.. (elle vivait seule dedans et a 82 ans).

Si on se laisse une semaine de marge et que ça merde, on est à la rue quoi :/

Si elle repousse la date de remise des clés, on a quoi comme recours ? :o

Garde meuble + Hotel :o

n°53158632
eclaireur
Posté le 03-05-2018 à 09:45:36  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Nous on avait 2 semaines de marge mais tout a été fait dans les temps donc aucun problème. Une pote s'était retrouvée à la rue avec la même marge car le notaire a décalé la signature de 3 semaines (il a informé la mairie trop tard...) et avait dû squatter chez la famille + louer un box en attendant... Pas de recours possible si je me souviens bien.
Un mois ne serait pas débile pour assurer, d'autant plus si tu es dans une région avec une bonne demande locative tu dois pouvoir négocier avec ton proprio actuel pour réduire le préavis quand la date est fixée et s'il a trouvé son futur locataire :jap:

[:frogaski62:5]  

On va ptete prendre 15 jours de marge dans ce cas, mais il me semble que le notaire avait bien dit à la signature du compromis qu'on pouvait réclamer des indémnités à la vendeuse en cas de soucis avec la date.

n°53158755
Solera
Posté le 03-05-2018 à 09:54:32  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ca, vu que ma signature s'est décalée de plus de 2 mois au final, heureusement que j'ai attendu d'avoir la vraie signature pour donner le preavis!

n°53158763
Solera
Posté le 03-05-2018 à 09:55:21  profilanswer

r06 a écrit :

Pas grand chose, dans certains cas il peut y avoir des indemnités mais j'avais été confroté a ce cas lors d'une vente (j'étais le vendeur et l'acheteur trainait) et mon notaire était pas très chaud pour lancer la procédure, la vente avait fini par se faire plus d'un mois après la date prévue.
Après il me semble que le gros des ralentissements peuvent plutôt venir de l'acheteur que du vendeur (problème de pret, deblocage des fonds...).

ou alors ca vient du notaire qui fait pas (ou mal) son job ...

n°53158794
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 09:57:35  profilanswer

r06 a écrit :

Nous on avait filé notre préavis 2 semaines avant la signature, soit 2 semaines de marge ensuite pour peinture/déménagement. En demandant bien sûr au notaire si y avait aucun souci.

Le jour de la signature ben... on a pas signé  [:tinostar] , pour cause de souci de dernière minute...

Quand on a refixé un rdv de signature 5 mois plus tard, on a attendu de signer pour de vrai pour filer le préavis, tant pis pour les économies.

n°53158813
fylgo
Posté le 03-05-2018 à 09:59:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

28j
On a signé 3j en retard mais au moindre pépin avec la banque on prenait 1semaine dans les dents

Quand j'ai acheté mon appart j'avais pris 15j de marge. J'ai vécu sans domicile fixe 15j avec les 1mois de retard  :D

Cette fois on a signé le 2 et le bail termine le 28. On devrait libérer le 12, et faire l'état des lieux ASAP à ce moment (pour ne pas avoir a retondre la pelouse  [:anathema] )

n°53158818
eclaireur
Posté le 03-05-2018 à 09:59:47  profilanswer

tamino a écrit :

Nous on avait filé notre préavis 2 semaines avant la signature, soit 2 semaines de marge ensuite pour peinture/déménagement. En demandant bien sûr au notaire si y avait aucun souci.

Le jour de la signature ben... on a pas signé  [:tinostar] , pour cause de souci de dernière minute...

Quand on a refixé un rdv de signature 5 mois plus tard, on a attendu de signer pour de vrai pour filer le préavis, tant pis pour les économies.

C'était quoi le soucis de dernière minute  ? :o

Le conseil HFR c'est d'annoncer uniquement le départ quand on la convocation définitive chez le notaire ? (modulo risque de dernière minute)

Pas trop envie de galérer 4 mois chez les beaux parents

n°53158855
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 10:02:59  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est que ce @*$# de notaire, le jour de la signature, nous annonce qu'il a ajouté une clause par rapport au compromis : il a vu un mur porteur ouvert dans les plans d'aujourd'hui, qui n'était pas ouvert dans les plans d'origine et il a pas trouvé trace d'autorisation de la copropriété. Et qu'en signant aujourd'hui, on accepte tout risque sans possibilité de se retourner contre les proprios ni le notaire :D

n°53158881
Solera
Posté le 03-05-2018 à 10:04:48  profilanswer

tamino a écrit :

Même souci ici, la date de signature a été repoussée plusieurs fois, et au moment de signer, pof souci => repoussé d'encore un mois ...

n°53158888
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2018 à 10:05:09  profilanswer

Eclaireur faut suivre le topic un peu :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53158950
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-05-2018 à 10:10:11  profilanswer

tamino a écrit :

C'est que ce @*$# de notaire, le jour de la signature, nous annonce qu'il a ajouté une clause par rapport au compromis : il a vu un mur porteur ouvert dans les plans d'aujourd'hui, qui n'était pas ouvert dans les plans d'origine et il a pas trouvé trace d'autorisation de la copropriété. Et qu'en signant aujourd'hui, on accepte tout risque sans possibilité de se retourner contre les proprios ni le notaire :D

Il a bien fait son travail, c'est à dire de protéger lui et son client le vendeur, c'est pourquoi il ne vous l'a annoncé qu'à la signature, pour vous mettre dans l'embarras et vous faire signer la clause. Encore un exemple qui montre qu'il faut prendre son propre notaire en tant qu'acheteur.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53159065
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 10:19:04  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il a bien fait son travail, c'est à dire de protéger lui et son client le vendeur, c'est pourquoi il ne vous l'a annoncé qu'à la signature, pour vous mettre dans l'embarras et vous faire signer la clause. Encore un exemple qui montre qu'il faut prendre son propre notaire en tant qu'acheteur.

Non non, c'était bien notre notaire, pas celui des vendeurs. D'ailleurs le notaire des vendeurs était pas content :o

Et la suite a été pareille, absence de communication, pas de réponses aux mails, aux coup de tel, on a fini par envoyer des recommandés.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-05-2018 à 10:20:27
n°53159069
eclaireur
Posté le 03-05-2018 à 10:19:15  profilanswer

tamino a écrit :

15 jours t'étais un peu short :/

C'est un peu abusé si le vendeur peut décaler la date avoir de conséquence, surtout qu'on lui a laissé 4 mois pour faire le vide de son appartement.

n°53159231
Astro-Pepi​to
Posté le 03-05-2018 à 10:31:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:frogaski62:5]

On va ptete prendre 15 jours de marge dans ce cas, mais il me semble que le notaire avait bien dit à la signature du compromis qu'on pouvait réclamer des indémnités à la vendeuse en cas de soucis avec la date.

Possible, mais le problème peut aussi venir de toi (difficultés avec la banque par ex) ou du notaire (préemption, divers papiers...) :D

n°53159355
Dilat Lara​th
Posté le 03-05-2018 à 10:39:51  profilanswer

tamino a écrit :

Non non, c'était bien notre notaire, pas celui des vendeurs. D'ailleurs le notaire des vendeurs était pas content :o

Et la suite a été pareille, absence de communication, pas de réponses aux mails, aux coup de tel, on a fini par envoyer des recommandés.

Ah il a ajouté une clause pour vous protéger, il a espéré faire signer les vendeurs de la même manière donc :jap:

Un peu cavalier, il aurait pu prévenir tout le monde auparavant pour laisser la possibilité aux vendeurs de fournir l'autorisation demandée.

C'est ce qui s'est passé pour nous en tant qu'acheteurs, vis à vis de travaux effectués sans demande préalable, et de demande préalable sans achèvement. ça a mis un coup de pression aux vendeurs qui ont fait la paperasse nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 03-05-2018 à 10:40:05

---------------
n°53160064
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2018 à 11:34:36  profilanswer

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 3165341d23

Citation :

Lyon redevient la ville où les prix immobiliers grimpent le plus

La capitale des Gaules, qui a détrôné Bordeaux, a enregistré la progression la plus forte des prix immobiliers sur ces douze derniers mois: +8,8%, selon MeilleursAgents. À Paris, la hausse s'essouffle.

n°53160071
Anonymouse
Posté le 03-05-2018 à 11:34:52  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ah il a ajouté une clause pour vous protéger, il a espéré faire signer les vendeurs de la même manière donc :jap:

Un peu cavalier, il aurait pu prévenir tout le monde auparavant pour laisser la possibilité aux vendeurs de fournir l'autorisation demandée.

C'est ce qui s'est passé pour nous en tant qu'acheteurs, vis à vis de travaux effectués sans demande préalable, et de demande préalable sans achèvement. ça a mis un coup de pression aux vendeurs qui ont fait la paperasse nécessaire.

Moi j'ai plutôt compris que c'était un tocard  [:bibliophage:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-05-2018 à 11:35:05
n°53160092
Dilat Lara​th
Posté le 03-05-2018 à 11:36:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 3165341d23

Citation :

Lyon redevient la ville où les prix immobiliers grimpent le plus

La capitale des Gaules, qui a détrôné Bordeaux, a enregistré la progression la plus forte des prix immobiliers sur ces douze derniers mois: +8,8%, selon MeilleursAgents. À Paris, la hausse s'essouffle.

merci Alpachinois et Nasdaq  :o

Près de 9% sur un an, celui qui cherche à acheter depuis un an doit regretter les hésitations passées et avoir du mal à accepter les nouveaux prix :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 03-05-2018 à 11:37:31

---------------
n°53160188
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2018 à 11:42:36  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Près de 9% sur un an, celui qui cherche à acheter depuis un an doit regretter les hésitations passées et avoir du mal à accepter les nouveaux prix :/

Je me sens roulé du coup de pas avoir acheté direct l'année dernière après validation de mon CDI [:so-saugrenu2:4]

n°53160641
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 12:21:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Moi j'ai plutôt compris que c'était un tocard  [:bibliophage:1]

Oui c'est plutôt ça. Informé d'un problème potentiel, avec clause qui indique que les anciens proprios et le notaire (donc eux) pourrons pas être inquiétés, le tout à la dernière minute avec en face notaire des vendeurs et agence, tlm qui attend que tu signes par ce que "croyez moi sur parole c'est pas un mur porteur, mon mari travail dans le bâtiment". Véridique hein, ce sont les mots de la notaire des vendeurs, on a repousser la signature et fait venir un artisan qui s'est marré et m'a sorti "ah ben oui, votre mur il fait 40cm d'épaisseur, c'est un mur porteur je pouvais vous le dire sans me déplacer"  [:albounet]

n°53160726
Shaad
Posté le 03-05-2018 à 12:28:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le conseil HFR c'est d'annoncer uniquement le départ quand on la convocation définitive chez le notaire ? (modulo risque de dernière minute)

Pas trop envie de galérer 4 mois chez les beaux parents

Mon conseil c'est que la sérénité n'a pas de prix (d'autant plus vrai quand on balade sa famille, pour un célibataire ou jeune couple c'est un peu moins vrai).
Attendre d'avoir les clés du futur logement avant de quitter le précédent me semble logique, et ça donne le temps gérer le déménagement ou les petits travaux sereinement. On n'est pas à un mois ou 2 de loyer prêt sur HFR non, surtout quand on achète tous des logements qui coutent 350 ou 400 mois de loyers ? :o

Message édité par Shaad le 03-05-2018 à 12:29:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53160871
boulgakov
Posté le 03-05-2018 à 12:46:16  profilanswer

Dans pas mal de villes le préavis pour la location est de 1 mois désormais, ça rend les choses supportables.

n°53160936
Solera
Posté le 03-05-2018 à 12:55:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dans pas mal de villes le préavis pour la location est de 1 mois désormais, ça rend les choses supportables.

Voilà, je trouve qu un mois de "double loyer" ca permet d'être serein et de ne pas se retrouver à la rue avec sa famille parce qu on a voulu faire coincider le départ de l'ancien logement et l'arrivée dans le nouveau ...

n°53162295
Asgarde64
Posté le 03-05-2018 à 14:53:08  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je confirme, du coup tous les articles sur les prix immobiliers datant de quelques mois me paraissent bon marché !

n°53162569
Nounouf
Posté le 03-05-2018 à 15:11:07  profilanswer

Nous on posera le préavis quand on aura les clés en main.
Prendre le risque de devoir trouver en urgence un logement et un box, avec le stress et le coût que ça peut occasionner, pour au final économiser un mois de loyer en zone tendue (750€ dans notre cas)... Y'a pas photo !

Message cité 1 fois
Message édité par Nounouf le 03-05-2018 à 15:11:52
n°53163080
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-05-2018 à 15:48:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14721  14722  14723  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)