Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14157  14158  14159  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49229622
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2017 à 10:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bha justement faut sortir un peu de sa profession et entendre d'autres points de vue, c'est pas en s'enfermant les bonnes solutions seront toutes trouvées, il lurke / participe depuis longtemps à se forum pour savoir ce que les gens en pensent et quels ont les éventuelles solutions qui sont à l'opposées de ce qui est préconisé par fillon par exemple .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 10:28:43  profilanswer

n°49229634
simboss
Posté le 04-04-2017 à 10:29:20  profilanswer

De toute facon si les frais des AI etaient raisonnables et qu'ils produisaient un travail de qualité, tout le monde ou presque passerait par eux, parce qu'en effet c'est un travail qui demande des compétences et se paye.

Toujours le même exemple de l'Angleterre, les frais d'agences sont bien plus faibles, et même sans obligations, tout le monde ou presque passe par un agent.

Dans mon cas j'avais un voisin intéressé (donc en direct) qui a finit par être l'offre la plus haute, avec des frais d'agence a 5% je n'aurais pas hésité une seule seconde et aurait fait la vente en direct.
Mais la j'ai eu des frais a 0.5%, j'ai laissé l'agent faire, mettre la maison en vente et gérer les visites ainsi que les vérifications des offres des acheteurs (y compris le voisin). Au final j'y "perds" puisque je laisse 0.5% a un agent, mais c'est le prix de la sécurité.

Mon cas est un peu extrême, les AI prennent en général plus que ca même en Angleterre, mais rarement plus de 2%.

Idem un "solicitor" (~notaire) coûte entre 500 et 2000£, pas un % du coût du bien du tout, ce qui est encore plus logique.

Apres cette faiblesse des couts ne permet absolument pas des logements moins chers, donc meme si le systeme tourne mieux, il tourne quand meme largement a l'avantage des propriétaires.

n°49229661
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2017 à 10:30:55  profilanswer

idem pour les syndic.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49229710
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 10:34:30  answer

StanCW a écrit :

Bha justement faut sortir un peu de sa profession et entendre d'autres points de vue, c'est pas en s'enfermant les bonnes solutions seront toutes trouvées, il lurke / participe depuis longtemps à se forum pour savoir ce que les gens en pensent et quels ont les éventuelles solutions qui sont à l'opposées de ce qui est préconisé par fillon par exemple .

Tu prêches un convaincu ^^

n°49229716
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2017 à 10:35:01  profilanswer

Ben les notaires ils récoltent les taxes surtout, c'est pour ça que c'est un % du coût du bien. Leurs coûts fixes sont relativement faibles (du même ordre que les 500 à 2000 livres dont tu parles).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49229728
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2017 à 10:35:52  profilanswer

pere-castor a écrit :

Moi j'avais une vieille cuisine en bois en état moyen avec crédence et plan de travail en carrelage et électroménagers fonctionnels mais d'époque à déposer avant installation de la nouvelle. L'artisan demandait 700€ pour la dépose. J'ai mis une offre sur LBC, gratuit contre dépose complète ==> 10 appels dans la journée, quelqu'un est venu la chercher sous 48h  :lol:  

Du coup je me demande si j'aurai pas pu en tirer quelques centaines d'euros  :o

On a tiré 100 balles de la notre :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49229734
Kerjou
Posté le 04-04-2017 à 10:36:16  profilanswer

Ici c'est pas tant les émolument du notaire (qui sont pas énormes) que les frais de mutations (sur un bien à 450k, 30k putain).

Mais ouais franchement si les types se gavaient moins, et faisaient du meilleur boulot, les gens chercheraient pas à les squeezer.

Combien de gens peuvent témoigner d'annonces de merde, qui cache la merde (en espérant le coup de cœur malgré le RER en fond de parcelle), ou tout est fait pour que tu identifies pas l'adresse (avec gmap je dois être à 8/10 de trouvées), qui ment sur les distances transports/commerces (on le voit en trouvant les maisons sur gmaps :o ).
Combien peuvent témoigner d'Ai incompétent, de lapins pour les visites, d'Ai condescendants etc...
Et je parle pas de la loc ou les enculades sont encore plus nombreuses.

Donc la j'ai repérer une maison, si elle est encore en vente quand je serai prêt ça passera d'abord pas un mot dans la BAL du mec.

Qu'est ce qui justifie que pour un bien à 1M le % soit le même que pour un bien à 400k, le boulot en plus est ou ?

Alors oui y'a de bons AI qui pâtissent du mauvais taf de tout un tas de branleur, mais faut faire le ménage chez vous, et pas au détriment des clients.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 04-04-2017 à 10:56:48
n°49230393
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2017 à 11:14:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu peux nous en dire plus ?

Rien de méchant, vendeur honnête mais son notaire est nul. Il est arrivé 45min en retard, il manquait des documents, il avait pas lu le projet... Tant mieux j'ai pu faire passer une mise sous séquestre pour une évacuation d'encombrants pas faite. Ma notaire est impec, elle a tout géré like  a boss et la clerc aussi. C'est ultra rassurant d'avoir qqn de competent qui défend uniquement tes intérêts. Toutes nos questions ont été traitees en 24h.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°49230403
pere-casto​r
Posté le 04-04-2017 à 11:14:50  profilanswer

Kerjou a écrit :

Combien de gens peuvent témoigner d'annonces de merde, qui cache la merde (en espérant le coup de cœur malgré le RER en fond de parcelle), ou tout est fait pour que tu identifies pas l'adresse (avec gmap je dois être à 8/10 de trouvées), qui ment sur les distances transports/commerces (on le voit en trouvant les maisons sur gmaps :o ).

Si j'étais AI, je cacherai aussi la localisation du bien et/ou mettrai des photos qui ne permettent pas de l'identifier car j'ai tout à perdre à le faire :

- me faire piquer le mandat par un concurrent
- me faire court-circuiter par des petits malins qui souhaitent passer de PAP
- passer à côté de visites d'acheteurs qui pourraient faire un blocage sur l'emplacement alors qu'ils auraient le coup de cœur pour le bien s'ils s'étaient déplacés

n°49230419
stephaneF
Posté le 04-04-2017 à 11:15:33  profilanswer

http://www.meilleursagents.com/act [...] vril-2017/

http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/wp-content/uploads/2017/04/widget_barometre_ma_1er_avril_2017_national.png

http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/wp-content/uploads/2017/04/widget_barometre_ma_1er_avril_2017_idf.png

Citation :

[size=150]Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er avril 2017 – Marché immobilier : dans un marché globalement dynamique, risque de surchauffe à Bordeaux
[/size]

Points clés :

La dynamique du marché demeure dominée par des taux qui restent faibles malgré une légère hausse en début d’année et incitent les ménages solvables à agir alors que les vendeurs potentiels restent dans l’attente des prochaines élections.
Demande soutenue et offre limitée : la hausse des prix se poursuit donc mécaniquement à Paris, en banlieue et dans la plupart des grandes villes de France avec quelques excès (Bordeaux : +5,9% depuis le début de l’année !) et quelques baisses sensibles (Montpellier : – 0,5% en mars).
Les ventes s’accélèrent : le délai moyen entre la mise en vente et la signature du compromis se réduit autour de 35 jours contre près de 70 fin 2014.
Les stocks de biens à vendre s’amenuisent et atteignent les niveaux les plus bas depuis 2010, ce qui laisse présager une poursuite de la hausse alors que les taux ne devraient pas bouger sensiblement dans les prochaines semaines.

L’analyse de Sébastien de Lafond

Le marché immobilier reste conditionné par la situation des taux stabilisés à un 1,75% sur 20 ans depuis près de 2 mois après une très légère hausse de +0,1% en janvier. La hausse des prix se poursuit mais ralentit légèrement par rapport aux derniers mois. Les prix retrouvent en moyenne les niveaux des plus hauts de 2011 sans pour autant que l’on puisse parler de surchauffe et encore moins de bulle.

La mécanique est simple : les taux bas encouragent les ménages solvables à passer rapidement à l’action pour profiter de conditions de financement qu’ils risquent de ne pas revoir avant longtemps. Cet afflux de demande rencontre une offre relativement faible. Suite à l’augmentation du nombre de transactions, l’offre peine à se renouveler alors que certains vendeurs attendent les élections à venir pour se décider. Les stocks s’amenuisent rapidement et sont proches du niveau minimum de 2010.

Le retour des primo-accédants se confirme en particulier sur le marché parisien qui voit augmenter sensiblement les prix des petites surfaces (studios et deux-pièces) : +6,8% depuis un an, +3,1% depuis le début de l’année et +0,3% pour le seul mois de mars.
Les hausses de prix se retrouvent de façon homogène à Paris et en Petite Couronne (+0,3% en mars). La situation est moins linéaire en Grande Couronne où les prix moyens restent stables avec des augmentations en Seine-et Marne (+0,2%) et dans les Yvelines (+0,3%) et des baisses dans l’Essonne et le Val d’Oise (-0,3%).

En province, la plupart des grandes villes voient leurs prix continuer à augmenter. Lyon (+1,1% en mars) rattrape la petite baisse de février. Nantes (+0,6%) et Strasbourg (+0,4%) montrent le dynamisme de leurs marchés. Il faut noter le cas particulier de Bordeaux qui avec +1,5% sur le seul mois de mars a vu ses prix augmenter de +5,9% depuis le début de l’année et de +10,0% sur les 12 derniers mois. Attention, la surchauffe guette ! L’attractivité de la ville ne se dément pas mais elle devient de moins en moins accessible.

Lille (-0,1%), Toulouse (-0,1%) et Nice (+0,0%) restent en queue de peloton.

Quelle évolution ?

L’évolution des taux reste le facteur majeur qui conditionne le marché immobilier. Plusieurs éléments peuvent laisser anticiper une hausse des taux :

Pour la deuxième fois depuis la crise financière de 2008, la FED (banque centrale américaine) vient d’augmenter ses taux directeurs de 0,25%, comme elle l’avait déjà fait en décembre dernier. La hausse des taux américains marque le début d’un nouveau cycle et aura tôt ou tard un impact sur les taux européens.
L’inflation est de retour en Europe et en France (+2% sur un an en février, retombée à +1,5% sur un an en mars). Si elle reste encore limitée et alimentée essentiellement par une hausse des prix du pétrole, ce changement de tendance pourrait lui aussi infléchir la politique monétaire européenne, mais probablement pas à court terme.
La Banque Centrale Européenne a mené fin mars sa dernière opération de financement direct des banques. Ces opérations anti-déflation (TLTRO I et II) avaient été lancées en septembre 2014 pour financer les banques qui s’engageaient à faire crédit à l’économie. Cette dernière opération a même été réalisée avec des taux négatifs permettant aux banques de disposer de fonds dans les meilleures conditions. La fin de ces opérations (à ne pas confondre avec la politique de Quantitative Easing) tarit, pour les banques, une source d’argent aux meilleures conditions.
Enfin les incertitudes liées aux prochaines élections françaises et l’éventualité de l’arrivée au pouvoir d’un Président de la République europhobe maintiennent une inquiétude limitée mais bien présente sur les marchés.
Cependant et sauf accident, la BCE va maintenir sa politique monétaire dans les prochains trimestres. La croissance européenne reste faible et a besoin de soutien. De plus, personne n’a intérêt à voir remonter les taux d’intérêt au risque de mettre à mal les finances des principaux pays européens. Les taux d’emprunt de la France (OAT à 10 ans) restent stables à 0,9% en léger retrait par rapport à fin 2016 et leur écart avec ceux de l’Allemagne reste faible. Cette situation prouve que les marchés restent confiants et ne parient pas sur une sortie de la France de l’Euro. Si un scénario contraire devait se réaliser, les taux imposés à la France et donc les taux bancaires pourraient fortement augmenter.

Dans ces conditions, nous constatons que le scénario que nous avons élaboré en début d’année se déroule comme prévu : maintien des taux à un niveau faible au premier semestre et augmentation sensible mais raisonnable des prix à Paris et dans les grandes villes. La prévisibilité du marché est beaucoup plus réduite pour le deuxième semestre : élections présidentielles et législatives, premières décisions du nouveau gouvernement, évolution des taux, état du stock… autant d’incertitudes qui rendront l’analyse du marché toujours plus passionnante dans les prochains mois.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 11:15:33  profilanswer

n°49230429
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-04-2017 à 11:16:18  profilanswer

J'ai du passer par un AI pour ma maison mais j'aurais vraiment souhaité m'en passer. Il en a pas fichu une rame. Se contentant au mieux de transmettre les offres dans un sens et dans l'autre pour la négo et faire quelques visites.

Moi j'attend d'un bon agent de la transparence sur le bien qu'il vend : état, travaux potentiels, alerter sur les soucis qui peuvent se présenter. Au lieu de ça, ce sont de purs commerciaux capable de vendre une ruine rien que pour toucher leurs petites commissions. Et une fois la vente faite, plus de sons, plus d'images.

Pour les notaires, c'est différent. Ils peuvent avoir une vraie plus-value juridique et le prix payé une fois toutes les taxes payées ne me paraît pas délirant. Le souci, c'est ce monopole qui fait que beaucoup de notaire font leurs lectures à la va-vite.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49230508
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2017 à 11:20:32  profilanswer

pere-castor a écrit :

Si j'étais AI, je cacherai aussi la localisation du bien et/ou mettrai des photos qui ne permettent pas de l'identifier car j'ai tout à perdre à le faire :

- passer à côté de visites d'acheteurs qui pourraient faire un blocage sur l'emplacement alors qu'ils auraient le coup de cœur pour le bien s'ils s'étaient déplacés

Et pourtant au Royaume-Uni les adresses exactes sont toujours sur l'annonce et sur de la vente tu as quasiment toujours le plan de l'appart. C'est un marche qui fonctionne hyper bien. Comme on l'a dit plus haut, les commissions sont beaucoup plus faibles qu'en France, du coup je ne pense pas que les particuliers cherchent tant que ca a court circuiter la vente.

Enfin, pour les immeubles c'est beaucoup plus difficile de savoir quel appartement est en vente. Donc je sais pas si les AI se font piquer autant de ventes que ca par leurs collegues.

J'ai pas du tout entendu de plaintes a ce sujet.

n°49230541
Kerjou
Posté le 04-04-2017 à 11:22:44  profilanswer

pere-castor a écrit :

Ah bah je me doute qu'ils ne font pas ça pour faire chier.
Mais bon c'est un soucis, et ça fait perdre du temps à tlm.

Si je veux être à 10mn de la gare, c'est 10mn, pas 15 en côte, donc je serai venu pour rien, et le mec aussi.

Avec des frais moins élevés et une réelle PV de l'Ai, on essaierait pas de les baiser.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 04-04-2017 à 11:23:46
n°49230575
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 11:25:01  profilanswer

pere-castor a écrit :

clair, c'est pour ça que les AIs donnent de fausses infos, ne donnent pas les vraies surfaces, truquent les devis, et ne donnent pas de plan.

Ca permet d'éviter à un concurrent de récupérer ces informations, malin !  [:tagazou:2]

n°49230595
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 11:25:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si je veux être à 10mn de la gare, c'est 10mn, pas 15 en côte, donc je serai venu pour rien, et le mec aussi.

Avec des frais moins élevés et une réelle PV de l'Ai, on essaierait pas de les baiser.

ou plus simplement : prendre une photo correcte, bien cadrée, bien exposée, c'est déjà trop compliqué  [:poutrella:5]

n°49230648
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 11:30:03  answer

cartemere a écrit :

ou plus simplement : prendre une photo correcte, bien cadrée, bien exposée, c'est déjà trop compliqué  [:poutrella:5]

Oui déjà.
Et plus que 1 ou 2 photos.  :sweat:

n°49230673
giorkal
Posté le 04-04-2017 à 11:31:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

C'est la loi Hoguet qui fait ça . La commission est a celui qui fait la vente . point . Les AI ne peuvent rien faire .  
En GB , aux USA c'est différent . L'AI aura sa commission quoi qu'il arrive.  Pas en France.  

Ce que vous devez reprocher aux AI francais, ce n'est pas ce qu'ils font mais ce qu'ils auraient du faire : faire modifier la loi Hoguet qui etait tres bien avant mais n'est plus adaptee a notre epoque d'internet et des sites comme LBC, se Loger, et Google Maps . Il ne l'ont pas fait  ou pas voulu le faire , tant pis pour eux , on se passera d'eux

n°49230689
boulgakov
Posté le 04-04-2017 à 11:32:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

Qu'est ce qui justifie que pour un bien à 1M le % soit le même que pour un bien à 400k, le boulot en plus est ou ?

Sincèrement, ce n'est pas le cas. Enfin, peut-être que les AI affichent un % haut même sur une vente à 1M mais c'est très négociable.

n°49230743
stephaneF
Posté le 04-04-2017 à 11:36:24  profilanswer

Un collègue, vient de changer d'appartement.

Vente de son ancien appartement de 30 m2 acheté 105 000 € à Issy les M il y a une douzaine d'année. Revendu 220 000 € en 3 jours.

Recherche d'un appartement dans Paris. Les AI lui ont présenté des biens par encore en vitrine, et lui ont dit de faire une proposition au prix, si ça l’intéressait, car il y a 20 personnes derrière.

Il a donc fait une proposition au prix, 485 000 € pour 53 m2. Dans la même journée il y a eu deux autres propositions au prix !  [:lapattefolle]

n°49230778
giorkal
Posté le 04-04-2017 à 11:38:39  profilanswer

passer de 30 a 53 m2  douze ans apres...  
en remetant 260 000€ au pot ...
ca fait rever ...

n°49230817
r06
Posté le 04-04-2017 à 11:41:23  profilanswer

giorkal a écrit :

ca fait rever ...

En passant de Issy a Paris c'est une grande avancee dans la vie... :whistle:  :o

n°49230861
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2017 à 11:44:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il a donc fait une proposition au prix, 485 000 € pour 53 m2. Dans la même journée il y a eu deux autres propositions au prix !  [:lapattefolle]

Dans ce cas-là que dit la loi ? C'est l'heure de la proposition qui compte ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49230862
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2017 à 11:44:15  profilanswer

r06 a écrit :

En passant de Issy a Paris c'est une grande avancee dans la vie... :whistle: :o

Issy c'est Paris.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°49230898
boulgakov
Posté le 04-04-2017 à 11:46:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dans ce cas-là que dit la loi ? C'est l'heure de la proposition qui compte ?

Dans ce cas-là, le proprio ne se préoccupe guère de la loi et choisit l'acheteur qui est prêt à renoncer à toute condition suspensive...

n°49230907
stephaneF
Posté le 04-04-2017 à 11:46:44  profilanswer

giorkal a écrit :

ca fait rever ...

Il est tout seul. 53m2 ça suffit largement.

n°49230940
pere-casto​r
Posté le 04-04-2017 à 11:48:31  profilanswer

Kerjou a écrit :

L'argument ne vaut que si aucun acheteur n'était prêt à faire aucun compromis sur aucun de ses critères, y compris sur les plus importants.

C'est oublier que pour la majorité des gens un achat se fait principalement sur un coup de cœur et non sur des éléments purement rationnels. Or il n'y a pas de coup de cœur sans visite.

Dans mon cas j'ai acheté une maison qui correspond à tous mes critères SAUF l'absence de mitoyenneté. Si l'AI avait mis une photo ou une description indiquant explicitement ce défaut, je ne me serai peut-être pas déplacé car j'estimais que c'était un critère important. Et je serai passé à côté d'un bien qui me plait et dans lequel je me sens bien. En l’occurrence la mitoyenneté est atténué par la configuration des deux maisons, le type d'isolation phonique utilisé, l'absence totale de vis-à-vis... éléments impossibles à appréhender si on ne se déplace pas pour visiter.

Peut-être également que les acheteurs orientés "pas pressés avec une check-list de critères à respecter à la lettre" épuisent les AI car ils attendent désespérément le bien parfait, tandis qu'ils ont à côté des acheteurs moins compliqués pour lesquels la probabilité de conclure la vente est supérieure...

n°49230941
simboss
Posté le 04-04-2017 à 11:48:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben les notaires ils récoltent les taxes surtout, c'est pour ça que c'est un % du coût du bien. Leurs coûts fixes sont relativement faibles (du même ordre que les 500 à 2000 livres dont tu parles).

euh... pour une vente "équivalente" (et encore je minimise un poil), je trouve ca sur pap
Émoluments du notaire **  8.301 €
Émoluments de formalités (en moyenne)  800 €
Frais divers (en moyenne)  400 €
Droits de mutation  46.453 €
Contribution de sécurité immobilière  800 €
TOTAL TTC  56.754 €

Donc encore une fois pas loin de x10. Pour etre tres precis l'acheteur et le vendeur payent chacun des frais de solicitor en Angleterre, donc seulement x5  :pt1cable:  

Kerjou a écrit :

Ici c'est pas tant les émolument du notaire (qui sont pas énormes) que les frais de mutations (sur un bien à 450k, 30k putain).

Cf plus haut pour les emoluements...

Finalement les taxes sont nettement plus similaires en Angleterre, pour un bien comme le mien ca represente 3.6%, donc "seulement" x2. Et encore c'etait plus jusqu'a récemment.

n°49230949
giorkal
Posté le 04-04-2017 à 11:49:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il est tout seul. 53m2 ça suffit largement.

je croyais qu'etre proprio c'est etre un winner , ca attire plein de femmes ? On m'aurait menti ?

n°49230990
leraturbai​n
Posté le 04-04-2017 à 11:51:25  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/t [...] rs-1218892

On va vous faire aimer les AI, que vous le vouliez ou non  [:clooney3]

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15863458.jpg

[:somberlain4:4]

M_D_C a écrit :

Sérieusement, l'idée est excellente. Ça ferait baisser énormément les frais d'agence et ça éviterait les magouilles flagrantes parfois entre particuliers. La qualité des transactions serait obligatoirement à la hausse, évitant des conflits ultérieurs.

il faudrait parallèlement à ça supprimer le monopole des notaires pour les  actes de ventes. Le travail serait mieux fait et ça éviterait tout ces notaires qui découvrent le dossier 3 jours avant la signature. Ça éviterait l'aberration de s'occuper de passer un acte de vente sans avoir vu le bien........

Quand on voit que 99 % de vos annonces sont pourries, on ne doute pas de vos compétences pour les actes de vente... [:gigaloool]

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 04-04-2017 à 11:54:38
n°49230991
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2017 à 11:51:29  profilanswer

giorkal a écrit :

je croyais qu'etre proprio c'est etre un winner , ca attire plein de femmes ? On m'aurait menti ?

• Vu les PV monstre que se font les BB oui proprio c'est être winner en France [:alpachinois:1]  (moins vrai en Espagne par exemple :o)
  • En France je pense qu'on s'en ballec, en Asie par contre, appartement + voiture = combo pour ken des meufs de 20 ans à 40 ans si tu le souhaites [:alpachinois:1]  

On ne t'a donc pas menti [:alpachinois:2]

n°49231005
alpachinoi​s
Posté le 04-04-2017 à 11:52:08  profilanswer

n°49231010
stephaneF
Posté le 04-04-2017 à 11:52:36  profilanswer

giorkal a écrit :

Il s'en fout des femmes. Il a acheté dans un quartier en forte progression. Il compte bien refaire 200 000 ou 300 000 € de PV.  [:julm3]

n°49231014
Kerjou
Posté le 04-04-2017 à 11:52:52  profilanswer

pere-castor a écrit :

L'argument ne vaut que si aucun acheteur n'était prêt à faire aucun compromis sur aucun de ses critères, y compris sur les plus importants.

C'est oublier que pour la majorité des gens un achat se fait principalement sur un coup de cœur et non sur des éléments purement rationnels. Or il n'y a pas de coup de cœur sans visite.

Dans mon cas j'ai acheté une maison qui correspond à tous mes critères SAUF l'absence de mitoyenneté. Si l'AI avait mis une photo ou une description indiquant explicitement ce défaut, je ne me serai peut-être pas déplacé car j'estimais que c'était un critère important. Et je serai passé à côté d'un bien qui me plait et dans lequel je me sens bien. En l’occurrence la mitoyenneté est atténué par la configuration des deux maisons, le type d'isolation phonique utilisé, l'absence totale de vis-à-vis... éléments impossibles à appréhender si on ne se déplace pas pour visiter.

Peut-être également que les acheteurs orientés "pas pressés avec une check-list de critères à respecter à la lettre" épuisent les AI car ils attendent désespérément le bien parfait, tandis qu'ils ont à côté des acheteurs moins compliqués pour lesquels la probabilité de conclure la vente est supérieure...

Ça je peux comprendre.
On veut une maison avec un grand jardin, mais là une maison d'archi nous fait de l'oeil  avec très peu de terrain mais 3 ou 4 terrasses.

Mais le critère de l'emplacement ça tu peux rien y faire, sauf à acheter une trottinette.
Et je veux juste qu'on me prenne pas pour un con.

Proche gare spa 15/20mn à pied.
10mn spa 17mn quand tu trouves la maison sur google. J'accepte une marge d'erreur, si c'est 11 et qu'il il met 10 osf.

Et la maison mitoyenne, l'Ai peut aussi faire son taf.
Prendre une photo honnête, montrant que c'est mitoyen (pas un cadrage moisi ou tu grilles que ça l'est), mais en se renseignant sur l'isolation. Et si c'est bien insonorisé, il le met sur l'annonce.

C'est même pas du taf mal fait parfois, c'est qu'ils te prennent pour une truffe. Au nom du sacro-saint coup de coeur.

Message édité par Kerjou le 04-04-2017 à 12:01:06
n°49231069
Lagoon57
Posté le 04-04-2017 à 11:55:57  profilanswer

giorkal a écrit :

En même temps, si tu veux plein de femmes, il vaut mieux être célibataire.

n°49231114
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 11:58:29  answer

Lagoon57 a écrit :

En même temps, si tu veux plein de femmes, il vaut mieux être célibataire.

Ou changer de pays  [:wunderlich:3]

n°49231190
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-04-2017 à 12:03:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quand on voit que 99 % de vos annonces sont pourries, on ne doute pas de vos compétences pour les actes de vente... [:gigaloool]

rapport entre les annonces et les actes de ventes ?  [:ddr555]  

il y a qu'à voir les annonces des notaires catastrophiques pour te démontrer que ton argumentaire est au niveau du zéro absolu  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49231249
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:08:13  answer

M_D_C a écrit :

il y a qu'à voir les annonces des notaires catastrophiques pour te démontrer que ton argumentaire est au niveau du zéro absolu  [:m_d_c]  

D'ailleurs dans certains pays ce sont les AI qui font l'enregistrement notarié.

n°49231274
Kerjou
Posté le 04-04-2017 à 12:09:58  profilanswer

Tient je vais en prendre une que j'ai trouvée hier

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] facemin=80

Déjà l'annonce, 5 photos, deux du salon, on voit pas les chambres, la fontaine osf complet. La façade on voit pas (on comprend après). La TF, négligeable, c'est quoi 300e mensuels ?

et hop on trouve (grâce à une autre annonce)

https://www.google.fr/maps/place/9+ [...] 06!6m1!1e1

Citation :

Quartier recherché de JUVISY, et à 5 minutes de la gare RER C/D, beau pavillon élevé sur sous-sol total avec garage, buanderie, bureau, au rez-de-chaussée un séjour de 47 m² ouvert sur véranda, cuisine équipée, bureau, chambre, et à l'étage 3 chambres dont 2 chambres avec salle d'eau privative, sur un terrain de 416 m². Rare sur le secteur. Classe énergie D.

Déjà le quartier "recherché", juste à coté de la gare, et d'un foyer jeune travailleur, mouais.
"Beau pavillon", putain les goûts et les couleurs ok mais quand même.

Autre annonce un peu mieux de la même maison

Déjà c'est moins cher, les 4900€ si tu passes par l'autre agence c’est dans ton fion.
Le 5mn gare se transforme ici en 2mn (plus réaliste, mais 2mn ça fait peur car trop proche).

Bref, le premier te prend pour un con. Est-ce un Ai isolé ou l'arbre qui cache la foret ?  [:am72:5]

M_D_C a écrit :

Donc car les notaires sont des truffes pour un truc qui n'est pas leur cœur de métier ça excuse le professionnel du secteur de faire de la merde ?
Y'a qu'à voir certaines annonces de particulier pour voir le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 04-04-2017 à 12:12:07
n°49231316
leraturbai​n
Posté le 04-04-2017 à 12:12:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le métier premier du notaire n'est pas de vendre des biens immobiliers, mais de faire des actes notariés [:itm].

Kerjou a écrit :

Tient je vais en prendre une que j'ai trouvée hier

Déjà l'annonce, 5 photos, deux du salon, on voit pas les chambres, la fontaine osf complet. La façade on voit pas (on comprend après). La TF, négligeable, c'est quoi 300e mensuels ?

et hop on trouve (grâce à une autre annonce)

https://www.google.fr/maps/place/9+ [...] 06!6m1!1e1

Citation :

Quartier recherché de JUVISY, et à 5 minutes de la gare RER C/D, beau pavillon élevé sur sous-sol total avec garage, buanderie, bureau, au rez-de-chaussée un séjour de 47 m² ouvert sur véranda, cuisine équipée, bureau, chambre, et à l'étage 3 chambres dont 2 chambres avec salle d'eau privative, sur un terrain de 416 m². Rare sur le secteur. Classe énergie D.

Déjà le quartier "recherché", juste à coté de la gare, et d'un foyer jeune travailleur, mouais.
"Beau pavillon", putain les goûts et les couleurs ok mais quand même.

Autre annonce un peu mieux de la même maison

Déjà c'est moins cher, les 4900€ si tu passes par l'autre agence c’est dans ton fion.
Le 5mn gare se transforme ici en 2mn (plus réaliste, mais 2mn ça fait peur car trop proche).

Bref, le premier te prend pour un con. Est-ce un Ai isolé ou l'arbre qui cache la foret ?  [:am72:5]

Tout est dit [:brutax:4], mais on va se poiler avec M_D_C qui va nous défendre les avantages de sa profession remplie d'incompétents [:gigaloool].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 04-04-2017 à 12:15:03
n°49231435
PsyOps
Posté le 04-04-2017 à 12:21:37  profilanswer

Mais c'est tellement évident que c'est une profession remplie d'incompétents... le job d'AI draine beaucoup d'enfants à papa qui ont raté leurs études, et/ou des personnes attirées par l'appât du gain et/ou personnes ayant l'envie de travailler tôt sans avoir plus d'un BTS MUC.

n°49231735
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 04-04-2017 à 12:49:00  profilanswer

Petite question : j'ai souscrit en 2010, via un courtier, un crédit avec délégation d'assurance. J'ai renégocié l'année dernière avec la banque le taux et la durée, elle me demande maintenant l'accord de l'assurance pour les nouvelles conditions. J'ai contacté l'assurance, comme je suis passé par un courtier, c'est un autre service qui gère, et forcément, il ne répond pas...

Question : est-il possible de changer de délégation d'assurance, et si oui, sous quelles conditions/délais ? J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé des informations que du passage d'une assurance "banque" vers une délégation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14157  14158  14159  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)