Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14221  14222  14223  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49796123
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 19-05-2017 à 10:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah d'ailleurs, mon achat de fin 2015 figure enfin dans PATRIM !
Je me posais des questions au niveau du prix affiché dans cet outil.
Au final pour ma maison c'est le prix d'achat 260k - 10k d'agence -8k de meuble = 242k.
Bref le prix affiché est hors frais d'agence et meuble.
Par contre les m² indiqués sont totalement faux 77m² au lieu de 115m² pourtant sur le descriptif il est bien écrit 4ch ...
Bref l'outil n'est pas fiable au niveau m²

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 10:57:38  profilanswer

n°49796199
bouhi93
Posté le 19-05-2017 à 11:05:46  profilanswer

fugacef a écrit :

Oui enfin les bailleurs sociaux ne payent pas le prix réel. La différence est répercutée sur les acheteurs privés, qui du coup subissent la double peine [:ponaygay:4]  

Et du coup il à intérêt encore plus à vendre un certain nombre d'appartements. Donc il y a un joli équilibre à trouver, pas sur que ce soit si à l'avantage du promoteur.

Si, car il peut refiler aux bailleurs sociaux les appartements qui se vendent mal (au dessus de la porte de garage, exposés au nord, côté rue au rez de chaussée,, sans place de parking ou cave, etc)

n°49796265
dpnose
Posté le 19-05-2017 à 11:11:06  profilanswer

Victorz996 a écrit :

Au final pour ma maison c'est le prix d'achat 260k - 10k d'agence -8k de meuble = 242k.
Par contre les m² indiqués sont totalement faux 77m² au lieu de 115m² pourtant sur le descriptif il est bien écrit 4ch ...

Même constat ici, m² délirants.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°49796297
Terox
Posté le 19-05-2017 à 11:13:47  profilanswer

fugacef a écrit :

Oui enfin les bailleurs sociaux ne payent pas le prix réel. La différence est répercutée sur les acheteurs privés, qui du coup subissent la double peine [:ponaygay:4]  

Et du coup il à intérêt encore plus à vendre un certain nombre d'appartements. Donc il y a un joli équilibre à trouver, pas sur que ce soit si à l'avantage du promoteur.

Répercutée sur les acheteurs privés et également sur les prestations, la qualité de constructution, pour équilibrer financièrement l'opération.  
Puis je ne vois pas l'intérêt de livrer cela si derrière les résidents ne sont pas satisfait, ils ne reviendront pas pour un autre projet.

n°49796351
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-05-2017 à 11:18:12  profilanswer

Victorz996 a écrit :

Quel est ton budget ? On pourra mieux t'aiguiller ...
T'es prêt à faire des travaux ?

A vue de pif, 170k, max.  

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49796548
Terox
Posté le 19-05-2017 à 11:31:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Justement, tu as plein de HLM à moins de 100 mètres du jardin des artistes. Et ça reste calme (le seul point noir, c'est les barres de hlm bordant le bd du Mont d'est, avec les grosses berlines conduites par des jeunes qui doivent travailler je sais pas quand, je te les virerais des HLM, ça ferait de la place pour les vrais "pauvres" )

villeflix et varenne, j'aime pas trop, au quotidien c'est loin des transports (même si des rues de la varenne sont proches du RER à Bry, je ne sais pas comment c'est niveau commerces, calme, etc)

Les richardets, ça dépend vraiment des coins, ça fait paumé et près de Montfort, bof. En outre je n'aime pas ces pavillons tous différents, il y a des rues entières de vieilles maisons (vieilles entre guillemets car pour la plupart, c'est du parpaing à la peinture défraichie, la cloture rouillée ou dont les murs penchent, etc.) Sans compter le temps nécessaire pour rejoindre le RER A. Mais bon, il y a des propriétés sympas, des commerces... Mais bon, moins qu'en centre ville (bon boucher entre autres...)

Je pense que le changement récent de mairie va dans le bon sens pour améliorer ces problèmes (renforcement des effectifs, caméras) mais dans le fonds je ne pense pas que certains quartiers puissent changer durablement.

Sinon je préfère encore des pavillons différents qu'uniforme en mode disney (bussy & co), après effectivement il faut les entretenir. J'ai quand même l'impression que ça se vend bien le coin vers les Yvris.

Le RER A est à 10min en bus, c'est rapide, et s'il y a un pépin sur la ligne il y a le E.
Et à horizon 2022, la ligne 15 "Bry-Villiers-Champigny" (et correspondance ligne P qui ira à Gare de l'Est en 15min) sera accessible en seulement 2 stations de E qui passera toute les 7 min. En bus, accès à la station Noisy-Champs pour les lignes 15-16-11, c'est plutôt pas mal ça donnera les accès à tous les importants bassins d'emplois en un temps raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Terox le 19-05-2017 à 11:33:35
n°49796666
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 19-05-2017 à 11:40:50  profilanswer

La suite du feuilleton,  

Après une visite chez la banque populaire le conseiller me notifie le refus du dossier, apparemment en 2016 une directive est passé disant que suite  à l'afflux de migrant il n'accepte plus que les passeports en provenance d'Italie... Au moins il m'a fait ma lettre de refus.

Fortuneo m'a redemandé les justificatifs d’identités en justifiant qu'il n'étaient pas très lisible alors qu'il le sont parfaitement ... Je les ai re-scannés et renvoyés ...

Et le courtier m'a demandé d'ajouter des extraits d'acte de naissance, chose faite ...

n°49796805
bouhi93
Posté le 19-05-2017 à 11:49:58  profilanswer

Terox a écrit :

Je pense que le changement récent de mairie va dans le bon sens pour améliorer ces problèmes (renforcement des effectifs, caméras) mais dans le fonds je ne pense pas que certains quartiers puissent changer durablement.

Sinon je préfère encore des pavillons différents qu'uniforme en mode disney (bussy & co), après effectivement il faut les entretenir. J'ai quand même l'impression que ça se vend bien le coin vers les Yvris.  

Le RER A est à 10min en bus, c'est rapide, et s'il y a un pépin sur la ligne il y a le E.  
Et à horizon 2022, la ligne 15 "Bry-Villiers-Champigny" (et correspondance ligne P qui ira à Gare de l'Est en 15min) sera accessible en seulement 2 stations de E qui passera toute les 7 min. En bus, accès à la station Noisy-Champs pour les lignes 15-16-11, c'est plutôt pas mal ça donnera les accès à tous les importants bassins d'emplois en un temps raisonnable.

Certes, mais hors problème budgétaire, tu apprécies quel coin/rue de la ville. Car se vendre ok, mais certains achètent tout et n'importe quoi, comme des cadres de la SG affectés à Val qui ont fait monter les prix au Théatre (ils voient le côté pratique, carrefour et RER à 200 mètres, A4 à 300 mètres)

n°49797046
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-05-2017 à 12:07:37  profilanswer

Sh3ng a écrit :

La suite du feuilleton,  

Après une visite chez la banque populaire le conseiller me notifie le refus du dossier, apparemment en 2016 une directive est passé disant que suite  à l'afflux de migrant il n'accepte plus que les passeports en provenance d'Italie... Au moins il m'a fait ma lettre de refus.

Fortuneo m'a redemandé les justificatifs d’identités en justifiant qu'il n'étaient pas très lisible alors qu'il le sont parfaitement ... Je les ai re-scannés et renvoyés ...

Et le courtier m'a demandé d'ajouter des extraits d'acte de naissance, chose faite ...

envoies en recommandé ta lettre de refus  en demandant un rallongement de la clause suspensive pour le financement en expliquant que tu attends d'autres réponses.

---------------
RIP  YOKO        
n°49797243
cedensky
Posté le 19-05-2017 à 12:22:12  profilanswer

Question sur Patrim. Si le prix de vente est 500k, dont 20k de frais d'agence inclus (à la charge du vendeur donc mais mentionnés dans l'acte). Ca apparaîtra à 500k ou 480k pour l'administration fiscale ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 12:22:12  profilanswer

n°49797249
roupougnou​f
Posté le 19-05-2017 à 12:22:55  profilanswer

Ce qui me pose aujourd'hui question, lors tous les biens seront à plus d'un million d'euros, que se passera-t-il ?

Car même avec des revenus confortables (d'ailleurs que sont des revenus confortables aujourd'hui ?) c'est déjà difficile d'emprunter.
Faire des concessions n'est malheureusement pas sans impact sur notre économie... je me rappelle de mon boss qui me disait qu'il préférerait  que l'immobilier soit 30% moins cher afin de consommer plus.

Je me souviens étant enfant, lors du retour des vacances d'hiver que pratiquement tous mes camarades de classe et moi-même revenions des sports d'hiver. Le constat aujourd'hui n'est hélas plus le même ...

n°49797269
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2017 à 12:24:02  profilanswer

roupougnouf a écrit :

je me rappelle de mon boss qui me disait qu'il préférerait  que l'immobilier soit 30% moins cher afin de consommer plus.

Tant mieux pour la planète :o
L'immobilier cher c'est écolo finalement :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49797285
Loup23
Posté le 19-05-2017 à 12:25:32  profilanswer

dpnose a écrit :

Même constat ici, m² délirants.

Victorz996 a écrit :

Vous aviez vérifier les  m² habitables dans l'acte notarié ?

n°49797313
Loup23
Posté le 19-05-2017 à 12:28:34  profilanswer

roupougnouf a écrit :

Ce qui me pose aujourd'hui question, lors tous les biens seront à plus d'un million d'euros, que se passera-t-il ?

Car même avec des revenus confortables (d'ailleurs que sont des revenus confortables aujourd'hui ?) c'est déjà difficile d'emprunter.
Faire des concessions n'est malheureusement pas sans impact sur notre économie... je me rappelle de mon boss qui me disait qu'il préférerait  que l'immobilier soit 30% moins cher afin de consommer plus.

Je me souviens étant enfant, lors du retour des vacances d'hiver que pratiquement tous mes camarades de classe et moi-même revenions des sports d'hiver. Le constat aujourd'hui n'est hélas plus le même ...

C'est marrant moi dans mes classes personne partaient en sport d'hiver, ni en vacance l'été non lus d'ailleurs  :o   . Finalement pour les prolo la situation est relativement stable  :D

n°49797371
Pzu
Posté le 19-05-2017 à 12:34:46  profilanswer

roupougnouf a écrit :

C'est simple, les banques [:ernestorwitz:3] autoriseront l'allongement des durées d'emprunt sur 30, 35 ,40 ,45 ans  [:clooney16]  

Locataire de sa banque à vie  [:madame_de_galles:5]

n°49797403
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:39:15  answer

roupougnouf a écrit :

C'est un peu le constat que je fais. Je comptais me mettre ras la gueule pendant 25 ans pour une maison qui ne m'aurait plus que moyennement. Pour le même prix je peux avoir un logement de meilleure qualité + 1 Nissan GT-R + 1 Bentley, alors c'est sûr, dans un endroit beaucoup moins attractif qu'Antibes, mais ça me fait cogiter. Sachant que niveau pro, mes clients je bosse pour la plupart via internet, y en a que je n'ai même jamais vu, mes revenus seraient stables.

Bon là mes projets en ce moment ...  [:elgena:1]

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 12:40:24
n°49797437
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:41:14  answer

Pzu a écrit :

C'est simple, les banques [:ernestorwitz:3] autoriseront l'allongement des durées d'emprunt sur 30, 35 ,40 ,45 ans  [:clooney16]  

+1 Ils comptent faire comme en Suède et démocratiser les prêts in fine. :/

n°49797468
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 12:44:39  profilanswer

Il faut être fou ou demeuré pour acheter au delà de 600k.

n°49797477
leraturbai​n
Posté le 19-05-2017 à 12:45:50  profilanswer

cedensky a écrit :

Question sur Patrim. Si le prix de vente est 500k, dont 20k de frais d'agence inclus (à la charge du vendeur donc mais mentionnés dans l'acte). Ca apparaîtra à 500k ou 480k pour l'administration fiscale ?

480 k€ ;).

n°49797484
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:46:20  answer

chaisedejardin a écrit :

Si tu gagnes 10k€ par mois, ça passe encore.

n°49797492
cedensky
Posté le 19-05-2017 à 12:47:24  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Cet aplomb.  
Le bourre-pif "180k de PV en 18 mois" qui s'en vient.

n°49797501
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 12:48:08  profilanswer

Même en gagnant 30k par mois c'est une connerie je trouve. On passe pas sa vie chez soi. On pourrait faire tellement d'autres choses avec ce pognon :pt1cable:

n°49797528
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:50:27  answer

chaisedejardin a écrit :

Même en gagnant 30k par mois c'est une connerie je trouve. On passe pas sa vie chez soi. On pourrait faire tellement d'autres choses avec ce pognon :pt1cable:

Y a un cadre de vie, un confort, qui est tout de même intimement lié à l'endroit où on habite. Et parfois, louer ce type de bien n'est pas possible. Du coup si le ticket d'entrée est élevé, faut passer à la caisse.
Après pour moi t'es obligé de corrélé le prix d'achat en fonction de tes revenus. C'est débile d'acheter 250k€ un 3 pièces dans un quartier pourri d'une ville pas top quand on ne gagne que 3500€/mois, alors que pour les mêmes revenus tu peux avoir beaucoup mieux ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 12:52:04
n°49797549
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 12:51:58  profilanswer

Oui tu as tout à fait raison, mais me concernant je préfèrerais faire des compromis, des bornes à commuter plutôt que passer à la caisse  [:ge haussmann:2]

n°49797552
Shaad
Posté le 19-05-2017 à 12:52:09  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Dit comme ça, ça n'a aucun sens.  
Le prix d'achat est à corréler aux revenus, au patrimoine, à l'emplacement, la superficie, les besoins,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49797558
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:52:38  answer

chaisedejardin a écrit :

Oui tu as tout à fait raison, mais me concernant je préfèrerais faire des compromis, des bornes à commuter plutôt que passer à la caisse  [:ge haussmann:2]

J'te comprends.

n°49797581
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 12:55:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Dit comme ça, ça n'a aucun sens.
Le prix d'achat est à corréler aux revenus, au patrimoine, à l'emplacement, la superficie, les besoins,...

le sens du vendredi  [:thinou]
Mais si, on peut raisonner en valeur absolue, et 600k ça commence à faire, même pour les riches.

Message édité par chaisedejardin le 19-05-2017 à 12:56:16
n°49797603
fabien1176
Posté le 19-05-2017 à 12:58:13  profilanswer

Tiens de vous lire ça m'a poussé à consulter Patrim et je ne trouve pas trace de la transaction pour ma maison, pourtant réalisée en novembre 2015. Pourtant j'ai pris des critères assez larges (temps, surface, lieu ...). Ça arrive que pas toutes les transactions remontent ? (sachant que j'en vois affichées de plus récentes)

n°49797621
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 12:59:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens de vous lire ça m'a poussé à consulter Patrim et je ne trouve pas trace de la transaction pour ma maison, pourtant réalisée en novembre 2015. Pourtant j'ai pris des critères assez larges (temps, surface, lieu ...). Ça arrive que pas toutes les transactions remontent ? (sachant que j'en vois affichées de plus récentes)

Y'a eu en effet plusieurs cas de figure récemment sur le topic. A quoi l'imputer par contre .. :??:

n°49797630
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-05-2017 à 13:00:35  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai une connaissance  [:la chancla:1] qui a emprunté sur 40 ans...

---------------
/dev/null
n°49797663
fabien1176
Posté le 19-05-2017 à 13:04:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Y'a eu en effet plusieurs cas de figure récemment sur le topic. A quoi l'imputer par contre .. :??:

C'est bizarre quand même ...

La seule raison à laquelle je pense c'est que mon terrain est constitué de 3 parcelles dont 1 non constructible (ebc) ; peut être que dans le cas où il y a un foncier 'hybride' ça n'apparaît pas (mais bon c'est tiré par les cheveux quand même ...).

n°49797670
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 13:05:18  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Moi ça risque d'être l'inverse, emprunt sur 15 ans une fois que mon prêt étudiant sera soldé :o
Cumuler prêt immo + prêt étudiant je sais pas si c'est jouable, même si les 33% d'endettement sont respectés :??:

n°49797695
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 13:07:18  answer

chaisedejardin a écrit :

Moi ça risque d'être l'inverse, emprunt sur 15 ans une fois que mon prêt étudiant sera soldé :o
Cumuler prêt immo + prêt étudiant je sais pas si c'est jouable, même si les 33% d'endettement sont respectés :??:

Si tu fais comme mon meilleur ami qui DONNE des sous à toute sa famille qui ne sait pas gérer son POGNON, ça sera galère :o

n°49797710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2017 à 13:08:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Non, impossible. Au contraire, ce qui est dans le viseur, là, ce sont les crédits à taux fixe français, jugés bien trop dangereux.

Un allongement de la durée de crédit, c'est inenvisageable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49797712
chaisedeja​rdin
Posté le 19-05-2017 à 13:08:46  profilanswer

Juste à mes parents, faut que je leurs paie un toit :o

n°49797874
Loup23
Posté le 19-05-2017 à 13:25:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Patrim n'est pas exhaustif et même assez loin de là je pense.

n°49797888
Loup23
Posté le 19-05-2017 à 13:26:46  profilanswer

weyland yutani a écrit :

En france  :??:  :??:  

Si oui, je ne savais pas du tout que ça se faisait...

n°49797897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2017 à 13:27:51  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Si t'as de quoi nantir, tu peux faire un prêt sur 100 ans :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49797999
fabien1176
Posté le 19-05-2017 à 13:36:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Patrim n'est pas exhaustif et même assez loin de là je pense.

Il semblerait oui. C'est un peu dommage quand même.

n°49798269
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-05-2017 à 13:51:39  profilanswer

Et pendant ce temps, il faut acheter dans les quartiers de Paris "en devenir": http://www.leparisien.fr/paris-750 [...] 1481423551  :o

---------------
/dev/null
n°49798307
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-05-2017 à 13:54:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Si t'as de quoi nantir, tu peux faire un prêt sur 100 ans :o

Mère divorcée avec 2 gamins, pas énormément de revenus et le père qui paye pas la pension. Tout à faire le genre de personne qui n'a aucun intérêt à emprunter (surtout qu'elle avait fait son prêt à l'époque des taux à ~ 4%) mais à qui on a jamais expliqué comment faire un calcul de rentabilité achat / loc.  :sweat:

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14221  14222  14223  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)