Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6458 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14414  14415  14416  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50962841
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-09-2017 à 11:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

HFR_GLT a écrit :

Encore une fois tout dépends du tarif.
Le problème c'est qu'au risque inhérent à tout achat immobilier, tu ajoutes le risque lié au viager, et qu'en général ce risque n'est pas inclus dans le prix.
Cela explique beaucoup de l'intérêt limité de ce genre d'achat.

Le deuxième facteur étant évidemment le coté "pari sur la mort".

Mais pour moi le facteur éliminatoire est le fait que le risque viager n'est pas pricé.

L'avantage d'un viager libre, c'est que le risque est limité, étant donné qu'on reloue derrière et donc on réduit largement les coûts de la rente...

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 15-09-2017 à 11:41:40

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 11:41:19  profilanswer

n°50963563
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 12:46:35  answer

skum a écrit :

L'avantage d'un viager libre, c'est que le risque est limité, étant donné qu'on reloue derrière et donc on réduit largement les coûts de la rente...

Cette baisse de risque, tu la payes d'avance dans le bouquet en général, ou sinon dans la rente....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 12:47:07
n°50963568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2017 à 12:47:48  profilanswer

Faut voir les taux d'intérêt réels mais oui c'est pas automatique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50963657
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-09-2017 à 12:59:34  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°50963785
simboss
Posté le 15-09-2017 à 13:13:03  profilanswer

Comme toujours, difficile de se faire un avis sans poser les chiffres et connaitre le marché local.

Comme dit plus haut, tu ajoutes au risque immobilier classique le risque du viager.  
Le truc qui m’inquiéterait le plus c'est quoi faire du bien si tu veux te degager de cet investissement avant la mort de la vieille? En gros est-ce que si tu as besoin de cet argent, un autre projet plus interessant qui se presente dans 5 ans, comment tu fais?

n°50963844
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-09-2017 à 13:17:17  profilanswer

simboss a écrit :

Comme toujours, difficile de se faire un avis sans poser les chiffres et connaitre le marché local.

Comme dit plus haut, tu ajoutes au risque immobilier classique le risque du viager.  
Le truc qui m’inquiéterait le plus c'est quoi faire du bien si tu veux te degager de cet investissement avant la mort de la vieille? En gros est-ce que si tu as besoin de cet argent, un autre projet plus interessant qui se presente dans 5 ans, comment tu fais?

Je lui envoie des gâteaux fait maison :p

---------------
n°50963963
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2017 à 13:29:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut voir les taux d'intérêt réels mais oui c'est pas automatique.

C'est surtout des histoires de mode. Si tout le monde te dit "l'immo c'est trop cher et en plus ça baisse", tu n'achètes pas. :o

n°50964664
snikos
Posté le 15-09-2017 à 14:22:49  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Encore une fois tout dépends du tarif.
Le problème c'est qu'au risque inhérent à tout achat immobilier, tu ajoutes le risque lié au viager, et qu'en général ce risque n'est pas inclus dans le prix.
Cela explique beaucoup de l'intérêt limité de ce genre d'achat.

Le deuxième facteur étant évidemment le coté "pari sur la mort".

Mais pour moi le facteur éliminatoire est le fait que le risque viager n'est pas pricé.

Le "pari sur la mort" est pour moi le point déterminant qui fait que je ne pourrais pas acheter en viager classique...
Par contre en viager à terme ca peut être assez sympa, on n'a plus ce pari à faire, puisqu'on sait à l'avance jusqu'à quand on devra payer, et que le décès ou non des crédirentiers ne joue absolument pas (s'ils partent avant le terme, ce sont les héritiers qui auront les sous). Mais ca reste relativement rare...

n°50964911
simboss
Posté le 15-09-2017 à 14:38:47  profilanswer

snikos a écrit :

Le "pari sur la mort" est pour moi le point déterminant qui fait que je ne pourrais pas acheter en viager classique...
Par contre en viager à terme ca peut être assez sympa, on n'a plus ce pari à faire, puisqu'on sait à l'avance jusqu'à quand on devra payer, et que le décès ou non des crédirentiers ne joue absolument pas (s'ils partent avant le terme, ce sont les héritiers qui auront les sous). Mais ca reste relativement rare...

En gros tu deviens locataire d'un vieux et des ses heritiers plutot que de la banque, le calcul devient plus facile a poser, mais du coup l'interet pour tout le monde devient un peu nul non?

n°50965065
snikos
Posté le 15-09-2017 à 14:47:20  profilanswer

simboss a écrit :

En gros tu deviens locataire d'un vieux et des ses heritiers plutot que de la banque, le calcul devient plus facile a poser, mais du coup l'interet pour tout le monde devient un peu nul non?

Pour l'acheteur, ca permet d'éviter des intérêts, si on paye le juste prix de la barraque et pas une surcôte.
Pour le vendeur, ca permet d'éviter d'avoir "trop" d'argent d'un coup et de mieux gérer les flux entrants.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 14:47:20  profilanswer

n°50965124
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-09-2017 à 14:50:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le courtier va t'avoir de meilleurs taux donc forcément tu empruntera plus pour le même remboursement mensuel. PAr contre pour moi on regarde surtout le salaire net pour connaitre ta capacité d'emprunt qui est en général 1/3 de celui-ci. (sauf si ton reste à vivre et énorme la on ça peut encore augmenter)

Pour notre emprunt HSBC avait fait un calcul chelou qui soit disant nous permettait d'emprunter à plus d'un tiers.

Bon comme de tte façon on empruntait pour mois de 30% j'ai pas écouté  :O

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50965178
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 14:53:37  answer

Tu as des revenus autres que le salaire ? (Dividendes, rente, etc. ?)
Quand j'étais à mon compte, le banquier se basait sur mon RFR et pas mon salaire, vu que la majorité des revenus était en dividendes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 14:54:30
n°50965188
giorkal
Posté le 15-09-2017 à 14:54:27  profilanswer

snikos a écrit :

Pour l'acheteur, ca permet d'éviter des intérêts, si on paye le juste prix de la barraque et pas une surcôte.
Pour le vendeur, ca permet d'éviter d'avoir "trop" d'argent d'un coup et de mieux gérer les flux entrants.

[:prozac]  
Le viager c'est un truc de l'ancien temps où le credit etait rare et les retraites chiches.  
C'est fini depuis longtemps.  

C'est devenu un piege des vieux qui trouvent que leur bien vaut plus que ce qu'on leur propose. Donc ils embobinent un jeune pigeon  

Un viager libre c'est encore pire .  

laisse tomber

n°50965697
simboss
Posté le 15-09-2017 à 15:28:36  profilanswer

snikos a écrit :

vu les taux d'interet actuels, la difference doit pas etre flagrante, et dans ce domaine il vaut parfois mieux avoir a faire avec une banque qu'avec un petit vieux/vieille qui perd la boule.

n°50967816
dureiken
Posté le 15-09-2017 à 18:43:45  profilanswer

Salut les experts HFR

je voudrai avoir votre avis sur un double investissement locatif que je souhaite faire (2 LMNP : 1 en Censi et l'autre en amortissement)

Censi Bouvard : 135k€, soit 1629€ de réduction d’impôts les 9 premières années.

Credit 721€/mois - loyer 453€/mois - reduction impots 1630/12 = 136€/mois de ma poche

Investissement : 100k€

Credit 514€/mois - loyer 335€/mois = 179€/mois de ma poche

Le tout formant un BIC, il n'y a pas d'augmentation de revenu imposable pendant es 10 premières années sur l'ensemble du projet (et même au moins 20 ans)

Au bout de 10 ans je revends le Censi : je récupéré 58k€ (en supposant qu'il part au prix acheté), ce qui me permet d'acheter le second appartement pour lequel il restera 55k€ à payer.

Du coup si je résume, en payant (132+179)*120+6500€ taxes foncieres = 43820€ en 10 ans, j'ai un appartement de 100k€ payé

Bien sûr ca supposerait que l'appartement se vend, qu'il n'y a pas de problème lors du VEFA, que la boîte ne coule pas... etc etc ...

Mais si tout se passe bien le résultat semble énorme, en gros j'ai pris une calculette, avec un versement de 379€/mois j'aurai l'équivalent d'un taux de 14%.

J'ai raté quel escalier pour arriver à ce résultat ?

Merci de votre aide

n°50967855
NickKangJr
Posté le 15-09-2017 à 18:48:56  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut les experts HFR

je voudrai avoir votre avis sur un double investissement locatif que je souhaite faire (2 LMNP : 1 en Censi et l'autre en amortissement)

Censi Bouvard : 135k€, soit 1629€ de réduction d’impôts les 9 premières années.

Credit 721€/mois - loyer 453€/mois - reduction impots 1630/12 = 136€/mois de ma poche

Investissement : 100k€

Credit 514€/mois - loyer 335€/mois = 179€/mois de ma poche

Le tout formant un BIC, il n'y a pas d'augmentation de revenu imposable pendant es 10 premières années sur l'ensemble du projet (et même au moins 20 ans)

Au bout de 10 ans je revends le Censi : je récupéré 58k€ (en supposant qu'il part au prix acheté), ce qui me permet d'acheter le second appartement pour lequel il restera 55k€ à payer.

Du coup si je résume, en payant (132+179)*120+6500€ taxes foncieres = 43820€ en 10 ans, j'ai un appartement de 100k€ payé

Bien sûr ca supposerait que l'appartement se vend, qu'il n'y a pas de problème lors du VEFA, que la boîte ne coule pas... etc etc ...

Mais si tout se passe bien le résultat semble énorme, en gros j'ai pris une calculette, avec un versement de 379€/mois j'aurai l'équivalent d'un taux de 14%.

J'ai raté quel escalier pour arriver à ce résultat ?

Merci de votre aide

- Es-tu sur de pouvoir louer à ce prix ?
- Vas-tu gérer les biens toi-même ou faire un mandat de gestion
- As-tu provisionné les taxes (foncière, je ne connais pas les autres) ?
- As-tu estimé les charges ?
- Les biens sont-ils dans une région où ils seront facilement loués/vendus

Il y a d'autres points, mais déjà tout ça va grever ton rendement.

n°50967886
dureiken
Posté le 15-09-2017 à 18:52:06  profilanswer

Merci de ce retour rapide :

- Es-tu sur de pouvoir louer à ce prix ? => oui ce sont des appart/hotel et residence senior, le loyer tombe qu'ils soient loués ou pas
- Vas-tu gérer les biens toi-même ou faire un mandat de gestion => c'est inclus dans le loyer déjà
- As-tu provisionné les taxes (foncière, je ne connais pas les autres) ? => à part la fonciere à priori rien d'autre, déjà inclus dans le loyer
- As-tu estimé les charges ? => idem
- Les biens sont-ils dans une région où ils seront facilement loués/vendus => oui et même si vide j'ai la rentrée d'argent

si j'ai pas raté une petite ligne du contrat :)

n°50968126
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 19:28:24  answer

Bah les deux. :o

Il n'y a aucune loi qui définit l'endettement maximal que pourrait avoir un particulier, en fonction de ses revenus.  [:spamafote]  

n°50968411
NickKangJr
Posté le 15-09-2017 à 20:14:39  profilanswer

dureiken a écrit :

- Es-tu sur de pouvoir louer à ce prix ? => oui ce sont des appart/hotel et residence senior, le loyer tombe qu'ils soient loués ou pas
- Vas-tu gérer les biens toi-même ou faire un mandat de gestion => c'est inclus dans le loyer déjà
- As-tu provisionné les taxes (foncière, je ne connais pas les autres) ? => à part la fonciere à priori rien d'autre, déjà inclus dans le loyer
- Les biens sont-ils dans une région où ils seront facilement loués/vendus => oui et même si vide j'ai la rentrée d'argent

A mon avis le risque est là. D'autres t'en parleront bien mieux que moi mais il me semble que les frais attenants à la gestion de ce type de bien (surtout les résidences senior) sont prohibitifs, notamment les charges où on te demande de payer le personnel, mais aussi d'equiper à tes frais les appartements avec du matériel spécifique et assez cher.

En tout cas pour suivre le marché de mon coin (zone tendue), quand le bien ancien est une résidence sénior ça se voit directement sur le prix, c'est beaucoup moins cher qu'un appartement classique, donc il doit y avoir un piège.

n°50968555
Lagoon57
Posté le 15-09-2017 à 20:36:29  profilanswer

NickKangJr a écrit :

A mon avis le risque est là. D'autres t'en parleront bien mieux que moi mais il me semble que les frais attenants à la gestion de ce type de bien (surtout les résidences senior) sont prohibitifs, notamment les charges où on te demande de payer le personnel, mais aussi d'equiper à tes frais les appartements avec du matériel spécifique et assez cher.

En tout cas pour suivre le marché de mon coin (zone tendue), quand le bien ancien est une résidence sénior ça se voit directement sur le prix, c'est beaucoup moins cher qu'un appartement classique, donc il doit y avoir un piège.

Les charges dépassent généralement les 1000 euros par mois dans ce genre de résidence.

---------------

n°50968970
HFR_GLT
Posté le 15-09-2017 à 21:24:44  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Le problème surtout c'est que tu es captif du gestionnaire qui fixe le loyer.

Si tu veux le virer les indemnités sont prohibitives.
Et je ne parle même pas de la revente avec gestionnaire imposé ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°50968994
Hr
Posté le 15-09-2017 à 21:26:13  profilanswer

n°50969257
snikos
Posté le 15-09-2017 à 21:49:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Le viager c'est un truc de l'ancien temps où le credit etait rare et les retraites chiches.  
C'est fini depuis longtemps.  

C'est devenu un piege des vieux qui trouvent que leur bien vaut plus que ce qu'on leur propose. Donc ils embobinent un jeune pigeon  

Un viager libre c'est encore pire .  

laisse tomber

Apprends à lire, je parlais de viager à terme...

simboss a écrit :

vu les taux d'interet actuels, la difference doit pas etre flagrante, et dans ce domaine il vaut parfois mieux avoir a faire avec une banque qu'avec un petit vieux/vieille qui perd la boule.

Actuellement oui pas sûr que ca vaille le coup. Mais quand il y a 7-8% ou plus, ca se réfléchit :D

n°50969355
Caporal
Posté le 15-09-2017 à 21:56:48  profilanswer

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos éclaircissements pour ceux qui le peuvent, sur une situation lors de mon achat immobilier.

Alors j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement neuf sur plan situé dans des locaux déjà existants, donc il n'y a aucune mise hors d'eau d'un quelconque immeuble, bref une sorte de réhabilitation.

Au départ lorsque je me renseignais sur le bien, je pensais qu'il serait assujetti aux frais de notaires réduits vu que c'est malgré tout un appartement neuf. Après m’être expliqué avec l'agent immobilier, il s'avère que l'appartement est assujetti aux frais de notaires dans l'ancien, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une réhabilitation, sans mise hors d'eau et que cela concernait donc les frais de notaire dans l'ancien.. Donc après négo du tarif, j'ai signé.

Suite à cela, pour mon dossier de prêt, ma banque (qui est aussi mon employeur) avait besoin du montant des frais de notaire. Donc j'ai contacté le service notarial s'occupant de ce programme leur demandant de me fournir cette info. En communiquant avec l'assistante, au départ elle partait sur des frais de notaires dans le neuf. Je lui ai expliqué oralement et par mail ce que m'avait dit l'agent et que c’était donc des frais pour de l'ancien. Elle m'avait répondu qu'elle devait voir cela avec sa supérieur. Bref je reçois ensuite l'attestation pour mon dossier de prêt, et dedans figure un montant avec un calcul se basant sur du neuf. J'ai donc écris un mail à la personne s'occupant de mon dossier lui demandant si elle n'avait pas commis une erreur en lui expliquant la encore ce que m'avait dit l'agent, que ca serait des frais de notaires pour de l'ancien. Et dans mon mail, je lui ai demandé de bien me confirmer son montant car je ne voudrais pas me retrouver à devoir débourser sans m'y attendre une certaine somme supplémentaire (il y a une différence de 10-11000 euros). Jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponse de sa part.

Donc je voudrais savoir si l'attestation qu'elle m'a fournie faisait foi ? A savoir que je lui ai demandé de bien me confirmer qu'il s'agissait bien d'un montant réduit et non le montant assujetti à l'ancien sans qu'elle ne mai fournie de réponse. Donc est-ce que le jour de la signature, dans le cas où les frais seraient finalement le montant assujetti dans l'ancien, je peux refuser de payer la différence en me justifiant par le fait que l'attestation fournie n'indique absolument pas cette somme, mais aussi par le fait que je lui ai aussi demandé par mail de bien me confirmer que ce n'est pas le montant assujetti aux biens dans l'ancien, car ne voulant pas me retrouver au dépourvu en ayant à payer une grosse somme supplémentaire, sans qu'elle n'aie jamais répondu à mon mail..

J'espère avoir été compréhensible et n’hésitez pas si vous souhaitez des précisions.

Merci à vous.

n°50969476
giorkal
Posté le 15-09-2017 à 22:07:08  profilanswer

snikos a écrit :

Apprends à lire, je parlais de viager à terme...

Apprend a te servir de ta cervelle : si le bien est libre pourquoi ils ne le vendent pas simplement et placent l'argent ?  
Reponse : parce qu'ils veulent plus que ce qu'ils risquent d'obtenir en vendant simplement.

Pour l'acheteur , en plus , pas de possibilité de renégocier le pret , ni de rembourser par anticipation .  

Viager = enculage a sec des jeunes pigeons parce qu'ils n'arrivent pas a suivre les prix trop élevés .  

n°50970000
snikos
Posté le 15-09-2017 à 22:53:14  profilanswer

giorkal a écrit :

Apprend a te servir de ta cervelle

Et toi à lire mes commentaires en entier. KTHXBYE.

n°50970691
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 23:39:13  answer

Faites vous des bisous bordel de merde !!!

n°50970836
pilef
Posté le 15-09-2017 à 23:57:23  profilanswer

dureiken a écrit :

Ce genre de trucs est quasi invendable ou alors avec une grosse décote.

n°50970861
Caporal
Posté le 16-09-2017 à 00:01:24  profilanswer

Ou répondez à ma question  [:maitre_stone:1]

n°50971880
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-09-2017 à 09:24:11  profilanswer

Caporal a écrit :

... un appartement neuf sur plan situé dans des locaux déjà existants ... frais de notaire ...
Ou répondez à ma question  [:maitre_stone:1]

Quel genre de local ? Les murs extérieurs des locaux existants restent en place ou sont démolis ? Qu'est-ce qui ne sera pas démoli de l'ancien local ?
A priori, les mots "appartement neuf" sont abusifs, puisque ce n'est pas une construction qui part de rien.

n°50972336
Grue
Posté le 16-09-2017 à 10:54:18  profilanswer

Petite question : un surcoût de 20-25% au m2 par rapport au prix moyen du quartier pour un bien atypique et avec de gros avantages (très au calme, lumineux, triple exposition, beaucoup de charme, en très bon état) mais dans de l'ancien (alors qu'il y a pas mal de programmes neufs/récents inclus dans le prix moyen) en RP ça vous parait beaucoup ?

n°50972354
gusano
Posté le 16-09-2017 à 10:57:28  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Quel genre de local ? Les murs extérieurs des locaux existants restent en place ou sont démolis ? Qu'est-ce qui ne sera pas démoli de l'ancien local ?
A priori, les mots "appartement neuf" sont abusifs, puisque ce n'est pas une construction qui part de rien.

C'est plus compliqué que ça.  

Citation :

Livraisons d'immeubles neufs

Sont considérés comme immeubles neufs
, au sens du 2° du 2 du I de l'article 257 du CGI, les immeubles bâtis qui sont achevés depuis cinq ans au plus. Cet achèvement peut résulter (BOI-TVA-IMM-10-20-20 au I-B-1-a § 50 et suivants) :
- d'une construction nouvelle ;

- de travaux portant sur des immeubles existants qui ont consisté en une surélévation ou qui ont rendu à l'état neuf :
soit la majorité des fondations ;
soit la majorité des éléments hors fondations déterminant la résistance et la rigidité de l'ouvrage ;
soit la majorité de la consistance des façades hors ravalement ;
soit l'ensemble des éléments de second œuvre énumérés à l'article 245 A de l'annexe II au CGI dans une proportion au moins égale aux deux tiers pour chacun d'eux.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2480-PGP.html

@ Caporal : normalement un agent immobilier n'a pas les compétences fiscales pour déterminer si tu bénéficies du taux réduit de droits d'enregistrement. Le notaire, si. Il y a peu de chances qu'il se soit planté dans sa réponse car ça conditionne toute la fiscalité de l'opération, notamment au regard de la TVA côté promoteur. S'il se plante, c'est une catastrophe (d'où sans doute la vérification auprès du n+1 de ton interlocuteur).

Sur l'attestation que tu as reçue, il y a probablement une réserve sur le montant des frais (genre : "XXX EUR, sauf à parfaire ou à diminuer"). Comme le régime fiscal dépend des caractéristiques techniques de la rénovation, il est difficile de te faire une idée certaine par toi même. Dans le doute, si j'étais à ta place, j'insisterais pour avoir une confirmation écrite par le notaire de l'applicabilité du taux réduit de droits d'enregistrement ; cette confirmation écrite étant de nature à engager sa responsabilité.

Il faut bien comprendre qu'il serait difficile de "refuser de payer" car il s'agit d'une question taxes fiscales, pas d'honoraires du notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 16-09-2017 à 11:10:39
n°50972399
canti75
Posté le 16-09-2017 à 11:06:11  profilanswer

Grue a écrit :

Petite question : un surcoût de 20-25% au m2 par rapport au prix moyen du quartier pour un bien atypique et avec de gros avantages (très au calme, lumineux, triple exposition, beaucoup de charme, en très bon état) mais dans de l'ancien (alors qu'il y a pas mal de programmes neufs/récents inclus dans le prix moyen) en RP ça vous parait beaucoup ?

Si ce bien se situe à Paris intramuros, 20/25% au dessus du marché pour un appartement exceptionnel, non ça me choque pas. Par contre pour une banlieue lambda c'est surestimé.

n°50972410
Grue
Posté le 16-09-2017 à 11:08:16  profilanswer

canti75 a écrit :

Si ce bien se situe à Paris intramuros, 20/25% au dessus du marché pour un appartement exceptionnel, non ça me choque pas. Par contre pour une banlieue lambda c'est surestimé.

C'est à Asnières dans les bons quartiers (côté gare).

n°50972470
canti75
Posté le 16-09-2017 à 11:18:02  profilanswer

Grue a écrit :

C'est à Asnières dans les bons quartiers (côté gare).

Ça me donne plus de 8000€ pour Asnières, ça équivaut à du 13000 € sur Paris ça commence à piquer sévère

n°50972533
Grue
Posté le 16-09-2017 à 11:30:32  profilanswer

canti75 a écrit :

Ça me donne plus de 8000€ pour Asnières, ça équivaut à du 13000 € sur Paris ça commence à piquer sévère

Plutôt 7200€, ce qui pique déjà pas mal [:tinostar]

n°50972592
wizza
Posté le 16-09-2017 à 11:41:33  profilanswer

Le pb de gare d'Asnières c'est qu'il y a vraiment très peu d'offres  (je parle vraiment du quartier de la gare, pas à 10min à pieds), et que c'est très prisé surtout pour les T3+.
7200€ si c'est bien situé, sans nuisance sonore et en bon état ça me paraît pas complètement fou. (Par rapport au marché actuel j'entends :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50973867
Grue
Posté le 16-09-2017 à 15:44:16  profilanswer

On est à 7-8 min de la gare côté rue du Bac.
Merci pour vos réponses, on va y réfléchir encore  [:romf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14414  14415  14416  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)