Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14255798
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:04:46  answer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Contredire pour contredire, en ayant tort, on dirait du Samouraï, fais gaffe ça finit par tâcher à la fin :heink:  :sarcastic:  

La question était "y'en a-t-il qui vendent et retournent en loc?" et c'est le cas  [:beckaman007]

Ouhla, merci de garder ton calme et de respecter la discussion.  :jap:  
De bon matin tu commences mal toi  [:slyengel]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 10:04:46  profilanswer

n°14255823
kida
Posté le 06-03-2008 à 10:09:23  profilanswer

Micky78 > Tu emprunte dans qu'elles conditions ?  
Eloignement de ton travail ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°14255848
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:12:09  profilanswer

Gné? Je suis calme hein ;)

Ne t'excuse pas d'ailleurs d'avoir contredit sans avoir lu, juste parceque c'était un post de moi  :pfff:  

Je me demande vraiment à quoi ça sert d'écrire des tartines pour certains, alors qu'ils ne prenent même pas le temps de lire. [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-03-2008 à 10:13:54

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14255858
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:13:35  profilanswer

Micky78 a écrit :

Et bien moi je me tate enormement pour acheter une maison en bordure d IDF dans le 27/28 ou bien a la limite du 78. J'etais pret a signer, surtout pour pouvoir encore beneficier du pret taux zero avant nouvel avis d imposition ... et maintenant je ne sais plus du tout quoi faire.
Je trouve des maison sympa en campagne mais pas loin du 78 style 110m² et entre 1500 et 3000m² de terrain pour 220/250K(bien negociable). Sinon cest de la maison en pleine "ville" genre 90m2 pour les meme prix.
Je voulais deja acheter il y a un et du coup je me suis pris l'augmentation des taux dans la gueule, maintenant si je perds mon pret taux zero et que dans un an les prix auront ptet perdu 1 ou 2% ca vaudra vraiment pas le coup d'attendre

Euh c'est trop tard pour toi [:beckaman007]  

Tu travailles où? T'as bien calculé ton budget transports, estimé ton temps perdu dedans?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14255908
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2008 à 10:18:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu travailles où? T'as bien calculé ton budget transports, estimé ton temps perdu dedans?

Avec le litre d'essence à 2€ ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°14255921
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:19:27  answer

StefSamy a écrit :

Gné? Je suis calme hein ;)

Ne t'excuse pas d'ailleurs d'avoir contredit sans avoir lu, juste parceque c'était un post de moi  :pfff:  

Je me demande vraiment à quoi ça sert d'écrire des tartines pour certains, alors qu'ils ne prenent même pas le temps de lire. [:beckaman007]

Relis toi Mr Hide... N'insultez pas et je prendrais peut-être la peine de lire tes tartines  [:spamafotev]  
En l'occurence tu juges, tu interprettes grossièrement, tu catégorises, bref, j'ai pas envie de lire constament ça quoi

n°14255936
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2008 à 10:20:57  profilanswer

Gnîîîîî? [:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14255955
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:22:39  answer

Leg9 a écrit :

Gnîîîîî? [:w3c compliant]

Oh non pitié pas toi  :lol:    :lol:

n°14256034
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 06-03-2008 à 10:32:00  profilanswer

defjay a écrit :

Ya un dossier special immo de 3 pages  dans le 20 minutes de Lyon.
Il dise que ça a commencé à baissé (et loyer grimpe moins vite) , mais que le logement reste une bonne affaire à long terme.

Tout ça ici, page 12

http://metrofrance.com/fr/divers/p [...] _03_06.pdf

metro [:aloy]

n°14256062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2008 à 10:35:26  profilanswer

Non mais tu m'excuseras, mais à part te plaindre d'agressions qui n'existent que dans ton esprit, tu ne fais pas grand chose sur ce topic, so... :D

Ici personne n'a vraiment à perdre ou à gagner à une baisse ou une hausse de l'immobilier.
Ah si... toi.  
Et curieusement c'est toi qui es le plus tendu, vois des insultes partout, passe ton temps à te lamenter de l'accueil intenable qui t'es fait.
Tu dors mal en ce moment? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 10:35:26  profilanswer

n°14256109
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:41:33  profilanswer

Qu'apportes-tu, toi, exactement???? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-03-2008 à 10:41:50

---------------
n°14256122
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-03-2008 à 10:43:19  profilanswer

hého du calme là tous http://accel2.fdata.over-blog.com/smiley/smiley_0110.gif :D  
on va pas commencer à faire partir les ténors et les rares haussiers survivants :(

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-03-2008 à 10:45:19

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14256133
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:45:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

hého du calme là tous http://accel2.fdata.over-blog.com/ [...] y_0110.gif :D  
on va pas commencer à faire partir les ténors :(

:ange:  :jap:  

---------------
n°14256138
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:46:03  answer

Leg9 a écrit :

Non mais tu m'excuseras, mais à part te plaindre d'agressions qui n'existent que dans ton esprit, tu ne fais pas grand chose sur ce topic, so... :D

Ici personne n'a vraiment à perdre ou à gagner à une baisse ou une hausse de l'immobilier.
Ah si... toi.  
Et curieusement c'est toi qui es le plus tendu, vois des insultes partout, passe ton temps à te lamenter de l'accueil intenable qui t'es fait.

Put**n mais Leg9 quoi  [:el tristo]  

Ici j'aurai voulu participer avec plaisir, maintenant je n'ai pas le courage des autres pour supporter vos constantes railleries.
Ma situation perso ne te regarde pas car si c'est pour recevoir un jugement hatif et grotesque, non merci  [:ideenoire]  
La preuve une nouvelle fois avec l'email cité.

Je ne suis pas du tout tendu mais blasé de ces constantes reflexions totalement déplacées. On voit bien que derrière son écran d'ordi ça se la joue.

Je dors très bien, merci mon petit et encore un fois, on subit vos vieilles mise sous pression débiles...  

n°14256149
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:47:34  answer

StefSamy a écrit :

Qu'apportes-tu, toi, exactement???? :heink:

C'est pas le problème d'apporter, on est sur un forum, on échange.
C'est pas celui qui apporte le plus d'informations qui gagne  [:sniperlk]  

n°14256154
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:47:51  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°14256159
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-03-2008 à 10:48:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah si... toi.  

Tu ne peux pas arrêter d'agresser les gens stp? Parle d'immobilier, arrête de tenter d'humilier les forumeurs tu ne donne pas envie de participer!

Entre tes "tu as été martyrisé dans ta jeunesse" ou les "tu dors mal la nuit" tu te crois drôle?

On est ici pour lire/discuter d'immobilier...Stp, je te le demande le plus poliment possible: cesse d'importuner ceux qui n'ont pas le même avis que toi. Cesse d'être condescendant, agressif et méprisant.
Tu es en train de foutre en l'air le topic.

Si quelqu'un pose une question qui te semble évidente ou grossière, tu ne réponds pas et puis c'est tout! Arrête de faire ta victime et de tout mettre à la première personne du pluriel "nous sommes agacés de telles questions"…et beh n'y réponds répondez pas !!

Tu as de bonnes connaissans en immo, pourquoi tu gâche tout en passant ton temps à parler de tel ou tel forumeur???

respire un bon coup et passe à autre chose...

---------------
Nihon, gambare !
n°14256173
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:49:25  answer

sire de Botcor a écrit :

hého du calme là tous http://accel2.fdata.over-blog.com/ [...] y_0110.gif :D  
on va pas commencer à faire partir les ténors et les rares haussiers survivants :(

Les ténoirs... Je rêve  :lol:  
Et bordel, je ne suis pas haussier et pas baissier !!
Est-il possible de ne pas être binaire ici ?  [:plat00n2]  

n°14256178
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:49:54  profilanswer

Je dis pas que c'est celui qui apporte plus qui gagne. Mais c'est pas celui qui apporte le moins non plus ;)

Pour "échanger", faut que les 2 donnent, par définition [:beckaman007]

---------------
n°14256180
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:50:08  answer

C'est vraiment l'impression pitoyable que vous donnez  [:slyengel]  +  [:spamafotev]

n°14256190
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:51:12  answer

StefSamy a écrit :

Je dis pas que c'est celui qui apporte plus qui gagne. Mais c'est pas celui qui apporte le moins non plus ;)
Pour "échanger", faut que les 2 donnent, par définition [:beckaman007]

J'apporte pas ce que tu veux et dans ton sens donc pour toi ça compte pas  [:slyengel]

n°14256202
panda_man
This time is different
Posté le 06-03-2008 à 10:52:17  profilanswer

Je viens de voir la modif de la première page.
Je rentre dans la catégorie baissier+locataire.  :o

---------------
Mon FlickR
n°14256208
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:53:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu ne peux pas arrêter d'agresser les gens stp? Parle d'immobilier, arrête de tenter d'humilier les forumeurs tu ne donne pas envie de participer!

Entre tes "tu as été martyrisé dans ta jeunesse" ou les "tu dors mal la nuit" tu te crois drôle?

On est ici pour lire/discuter d'immobilier...Stp, je te le demande le plus poliment possible: cesse d'importuner ceux qui n'ont pas le même avis que toi. Cesse d'être condescendant, agressif et méprisant.
Tu es en train de foutre en l'air le topic.

Si quelqu'un pose une question qui te semble évidente ou grossière, tu ne réponds pas et puis c'est tout! Arrête de faire ta victime et de tout mettre à la première personne du pluriel "nous sommes agacés de telles questions"…et beh n'y réponds répondez pas !!

Tu as de bonnes connaissans en immo, pourquoi tu gâche tout en passant ton temps à parler de tel ou tel forumeur???

respire un bon coup et passe à autre chose...

Tu veux discuter, alors donne moi ton ressenti sur mon pavé d'hier soir ( avec démo matheuses) des prix moyens en baisse alors que les prix ne bougent pas.

Commente la pensée de mon père de ce matin.

---------------
n°14256214
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-03-2008 à 10:54:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux discuter, alors donne moi ton ressenti sur mon pavé d'hier soir ( avec démo matheuses) des prix moyens en baisse alors que les prix ne bougent pas.

ok. tu peux me faire un lien stp? ou me dire l'heure à laquelle tu l'as posté pour que je le retrouve + facilement?

---------------
Nihon, gambare !
n°14256219
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:55:25  profilanswer

T'inquiètes pas IRL aussi "je m' la joue" :lol:

---------------
n°14256225
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:56:02  answer

StefSamy a écrit :

Alors voila, on est vraiment sur votre topic.
Si on poste c'est pour répondre à vos super pavés trop bien.
La terre tourne autour de vous quoi  [:jean-guitou]  

n°14256226
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-03-2008 à 10:56:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est ça

StefSamy a écrit :

Je vais faire exception à ma règle n°1, je vais donc te répondre.

Quand tu auras compris que le prix de tout le marché est uniquement fixé sur les transactions, c'est à dire 7% des biens par an, t'auras avancé. Le turn over fixe le prix de tout.

Y'a pas besoin que tout le monde vende pour que krack il y ait. Il suffit que la majorité des transactions à un instant T se fassent à un prix en baisse.

Si le marché se grippe, c'est ce qu'il peut se passer.

Démonstration par les limites : il ne se vend en 1 an qu'un 3 pièces à 4000 le m². Bah le prix de tous les 3 pièces équivalents sera désormais de 4000 le m². Et les autres biens s'ajustent.

Imagine que les petites surfaces (dont le prix au m² est suppérieur aux grandes surfaces) ne se vendent plus (en ayant atteint l'apologie de l'absurde comme maintenant par exemple). Bah ton prix moyen chute car la part des grandes surfaces augmente.
Même sans modification des prix (tout se vend au même prix qu'avant, mais pas dans les mêmes proportions), le prix moyen change ;)
Et tu lis après dans les journaux que ça baisse.
On va alors prendre un de tes cas : ça baisse mais j'achète quand même parceque je suis pil poil redevenu solvable. Hop, j'ai lu que ça a baissé de 5%, donc je veux quand même les avoirs ses 5% (j'attends pas que ça continue de baisser mais je veux mon dû). Pouf je visite un truc qui est au même prix que l'année dernière (on continue sur le principe des prix qui n'ont pas bougé mais juste les proportions), donc je demande les 5%. Comme les autres acheteurs potentels qui sont pas plus bêtes. Résultat : le truc qui avait pas changé de prix prend 5% de moins one shot [:beckaman007]  

Je te laisse réfléchir sur l'effet boule de neige, aux tenants et aboutissants.

Vente M : 3 studios 30 m² à 150 k€ 3 T3 60 m² à 270 k€ --> prix moyen 4,66 k€ du m²

Vente M+1 : 1 studio 30 m² à 150 k€, 3 T3 60 m² à 270 ke. T'es d'accord que le marché a pas bougé là? Pourtant prix moyen M+1 : 4,57 k€ du m², soit - 2%

à M+2, les studios valent donc 150 k€ - 2%, soit 147k€, les T3 264,6 k€. Il s'en vend 1 et 3 respectivement.
Alors le prix moyen passe à 4,48 k€, soit -1,99% par rapport à M+1 (normal) et -4% par rapport au début.

etc,etc,etc.

Ca peut aussi se produire sur la localisation (il ne se vend plus rien "ici" et toutes les ventes se passent "là", c'est donc le prix de "là" qui fait le prix moyens)

Imagine qu'il ne se vendent plus que des T3 à la goutte d'or, tu les a en 1 an les -40%.

---------------
Nihon, gambare !
n°14256235
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 10:57:30  answer

StefSamy a écrit :

Ça doit être beau à voir  [:itm]  
Tu aimes les Tour Eiffel en allumettes ?

n°14256236
phila
Posté le 06-03-2008 à 10:57:33  profilanswer

ténor et binarisme c'est samouraî qui les a amenés  :o  

(  [:tonio] à toutes et tous, règlement de compte en MP svp  :hello: sauf si c'est marrant bien sûr  :whistle:  :whistle: )

n°14256237
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:57:34  profilanswer

Samourai a écrit :

ok. tu peux me faire un lien stp? ou me dire l'heure à laquelle tu l'as posté pour que je le retrouve + facilement?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14249878

---------------
n°14256251
JBanese
Posté le 06-03-2008 à 10:59:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la dernière bulle :
Hausse
Paris : 1983 -> 1990 donc 7 ans
îdF : 1983 -> 1991 donc 8 ans
Baisse
Paris : 1990 -> 1998 donc 8 ans
îdF : 1991 -> 1998 donc 7 ans

Touati disait qu'une bulle immo met historiquement toujours à peu près autant de temps à gonfler qu'à dégonfler
et la hausse actuelle a commencé en 1998,  
si on admet qu'elle s'est terminée en 2007, ça nous donne donc une baisse jusqu'en 2016 :D
épargnons encore 8 ans :o

Une baisse de 8 ans est un fantasme.  
La réactivité des 2 périodes n'est tout simplement pas comparable.  
En 90 on etait en 206 ... aujourdhui ce serait plutot une mercedes 500 SL.
Tout va trop vite pour imaginer une baisse sur 8 années ... c'est beaucoup trop long ( amha ).

@+ JB

n°14256253
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 10:59:32  profilanswer

L'hopital qui se moque de la charité..... [:alvas]  

Ce qu'on repproche à samouraï entre autre, c'est justement qu'il nous oblige à lui répondre, car sinon c'est qu'il nous a cloué le bec. Et toi tu le défends

---------------
n°14256264
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2008 à 11:01:09  profilanswer

kida a écrit :

Micky78 > Tu emprunte dans qu'elles conditions ?  
Eloignement de ton travail ?

J emprunte sur 20 ou 25 ans si je fais des travaux (je garde de l apport pour les travaux)

Je serais a 35 minutes de mon travail soit exactement comme maintenant en location

n°14256265
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 11:01:09  profilanswer

J'aime pas les lardons alors pas la peine de m'inviter à dîner merci  :lol:  :sol:  

---------------
n°14256271
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2008 à 11:01:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voir reponse juste au dessus pour le transport, je bosse dans le 78 mais situation campagne

n°14256289
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 11:03:53  profilanswer

Micky78 a écrit :

J emprunte sur 20 ou 25 ans si je fais des travaux (je garde de l apport pour les travaux)

Je serais a 35 minutes de mon travail soit exactement comme maintenant en location

Et ton emploi ne risque pas de se retrouver ailleurs à moyen terme?

---------------
n°14256293
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 11:04:21  answer

StefSamy a écrit :

L'hopital qui se moque de la charité..... [:alvas]  

Ce qu'on repproche à samouraï entre autre, c'est justement qu'il nous oblige à lui répondre, car sinon c'est qu'il nous a cloué le bec. Et toi tu le défends

[:popol]  
Je ne rentre pas dans ce jeu de stefsamy

StefSamy a écrit :

J'aime pas les lardons alors pas la peine de m'inviter à dîner merci  :lol:  :sol:  

On mange/boit très bien chez moi, dommage on aurait bien ri  [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2008 à 11:06:24
n°14256301
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-03-2008 à 11:05:31  profilanswer

JBanese a écrit :

Une baisse de 8 ans est un fantasme.  
La réactivité des 2 périodes n'est tout simplement pas comparable.  
En 90 on etait en 206 ... aujourdhui ce serait plutot une mercedes 500 SL.
Tout va trop vite pour imaginer une baisse sur 8 années ... c'est beaucoup trop long ( amha ).

@+ JB

c'est vrai que l'immo commence à adopter les tares de la bourse (cf usa)
alors plus dure sera la pente :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14256318
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2008 à 11:07:44  profilanswer

Dernier HS là dessus pour moi : effectivement tu peux pas rentrer dans le jeu, y'a rien à contredire puisque c'est la réalité  [:beckaman007]  

Tiens par exemple le monsieur qui vient d'arriver sur le topic, se demandant s'il peut acheter dans le 27/28, on lui est tombé dessus direct, on a ricané ? Réponse : non. Pourquoi? Il n'a rien exigé [:beckaman007]  

---------------
n°14256328
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2008 à 11:08:31  profilanswer

Fermeture-relecture :/

n°14256591
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2008 à 11:36:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

Fermeture-relecture :/

Vu l'ambiance en ce moment ça rouvrira lundi matin.

Pas la peine d'infiltrer l'autre topic immo merci [:icon3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)