Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14299  14300  14301  ..  19940  19941  19942  19943  19944  19945
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50281959
FLeFou
Posté le 07-07-2017 à 16:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :


 
Je viens de voir sur le site du promoteur. C'est la partie la plus merdique du 8ème où y'a pas de transports en commun sauf le bus :o
 
Enfin 10 min à pied de la futur station de tram qui sera mise en service l'année prochaine. Mais l'endroit est pourri près du chemin de fer :o


Donc le prix est peut-être pas si bon que ça. Après cela ne te coute rien de les appeler pour voir si y a un logement qui pourrait te plaire en fonction de son prix.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 16:04:24  profilanswer
 

n°50282132
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2017 à 16:20:14  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Donc le prix est peut-être pas si bon que ça. Après cela ne te coute rien de les appeler pour voir si y a un logement qui pourrait te plaire en fonction de son prix.


 
Je tiens pas à acheter maintenant en fait c'est juste pour poster sur ce topic :jap:

n°50282151
FLeFou
Posté le 07-07-2017 à 16:21:46  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Je tiens pas à acheter maintenant en fait c'est juste pour poster sur ce topic :jap:


Ah je pensais que tu regardais pour acheter  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50283289
brosswood
Posté le 07-07-2017 à 17:52:37  profilanswer
 

Quand je vois les prix de vos terrains je suis bien content de pouvoir me construire ma future maison en bousie pour 150k€ tout compris :lol:


Message édité par brosswood le 07-07-2017 à 17:52:46
n°50283698
billgatesa​nonym
Posté le 07-07-2017 à 18:48:33  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

C'est fou quand mm que vous arriviez à faire la différence entre deux villes de province.


 [:banky] - Bah oui, quand même. Par exemple, entre Bordeaux et Lyon, le soleil se lève en premier à Lyon, donc c'est bon pour les lève-tôt.
 [:lesamericains:3] - Mais à Bordeaux, le soleil se couche après, alors ça avantage les couche-tard.
 [:marllt2] - C'est pas faux. Alors sur une échelle de 2 à 76, pour faire large, qu'est-ce qu'est le mieux ?
 [:djekyl] - Sans aucun doute, Lyon, parce qu'il y a de la charcuterie et des quenelles.
 [:dobeliou2] - C'est surtout qu'à Lyon, il y a plus de commémorations. La ville a plus souffert, parce que, déjà, t'as Jean Moulin. Alors, qu'à Bordeaux, la traite négrière, c'est quoi, c'est rien, hein.

n°50283738
Nozdormu
Posté le 07-07-2017 à 18:52:47  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Très concrètement ?
Un particulier vend un terrain en exclusivité via une agence. Cette agence se trouve être un "partenaire privilégié" (intérêts communs, rétro-commisions,....) d'un constructeur. Et voilà le terrain se retrouve taggé "non libre constructeur". Si tu veux construire sur ce terrain, l'agence ne te vendra le terrain que si tu signes un CCMI avec le constructeur.
 
Ce n'est pas légal, et on peut tout à fait passer outre. Il suffit pour celà de signer le CCMI avec le constructeur (même pour un projet de merde), acheter le terrain, puis se rétracter du CCMMI dans la période légale. On se retrouve proprio d'un terrain dont on fait ce que l'on veut.  
Ca c'est la théorie. Dans la pratique, vu le contexte, le monde pseudo-mafieux, les conflits d'intérêt à gauche à droite, on ne lancera pas dans cette gueguerre. Le risque serait de se retrouver avec un terrain dont on ne peut finalement rien à faire avant des années.
 
De plus le constructeur ne nous déplait pas. On a fait plusieurs réunions avec lui, beacuoup échangé par mail, visité 3 de ses constructions (en cours ou achevées) et pas de soucis de ce côté. Autant son "archi" maison est nul : des plans pourris (dans une maison de 170m² il arrive quand-même à mettre les toilettes du bas visibles depuis le séjour, et les toilettes du haut en face de l'arrivée d'escalier et collés à 2 chambres.... ) et surtout beaucoup d'erreurs dans le permis déposé (le R+1 et le RDC qui ne sont pas d'aplomb, des côtes fausses, des repères mal placés,...), autant pour la partie exec' on ne se fait pas trop de soucis.
 
 
 
Plusieurs choses coincent.
Déjà le permis a été déposé sur la base d'un projet pour un autre couple. Ce couple a depuis jeté l'éponge devant les délais (2 ans que le projet est en cours...). Ce permis ne nous convient pas tout à fait, le volume global est bon mais les proportions ne nous permettent pas l'agencement souhaité à l'intérieur.
 
En dehors du permis en cours, il y a aussi le fait que l'architecture est très contrainte par la mairie (pas de toit plat, pas de toiture 4 pans, pas trop de vitrage,...). Bien-sûr rien n'est écrit sur le sujet, tout est à l'interprétation libre de la mairie, et donc en partié négociable (sauf toit plat).
 
 
 
 
On est pour l'instant sur la démarche inverse : absence de bien existant répondant à nos critères donc on est passé en mode recherche de terrains. Et bien-sûr des terrains il y en a 100 fois moins que des maisons, l'avantage que ça perend moins de temps chaque jour!
 
 
 
 :jap:  
 
 
 
Oui, on partage ce constat avec le même budget à peu près.
La différence c'est qu'un terrain de 700/800m² nous conviendrait très bien (tant que le CES permet environ 110m² d'emprise au sol hors annexes pour un maison d'environ 160m² habitable).
Et oui les terrains intéressants débutent à 300K€, et sont plutôt à 400K€ dans les 2 communes que l'on visait initialement (pour moins de 1000m²).
On estime le budget construction + annexes à un peu plus de 350K€.


 
 
Si je me souviens bien on cherche tous les deux dans des coins pas trop éloignés... Nous notre dernier terrain visité était à environ 300k€ avec en plus une estimation à 50K-100K de terrassement par le constructeur (oui vous avez bien lu) pour en faire quelque chose de potable  :sweat:  
 
Autant dire qu'on a pas donné suite...
 
Du coup si tu es d'accord pour partager le constructeur qui te parait bon en MP ça serait sympa (même après que tu ai conclu ton affaire si tu as pas confiance hein ;) )

n°50285166
Jambonhert​a
Posté le 07-07-2017 à 21:59:55  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

A part un meilleur climat à Bordeaux, j'en suis pas sûr de la qualitance par rapport à Lyon [:jean-michel platini:1]


tu va t'en remettre, ce n'est pas non plus le graal à lyon ;)

n°50285271
Poly
Posté le 07-07-2017 à 22:09:50  profilanswer
 

Lyon est encore dans les années 70 avec un système tout-automobile jusqu'au centre-ville.

n°50285360
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-07-2017 à 22:17:57  profilanswer
 

Pourquoi les parigots veulent toujours aller à bordeaux ou à Lyon  :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50285380
billgatesa​nonym
Posté le 07-07-2017 à 22:19:58  profilanswer
 

Poly a écrit :

Lyon est encore dans les années 70 avec un système tout-automobile jusqu'au centre-ville.


Oui, dans les années 2070, quand les robots auront remplacé les bobos à la tête de l'état, et géreront le pays de manière rationnelle.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 22:19:58  profilanswer
 

n°50285544
Shaad
Posté le 07-07-2017 à 22:43:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

Lyon est encore dans les années 70 avec un système tout-automobile jusqu'au centre-ville.


 
Lyon a le système de transport en commun (notamment ferroviaire) le plus développé derrière Paris, et de loin le plus développé des très grosses agglos de province avec 4 lignes de métro modernes, 2 funiculaires et 6 lignes de tram.
 
Pour une superficie identique, Bordeaux n'a que 3 lignes de tramway.
Pour une superficie près de 5 fois plus importante, Marseille galère avec ses 2 métros, 3 trams et ses kilomètres de bouchons...
Lille: 50% plus petite que Lyon, pas mal avec 2 lignes de métro qui ont la particularité d'être longues et avec beaucoup de stations.
 
