Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6157 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14405  14406  14407  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50901930
AshkaraN
Le Patron
Posté le 09-09-2017 à 13:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_zhuzhu a écrit :

Pas sûr que ce soit Legal : cette clause est obligatoire si l'appartement est acheté à crédit il me semble

je note, du coup le vendeur ne prend plus que des acheteurs CASH $€ ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 13:18:47  profilanswer

n°50901956
sligor
Posté le 09-09-2017 à 13:22:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je note, du coup le vendeur ne prend plus que des acheteurs CASH $€ ?

la clause n'y est pas dans la contrat, mais comme la loi prévaut elle est implicite.

n°50902015
gusano
Posté le 09-09-2017 à 13:31:38  profilanswer

sligor a écrit :

la clause n'y est pas dans la contrat, mais comme la loi prévaut elle est implicite.

L'acquéreur peut parfaitement y renoncer dans le compromis ou la promesse de vente. Tout compromis ou promesse de vente précise soit que l'acquéreur bénéficie de cette protection, soit qu'il accepte d'y renoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 09-09-2017 à 14:35:28
n°50902019
AshkaraN
Le Patron
Posté le 09-09-2017 à 13:31:48  profilanswer

intéressant, la vendeuse voulait vraiment pas de pirouette sur ce sujet la :)

---------------
n°50902234
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 14:05:05  answer

AshkaraN a écrit :

A priori les vendeurs commencent à refuser les clauses d annulation de l'achat en cas de refus de prêt. Trop de petits malins qui annulent des offres avec des refus de complaisance :/

C'est une clause légale il me semble. Impossible à enlever sur un compromis.

Sur une promesse de vente peut être ?

n°50902261
gusano
Posté le 09-09-2017 à 14:08:24  profilanswer

Non, on peut y renoncer sur les 2.

Ancienne codification : Code de la consommation - Article L312-17 Article L313-42, §1

Lorsque l'acte mentionné à l'article L. 313-40 indique que le prix sera payé sans l'aide d'un ou plusieurs prêts, cet acte porte, de la main de l'acquéreur, une mention par laquelle celui-ci reconnaît avoir été informé que s'il recourt néanmoins à un prêt il ne peut se prévaloir des dispositions du présent chapitre.

Je ne connais pas les nouvelles références du texte mais j'va chercher.

Message édité par gusano le 09-09-2017 à 14:31:34
n°50902583
boulgakov
Posté le 09-09-2017 à 14:46:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello

Pour le virement de l'apport au Notaire, on procède comment ?
Demande de virement classique + on les contacte par mail pour leur demander de remplir l'attestation de provenance des fonds ?

Salut. Demande à l'office ?

Nous on a fait un virement normal (enfin, deux : un Mme, un moi). On avait auparavant reçu un "décompte acquéreur" avec le RIB de l'office et le montant restant à verser. Le clerc nous a expliqué qu'il se foutait de l'attestation de provenance des fonds, donc je ne sais pas.

n°50903237
AshkaraN
Le Patron
Posté le 09-09-2017 à 16:20:50  profilanswer

La provenance des fonds est gérée par la banque des clients je pense.

---------------
n°50903262
cartemere
Posté le 09-09-2017 à 16:24:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

A priori les vendeurs commencent à refuser les clauses d annulation de l'achat en cas de refus de prêt. Trop de petits malins qui annulent des offres avec des refus de complaisance :/

le vendeur ne peut pas la refuser : c'est une clause publique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°50903284
AshkaraN
Le Patron
Posté le 09-09-2017 à 16:27:07  profilanswer

Donc le vendeur demande a l'acheteur de renoncer à cette clause pour accepter l'offre?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 16:27:07  profilanswer

n°50903292
cartemere
Posté le 09-09-2017 à 16:27:40  profilanswer

gusano a écrit :

L'acquéreur peut parfaitement y renoncer dans le compromis ou la promesse de vente. Tout compromis ou promesse de vente précise soit que l'acquéreur bénéficie de cette protection, soit qu'il accepte d'y renoncer.

mais il ne peut y reconcer que si il paie cash

un acheteur faisant appel à un prêt immobilier auprès d'un établissement bancaire bénéficie obligatoirement de la clause suspensive
(c'est pas un choix)

source : https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] t-4047.htm

Citation :

Depuis la loi Scrivener du 13 juillet 1979, « Tous les contrats de vente d’un bien immobilier à usage d’habitation sont réputés conclus sous la condition suspensive de l’obtention par l’acquéreur du prêt nécessaire au paiement du prix » (article L. 312-15 et suivants du Code de la consommation).

Cela signifie que la condition suspensive d'obtention de prêt est légale et d’ordre public, envisagée dans l’engagement des parties, mais également même si aucune mention d’obtention de prêt n’aura  été mentionnée dans l'acte.

Cette clause suspensive devra indiquer les éléments essentiels du prêt à défaut de quoi, elle serait entachée d’une nullité d’ordre public qui affecterait tout le compromis.

Apport, durée, taux d’intérêt maximum au-delà duquel l'emprunteur refusera de contracter.

La condition d’obtention du prêt se trouve réalisée lorsque l’établissement financier sollicité aura remis « une offre conforme aux caractéristiques de l’emprunt stipulées par l’emprunteur »

---------------
n°50903301
cartemere
Posté le 09-09-2017 à 16:28:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Donc le vendeur demande a l'acheteur de renoncer à cette clause pour accepter l'offre?

l'acheteur pourra très bien dire "ok j'y renonce".
il pourra indiquer dans le compromis "je renonce explicitement à la clause suspensive d’obtention de prêt"

.. et pourtant il pourra la faire appliquer si il se retrouve dans les dispositions  [:cerveau spamafote]

---------------
n°50903313
AshkaraN
Le Patron
Posté le 09-09-2017 à 16:30:29  profilanswer

Intéressant

---------------
n°50903435
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 09-09-2017 à 16:46:58  profilanswer

Je confirme qu'on peut y renoncer. Je l ai fait dans ma promesse de vente chez le notaire.

n°50903446
gusano
Posté le 09-09-2017 à 16:48:39  profilanswer

cartemere a écrit :

l'acheteur pourra très bien dire "ok j'y renonce".
il pourra indiquer dans le compromis "je renonce explicitement à la clause suspensive d’obtention de prêt"

.. et pourtant il pourra la faire appliquer si il se retrouve dans les dispositions  [:cerveau spamafote]

Non. Il ne pourra pas la faire appliquer ensuite car il a déclaré qu'il ne fait pas de prêt. La renonciation dans le compromis où la promesse de vente est assez fréquemment pratiquée, d'ailleurs. Ça n'a rien d'exceptionnel et c'est parfaitement légal.

Un exemple de clause figurant dans les logiciels pro :

ABSENCE DE PRET  
L'ACQUEREUR, pour satisfaire aux prescriptions de l’article L 313-40 du Code de la consommation, déclare ne vouloir recourir à aucun prêt pour le paiement, en tout ou partie, du prix de cette acquisition.
Si, contrairement à cette déclaration, il avait néanmoins recours à un tel prêt, il reconnaît avoir été informé qu'il ne pourrait, en aucun cas, se prévaloir de la condition suspensive prévue à l’article L 313-41 du Code de la consommation.  
En conséquence, l’ACQUEREUR porte aux présentes sous la forme manuscrite la mention suivante prévue à l’article L 313-42 du Code de la consommation :
"Je reconnais avoir été informé que si, contrairement aux indications portées dans le présent acte, j'ai besoin de recourir néanmoins à un prêt, je ne pourrai me prévaloir du statut protecteur institué par les articles L 313-1 et suivants du Code de la consommation".
 En cas de pluralité d'acquéreurs, cette mention doit être portée par chacun d'eux.

Message édité par gusano le 09-09-2017 à 16:58:43
n°50903832
cartemere
Posté le 09-09-2017 à 17:51:20  profilanswer

d'où le :

cartemere a écrit :

mais il ne peut y reconcer que si il paie cash

un acheteur faisant appel à un prêt immobilier auprès d'un établissement bancaire bénéficie obligatoirement de la clause suspensive
(c'est pas un choix)

3 messages plus haut

---------------
n°50903900
gusano
Posté le 09-09-2017 à 18:00:40  profilanswer

Oui j'ai bien compris.
Mais en pratique ça ne se passe pas comme ça. Le vendeur "oblige" l'acquéreur à déclarer qu'il ne fera pas de prêt même si ce dernier sait très bien qu'il ne peut pas payer cash. Ensuite l'acquéreur fait quand même un prêt et si refus de prêt il paye l'indemnité. Dans ce cas là, l'acquéreur fait un prêt (enfin, essaye...) mais ne bénéficie pas de la cs.

Message édité par gusano le 09-09-2017 à 18:04:12
n°50904088
cartemere
Posté le 09-09-2017 à 18:27:40  profilanswer

Ah ok, j'avais pas saisi cette subtilité dans ton post.
Ça m'embête, les deux notaires que j'ai rencontré (+ le notaire de la vendeuse) m'ont tous les 3 affirmé que justement, je genre d'astuce sur la clause ne fonctionnait pas...

Je voulais le faire pour ma première offre : apport de 75%, on savait que ça passait, donc on voulait dégager la clause pour avoir le meilleur dossier possible.
Ils nous ont dit que ce genre de précision ne servait à rien : "je m'engage à ne pas prendre de prêt pour le financement, et à renoncer à la clause suspensive de prêt".

Pour eux, les cas concrets ou ils ont eu ce genre d'engagement écrit dans le compromis, ça a systématiquement été cassé par le juge quand ça s'est mal fini.
La clause suspensive de prêt étant d'ordre publique, impossible d'y renoncer. Et donc le refus d'engagement est réputé non écrit.
(désolé j'emploie peut être pas les bons termes, c'est pas mon domaine)

---------------
n°50904153
gusano
Posté le 09-09-2017 à 18:37:25  profilanswer

Je n'ai jamais vu passer une décision de tribunal annulant la déclaration écrite de l'acquéreur comme quoi il ne faisait pas de prêt. Le texte de loi prévoit l'exception et les logiciels intègrent cette faculté. Je ne comprends pas qu'on aie pu te dire autre chose. Peut-être une question de contexte particulier.

Message édité par gusano le 09-09-2017 à 18:38:46
n°50904204
cartemere
Posté le 09-09-2017 à 18:44:47  profilanswer

Ok, merci pour les précisions :jap:

Je leur reposerai la question la semaine prochaine lors de la signature de l'acte authentique :D

Message édité par cartemere le 09-09-2017 à 18:46:52

---------------
n°50904311
Pzu
Posté le 09-09-2017 à 18:58:40  profilanswer

Bonjour  [:mazin:2]

http://reho.st/medium/self/b09da05a9d6f31c1ed15ba5a82d121bbb1dad818.png

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 09-09-2017 à 18:58:59
n°50905029
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-09-2017 à 20:29:19  profilanswer

Ca baisse, c'est le moment d'acheter.  :o  

n°50908148
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-09-2017 à 11:05:49  profilanswer

tamino a écrit :

Bon on a eu des nouvelles par mail, le prêt a été accepté (on attend encore le papier officiel et la signature). Nous voilà bientôt heureux locataires de la banque :o

Amusant c'est la première banque qu'on a démarché qui a accepté, toutes les autres ont refusé à cause de ma situation : indépendant depuis seulement 1 an et demi, donc pas 3 bilans à mon actif et malgré mes 15 ans de boulot derrière moi. ça va être sympa pour tous les gens bientôt avec des contrats précaires si ces politiques bancaires changent pas...

On est aussi passé par un courtier, meilleurtaux, la nana nous a donné aucune nouvelle pendant 1 mois, alors que quand elle a pris notre dossier elle était confiante, aucun souci blabla. Au final elle nous envoi un pauvre mail pour nous dire qu'elle a pas trouvé et qu'elle va nous envoyer les refus des deux banques qu'elle a démarché :D. Même nous on a vu plus de banques que ça, du travail de pro.

Bah moins de demande et baisse des prix. Les banques peuvent aussi revoir leurs critères. J'y vois aucun souci perso.  [:sent mal_homme:2]

n°50908814
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-09-2017 à 12:42:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Quel intérêt pour "l'acheteur " ? C'est pas plutôt qu'ils se sont vu trop beaux ? Parce que tu payes quand même le compromis au final  :??:

n°50910426
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-09-2017 à 15:55:21  profilanswer

Coucou.

Je cherche le lien vers un fichier Excel du topic pour calculer la renta d'un bien qu'on met en location ...

Vous avez ça dans les cartons ?

Merci !

n°50910576
mantel
Posté le 10-09-2017 à 16:20:55  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Je cherche le lien vers un fichier Excel du topic pour calculer la renta d'un bien qu'on met en location ...

Vous avez ça dans les cartons ?

Merci !

fp  :o  

n°50915508
T-Ray
Posté le 11-09-2017 à 02:57:05  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Ok, donc, c'est sûrement à Fontenay.

Je connais très bien, puisque j'habite à Joinville tout près du bois, et que j'ai souvent fait le trajet à pieds en suivant la ligne de Rer jusqu'au Chateau de Vincennes, quand le RER est hors service comme cela lui arrive de temps en temps. Je suis en train de vendre à 5000 euros le m2. Mais ce n'est pas un dernier étage. Donc votre achat est probablement au prix du marché.

Ce qui m'étonne, c'est votre attrait pour le bois de Vincennes, comme si vous le connaissiez très mal. Peut-être ne savez-vous pas qu'il s'est beaucoup dégradé en une dizaine d'années, avec des campements sauvages de réfugiés afgans, pakistanias, albanais, un grand campement de Roms aménagé par la mairie de Paris pour respecter son quota, un espace temporaire pour les nudistes voulu par Hidlago par la foldingo, des festivals de musique techno avec les hauts parleurs les plus puissants d'Europe qui sont en fonctionnement uniquement la nuit, et des immenses files de vieilles camionnettes en stationnement permanent pour tous les pervers de l'Ile de France. Heureusement, qu'il y a le tranquille parc du Tremblay et les rives de la Marne bien aménagées pour des sorties familiales le weekend.

Ça doit quand même prendre du temps de tout faire à pied depuis Joinville... Depuis les communes au dessus, j'ai l'impression que c'est plus simple pour chopper un bus et palier aux galères du RER A. On a prospecté un peu de ce côté, on a loupé une opportunité sur la rue de Paris. Mais il y a la départementale qui sépare la ville en 2, pas fan du tout. Et dès qu'on traverse le pont, on se trouve vite loin du RER.

J'ai pas la prétention d'être un expert du bois de Vincennes, mais depuis 12 ans que je vis à côté et que je m'y balade, je n'en ai pas du tout la même vision. J'apprécie grandement d'aller y faire ma séance de footing le week-end, d'aller y pique niquer l'été, le traverser à vélo avant de rejoindre les bords de marne etc. Le parc floral est sympa aussi. Ça semble moins glamour de votre côté d'après votre description. Après, je confirme que du côté du centre de rétention administratif, ça ne soit pas très riant mais bon, je vais rarement par là.

Je n'ai pas l'impression qu'il se soit dégradé depuis dix ans par chez moi, j'aurai même tendance à dire l'inverse. Faut pas idéaliser la situation d'avant cette période non plus. Il y avait déjà des pauvres types qui dormaient dans des tentes en plein hiver, des vols (merci à ceux qui avaient fracturé la calandre et le capot de notre voiture pour voler des pièces du moteur), et à l'époque où un de nos anciens présidents était ministre de l'intérieur, on s'était pris toute la prostitution de l'ouest parisien qu'il se vantait d'avoir chassé de l'espace public et du bois de boulogne. Ça n'a pas duré longtemps heureusement, tout est retourné sagement à sa place quelques jours après une fois que les caméras ont braquées leurs objectifs ailleurs.

Quand aux nudistes, je leur souhaite bon courage pour s'y balader le kiki à l'air avec les températures qu'il va y avoir dans les semaines à venir. Nous ne sommes plus en août :whistle:

n°50915649
viniw
geek repenti
Posté le 11-09-2017 à 07:35:06  profilanswer

T-Ray a écrit :

Ça doit quand même prendre du temps de tout faire à pied depuis Joinville... Depuis les communes au dessus, j'ai l'impression que c'est plus simple pour chopper un bus et palier aux galères du RER A. On a prospecté un peu de ce côté, on a loupé une opportunité sur la rue de Paris. Mais il y a la départementale qui sépare la ville en 2, pas fan du tout. Et dès qu'on traverse le pont, on se trouve vite loin du RER.

J'ai pas la prétention d'être un expert du bois de Vincennes, mais depuis 12 ans que je vis à côté et que je m'y balade, je n'en ai pas du tout la même vision. J'apprécie grandement d'aller y faire ma séance de footing le week-end, d'aller y pique niquer l'été, le traverser à vélo avant de rejoindre les bords de marne etc. Le parc floral est sympa aussi. Ça semble moins glamour de votre côté d'après votre description. Après, je confirme que du côté du centre de rétention administratif, ça ne soit pas très riant mais bon, je vais rarement par là.

Je n'ai pas l'impression qu'il se soit dégradé depuis dix ans par chez moi, j'aurai même tendance à dire l'inverse. Faut pas idéaliser la situation d'avant cette période non plus. Il y avait déjà des pauvres types qui dormaient dans des tentes en plein hiver, des vols (merci à ceux qui avaient fracturé la calandre et le capot de notre voiture pour voler des pièces du moteur), et à l'époque où un de nos anciens présidents était ministre de l'intérieur, on s'était pris toute la prostitution de l'ouest parisien qu'il se vantait d'avoir chassé de l'espace public et du bois de boulogne. Ça n'a pas duré longtemps heureusement, tout est retourné sagement à sa place quelques jours après une fois que les caméras ont braquées leurs objectifs ailleurs.

Quand aux nudistes, je leur souhaite bon courage pour s'y balader le kiki à l'air avec les températures qu'il va y avoir dans les semaines à venir. Nous ne sommes plus en août :whistle:

ayant suivi l'évolution du coin les bords marne et du bois de vincenne ont tirer les prix vers le haut.
je pense particuliéremlent a charenton le pont qui était un petit peu plus cher qu'ivry qui est devenu un vincennes bis[:cosmoschtroumpf]

n°50916243
giorkal
Posté le 11-09-2017 à 09:30:03  profilanswer

viniw a écrit :

je pense particuliéremlent a charenton le pont qui était un petit peu plus cher qu'ivry qui est devenu un vincennes bis[:cosmoschtroumpf]

heu... ca fait bien 20 ou 30 ans que Charenton est tres cher.  
normal : c'est tres bien placé (route et metro) . On n'a pas a se taper l'abominable portion de periph porte de bercy -porte de bagnolet

n°50916272
Kerjou
Posté le 11-09-2017 à 09:32:52  profilanswer

Le bois j'y ai été quelques fois (et traversé pendant 2 ans en voiture), hormis les putes j'ai pas vu de trucs de fous. C'est bien agréable même par endroits.

n°50916327
Joe l'indi​en 94
Posté le 11-09-2017 à 09:38:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Le bois j'y ai été quelques fois (et traversé pendant 2 ans en voiture), hormis les putes j'ai pas vu de trucs de fous. C'est bien agréable même par endroits.

Certains endroits sont glauques quand tu rentres dans l'intérieur, une fois un type la cinquantaine m'a proposé de me palucher "euh non Monsieur ça ira!"

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°50916425
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-09-2017 à 09:46:34  profilanswer

Le bois côté saint mandé / Paris est quand même très sympa

je le trouve plus agréable et propre que le bois de Boulogne par exemple

J'y vais tous les weekend promener mon chien ( coté saint mandé), et honnêtement rien à reprocher.

