Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14461  14462  14463  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51335367
simboss
Posté le 24-10-2017 à 10:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

les frais de notaire sont assez bas en France. Ce qui est cher, ce sont les droits d'enregistrement qu'il verse à l'état.

En moyenne,
80 % c'est des impôts et taxes,
10 % le coût des actes nécessaires à la vente,
10 % pour rémunérer le notaire

Euh oui, je parlais evidemment de la partie taxe ... ce que tout le monde appelle communement les frais de notaires, meme si en effet le terme exact serait plutot droits de mutation.

true-wiwi a écrit :

Disons que ça a un certain prix malgré tout. Et évidemment que tu sécurises une baisse de revenus une fois le prêt payé.

Mais tu peux très bien l'envisager par des investissements en produits financiers qui peuvent amener un apport financier en cas de baisse de revenus.

Au final c'est plus une question de choix de gestion.

C'est un peu moins rationnel, mais entre un placement financier qui te promet un revenu de X, et un toit en dur sur ta tete, il y a quand meme une sacré difference en terme de securité. Dans un cas si les marchés immo et financiers  s'effondrent, tu n'as plus rien, dans l'autre bah... tu as toujours un toit.
Sans parler du fait qu'en tant que locataire, tu peux a tout moment (bon pas tout a fait, mais a intervalles reguliers) etre mis dehors et devoir retrouver un logement quel que soit ton age et ta situation financière (edit: bon pas tout a fait a priori si >65 ans, mais du coup un bailleur a tout interet a se debarasser d'un locataire avant qu'il n'atteigne les 65 ans...).

En tant qu'actif, c'est effectivement une question de gestion, mais quand on approche de la retraite, il y a de tres bonnes raisons de ne plus vouloir etre locataire (cf plus haut).
Apres est-ce qu'il vaut mieux mettre de coté jusqu'a la retraite pour pouvoir acheter cash ou prendre un pret le plus tot possible, c'est fonction des situations de chacun evidemment, meme si la fiscalité a un impact enorme sur ces decisions.

Citation :

Je suis pas bricoleur et je suis pas un grand fan de déco/aménagement ou autre donc forcément, la location me convient.

Je ne vois pas tellement ca comme un argument achat/loc, en tant que proprio tu peux tres bien tout faire faire, ca a un cout, mais le locataire paye aussi plus cher un bien bien maintenu. En l'occurence en tant que proprio tu peux plus facilement faire les changements et les reparations que tu souhaites plutot que de devoir demander a ton bailleur. En gros ce que tu dis c'est que tu preferes un bien en bon etat pret a l'emploi, la distinction location/achat n'a que peu a voir avec ca.

Citation :

Et autre point bloquant, ma situation financière actuelle ne me permet d'envisager un achat. Sans compter ma situation pro qui pourrait changer d'ici un mois ou deux avec changement de région etc

Le fait que tu doives changer de region n'est encore une fois pas vraiment un critere entre achat VS location si on exclut les aspect fiscaux, l'autre grosse difference reside dans le fait que les banques sont chiantes pour transferer un pret d'un bien a un autre, ce qui pour des changements reguliers est un soucis de plus. C'est quelque chose qui se changerait aussi assez facilement, ca ne sont que des processus qui pourraient tres bien etre simplifiés, comme la loi Hamon a permis aux assurances d'etre bien moins cheres, on pourrait faire une loi cadrant plus précisement les transferts de pret.

Citation :

La mobilité n'est pas nécessairement réduite à être propriétaire mais elle implique des frais à la revente sans compter les variations du prix de l'immo sur une courte période.

Encore une fois, le fait de rendre la mobilité difficile pour les proprietaires n'est qu'un effet secondaire de la fiscalité. Quels sont les autres frais qui posent soucis?
Idem pour les variations, quel est le soucis? Il y aurait évidemment des gagnants et des perdants, mais tant que tu dois revendre pour acheter c'est majoritairement un jeu a somme nulle.

La liquidité du bien est le probleme principal qui sur de courtes periodes est l'obstacle majeur, meme si en reduisant les droits de mutation (:o pour bouhi) on améliorerait cela, il y a quand meme une limite a ca puisque l'engagement financier que represente un achat ne peut pas etre fait a la legere et que donc en dehors de quelques marchés specifiques, la vente/achat peut prendre du temps.

Citation :

Je ne veux pas de gosse également.

Oui et?

Citation :

Bref, mon cas est trop particulier pour se généraliser et aller à contresens de la tendance actuelle :jap:

Mais encore une fois, je ne parle pas de la situation actuelle ou il est évident que tu  as tout interet a rester locataire, mais du fait que ca n'est en rien un fait immuable mais simplement la consequence de choix fiscaux (donc de l'Etat), et que taper sur les proprios en disant qu'ils ne sont pas mobiles et que donc ils handicapent l’économie dans son ensemble, c'est se tromper de coupable, la difference proprietaire/locataire n'est pas aussi essentielle.

Le fait que l'immobilier locatif soit un placement aussi intéressant fiscalement est par contre nettement plus contestable et a sans doute un impact fort sur l'economie, meme si la question est complexe.

Message édité par simboss le 24-10-2017 à 11:02:45
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 10:39:52  profilanswer

n°51335574
muhyidin
Posté le 24-10-2017 à 10:58:32  profilanswer

gusano a écrit :

Salut,  
Le taux nominal qu'on te propose est tout à fait correct par rapport à ce qu'on voit passer en ce moment. Fais attention à ce que la suppression des IRA figure bien dans l'offre de prêt, c'est parfois "oublié" dans le document final.

Très bien merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°51335589
muhyidin
Posté le 24-10-2017 à 10:59:40  profilanswer

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°51335699
HFR_GLT
Posté le 24-10-2017 à 11:08:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est un peu devenu un leurre le rendement des actifs financiers. On te dit que les actions, sur une longue période, c'est rentable.

Sauf que ça fluctue grandement. Exemple avec le CAC40, en supposant que tu places régulièrement :

juillet 2006 : 5000
juillet 2007 : 6000
juillet 2010 : 3300
octobre 2016 : 4400
maintenant : 5300

bah tu vois, il valait mieux récupérer ses billes en 2007 qu'en 2010 : en 3 ans, l'épargne a fondu de moitié et on n'a toujours pas récupérer le niveau d'alors. Pire, si tu as tout placé en 2007, non seulement tu n'as pas encore récupéré ton capital, mais tu as payé des frais de gestion à ta banque.

Tu oublies juste les dividendes payés par ces mêmes actions durant la période ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°51335944
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 11:25:37  profilanswer

Certes, mais ce n'est pas bizance non plus ces dividendes.

Surtout, je ne voulais pas parler du rendement tout compris (après dividendes et impôts) mais plus de la conservation du capital et du timing.

Avec ces 5 dates, ça permet d'entrevoir les cycles et le leurre de l'augmentation continue et stable. On voit que là, on est au niveau de 2006 et celui qui place maintenant ne peut compter que sur les dividendes pour "gagner" un peu, en faisant attention à la rechute sur 3 ou 4000 points... que ne compenseront pas tes fameux dividendes.

Les jeunes diront, il n'y a qu'à attendre, sauf que parfois, tu ne peux plus attendre, cas typique du nonagénaire qui part en maison de retraite et dont la retraite en suffit pas à régler la note : il doit "déplacer" la différence chaque mois... Bonjour le rendement !

n°51335957
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-10-2017 à 11:26:39  profilanswer

Juste 35-40% sur 10 ans [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51336018
izno1978
Posté le 24-10-2017 à 11:30:03  profilanswer

ceux qui croit que le fait d'avoir un toit sur la tête c'est une sécurité c'est une erreur;
déjà tant que tu auras pas rembourser ton prêt le toit n'est pas à toi mais à la banque et au moindre problème grave si tu ne peut plus rembourser tu seras obligé de vendre ta maison et parfois à un prix ridicule....
ensuite  il y a les catastrophes naturelles à force de construire n'importe où ... ( exemple en cote d'azur je suis pas certain que les constructions se fassent sur des normes antisismique ; en PACA depuis le 14isiècle il y a eut 13 séismes de magn +7)  dont comparer des produits financiers et immobiliers est un peu idiot les deux ont des avantages et des désavantages.

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 24-10-2017 à 11:33:52
n°51336092
Kerjou
Posté le 24-10-2017 à 11:35:18  profilanswer

En aller jusqu'aux catastrophes naturelles pour augmenter en son sens :o

C'est sûr qu'à Saint-Martin, locataire ou proprio, t'es sdf.

Message édité par Kerjou le 24-10-2017 à 11:36:01
n°51336365
simboss
Posté le 24-10-2017 à 11:52:35  profilanswer

izno1978 a écrit :

ceux qui croit que le fait d'avoir un toit sur la tête c'est une sécurité c'est une erreur;  
déjà tant que tu auras pas rembourser ton prêt le toit n'est pas à toi mais à la banque et au moindre problème grave si tu ne peut plus rembourser tu seras obligé de vendre ta maison et parfois à un prix ridicule....
ensuite  il y a les catastrophes naturelles à force de construire n'importe où ... ( exemple en cote d'azur je suis pas certain que les constructions se fassent sur des normes antisismique ; en PACA depuis le 14isiècle il y a eut 13 séismes de magn +7)  dont comparer des produits financiers et immobiliers est un peu idiot les deux ont des avantages et des désavantages.

Le risque  des catastrophes naturelles est couvert par des assurances, pas celui de krach boursier. Et les catastrophes ne feront pas de difference entre locataire et proprio, donc les 2 seront bons pour se reloger.
Idem en cas de probleme individuel grave, tu as une assurance pour amortir le choc voire prendre en charge totalement le pret.

Évidemment le fait d'avoir un toit sur la tete garanti ne marche que lorsque tu as remboursé la banque, tout comme cela ne marche que tant que tu peux payer ton loyer, c'est enfoncer des portes ouvertes la.
Le risque de devoir revendre dans de mauvaises conditions existe, mais il est surtout le fait de personnes qui ont mal geré leur argent, donc s'ils sont locataires ils ne feront pas mieux et auront bien du mal a absorber une baisse de revenu aussi, et auront le risque de ne pas pouvoir relouer ailleurs exactement de le meme facon.

Bref, il y a des risques dans la vie, mais l'achat immobilier apporte une sécurité très importante notamment par rapport a la situation locataire + revenu financiers uniquement. Cette sécurité a un cout en terme d'assurances d'ailleurs. OK les assurances ne jouent pas toujours leur role, mais entre ca et le risque des placement financiers, il y a un monde. Et bon courage pour trouver un bailleur qui accepte de prendre en compte tes dividendes pour payer ton loyer.

n°51336513
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 12:04:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Juste 35-40% sur 10 ans [:poutrella]

C'est assez rare, et il faut avoir investi au plus bas pour ça ! Et ce rendement, c'est avant impôts je suppose.

Cites moi 10 actions du cac40 (ça fait une sur 4, pour un placement "en bon père de famille" ) qui offre ce rendement en ayant acheté en 2007 ?

De même, celui qui achète des actions aujourd'hui et que le cac dévisse de 1500 pts (on a déjà connu bien pire), il n'a pas intérêt à avoir besoin de son capital... J'ai un oncle qui avait placé en bourse via un FCP proposé par sa banque afin de financer les études de sa fille, il a fini par financer autrement et je me demande s'il n'est pas encore bloqué dedans ! (ou s'il a coupé ses pertes

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 12:04:41  profilanswer

n°51336528
Kerjou
Posté le 24-10-2017 à 12:06:39  profilanswer

Me souvient de on grand père qui aimait bien la bourse, j'arrivais le dimanche et il me disait : oh lala, j'ai perdu 10000 fr aujourd'hui. En vrai il s'en foutait puis qu'il ne revendait pas, mais ça me traumatisais à l'époque :D

Le gros risque de l'immobilier aujourd'hui ce sont les frais annexes.
Le reste n'est que littérature et cas exceptionnels.

Celui qui s'en met ras-la-gueule sur 25 ans sans augmentation de salaire sera dans la merde à la moindre réforme fiscale d'importance (TF x 2 par ex) ou dès que des travaux d'ampleurs seront envisagés :  
- toiture d'une maison non pris en charge par l'assurance, ou chaudière qui claque.
- ravalement, chaudière, toiture, ascenseur d'un immeuble, et tout ce que la copropriété peut imaginer pour te ponctionner tel un vampire.

Ca peut foutre dans la merde très vite.

La copropriété est un gros risque pour celui qui est juste dans la classe moyenne car il devient tributaire de ses pairs.
Sauf que ses pairs ont acheté il y a longtemps parfois, donc à des prix raisonnables en % de leur revenus ou alors ils ont fini de payer.  
Donc ils peuvent y aller YOLO sur les travaux. Sauf que celui qui a acheté son 3/4p sur 25 piges à 33% de 2000€ mensuels, les 15k€ de travaux à payer en 4 appels, ça le précarise grave.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 24-10-2017 à 12:10:47
n°51337103
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 13:10:36  profilanswer

Kerjou a écrit :

La copropriété est un gros risque pour celui qui est juste dans la classe moyenne car il devient tributaire de ses pairs.
Sauf que ses pairs ont acheté il y a longtemps parfois, donc à des prix raisonnables en % de leur revenus ou alors ils ont fini de payer.  
Donc ils peuvent y aller YOLO sur les travaux. Sauf que celui qui a acheté son 3/4p sur 25 piges à 33% de 2000€ mensuels, les 15k€ de travaux à payer en 4 appels, ça le précarise grave.

Ces frais ne sont pas au moins un minimum prévisibles? Disons avec une longueur de vue de quelques années ?
Si tu prends un appart avec une façade dégueu et un ascenseur des années 50, forcément... :o

Vraie question.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51337163
Nounouf
Posté le 24-10-2017 à 13:16:29  profilanswer

Donc pour conclure, on achète ou on reste localoser ?  :D  
 [:nekromanttik:5]

n°51337172
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2017 à 13:16:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est assez rare, et il faut avoir investi au plus bas pour ça ! Et ce rendement, c'est avant impôts je suppose.

Cites moi 10 actions du cac40 (ça fait une sur 4, pour un placement "en bon père de famille" ) qui offre ce rendement en ayant acheté en 2007 ?

De même, celui qui achète des actions aujourd'hui et que le cac dévisse de 1500 pts (on a déjà connu bien pire), il n'a pas intérêt à avoir besoin de son capital... J'ai un oncle qui avait placé en bourse via un FCP proposé par sa banque afin de financer les études de sa fille, il a fini par financer autrement et je me demande s'il n'est pas encore bloqué dedans ! (ou s'il a coupé ses pertes

Tu racontes n'importe quoi sur le CAC40, c'est déprimant.
Regarde la courbe du CAC40GR au lieu de parler dans le vide avec les expériences des Josiane de ta famille qui se sont fait plumer par un CGP de province à la veille de l'an 2000.

n°51337177
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 13:17:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Certes, mais ce n'est pas bizance non plus ces dividendes.

Surtout, je ne voulais pas parler du rendement tout compris (après dividendes et impôts) mais plus de la conservation du capital et du timing.

Avec ces 5 dates, ça permet d'entrevoir les cycles et le leurre de l'augmentation continue et stable. On voit que là, on est au niveau de 2006 et celui qui place maintenant ne peut compter que sur les dividendes pour "gagner" un peu, en faisant attention à la rechute sur 3 ou 4000 points... que ne compenseront pas tes fameux dividendes.

Les jeunes diront, il n'y a qu'à attendre, sauf que parfois, tu ne peux plus attendre, cas typique du nonagénaire qui part en maison de retraite et dont la retraite en suffit pas à régler la note : il doit "déplacer" la différence chaque mois... Bonjour le rendement !

- Le CAC Total Return (incluant les dividendes, donc) a fait plus de 60% depuis 2008. https://www.euronext.com/fr/product [...] 31834-XPAR
Excuse du peu :o

- Quand on a un pied dans la tombe et qu'on est pas trop con, on a normalement pris soin de sortir progressivement depuis la 70ème bougie, ou au moins de se repositionner sur des produits plus stables. Si vraiment c'est pas le cas, pour limiter les pots cassés il y a diverses autres possibilités en fonction des cas de chacun: sortie en rente, avance sur titres, etc

Message édité par le pote le 24-10-2017 à 13:32:02

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51337241
boulgakov
Posté le 24-10-2017 à 13:24:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Regarde la courbe du CAC40GR au lieu de parler dans le vide avec les expériences des Josiane de ta famille qui se sont fait plumer par un CGP de province à la veille de l'an 2000.

:D

n°51337269
Kerjou
Posté le 24-10-2017 à 13:26:21  profilanswer

le pote a écrit :

Ces frais ne sont pas au moins un minimum prévisibles? Disons avec une longueur de vue de quelques années ?
Si tu prends un appart avec une façade dégueu et un ascenseur des années 50, forcément... :o

Vraie question.

Tu peux pas toujours le prévoir.
Déjà le toit et la chaudière ça se voit pas.

Et un ravalement peut paraitre propre mais être à refaire, ou par la volonté de certains copropriétaires. Idem les parties communes, idem l'option énergétique.

Message édité par Kerjou le 24-10-2017 à 13:26:35
n°51337287
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2017 à 13:27:34  profilanswer

Nounouf a écrit :

Donc pour conclure, on achète ou on reste localoser ?  :D  
 [:nekromanttik:5]

Loue pour que je puisse acheter moins cher :o

/esprit du topic

---------------
[Folio Photos]
n°51337331
simboss
Posté le 24-10-2017 à 13:30:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

Me souvient de on grand père qui aimait bien la bourse, j'arrivais le dimanche et il me disait : oh lala, j'ai perdu 10000 fr aujourd'hui. En vrai il s'ne foutait puis qu'il revendait pas, mais ça me traumatisais à l'époque :D

Le gros risque de l'immobilier aujourd'hui ce sont les frais annexes.
Le reste n'est que littérature et cas exceptionnels.

Celui qui s'en met ras-la-gueule sur 25 ans sans augmentation de salaire sera dans la merde à la moindre réforme fiscale d'importance (TF x 2 par ex) ou dès que des travaux d'ampleur seront envisagés
- toiture d'une maison non pris en charge par l'assurance.
- ravalement, chaudière, toiture, ascenseur d'un immeuble.

Ca peut être foutre dans la merde.

Vrai, c'est ce qui fait que ca n'est pas liquide, ce sont tous les aleas qu'il faut pouvoir estimer ou a defaut accepter de prendre en charge.

n°51337351
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 13:32:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Je parle de madame michu si tu relis bien, madame et monsieur tout le monde qui va demander à son banquier comment placer des 200 euros d'économies mensuelles.  

Ces personnes qui n'ont aucune connaissance en matière de placement. Malgré les lois de protection (et encore, bien souvent, si le banquier les a prévenu des risques, ils ont peu de chance de revoir la couleur de leur argent).  

Quand tu sais que certains banquiers refilent encore des placements long terme à des retraités (alors que comme dit "Le pote", à 70 ans, il est normalement grand temps de tout récupérer) tu te demandes si les banquiers ont une morale ou s'ils sont juste là pour faire du profit...  :sarcastic:  

Et sur ton fameux indice, tu verras que la valeur d'août 2008, tu la récupères en février 2011 puis à partir de 2013 (et là, on n'est pas en 2000, continue de croire à la solidité de tes actions...). Quand les circonstances veulent que ça aille vite, tu peux parfois perdre beaucoup avec les placements financiers (tu vas me dire que maintenant, on peut emprunter à tout âge, encore faut il que le banquier y fasse penser).

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 24-10-2017 à 13:34:12
n°51337378
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 13:34:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai un oncle qui avait placé en bourse via un FCP proposé par sa banque

zephiel a écrit :

Proposé par sa banque  [:aloy]

Comprendre: le conseiller commercial "force de vente" Caisse d’Épargne a fourgué ses FCP merdes maison.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 24-10-2017 à 13:37:21

---------------
n°51337392
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2017 à 13:35:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Quand tu sais que certains banquiers refilent encore des placements long terme à des retraités (alors que comme dit "Le pote", à 70 ans, il est normalement grand temps de tout récupérer) tu te demandes si les banquiers ont une morale ou s'ils sont juste là pour faire du profit...  :sarcastic:  

Les banquiers n'ont pas d'âme, c'est connu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51337526
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 13:48:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et sur ton fameux indice, tu verras que la valeur d'août 2008, tu la récupères en février 2011 puis à partir de 2013 (et là, on n'est pas en 2000, continue de croire à la solidité de tes actions...).

Un placement sur les marchés financiers s'envisage a assez long terme (variables en fonction des produits, mais pour généraliser salement, disons 5 ans). Ça enfonce des portes ouvertes, ça.

Pour respecter ton exemple de 2008 -> 2011, on regarde des produits adaptés à un horizon assez court, donc plutôt du côté des obligations souveraines et corporates bien notées. Pas le CAC.
Et dans ce cas-là, ta démonstration devient sérieusement bancale.

Message édité par le pote le 24-10-2017 à 13:50:38

---------------
n°51337558
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 13:50:10  profilanswer

le pote a écrit :

Proposé par sa banque  [:aloy]

Comprendre: le conseiller commercial "force de vente" Caisse d’Épargne a fourgué ses FCP merdes maison.

C'est un peu ça, mais à la campagne, il n'y a pas que l'écureuil... Et ce même banquier qui te dit après 30 % de chute qu'il faut garder car "pas vendu, pas perdu"... et te redit la même chose à -40 (et que malgré tout, c'est écrit qu'il y a des frais de gestion annuels...). Sauf que là, tu as vraiment besoin de ton argent.

Dans le même topo, tu as ceux qui conseillent encore de l'assurance vie "garantie" et sûre, avec par ex un rendement brut de 1,25 % pour l'année 2016 (j'ai vu ça il y a quelques mois en attendant mon tour à la poste pour une leur assurance vie).

n°51337671
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 13:58:07  profilanswer

Les assurances-vie de réseaux de banque en dur sont toutes foireuses à souhait. A de très rares exceptions. Rendements pourris, frais dans tous les sens, manque de supports, contraintes diverses, bref c'est à chier.
Les contrats LBP Cachemire et Vivaccio dont tu parles ne font pas exception.

Si tu veux du contrat de haute qualité sans frais et sans contraintes, regardes chez Linxea ou mes-placementsliberté par exemple. Il y en a d'autres: voir le topic Epargne. Les contrats sont chez des assureurs de renom (Pacifica, Generali, Suravenir etc) donc pas d'argument de type "c'est-chaud-c'est-pas-fiable". ;)
Pour rester dans le sujet, saches qu'il est possible d'entrer sur des SCPI (et pas des moindres) via certains de ces contrats.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 24-10-2017 à 14:03:08

---------------
n°51337777
Kerjou
Posté le 24-10-2017 à 14:05:40  profilanswer

Ouais mais monsieur tous le monde, déjà qu'il préfère aller dans une boutique physique pour prendre son abonnement tel à 49€ mensuel, il va pas placer son fric chez Linxea :o

n°51337803
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 14:07:48  profilanswer

Ah bah là, chacun ses choix, mais on ne vient pas se plaindre après.

---------------
n°51337819
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 14:09:20  profilanswer

le pote a écrit :

Les assurances-vie de réseaux de banque en dur sont toutes foireuses à souhait. A de très rares exceptions. Rendements pourris, frais dans tous les sens, manque de supports, contraintes diverses, bref c'est à chier.
Les contrats LBP Cachemire et Vivaccio dont tu parles ne font pas exception.

Si tu veux du contrat de haute qualité sans frais et sans contraintes, regardes chez Linxea ou mes-placementsliberté par exemple. Il y en a d'autres: voir le topic Epargne. Les contrats sont chez des assureurs de renom (Pacifica, Generali, Suravenir etc) donc pas d'argument de type "c'est-chaud-c'est-pas-fiable". ;)
Pour rester dans le sujet, saches qu'il est possible d'entrer sur des SCPI (et pas des moindres) via certains de ces contrats.

Je citais la poste car leurs placements, c'est beaucoup via la CNP, comme chez l'écureuil ou d'autres.

edit : déjà, si la plupart des personnes prenaient leurs placements chez leur assureur ce serait mieux, mais un truc auquel peu de monde pense et pourtant assez sûr, ce sont les placements des hypermarchés. Je trouve que carrefour, par ex, c'est pas si mal que ça.

Message édité par bouhi93 le 24-10-2017 à 14:11:23
n°51337825
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2017 à 14:10:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je parle de madame michu si tu relis bien, madame et monsieur tout le monde qui va demander à son banquier comment placer des 200 euros d'économies mensuelles.  

Ces personnes qui n'ont aucune connaissance en matière de placement. Malgré les lois de protection (et encore, bien souvent, si le banquier les a prévenu des risques, ils ont peu de chance de revoir la couleur de leur argent).  

Et sur ton fameux indice, tu verras que la valeur d'août 2008, tu la récupères en février 2011 puis à partir de 2013 (et là, on n'est pas en 2000, continue de croire à la solidité de tes actions...). Quand les circonstances veulent que ça aille vite, tu peux parfois perdre beaucoup avec les placements financiers (tu vas me dire que maintenant, on peut emprunter à tout âge, encore faut il que le banquier y fasse penser).

Tu fais un DCA sur un tracker CAC et basta. Et les banquiers sans âme n'excusent pas l'incompétence crasse des gens. Sinon je peux dire que les investissements immo c'est de la merde car je connais un mec brillant (avec un biceps de fort beau diamètre) qui a acheté un Robien à Epinal et qui s'en mord les doigts  :ange:  

n°51337854
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 14:12:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu fais un DCA sur un tracker CAC et basta. Et les banquiers sans âme n'excusent pas l'incompétence crasse des gens. Sinon je peux dire que les investissements immo c'est de la merde car je connais un mec brillant (avec un biceps de fort beau diamètre) qui a acheté un Robien à Epinal et qui s'en mord les doigts  :ange:  

Et qui c'est qui lui a proposé ce joli placement ?

n°51337926
mantel
Posté le 24-10-2017 à 14:16:43  profilanswer

theomede a écrit :

Les banquiers n'ont pas d'âme, c'est connu.

Et tu l'a pas trop mal vécu?

Ca se vends bien et combien une âme?  

n°51337962
unknown_pe​rson
Posté le 24-10-2017 à 14:19:50  profilanswer

mantel a écrit :

Et tu l'a pas trop mal vécu?

Ca se vends bien et combien une âme?  

Il est roux, il avait déjà pas d'âme à la base :jap:

n°51338162
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-10-2017 à 14:32:48  profilanswer

Nan mais arrêter de parler de banquier, quand vous allez chez Dior, c'est pas la couturière qui vous "conseille". Dans la banque c'est pareil c'est des vendeurs.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51338196
Threal
Posté le 24-10-2017 à 14:34:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et qui c'est qui lui a proposé ce joli placement ?

Pourquoi tu bases toutes tes réponses sur les faits, gestes et raisonnements de Mme Michu et M. Toulemondre à la campagne ? [:kolombin:2]

n°51338427
Kerjou
Posté le 24-10-2017 à 14:49:53  profilanswer

Car ils sont peut être plus représentatif du mec moyen que le posteur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 24-10-2017 à 14:50:01
n°51338437
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 14:51:27  profilanswer

Threal a écrit :

Pourquoi tu bases toutes tes réponses sur les faits, gestes et raisonnements de Mme Michu et M. Toulemondre à la campagne ? [:kolombin:2]

parce que 90 % des personnes ont leurs compétences de bases voir moins en matière d'investissement, financier ou immobilier, car comme dit plus haut, si certains ont été mal conseillés en placements financiers, d'autres l'ont été en placements immobiliers.

Ici, tu vois des posts de certains sur l'investissement locatif, tu te demandes comment ils peuvent espérer les rendements nécessaires à la couverture de leur remboursement de prêt et autres frais de gros entretien.

doublé en fait...

Kerjou a écrit :

Car ils sont peut être plus représentatif du mec moyen que le posteur HFR.

Message édité par bouhi93 le 24-10-2017 à 14:52:05
n°51338463
mantel
Posté le 24-10-2017 à 14:53:28  profilanswer

brittanywow a écrit :

Nan mais arrêter de parler de banquier, quand vous allez chez Dior, c'est pas la couturière qui vous "conseille". Dans la banque c'est pareil c'est des vendeurs.

+1

Mais au moins il affiche la couleur...

n°51338544
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 15:00:17  profilanswer

et moi je vais pas chez Dior, je préfère Gucci.

n°51338582
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2017 à 15:02:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

et moi je vais pas chez Dior, je préfère Gucci.

D'ailleurs il faudra que tu penses à me la rendre.
T'as ma Gucci.

Spoiler :

[:onizuka_dark]

n°51338648
bouhi93
Posté le 24-10-2017 à 15:06:51  profilanswer

:pfff:  

:lol:

n°51338657
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2017 à 15:07:29  profilanswer

unknown_person a écrit :

Il est roux, il avait déjà pas d'âme à la base :jap:

Tu vas arrêter d'lurker tous les topics pour poster ça toi  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14461  14462  14463  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)