Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14524  14525  14526  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51827446
bouhi93
Posté le 13-12-2017 à 15:02:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Du coup, c'est mieux les inves directement autour, ou c'est d'aller sur Vienne car plus grande ville ?


 
C'est Ampuis le mieux, bon glouglou...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 15:02:39  profilanswer
 

n°51827476
bouhi93
Posté le 13-12-2017 à 15:04:37  profilanswer
 

C'est à réfléchir selon le mode de chauffage que tu envisages pour commencer. Si c'est pour continuer au gaz...
 

fylgo a écrit :

ok ça me rassure
 
j'ai une question
 
un point est pour moi redhibitoire dans le projet de compromis, cela concerne la citerne de gaz enterrée
 

Citation :

Citerne à gaz
Le VENDEUR déclare qu’il a été souscrit le ... 1994, par un
précédent propriétaire, auprès de la SARL ... un « contrat pour la fourniture en vrac de propane avec mise à
disposition du matériel de stockage enterré ci-après désigné sous la marque
commerciale : N... », ainsi qu’il résulte de son titre de propriété.
L’ACQUEREUR déclare souhaiter reprendre ledit contrat dont une copie lui
sera communiquée avant la signature de l’acte authentique.

Les clauses relatives au transfert de contrat, telles que littéralement
reproduites dans le titre de propriété du VENDEUR sont les suivantes :
« 2. Transfert de contrat
Sous réserve de l’accord de l’autre partie, chaque partie pourra transférer le
bénéfice du présent contrat à toute personne physique ou morale qui en reprendra les
droits et obligations.
La partie désirant opérer le transfert devra prévenir l’autre par lettre
recommandée avec avis de réception tout en restant engagée jusqu’à la signature du
successeur ».
Le transfert de contrat sera notifié à l’entreprise par les soins des parties
préalablement à la signature de l’acte authentique.
Aux termes dudit contrat, le propriétaire a versé à la SARL  la
somme de 9.800,00 F, soit 1.494,00 €, à titre de caution pour le matériel de stockage.
L’ACQUEREUR remboursera au VENDEUR le jour de la signature de l’acte
authentique, la somme de 1.494,00 € au titre de caution conservée
par la SARL
Bxxxx GAZ.


 
a priori j'ai aucune envie de continuer ce contrat.
En tout cas je souhaite être libre de choisir le prestataire de mon choix, sans aucune pression, et le cas echeant que ce contrat soit fermé, aux frais du vendeur bien entendu...


n°51827481
moncinet
Posté le 13-12-2017 à 15:04:51  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ils nous demandent 10% par contre en effet. Ce n'est pas habituel ?
Ça se négocie ?
 
Le projet indique max 31/12 mais de toute façon ce sera minimum 02/01 car je préfère payer la flat taxe sur les plus-values de mes placements que le régime actuel.
Un sous est un sous...


 
Heu, non pas vraiment : un sou est un sou .
 
   

n°51827483
Foncky
Posté le 13-12-2017 à 15:05:02  profilanswer
 

apidya a écrit :


Côté vendeur ça ne change pas grand chose franchement tout ce que tu risques de faire c'est de braquer les acquéreurs. Tu comptes vraiment te lancer dans des procédures aléatoires pour quelqu'un qui ne veut pas acheter ton bien  :??:  
 
Je suppose que tu comptes demander un séquestre de 10% aussi  :whistle:  :o


Non, c'est juste pour éviter de perdre 3 mois avec des gens pas fiables... Tu ne braqueras pas un acquéreur motivé et sûr de lui avec des clauses "normales" mais assez strictes.

n°51827493
thalis
Posté le 13-12-2017 à 15:05:25  profilanswer
 

fylgo a écrit :

ok ça me rassure
 
j'ai une question
 
un point est pour moi redhibitoire dans le projet de compromis, cela concerne la citerne de gaz enterrée
a priori j'ai aucune envie de continuer ce contrat.
En tout cas je souhaite être libre de choisir le prestataire de mon choix, sans aucune pression, et le cas echeant que ce contrat soit fermé, aux frais du vendeur bien entendu...


 
Ben tu dis au notaire que ça t'en veux pas !

n°51827541
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-12-2017 à 15:10:20  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Non, c'est juste pour éviter de perdre 3 mois avec des gens pas fiables... Tu ne braqueras pas un acquéreur motivé et sûr de lui avec des clauses "normales" mais assez strictes.


3 refus ce n'est pas des clauses "normales"  :o  
Sur le fonds je suis d'accord avec toi, sauf que tu trouves de tout dans les acquéreurs (ORLY-proof) et ce n'est pas forcement les plus rationnels et carrés qui sont les plus solvables, loin de là même  :D

n°51827543
Pzu
Posté le 13-12-2017 à 15:10:34  profilanswer
 

Foncky a écrit :


C'est la maison parfaite pour moi : maison individuelle en ville avec services accessibles à pied et un jardin 100 % au calme derrière.

 

[:mme michu:4]

 

Ton carré vert de 150m² il est accolé à d'autres carrés verts de 150m² ou moins. Pour peu que ton voisin y lâche ses sales gosses en permanence et qu'il fasse des BBQ tous les soirs d'été jusqu'à 2h du mat' avec ses potes bruyants, le jardin devient vite une nuisance :o

 

Seul des hectares entre soi et le premier voisin je respecte  [:shimay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 13-12-2017 à 15:13:37
n°51827550
thalis
Posté le 13-12-2017 à 15:11:05  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Seul des hectares entre soi et le premier voisin je respecte  [:shimay:1]  


 
J'approuve  [:yaisse]

n°51827556
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-12-2017 à 15:11:42  profilanswer
 

fylgo a écrit :

ok ça me rassure
 
j'ai une question
 
un point est pour moi redhibitoire dans le projet de compromis, cela concerne la citerne de gaz enterrée
 

Citation :

Citerne à gaz
Le VENDEUR déclare qu’il a été souscrit le ... 1994, par un
précédent propriétaire, auprès de la SARL ... un « contrat pour la fourniture en vrac de propane avec mise à
disposition du matériel de stockage enterré ci-après désigné sous la marque
commerciale : N... », ainsi qu’il résulte de son titre de propriété.
L’ACQUEREUR déclare souhaiter reprendre ledit contrat dont une copie lui
sera communiquée avant la signature de l’acte authentique.

Les clauses relatives au transfert de contrat, telles que littéralement
reproduites dans le titre de propriété du VENDEUR sont les suivantes :
« 2. Transfert de contrat
Sous réserve de l’accord de l’autre partie, chaque partie pourra transférer le
bénéfice du présent contrat à toute personne physique ou morale qui en reprendra les
droits et obligations.
La partie désirant opérer le transfert devra prévenir l’autre par lettre
recommandée avec avis de réception tout en restant engagée jusqu’à la signature du
successeur ».
Le transfert de contrat sera notifié à l’entreprise par les soins des parties
préalablement à la signature de l’acte authentique.
Aux termes dudit contrat, le propriétaire a versé à la SARL  la
somme de 9.800,00 F, soit 1.494,00 €, à titre de caution pour le matériel de stockage.
L’ACQUEREUR remboursera au VENDEUR le jour de la signature de l’acte
authentique, la somme de 1.494,00 € au titre de caution conservée
par la SARL
Bxxxx GAZ.


 
a priori j'ai aucune envie de continuer ce contrat.
En tout cas je souhaite être libre de choisir le prestataire de mon choix, sans aucune pression, et le cas echeant que ce contrat soit fermé, aux frais du vendeur bien entendu...


Si tu ne souhaites pas signer cette clause, le vendeur résilie, la compagnie vient récupérer la citerne et redonne la caution au vendeur. Tu n'as "juste" plus de gaz  :heink:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51827571
bouhi93
Posté le 13-12-2017 à 15:13:05  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Non, c'est juste pour éviter de perdre 3 mois avec des gens pas fiables... Tu ne braqueras pas un acquéreur motivé et sûr de lui avec des clauses "normales" mais assez strictes.


 
Si l'acheteur est vraiment motivé, ça ne le dérangera pas.
 
Sinon, moi ça m'a arrangé pour mon achat : mon vendeur venait de subir 2 abandons de vente sans avoir pris ces garanties, le crédit relais l'étouffait, je suis arrivé avec mon plan de financement, j'ai bien négocié...


Message édité par bouhi93 le 13-12-2017 à 15:13:40
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 15:13:05  profilanswer
 

n°51828423
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 16:20:57  answer
 


 
Si t'es pas capable de faire 27 x le nombre d'heures à passer, que veux tu que je fasse pour toi ?

n°51828434
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 16:21:59  answer
 

mantel a écrit :


 
ca marche comment ça? J'ai justement une facture d'entretien de jardin qui va arrivé l'an prochain


 
Le gars doit te fournir un papier qui te permet de mettre le montant dans la case ad hoc de ta déclaration.

n°51828472
elbalafray
Posté le 13-12-2017 à 16:25:01  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ils nous demandent 10% par contre en effet. Ce n'est pas habituel ?
Ça se négocie ?


10% c'est beaucoup trop sur les tarifs actuels. On a donné 3% c'était déjà bien assez.
Fixez la barre à XK€ sans vous souciers des %.
edit: à éviter si zone tendue etc.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 13-12-2017 à 16:31:55

---------------
Les choses se passent
n°51828549
elbalafray
Posté le 13-12-2017 à 16:30:42  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
Ton carré vert de 150m² il est accolé à d'autres carrés verts de 150m² ou moins. Pour peu que ton voisin y lâche ses sales gosses en permanence et qu'il fasse des BBQ tous les soirs d'été jusqu'à 2h du mat' avec ses potes bruyants, le jardin devient vite une nuisance :o
 
Seul des hectares entre soi et le premier voisin je respecte  [:shimay:1]  


J'entends tout le temps parler des voisins qui font des barbeucs tous les jours d'été hyper bruyants(jamais vu ça que ce soit chez moi ou chez des amis).  
Ça ressemble à une idée qui permet de se rassurer qu'il n'y pas d'avantage à avoir son jardin.  
Je peux comprendre ce point de vue sur une résidence située à Cassoceland mais dans un emplacement résidentiel normal...


---------------
Les choses se passent
n°51828600
boulgakov
Posté le 13-12-2017 à 16:36:41  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


J'entends tout le temps parler des voisins qui font des barbeucs tous les jours d'été hyper bruyants(jamais vu ça que ce soit chez moi ou chez des amis).  
Ça ressemble à une idée qui permet de se rassurer qu'il n'y pas d'avantage à avoir son jardin.  
Je peux comprendre ce point de vue sur une résidence située à Cassoceland mais dans un emplacement résidentiel normal...


 
Idem pour les appartements je trouve. Ca fait 20 ans que je vis en appartement, 20 ans que les nuisances des voisins sont anecdotiques... Pourtant, HFR a peur  :o  
 
Ceci dit, c'est une question de (mal)chance. Il suffit de tomber sur des voisins malotrus et paf !
 
Donc oui, un jardin est un gros avantage dans 99% des cas  :jap:  Et imaginons qu'on habite à côté de gros cassos qui foutent le bordel dans le jardin, ce serait pire en mitoyenneté directe donc bon.
 
 

n°51828616
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 16:37:35  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Si tu ne souhaites pas signer cette clause, le vendeur résilie, la compagnie vient récupérer la citerne et redonne la caution au vendeur. Tu n'as "juste" plus de gaz :heink:


J'ai "juste" le choix de faire ce que je veux: choisir la compagnie gazière, acheter une citerne et faire le plein au mieux disant quand nécessaire, changer de chaudière et fe type de chauffage, etc...
Voir prolonger le contrat s'il est jugé intéressant, c'est pas exclu.
Je tient simplement à ne pas être contraint

n°51828698
elbalafray
Posté le 13-12-2017 à 16:45:14  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Idem pour les appartements je trouve. Ca fait 20 ans que je vis en appartement, 20 ans que les nuisances des voisins sont anecdotiques... Pourtant, HFR a peur  :o  
 
Ceci dit, c'est une question de (mal)chance. Il suffit de tomber sur des voisins malotrus et paf !
 
Donc oui, un jardin est un gros avantage dans 99% des cas  :jap:  Et imaginons qu'on habite à côté de gros cassos qui foutent le bordel dans le jardin, ce serait pire en mitoyenneté directe donc bon.
 
 


Ah oui je suis d'accord. C'est complètement comparable aux nuisances d'appartement.  
Mon expérience sur du vécu qui n'arrive pas souvent dans l'année:
- En appartement, soirées en semaines jusque tard du voisin du dessous=> Nuisance pour mon sommeil
- En maison, Une bande de 20 rugbyman font la fête => Nuisance pour flâner dans le jardin. Aucun problème je peux rentrer chez moi


---------------
Les choses se passent
n°51828703
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-12-2017 à 16:45:38  profilanswer
 

fylgo a écrit :


J'ai "juste" le choix de faire ce que je veux: choisir la compagnie gazière, acheter une citerne et faire le plein au mieux disant quand nécessaire, changer de chaudière et fe type de chauffage, etc...
Voir prolonger le contrat s'il est jugé intéressant, c'est pas exclu.
Je tient simplement à ne pas être contraint


Ce n'était pas une critique  ;)

 

C'était juste l'implication de ne pas signer et de se retrouver à tout gérer dans l'urgence des -5° du mois de janvier  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 13-12-2017 à 16:46:06

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51828723
moncinet
Posté le 13-12-2017 à 16:47:49  profilanswer
 

fylgo a écrit :


J'ai "juste" le choix de faire ce que je veux: choisir la compagnie gazière, acheter une citerne et faire le plein au mieux disant quand nécessaire, changer de chaudière et fe type de chauffage, etc...
Voir prolonger le contrat s'il est jugé intéressant, c'est pas exclu.
Je tient simplement à ne pas être contraint


 
Gaffe: ça doit être le truc le plus cher le gaz en citerne. Y'avait ça quand j'ai acheté, tout fait virer immédiatement .  
A fuir ...  
 
 
 

n°51828795
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 16:53:29  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est Ampuis le mieux, bon glouglou...


 
On a affaire à un connaisseur  :D Y'a Condrieu et Chavanay qui sont pas mal lotis aussi  :jap:  
 
Mais Vienne ou en dessous ça dépend de ce que tu veux faire niveau investissement.
 

boulgakov a écrit :


 
Idem pour les appartements je trouve. Ca fait 20 ans que je vis en appartement, 20 ans que les nuisances des voisins sont anecdotiques... Pourtant, HFR a peur  :o  
 
Ceci dit, c'est une question de (mal)chance. Il suffit de tomber sur des voisins malotrus et paf !
 
Donc oui, un jardin est un gros avantage dans 99% des cas  :jap:  Et imaginons qu'on habite à côté de gros cassos qui foutent le bordel dans le jardin, ce serait pire en mitoyenneté directe donc bon.
 
 


 
Je suis d'accord, pour les apparts, mais encore, si tu es locataire, ça va. Si tu es proprio, dans un immeuble, t'as ton appart, tous les voisins sont supers calmes, super sympas etc... Sauf qu'en 2 ans, ils se barrent tous, revendent ou se barrent de la loc le cas échéant, et sont remplacés par les pires voisins qui existent ultra bruyants sales et tout ce que tu veux.. tu fais comment ? C'est pour ça que j'ai acheté une maison plutôt qu'un appart, ça et les frais de copro.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-12-2017 à 16:53:44
n°51828956
duck69
Posté le 13-12-2017 à 17:09:38  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

À noter que duck69 qui se plaignait du prix des maisons à St genis Laval (450k pour 100m),là c'est le même prix pour St priest ou Bron [:galaswinda:4]


 
[:rofl]
 
C'est comme choisir entre le sida et le cancer là :o

n°51828969
boulgakov
Posté le 13-12-2017 à 17:10:38  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je suis d'accord, pour les apparts, mais encore, si tu es locataire, ça va. Si tu es proprio, dans un immeuble, t'as ton appart, tous les voisins sont supers calmes, super sympas etc... Sauf qu'en 2 ans, ils se barrent tous, revendent ou se barrent de la loc le cas échéant, et sont remplacés par les pires voisins qui existent ultra bruyants sales et tout ce que tu veux.. tu fais comment ? C'est pour ça que j'ai acheté une maison plutôt qu'un appart, ça et les frais de copro.


 
Et imagine, une comète tombe sur ta baraque... tu fais comment ?  :D  
 
Nan mais OK, je suis entièrement d'accord que maison avec terrain >> appartement. Effectivement en appartement si tu es proprio et que de gros lourdingues emménagent à côté, tu es très mal.
 

n°51829015
Shriv
Posté le 13-12-2017 à 17:14:33  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
[:rofl]
 
C'est comme choisir entre le sida et le cancer là :o


 
 
J'ai encore un exemple qui va te plaire sur Saint Genis. Maison neuve issue d'une division parcellaire. Terrain de 500 mètres carrés maison neuve de 110. Projet tout compris et entièrement fini il faut compter environ 480K€ hors FDN . C'est sorti hier matin c'était vendu hier soir.

n°51829067
Foncky
Posté le 13-12-2017 à 17:18:26  profilanswer
 

Ça me broute ce marché débile ou t'as même plus le temps de visiter même à 20 bornes de Lyon. J'arrête de chercher je crois  [:fabien27]
 
Vente + location/squat/congé sabbatique et je reviens quand c'est calmé.


Message édité par Foncky le 13-12-2017 à 17:19:44
n°51829127
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 17:24:33  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ce n'était pas une critique ;)

 

C'était juste l'implication de ne pas signer et de se retrouver à tout gérer dans l'urgence des -5° du mois de janvier :D


Oui oui j'avais bien saisi ;)
On aménage pas avant fin mars donc on aurai le temps de considérer autre chose en terme de chauffage. D'où ma volonté de ne pas être enchaîné à un contrat

 
moncinet a écrit :

 

Gaffe: ça doit être le truc le plus cher le gaz en citerne. Y'avait ça quand j'ai acheté, tout fait virer immédiatement .
A fuir ...

 




Tu as posé quoi à la place ?
J'y connais rien. J'ai du mal a avoir confiance dans les systèmes très chers et rentables dans très longtemps. Je préfère le même cout sur 10ans par petites touche (a cause de l'obsolescence programmée... Les PAC hein... :O)

 

On a l'eau chaude électrique, le gaz c'est uniquement pour le chauffage.

 

Il existe plus cher, le fioul. L'electrique commence a être pas mal aussi...
Mais oui c'est un gros point noir de cette maison. On le savait


Message édité par fylgo le 13-12-2017 à 17:27:36
n°51829132
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 17:24:47  answer
 


 
Plus pour une victime en fait, et ta phrase suivante le confirme :/

n°51829216
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 17:32:17  answer
 


 
 [:moundir]
 
Et Noraj si t'es obligé de vivre dans un appart de 40m², n'oublies juste pas qu'on a toujours le choix :o


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 17:33:29
n°51829221
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 17:32:47  answer
 

 

Merci Gimly. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 17:33:04
n°51829279
duck69
Posté le 13-12-2017 à 17:39:20  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
J'ai encore un exemple qui va te plaire sur Saint Genis. Maison neuve issue d'une division parcellaire. Terrain de 500 mètres carrés maison neuve de 110. Projet tout compris et entièrement fini il faut compter environ 480K€ hors FDN . C'est sorti hier matin c'était vendu hier soir.


 
 [:pillywiggins]  
 
500k€ putain  [:duck69:2]  
 
Je suis à saint romain en gal , +-15km , c'est 300k€ ici et il y a une maison qui viens de partir pour 200k€ avec 120m² sans aucun travaux à faire , elle est resté quasi 4 mois en annonce.
 
Je suis le premier à dire qu’être proche de son lieu de travail c'est pratique , ça laisse du temps libre pour sortir le chien , faire des course ou rien foutre sur HFR , mais sortir ~200k€ de plus c'est de la bêtise.
 
 
 
Oh que si !
 
sur certaine commune c'est connue de tout le monde , une maison sur vienne 38200 @285k€ pour 140m² viens d’être remise sur le marché pour la 4eme fois , motif :
 
Taxe foncière d'avant 1970 donc pas grand chose , mais si la loi change c'est du 3-4k€ pour les deux taxe facile , la plupart laisse tomber et vu le nombre de cassos sur la ville et le nombre de la HLM la taxe habitation va faire mal  [:omgwtf]

n°51829291
Kerjou
Posté le 13-12-2017 à 17:40:22  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


10% c'est beaucoup trop sur les tarifs actuels. On a donné 3% c'était déjà bien assez.
Fixez la barre à XK€ sans vous souciers des %.
edit: à éviter si zone tendue etc.


 
Ouais pareil, 5000 balles nous (pour 428k fai).

n°51829327
Kerjou
Posté le 13-12-2017 à 17:44:44  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Idem pour les appartements je trouve. Ca fait 20 ans que je vis en appartement, 20 ans que les nuisances des voisins sont anecdotiques... Pourtant, HFR a peur  :o  
 
Ceci dit, c'est une question de (mal)chance. Il suffit de tomber sur des voisins malotrus et paf !
 
Donc oui, un jardin est un gros avantage dans 99% des cas  :jap:  Et imaginons qu'on habite à côté de gros cassos qui foutent le bordel dans le jardin, ce serait pire en mitoyenneté directe donc bon.
 
 


 
Ça dépend.
J’ai fait pas mal d’appart à Paris et pas de soucis.
Un en banlieue et c’est la merde.
 
Après à Paris j’étais étudiant, donc pas le même état d’esprit.
 
Sauf que comme déjà dit, un bbq bruyant, tu rentres. Un fêtes au dessus, tu subis comme un con.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 13-12-2017 à 17:47:13
n°51829521
Shriv
Posté le 13-12-2017 à 18:04:12  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
 [:pillywiggins]  
 
500k€ putain  [:duck69:2]  
 
Je suis à saint romain en gal , +-15km , c'est 300k€ ici et il y a une maison qui viens de partir pour 200k€ avec 120m² sans aucun travaux à faire , elle est resté quasi 4 mois en annonce.
 
Je suis le premier à dire qu’être proche de son lieu de travail c'est pratique , ça laisse du temps libre pour sortir le chien , faire des course ou rien foutre sur HFR , mais sortir ~200k€ de plus c'est de la bêtise.
 


 
Les prix du marché descendent de façon exponentielle en fonction de la distance vis à vis du grande centre urbain. T'es environ 30 KM plus loin  de Lyon qu'un Saint Genis Laval par exemple. A l'heure des bouchons c'est significatif.   Si tu pousses encore un peu plus loin tu peux tomber à 1000 euros du mètre.  Tu prends un Givors qui est quand même plus près que Vienne ça vaut rien sur les prix au mètre.  
Le fait d'être près d'une ville dynamique du bassin d'emploi où il y a du job, des bons établissements scolaires ça joue fortement pour les familles et donc sur les prix.  
 
Je fais le même constat que toi les prix s'envolent mais au final ça se vend.  

n°51829645
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 18:19:04  profilanswer
 

Après faut voir la qualité de vie du coin aussi, St Romain en Gal c'est vraiment top comme ville je trouve, St Genis Laval aussi, Vienne ça dépend des coins y'a vraiment des endroits craignos... Quant à Givors, le centre ville même du moins, pour moi c'est limite le tiers monde en France, la seule ville pire dans le coin c'est Rives de Gier (les alentours, je dis pas, mais ces villes là c'est niet).


Message édité par feu d'artifice le 13-12-2017 à 18:19:25
n°51829687
duck69
Posté le 13-12-2017 à 18:24:46  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 

Les prix du marché descendent de façon exponentielle en fonction de la distance vis à vis du grande centre urbain. T'es environ 30 KM plus loin  de Lyon qu'un Saint Genis Laval par exemple. A l'heure des bouchons c'est significatif.   Si tu pousses encore un peu plus loin tu peux tomber à 1000 euros du mètre.  Tu prends un Givors qui est quand même plus près que Vienne ça vaut rien sur les prix au mètre.
Le fait d'être près d'une ville dynamique du bassin d'emploi où il y a du job, des bons établissements scolaires ça joue fortement pour les familles et donc sur les prix.

 

Je fais le même constat que toi les prix s'envolent mais au final ça se vend.

 

[:julian33:4]

 

Même Givors deviens cher , c'est la prochaine ville qui va devenir comme Brignais , tout les pauvres partent sur st Étienne / st chamond / rive de gier.

 

Mon père va tout les jours sur part-dieux en train , il part de Givors 20min de trajet , 10km avec une voiture électrique en plus pour revenir chez lui , je lui pose la question souvent , il trouve ça bien pratique et économique , l'entreprise paie 50% de l'abo sncf et les km fait en voiture font des frais réel en plus ( surtout quand tu prends la bmw @11ch fiscaux )

 

J’espère que les taxes qui arrivent sur l'immo vont faire reflechir un peu plus , car là pour le moment c'est comme pour la cryptomonnaie :  [:catalonix:10]

 
feu d'artifice a écrit :

Après faut voir la qualité de vie du coin aussi, St Romain en Gal c'est vraiment top comme ville je trouve, St Genis Laval aussi, Vienne ça dépend des coins y'a vraiment des endroits craignos... Quant à Givors, le centre ville même du moins, pour moi c'est limite le tiers monde en France, la seule ville pire dans le coin c'est Rives de Gier (les alentours, je dis pas, mais ces villes là c'est niet).

 

tres bonne gestion de la mairie , pas de taxe bidon , 1500€ pour TH/TF sur une maison de 110m² de 1989 avec 400m² de terrain , bonne école primaire , lycée/collège privé à 800m , commerce de proximité , pompe à essence etc... , bord du Rhône dispo en 5min pour sortie le chien , non franchement c'est top , et la fibre est dispo tout le comme le câble @100mb :sol:

 

St chamond est devenu comme rive de gier , Givors ça va bien sur certain endroit , d'autre faut pas craindre la mixité sociale :o

 


Message édité par duck69 le 13-12-2017 à 18:29:09
n°51829696
Foncky
Posté le 13-12-2017 à 18:25:47  profilanswer
 

Givors c'est pratique, y'a le train. Rives de Gier y'a le Pilat à côté, c'est joli :ange:  
 
Vienne, le centre historique est vraiment cool, mais alors cette ville coincée entre le Rhône, les millions de bagnoles et un flanc de colline, pour y vivre...

n°51829865
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 18:45:39  answer
 

Foncky a écrit :

Givors c'est pratique, y'a le train. Rives de Gier y'a le Pilat à côté, c'est joli :ange:  
 
Vienne, le centre historique est vraiment cool, mais alors cette ville coincée entre le Rhône, les millions de bagnoles et un flanc de colline, pour y vivre...


 
C'est quand même bien racailleux Vienne, faut pas se mentir :o

n°51829908
Foncky
Posté le 13-12-2017 à 18:51:26  profilanswer
 

Monts d'Or / Ouest lyonnais FTW et c'est tout... [:fabien27]
 

n°51830055
duck69
Posté le 13-12-2017 à 19:06:54  profilanswer
 


 
vienne c'est simple faut éviter 3 choses :
 
Les hlm de estressin
Les hlm du sud de vienne ( quartier de l'isle )
La place saint louis proche de la rue Victor faugier / rue de la gère
 
Tout le reste est bien tranquille , les prix bas , prendre un appart avec une place de parking , pour le reste c'est cool , juste les impôts locaux qui font mal et qui risque de devenir encore pire.
 

n°51830449
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2017 à 19:52:38  profilanswer
 

r06 a écrit :

Sinon tu prends un dernier étage avec ascenseur ou une maison...:o


 
Erreur à mon sens , le genre de truc a eviter au maximum , mais parfois on ne peut pas :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14524  14525  14526  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR