Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14452  14453  14454  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51275600
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:44:21  answer

Reprise du message précédent :

izno1978 a écrit :

et ils gagnent 10ke/mois et refile leur cabinet à leur fils à la retraite  :D  au lycée j'avais un camarade de classe qui était pas très bon ;il savait déjà qu'il serait notaire et associé à son papounet, et 10 ans après sans surprise c'est exactement ça  :o

Un profession bien honteuse notaire. :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 16:44:21  profilanswer

n°51275707
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 16:50:13  profilanswer

simboss a écrit :

C'est penible, mais tu es tres tres loin d'etre au niveau de ce qui serait nécessaire pour faire ne serait-ce que bouger le petit doigt a la chambre des notaires j'ai l'impression.
Au pire tu as un delai d'une journée c'est bien ca? Et une clause qui de toute facon si il devait y avoir separation serait sans doute soumise a l'appreciation du juge si il y avait contentieux?

Pour le coup de la fenetre, la oui il y avait sans doute matiere a se plaindre, mais le probleme de ce genre de choses c'est que meme une fois que tu le sais, tu ne peux pas faire grand chose. Et au final il n'y a pas tant que ca de bien ou en cherchant bien on ne trouve pas des trucs un peu limites légalement (sur X proprios différents, combien ont fait toutes les démarches nécessaires pour chaque modification?).  
Si la maison s’écroulait et que l'on arrivait a prouver que c'etait du aux travaux de cette fenetre (deja 2 bonnes grosses hypotheses), te faire porter le chapeau me semblerait loin d'etre acquis. Je ne suis pas juriste mais a un moment la faute ne peut pas etre transmise a quelqu'un qui ne l'a pas commise sous prétexte qu'il a acheté un bien défectueux sans meme le savoir. Imagine le meme principe appliqué a n'importe quel autre object, au hasard une voiture?

[alerte provoc] Si tu en es a partir en mode crise thermonucléaire avec plainte et tout pour une journée de retard, il faut peut etre se demander si tu es pret a etre proprietaire et a faire des travaux :o

Non mais je vais surement pas aller porter plainte,prendre un avocat etc... je veux juste savoir si ya moyen de laisser une appréciation, un commentaire, une trace. Je vais pas perdre plus d'énergie que ça.

Sur l'aspect juridique, moi j'y connais rien, on venait pour signer et c'est notre notaire qui a écrit noir sur blanc qu'il y avait un potentiel problème de mur porteur et qu'on en porterait la responsabilité s'il était prouvé que ces travaux son à l'origine de souci dans l'immeuble... Aprés même elle nous a dit "mais bon, ya peu de chance, ya pas de raison même si j'y connais rien etc..." super rassurant :D. On est novices dans tout ça hein, alors forcément on a préféré demander à un expert.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 17-10-2017 à 16:52:51
n°51275741
Loup23
Posté le 17-10-2017 à 16:52:51  profilanswer

Pire qu'AI ou pas  [:transparency]  ??  :o

n°51275755
Loup23
Posté le 17-10-2017 à 16:53:34  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je vais surement pas aller porter plainte,prendre un avocat etc... je veux juste savoir si ya moyen de laisser une appréciation, un commentaire, une trace. Je vais pas perdre plus d'énergie que ça.

Sur l'aspect juridique, moi j'y connais rien, on venait pour signer et c'est notre notaire qui a écrit noir sur blanc qu'il y avait un potentiel problème de mur porteur et qu'on en porterait la responsabilité s'il était prouvé que ces travaux son à l'origine de souci dans l'immeuble... Aprés même elle nous a dit "mais bon, ya peu de chance, ya pas de raison même si j'y connais rien etc..." super rassurant :D. On est novices dans tout ça hein, alors forcément on a préféré demander à un expert.

