Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5504 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14591  14592  14593  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52204975
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 12:49:59  answer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Comme 75% des gens ici informaticien [:alpachinois:1]

C'est large ce mot  :o  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 12:49:59  profilanswer

n°52205040
bouhi93
Posté le 23-01-2018 à 12:56:31  profilanswer

surtout dans les salles de bains, avec tous ces joints à entretenir... :pfff:  

Mes parents ont fait refaire la leur, on verra comme ça vieillit, mais je trouve ça parfait : ça fait comme des carreaux comme ça : pas d'entretien à part un coup de raclette, le calcaire  

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

n°52205133
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-01-2018 à 13:03:12  profilanswer

Tu ne fais pas uniquement tes renovations dans une optique de "facilité d'entretien"

n°52205196
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2018 à 13:08:14  profilanswer

Développeur [:alpachinois:1]

n°52205231
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 13:11:40  answer

n°52205242
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-01-2018 à 13:12:41  profilanswer

En turbo pascal

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52205262
hurricanes
Posté le 23-01-2018 à 13:14:14  profilanswer

Est-ce qu'on peut faire construire un chalet sur un terrain, sans difficulté autre que pour une maison ordinaire ?

(et pas en zone de montagne mais à la campagne).

n°52205274
mathew77
Neutre
Posté le 23-01-2018 à 13:15:11  profilanswer

DonAman a écrit :

C'est moins funky qu'un vrai parc mais ça a quand même pas mal d'attrait je trouve :) la vue est dégagée et c'est l'espace le plus calme de la commune. Mais effectivement, à part le cimetière du Père Lachaise c'est généralement assez peu vert, et cela peut laisser passer le bruit de fond de la circulation routière dans la ville.

À ceux du topic qui ont dégoté des infos sur les projets à Clamart : vous connaissez un peu la fourchette des prix des deux pièces disons de 40 à 50 m² ?

Quand je vois les prix > 10 k€/m² à Issy pour du neuf, je me dis que je perds mon temps à me rincer l'œil sur les maquettes 3D des projets dans le 92 :sweat:

Dans les programmes que j'ai vu, ça tourne autour de 6,5K€/m² - 7K€

n°52205289
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2018 à 13:16:18  profilanswer

brittanywow a écrit :

En turbo pascal

ça change quoi que je sois développeur en php pour faire des blogs ou en big data :o

n°52205353
halo spice
Posté le 23-01-2018 à 13:21:29  profilanswer

Juste a coté du parc tu as  
https://www.vinci-immobilier.com/im [...] bois-56641
Qui sortira bientot et qui est voisin de  
https://www.vinci-immobilier.com/im [...] oree-41251
Qui est sorti fin 2017 mais qui donne une idee des prix (45m2 vers 300k) pour les apparts restants  

Je me demande toujours si ces apparts en limite de la ZAC  sont plus avantageux que ceux a l'interieur  

Au moins ils ne sont pas voisins du cimetiere ;-)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 13:21:29  profilanswer

n°52205379
brittanywo​w
Posté le 23-01-2018 à 13:23:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça change quoi que je sois développeur en php pour faire des blogs ou en big data :o

Pour moi rien, je ne connais que le turbo :o

---------------
n°52205409
bouhi93
Posté le 23-01-2018 à 13:27:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu ne fais pas uniquement tes renovations dans une optique de "facilité d'entretien"

Quasiment  :o  

C'est même le critère n°1. Ensuite vient le style et enfin le budget.  
(et quand je l'ai pas et sauf urgence, j'attends... des fois le prix baisse  :whistle: )

Après je me fais parfois avoir, comme avec mon parquet quickstep qui finalement se griffe comme un autre, même dans la vraie vie, toutes les griffes/coups ne sont pas fait à la gratounette ! Résultat, en bricolant à genoux avec mes sandales à boucles métal, ces dernières ont marquées en profondeur le parquet, une bouteille vide est tombée à un autre endroit et on voit la déformation. Il eut mieux valu prendre du parquet genre IKEA et le changer 3 fois... (reste la main d'oeuvre, le fait de débarrasser la pièce, de refaire les découpes...

