Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14450  14451  14452  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51271639
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-10-2017 à 11:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous découvrez que le logement est moins cher dans une téci que dans une rue bourgeoise :??:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 11:24:52  profilanswer

n°51271650
fylgo
Posté le 17-10-2017 à 11:25:37  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

590k€ (*pas cher*) pour un appart (*!*)en 1er étage (*!!*) dans le 93 (*!!!*)
Pas de soucis tout va bien.

tu as oublié "orienté nord" (*!*)  :lol:

n°51271763
ooOO00Oooo
Posté le 17-10-2017 à 11:33:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Il n'empêche que le gars a eu 14 demandes de visites en 1 jour... Et qu'il a vendu au prix immédiatement  

On marche sur la tête avec ces prix !!  [:canardeur]

n°51271826
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 17-10-2017 à 11:37:13  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vous découvrez que le logement est moins cher dans une téci que dans une rue bourgeoise :??:

Pour le cas de Montreuil cité plus haut, c'est vrai qu'une partie de la différence énorme entre deux endroits de la même commune vient de ce que l'on a principalement des cités dans les zones vertes, et maisons bourgeoises dans les zones rouges. Mais ce n'est pas seulement ça. L'accès au merveilleux RER A avant la fourchette, est un critère extrêmement important, qu'ignorent ou sous-estiment gravement ceux qui ne connaissent pas le terrain.

fylgo a écrit :

Voilà une réaction typique de quelqu'un qui ne connait pas la réalité de Paris et de sa proche banlieue. C'est une zone urbanisée, pas une zone rurale. On ne passe pas son temps dans le jardin sur une chaise longue, ou autour d'un barbecue. On vit à l'intérieur de la maison, avec la lumière artificielle de la télévision et des autres lumières (au passage rappelons qu'on consomme plus d'électricité pour s'éclairer le jour que la nuit, même si on pourrait penser le contraire). Et même, on passe beaucoup moins de temps chez soi (sauf si on est chomeur) que dans les autres régions, car on sort à Paris en semaine, et on sort à la campagne le weekend. Donc, on est chez soi principalement pour dormir, et l'exposition n'a alors pas beaucoup d'importance.

n°51271873
Lagoon57
Posté le 17-10-2017 à 11:39:56  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Il n'empêche que le gars a eu 14 demandes de visites en 1 jour... Et qu'il a vendu au prix immédiatement  

On marche sur la tête avec ces prix !!  [:canardeur]

On marche sur rien du tout. Les gens ont de l'argent.

n°51271940
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-10-2017 à 11:44:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On marche sur rien du tout. Les gens ont de l'argent.

pas trop...

pour être obligé d'acheter plein nord à Montreuil c'est que t'en as pas assez  :lol:

n°51271977
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-10-2017 à 11:46:51  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Pour le cas de Montreuil cité plus haut, c'est vrai qu'une partie de la différence énorme entre deux endroits de la même commune vient de ce que l'on a principalement des cités dans les zones vertes, et maisons bourgeoises dans les zones rouges. Mais ce n'est pas seulement ça. L'accès au merveilleux RER A avant la fourchette, est un critère extrêmement important, qu'ignorent ou sous-estiment gravement ceux qui ne connaissent pas le terrain.

Voilà une réaction typique de quelqu'un qui ne connait pas la réalité de Paris et de sa proche banlieue. C'est une zone urbanisée, pas une zone rurale. On ne passe pas son temps dans le jardin sur une chaise longue, ou autour d'un barbecue. On vit à l'intérieur de la maison, avec la lumière artificielle de la télévision et des autres lumières (au passage rappelons qu'on consomme plus d'électricité pour s'éclairer le jour que la nuit, même si on pourrait penser le contraire). Et même, on passe beaucoup moins de temps chez soi (sauf si on est chomeur) que dans les autres régions, car on sort à Paris en semaine, et on sort à la campagne le weekend. Donc, on est chez soi principalement pour dormir, et l'exposition n'a alors pas beaucoup d'importance.

Les 60M de personnes qui n'habitent pas Paris vivent à la campagne et passent leur temps à faire des BBQ. Ca va les clichés ?

n°51272040
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2017 à 11:50:58  profilanswer

Ou alors de quelqu'un qui trouve la réalité tellement absurde qu'il préfère en rire qu'en pleurer.
Autant je pense que ton opinion sur la situation du lieu vis-à-vis des TEC est très pertinente, autant nous expliquer que les gens DOIVENT vivre comme tu le décris sous peine d'être dans un logement inadapté, ça me rend triste.

n°51272115
bouhi93
Posté le 17-10-2017 à 11:56:06  profilanswer

La question c'est "est ce que les gens à la campagne vivent ou survivent ?"  

(en dehors des zones genre côte d'azur bien entendu où les vieux parisiens migrent pour leurs vieux jours à la belle saison).

Je veux pas polémiquer, hein...

n°51272169
simboss
Posté le 17-10-2017 à 12:00:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

(en dehors des zones genre côte d'azur bien entendu où les vieux parisiens migrent pour leurs vieux jours à la belle saison).

Dommage d'attendre d'etre vieux pour en profiter ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 12:00:19  profilanswer

n°51272177
raukoras
Posté le 17-10-2017 à 12:00:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Paris vs le reste du monde, c'est le topic à coté, merci.

n°51272187
Shaad
Posté le 17-10-2017 à 12:01:28  profilanswer

Ce post magique !  [:fight]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51272192
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-10-2017 à 12:02:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les 60M de personnes qui n'habitent pas Paris vivent à la campagne et passent leur temps à faire des BBQ. Ca va les clichés ?

Tu as oublié "habillé comme des sacs"  :o

n°51272211
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 17-10-2017 à 12:03:10  profilanswer

Moi qui fut parisien ou proche banlieusard pendant plusieurs décennies, je n'ai jamais entendu quelqu'un de mon entourage se plaindre d'une mauvaise exposition d'un logement. On s'en fout royalement. D'ailleurs, même la météo n'a que très peu d'importance. Je suis sûr que l'audience des émissions de prévisions météo est beaucoup plus faible à Paris et en proche banlieue que dans le reste de la Fronce. On est différent, c'est comme ça, ce qui ne veut pas dire qu'on soit mieux ou moins bien. Bref pour estimer la valeur d'un appartement parisien, l'exposition est un critère qu'il faut rejeter tout en bas de la liste, contrairement à d'autres tels que les transports, les parkings, etc. La luminosité compte un peu, mais elle dépend davantage du dégagement et de la taille des fenêtres que de l'exposition.

Message cité 4 fois
Message édité par billgatesanonym le 17-10-2017 à 12:06:00
n°51272297
Shaad
Posté le 17-10-2017 à 12:11:38  profilanswer

Moi qui fut parisien ou proche banlieusard pendant plusieurs décennies, je n'ai jamais entendu quelqu'un de mon entourage se plaindre d'une mauvaise exposition d'un logement. On s'en fout royalement. D'ailleurs, même la météo n'a que très peu d'importance. Je suis sûr que l'audience des émissions de prévisions météo est beaucoup plus faible à Paris et en proche banlieue que dans le reste de la Fronce. On est différent, c'est comme ça, ce qui ne veut pas dire qu'on soit mieux ou moins bien. Bref pour estimer la valeur d'un appartement parisien, l'exposition est un critère qu'il faut rejeter tout en bas de la liste, contrairement à d'autres tels que les transports, les parkings, etc. La luminosité compte un peu, mais elle dépend davantage du dégagement et de la taille des fenêtres que de l'exposition.

Encore ! Encore ! ... Le peuple en redemande ! [:fight]  [:fight]  [:fight]

Message édité par Shaad le 17-10-2017 à 12:13:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51272300
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-10-2017 à 12:12:00  profilanswer

Putain mais  

[:beau mec:3]

n°51272337
bouhi93
Posté le 17-10-2017 à 12:14:42  profilanswer

tu peux ajouter que l'étage importe peu et que même sans ascenseur, les étages élevés sont les plus prisés (moins de vis à vis, personne au dessus, plus de lumière), si tant est que l'acheteur soit mobile.

Ce qui mène parfois à de fâcheux aléas. Genre :  
Le jeune couple qui achète au 5 ième sans ascenseur en se disant "on n'aura pas d'enfant" et bing 18 mois plus tard, il se retrouve avec la poussette à monter dans l'escalier en colimaçon. Appartement devenant de fait un peu juste (pour les campagnards, un appartement un peu juste, c'est un F2 de 35 m² à 3).
Le sportif du 6ième qui se blesse au ski et revient avec un platre (ah on court moins dans les escaliers)

Après, la météo, c'est quand même super important...

Message édité par bouhi93 le 17-10-2017 à 12:15:15
n°51272357
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 17-10-2017 à 12:16:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Putain mais  

Il caricature un peu mais n'a pas tort sur tout.

La luminosité c'est important, mais moins corrélé à l'exposition qu'en Province. Entre un appart plein Sud au 1er étage d'une petite rue, et un appart en étage élevé ou avec vue dégagé orienté nord, la luminosité peut être bcp plus importante dans le second cas, et dans ce cas là l'exposition joue moins. C'est moins un critère, mais ça en reste un.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°51272375
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 17-10-2017 à 12:17:51  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Putain mais  

[:billgatesanonym:8] Arrête, gros connard, avec tes attaques ad hominem répétées contre moi. Je ne juge pas les autres. Je ne les embête pas. Je ne les harcèle pas. J'expose juste un point de vue, avec lequel on a le droit de ne pas être d'accord. Lache-moi la grappe. Trouve-toi un autre souffre-douleur. Bats ton chien. Tue des gens virtuels dans des jeux vidéos. Drogue-toi. C'est quand même la cinquième agression de ta part contre moi.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 17-10-2017 à 12:24:11
n°51272432
Tomate
Posté le 17-10-2017 à 12:22:40  profilanswer

ça va trancher chérie

---------------
:: Light is Right ::
n°51272491
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-10-2017 à 12:28:27  profilanswer

Et ben.... Faut arrêter la parano mon chéri  

On parle de tes MP d'insultes ?  :sarcastic:

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif

Message édité par gimmeshelter le 17-10-2017 à 12:30:05
n°51272526
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-10-2017 à 12:32:38  profilanswer

Tu t'es cassé la gueule dans ton "escalier" pour être d'aussi mauvais poil ?  :sol:

n°51272560
nasdak
Posté le 17-10-2017 à 12:36:29  profilanswer

je débarque et je me régale, continuez :D
wahou ai vecu 5 ans à Paris je me rendais pas compte que j'étais différent à l'époque.
Enfin la campagne c'est bien (Lyon centre) vivement ce soir que je retrouve ma chaise longue, et samedi j'ai prévu une sortie au Leroy merlin.

n°51272652
Shaad
Posté le 17-10-2017 à 12:45:44  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il caricature un peu mais n'a pas tort sur tout.

La luminosité c'est important, mais moins corrélé à l'exposition qu'en Province. Entre un appart plein Sud au 1er étage d'une petite rue, et un appart en étage élevé ou avec vue dégagé orienté nord, la luminosité peut être bcp plus importante dans le second cas, et dans ce cas là l'exposition joue moins. C'est moins un critère, mais ça en reste un.

Un peu ?   :??: ...  [:rofl]  

Il n'y a des immeuble de 5 étages qu'à Paris ?

Les parisiens sont juste différents ? sous-entendu de tous les autres résidents de France

A Paris, tout le monde sort tous les jours de la semaine, et passe ses week-ends à la campagne ?

Vous en avez d'autres comme ça ?  [:mayonaise]  

Il ne décrit pas du tout la vie parisienne, mais celle de jeunes parisiens sans enfants avec revenus confortables qui vivent à peu près comme il le décrit. Là OK. C'est-à-dire que ça doit réprésenter 5/10% de la population parisienne.

Il n'oppose en rien Paris et province.... il oppose plutôt un certain mode de vie citadin (et non parisien) à peu près tout le reste.

---------------
n°51273059
canti75
Posté le 17-10-2017 à 13:31:46  profilanswer

si tu as une expostion nord, meme si ton mur est un miroir, si t'as pas le soleil, beh t'as pas le soleil  [:mazin:1]

n°51273134
boulgakov
Posté le 17-10-2017 à 13:38:15  profilanswer

Moi qui fut parisien ou proche banlieusard pendant plusieurs décennies, je n'ai jamais entendu quelqu'un de mon entourage se plaindre d'une mauvaise exposition d'un logement. On s'en fout royalement.

[:rofl]

Cette séquence est magique.

n°51273272
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-10-2017 à 13:52:51  profilanswer

Tout le monde sait bien que la lumière du jour est indispensable à la vie

Etre un appart à l'ombre et un plein sud, tout le monde choisira bien évidemment celui exposé sud, SAUF les parisiens qui s'en foutent  :D  

Tu trolles mal Bill  :o

n°51273424
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2017 à 14:06:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Etre un appart à l'ombre et un plein sud, tout le monde choisira bien évidemment celui exposé sud, SAUF les parisiens qui s'en foutent  :D  

Ha non, dans le Sud c'est pas toujours un cadeau d'être plein Sud  [:tinostar]

n°51273429
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2017 à 14:07:29  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Suis pas parisien mais banlieusard, et pour moi expo Nord c'est no way :D
Le petit soleil d'hiver sur le canapé avec un petit café [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-10-2017 à 14:08:06

---------------
[Folio Photos]
n°51273443
Laeleth
Posté le 17-10-2017 à 14:09:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bah, perso j'ai plein de critères quand je choisis un appartement, mais l'exposition n'en fait pas du tout partie, et je suis parisienne :D
Pour moi, le vis à vis, le bruit ambiant, l'étage, la hauteur sous plafond, par exemple, sont des critères bien plus importants.
J'ai quand même un critère qui se rapproche de l'exposition, c'est le "traversant", j'aime bien avoir plusieurs vues depuis le même appartement.

n°51273446
pvcr
Posté le 17-10-2017 à 14:09:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha non, dans le Sud c'est pas toujours un cadeau d'être plein Sud  [:tinostar]

Il faut savoir jouer des stores, appentis, volets roulant, enfin tout ce que tu veux, mais le plein sud, c'est pas négociable.

n°51273476
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2017 à 14:11:52  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bah, perso j'ai plein de critères quand je choisis un appartement, mais l'exposition n'en fait pas du tout partie, et je suis parisienne :D
Pour moi, le vis à vis, le bruit ambiant, l'étage, la hauteur sous plafond, par exemple, sont des critères bien plus importants.
J'ai quand même un critère qui se rapproche de l'exposition, c'est le "traversant", j'aime bien avoir plusieurs vues depuis le même appartement.

Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes critères ;)
La hauteur sous plafond n'en est pas un pour moi par exemple (enfin si, il en faut pas trop :D après c'est chiant à chauffer )

Message édité par Naxos le 17-10-2017 à 14:12:07

---------------
[Folio Photos]
n°51273487
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2017 à 14:12:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Il faut savoir jouer des stores, appentis, volets roulant, enfin tout ce que tu veux, mais le plein sud, c'est pas négociable.

Perso j'en ai rien à battre :)
Bon je modère un peu mon avis : mes derniers apparts étaient traversant donc t'es forcément au sud quelque part :o
Et en maison la question se pose moins. Cela dit ma maison a une orientation pas totalement conventionnelle et je trouve ça plutôt sympa. Mais c'est un tout.

n°51273505
simboss
Posté le 17-10-2017 à 14:14:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Mouais, dans la plupart des cas ca revient a ne pas voir le soleil non plus des qu'il tape un peu.
Un appart traversant est-ouest sera largement plus sympa qu'un appart nord-sud dans les regions un peu ensoleillées.

n°51273528
boulgakov
Posté le 17-10-2017 à 14:17:02  profilanswer

Nan mais on a tous notre sensibilité, ça dépend des endroits tout ça tout ça... Mais plein Nord c'est tout pourri, c'est la vérité  :o  

Surtout à Paris où le temps est grisâtre 85% de l'année.

n°51273534
snikos
Posté le 17-10-2017 à 14:17:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso j'en ai rien à battre :)
Bon je modère un peu mon avis : mes derniers apparts étaient traversant donc t'es forcément au sud quelque part :o
Et en maison la question se pose moins. Cela dit ma maison a une orientation pas totalement conventionnelle et je trouve ça plutôt sympa. Mais c'est un tout.

Pas forcément : est-ouest, c'est traversant aussi :o

n°51273615
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-10-2017 à 14:24:30  profilanswer

simboss a écrit :

Mouais, dans la plupart des cas ca revient a ne pas voir le soleil non plus des qu'il tape un peu.
Un appart traversant est-ouest sera largement plus sympa qu'un appart nord-sud dans les regions un peu ensoleillées.

Déjà dit mille fois mais un appart exposé ouest c'est une horreur l'été, au moindre rayon de soleil tu vas cuire  [:msaint]  

boulgakov a écrit :

Nan mais on a tous notre sensibilité, ça dépend des endroits tout ça tout ça... Mais plein Nord c'est tout pourri, c'est la vérité  :o  

[:shimay:1]  

n°51273683
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2017 à 14:30:15  profilanswer

snikos a écrit :

Pas forcément : est-ouest, c'est traversant aussi :o

C'est vrai :D
Triple exposition pour le 1er, et Nord-Sud pour le second.
Celui d'avant était en exposition simple et c'est vrai que ça peut vite être sombre :jap:

n°51273735
simboss
Posté le 17-10-2017 à 14:34:03  profilanswer

apidya a écrit :

Déjà dit mille fois mais un appart exposé ouest c'est une horreur l'été, au moindre rayon de soleil tu vas cuire  [:msaint]  

Spa faux, Est tout court c'est mieux en fait, et un bout de jardin/terrasse qui a le soleil le soir.

n°51273804
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-10-2017 à 14:38:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Boarf, j'ai fait 1er sur cours, franchement j'ai jamais su l'exposition, je ne voyais pas le ciel du tout de l'appart.

Nombre de fois j'ai du remonté une fois sorti pour mettre une tenue plus adéquate.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51273818
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 14:39:14  answer

apidya a écrit :

Bah si t'as une exposition ouest, il faut des volets, c'est vrai, mais c'est quand même nettement mieux qu'une orientation nord :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14450  14451  14452  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)