Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6114 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14647  14648  14649  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52563235
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2018 à 16:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de faire une proposition au prix pour l'appartement loué Granche Blanche. L'appartement est mieux que je l'espérais, orienté jardin donc ultra silencieux avec 0 vis-à-vis, balcon 7m², aucune perte d'espace à part les chiottes un peu grand car adapté pour handicapé :o .

J'ai donc bloqué l'appartement pour la contre visite demain ou jeudi :o .

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 16:41:27  profilanswer

n°52563263
sausalito7​5
Posté le 27-02-2018 à 16:43:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je viens de faire une proposition au prix pour l'appartement loué Granche Blanche. L'appartement est mieux que je l'espérais, orienté jardin donc ultra silencieux avec 0 vis-à-vis, balcon 7m², aucune perte d'espace à part les chiottes un peu grand car adapté pour handicapé :o .

Combien le m2 ?  :D  
Cf les post plus hauts sur le prix de l'immobilier à Lyon

n°52563293
Kerjou
Posté le 27-02-2018 à 16:45:49  profilanswer

Si on comptait rester 7-8 ans mais  
- erreur lors de l’achat, trop loin des commerces/TEC
- marre de l’isolation merdique et/où intolérance aiguë aux bruits de voisinages d’un immeuble  

Et envie de maison avec jardin donc les taux bas et le marché haussier (qui ont donc rentabilité très vite notre achat) ont fait qu’on a revendu plus tôt.

n°52563315
Kayou
Posté le 27-02-2018 à 16:47:36  profilanswer

1er achat, revendu au bout de 18 mois
bien actuel acheté il y a 13 ans et il est prévu de le garder pas mal de temps (15-20 ans). Pour y vivre, ensuite le prêter à nos enfants ou le louer

n°52563328
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2018 à 16:48:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Combien le m2 ?  :D  
Cf les post plus hauts sur le prix de l'immobilier à Lyon

Je fais un récap pour vous les bro du topic immo [:alpachinois:1]  

• 225k€
  • 70m² carrez
  • Dernier étage orienté jardin donc avec balcon 7m²
  • Quasi aucune perte d'espace car pas de couloir avec mass rangements encastrés
  • Cave + place de parking privative (pas de box mais osef :o )
  • Orientation sud :love:
  • Cuisine full équipée mais vieille car locataire en place depuis 6 ans :o
  • Immeuble 1990
  • Loyer 680 HC seulement donc grosse PLS pendant 2 ans niveau budget (mais je pense négocier un prêt modulable en attendant de récup l'appartement [:alpachinois:1] )
  • J'ai parlé avec la locataire, copro au top, parties communes déjà votées et aucun problème de vol ou quoi que ce soit, la meuf avait même oublié de fermer la cave (6m²) à la visite et il manquait rien :o

Bref si je l'achète les 2 ans vont être long avant d'y emménager :o

Message cité 5 fois
Message édité par alpachinois le 27-02-2018 à 16:49:38
n°52563406
Hypothese
Posté le 27-02-2018 à 16:55:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52563428
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2018 à 16:57:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Capital de mars qui vient de sortir fait le tour des grandes villes, dont Lyon  :D  
Voici quelques infos : le vieux Lyon c'est 4800€ en moyenne, souvent avec travaux  :o ; le secteur Croix Rousse - Terreaux : 3700 à 4500€ ; la Part-Dieu / Garibaldi : 4300€.
Bonne nouvelle, amis lyonnais "l'inflation pourrait enfin ralentir" !   :sol:

T1 j'ai pas encore reçu le nouveau, j'aurais pu post des screen (j'ai capital gratose via le taff :o )

n°52563451
Shriv
Posté le 27-02-2018 à 16:59:20  profilanswer

Foncky a écrit :

Comme il y a beaucoup de Lyonnais sur le topic : vous pensez quoi du secteur Miribel / Beynost / Saint-Maurice-de-Beynost ?  

Dans l'ouest lyonnais, ne trouve pas de maison individuelle (voire mitoyenne) avec jardin dans notre budget, donc on élargit la zone.

La ligne de train qui passe par Miribel et les communes accolées est très bien puisqu'elle place la Part-Dieu à 10 minutes. En voiture, Lyon n'est pas trop loin non plus. On se rapproche aussi un tout petit peu des Alpes, où je vais être sans arrêt fourré cette année.

Bref la plaine de l'Ain ça fait pas rêver par rapport aux Monts d'Or, mais le marché immo est plus accueillant là-bas quand même. Et la proximité du lac c'est sympa pour les baignades after taf.

C'est un secteur correct qui commence à être un peu loin de Lyon avec les bouchons. Cela dépend si vous avez envie d'être à Lyon rapidement ou non. L'immobilier y est clairement plus accessible. Pas mal de petits commerces et la proximité du parc est un gros plus.  
Vous avez quoi comme budget?  

n°52563545
sausalito7​5
Posté le 27-02-2018 à 17:05:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

• 225k€
  • 70m² carrez

Ca semble être une bonne, voire très bonne affaire  :jap:

n°52563564
Shriv
Posté le 27-02-2018 à 17:07:24  profilanswer

Je suis toujours dubitatif sur ces exemples. Les prix paraissent moins cher que ce qu'on voit sur le marché.  

thalis a écrit :

oué, des agences qui ont du se dire que "Agences s'abstenir" on en avait rien à foutre, des gens qui me demandent "est-il toujours à vendre ?" puis plus rien, d'autres qui demandent s'ils peuvent visiter, tu leur répond "Bien sur, quand cela vous arrange t'il ?" et pas de réponse, d'autres qui me demandent des précisions décrites dans l'annonce, etc etc...

Bref, une 10aine de messages pour le moment, mais rien de concret.

C'est le gros désavantage du bon coin. J'ai eu des mails absoluments extraordinaires en vendant mon appart. Comme toi j'ai eu des mails bien formulés me disant " nous serions ravis de visiter votre appartement au plus vite merci de me dire si c'est possible demain". Tu réponds et là jamais de retour. J'ai eu des gens qui voulaient un balcon d'1M20 de large pour leur chat le mien fait 1,10M donc bloquant pour eux.

Il y a une femme qui a visité l'appartement me disant tout le temps que c'est trop cher pour un appart qui est "correct" et que jamais ça se vendra à ce prix là. Je lui ai envoyé quand même un sms pour lui dire que l'appart était parti. La femme cherchait depuis 2 ans dans un rayon de 300 mètres autour de l'appart de sa mère et à mon avis trouvera jamais....

alpachinois a écrit :

• 225k€
  • 70m² carrez
  • Immeuble 1990
  • Loyer 680 HC seulement donc grosse PLS pendant 2 ans niveau budget (mais je pense négocier un prêt modulable en attendant de récup l'appartement [:alpachinois:1] )
  • J'ai parlé avec la locataire, copro au top, parties communes déjà votées et aucun problème de vol ou quoi que ce soit, la meuf avait même oublié de fermer la cave (6m²) à la visite et il manquait rien :o

Félicitations tu as trouvé le graal. Ca a du être dur non de pas négocier une ristourne pour le principe :-) ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 17:07:24  profilanswer

n°52563604
bart01
Posté le 27-02-2018 à 17:11:20  profilanswer

[:simchevelu]
J'ai un agent immo qui revient vers moi sur une maison pour laquelle j'étais intéressé mais un acheteur avait fait une offre (acceptée) avant moi. Les proprios auraient changé d'avis car l'acheteur est venu avec un permis de construire pour raser la baraque.  

Est-ce plausible selon vous ? Je croyais qu'une fois l'offre acceptée, hors clauses suspensives il était impossible de changer d'avis pour le vendeur. Quelqu'un ici s'est-il retrouvé dans la même situation ?
Je me demande s'il n'y a pas un loup  [:gordon shumway]

n°52563624
zorg666
Posté le 27-02-2018 à 17:13:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

• 225k€
  • 70m² carrez
  • Immeuble 1990

Belle surface, dernier étage , sud, c'est nikel.
Dommage pour le box mais la cave a une taille correcte, et ça peut se retrouver par la suite si besoin.
Tu parles budget avec le loyer pas très élevé, tu as bien simulé avec les impôts fonciers ?

n°52563625
Hypothese
Posté le 27-02-2018 à 17:13:19  profilanswer

n°52563662
brosswood
Posté le 27-02-2018 à 17:15:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

alpachinois... est-ce bien toi ??  :ouch:  

Cool que tu trouve enfin ton bonheur  :jap:

n°52563667
Shriv
Posté le 27-02-2018 à 17:15:59  profilanswer

bart01 a écrit :

J'ai un agent immo qui revient vers moi sur une maison pour laquelle j'étais intéressé mais un acheteur avait fait une offre (acceptée) avant moi. Les proprios auraient changé d'avis car l'acheteur est venu avec un permis de construire pour raser la baraque.  

Est-ce plausible selon vous ? Je croyais qu'une fois l'offre acceptée, hors clauses suspensives il était impossible de changer d'avis pour le vendeur. Quelqu'un ici s'est-il retrouvé dans la même situation ?
Je me demande s'il n'y a pas un loup  [:gordon shumway]

Si il n'y a rien eu de signé via un compromis ou promesse de vente  les vendeurs peuvent toujours changer d'avis.  On peut supposer qu'à offre équivalente les vendeurs choisissent leurs acheteurs.  

Hypothese a écrit :

Tiens d'ailleurs, nous la maison était affichée à 266k€.
Maison vide, depuis quelques mois, gens déjà partis vivre à 300km de là.
On s'était décidés sur une offre à 250k en se disant que ça ferait du 255 après négo tout ça.
Suite au DPE qui m'a pas plu, j'ai dit à mon mec "on propose à 245"
Il a pas voulu, il s'est dit que ça allait les braquer. Donc offre à 250. Acceptée dans la journée :o

Comme je le soupçonnais, ils sont juste pressés de vendre. Partis depuis 3 mois, prêt relais... Juste envie de passer à la suite je pense.
On ne saura jamais si 245 ce serait passé ou s'il y aurait eu négo pour finir à 250. Mais bon on a déjà l'impression d'avoir fait l'économie de 5k€ parce qu'on était prêts à la payer 255 :D

Vous êtes dans la cible souhaitée. Sur une RP il ne faut pas raisonner uniquement en termes d'investissement et de rentabilité. 5K€ sur un prêt de 20 ans ce n'est rien. Vous estimiez être contents sur une offre entre 245 et 255 vous finissez à 250 c'est très bien :-)

n°52563678
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 27-02-2018 à 17:16:54  profilanswer

bart01 a écrit :

Je me demande s'il n'y a pas un loup [:gordon shumway]

C'est très chelou en effet et si c' est le cas ils ont un procès au cul qui les attend probablement  :D

n°52563680
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2018 à 17:17:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Félicitations tu as trouvé le graal. Ca a du être dur non de pas négocier une ristourne pour le principe :-) ?

Graal quand même pas c'est pas la presqu'ile :o

J'ai tenté la négo mais comme je suis que le second à avoir visité et qu'il a eu 25 coup de fils, il a dit que ça risque d'être tendax :o Je suis passé dans les premiers uniquement car je l'ai harcelé au tel (3 appels en 2 jours :o )

zorg666 a écrit :

Belle surface, dernier étage , sud, c'est nikel.
Dommage pour le box mais la cave a une taille correcte, et ça peut se retrouver par la suite si besoin.
Tu parles budget avec le loyer pas très élevé, tu as bien simulé avec les impôts fonciers ?

Loyer 688€ + 73€ charges pour 120€ charges en tout/mois (un peu élevé par contre :( )

Edit : 925€ TF pour ce couple. D'après le simulateur de Shaad, je suis à -572€ de cash flow pendant 2 ans, en prenant donc 515€ de mensualités que je paie pour la RP, je suis à environ 33% endettement même si j'ai + de 2k€ de reste à vivre va falloir se serrer la ceinture [:ane-trav:3]

Message édité par alpachinois le 27-02-2018 à 17:20:31
n°52563686
Hypothese
Posté le 27-02-2018 à 17:17:50  profilanswer

n°52563762
bart01
Posté le 27-02-2018 à 17:25:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Si il n'y a rien eu de signé via un compromis ou promesse de vente  les vendeurs peuvent toujours changer d'avis.  On peut supposer qu'à offre équivalente les vendeurs choisissent leurs acheteurs.  

sadicologue a écrit :

C'est très chelou en effet et si c' est le cas ils ont un procès au cul qui les attend probablement  :D

Hypothese a écrit :

En tout cas nous l'offre n'a été acceptée qu'à l'oral, jusqu'à ce matin (compromis chez le notaire) on avait aucun papier signé du vendeur, donc j'imagine qu'il aurait pu se rétracter sans mal

Je viens d'avoir des précisions par ma compagne qui a eu l'agent immo au tél. Rien n'avait été signé pour l'instant, offre orale acceptée.
Maintenant je me demande si en visitant je n'aurais pas manqué un truc énorme qui donnerait envie de raser la baraque plutôt que de la rénover [:erwann dit flo:5]

n°52563776
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-02-2018 à 17:26:28  profilanswer

bart01 a écrit :

Je viens d'avoir des précisions par ma compagne qui a eu l'agent immo au tél. Rien n'avait été signé pour l'instant, offre orale acceptée.
Maintenant je me demande si en visitant je n'aurais pas manqué un truc énorme qui donnerait envie de raser la baraque plutôt que de la rénover [:erwann dit flo:5]

Peut-être un grand complexe immobilier à fleurir à côté surtout [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52563818
sausalito7​5
Posté le 27-02-2018 à 17:31:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Voilà le truc qui pourrait bien être le "loup" en effet !  :heink:

n°52563838
bart01
Posté le 27-02-2018 à 17:33:11  profilanswer

ixemul a écrit :

Une maison doit être construite à côté, mais zone pavillonnaire oblige elle ne devrait pas dépasser une certaine hauteur.

En y réfléchissant c'est peut-être l'acheteur qui s'est rétracté mais l'agent immo nous balance des salades pour éviter de faire peur.

n°52564040
nasdak
Posté le 27-02-2018 à 17:49:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

• 225k€
  • 70m² carrez
  • Immeuble 1990

Propre!
Moi 350k 80m2 pas de garage exposé Est je suis un looser :D

n°52564080
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2018 à 17:52:26  profilanswer

nasdak a écrit :

Propre!
Moi 350k 80m2 pas de garage exposé Est je suis un looser :D

Du calme [:nelsonmontel:10]  Je dois attendre 2 ans avant d'emménager. Les prix seront pire que maintenant d'ici 2 ans donc je prends de l'avance. En plus me semble que toi c'est du bel ancien avec hauteur sous plafond > 3m et t'es plus près du centre ville (même si là tu y accèdes plus rapidement grâce à la ligne D qui est à 3 minutes à pied :o )

n°52564085
wullon
Posté le 27-02-2018 à 17:52:48  profilanswer

Message édité par wullon le 27-02-2018 à 17:58:49
n°52564118
nasdak
Posté le 27-02-2018 à 17:54:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Du calme [:nelsonmontel:10] Je dois attendre 2 ans avant d'emménager. Les prix seront pire que maintenant d'ici 2 ans donc je prends de l'avance. En plus me semble que toi c'est du bel ancien avec hauteur sous plafond > 3m et t'es plus près du centre ville (même si là tu y accèdes plus rapidement grâce à la ligne D qui est à 3 minutes à pied :o )

Je suis au centre ville, le vrai, la guill :D

n°52564151
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2018 à 17:57:11  profilanswer

nasdak a écrit :

Je suis au centre ville, le vrai, la guill :D

Ah my bad, je pensais que t'étais à St Louis [:nelsonmontel:10]

Du coup osef du garage y'a tout à côté :o

Message édité par alpachinois le 27-02-2018 à 17:57:37
n°52564200
r06
Posté le 27-02-2018 à 18:01:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Du calme [:nelsonmontel:10]  Je dois attendre 2 ans avant d'emménager. Les prix seront pire que maintenant d'ici 2 ans donc je prends de l'avance. En plus me semble que toi c'est du bel ancien avec hauteur sous plafond > 3m et t'es plus près du centre ville (même si là tu y accèdes plus rapidement grâce à la ligne D qui est à 3 minutes à pied :o )

D'ici 2 ans ça aura peut être kracher remarque... :o

n°52564223
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2018 à 18:03:09  profilanswer

r06 a écrit :

[:elfe_smileys:3]  [:elfeerrant]  [:digiamb]  [:feudor2:1]

Message édité par alpachinois le 27-02-2018 à 18:03:19
n°52564367
fylgo
Posté le 27-02-2018 à 18:16:19  profilanswer

r06 a écrit :

Faut définitivement changer le titre  :O

n°52564554
Foncky
Posté le 27-02-2018 à 18:37:14  profilanswer

thalis a écrit :

Aller, 1ère visite à 17h15 [:totoz]
J'espere que c un cool, et qu'à défaut d'acheter on va se marrer un peu :o

Je parie que c'est un mec du topic qui a visité juste pour te faire chier  :o  

Shriv a écrit :

C'est un secteur correct qui commence à être un peu loin de Lyon avec les bouchons. Cela dépend si vous avez envie d'être à Lyon rapidement ou non. L'immobilier y est clairement plus accessible. Pas mal de petits commerces et la proximité du parc est un gros plus.  
Vous avez quoi comme budget?  

300-330k max. Recherche : maison avec vrai jardin, mitoyenne ok si c'est bien fichu.

Lyon tous les jours pour madame > train exclusivement donc la proximité de la gare est nécessaire (à pied si possible).

Moi osef, pas besoin d'aller à Lyon sauf rdv ponctuels.

Ca construit à mort là-bas !

n°52565394
Ms Patate
Posté le 27-02-2018 à 20:36:47  profilanswer

Foncky a écrit :

Foncky a écrit :

300-330k max. Recherche : maison avec vrai jardin, mitoyenne ok si c'est bien fichu.

Lyon tous les jours pour madame > train exclusivement donc la proximité de la gare est nécessaire (à pied si possible).

Moi osef, pas besoin d'aller à Lyon sauf rdv ponctuels.

Ca construit à mort là-bas !

Tu as regardé du côté de Meyzieu ? Tu as des maisons de ce côté là avec tes critères et le tram est plus pratique que le train.

n°52565489
Shaad
Posté le 27-02-2018 à 20:51:39  profilanswer

Avis de taxe d'aménagement reçu : plus de 8K€ !  [:la fille au corbeau]  

La construction... ô joie !  :)

Bon, ce sera compensé par des impôts locaux très faibles pendant 10 ans !  :o  

Message édité par Shaad le 27-02-2018 à 20:53:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52565503
Nyymi
Virhe !
Posté le 27-02-2018 à 20:53:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink:  

Je ne comprendrais jamais les gens qui veulent vendre un truc 100 000€ mais qui ne sont pas prêt à dépenser 8€ pour mettre plus de photos ...  :pfff:  

C'est même pas le prix d'un paquet de clope et ça permet de mettre toutes les pièces et de faire envie  :sweat:

Bah les gens s'en foutent puisque ces AI de merde font exactement pareil et qu'il y a toujours des teubés pour les appeler et visiter [:ar paotr]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52565730
thalis
Posté le 27-02-2018 à 21:20:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Possible, il etait plutot sympa :o

Pis y'en a un autre qui se ramène demain aprem

Message édité par thalis le 27-02-2018 à 22:23:56
n°52566374
chocomog
Posté le 27-02-2018 à 22:32:53  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink:  

Je ne comprendrais jamais les gens qui veulent vendre un truc 100 000€ mais qui ne sont pas prêt à dépenser 8€ pour mettre plus de photos ...  :pfff:  

C'est même pas le prix d'un paquet de clope et ça permet de mettre toutes les pièces et de faire envie  :sweat:

et encore, j'ai déjà vu ça pour des maisons à >1 M€...

n°52568389
thalis
Posté le 28-02-2018 à 09:47:36  profilanswer

chocomog a écrit :

et encore, j'ai déjà vu ça pour des maisons à >1 M€...

Sincerement, je pense que le probleme n'est PAS les 8e mais que la gestion de l'annonce sur LBC est 10x plus chiante pour les annonces payantes que gratuites...

n°52568476
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 09:52:58  profilanswer

Mouais, tu ajustes ton annonce gratuite pendant quelques jours et après tu passes en payante.

Après ce qui compte selon mois, ce sont des belles photos qui vont donner envie de venir voir le bien.
Après il va y avoir des touristes, c'est vrai mais dans ce cas, il faut accepter de ne perdre du temps et de ne pas passer par un AI...

n°52568548
Hypothese
Posté le 28-02-2018 à 09:58:04  profilanswer

n°52568563
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 09:59:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Dites, est-ce normal de n'avoir signé qu'un exemplaire de compromis chez le notaire hier, et d'être repartis les mains vides ?

J'aurais bien relu le truc tranquillement

Ouep car en principe il faut que ça soit signé par les 2 parties, donc tu lis chez le notaire et tu vas le recevoir une fois que les 2 parties ont signé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14647  14648  14649  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)