Ses avantages : il a des stries qui ne facilitent pas le travail des enfants, contrairement à un parquet non texturé sur lequel les enfants aiment crayonner :D et il est super facile à poser

n°52205553
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-01-2018 à 13:39:09  profilanswer

bon perso ma vision des choses c'est style puis budget puis entretien  

je considère mon logement comme un lieu à vivre et pas un lieu "utilitaire"

n°52205574
brittanywo​w
Posté le 23-01-2018 à 13:40:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui mais toi t'as de la tune :o

---------------
n°52205719
Shaad
Posté le 23-01-2018 à 13:52:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Développeur [:alpachinois:1]

Ca en revanche ça doit clairement représenter une minorité. :o
Les "productifs" ne passent pas leur journée sur HFR.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52205720
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 13:52:47  profilanswer

J'aimerai comprendre comment on peut arriver à acheter 215k un bien qui vaut 60k  [:transparency]

Vous avez raté le plus important sur l'appart parisien, elle a réussi à le coloriser alors qu'avant il était resté dans son état en noir et blanc d'époque, et ca s'est vraiment une prouesse je trouve, en plus les peaux d'animaux morts c'est vraiment classe.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 23-01-2018 à 13:56:42

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52205730
Shaad
Posté le 23-01-2018 à 13:53:39  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce qu'on peut faire construire un chalet sur un terrain, sans difficulté autre que pour une maison ordinaire ?

(et pas en zone de montagne mais à la campagne).

Si, tu peux tout à fait avoir des difficultés. Il faudra regarder en détail le PLU, ainsi que le cahier communal s'il existe.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52205762
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-01-2018 à 13:56:00  profilanswer

Faluja a écrit :

J'aimerai comprendre comment on peut arriver à acheter 215k un bien qui vaut 60k  [:transparency]

Probablement pour la même raison que des gens envoient des sous à un notaire ivoirien  :D

n°52205779
bouhi93
Posté le 23-01-2018 à 13:57:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Moi, il faut que ce soit surtout très pratique, que ça ne fasse pas perdre d'espace voir que ça en fasse gagner. Le matin, je pars travailler vers 8H, je reviens vers 19H, mes WE, c'est souvent dans ma famille ou celle de ma compagne (et les vacances... c'est vacances !). Ah et pas de personne n'appartenant pas à mon foyer à mon domicile, donc pas de personnel pour le faire à ma place.

n°52205787
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 13:58:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Probablement pour la même raison que des gens envoient des sous à un notaire ivoirien  :D

Ué enfin c'est pas tout à fait la même somme, et elle pouvait facilement connaitre les prix du secteur, c'est même incompréhensible de ne pas se renseigner sur ce qu'on achète quand on dépense une somme pareil.

---------------
n°52205793
Shaad
Posté le 23-01-2018 à 13:59:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire... rien ne prouve que ce soit effectivement le cas : gros fake des familles, pseudo-arnaque,... il y a au moins autant de possibilités pour que ce soit faux que vrai.

Mais il n'est pas plus exclus que ce soit vrai pour autant. Immo...  [:walaziz:1]  

---------------
n°52205856
Shaad
Posté le 23-01-2018 à 14:05:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Moi, il faut que ce soit surtout très pratique, que ça ne fasse pas perdre d'espace voir que ça en fasse gagner. Le matin, je pars travailler vers 8H, je reviens vers 19H, mes WE, c'est souvent dans ma famille ou celle de ma compagne (et les vacances... c'est vacances !). Ah et pas de personne n'appartenant pas à mon foyer à mon domicile, donc pas de personnel pour le faire à ma place.

Mon point de vue est plutôt : confort global avant tout (sauf le budget qui n'est pas illimité).
On doit s'y sentir bien, que ce soit à nos goûts, limiter au maximum les nuisances, les contraintes,... maximiser les automatismes quand c'est possible (fiables). Mais la notion de confort est fortement subjective et personelle.
A titre d'exemple, ça revient souvent ici, mais le chauffage au poêle n'est même pas envisageable : inconfort et contraintes réunies en un seul élément... (de mon point de vue).

L'entretien vient bien après. Une femme de ménage ne prendra pas plus cher si la salle de bain est un peu pénible à nettoyer. Au pire elle se tournera un peu moins les pouces pendant sa 4e heure. :o

Message édité par Shaad le 23-01-2018 à 14:15:53

---------------
n°52205904
bouhi93
Posté le 23-01-2018 à 14:08:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous avez raté le plus important sur l'appart parisien, elle a réussi à le coloriser alors qu'avant il était resté dans son état en noir et blanc d'époque, et ca s'est vraiment une prouesse je trouve, en plus les peaux d'animaux morts c'est vraiment classe.

Regarde mon post d'au dessus, là tu peux le faire pour sauvegarder le patrimoine national. C'est une noble cause. Tu achètes un pan d'histoire locale.  

Après, faut y réfléchir à deux fois et savoir que la revente est très difficile au dessus du prix du marché. Là, d'après ses calculs et vu comment elle a géré l'investissement, perte sèche de 150 K. Et le coût de restauration est ce qu'il est... ça peut coûter une blinde de réaménager un monument classé en habitation sécurisée avec les normes.

Ceux qui le font financent souvent par compensation de bénéfices ou par subventions, ça leur permet de se montrer "mécène", d'avoir un bien en plus (qui sera revendable au prix du marché, ici elle dit 60 K, dès que la part d'intêrêts baisse trop) et de ne pas payer d'impôt sur d'autres biens loués en empruntant tout. Finalement ce sont les autres contribuables qui payent :D

n°52206315
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 14:38:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Regarde mon post d'au dessus, là tu peux le faire pour sauvegarder le patrimoine national. C'est une noble cause. Tu achètes un pan d'histoire locale.  

Après, faut y réfléchir à deux fois et savoir que la revente est très difficile au dessus du prix du marché. Là, d'après ses calculs et vu comment elle a géré l'investissement, perte sèche de 150 K. Et le coût de restauration est ce qu'il est... ça peut coûter une blinde de réaménager un monument classé en habitation sécurisée avec les normes.

Ceux qui le font financent souvent par compensation de bénéfices ou par subventions, ça leur permet de se montrer "mécène", d'avoir un bien en plus (qui sera revendable au prix du marché, ici elle dit 60 K, dès que la part d'intêrêts baisse trop) et de ne pas payer d'impôt sur d'autres biens loués en empruntant tout. Finalement ce sont les autres contribuables qui payent :D

Citation :

A vendre cause gros problèmes financiers un appart type 3 dans une résidence de standing. Ancienne caserne militaire rénovée  en 2009. Situé  au 4ème et dernier étage en duplex. Parc arboré  et deux places de parking extérieurs. Je le vends car je me suis faite arnaquée sur le prix. Je l'ai acheté  215 KE en "in fine" et il n'en vaut que 60 KE

Comment elle a pu croire que valait 215k alors qu'en réalité ca n'en vaut que 60k, je pose sereinement la question :o

---------------
n°52206433
lilith_uni​que
Posté le 23-01-2018 à 14:46:02  profilanswer

l'immo ne peut pas baisser !!!!
:o

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 23-01-2018 à 14:46:12
n°52206451
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2018 à 14:46:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca en revanche ça doit clairement représenter une minorité. :o
Les "productifs" ne passent pas leur journée sur HFR.

Les développeurs bossent plus :o

n°52206633
Shaad
Posté le 23-01-2018 à 15:00:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les développeurs bossent plus :o

C'est ce que je sous-entends oui.  :)  

Pas toujours vrai ceci-dit. Même chez les improductifs de la hiérarchie, certains passent quand-même beaucoup de temps à brasser de l'air.  :o

Message édité par Shaad le 23-01-2018 à 15:00:26

---------------
n°52206645
Foncky
Posté le 23-01-2018 à 15:01:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

A vendre cause gros problèmes financiers un appart type 3 dans une résidence de standing. Ancienne caserne militaire rénovée  en 2009. Situé  au 4ème et dernier étage en duplex. Parc arboré  et deux places de parking extérieurs. Je le vends car je me suis faite arnaquée sur le prix. Je l'ai acheté  215 KE en "in fine" et il n'en vaut que 60 KE

Comment elle a pu croire que valait 215k alors qu'en réalité ca n'en vaut que 60k, je pose sereinement la question :o

Tu t'es jamais fait arnaquer pour rien ? Chapeau alors. Pour certaines personnes, la tromperie prend des proportions hallucinantes comme là (parfois c'est bien pire même) mais le mécanisme est le même à la base : bullshiteur professionnel + client naïf/désespéré/fragilisé pour X raisons = arnaque réussie.

n°52206710
Shaad
Posté le 23-01-2018 à 15:05:47  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu t'es jamais fait arnaquer pour rien ? Chapeau alors. Pour certaines personnes, la tromperie prend des proportions hallucinantes comme là (parfois c'est bien pire même) mais le mécanisme est le même à la base : bullshiteur professionnel + client naïf/désespéré/fragilisé pour X raisons = arnaque réussie.

Je n'en ai pas le souvenir perso. Ca a du m'arriver mais j'ai oublié.

Il faut dire aussi qu'à part des chinoiseries à 2€ je prends souvent beaucoup de temps de réflexion avant achat :

• pour acheter un rasoir à 100 balles, je prends bien une semaine de réflexion
  • pour acheter un smartphone à 150-200€ je prend bien 15 jours de réflexion
  • pour acheter une télé à 1K-1.5K€ je prends bien un mois de réflexion
  • pour acheter un appart à 300K€ ou une maison à 600K€ je prends bien 15 minutes de réflexion sinon je n'achète jamais.

Trouvez Charlie l'intrus.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 23-01-2018 à 15:06:38

---------------
n°52206712
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 15:05:52  profilanswer

Jamais pour des sommes pareil, quand on dépense 215k on est censé être sur de ce qu'on achète, enfin bon.

---------------
n°52206757
gea2402
Posté le 23-01-2018 à 15:09:36  profilanswer

Moi non plus.
Trop méfiant.
Quand je ne suis pas 100% convaincu, je préfère passer mon tour quitte à rater une 'bonne affaire'.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52206789
Foncky
Posté le 23-01-2018 à 15:11:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Il faut dire aussi qu'à part des chinoiseries à 2€ je prends souvent beaucoup de temps de réflexion avant achat :

• pour acheter un appart à 300K€ ou une maison à 600K€ je prends bien 15 minutes de réflexion sinon je n'achète jamais.

Beh ouais, c'est un peu ça. Suffit de lire plus haut : un AI qui propose de faire une offre sur un appart loué sans même visiter  :lol: Lyon ou ailleurs, peu importe, y'a des chances que ça se termine mal ce genre de conneries. Et pourtant ça existe..

n°52206794
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2018 à 15:12:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu fais des excel de calcul pour l'achat immo donc pas 15 min  [:jean-michel platini:1] :o

n°52206801
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:12:32  answer

Faluja a écrit :

Jamais pour des sommes pareil, quand on dépense 215k on est censé être sur de ce qu'on achète, enfin bon.

Le notaire est pas censé avertir ce genre d'incohérence ?  

Bien qui vaut 60k vendu 215k ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 15:12:55
n°52206815
Foncky
Posté le 23-01-2018 à 15:13:19  profilanswer

gea2402 a écrit :

Moi non plus.
Trop méfiant.
Quand je ne suis pas 100% convaincu, je préfère passer mon tour quitte à rater une 'bonne affaire'.

Le problème c'est la nana était sûrement 100 % convaincue  :)  
Y'a de multiples facteurs qui dépassent forcément un observateur extérieur pour en arriver là.

Ca fait 20 ans que les gens reçoivent des mails d'Afrique pour devenir riche. Ça fait 20 ans que des gens finissent par virer de l'argent... La seule bêtise n'est pas suffisante pour l'expliquer (enfin si mais bon).

n°52206852
Shaad
Posté le 23-01-2018 à 15:15:55  profilanswer

Foncky a écrit :

Beh ouais, c'est un peu ça. Suffit de lire plus haut : un AI qui propose de faire une offre sur un appart loué sans même visiter  :lol: Lyon ou ailleurs, peu importe, y'a des chances que ça se termine mal ce genre de conneries. Et pourtant ça existe..

Principe même de l'investissement : rentabilité moyenne potentielle à peu près proportionelle au risque.

Ce qui est dommage dans l'histoire c'est d'avoir transformer le marché du logement (un besoin primaire quand-même au passage!) en marché-jeu. :/

---------------
n°52206857
bouhi93
Posté le 23-01-2018 à 15:16:19  profilanswer

Faluja a écrit :

...

Pour moi non, elle n'a juste pas compris, ça lui a été vendu 215 K mais ça ne les a jamais valu. C'est que j'essaie de dire, peut être maladroitement au dessus.  

Le promoteur a acheté la caserne classée, a interrogé les bâtiments de France pour connaître les points à respecter, le coût de ces études/contrôles, le coût de réalisation et sa marge et il a dit : pour X m², c'est 215 K. En sachant lui même que le programme neuf qu'il fait à côté, c'est 60 K

lilith_unique a écrit :

l'immo ne peut pas baisser !!!!
:o

Là c'est pas le problème et puis, pas vendu, pas perdu  :sweat:  

n°52206897
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2018 à 15:18:48  profilanswer

Je devais visiter un appartement jeudi. J'apprends qu'il a été vendu à la première visite au prix. C'est un 3P Lyon 8ème avec cuisine dans le salon avec un box rue Maryse Bastié 249k€.

Welcome to Lyon [:clooney3]  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 23-01-2018 à 15:19:15
n°52206904
Shaad
Posté le 23-01-2018 à 15:19:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu fais des excel de calcul pour l'achat immo donc pas 15 min  [:jean-michel platini:1] :o

Techniquement en effet c'est un peu plus de 15 minutes.
Pour notre appart' on avait visité dans l'après-midi, envoyé une offre le soir-même, et contre-visité le lendemain.

Mais ça c'était y'a plus de 5 ans.
Aujourd'hui tu mets ton offre par écrit avant même de faire la viste, tu fais la viste et tu donnes ton offre avant de partir.  [:spamafote]  
Voire même tu donnes ton offre avant même de rentrer dans le bien pour la visite sinon le proprio ne te laisse pas rentrer.  :lol:  

---------------
n°52206907
bouhi93
Posté le 23-01-2018 à 15:19:21  profilanswer

Faluja a écrit :

ouarf, un bon commercial va vanter les avantages fiscaux possibles, dire vous pourrez déduire les deux tiers de ce montant sur vos impôts... et celle en face ne se dira pas "moi je ne paye pas d'impôts, comment je vais les récupérer ?"

n°52206914
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2018 à 15:20:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Techniquement en effet c'est un peu plus de 15 minutes.
Pour notre appart' on avait visité dans l'après-midi, envoyé une offre le soir-même, et contre-visité le lendemain.

Mais ça c'était y'a plus de 5 ans.
Aujourd'hui tu mets ton offre par écrit avant même de faire la viste, tu fais la viste et tu donnes ton offre avant de partir. [:spamafote]  
Voire même tu donnes ton offre avant même de rentrer dans le bien pour la visite sinon le proprio ne te laisse pas rentrer.  :lol:  

Je crois que je vais faire ça aussi [:ane-trav:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14591  14592  14593  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)