Je dis ça, je m'en tappe pas mal, je ne prend jamais les transports en fait... boulot en voiture (je bosse dans un endroit non desservi par les TEC), et sur Lyon je fais tout à pied ou alors vélo je dois faire plus de 2-3 km.
Mais oui, c'est tout à fait vrai qu'on se retrouve encore à voir à 08H du mat' dans les bouchons de Fourvière des poids lourds en transit qui viennent du sud pour aller au nord et n'ont strictement rien à faire là...  Foutus GPS sans info traffic !!! :/
 
Note : les sections A6/A7 aux abords de Lyon (et dedans bien-sûr) seront déclassées du statut d'autoroute fin 2017 (le décret est déjà voté). D'importants travaux sont déjà lancés depuis environ un an sur la section nord. Les principaux changements prévus : interdire les poids lourds sur les portions déclassées et aménager des voies de transports en commun


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50285740
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 23:13:01  answer
 

Poly a écrit :

Lyon est encore dans les années 70 avec un système tout-automobile jusqu'au centre-ville.


 :??:  
Je ne connais pas beaucoup de grosses agglo mais les fois où je suis allé à Lyon j'ai pas galéré avec les TEC.

n°50286424
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 08-07-2017 à 02:39:37  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Nan mais y'a pas photo, Lyon, vallée du Rhône, zone industrielles à profusion classées seveso *1000, cancer des poumons à 54 ans pour tout le monde.

 

Bordeaux, iode et embruns, à 110 ans, tu fais encore chier les gens qui ont acheté ton bien en viager

 



Je plussoie seul point négatif de Lyon et pas des moindres ... l'air est abominable. Je vois vraiment pas la hype sur Bordeaux. Après c'est vrai qu'à ampères j'étais bien ca change de maintenant et mon st Denis, plus que 3 mois à tenir :o


Message édité par Sh3ng le 08-07-2017 à 02:40:01
n°50286547
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-07-2017 à 06:38:54  profilanswer
 

Bah comme les autres. Lyon au contraire c'est bouché en voiture mais les TEC marchent bien.

 

Il suffit de comparer les aménagements des voies sur berges à Paris et Lyon pour voir qui est en avance sur qui. Bordeaux je ne connais pas assez, no comment  :O

n°50286694
cheesecake
Posté le 08-07-2017 à 08:36:45  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Lyon a le système de transport en commun (notamment ferroviaire) le plus développé derrière Paris, et de loin le plus développé des très grosses agglos de province avec 4 lignes de métro modernes, 2 funiculaires et 6 lignes de tram.

 

Pour une superficie identique, Bordeaux n'a que 3 lignes de tramway.
Pour une superficie près de 5 fois plus importante, Marseille galère avec ses 2 métros, 3 trams et ses kilomètres de bouchons...
Lille: 50% plus petite que Lyon, pas mal avec 2 lignes de métro qui ont la particularité d'être longues et avec beaucoup de stations.

 

Je dis ça, je m'en tappe pas mal, je ne prend jamais les transports en fait... boulot en voiture (je bosse dans un endroit non desservi par les TEC), et sur Lyon je fais tout à pied ou alors vélo je dois faire plus de 2-3 km.
Mais oui, c'est tout à fait vrai qu'on se retrouve encore à voir à 08H du mat' dans les bouchons de Fourvière des poids lourds en transit qui viennent du sud pour aller au nord et n'ont strictement rien à faire là...  Foutus GPS sans info traffic !!! :/

 

Note : les sections A6/A7 aux abords de Lyon (et dedans bien-sûr) seront déclassées du statut d'autoroute fin 2017 (le décret est déjà voté). D'importants travaux sont déjà lancés depuis environ un an sur la section nord. Les principaux changements prévus : interdire les poids lourds sur les portions déclassées et aménager des voies de transports en commun

  

Concernant bordeaux, l'une des ville avec les terres les plus polluées de France à cause du vin et des pesticide.

 

Aussi je ne sais pas pourquoi les Lyonnais sont toujours là à se comparer à paris
Jai une belle sœur c'est pareil des que je descends à Lyon elle peut pas s'empêcher de complexer et de me vendre sa ville genre "t'as vu nous aussi on a ca etc" alors que je dis rien et que je m'en branle
Vous complexer trop les lyonnais

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 08-07-2017 à 08:37:30
n°50286699
Shaad
Posté le 08-07-2017 à 08:42:12  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Concernant bordeaux, l'une des ville avec les terres les plus polluées de France à cause du vin et des pesticide.
 
Aussi je ne sais pas pourquoi les Lyonnais sont toujours là à se comparer à paris  
Jai une belle sœur c'est pareil des que je descends à Lyon elle peut pas s'empêcher de complexer et de me vendre sa ville genre "t'as vu nous aussi on a ca etc" alors que je dis rien et que je m'en branle  
Vous complexer trop les lyonnais  


 
Je répondais à un post.
 
Et venant de toi qui nous vend du Boulogne comme étant le centre du monde à longueur de journée... :sarcastic:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50286811
cheesecake
Posté le 08-07-2017 à 09:23:30  profilanswer
 

Pour le coup je parle pas de boulogne dans mon poste  [:cosmoschtroumpf]  
Et quand je parle de boulogne c'est pour comparer aux villes alentour, pas avec Marseille ou Limoge
 

n°50287782
_Lahoma_
Posté le 08-07-2017 à 12:29:21  profilanswer
 

Bordeaux, c'est ultra naze comme ville, TEC mal foutus, trop de bagnoles et de vélos, les gens sont hautains et disent « chocolatine » et le prix de l'immo, c'est n'importe quoi.

n°50287799
Cassavetes​_J
Posté le 08-07-2017 à 12:31:08  profilanswer
 

A part Paris VI, Megeve, Saint-Trop', l'Ile de Re et les iles lavezzi, tout est naze dans ce pays
 

n°50287835
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 12:35:22  answer
 

_Lahoma_ a écrit :

Bordeaux, c'est ultra naze comme ville, TEC mal foutus, trop de bagnoles et de vélos, les gens sont hautains et disent « chocolatine » et le prix de l'immo, c'est n'importe quoi.


:D :D :D

n°50288671
cheesecake
Posté le 08-07-2017 à 14:30:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Bordeaux, c'est ultra naze comme ville, TEC mal foutus, trop de bagnoles et de vélos, les gens sont hautains et disent « chocolatine » et le prix de l'immo, c'est n'importe quoi.


Et les punk a chiens en centre ville  [:am72:5]

n°50288713
troble
Posté le 08-07-2017 à 14:35:50  profilanswer
 

Négo terminée, on aura la réponse officielle mais a priori :
xxxk
xxm2
Paris xx

 

On a eu le coup de coeur  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par troble le 12-05-2018 à 15:07:55
n°50288720
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2017 à 14:36:12  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

A part Paris VI, Megeve, Saint-Trop', l'Ile de Re et les iles lavezzi, tout est naze dans ce pays
 


 
Le cap ferret ça passe aussi !


---------------
More GG, more skill
n°50288731
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 14:37:35  answer
 

troble a écrit :

Négo terminée, on aura la réponse officielle mais a priori :
575k
52m2
Paris 11
 
On a eu le coup de coeur  :love:


 
ouch [:blessure]  
 
Heureusement que vous ferez une PV pour pouvoir acheter plus grand :o

n°50288742
troble
Posté le 08-07-2017 à 14:39:09  profilanswer
 


 
Paris what else :o
 
Malheureusement ce sont les prix. Ca me désespère aussi mais vu nos jobs on restera sur Paris du coup on voulait notre chez nous :jap:

n°50288757
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2017 à 14:41:12  profilanswer
 

troble a écrit :


 
Paris what else :o
 
Malheureusement ce sont les prix. Ca me désespère aussi mais vu nos jobs on restera sur Paris du coup on voulait notre chez nous :jap:


Tu ne comptes pas avoir d'enfants ?

n°50288771
troble
Posté le 08-07-2017 à 14:43:23  profilanswer
 

L’appart est justement fait pour avoir une deuxième chambre, on est tranquille pour le 1er gamin :jap:
 
On ne voulait pas acheter s’il n’y avait pas la possibilité d’avoir le 1er :o

n°50288778
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2017 à 14:44:19  profilanswer
 

troble a écrit :

L’appart est justement fait pour avoir une deuxième chambre, on est tranquille pour le 1er gamin :jap:
 
On ne voulait pas acheter s’il n’y avait pas la possibilité d’avoir le 1er :o


Deux chambres dans 52m² ? Mais c'est même pas la taille de mon salon [:rofl]

n°50288799
mrsoul83
Posté le 08-07-2017 à 14:46:44  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà j'aurais aimé avoir vos avis sur ma situation : j'ai signé une promesse de vente hier pour un 37m² à Belleville. J'ai désormais dix jours pour me rétracter.
 
Pour résumer :
Les poins positifs:
- L'appart a été entièrement refait à neuf (plomberie, electricité, sol, plafond...) il y a un mois, donc il est vraiment sympa.
- L'immeuble est ancien mais la facade, toiture et parties communes sont en très bon état (refaits il y a cinq ans)
- Le quartier est sympa, (proche du métro pyrénnées) et se gentrifie rapidement.
- L'appart donne sur cour, donc au calme.
 
Les points négatifs :
- Le prix du bien... 335K€. On est sur du 9000€/m². Mais bon l'appart est comme neuf, et le quartier a l'air prisé par les temps qui courent.
- La rue dans laquelle se trouve le bien est réputée pour être le lieu de trafic de shit... Rien de trop méchant à priori, je suis allé plusieurs fois sur place le soir, ce sont juste les jeunes du quartier qui squattent et qui dealent un peu, rien de trop grave.
- Le vis à vis de la cour... C'est pas si terrible, puisque ca donne sur les fenêtres de l'arrière des apparts (donc chambres ou cuisines)
 
Je me demande si je serai en mesure de revendre sans perdre les frais de notaire... On me dit que je ne peux pas perdre d'argent en achetant sur Paris, mais j'ai quand même des doutes :)
 
Qu'en pensez-vous ? Connerie ou pas connerie ?
 
Merci !

n°50288838
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2017 à 14:53:46  profilanswer
 

Qui a dit que tu ne pouvais pas perdre d argent? Il t en donne si c est le cas? Ou alors tu as pris l'option cliquet prix immo? :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50288849
troble
Posté le 08-07-2017 à 14:54:36  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Deux chambres dans 52m² ? Mais c'est même pas la taille de mon salon [:rofl]


Tu es sur Paris ? :o
 
Si oui well done  [:mihirung_]

n°50288954
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2017 à 15:06:49  profilanswer
 

troble a écrit :


Tu es sur Paris ? :o
 
Si oui well done  [:mihirung_]


Non mais gagner 30% de moins en province pour le même taf mais avoir une vraie maison, comment te dire... tu rates un truc là :o
A 3 dans un clapier de 52m², t'as réfléchi avant ? A ce prix en province tu as une maison de maître style la Fender mansion.

n°50289083
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 15:25:59  answer
 

Il y a des postes (surtout a responsabilite) qu'on ne trouve pas facilement en province...

n°50289108
r06
Posté le 08-07-2017 à 15:29:57  profilanswer
 

 

C'est surtout valable pour les mauvais ça. Ou une poignée de job ultra spécifiques...:o

n°50289142
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2017 à 15:33:36  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

C'est surtout valable pour les mauvais ça. Ou une poignée de job ultra spécifiques...:o


On peut pas tous être bon, et être cadre sup  [:cosmoschtroumpf]

n°50289157
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 15:35:45  answer
 

 

Oui enfin ... si un job à responsabilité ne permet que de vivre dans 52 m² ...  et de payer autant pour ça ...
Mais bon, on est en 2017, aujourd'hui on a le droit d'aimer la sodomie, faut pas porter de jugement. En plus les taux sont bas, c'est comme si on mettait un peu de beurre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2017 à 15:39:51
n°50289205
troble
Posté le 08-07-2017 à 15:42:36  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Non mais gagner 30% de moins en province pour le même taf mais avoir une vraie maison, comment te dire... tu rates un truc là :o
A 3 dans un clapier de 52m², t'as réfléchi avant ? A ce prix en province tu as une maison de maître style la Fender mansion.


 
 
 

alpachinois a écrit :


On peut pas tous être bon, et être cadre sup  [:cosmoschtroumpf]


 
 
 
J’adore ce topic :love:

n°50289224
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2017 à 15:44:27  profilanswer
 

même débat sur convenablement, vous avez pris des chiantos ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50289254
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 15:50:22  answer
 

mrsoul83 a écrit :

Salut tout le monde,
 
Voilà j'aurais aimé avoir vos avis sur ma situation : j'ai signé une promesse de vente hier pour un 37m² à Belleville. J'ai désormais dix jours pour me rétracter.
 
Pour résumer :
Les poins positifs:
- L'appart a été entièrement refait à neuf (plomberie, electricité, sol, plafond...) il y a un mois, donc il est vraiment sympa.
- L'immeuble est ancien mais la facade, toiture et parties communes sont en très bon état (refaits il y a cinq ans)
- Le quartier est sympa, (proche du métro pyrénnées) et se gentrifie rapidement.
- L'appart donne sur cour, donc au calme.
 
Les points négatifs :
- Le prix du bien... 335K€. On est sur du 9000€/m². Mais bon l'appart est comme neuf, et le quartier a l'air prisé par les temps qui courent.
- La rue dans laquelle se trouve le bien est réputée pour être le lieu de trafic de shit... Rien de trop méchant à priori, je suis allé plusieurs fois sur place le soir, ce sont juste les jeunes du quartier qui squattent et qui dealent un peu, rien de trop grave.
- Le vis à vis de la cour... C'est pas si terrible, puisque ca donne sur les fenêtres de l'arrière des apparts (donc chambres ou cuisines)
 
Je me demande si je serai en mesure de revendre sans perdre les frais de notaire... On me dit que je ne peux pas perdre d'argent en achetant sur Paris, mais j'ai quand même des doutes :)
 
Qu'en pensez-vous ? Connerie ou pas connerie ?
 
Merci !


 
Si tu mises sur une PV, ça peut être intéressant, sinon c'est pourri.  
1- Le rendement locatif est à la ramasse, limite, un livret A c'est mieux
2- Pour y vivre ... 37m²
 
A moins que tu sois blindé et que c'est pour avoir un pied à terre et le financier ne compte pas vraiment, c'est surtout un confort que tu es prêt à payer ... cher.

n°50289298
HFR_GLT
Posté le 08-07-2017 à 15:57:16  profilanswer
 

mrsoul83 a écrit :

Salut tout le monde,
 
Voilà j'aurais aimé avoir vos avis sur ma situation : j'ai signé une promesse de vente hier pour un 37m² à Belleville. J'ai désormais dix jours pour me rétracter.
 
Pour résumer :
Les poins positifs:
- L'appart a été entièrement refait à neuf (plomberie, electricité, sol, plafond...) il y a un mois, donc il est vraiment sympa.
- L'immeuble est ancien mais la facade, toiture et parties communes sont en très bon état (refaits il y a cinq ans)
- Le quartier est sympa, (proche du métro pyrénnées) et se gentrifie rapidement.
- L'appart donne sur cour, donc au calme.
 
Les points négatifs :
- Le prix du bien... 335K€. On est sur du 9000€/m². Mais bon l'appart est comme neuf, et le quartier a l'air prisé par les temps qui courent.
- La rue dans laquelle se trouve le bien est réputée pour être le lieu de trafic de shit... Rien de trop méchant à priori, je suis allé plusieurs fois sur place le soir, ce sont juste les jeunes du quartier qui squattent et qui dealent un peu, rien de trop grave.
- Le vis à vis de la cour... C'est pas si terrible, puisque ca donne sur les fenêtres de l'arrière des apparts (donc chambres ou cuisines)
 
Je me demande si je serai en mesure de revendre sans perdre les frais de notaire... On me dit que je ne peux pas perdre d'argent en achetant sur Paris, mais j'ai quand même des doutes :)
 
Qu'en pensez-vous ? Connerie ou pas connerie ?
 
Merci !


Belleville c'est quand même la zone .. ok il y a pire mais quand même 9K/m² à Belleville :(
Et le quartier prisé :lol: par les dealers et les putes, oui ...


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°50289353
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-07-2017 à 16:05:56  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :


Belleville c'est quand même la zone .. ok il y a pire mais quand même 9K/m² à Belleville :(
Et le quartier prisé :lol: par les dealers et les putes, oui ...


 :D
Vivre dans intra muros, vous avez la foi pour certains...
Les taux ont bien remontés depuis le début de l'année ou c'est stable ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14299  14300  14301  ..  19940  19941  19942  19943  19944  19945

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR