Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14523  14524  14525  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51824608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2017 à 10:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

les derniers étage c'est pas mal, avec un toit terrasse pour avoir un extérieur potable :o

C'est un bon compromis.
Les parents d'un pote ont un "duplex" en dernier étage.
Je mets des guillemets car à l'étage supérieur, c'est juste une sorte de grande véranda en semi-maçonné (avec un four à pizza dedans :o), et une immeeeeense terrasse de toit.
 
Et puis bon, l'ascenceur qui nécessite la clé pour accéder au dernier étage, et qui s'ouvre directement dans ton entrée, ça pête la classe :D
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 10:57:30  profilanswer
 

n°51824632
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 10:59:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Tu loueras mieux en leur faisant une terrasse (sauf s'ils auront un balcon), je dis ça, je dis rien...(après c'est sur que tu seras plus embêté...)


 
Il aura effectivement une terrasse privative devant son entrée qui est séparée  :D  (il rentre et monte les escaliers ensuite).
 

n°51824662
mantel
Posté le 13-12-2017 à 11:02:06  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


ouaip, mais c'est en ville, pas chez mes parents avec des parcelles qui font entre souvent entre 5 et 25 ares... (le 25 pouvant passer à l'hectare, chez un de mes oncles, 40 ares, le bordel à entretenir, il a fini par mettre des sapins pour éviter de tondre)
 


 
Plus de jardin pour moi, trop la merde a entretenir...
Entre la pelouse, la haie, les ronces qui viennent du voisin, etc...  
 
C'est sympa le coin d'herbe avec barbecue en été, mais faut voir le ratio temps passé en entretien/utilité.
Quand les gamins arrive par contre ça change la donne, passé 1h a tondre pour ne plus avoir a les surveiller de près durant tout l'AM...rentable :o
 

Leg9 a écrit :

C'est un bon compromis.
Les parents d'un pote ont un "duplex" en dernier étage.
Je mets des guillemets car à l'étage supérieur, c'est juste une sorte de grande véranda en semi-maçonné (avec un four à pizza dedans :o), et une immeeeeense terrasse de toit.
 
Et puis bon, l'ascenceur qui nécessite la clé pour accéder au dernier étage, et qui s'ouvre directement dans ton entrée, ça pête la classe :D
 


 
Ouais ça fait classe. Par contre les invité monte comment au dernier étage?  
 

n°51824704
r06
Posté le 13-12-2017 à 11:05:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est un bon compromis.
Les parents d'un pote ont un "duplex" en dernier étage.
Je mets des guillemets car à l'étage supérieur, c'est juste une sorte de grande véranda en semi-maçonné (avec un four à pizza dedans :o), et une immeeeeense terrasse de toit.
 
Et puis bon, l'ascenceur qui nécessite la clé pour accéder au dernier étage, et qui s'ouvre directement dans ton entrée, ça pête la classe :D
 


 
 :jap:  on a pas l'ascenseur direct mais on avait visité des apparts avec, par contre je suis toujours un peu dubitatif sur le bruit et sur comment tu fais pour faire venir des amis.... :o

n°51824740
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2017 à 11:07:55  profilanswer
 

mantel a écrit :

Ouais ça fait classe. Par contre les invité monte comment au dernier étage?  

r06 a écrit :

comment tu fais pour faire venir des amis.... :o

Tu envoies ton majordome les chercher
[:moonzoid:5]
 
Pour le bruit, chez eux il y a encore la porte d'entrée lorsque les portes de l'ascenceur s'ouvrent, ça coupe le bruit.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°51824787
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 11:10:53  profilanswer
 

mantel a écrit :


 tu te crèves les tympans, ça résout le problème du bruit :o


même pas, on entend toujours les basses fréquences  :o puis ça se répare assez vite  :o  
 

feu d'artifice a écrit :


Au final, négo avec le proprio :...  Acceptée  :D  


 
 [:implosion du tibia]  [:joey ramone]

n°51824793
Kerjou
Posté le 13-12-2017 à 11:11:13  profilanswer
 

Foncky a écrit :


C'est la maison parfaite pour moi : maison individuelle en ville avec services accessibles à pied et un jardin 100 % au calme derrière.


 
Clairement, après en RP ou faut faire des compromis sur la ville, ou faut sortir le miyon.
 

Leg9 a écrit :

C'est un bon compromis.
Les parents d'un pote ont un "duplex" en dernier étage.
Je mets des guillemets car à l'étage supérieur, c'est juste une sorte de grande véranda en semi-maçonné (avec un four à pizza dedans :o), et une immeeeeense terrasse de toit.
 
Et puis bon, l'ascenceur qui nécessite la clé pour accéder au dernier étage, et qui s'ouvre directement dans ton entrée, ça pête la classe :D
 


 
Ah c’est sur, mais ça doit être le prix d’une maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 13-12-2017 à 11:12:25
n°51824814
mantel
Posté le 13-12-2017 à 11:12:09  profilanswer
 

fylgo a écrit :


même pas, on entend toujours les basses fréquences  :o puis ça se répare assez vite  :o  
 


 
 implant cochléaire  [:bakk15:1]

n°51824851
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 11:14:17  profilanswer
 

de notre coté compromis lundi

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 28-01-2018 à 20:43:12
n°51824924
mantel
Posté le 13-12-2017 à 11:19:52  profilanswer
 

fylgo a écrit :

de notre coté compromis lundi
 
certaines clauses classiques présentes dans mes précédents compromis prennent une autre saveur  
 

Citation :

"Les parties déclarent que les présentes conventions ont été négociées directement
entre elles, sans le concours ni la participation d'un intermédiaire. Si cette affirmation
se révélait erronée, les éventuels honoraires de cet intermédiaire seraient à la charge
des auteurs de la déclaration inexacte."


 
 [:anathema]


 
Gj
 
Et cela c'est fini comment avec ton AI/arnaqueur?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 11:19:52  profilanswer
 

n°51824949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2017 à 11:21:17  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Ah c’est sur, mais ça doit être le prix d’une maison :o

A l'époque, non :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°51825270
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2017 à 11:42:43  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Compromis de vente signé il y a un mois pour le bien dont je parlais, pour vivre dans le T2 de 45 m² avec 300 m² de terrain en bas et louer de T2 de 38 m² en haut.
 
Au final, négo avec le proprio :
 
 
- Bien affiché à 114 000 € (pour les 2 logements donc)
- 1ère propale de ma part 94 000 € ;
- contre propale de sa part 100 000 € ;
- re-contre propale de ma part 97 000 €. Acceptée  :D  
 
 


GG :jap:
 
Par contre maintenant on peut savoir la super ville qui se loue facilement en étant pas cher avec une TH et TF pas élevée :??: C'est évidemment pour un pote à moi :o

n°51825500
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-12-2017 à 12:02:54  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


GG :jap:
 
Par contre maintenant on peut savoir la super ville qui se loue facilement en étant pas cher avec une TH et TF pas élevée :??: C'est évidemment pour un pote à moi :o


Au vu des infos laissées, je dirais couloir rhodanien proche d'une centrale  :o

n°51825536
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 12:07:06  profilanswer
 

mantel a écrit :


Et cela c'est fini comment avec l'arnaqueur?


 
pas de news depuis l'incident "j'ajoute 15k€ à une maison vendue en PAP sur le bon coin et je me fait traiter de demi escroc par mon (supposé) 'client' qui l'a déja vue"

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 13-12-2017 à 12:07:47
n°51825571
gea2402
Posté le 13-12-2017 à 12:11:42  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 
pas de news depuis l'incident "j'ajoute 15k€ à une maison vendue en PAP sur le bon coin et je me fait traiter de demi escroc par mon (supposé) 'client' qui l'a déja vue"


 
bah, si tu ne le dénonces pas, il va continuer à sévir avec ses arnaques
 
 [:kordellio]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51825617
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 12:16:46  profilanswer
 

j'ai bien saisi ton message insistant ;)
Dans une perspective altruiste et pour le bien commum, je suis d'accord avec toi :jap:
 
MAIS... si il y a des clients pour ça, tant pis pour eux... Je suis pas mère Théresa  
 
et ne vais certainement pas attirer l'attention sur notre achat auprès de ce personnage. J'en dit déja bcp trop ici...
On appelle ça ne pas se tirer une balle dans le pied


Message édité par fylgo le 13-12-2017 à 12:17:22
n°51825754
Foncky
Posté le 13-12-2017 à 12:34:40  profilanswer
 

Pour se protéger au max des refus de prêt, on peut demander au minimum 3 refus (de banques différentes of course) dans la condition suspensive du compromis ?
 
Ou au moins imposer à l'acheteur de prouver en cas de refus qu'il a consulté plusieurs banques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 13-12-2017 à 12:36:42
n°51826115
Kayou
Posté le 13-12-2017 à 13:14:28  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
et de la vraie maison individuelle, pas de la copro à la con.
 
Par chez moi, quasiment tous les programmes en neuf comprennent une copro avec quelques pavillons (voir 2-3 petits immeubles) mais sous-sol commun. Du coup, pour aller à ton garage, faut sortir de ta maison, et quand tu as beaucoup de courses et des bambins à gérer, tu as l'inconvénient de l'appartement. Pour aller à la cave chercher une conserve ou un pack d'eau idem. Le seul avantage, c'est que si tu as un cambriolage, tout ne sera probablement pas visité...
 
Comme là, pourtant tout s'est vendu rapidement... (ils mettent d'ailleurs selon les sites appartements ou maisons...)
 
http://www.laforet.com/agence-immo [...] t-decembre


 
 
Il est vrai que les maisons en copro c'est souvent mal vu. Pourtant à choisir entre ça et un appart, je prends la maison en copro qui est bien souvent moins chère au m² et offre pas mal d'avantages comparé à un appart (charges moins chères, bruit, accès plus facile au garage - quoique -, copains pour les enfants...)
 
Après certains diront que ça n'est pas une "vraie" maison et quitte à ne pas être en appartement, faut avoir sa maison individuelle où tu puisses faire le tour. Certes mais tout dépend de la localisation. En Creuse ça va être plus simple qu'en 2ème couronne parisienne.
Tout est souvent une histoire de compromis...

n°51826156
mantel
Posté le 13-12-2017 à 13:19:37  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Pour se protéger au max des refus de prêt, on peut demander au minimum 3 refus (de banques différentes of course) dans la condition suspensive du compromis ?
 
Ou au moins imposer à l'acheteur de prouver en cas de refus qu'il a consulté plusieurs banques ?


 
dans mon compromis j'ai taux max et durée max du prêt...
En sachant que le taux était en gros à +1% par rapport au taux du moment.  

n°51826182
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 13:21:50  profilanswer
 

fylgo a écrit :


même pas, on entend toujours les basses fréquences  :o puis ça se répare assez vite  :o  
 
 
 
 [:implosion du tibia]  [:joey ramone]


 
 
 

alpachinois a écrit :


GG :jap:
 
Par contre maintenant on peut savoir la super ville qui se loue facilement en étant pas cher avec une TH et TF pas élevée :??: C'est évidemment pour un pote à moi :o


 
 :jap:   45 min sud de Lyon
 

apidya a écrit :


Au vu des infos laissées, je dirais couloir rhodanien proche d'une centrale  :o


 
Exactement, vallée du Rhône, 10 km de la centrale, y'a du boulot pour tout le monde et de toute façon en cas d'incident nucléaire, 10 km ou 50 km ça change pas grand chose, en France vu la carte des centrales faut quitter le pays si tu veux aucun risque nucléaire  :D  
 
 
 
Pour le débat sur la copro, de mon point de vue perso, j'ai acheté une maison avec un mur mitoyen, car quand même centre ville, mains sans copro (et terrain sans vis à vis), ça me plait pas tout ce qui est frais de copro et la promiscuité que ça engendre, les réunions copro avec les gonz pas d'accord etc...  
 
 

n°51826467
bouhi93
Posté le 13-12-2017 à 13:47:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il est vrai que les maisons en copro c'est souvent mal vu. Pourtant à choisir entre ça et un appart, je prends la maison en copro qui est bien souvent moins chère au m² et offre pas mal d'avantages comparé à un appart (charges moins chères, bruit, accès plus facile au garage - quoique -, copains pour les enfants...)
 
Après certains diront que ça n'est pas une "vraie" maison et quitte à ne pas être en appartement, faut avoir sa maison individuelle où tu puisses faire le tour. Certes mais tout dépend de la localisation. En Creuse ça va être plus simple qu'en 2ème couronne parisienne.
Tout est souvent une histoire de compromis...


 
Disons que c'est mieux qu'un appartement au début, quand c'est neuf. Après, ça fait beaucoup plus de toitures à entretenir, s'il faut repeindre la maison, tu ne choisis pas l'année, etc. Quand au prix, celui du lotissement que j'ai mis en lien, c'était déjà pas mal :(

n°51826532
Foncky
Posté le 13-12-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
dans mon compromis j'ai taux max et durée max du prêt...
En sachant que le taux était en gros à +1% par rapport au taux du moment.  


Ca te protège pas du mec qui a un dossier vraiment pourri... Et à qui personne ne prêterait même à 10 %.
 
Les refus de complaisance ça existe vraiment sinon ?
 
Et même sans aller jusque là, le mec qui change d'avis et fait tout pour que ça foire (genre aller voir son conseiller 2 jours avant la fin du délai, en lui présentant 0 apport, la moitié de ses revenus, etc... "Oh bah non on peut pas vous prêter, je vous fais une attestation mon pauvre monsieur"  :o  
 
Une fois le délai de rétractation du compromis passé, t'as envie de te projeter vers la suite. Un refus de prêt qui arrive encore 1 mois plus tard ça doit vraiment être la merde : remettre l'annonce, refaire des visites...
 
Sinon, mes voisins ont vendu grâce à un panneau sur une fenêtre. Je vais en acheter un sur Amazon pour faire sérieux  :ange:

n°51826603
mantel
Posté le 13-12-2017 à 13:57:34  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Ca te protège pas du mec qui a un dossier vraiment pourri... Et à qui personne ne prêterait même à 10 %.
 
Les refus de complaisance ça existe vraiment sinon ?
 
Et même sans aller jusque là, le mec qui change d'avis et fait tout pour que ça foire (genre aller voir son conseiller 2 jours avant la fin du délai, en lui présentant 0 apport, la moitié de ses revenus, etc... "Oh bah non on peut pas vous prêter, je vous fais une attestation mon pauvre monsieur"  :o  
 
Une fois le délai de rétractation du compromis passé, t'as envie de te projeter vers la suite. Un refus de prêt qui arrive encore 1 mois plus tard ça doit vraiment être la merde : remettre l'annonce, refaire des visites...
 
Sinon, mes voisins ont vendu grâce à un panneau sur une fenêtre. Je vais en acheter un sur Amazon pour faire sérieux  :ange:


 
1/ rien ne te protégera d'un pdvp de pauvre... que ça soit ou 3 refus de prêt il est hors jeu d’emblée..
2/ le mec qui change d'avis et cherche a se défausser sans payer de pénalité la modalité taux à moins de X% et sur moins de Y années l’emmerde bien plus... faut vraiment truander beaucoup auprès de son banquier pour que ça ne passe pas... et le notaire peux également demander les papiers nécessaire (fiche de payes, d’impôts,...) et envoyé l'ensemble au courtier.  
Mais contre un mec qui a changer d'avis c'est difficile de faire quelque chose, et pour récupérer la pénalité c'est passage devant le juge...

n°51826640
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 13:59:52  answer
 

mantel a écrit :


 
Plus de jardin pour moi, trop la merde a entretenir...
Entre la pelouse, la haie, les ronces qui viennent du voisin, etc...  
 
C'est sympa le coin d'herbe avec barbecue en été, mais faut voir le ratio temps passé en entretien/utilité.
Quand les gamins arrive par contre ça change la donne, passé 1h a tondre pour ne plus avoir a les surveiller de près durant tout l'AM...rentable :o
 


 
Avec le crédit d'impôt de 50%, ca coute vraiment pas grand chose de faire entretenir son jardin par un autoentrepreneur....

n°51826642
Kayou
Posté le 13-12-2017 à 14:00:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Disons que c'est mieux qu'un appartement au début, quand c'est neuf. Après, ça fait beaucoup plus de toitures à entretenir, s'il faut repeindre la maison, tu ne choisis pas l'année, etc. Quand au prix, celui du lotissement que j'ai mis en lien, c'était déjà pas mal :(


 
Nous rien de tout ça, on a fait nettoyer la toiture, les autres non. C'est une copro gérée par nous, on ne se cherche pas d'emmerdes et ça se passe bien depuis le début.
Après je reconnais qu'il y a des copro plus stricte avec partage des espaces communs et règlement plus pointilleux.

n°51826720
Foncky
Posté le 13-12-2017 à 14:06:40  profilanswer
 

mantel a écrit :


1/ rien ne te protégera d'un pdvp de pauvre... que ça soit ou 3 refus de prêt il est hors jeu d’emblée..
2/ le mec qui change d'avis et cherche a se défausser sans payer de pénalité la modalité taux à moins de X% et sur moins de Y années l’emmerde bien plus... faut vraiment truander beaucoup auprès de son banquier pour que ça ne passe pas... et le notaire peux également demander les papiers nécessaire (fiche de payes, d’impôts,...) et envoyé l'ensemble au courtier.  
Mais contre un mec qui a changer d'avis c'est difficile de faire quelque chose, et pour récupérer la pénalité c'est passage devant le juge...


[:fabien27]
Ouais en gros à moins d'avoir un acheteur très transparent et de la même planète que toi, sans aucune ambiguïté, tu flippes jusqu'à l'acte.
 
Enfin bon, vouloir retenir à tout prix un casse-couille, c'est pas bon non plus. S'il achète quand même, c'est le genre à revenir te saouler parce qu'il a trouvé X défauts 6 mois après la vente.

n°51826749
bouhi93
Posté le 13-12-2017 à 14:09:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Nous rien de tout ça, on a fait nettoyer la toiture, les autres non. C'est une copro gérée par nous, on ne se cherche pas d'emmerdes et ça se passe bien depuis le début.
Après je reconnais qu'il y a des copro plus stricte avec partage des espaces communs et règlement plus pointilleux.


 
Près de chez moi, il y a déjà quelques lotissements avec copro, pouvant comprendre des immeubles de 4 étages : même la maison a son parking avec les autres... En voulant une maison, j'aimerai avoir le terrain avec, pas juste x tantièmes de la parcelle, fut elle grande !

n°51826762
bouhi93
Posté le 13-12-2017 à 14:10:28  profilanswer
 


 
Par chez mes parents, tu en as tellement de recommandables qu'ils se concurrencent  :wahoo:

n°51826776
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 14:11:43  profilanswer
 

mantel a écrit :


dans mon compromis j'ai taux max et durée max du prêt...
En sachant que le taux était en gros à +1% par rapport au taux du moment.  


de notre côté ils ont mis taux max 1.55% pour 25 ans
 
c'est donc facile de faire sauter l'engagement.
En tant qu'acheteur, ça me dérange pas d'avoir ce joker "on sait jamais", mais c'est sur qu'en tant que vendeur je n'apprécierai pas tellement d'avoir si peu de marge
 
je ne connais pas les statistiques la dessus mais j'ai cru comprendre lors de ma vente qu'en pratique peu de personnes ne réclament les indemnités dûes...

n°51826968
boulgakov
Posté le 13-12-2017 à 14:26:33  profilanswer
 


 
Naannn... Le même avantage fiscal (particulier emploi à domicile) existe pour tout un tas de prestations, comme la garde d'enfants. Même en RP les nourrices, par exemple, ne demandent pas 2x le salaire conventionnel. Heureusement  :sweat:

n°51826976
mantel
Posté le 13-12-2017 à 14:27:20  profilanswer
 


 
ca marche comment ça? J'ai justement une facture d'entretien de jardin qui va arrivé l'an prochain

n°51827009
Foncky
Posté le 13-12-2017 à 14:30:04  profilanswer
 

fylgo a écrit :


de notre côté ils ont mis taux max 1.55% pour 25 ans
 
c'est donc facile de faire sauter l'engagement.
En tant qu'acheteur, ça me dérange pas d'avoir ce joker "on sait jamais", mais c'est sur qu'en tant que vendeur je n'apprécierai pas tellement d'avoir si peu de marge
 
je ne connais pas les statistiques la dessus mais j'ai cru comprendre lors de ma vente qu'en pratique peu de personnes ne réclament les indemnités dûes...


1,55 % :ouch:  
 
"Comme le précise Jérôme Krausz, expert Banque & Crédit chez jechange, « si vous ne sollicitez qu'une seule banque, le vendeur du bien immobilier pourra considérer en cas de refus que vous n'avez pas engagé des démarches sérieuses et suffisantes pour obtenir votre prêt. Dès lors, vous ne pourrez pas vous réfugier derrière la clause suspensive d'obtention du prêt dans le compromis de vente, et les fonds déjà versés seront perdus »."
 
Issu de https://www.jechange.fr/credit/immo [...] redit-4207
 
Mouais. Je verrai avec mon notaire pour blinder le truc.

n°51827229
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-12-2017 à 14:46:18  profilanswer
 

Foncky a écrit :


1,55 % :ouch:  
 
"Comme le précise Jérôme Krausz, expert Banque & Crédit chez jechange, « si vous ne sollicitez qu'une seule banque, le vendeur du bien immobilier pourra considérer en cas de refus que vous n'avez pas engagé des démarches sérieuses et suffisantes pour obtenir votre prêt. Dès lors, vous ne pourrez pas vous réfugier derrière la clause suspensive d'obtention du prêt dans le compromis de vente, et les fonds déjà versés seront perdus »."
 
Issu de https://www.jechange.fr/credit/immo [...] redit-4207
 
Mouais. Je verrai avec mon notaire pour blinder le truc.


Côté vendeur ça ne change pas grand chose franchement tout ce que tu risques de faire c'est de braquer les acquéreurs. Tu comptes vraiment te lancer dans des procédures aléatoires pour quelqu'un qui ne veut pas acheter ton bien  :??:  
 
Je suppose que tu comptes demander un séquestre de 10% aussi  :whistle:  :o

n°51827234
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2017 à 14:46:27  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 :jap:   45 min sud de Lyon
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
Exactement, vallée du Rhône, 10 km de la centrale, y'a du boulot pour tout le monde et de toute façon en cas d'incident nucléaire, 10 km ou 50 km ça change pas grand chose, en France vu la carte des centrales faut quitter le pays si tu veux aucun risque nucléaire  :D  
 
 


 
Du coup, c'est mieux les inves directement autour, ou c'est d'aller sur Vienne car plus grande ville ?

n°51827280
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 14:50:02  profilanswer
 

apidya a écrit :


Je suppose que tu comptes demander un séquestre de 10% aussi :whistle: :o


Ils nous demandent 10% par contre en effet. Ce n'est pas habituel ?
Ça se négocie ?

 

Le projet indique max 31/12 mais de toute façon ce sera minimum 02/01 car je préfère payer la flat taxe sur les plus-values de mes placements que le régime actuel.
Un sous est un sous...

n°51827383
mathew77
Neutre
Posté le 13-12-2017 à 14:57:45  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ils nous demandent 10% par contre en effet. Ce n'est pas habituel ?
Ça se négocie ?
 
Le projet indique max 31/12 mais de toute façon ce sera minimum 02/01 car je préfère payer la flat taxe sur les plus-values de mes placements que le régime actuel.
Un sous est un sous...


Les 10% c'est habituel en IDF.

n°51827396
thalis
Posté le 13-12-2017 à 14:58:39  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ils nous demandent 10% par contre en effet. Ce n'est pas habituel ?
Ça se négocie ?
 
Le projet indique max 31/12 mais de toute façon ce sera minimum 02/01 car je préfère payer la flat taxe sur les plus-values de mes placements que le régime actuel.
Un sous est un sous...


 
Si, je suis pas en RP et ça se fait aussi quasi systematiquement.


Message édité par thalis le 13-12-2017 à 14:58:51
n°51827411
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-12-2017 à 14:59:28  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ils nous demandent 10% par contre en effet. Ce n'est pas habituel ?
Ça se négocie ?
 
Le projet indique max 31/12 mais de toute façon ce sera minimum 02/01 car je préfère payer la flat taxe sur les plus-values de mes placements que le régime actuel.
Un sous est un sous...


Oui 10% c'était habituel, ça l'est de moins en moins, souvent 5% ou zéro. Mon notaire me disait que s'était difficile vu les prix immo actuel de demander 10%, il faut en plus avoir les liquidités déblocables rapidement - tout le monde n'a pas d'AV en ligne récupérable facilement, sans parler du montant de l'apport en lui même.
 
Bref dans le meilleurs de cas aujourd'hui c'est souvent le montant des frais d'agences qui est provisionné pour les ventes avec AI.

n°51827444
fylgo
Posté le 13-12-2017 à 15:02:28  profilanswer
 

ok ça me rassure
 
j'ai une question
 
un point est pour moi redhibitoire dans le projet de compromis, cela concerne la citerne de gaz enterrée
 

Citation :

Citerne à gaz
Le VENDEUR déclare qu’il a été souscrit le ... 1994, par un
précédent propriétaire, auprès de la SARL ... un « contrat pour la fourniture en vrac de propane avec mise à
disposition du matériel de stockage enterré ci-après désigné sous la marque
commerciale : N... », ainsi qu’il résulte de son titre de propriété.
L’ACQUEREUR déclare souhaiter reprendre ledit contrat dont une copie lui
sera communiquée avant la signature de l’acte authentique.

Les clauses relatives au transfert de contrat, telles que littéralement
reproduites dans le titre de propriété du VENDEUR sont les suivantes :
« 2. Transfert de contrat
Sous réserve de l’accord de l’autre partie, chaque partie pourra transférer le
bénéfice du présent contrat à toute personne physique ou morale qui en reprendra les
droits et obligations.
La partie désirant opérer le transfert devra prévenir l’autre par lettre
recommandée avec avis de réception tout en restant engagée jusqu’à la signature du
successeur ».
Le transfert de contrat sera notifié à l’entreprise par les soins des parties
préalablement à la signature de l’acte authentique.
Aux termes dudit contrat, le propriétaire a versé à la SARL  la
somme de 9.800,00 F, soit 1.494,00 €, à titre de caution pour le matériel de stockage.
L’ACQUEREUR remboursera au VENDEUR le jour de la signature de l’acte
authentique, la somme de 1.494,00 € au titre de caution conservée
par la SARL
Bxxxx GAZ.


 
a priori j'ai aucune envie de continuer ce contrat.
En tout cas je souhaite être libre de choisir le prestataire de mon choix, sans aucune pression, et le cas echeant que ce contrat soit fermé, aux frais du vendeur bien entendu...

n°51827446
bouhi93
Posté le 13-12-2017 à 15:02:39  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Du coup, c'est mieux les inves directement autour, ou c'est d'aller sur Vienne car plus grande ville ?


 
C'est Ampuis le mieux, bon glouglou...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14523  14524  14525  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR