Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14159  14160  14161  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49236948
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2017 à 19:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

Le topic va finir si tu as pas un manoirs a 30 ans tu as raté ta vie.[:zeleyou]

Vu ma flemme de faire le ménage, limite je serais content de vivre dans 35m² au lieu de 48 :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 19:52:20  profilanswer

n°49237023
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-04-2017 à 19:57:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu ma flemme de faire le ménage, limite je serais content de vivre dans 35m² au lieu de 48 :D

Le temps de ménage dépend du rangement de la pièce, pas de sa surface

n°49237043
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-04-2017 à 19:59:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Et de l'efficacité de la femme de ménage :o

n°49237301
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2017 à 20:17:16  profilanswer

Oui passer la serpillière dans une maison c'est plus rapide que dans un appartement  [:cytrouille]

n°49237443
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-04-2017 à 20:25:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui passer la serpillière dans une maison c'est plus rapide que dans un appartement  [:cytrouille]

Plus tu as de place, plus facilement tu bouges les meubles  [:mr marron derriere]

n°49237741
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2017 à 20:41:08  profilanswer

Plus tu as de place, plus facilement tu bouges les meubles [:mr marron derriere]

Plus t'as de plus, plus tu mets de meubles, plus de meubles à dépoussiérer donc :o

n°49241911
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2017 à 22:16:22  profilanswer

Plus tu as de place, plus facilement tu bouges les meubles [:mr marron derriere]

Je ne peux que plussoyer. C'est fou comme le ménage te prends moins la tête quand tu eux bouger les meubles facilement. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49246671
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-04-2017 à 00:19:34  profilanswer

viniw a écrit :

Le topic va finir si tu as pas un manoirs a 30 ans tu as raté ta vie.[:zeleyou]

le pire c'est le mec qui n'a pas de manoir et qui en plus a acheté son appartement de particulier à particulier .... ça fait prolétaire qui ne peut même pas se payer les services d'une agence ! c'est la loose totale. tu passe de suite pour un raté !  

alors que dans un dîner pouvoir placer: "j'ai mon agent d'affaire qui m'a dégoté une petite merveille" ça fait de suite classe !!! les femmes te regardent langoureusement, les hommes t'envient ......
 :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49246858
Shaad
Posté le 05-04-2017 à 00:25:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

le pire c'est le mec qui n'a pas de manoir et qui en plus a acheté son appartement de particulier à particulier .... ça fait prolétaire qui ne peut même pas se payer les services d'une agence ! c'est la loose totale. tu passe de suite pour un raté !  

alors que dans un dîner pouvoir placer: "j'ai mon agent d'affaire qui m'a dégoté une petite merveille" ça fait de suite classe !!! les femmes te regardent langoureusement, les hommes t'envient ......

Le culte des apparences, de l'image renvoyée aux autres et des faux-semblants... t'es bien AI, y'a pas de doute.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49247143
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 00:35:17  answer

M_D_C a écrit :

Heureusement qu'il y a le redface :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 00:35:17  profilanswer

n°49248452
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:14:41  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Et de l'efficacité de la femme de ménage :o

:o  :D

n°49248499
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-04-2017 à 08:26:43  profilanswer

Je trouve que depuis hier matin, ça amorce pas mal quand même.  

Il faut dire que mes arguments pour l'AI obligatoire étaient de qualité. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°49250065
Kerjou
Posté le 05-04-2017 à 10:39:45  profilanswer

Ptin le gardien de l'immeuble (qui a hérité de l'appart d'un couple de vieux sans descendant) le revend.

Il brade ce con  [:ponaygay:4]  

Après faut voir le truc, appart témoin années 60, de la moquette partout sauf dans les pièces d'eau  [:frogaski62:5]  

Et la cuisine :  

http://img4.hostingpics.net/pics/275189IMG1443.png

"l'appartement nécessite une rénovation complète"
Tu m'étonnes. Je suis même pas certain qu'il y ait de la terre dans les pièces d’eau.

Bon on peut dire qu'au moins l'AI ne ment pas là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 05-04-2017 à 10:41:03
n°49250099
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:41:57  answer

Kerjou a écrit :

Ptin le gardien de l'immeuble (qui a hérité de l'appart d'un couple de vieux sans descendant) le revend.

Il brade ce con  [:ponaygay:4]  

Après faut voir le truc, appart témoin années 60, de la moquette partout sauf dans les pièces d'eau  [:frogaski62:5]  

Et la cuisine :  

http://img4.hostingpics.net/pics/275189IMG1443.png

"l'appartement nécessite une rénovation complète"
Tu m'étonnes. Je suis même pas certain qu'il y ait de la terre dans les pièces d’eau.

Bon on peut dire qu'au moins l'AI ne ment pas là :o

C'est vintage, ca doit pouvoir se vendre au prix fort à un hipster :o

n°49251358
bennyboy
Posté le 05-04-2017 à 11:50:42  profilanswer

hello, question sur le PTZ:

sur l'année N-2 ma femme était au chômage, donc j'ai un revenu fiscal de ref plus bas que d'habitude (72k).
En septembre ma femme accouche, on va donc être 4 dans le foyer fiscal.

Pour le PTZ en zone A, pour 4 personnes, le plafond de ressources est de 74K.
On a donc un alignement des planètes relativement rare, et qui ne se présentera logiquement plus :)

C'est jouable du coup ou ils prennent la déclaration N-2 pour revenus ET composition foyer?
merci

n°49251792
benjblat
Posté le 05-04-2017 à 12:18:04  profilanswer

bennyboy a écrit :

sur l'année N-2 ma femme était au chômage, donc j'ai un revenu fiscal de ref plus bas que d'habitude (72k).

On a donc un alignement des planètes relativement rare, et qui ne se présentera logiquement plus :)

C'est jouable du coup ou ils prennent la déclaration N-2 pour revenus ET composition foyer?
merci

A confirmer (topic des prêts), mais jouable je pense (foyer à instant T et décla N-2).

n°49251835
footeure
Face x 50
Posté le 05-04-2017 à 12:21:45  profilanswer

:hello:  
J'ai le même avis défavorable sur les AI que le topic (il n'y a besoin d'aucun diplôme, le plus dur est d'"entrer" dans le milieu), mais je suis tombé par chance sur un bon qui m'a permis d'acheter en tant que primo (je signe dans 2 semaines) :
- il a usé de son pouvoir baratineur pour que les vendeurs acceptent mon offre au rabais (j'avais prévu une contre proposition 5k€ plus élevée puis 10k€ si besoin, mais c'est passé du premier coup)
- il a pris le temps de nous expliquer ce qu'il y a à savoir, le vocabulaire (les termes juridiques), le processus, et madame m'a dit qu'elle n'aurait probablement pas franchi le pas si elle n'avait pas été aussi bien accompagnée et rassurée (elle est très anxieuse de nature, et là vu les montants en jeu c'était encore pire :o).
Même moi qui suis très zen, ça m'a soulé et stressé :o
Les vendeurs aussi ont du être rassurés par l'AI vu les problèmes de délai que j'ai connu pour obtenir le prêt...
On serait tombé sur un mauvais, on n'aurait pas eu cette maison.

Et pour les notaires, autour de moi la qualité de leurs "services" est très aléatoire. Le mien était dispo et réactif, mais des amis ont eu des problèmes (oubli d'envoi de papier de copro => 10 jours dans la vue, ou encore l'annulation d'une vente à 1 semaine de la signature finale)

n°49252238
standalone
Posté le 05-04-2017 à 13:02:47  profilanswer

bennyboy a écrit :

merci

ça passe, mais il faut faire le dossier après le délai légal d'avortement (z etes bon du coup) ou une connerie du genre pour être serein.

n°49252744
Filob
Posté le 05-04-2017 à 13:45:24  profilanswer

Dites, le balcon on en a que l'usufruit (je fais simple).
Pour toute modif il faut demander au syndic du coup?

J'aimerais planter ça dans le cul du balcon du voisin du dessus  :ouch:  

http://www.natureetdecouvertes.com [...] k-91144940

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49253234
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-04-2017 à 14:16:22  profilanswer

Filob a écrit :

tranquille ......  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49253346
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-04-2017 à 14:23:41  profilanswer

Filob a écrit :

[:cobbdouglas]  

Sinon c'est autorisation nécessaire et à mon avis, ça va être niet. Le percement d'un balcon ça se fait pas à la légère. Surtout depuis quelques histoires récentes de balcons qui tombent  [:siddhartha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 05-04-2017 à 14:24:18

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49253450
Solera
Posté le 05-04-2017 à 14:30:18  profilanswer

Filob a écrit :

J ai un peu le meme genre de question pour un jardin dont j ai la jouissance exclusive, mais qui ne m'appartient pas car en copro.
Qu'est-ce que j'ai le droit de planter dedans? Il n'y a rien de précis dans le reglement de copro.

edit : je précise un peu : je peux planter des framboisiers? faire un compost? (au moment du compromis le notaire a dit un truc du genre : "ca veut dire que vous pouvez planter des roses mais pas un chene", y a moyen d avoir une idee un peu plus precise? )

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 05-04-2017 à 14:31:48
n°49253484
bouhi93
Posté le 05-04-2017 à 14:32:50  profilanswer

voir aussi ce que dit le RDC sur l'occupation du balcon. Par ex, autorisation de mettre une palisse, un store déroulant, une clim extérieure, etc. Chez moi, tu peux les 2 premiers, mais seulement certains modèles pour garantir l'uniformité et l'esthétique générale du batiment

Pour les plantations, il faut que ça ne gêne pas les voisins, donc pas d'arbre haut, que ce ne soient pas des racines invasives (genre bambous non isolés). Les framboisiers, je ne vois pas de pb sauf à ce que tu ne récoltes pas et que ça attire les guêpes...

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 05-04-2017 à 14:34:54
n°49253506
Filob
Posté le 05-04-2017 à 14:34:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

voir aussi ce que dit le RDC sur l'occupation du balcon. Par ex, autorisation de mettre une palisse, un store déroulant, une clim extérieure, etc. Chez moi, tu peux les 2 premiers, mais seulement certains modèles pour garantir l'uniformité et l'esthétique générale du batiment

Je sais qu'une nana à fait voter sa mise de clim extérieure et que c'est passé chez moi :o

---------------
n°49253624
alamanda
Posté le 05-04-2017 à 14:43:02  profilanswer

Solera a écrit :

J ai un peu le meme genre de question pour un jardin dont j ai la jouissance exclusive, mais qui ne m'appartient pas car en copro.
Qu'est-ce que j'ai le droit de planter dedans? Il n'y a rien de précis dans le reglement de copro.

edit : je précise un peu : je peux planter des framboisiers? faire un compost? (au moment du compromis le notaire a dit un truc du genre : "ca veut dire que vous pouvez planter des roses mais pas un chene", y a moyen d avoir une idee un peu plus precise? )

Oui tu peux planter un framboisier, le compost. Il vaut mieux un lombricomposteur.  
Ton rez de jardin est visible ou pas?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49253626
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-04-2017 à 14:43:07  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

[:cobbdouglas]  

Sinon c'est autorisation nécessaire et à mon avis, ça va être niet. Le percement d'un balcon ça se fait pas à la légère. Surtout depuis quelques histoires récentes de balcons qui tombent  [:siddhartha:1]

sur et certain et en plus la demande va faire beaucoup rire le syndic  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°49253675
Filob
Posté le 05-04-2017 à 14:45:47  profilanswer

Je vois pas trop ça que ça a de drôle, mais bon.
Du coup question subsidiaire: si je met ça dans mon chez moi c'est bon? C'est juste une histoire d'extérieur?

---------------
n°49253692
Solera
Posté le 05-04-2017 à 14:47:08  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui tu peux planter un framboisier, le compost. Il vaut mieux un lombricomposteur.  
Ton rez de jardin est visible ou pas?

J'ai deja un lombricompost sur mon balcon (je demenage sous peu), je reflechissais à le garder sous cette forme ou à le passer en vrai compost.
Le jardin n'est pas visible de l'exterieur, juste des etages superieurs.

n°49253702
HFR_GLT
Posté le 05-04-2017 à 14:47:27  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup question subsidiaire: si je met ça dans mon chez moi c'est bon? C'est juste une histoire d'extérieur?

Je ne suis même pas sûr ... A partir de quel moment si tu perces ton plafond tu es chez le voisin ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49253706
alamanda
Posté le 05-04-2017 à 14:47:39  profilanswer

Filob a écrit :

Pas obligé qu'on te dise non. On met bien des meubles sur un balcon.
Oui dans ton appart c'est ok.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49253732
HFR_GLT
Posté le 05-04-2017 à 14:49:35  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Je ne suis même pas sûr ... A partir de quel moment si tu perces ton plafond tu es chez le voisin ?

J'ai ma réponse :  
Le plancher offre une situation encore plus curieuse : la structure même, par exemple en poutres, ou constituée d’une dalle de béton, relève des parties communes. Le plafond et le plancher avec ses différents revêtements possibles, sont privatifs, ont (par définition) des propriétaires différents.

Donc la structure est commune => accord de copro pour la percer
Si tu change la peinture de ton plafond, par contre c'est privatif : pas de soucis.

---------------
n°49253765
alamanda
Posté le 05-04-2017 à 14:51:49  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

J'ai ma réponse :  
Le plancher offre une situation encore plus curieuse : la structure même, par exemple en poutres, ou constituée d’une dalle de béton, relève des parties communes. Le plafond et le plancher avec ses différents revêtements possibles, sont privatifs, ont (par définition) des propriétaires différents.

Donc la structure est commune => accord de copro pour la percer
Si tu change la peinture de ton plafond, par contre c'est privatif : pas de soucis.

Donc pour percer ton plafond pour installer un luminaire tu demandes l'accord à la copro lors de l'ag

---------------
n°49253822
HFR_GLT
Posté le 05-04-2017 à 14:55:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Donc pour percer ton plafond pour installer un luminaire tu demandes l'accord à la copro lors de l'ag

Normalement tu es censé le faire.
Après c'est pas vu pas pris.

Mais dans le cas d'un hamac où le perçage ( en plus de ne pas être discret ) va être assez important, le risque me semble loin d'être négligeable.

---------------
n°49253831
bibiletanu​ki
Posté le 05-04-2017 à 14:55:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour les plantations, il faut que ça ne gêne pas les voisins, donc pas d'arbre haut, que ce ne soient pas des racines invasives (genre bambous non isolés). Les framboisiers, je ne vois pas de pb sauf à ce que tu ne récoltes pas et que ça attire les guêpes...

Filob a écrit :

Je sais qu'une nana à fait voter sa mise de clim extérieure et que c'est passé chez moi :o

Filob a écrit :

HFR_GLT a écrit :

Non mais vous êtes fous ma parole.

Le problème c'est même pas tant l'aspect extérieur que la fragilisation et le poids potentiel que tu rajoutes SOUS LE BALCON DU VOISIN  [:grastriple:3]

Et oui à l'intérieur c'est bon. Ca n'est pas du tout la même répartition de poids

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 05-04-2017 à 14:59:52

---------------
n°49253914
r06
Posté le 05-04-2017 à 15:01:05  profilanswer

Fondamentalement on a pas le droit de faire un trou dans un mur porteur en pratique tout le monde le fait...:o
Apres pour le balcon et la fixation ce qui m'inquieterait c'est qu'il va falloir a mon avis percer assez profond voir faire un scellement chimique pour que ca tienne.
Ceci dit dans mon coin la plupart des immeubles ont des stores qui sont fixes sur le dessous du balcon du voisin...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-04-2017 à 15:05:22
n°49253946
Filob
Posté le 05-04-2017 à 15:04:01  profilanswer

Je comptais bien évidemment voir si c'est faisable avant de me lancer :o

Sinon au plafond juste devant la baie vitrée ça peut le faire :o

---------------
n°49254025
bibiletanu​ki
Posté le 05-04-2017 à 15:10:01  profilanswer

r06 a écrit :

Fondamentalement on a pas le droit de faire un trou dans un mur porteur en pratique tout le monde le fait...:o
Apres pour le balcon et la fixation ce qui m'inquieterait c'est qu'il va falloir a mon avis percer assez profond voir faire un scellement chimique pour que ca tienne.
Ceci dit dans mon coin la plupart des immeubles ont des stores qui sont fixes sur le dessous du balcon du voisin...:o

Si ça a été prévu à l'origine, ça ne pose évidement pas de problème. Un store banne ça pèse quoi ? 40kg au mieux ? Si un gars s'amuse à suspendre des bacs de plantes vertes par exemple, ça chiffre bien plus que ça.

Une jardinière de 80l c'est 140kg. De mémoire, on considère qu'en bout de balcon une charge lourde c'est 150kg. Imaginons que le voisin met ses bacs en haut et que le voisin fait la même chose en dessous  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 05-04-2017 à 15:14:36

---------------
n°49254150
r06
Posté le 05-04-2017 à 15:19:28  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Si ça a été prévu à l'origine, ça ne pose évidement pas de problème. Un store banne ça pèse quoi ? 40kg au mieux ? Si un gars s'amuse à suspendre des bacs de plantes vertes par exemple, ça chiffre bien plus que ça.

Une jardinière de 80l c'est 140kg. De mémoire, on considère qu'en bout de balcon une charge lourde c'est 150kg. Imaginons que le voisin met ses bacs en haut et que le voisin fait la même chose en dessous  :whistle:

Un store banne ouvert avec du vent qui tire a mon avis c'est largement plus... :D

n°49254253
Kerjou
Posté le 05-04-2017 à 15:28:30  profilanswer

le store banne est fixé sur le mur moi, donc pas de soucis.

n°49254271
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-04-2017 à 15:29:47  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Non mais vous êtes fous ma parole.

Le problème c'est même pas tant l'aspect extérieur que la fragilisation et le poids potentiel que tu rajoutes SOUS LE BALCON DU VOISIN  [:grastriple:3]

Et oui à l'intérieur c'est bon. Ca n'est pas du tout la même répartition de poids

enfin la voix de la sagesse !!

j'attendais qu'il trouve tout seul l'aberration de son projet mais c'était mal barré..

Nom mais percer le bacon du voisin  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 05-04-2017 à 15:30:15

---------------
RIP  YOKO        
n°49254277
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 15:30:12  answer

Filob a écrit :

Next step  :  

http://www.linformateur-leclaireur.fr/files/2016/08/IMG_1707-630x0.JPG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14159  14160  14161  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)