Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6811 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14692  14693  14694  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52863441
Shriv
Posté le 30-03-2018 à 22:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gimly a globalement raison.
Dans l'exemple ci dessous on a des parents qui ont un patrimoine conséquent qui font une donation déguisée à un couple de notaires aux revenus très élevés qui connaît les limites de la loi. L'argent attire l'argent...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 22:56:11  profilanswer

n°52863793
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 23:35:32  answer

Shriv a écrit :

Gimly a globalement raison.
Dans l'exemple ci dessous on a des parents qui ont un patrimoine conséquent qui font une donation déguisée à un couple de notaires aux revenus très élevés qui connaît les limites de la loi. L'argent attire l'argent...

Ouais, aprés faut s'entendre, quand je dis "leur loi" je pense en terme financier, pas de droit commun.

Et pour l'histoire de Mirz2, c'est pas des gens riches ça, c'est des notaires. C'est pas nouveau que ces gens là magouillent avec l'immo, mais l'exemple là, c'est que dalle, y'a tout les cas aussi où ils rachétent à vil prix des bien à des vieux clients chez eux depuis toujours, faisant la nique aux héritiers.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2018 à 23:38:45
n°52864222
Shitan
detailer :o
Posté le 31-03-2018 à 07:15:06  profilanswer

Oui tout comme la fois où mes beaux parents ont voulu acheter une résidence secondaire, un appart trouvé assez peu cher.
Ils appellent un  notaire, et transmettent les documents pour le compromis..
Au final 10 jours avant le compromis les vendeurs annulent la vente.
Deux ans plus tard ils apprenaient que le notaire avait fait une offre 2k au dessus de la leur, ce qui restait une très bonne affaire..

---------------
Ci git une signature.
n°52864768
fafa75000
Posté le 31-03-2018 à 10:40:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui tout comme la fois où mes beaux parents ont voulu acheter une résidence secondaire, un appart trouvé assez peu cher.
Ils appellent un  notaire, et transmettent les documents pour le compromis..
Au final 10 jours avant le compromis les vendeurs annulent la vente.
Deux ans plus tard ils apprenaient que le notaire avait fait une offre 2k au dessus de la leur, ce qui restait une très bonne affaire..

J'espère qu'ils ont changé de notaire depuis :o

n°52864882
blueape
Posté le 31-03-2018 à 11:02:44  profilanswer

Souvenez vous  :) :

Le Canard Enchaîné du 29 juin 2010, ou encore,
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ession.php
http://www.purepeople.com/article/ [...] s_a82719/1

Spoiler :

"Laurent Tapie aurait cassé la figure à un autre automobiliste qui aurait refusé de le laisser passer. Malgré un dépôt de plainte pour violences aggravées, avec constitution de partie civile, et l'intervention de plusieurs témoins, l'affaire n'a toujours pas été traitée par le parquet de Paris."...

"Le conducteur a baissé la vitre de sa voiture... et s'est pris un pain direct. Sitôt sorti, il en a pris trois ou quatre autres, et s'est mis à saigner abondamment de l'oreille gauche." Ce témoin, qui sera auditionné par la police, décrit l'agresseur présumé comme un "boxeur qui n'allait pas s'arrêter"

"Résultat pour la victime : six points de suture à l'oreille, des incisives enfoncées, avec une fracture alvéolaire et l'impossibilité de s'alimenter normalement pendant un mois, énumèrent nos confrères du Canard, et 45 jours d'ITT."

"Pire encore, le Canard raconte que Laurent Tapie donne des élements laissant penser qu'il aurait eu accès aux PV de déposition des témoins (leurs adresses aussi ?) avant la confrontation chez les policiers."

"En confrontation, il aurait déclaré : "Pas besoin de faire un constat ! Je t'avais cassé la gueule, c'était bon !""

"Selon un avocat cité par le Canard, "ce type de plainte passe au tribunal dans le mois". Nous sommes fin juin 2011, presque six mois après les faits..."

Nous sommes en 2018, et je vous laisse deviner ou on en est ...  

n°52865867
Kerjou
Posté le 31-03-2018 à 14:12:52  profilanswer

Mais ton « futur » là ça fait parti d’une réforme pénale en cours/à venir ou juste ton avis ?

n°52866238
sausalito7​5
Posté le 31-03-2018 à 15:24:31  profilanswer

Stop le HS. Txs
 :jap:

n°52866304
leraturbai​n
Posté le 31-03-2018 à 15:40:03  profilanswer

[:augie]  

Pour un potentiel investissement locatif dans un immeuble avec des locataires en place, comment s'assurer du bon paiement des locataires ? La seule solution, ce sont les relevés bancaires du bailleur ?

n°52867231
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 18:50:05  answer

leraturbain a écrit :

[:augie]

Pour un potentiel investissement locatif dans un immeuble avec des locataires en place, comment s'assurer du bon paiement des locataires ? La seule solution, ce sont les relevés bancaires du bailleur ?

Demande lui ça plus le dossier comme si c'était un potentiel nouveau locataire qui demande ton logement.

n°52867321
leraturbai​n
Posté le 31-03-2018 à 18:59:30  profilanswer

Bonne idée, je n'y avais pas pensé. Merci ;).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 18:59:30  profilanswer

n°52867406
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-03-2018 à 19:13:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52868028
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 21:02:39  answer

J'ai peut-être trouvé un studio pour faire du locatif. Le chauffage est collectif au gaz.
C'est rédhibitoire ou pas selon vous?  :??:

n°52868276
fylgo
Posté le 31-03-2018 à 21:18:40  profilanswer

Pour moi oui.
Car j'ai payé 1200€ de chauffage par an pour 45m2 dans une résidence en chauffage gaz collectif: les vieux avaient froid... Il faisait 30 dans mon appart radiateurs fermés

Plus jamais

n°52870318
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 00:27:30  answer

OK, merci pour le conseil  :jap:   Je vais donc éviter.

Pour faire du locatif, j'ai l'impression que 99% de ce qui est en vente sur LBC, Seloger &co c'est un peu les déchets.
Un ami m'avait dit que pour trouver une bonne affaire il faut se créer un réseau avec quelques AI réactifs qui vous contacte dès qu'il y a un truc intéressant (qui n'aura même pas besoin de finir sur internet).

Bref, c'est compliqué  (surtout si on habite en IDF et qu'on veut investir en province) :ange:

n°52870569
Bob2024
...
Posté le 01-04-2018 à 04:00:45  profilanswer

Quel est le rapport entre le chauffage collectif au gaz et une copropriété de vieux qui souhaitent un mauvais réglage ?
Par ailleurs, on peut avoir du chauffage collectif mais des compteurs individuels.
Le gaz n'est pas une mauvaise source par rapport au fuel.
Faut voir l'installation et son état.

n°52870589
LooKooM
Posté le 01-04-2018 à 04:48:38  profilanswer

Les annonces Seloger/Logic-immo c'est uniquement pour les biens (et les locations) qui ne partent pas avec le portefeuille de contact de l'AI.
A Paris c'est moins de 30% des transactions qui sont passees par la case annonce en intramuros (source rapport Foncia de l'an passe)

Donc meme en province il est evident que les bons biens partent dans l'ordre:
1/ A des membres de la famille/amis du vendeur ou des voisins du vendeur
2/ A des conseils des vendeurs (Avocats, comptables, notaires, agent immo lui-meme...)
3/ A des 'bons clients' de l'AI
4/ Aux portefeuille de contact lambda de l'AI
5/ A des prospects anonymes issus d'internet

Clairement investir loin de son reseau d'origine est quasiment impossible dans de bonnes conditions: soit tu investis dans la zone ou tu es ne et ou tes parents/amis connaissent du monde, soit tu investis la ou tu habites et tu peux te demener/deplacer pour asseoir ta credibilite aupres des intermediaires et avoir les bonnes affaires.
Ou bien tu achetes des Foncieres cotees voir SCPI si tu acceptes une relative illiquidite... mais acheter un bien a louer sur SeLoger c'est vraiment partir la fleur au fusil selon moi.
LBC a au moins l'interet que les particuliers postent parfois eux memes tres tot a un prix en dessous du marche et avec des alertes automatiques et un appel tres rapide tu peux parfois degoter des affaires mais c'est rarissime.

n°52870928
vandepj0
Posté le 01-04-2018 à 10:01:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ma soeur et son mari sont notaires ...

mirzmirz a écrit :

Heu... je vois pas où mais si tu veux

En fait il y a:
1/ fraude sur les droits d’enregistrement et impôt sur les pv sur la vente entre tes parents et ta sœur (mais comme ta sœur a revendu et payé la PV plus chère pas de souci cote fisc) ou fraude sur les droits de mutation à titre gratuit si on retient le prix familial comme une donation.

2/ mais surtout donation déguisée.  
Et dans ce cas là c’est à toi de râler : sur le patrimoine de tes parents, ta sœur choppe 500k€ gratos, sans que cela soit imputé sur sa part à la succession. Donc tu t’es fait niquer.
Mais il n’est jamais trop tard pour faire requalifier cette vente litigieuse en donation, pour peu que tu aies les éléments pour le faire  [:zoreil974:5]

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 01-04-2018 à 10:37:01
n°52870947
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2018 à 10:06:38  profilanswer

Il ne le fera pas parce qu'il a peut être eu le même traitement de faveur, d'une façon ou d'une autre :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52870983
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-04-2018 à 10:14:49  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Quel est le rapport entre le chauffage collectif au gaz et une copropriété de vieux qui souhaitent un mauvais réglage ?
Par ailleurs, on peut avoir du chauffage collectif mais des compteurs individuels.

+1

LooKooM a écrit :

Les annonces Seloger/Logic-immo c'est uniquement pour les biens (et les locations) qui ne partent pas avec le portefeuille de contact de l'AI.
A Paris c'est moins de 30% des transactions qui sont passees par la case annonce en intramuros (source rapport Foncia de l'an passe)

2/ A des conseils des vendeurs (Avocats, comptables, notaires, agent immo lui-meme...)

Clairement investir loin de son reseau d'origine est quasiment impossible dans de bonnes conditions: soit tu investis dans la zone ou tu es ne et ou tes parents/amis connaissent du monde, soit tu investis la ou tu habites et tu peux te demener/deplacer pour asseoir ta credibilite aupres des intermediaires et avoir les bonnes affaires.
Ou bien tu achetes des Foncieres cotees voir SCPI si tu acceptes une relative illiquidite... mais acheter un bien a louer sur SeLoger c'est vraiment partir la fleur au fusil selon moi.
LBC a au moins l'interet que les particuliers postent parfois eux memes tres tot a un prix en dessous du marche et avec des alertes automatiques et un appel tres rapide tu peux parfois degoter des affaires mais c'est rarissime.

+1
Tu peux quand même tomber sur quelques particuliers qui vendent en direct.

---------------
Demqin
n°52870997
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 10:18:02  answer

mirzmirz a écrit :

Ma soeur et son mari sont notaires ...

mirzmirz a écrit :

Heu... je vois pas où mais si tu veux

Par hasard, ton nom de famille ça commence par "F"' et ça fini par "illon" ?  

n°52871127
e_esprit
Posté le 01-04-2018 à 10:43:56  profilanswer

C'est valable aussi pour l'achat ça :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°52871802
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-04-2018 à 12:50:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En fait il y a:
1/ fraude sur les droits d’enregistrement et impôt sur les pv sur la vente entre tes parents et ta sœur (mais comme ta sœur a revendu et payé la PV plus chère pas de souci cote fisc) ou fraude sur les droits de mutation à titre gratuit si on retient le prix familial comme une donation.

2/ mais surtout donation déguisée.  
Et dans ce cas là c’est à toi de râler : sur le patrimoine de tes parents, ta sœur choppe 500k€ gratos, sans que cela soit imputé sur sa part à la succession. Donc tu t’es fait niquer.
Mais il n’est jamais trop tard pour faire requalifier cette vente litigieuse en donation, pour peu que tu aies les éléments pour le faire  [:zoreil974:5]

Qu'est ce que j'en ai à faire que mes parents aient filé un coup de pouce à ma sœur ?  
Ils feraient exactement pareil pour moi, et pour mon autre sœur.

Toutes les familles ne vivent pas pour l'héritage, et Le jour où ça arrivera - Le plus tard possible - y'aura largement de quoi se mettre bien.

C'est fou cette rage permanente ici, c'est prêt à dénoncer sa propre famille pour 10 balles  

n°52871807
Kerjou
Posté le 01-04-2018 à 12:52:02  profilanswer

Ah non après toi tu fais ce que tu veux.

Ce qui est inadmissible c'est le fait de faire les choses illégalement pour niquer l'Etat, de surcroit avec une profession comme celle-ci. Les notaires sont quand même officiers publics.
J'espère qu'ils ne critiquent pas les assistés :o

Message édité par Kerjou le 01-04-2018 à 12:54:46
n°52871920
fylgo
Posté le 01-04-2018 à 13:17:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le chauffage collectif te met à la merci de dépenses/reglages/non reglages votées (ou refusés) par la majorité, mais impactant directement ton portefeuille.
Il existe une loi qui stipule que le chauffage collectif ne doit pas chauffer au dela d'une température (19° de memoire) et que le complément est à faire à titre individuel.
Après envoi d'un recommandé, on te rigole à la gueule. Tu fais quoi?
T'es pris à la gorge, t'as pas une thune... Tu vas te chercher un avocat pour attaquer ton syndic?  :lol:
Tu la fermes, tu finis tes travaux ASAP,  tu vends et tu te casses, voila le plus efficace...

n°52871971
moreweed
Posté le 01-04-2018 à 13:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1, sachant que sur leboncoin, tu te retrouves aussi en concurrence avec les pro qui n'ont presque que ça à surveiller de la journée et qui ont les moyens de conclure l'affaire rapidement.

---------------
Comprend pas les gens
n°52872221
r06
Posté le 01-04-2018 à 14:24:42  profilanswer

fylgo a écrit :

Le chauffage collectif te met à la merci de dépenses/reglages/non reglages votées (ou refusés) par la majorité, mais impactant directement ton portefeuille.
Il existe une loi qui stipule que le chauffage collectif ne doit pas chauffer au dela d'une température (19° de memoire) et que le complément est à faire à titre individuel.
Après envoi d'un recommandé, on te rigole à la gueule. Tu fais quoi?  
T'es pris à la gorge, t'as pas une thune... Tu vas te chercher un avocat pour attaquer ton syndic?  :lol:  
Tu la fermes, tu finis tes travaux ASAP,  tu vends et tu te casses, voila le plus efficace...

Avec l'obligation d'avoir un moyen d'individualiser les charges de chauffage, tu fermes tes radiateurs voir les enlèves et tu ne payes plus que 30% des charges...:o

n°52872366
fylgo
Posté le 01-04-2018 à 14:49:40  profilanswer

r06 a écrit :

Avec l'obligation d'avoir un moyen d'individualiser les charges de chauffage, tu fermes tes radiateurs voir les enlèves et tu ne payes plus que 30% des charges...:o

J'avais lu que c'était pas si simple que ça et que tu es tenu légalement de contribuer aux frais quand même.
Ça a peut etre évolué, ou alors j'ai mal lu.
Mais bon mon expérience me fait dire que c'est à fuir. D'ailleurs dans le neuf ça ne se fait plus que rarement (social) il me semble, non?

n°52872400
Shriv
Posté le 01-04-2018 à 14:58:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Qu'est ce que j'en ai à faire que mes parents aient filé un coup de pouce à ma sœur ?

Toutes les familles ne vivent pas pour l'héritage, et Le jour où ça arrivera - Le plus tard possible - y'aura largement de quoi se mettre bien.

C'est fou cette rage permanente ici, c'est prêt à dénoncer sa propre famille pour 10 balles

Au delà des aspects familiaux qui ne regardent que toi cette façon de faire prive  l'état de rentrées fiscales c'est une fraude.
Et comme souvent ce sont les personnes aisées qui se débrouillent pour trafiquer le système.
Rien de nouveau sous le soleil ceci dit.

n°52872529
r06
Posté le 01-04-2018 à 15:28:53  profilanswer

fylgo a écrit :

J'avais lu que c'était pas si simple que ça et que tu es tenu légalement de contribuer aux frais quand même.
Mais bon mon expérience me fait dire que c'est à fuir. D'ailleurs dans le neuf ça ne se fait plus que rarement (social) il me semble, non?

Tu contribues à hauteur de 30%...

n°52872690
Bob2024
...
Posté le 01-04-2018 à 16:07:34  profilanswer

fylgo a écrit :

Ça se fait à nouveau beaucoup parce que l'électrique individuel c'est pas forcément le top. Et c'est ce que j'ai dans du neuf. Et mes charges de chauffage sont à la stricte proportionnalité des calories mesurées pour mon appart.
Et c'est du chauffage de ville en plus. Donc très bonne note.
Et avant j'étais dans une copropriété au gaz qui n'était pas passée aux compteurs individuels. Et c'était raisonnable. De mémoire, eau chaude plus chauffage, c'était dans les 90€ par mois pour 75 m2.

Message édité par Bob2024 le 01-04-2018 à 16:11:30
n°52872718
Thom39
Posté le 01-04-2018 à 16:17:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es AI en province ?  
Les particuliers qui affichent sur le boncoin en dessous du marché, cette rigolade  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52872837
vandepj0
Posté le 01-04-2018 à 16:44:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans certaines familles les fratries ont l’esprit comptable. Pas de souci à filer un coup de pouce à un frère ou sœur, mais effectivement le coup de pouce équivalent est attendu, dans un futur proche ou à terme.

Ensuite, même sans esprit comptable, donner un coup de pouce c’aurait du être « je te donne xx% de l’appart et je te vends le reste ».

Et dans ce cas là tu choisis si la donation est « en avance de part », c’est à dire que y’a sœur prend un morceau de la succession de façon anticipée, ou « hors part », ce qui veut dire que tes parents utilisent la quotité disponible pour lui donner un truc qu’ils ne donneront pas au reste de la fratrie, bref pour la favoriser.

Et en procédant avec la technique « je te vends l’appart à prix préférentiel », c’est l’équivalent d’une donation hors part successorale, qui a pour effet de favoriser ta sœur dans la fratrie.  

Si on ne veut pas en favoriser un, c’est con de faire comme ça parce que c’est l’effet obtenu (et pour corriger le tir il faut faire pareil avec les autres).

Si on veut en favoriser un, c’est con de faire comme ça parce les autres étant au courant, ils peuvent faire requalifier la vente à petit prix en donation déguisée, par défaut en avance de part. Et donc l’objectif de favoriser est raté.

Après, s’il y a plein de pognon, une phobie fiscale et que tout le monde s’en cogne de compter, ça marche, mais il ne faut surtout pas que survienne une mésentente ou autre grain de sable, sinon ce sont surtout les avocats et notaires qui bénéficieront de la succession...

Message édité par vandepj0 le 01-04-2018 à 16:46:11
n°52872994
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 01-04-2018 à 17:20:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En famille , y a moyen de s'arranger.

Après les pièces rapportées , c'est autre chose  :o

n°52873412
Foncky
Posté le 01-04-2018 à 18:34:17  profilanswer

Niquer le système en famille c'est une chose, le balancer naïvement sur hfr sans penser que ça va créer un shit storm c'est autre chose  :o

n°52873575
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2018 à 18:56:04  profilanswer

Vous êtes toutes jalouses :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52873621
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2018 à 19:02:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Un demi million = 10 balles
[:vave:4]

Ce tas de sales pauvres sur HFr, tout de même

Message édité par Leg9 le 01-04-2018 à 19:02:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52873629
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2018 à 19:04:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous êtes toutes jalouses :O

Non mais ça c'est la rageance des sales pauvres qui ne sortent pas les doigts contre ceux qui se sont fait eux même sans rien demander ou devoir à personne .
C'est triste :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52873837
negaduck
let's get sinister
Posté le 01-04-2018 à 19:41:15  profilanswer

Que pensez-vous de PAP ?

---------------
'Cause StoneCold said so !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14692  14693  14694  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)