Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14133  14134  14135  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49009817
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 10:16:01  answer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

bien évidemment, une belle plus-value car dans 10 ans apparaîtrons sur le marché moult jeunes avec 600k de cerises qui ne demanderons qu'à se loger.  [:neji hyuga:3]  

moult, invariable [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 10:16:01  profilanswer

n°49009848
barnabe_ja​mbon
Posté le 15-03-2017 à 10:18:23  profilanswer

moomo a écrit :

Tu peux pas emprunter plus pour atteindre le palier de 50m2 ?

kaboom85 a écrit :

cette dinguerie  [:adnauseam:4]  

sinon pourquoi n'emprunter que 100k
emprunte plus et paye toi un bien mieux non ?

Je pourrais emprunter toujours plus pour avoir toujours mieux, mais je ne vise pas à m'établir ad vitam aeternam dans ce bien ni à m'enchainer à un crédit trop lourd en cas de projet perso (et dans ma tête crédit = perte de liberté, oui, fragilité :o).

Sur un horizon de 10 ans, crédit remboursé, POGNON composé, achat de plus grand pour la mifa  [:mistral_ winner]  

n°49009878
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 10:20:41  answer

barnabe_jambon a écrit :

Je pourrais emprunter toujours plus pour avoir toujours mieux, mais je ne vise pas à m'établir ad vitam aeternam dans ce bien ni à m'enchainer à un crédit trop lourd en cas de projet perso (et dans ma tête crédit = perte de liberté, oui, fragilité :o).

Sur un horizon de 10 ans, crédit remboursé, POGNON composé, achat de plus grand pour la mifa  [:mistral_ winner]

Le truc qu'il y a aujourd'hui et qu'il n'y aura peut être pas dans 10 ans ce sont les taux bas. Garder du cash, c'est ça la liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2017 à 10:21:00
n°49010153
neocid59
Posté le 15-03-2017 à 10:39:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Cette jalousie d'un niveau zéro......  

Demande au petit africain si il n'est pas jaloux de ta situation, mec....  

L'être humain choisit pas l'endroit où il née et il ne choisit pas ses parents. ;)

C'est pas de la jalousie, c'est de la dissonance cognitive.
On prône la Fronce du mérite, mais on a encore un exemple de Fronce du m'hérite...
Cela ne dépend pas de où on est né mais des lois en application... et merci Sarko pour les 100 000€ de donations exonérés.

Du moment, que le mec ne dit pas qu'il s'est fait tout seul...

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 15-03-2017 à 10:39:50
n°49010184
n0b0dy
Posté le 15-03-2017 à 10:41:52  profilanswer

+1
À budget équivalent (500k€), tu pourrais équilibrer un peu plus (250/250).  
Tu as de quoi rembourser en cas de soucis, sinon ça composera sûrement plus que le % de ton crédit.

Sinon je suis contre les cerises, sauf si j'en ai.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 15-03-2017 à 10:42:26

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°49010221
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 15-03-2017 à 10:44:26  profilanswer

neocid59 a écrit :

C'est pas de la jalousie, c'est de la dissonance cognitive.
On prône la Fronce du mérite, mais on a encore un exemple de Fronce du m'hérite...
Cela ne dépend pas de où on est né mais des lois en application... et merci Sarko pour les 100 000€ de donations exonérés.

Du moment, que le mec ne dit pas qu'il s'est fait tout seul...

frer, avant c etait 150 000 tous les 6 ans :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49010245
Kerjou
Posté le 15-03-2017 à 10:45:54  profilanswer

C'est même pas le problème de la donation.

Là j’imagine que les parents seront proprio d'une partie du bien.

n°49010300
FLeFou
Posté le 15-03-2017 à 10:49:51  profilanswer

brittanywow a écrit :

400k d'apport à 25 ans, tu crois vraiment que c'est un probleme la rentabilité du bien ?

Le cerisier doit être très bon surtout  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49010348
Kayou
Posté le 15-03-2017 à 10:52:53  profilanswer

Après c'est la faute des rendements pourris aussi.
Si ça rapportait de placer, les cerises n'airaient pas dans l'immobilier.
Mais l'immo tend à devenir un très bon placement, Lagoon parle de 100k€ net de PV.
"Normal" car avec les donations, ça fait pas trop chier de mettre 40-50k€ de plus car on ne les a pas mis de côté au quotidien en rognant sur les loisirs/restos/bouffe/vacances... (pas de jugement, c'est humain)

Du coup aucune raison que ça baisse :/

n°49010368
Filob
Posté le 15-03-2017 à 10:54:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais l'immo tend à devenir un très bon placement, Lagoon parle de 100k€ net de PV.
"Normal" car avec les donations, ça fait pas trop chier de mettre 40-50k€ de plus car on ne les a pas mis de côté au quotidien en rognant sur les loisirs/restos/bouffe/vacances... (pas de jugement, c'est humain)

Ouais enfin une PV ça se calcule sur un prix de vente, pas sur une estim d'AI :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 10:54:14  profilanswer

n°49010370
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 10:54:39  answer

n0b0dy a écrit :

+1
À budget équivalent (500k€), tu pourrais équilibrer un peu plus (250/250).  
Tu as de quoi rembourser en cas de soucis, sinon ça composera sûrement plus que le % de ton crédit.

Sinon je suis contre les cerises, sauf si j'en ai.

Je suis contre les cerises, même si j'en ai.  :o

n°49010412
Kayou
Posté le 15-03-2017 à 10:57:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais enfin une PV ça se calcule sur un prix de vente, pas sur une estim d'AI :D

Certes mais ça ne choque plus des prix > 10k€/m² actuellement et les gens trouvent ça "normal" maintenant.

Et même si c'est qu'une estimation, dans un contexte normal, tu devrais déjà être en MV avec FA, notaire, travaux...

n°49010498
frankie_fl​owers
Posté le 15-03-2017 à 11:02:14  profilanswer

adriiiiien a écrit :

"Merci, maître, pour toutes ces précisions. Sympa." :o

Je m'en lasse pas de ce passage :lol:

n°49010593
Kerjou
Posté le 15-03-2017 à 11:07:53  profilanswer

Moi qui compte revendre, je ne compte pas sur une PV.

Je revends pile à mon seuil de rentabilité par rapport à la loc (3 ans) si je revends 285k ce que j'ai acheté (hors fdn) 280k.
Ce qui serait un gros fail vu que j'ai rénové le bordel et que la ville a pris 4.5% en gros.

302k si je veux pas perdre sur les fdn.

Mais je pense que ça sera bien si c’est 295.

Dans tous les cas, j'aurais pas perdu par rapport à une loc équivalente car d'une part j'aurais loué autre chose + cher, d'autre part j'ai vécu 3 ans dans un appart à mon goût.
Et je pourrai acheter une maison "définitive" ou je serai bien et pourrai fonder une famille, Ce qui est le plus important.

Donc même 10k de MV (potentielle), osf, je l'emporterai pas dans la tombe. Même si au fond ça fait chier l'égo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 15-03-2017 à 11:09:54
n°49010616
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-03-2017 à 11:09:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49010647
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 15-03-2017 à 11:11:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Illusion des français et de la dernière décennie.
Pas mal de français ne savent pas placer leurs sous autrement que sur de l'immo, c'est bien souvent le placement par défaut. ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49010690
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-03-2017 à 11:14:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49011235
n0b0dy
Posté le 15-03-2017 à 11:49:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais ça ne choque plus des prix > 10k€/m² actuellement et les gens trouvent ça "normal" maintenant.

Et même si c'est qu'une estimation, dans un contexte normal, tu devrais déjà être en MV avec FA, notaire, travaux...

Londres ?
New York ?
San Francisco ?
Zurich ?
Geneve ?
Singapour ?
Tokyo ?
Hong-Kong ?

Paris ne peut pas se comparer a n'importe quelle ville. L'immo, comme le reste c'est un marché mondial, offre/demande  toussa.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°49011428
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 12:05:07  answer

n0b0dy a écrit :

Londres ?
New York ?
San Francisco ?
Zurich ?
Geneve ?
Singapour ?
Tokyo ?
Hong-Kong ?

Paris ne peut pas se comparer a n'importe quelle ville. L'immo, comme le reste c'est un marché mondial, offre/demande  toussa.

Je ne suis pas convaincu. Les étrangers qui achètent représentent qu'une petite part du marché.

n°49011546
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2017 à 12:15:11  profilanswer

la vie est injuste et vu la mondialisation c'est impossible à faire le contraire. l'égalité des chances n'existe que pour deux personnes qui partent dans la vie sur le même niveau. tout le reste n'est que Utopie. Une société aujourd'hui a beaucoup de difficulté pour gommer les inégalité, tellement la pression mondiale de l'argent est forte.  

"Argent trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix" ne sont que les paroles d'une chanson qui date de bien longtemps ..... et qui malheureusement s'applique chaque jour un peu plus.

je finirai par 2 citations de Coluche

"Dieu a dit : il y'aura des hommes blancs, il y'aura des hommes noir, il y'aura des hommes grands, il y'aura des hommes petits, il y'aura des hommes beaux, il y'aura des hommes moches, et tous seront égaux... mais ça sera pas facile.
Il a même rajouter "il y'aura des hommes petits, noirs, gros et moches, et pour eux ça sera très dur !"

Les hommes naissent libres et égaux, c'est après que ça se gâte

---------------
RIP  YOKO        
n°49011601
cedensky
Posté le 15-03-2017 à 12:20:07  profilanswer

Je vois pas tellement le problème des 100k tous les 15 ans. Dans l'absolu c'est quand même dommage de pas pouvoir faire profiter de son argent à sa famille comme on l'entend.

Ce serait bien si on avait juste cette limite mais qu'on taxait plus sévèrement l'héritage. Ça forcerait tout le monde à donner de son vivant, des centaines de kilos d'euros investis dans l'économie par des jeunes pousses dans le besoin plutôt que dans l'achat d'une maison de campagne par un soixantenaire qui vient d'hériter.

Je m'engage solennellement à dépenser tout mon fric de mon vivant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cedensky le 15-03-2017 à 12:22:19
n°49011608
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2017 à 12:20:56  profilanswer

En Corée du Nord il n'y pas d'inegalité chez le peuple !

Message édité par StanCW le 15-03-2017 à 12:21:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49011612
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 12:21:44  answer

M_D_C a écrit :

la vie est injuste et vu la mondialisation c'est impossible à faire le contraire. l'égalité des chances n'existe que pour deux personnes qui partent dans la vie sur le même niveau. tout le reste n'est que Utopie. Une société aujourd'hui a beaucoup de difficulté pour gommer les inégalité, tellement la pression mondiale de l'argent est forte.  

"Argent trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix" ne sont que les paroles d'une chanson qui date de bien longtemps ..... et qui malheureusement s'applique chaque jour un peu plus.

je finirai par 2 citations de Coluche

"Dieu a dit : il y'aura des hommes blancs, il y'aura des hommes noir, il y'aura des hommes grands, il y'aura des hommes petits, il y'aura des hommes beaux, il y'aura des hommes moches, et tous seront égaux... mais ça sera pas facile.
Il a même rajouter "il y'aura des hommes petits, noirs, gros et moches, et pour eux ça sera très dur !"

Les hommes naissent libres et égaux, c'est après que ça se gâte

Que les choses soient inégales, c'est le constat que je fais. Chercher à gommer ces inégalités est donc preuve d'une jalousie d'un niveau zéro ... je ne suis pas vraiment d'accord, mais pourquoi pas.

n°49011773
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2017 à 12:41:59  profilanswer

Non tu déformes mes propos. Essayer de gommer les inégalités est une bonne chose. Mais faire un post plein de jalousie car certains ont plus de chance que toi, n'apporte rien.  C'est un peu du même niveau que le mec qui va rayer la nouvelle BMW garée dans la rue par jalousie car il ne peut pas se la payer

---------------
RIP  YOKO        
n°49011860
fugacef
Posté le 15-03-2017 à 12:54:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Londres ?
New York ?
San Francisco ?
Zurich ?
Geneve ?
Singapour ?
Tokyo ?
Hong-Kong ?

Les cons ils sont pas uniquement parisiens hein [:hahaguy]

n°49012119
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 13:21:01  answer

M_D_C a écrit :

Non tu déformes mes propos. Essayer de gommer les inégalités est une bonne chose. Mais faire un post plein de jalousie car certains ont plus de chance que toi, n'apporte rien.  C'est un peu du même niveau que le mec qui va rayer la nouvelle BMW garée dans la rue par jalousie car il ne peut pas se la payer

J'essaye de gommer les inégalités à mon échelle en prônant la taxation de l'héritage à un niveau supérieur que la valeur du travail. Il me semble que c'est le lieu adapté pour le faire.
Après je comprends ta comparaison mais je ne suis pas d'accord. Le gars qui a sa BMW, tant mieux pour lui, ça ne m'enlève rien. En revanche quand je suis en concurrence sur l'achat avec des jeunes qui ont reçu de l'argent tombé du ciel, j'ai l'impression de me faire avoir. Il me parait évident que cela porte une tendance inflationniste. Du coup je me sens floué, non pas parce que l'autre a, mais parce que moi je ne peux pas avoir à cause de. Donc quand tu bosses 10 ans et qu'on t'a taxé 50% et qu'un autre se positionne en face du même bien et le remporte grâce au fruit du travail colossal d'être bien né et que l'état, censé équilibrer les choses te fait un gros fuck en te disant "bah tant pis pour toi, fallait faire l'effort d'être mieux né", ça passe pas.

n°49012205
barnabe_ja​mbon
Posté le 15-03-2017 à 13:28:36  profilanswer

Le pire c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi

n°49012258
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 13:32:37  answer

barnabe_jambon a écrit :

Le pire c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi

Après faut pas culpabiliser par ce qu'on a reçu.  ;)

n°49012261
Oldcroco
Posté le 15-03-2017 à 13:32:42  profilanswer

Si tu savais le montant des plus-values que j'ai cumulé grâce à l'immobilier sur les vingt dernières années, je suis sûr que tu me haïrais  :D

n°49012542
Shaad
Posté le 15-03-2017 à 13:54:00  profilanswer

Les 2 ne sont pas totalement décorellés de toute manière.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49012718
xasyl
Posté le 15-03-2017 à 14:05:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Si tu savais le montant des plus-values que j'ai cumulé grâce à l'immobilier sur les vingt dernières années, je suis sûr que tu me haïrais  :D

Combien ?  :fou:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°49012748
fusion_sad​am
:D
Posté le 15-03-2017 à 14:07:31  profilanswer

Un centre commercial va être construit en face de chez moi (coté rue) 90 boutiques, 50000m².
Entre le coté pratique et les nuisances je sais pas trop quoi penser, quel impact sur la valeur immobilière ?
Je cracherai pas sur une petite pv mais est-ce que ça peut s’écrouler ?  [:prodigy]

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°49012764
Kayou
Posté le 15-03-2017 à 14:08:40  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Un centre commercial va être construit en face de chez moi (coté rue) 90 boutiques, 50000m².
Entre le coté pratique et les nuisances je sais pas trop quoi penser, quel impact sur la valeur immobilière ?
Je cracherai pas sur une petite pv mais est-ce que ça peut s’écrouler ?  [:prodigy]

Juste en face, j'aurais tendance à dire que ça fait perdre un peu de valeur...

n°49012806
Oldcroco
Posté le 15-03-2017 à 14:11:49  profilanswer

xasyl a écrit :

Combien ?  :fou:

Un montant à 6 chiffres dont le 1er ne commence pas par 1, ni 2, ni même 3  :sol:

n°49012879
bouhi93
Posté le 15-03-2017 à 14:17:40  profilanswer

cedensky a écrit :

...
Ce serait bien si on avait juste cette limite mais qu'on taxait plus sévèrement l'héritage. Ça forcerait tout le monde à donner de son vivant, des centaines de kilos d'euros investis dans l'économie par des jeunes pousses dans le besoin plutôt que dans l'achat d'une maison de campagne par un soixantenaire qui vient d'hériter.
...

Pitié non... Tu as vu les reportages sur la fashion week, tous ces jeunes fils/filles à papa qui n'ont jamais travaillé et ne travailleront jamais ? Tu voudrais les faire se lever tôt, les faire pointer chez Pole emploi, c'est à dire créer des assistés supplémentaires, dépressifs et drogués ? Tu es sans coeur !

Comme l'"autre con" qui arrive en peignoir au défilé, interrogé par l'équipe du quotidien pour savoir pourquoi il ne s'est pas habillé pour sortir de chez lui et qui rétorque "c'est pas un peignoir, c'est du xxx" (xxx=je sais plus qui).

:whistle:  (j'ai mis un smiley au cas où)

n°49012921
cedensky
Posté le 15-03-2017 à 14:20:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pitié non... Tu as vu les reportages sur la fashion week, tous ces jeunes fils/filles à papa qui n'ont jamais travaillé et ne travailleront jamais ? Tu voudrais les faire se lever tôt, les faire pointer chez Pole emploi, c'est à dire créer des assistés supplémentaires, dépressifs et drogués ? Tu es sans coeur !

Comme l'"autre con" qui arrive en peignoir au défilé, interrogé par l'équipe du quotidien pour savoir pourquoi il ne s'est pas habillé pour sortir de chez lui et qui rétorque "c'est pas un peignoir, c'est du xxx" (xxx=je sais plus qui).

:whistle:  (j'ai mis un smiley au cas où)

Mais non surtout pas. Elles font tourner l'économie. Moi je cible tout cet argent dormant qui passent de papys en papys. Au contraire, je veux faire plus de jeunes oisifs profitant des sous de pépés et mémés. Mais bon effectivement je me rends compte des limites du système  :??:

n°49012952
bouhi93
Posté le 15-03-2017 à 14:23:19  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Ca dépend :
- de par qui il va être fréquenté, si ça va devenir le repère de bandes ou de marginaux la nuit, etc. Si le hall de ton immeuble ou son entrée devient squattée, forcément, tu vendras moins vite ou bien moins cher.
- de la circulation : dans mon immeuble ça va. Il y en a un à 100 mètres où sortir du parking souterrain requiert beaucoup de patience en heure de pointe, avec coups de klaxon en sus...
- si tu as un balcon ou une grande terrasse donnant sur cette rue, y manger calmement deviendra très difficile...  

Après s'écrouler je n'irais pas jusque là...

n°49012968
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 14:24:17  answer

+1

Franchement, je me tâte à faire ragequit d'ailleurs.

n°49013003
cedensky
Posté le 15-03-2017 à 14:26:35  profilanswer

Pourquoi rager des PV exonérés  :??:

n°49013030
bouhi93
Posté le 15-03-2017 à 14:28:53  profilanswer

Peut être parce que certains ne devraient pas être exonérés tout simplement.

Il y a une loi et des moyens de la contourner légalement (en étant plus ou moins limite).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14133  14134  14135  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)