C'est d'ailleurs le seul endroit en banlieue où je pourrais vivre, Saint Mandé sur le bois

n°50916870
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-09-2017 à 10:30:38  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Certains endroits sont glauques quand tu rentres dans l'intérieur, une fois un type la cinquantaine m'a proposé de me palucher "euh non Monsieur ça ira!"

Aaaaaaaaaah le fameux "coin des pd" :o

Juste à côté du coin désormais nudiste d'ailleurs :d

Bref, comme tout espace public, il y a de tout. Mais clairement la description faite par certains anonymes me fait doucement rire. L'espace caravane, l'horreur absolue, la gangrène du bois, le truc à bruler ... Oui, en fait 30 caravanes dans un espace bucolique, avec des constructions en dur bien intégrées, pas de bruit, des gens calmes, pas d'odeur, un petit ruisseau avec des vivaces pour cacher un le tout, franchement ça se remarque à peine. En plus, à moins de vouloir faire un tour dans l'arborium, personne ne se promène dans ce coin vu qu'il est enclavé.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50917075
boulgakov
Posté le 11-09-2017 à 10:49:40  profilanswer

Ouaip', je ne suis pas un spécialiste du bois de Vincennes mais pour y être allé me balader plus d'une fois avec mes gamines le week-end, je pense qu'habiter à côté est quand même un vrai avantage.

n°50917763
Lomba
Posté le 11-09-2017 à 11:43:16  profilanswer

Outre la question du positionnement évoqué par une autre réponse, il ne faut pas oublier que le mouvement n'est généralement pas celui d'un groupe qui créé des filiales, mais bien d'une filiale qui en rachète d'autres pour créer un groupe. Du coup, c'est pas toujours simple d'en faire une entité unique, d'un point de vue humain, et aussi d'un point de vue technique.

n°50917823
cartemere
Posté le 11-09-2017 à 11:46:55  profilanswer

les filiales sont indépendantes : concrêtement une filiale peut couler, elle ne fera pas couler le reste du groupe

---------------
n°50917844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2017 à 11:48:10  profilanswer

cartemere a écrit :

les filiales sont indépendantes : concrêtement une filiale peut couler, elle ne fera pas couler le reste du groupe

Voilà.

Ca permet aussi d'épurer le bilan de la maison mère.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50918298
Shaad
Posté le 11-09-2017 à 12:26:06  profilanswer

Et c'est d'ailleurs très très très utilisé dans le BTP et la promotion immobilière. Chez n'importe quel promoteur : un nouveau projet de résidence = une nouvelle société au nom bucolique.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50918456
Shaad
Posté le 11-09-2017 à 12:40:15  profilanswer

Le foncier va bien... tout va bien...
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50918702
boulgakov
Posté le 11-09-2017 à 13:04:43  profilanswer

Il y a eu des discussions à propos des DPE un peu plus haut

Diagnostic de performance énergétique : des résultats affligeants selon UFC

Quelle surprise  :D  

Citation :

"Aucune des sept maisons auditées ne s'est vue reconnaître la même classe énergétique par les diagnostiqueurs sollicités, le triste record s'établit à trois classes différentes pour un même bien, de E à G !"

n°50918785
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-09-2017 à 13:11:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il y a eu des discussions à propos des DPE un peu plus haut

Diagnostic de performance énergétique : des résultats affligeants selon UFC

Quelle surprise  :D  

Citation :

"Aucune des sept maisons auditées ne s'est vue reconnaître la même classe énergétique par les diagnostiqueurs sollicités, le triste record s'établit à trois classes différentes pour un même bien, de E à G !"

Déjà passé oui :jap:
C'est scandaleux vu les impacts financiers, mais perso je nuance quand même : la plupart des cas présentent une case d'écart seulement, c'est "pas si pire". Même s'il doit y avoir des effets de seuil assez vilain ( du genre passage de C à D :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14405  14406  14407  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)