Dans ce cas , laisse tomber tout de suite.

n°51275769
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 16:54:24  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pire qu'AI ou pas  [:transparency]  ??  :o

Haha l'AI : la nana de l'AI était là pour la signature, représentant les vendeurs. Elle a pas arrêté de dire que non c''était surement pas un mur porteur, qu'il y a une cheminée, puis que y avait l'assurance que fournissait l'agence blabla.  

On retourne sur place, à peine arrivée elle sort : oui oui c'est un mur porteur c'est sûr mais bon, c'est solide, ça craint rien, ya pas de fissure...

Ce délire :D

n°51275836
bouhi93
Posté le 17-10-2017 à 16:59:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Dans ce cas , laisse tomber tout de suite.

Dans l'immeuble d'un ami, procédure contre un nouvel acquéreur de l'appartement "terrasse" : l'ancien proprio a fait faire un dalle + véranda sur la plate forme dont il avait la jouissance.

2-3 ans plus tard, fissures dans une bonne partie du bâtiment, genre 5 étages  :sarcastic:  
(le poids de la dalle plus le reste  :non:  )

Je pense que l'acheteur n'a que ses yeux pour pleurer... alors qu'il croyait faire une affaire, une telle véranda avec vue sur le bois de Vincennes, c'est rare.

n°51275867
boulgakov
Posté le 17-10-2017 à 17:01:18  profilanswer

izno1978 a écrit :

boulgakov a écrit :

à Paris où le temps est grisâtre 85% de l'année.

c'est pas mieux que l'autre niveau préjugé...

[:dileste4:5]

Tu peux parler de subjectivité si tu veux (et si tu ne considères pas le climat parisien comme "grisâtre" (auquel cas je te conseille de voyager un peu) ) mais c'est pas un préjugé, c'est du vécu.

n°51275889
gusano
Posté le 17-10-2017 à 17:02:28  profilanswer

tamino a écrit :

Autre problème, dans cet achat j'ai un apport, mon amie non, et on ne rembourse pas le crédit à 50/50. J'avais prévenu le notaire de tout ça ya des jours. Et qu'est ce qu'ils ont fait ? Un produit en croix avec comme résultat que j'avais 67% de l'appart et mon amie 33. Sauf que je leur fait remarquer que ce calcul est bon uniquement une fois le crédit remboursé, et pas à tout moment. En particulier si on revend l'appartement immédiatement, en réalité j'ai 100% de l'appart et mon amie 0%, normal. Je demande donc à prendre en compte ces éléments. Réponse : normalement on rentre pas dans ces détails vous savez blablabla... j'insiste.

Attention, littéralement, les premières lignes de clause en italique dans mon post que tu cites vise le cas où le prêt est remboursé 50/50, d'où l'acquisition par moitié indivise. La clause est à adapter légèrement si vous ne remboursez pas l'emprunt dans les mêmes proportions.

Sinon, comme tu l'as compris, le "produit en croix" n'est pas une bonne solution.

Edit : les quelques lignes finales que tu as quotées ne suffisent pas, il faut tout le § en italique qui forme un tout cohérent (en adaptant le début en cas de remboursement inégalitaire du prêt).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-10-2017 à 17:19:57
n°51275927
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 17:05:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dans l'immeuble d'un ami, procédure contre un nouvel acquéreur de l'appartement "terrasse" : l'ancien proprio a fait faire un dalle + véranda sur la plate forme dont il avait la jouissance.

2-3 ans plus tard, fissures dans une bonne partie du bâtiment, genre 5 étages  :sarcastic:  

Je pense que l'acheteur n'a que ses yeux pour pleurer... alors qu'il croyait faire une affaire, une telle véranda avec vue sur le bois de Vincennes, c'est rare.

Le notaire veut nous faire signer ça hein :

L’ACQUEREUR déclare être parfaitement informé qu’en cas de dommage à l’immeuble ayant pour origine avérée les travaux ayant touché ledit mur semblant porteur, il sera, en sa qualité de propriétaire, responsable des désordres.

Donc bon, j'ai du mal à prendre ça à la légère :/

n°51275928
boulgakov
Posté le 17-10-2017 à 17:05:02  profilanswer

tamino a écrit :

Haha l'AI : la nana de l'AI était là pour la signature, représentant les vendeurs. Elle a pas arrêté de dire que non c''était surement pas un mur porteur, qu'il y a une cheminée, puis que y avait l'assurance que fournissait l'agence blabla.  

On retourne sur place, à peine arrivée elle sort : oui oui c'est un mur porteur c'est sûr mais bon, c'est solide, ça craint rien, ya pas de fissure...

Ce délire :D

:love:  

C'est facile à dire après coup, mais franchement tu aurais dû exiger d'avoir une version préliminaire de l'acte. Pour la clause de répartition du fruit de la vente par exemple (OK OK, le terme que j'emploie est complètement inapproprié j'imagine...) : de notre côté nous avions vérifié bien avant le jour de la signature, dans une version préliminaire, qu'elle nous convenir.

A ta place je refuserais de me déplacer à nouveau sans avoir obtenu une version électronique. A défaut, je ne sais pas s'il est possible de changer de notaire ?

edit : oui bon de toutes façons l'histoire du mur porteur percé semble un poil plus important. Jamais je ne signe en l'état. Je pense que tu es bon pour prendre un avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 17-10-2017 à 17:07:14
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 17:05:02  profilanswer

n°51275957
alamanda
Posté le 17-10-2017 à 17:07:03  profilanswer

tamino a écrit :

L’ACQUEREUR déclare être parfaitement informé qu’en cas de dommage à l’immeuble ayant pour origine avérée les travaux ayant touché ledit mur semblant porteur, il sera, en sa qualité de propriétaire, responsable des désordres.

et puis quoi encore?  :lol:  :lol:  je crois que l'univers vous dit de ne pas faire cet achat.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51275976
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2017 à 17:08:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

:love:  

C'est facile à dire après coup, mais franchement tu aurais dû exiger d'avoir une version préliminaire de l'acte. Pour la clause de répartition du fruit de la vente par exemple (OK OK, le terme que j'emploie est complètement inapproprié j'imagine...) : de notre côté nous avions vérifié bien avant le jour de la signature, dans une version préliminaire, qu'elle nous convenir.

A ta place je refuserais de me déplacer à nouveau sans avoir obtenu une version électronique. A défaut, je ne sais pas s'il est possible de changer de notaire ?

edit : oui bon de toutes façons l'histoire du mur porteur percé semble un poil plus important. Jamais je ne signe en l'état. Je pense que tu es bon pour prendre un avocat.

Disons qu'un bon notaire te la fournit sans que tu la demandes, du coup pour un premier achat c'est compliqué de penser à tout.
La notre nous l'avais fourni une petite semaine avant et j'avais effectivement 2-3 questions et remarques transmises par mail avec réponses et/ou modifs réalisées pour le jour de la signature :jap:

n°51275977
boulgakov
Posté le 17-10-2017 à 17:08:40  profilanswer

alamanda a écrit :

je crois que l'univers vous dit de ne pas faire cet achat

+1

Juste pour vérifier : vous avez signé un avant-contrat, ou vous en êtes justement à ce stade ? Si oui : fuis !

n°51276019
izno1978
Posté le 17-10-2017 à 17:12:05  profilanswer

j 'ai vécu 30 ans en terre catalanes et 7 ans à paris thx,  clair il y a pas 300j de soleil à paris mais sortir qu'il y a 85% de temps grisâtre , faut pas rester dans les magasins et métro hein.

j'adore ces remarques comme certain parisiens qui râle quand il pleut 4 gouttes ou un vent de 10km , il ont jamais connu les rideaux de pluie du sud et la tramontane. ( un des truc que j'adore d'être à paris il n'y a plus de vent ...)

Message édité par izno1978 le 17-10-2017 à 17:15:40
n°51276056
boulgakov
Posté le 17-10-2017 à 17:14:31  profilanswer

Bon bon, on s'en fout de toutes façons.

n°51276057
bouhi93
Posté le 17-10-2017 à 17:14:35  profilanswer

+1, même si les travaux ont peut être été fait dans les règles de l'art.

perso j'en resterai là, sauf à faire payer par le vendeur une étude par un architecte confirmé

Appelle ton assurance, leurs services juridiques sont de très bon conseil en général.

Message édité par bouhi93 le 17-10-2017 à 17:16:20
n°51276058
izno1978
Posté le 17-10-2017 à 17:14:41  profilanswer

tamino a écrit :

refuse ,  le problème c'est en cas de problème c'est le proprio le responsable , les "victimes" te sortiront que  si il était au courant il aurait dut faire les travaux adéquats pour corriger ce problème, en plus va prouver que c'est pas toi le responsable surtout si el truc n'a pas été déclaré officiellement ( permis de la mairie ect)  

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 17-10-2017 à 17:17:01
n°51276061
Loup23
Posté le 17-10-2017 à 17:14:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Là visiblement le coeur du problème de tamino n'est pas tant l'ouverture dans le mur porteur, le notaire a fait le job en l'avertissant ( certes tard mais avant signature ) que la clause qu'il veut faire introduire et qui suscite quelques réticence notariale  :o

n°51276078
leraturbai​n
Posté le 17-10-2017 à 17:16:24  profilanswer

tamino a écrit :

Et tu es prêt à signer ? [:brutax:4]

n°51276110
izno1978
Posté le 17-10-2017 à 17:19:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

le notaire a fait le job en l'avertissant  

au moment de signer quand même..... il/elle aurait fait son taf , il aurait prévu avant par un simple mail par exemple comme cela tamino aurait put faire appelle à un pro pour vérifié la structure sans être en stress d'une signature et d'un délai.

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 17-10-2017 à 17:20:00
n°51276118
boulgakov
Posté le 17-10-2017 à 17:19:42  profilanswer

J'ai ça dans mon acte:

Citation :

Le VENDEUR déclare que depuis qu’il est propriétaire :
[...]
- qu’il n'a pas percé ou démoli de mur porteur ;
[...]

C'est pas standard depuis des lustres, ce genre de clause ?

n°51276126
leraturbai​n
Posté le 17-10-2017 à 17:20:01  profilanswer

izno1978 a écrit :

et ils gagnent 10ke/mois et refile leur cabinet à leur fils à la retraite  :D  au lycée j'avais un camarade de classe qui était pas très bon ;il savait déjà qu'il serait notaire et associé à son papounet, et 10 ans après sans surprise c'est exactement ça  :o

Probablement plus, le salaire médian était de 13 k€ en 2014 :D.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Message édité par leraturbain le 17-10-2017 à 17:21:03
n°51276128
Loup23
Posté le 17-10-2017 à 17:20:10  profilanswer

tamino a écrit :

Bah le je le répète mais le notaire fait son job il t avertit...  C'est pas son boulot à lui de vérifier si ça était fait correctement ou non... Tu prends ta décision de signer ou non avec les informations qu'il te donne...

n°51276136
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 17:21:00  profilanswer

gusano a écrit :

Attention, littéralement, les premières lignes de clause en italique dans mon post que tu cites vise le cas où le prêt est remboursé 50/50, d'où l'acquisition par moitié indivise. La clause est à adapter légèrement si vous ne remboursez pas l'emprunt dans les mêmes proportions.

Sinon, comme tu l'as compris, le "produit en croix" n'est pas une bonne solution.

Edit : les quelques lignes finales que tu as quotées ne suffisent pas, il faut tout le § en italique qui forme un tout cohérent (en adaptant le début en cas de remboursement inégalitaire du prêt).

Oui en fait le reste du § est déjà dans l'acte. Et ona indiqué nos remboursements respectifs, 60/40. Mais ils disent qu'ils peuvent pas ajouter ce paragraphe, que ça se fait pas commen ça, limite elle me dit que je suis un emmerdeur car ça se passe trés bien avec tous les acheteurs en mettant une quotité façon produit en croix. C'est surréaliste, elle me dit que si je suis angoissé avec cette achat il fallait les prévenir et qu'ils nous auraient expliqué.  

Par contre que penses tu de la clause sur le mur porteur ? On devrait suivre le conseil ci-dessous ? Notre artisan nous a dit qu'il n'y avait aucun souci avec le mur, les travaux dates de plus de 10 ans, que si ça avait été mal fait ça se serait déjà effondré depuis longtemps:/

On est vraiment responsable ?

izno1978 a écrit :

refuse ,  le problème c'est en cas de problème c'est le proprio le responsable , les "victimes" te sortiront que  si il était au courant il aurait dut faire les travaux adéquats pour corriger ce problème, en plus va prouver que c'est pas toi le responsable surtout si el truc n'a pas été déclaré officiellement ( permis de la mairie ect)  

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 17-10-2017 à 17:24:13
n°51276161
Loup23
Posté le 17-10-2017 à 17:22:22  profilanswer

izno1978 a écrit :

au moment de signer quand même..... il/elle aurait fait son taf , il aurait prévu avant par un simple mail par exemple comme cela tamino aurait put faire appelle à un pro pour vérifié la structure sans être en stress d'une signature et d'un délai.

Je ne bosse pas dans un office notariale mais visiblement les rédactions se font peu de temps avant la signature donc le problème a du être détecter fort tardivement et là tamino a eu la bonne réaction a final il n'a pas signé et veut un complément d'information.

n°51276198
gusano
Posté le 17-10-2017 à 17:24:42  profilanswer

tamino a écrit :

Par contre que penses tu de la clause sur le mur porteur ? On devrait suivre le conseil ci-dessous ? Notre artisan nous a dit qu'il n'y avait aucun souci avec le mur, les travaux dates de plus de 10 ans, que si ça avait été mal fait ça se serait déjà effondré depuis longtemps:/

On est vraiment responsable ?

Pas sûr. Le mur porteur est sans doute une partie commune ; même s'il est dans l'appartement, ce n'est pas une partie privative. Seul le règlement de copropriété te permettras d'en être certain. A première vue, si un ancien copropriétaire fait des travaux sur des parties communes sans l'accord de la copropriété je ne vois pas pourquoi il engagerait la responsabilité des propriétaires successifs. Ça  demande réflexion, pas de précipitation dans un sens ni dans l'autre, AMHA. :)

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-10-2017 à 18:02:26
n°51276242
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 17-10-2017 à 17:27:44  profilanswer

Bonjour ici,

je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'ai pas trouvé mieux pour ma question.

C'est en rapport avec la taxe foncière.

Dans la rubrique "Consistance de la maison", au point A.6 ils demandent : Surface totale des pièces et annexes affectées exclusivement à l'habitation.

Est-ce que ça signifie TOUTES les pièces de la maison (voire plus) ? Genre SdB, dressing, garage, etc...

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°51276314
bouhi93
Posté le 17-10-2017 à 17:32:56  profilanswer

Loup23 a écrit :

Là visiblement le coeur du problème de tamino n'est pas tant l'ouverture dans le mur porteur, le notaire a fait le job en l'avertissant ( certes tard mais avant signature ) que la clause qu'il veut faire introduire et qui suscite quelques réticence notariale  :o

ah bah chez mon ami l'acheteur était préalablement prévenu aussi. A priori, les réparations coûteraient au bas mot 400 K (on va arrondir à 500 K avec les à côtés, maitre d'oeuvre et Cie):

- destruction du "surpoids" (donc perte pour l'acheteur de la PV constituée par la véranda, et l'alignement des "seuils", genre là il aura une marche alors qu'avec la terrasse il n'y en avait pas)
- réparation de la structure (à priori c'est "consolidable" )
- participation au ravalement pour cacher les fissures sur la façade

edit : après, il n'y a pas encore non plus de mise en péril du bâtiment...  

Pour les murs porteurs que l'on abat, parfois c'est pour regrouper des appartements et parfois, on oublie de le dire au syndic pour celui qui parlait des parties communes... donc comme cela a été dit, vérifier les PV d'assemblées le mentionnant

Message édité par bouhi93 le 17-10-2017 à 17:39:09
n°51276333
izno1978
Posté le 17-10-2017 à 17:34:20  profilanswer

quand tu casses un mur porteur  que cela soit en apprt ou maison il y a plein de chose à déclarer mais une chose en commun c'est prévenir le Bureau d’Etudes Techniques de ta ville et el dossier a dut être déposer à la mairie. si c'est pas le cas c'est déja pas bon ( et pour un immeuble c'est pire il faut l'avis de l'architecte de l'immeuble et un huisser qui doit faire un état des lieux avant et après) pour éviter tout ces petits problèmes futurs.

il faudrait un avocat spécialiste des accidents et autres pour être certain de al responsabilité ou pas

car il est possible que si il se passe quelquechose un jour tu soit obligé de rembourser la victime ( comme ton assurance veux pas payer, déjà cela sous entend qu'il y a un truc pas bon car si elle était sûr que tu sois pas responsable sans problème elle aurait pas dit non) et qu'on te dise ensuite de porter plainte envers l'ancien proprio pour te faire rembourser

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 17-10-2017 à 17:41:07
n°51276359
simboss
Posté le 17-10-2017 à 17:36:28  profilanswer

tamino a écrit :

http://www.notez-votre-notaire.fr/

Je te laisse la surprise...

tamino a écrit :

Le truc un peu bizarre, c'est de decouvrir le jour meme un truc ecrit noir sur blanc, tu n'as pas demandé le project d'acte de vente avant d'aller le signer?
Apres quels sont les recours une fois que l'on t'annonce cela.... je ne sais pas trop, meme si encore une fois je serais surpris que l'on puisse faire tenir une clause disant qu'une modification dangereuse a été faite sans autorisation et qu'elle devient ta responsabilité. Et je suis aussi surpris qu'un notaire ecrive cela noir sur blanc, il me semble avoir eu des notes du genre "l'acheteur declare avoir été mis au courant de ceci (en l’occurrence que le raccordement au reseau d'eau usées n'avait pas pu etre verifié il me semble) et declare en faire mon affaire", mais j'ose esperer qu'il y a une limite a cette responsabilité si le probleme etait:
- connu des proprietaire precedents
- lié a une action illegale au depart
- avec des consequences au dela de ce que l'on peut legitimement imaginer d'apres la description

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 17-10-2017 à 17:41:23
n°51276416
gusano
Posté le 17-10-2017 à 17:42:16  profilanswer

izno1978 a écrit :

quand tu casses un mur porteur  que cela soit en apprt ou maison il y a plein de chose à déclarer mais une chose en commun c'est prévenir le Bureau d’Etudes Techniques de ta ville et el dossier a dut être déposer à la mairie. si c'est pas le cas c'est déja pas bon ( et pour un immeuble c'est pire il faut l'avis de l'architecte de l'immeuble et un huisser qui doit faire un état des lieux avant et après) pour éviter tout ces petits problèmes futurs.

il faudrait un avocat spécialiste des accidents et autres pour être certain de al responsabilité ou pas

car il est possible que si il se passe quelquechose un jour tu soit obligé de rembourser la victime ( comme ton assurance veux pas payer, déjà cela sous entend qu'il y a un truc pas bon car si elle était sûr que tu serait pas responsable sans problème elle aurait pas dit non) et qu'on te dise ensuite de porter plainte envers l'ancien proprio pour te faire rembourser

@izno1978 : Le problème de tamino est assez compliqué, il vaudrait mieux que tu évites de donner un avis péremptoire sur des choses que tu ne maîtrise visiblement pas du tout.

@tamino : Pourrais-tu vérifier la définition des parties communes de l'immeuble dans le règlement de copropriété ? Si oui, poste le ici + MP stp car je n'ai pas forcément le temps de suivre le topic en temps réel. Je te conseille dans un premier temps de ne pas prendre de décision immédiate.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 17-10-2017 à 17:46:46
n°51276454
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 17:45:43  profilanswer

gusano a écrit :

Pas sûr. Le mur porteur est sans doute une partie commune ; même s'il est dans l'appartement, ce n'est pas une partie privative. Seul le règlement de copropriété te permettras d'en être certain. A première vue, si un ancien copropriétaire fait des travaux sur des parties communes sans l'accord de la copropriété je ne vois pas pourquoi il engagerais la responsabilité des propriétaires successifs. Ça  demande réflexion, pas de précipitation dans un sens ni dans l'autre, AMHA. :)

Du coup faut qu'on demande le règlement de copropriété avant quoi que ce soit ? :/

Bon je crois que là on est dans la merde de toute façon, on a déjà annulé/repoussé les travaux. Est ce que cette histoire de mur porteur est une raison suffisante pour annuler la vente et récupérer tout mon pognon ?  

Franchement je me sens pas de prendre cet appartement avec ce risque, sans compter les soucis éventuels à la revente. Je sais même pas ce qu'il faudrait faire pour que tout soit en règle, clair et net ? Faire venir un architecte qui certifie que les travaux ont été fait dans les règles de l'art ? Faut un architecte agréé par l'état ou un truc de ce genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 17-10-2017 à 17:48:21
n°51276456
izno1978
Posté le 17-10-2017 à 17:45:49  profilanswer

gusano a écrit :

Le problème de tamino est assez compliqué, il vaudrait mieux que tu évites de donner un avis péremptoire sur des choses que tu ne maîtrise visiblement pas du tout.

c'est pour cela que je lui dit d'aller voir un avocat spécialiste .  

je signale juste un cas déjà croisé mais un peu différent, à son niveau il faut qu'il rencontre quelqu'un qui connaisse le droit.

n°51276488
gusano
Posté le 17-10-2017 à 17:48:21  profilanswer

Quasiment impossible d'être sûr d'avoir un avocat expérimenté et compétent sur ces questions. Ce sont les notaires les spécialistes.

Je pense que le noeud du problème est la qualification (partie commune ou partie privative) du mur en cause. Le topic juriste serait peut-être plus approprié, il y aura d'autres avis de professionnels du droit.

Message édité par gusano le 17-10-2017 à 17:50:20
n°51276540
shamatoo
Posté le 17-10-2017 à 17:52:57  profilanswer

Un mur porteur, on le casse pas comme ça, il faut le remplacer avant d'abattre par un système de poutres et de piliers qui reprennent les forces qu'il soutient.
Pour une terrasse, elle est rarement dimensionnée pour supporter plus que son propre poids, alors y couler une dalle béton, c'est risqué.
Si on y colle une véranda; il vaut mieux lui mettre un plancher comme sol.

n°51276580
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 17:56:36  profilanswer

simboss a écrit :

Le truc un peu bizarre, c'est de decouvrir le jour meme un truc ecrit noir sur blanc, tu n'as pas demandé le project d'acte de vente avant d'aller le signer?
Apres quels sont les recours une fois que l'on t'annonce cela.... je ne sais pas trop, meme si encore une fois je serais surpris que l'on puisse faire tenir une clause disant qu'une modification dangereuse a été faite sans autorisation et qu'elle devient ta responsabilité. Et je suis aussi surpris qu'un notaire ecrive cela noir sur blanc, il me semble avoir eu des notes du genre "l'acheteur declare avoir été mis au courant de ceci (en l’occurrence que le raccordement au reseau d'eau usées n'avait pas pu etre verifié il me semble) et declare en faire mon affaire", mais j'ose esperer qu'il y a une limite a cette responsabilité si le probleme etait:
- connu des proprietaire precedents
- lié a une action illegale au depart
- avec des consequences au dela de ce que l'on peut legitimement imaginer d'apres la description

Ben non je ne l'ai pas demandé par ce que je soupçonnais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de surprise. Je veux dire dans l'affaire je suis le noob, je comprends pas que le notaire m'informe pas des choses que je dois savoir avant de me faire signer quoi :/ . Là le clerc a le même discours, elle me dit que si je suis si inquiet il fallait que je leur demande des explications, que c'est moi qui ai repoussé la signature pour un problème de mur porteur sans conséquence etc... Moi je trouve ça scandaleux et pas professionnel pour un sou. Ils veulent que je signe leur papier sans sourciller, sans avoir pu y réfléchir. Je suis a deux doigts de tout annuler.

Message édité par tamino le 17-10-2017 à 17:57:27
n°51276636
Modération
Posté le 17-10-2017 à 18:02:38  answer

billgatesanonym a écrit :

[:billgatesanonym:8] Arrête, gros connard, avec tes attaques ad hominem répétées contre moi. Je ne juge pas les autres. Je ne les embête pas. Je ne les harcèle pas. J'expose juste un point de vue, avec lequel on a le droit de ne pas être d'accord. Lache-moi la grappe. Trouve-toi un autre souffre-douleur. Bats ton chien. Tue des gens virtuels dans des jeux vidéos. Drogue-toi. C'est quand même la cinquième agression de ta part contre moi.

6 jours de TT pour te remettre de ce craquage nerveux.  [:sylphide pinklady:3]  

n°51276666
gusano
Posté le 17-10-2017 à 18:05:18  profilanswer

tamino a écrit :

Est ce que cette histoire de mur porteur est une raison suffisante pour annuler la vente et récupérer tout mon pognon ?

Probablement. Mais il faudrait un examen complet de ton affaire pour te répondre de manière certaine (analyse du compromis, du règlement de copropriété, etc.).

n°51276684
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 18:06:59  answer

zephiel a écrit :

Disons qu'un bon notaire te la fournit sans que tu la demandes, du coup pour un premier achat c'est compliqué de penser à tout.
La notre nous l'avais fourni une petite semaine avant et j'avais effectivement 2-3 questions et remarques transmises par mail avec réponses et/ou modifs réalisées pour le jour de la signature :jap:

+1, j'ai toujours eu les actes largement avant pour pouvoir les étudier sans avoir rien eu a demander :/

n°51276776
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 18:17:47  profilanswer

gusano a écrit :

@izno1978 : Le problème de tamino est assez compliqué, il vaudrait mieux que tu évites de donner un avis péremptoire sur des choses que tu ne maîtrise visiblement pas du tout.

@tamino : Pourrais-tu vérifier la définition des parties communes de l'immeuble dans le règlement de copropriété ? Si oui, poste le ici + MP stp car je n'ai pas forcément le temps de suivre le topic en temps réel. Je te conseille dans un premier temps de ne pas prendre de décision immédiate.

Bon un peu dur de trouver l'info dans le règlement de copropriété, j'ai trouvé ça :

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] omunes.png

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] munes2.png

J'ai l'impression que ça veut dire que les murs porteurs sont des parties communes non ?

n°51276803
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 18:20:37  profilanswer

gusano a écrit :

Probablement. Mais il faudrait un examen complet de ton affaire pour te répondre de manière certaine (analyse du compromis, du règlement de copropriété, etc.).

Sur le moment j'ai demandé à ma notaire (devant l'autre notaire et l'agence :D ) si je pouvais annuler. Elle m'a dit oui, par ce que j'étais pas au courant avant. mais je sais pas si ça veut dire que je peux annuler et tout récupérer. J'espère que oui.

Ah merci. J'ai failli insulter le clerc quand elle m'a dit que c'était à moi de demander d'avoir les papiers avant de signer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14452  14453  14454  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)