Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14098  14099  14100  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48768665
Kayou
Posté le 22-02-2017 à 11:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Crédit long.

Super :o
En gros toute une vie de "sacrifices" pour un bien immobilier...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 11:24:45  profilanswer

n°48768735
fabien1176
Posté le 22-02-2017 à 11:27:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Bientôt plus que 18 ans restants pour moi  [:hodjeur]  

Spoiler :

[:aokiji]

n°48768768
Kayou
Posté le 22-02-2017 à 11:30:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Spoiler :

Ca tombera bien, pile quand les enfants partiront faire des études.
Et après la retraite avec baisse (voire absence) des revenus  :o

n°48768778
fabien1176
Posté le 22-02-2017 à 11:30:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca tombera bien, pile quand les enfants partiront faire des études.
Et après la retraite avec baisse (voire absence) des revenus  :o

Ouais bon la retraite j'en serai encore loin hein  [:gidoin]  

n°48768794
Shaad
Posté le 22-02-2017 à 11:31:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

être marié à une femme riche :o

Rien à voir, on achètera à 50%... normalement.  :)  

A vrai dire la situation de ma copine est un plus un handicap qu'autre chose : son endettement personnel supérieur à 100% bloque déjà notre dossier de demande de crédit dans bon nombre de banques qui suivent à la lettre des grilles. :/

Pour notre appart' actuel, seule sa banque avait fini par nous proposer un crédit et à un taux qui était mauvais. Pour le prochain achat, on espère que ce sera moins galère comme le gros crédit que la SCI a sur le dos arrive à terme dans 4 ans et qu'elle dégage un cashflow net net légèrement positif (mais positif) depuis 10 ans.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48768855
jodu42
Posté le 22-02-2017 à 11:35:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Crédit long.

Je ne dis pas que c'est magique, ni idéal, ni très sécurisant... juste que c'est possible pour un trentenaire qui n'a pas forcément reçu 200K€ de cerise ou touche 5K€/mois.

Non mais ok, mais nous qui sommes à 4,6k nets (à 2 hein :o ), impossible de se dire qu'on pourra acheter un bien > 300k .
Du coup y'a quand même un truc que tu nous caches, avec enfants, soit tu profites pas du tout de ta vie, soit y' autre chose.

n°48768987
Kayou
Posté le 22-02-2017 à 11:43:19  profilanswer

jodu42 a écrit :

Non mais ok, mais nous qui sommes à 4,6k nets (à 2 hein :o ), impossible de se dire qu'on pourra acheter un bien > 300k .
Du coup y'a quand même un truc que tu nous caches, avec enfants, soit tu profites pas du tout de ta vie, soit y' autre chose.

Il y en a beaucoup dans cette situation.
Après chacun ne met pas le curseur au même endroit mais pour des potes c'est 1 semaine de vacances par an, c'est tout. (pas de resto, sorties... les WE c'est chez la famille)
Ca leur suffit, c'est leur mode de vie. En plus ils gagnent correctement (>6k€) avec un crédit de 2k€ sur 19 ans.

n°48769052
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2017 à 11:47:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48769067
fabien1176
Posté le 22-02-2017 à 11:48:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Après chacun ne met pas le curseur au même endroit mais pour des potes c'est 1 semaine de vacances par an, c'est tout. (pas de resto, sorties... les WE c'est chez la famille)
Ca leur suffit, c'est leur mode de vie. En plus ils gagnent correctement (>6k€) avec un crédit de 2k€ sur 19 ans.

Bah 1 semaine de vacances par an c'est mieux que rien  [:spamafote] (bon sauf si c'est toutes les années au même endroit car résidence secondaire familiale).
Y a pire je pense (après c'est sûr que si jamais de restos, cinés, etc c'est tristounet).

n°48769070
Filob
Posté le 22-02-2017 à 11:48:16  profilanswer

6/700K sans apport?

Faut être sacrément serein sur ses rentrées d'argent et son employabilité à long terme :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 11:48:16  profilanswer

n°48769154
Kayou
Posté le 22-02-2017 à 11:55:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah 1 semaine de vacances par an c'est mieux que rien  [:spamafote] (bon sauf si c'est toutes les années au même endroit car résidence secondaire familiale).
Y a pire je pense (après c'est sûr que si jamais de restos, cinés, etc c'est tristounet).

Une semaine de vacances quand tu as 5 enfants, un parent au SMIC et l'autre à la maison, oui c'est pas mal.
Quand tu es à deux avec un bon job avec 2 enfants, je trouve ça pas beaucoup mais bon en effet chacun son truc.

n°48769185
fabien1176
Posté le 22-02-2017 à 11:56:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Une semaine de vacances quand tu as 5 enfants, un parent au SMIC et l'autre à la maison, oui c'est pas mal.
Quand tu es à deux avec un bon job avec 2 enfants, je trouve ça pas beaucoup mais bon en effet chacun son truc.

Certes.

Mais après faut voir ce que ces "sacrifices" ont permis d'acheter ; selon ton cadre de vie au quotidien tu peux relativiser le besoin de vacances 'ailleurs'.

n°48769268
jodu42
Posté le 22-02-2017 à 12:03:52  profilanswer

Mouais, j'ai plutôt l'impression de voir ça moi :
http://9gag.com/gag/a1Z5ypP

n°48769488
r06
Posté le 22-02-2017 à 12:21:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Spoiler :

17 ans  :D
Je me tate a faire un remboursement anticipe ou un rachat pour passer a 15 ans mais j'hesite... :o

Shaad a écrit :

Rien à voir, on achètera à 50%... normalement.  :)

A vrai dire la situation de ma copine est un plus un handicap qu'autre chose : son endettement personnel supérieur à 100% bloque déjà notre dossier de demande de crédit dans bon nombre de banques qui suivent à la lettre des grilles. :/

Pour notre appart' actuel, seule sa banque avait fini par nous proposer un crédit et à un taux qui était mauvais. Pour le prochain achat, on espère que ce sera moins galère comme le gros crédit que la SCI a sur le dos arrive à terme dans 4 ans et qu'elle dégage un cashflow net net légèrement positif (mais positif) depuis 10 ans.

Du coup c'est quoi le detail de ton futur plan de financement?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-02-2017 à 12:21:43
n°48769515
Lagoon57
Posté le 22-02-2017 à 12:23:09  profilanswer

r06 a écrit :

17 ans  :D  
Je me tate a faire un remboursement anticipe ou un rachat pour passer a 15 ans mais j'hesite... :o  

19.5 ans. Mais bon vu le taux (1.08%), on ne remboursera jamais en anticipé et a priori pas de renégociation sauf si les taux passent négatifs :o

n°48769553
r06
Posté le 22-02-2017 à 12:26:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

19.5 ans. Mais bon vu le taux (1.08%), on ne remboursera jamais en anticipé et a priori pas de renégociation sauf si les taux passent négatifs :o

Mon taux est un poil plus haut (1,62), du coup j’hésite mais j'aime pas être endetter et je place vraiment trop mal mon argent, du coup soit je rembourse en anticipe/renegocie/rachete soit je fais du locatif... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-02-2017 à 12:31:59
n°48769586
fabien1176
Posté le 22-02-2017 à 12:29:35  profilanswer

Tiens moi je suis à 1.4% chez Bourso ; au bout de combien de temps on peut renégocier avec eux svp ? (là c'est 1.28%)

Et quid de l'assurance en délégation, faut tout refaire (là pour le coup ce serait rédhibitoire car j'ai un tarif basé sur un barème <41 ans alors que justement j'ai eu 40 ans en 2016).

n°48769588
Shaad
Posté le 22-02-2017 à 12:29:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Faire des parrainages bourso sur hfr :o

Kayou a écrit :

Ce bien immobilier, on y passe plus de 90% de notre temps hors-boulot.
C'est pour moi un point essentiel au bien-être familial.

Donc oui on y consacrera une part énorme de notre patrimoine et on fera des concessions à côté. La plupart sont des concession plus que des scrifices. On n'a qu'une voiture et c'est une Dacia à 10K€ avec un PRK ridicule, alors qu'on envisage une RP à plus de 600K€, certains font le choix inverse. Je n'ai pas non plus une collection de 20 montres à 2K€ chacune, j'ai un smartphone Android @150€ et non pas le dernier iPhone 12z++, ce genre de choses.

Les 2 seuls sacrifices que je vois sont peut-être:

• la quasi-obligation de rester à temps plein. A voir d'ici quelques-année, je serais bien passer à 80% quand-même.
  • notre budget voyage ne sera pas au niveau de ce que l'on voudrait dans l'idéal. Ma vision un peu égoïste est que j'ai beaucoup bougé entre 23 et 30 ans, un peu trop même, je suis pas contre quelques années de calme en attendant que les enfants soient plus grands et puissent apprécier et profiter de voyages lointains.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48769605
Shaad
Posté le 22-02-2017 à 12:31:16  profilanswer

jodu42 a écrit :

J'ai dit que je ne touchais pas 4K€, je n'ai pas non plus dit que j'étais à 2K€  :o  
En ce moment je touche 3.4K€ net si tu veux tout savoir.  :)  

---------------
n°48769606
r06
Posté le 22-02-2017 à 12:31:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens moi je suis à 1.4% chez Bourso ; au bout de combien de temps on peut renégocier avec eux svp ? (là c'est 1.28%)

Et quid de l'assurance en délégation, faut tout refaire (là pour le coup ce serait rédhibitoire car j'ai un tarif basé sur un barème <41 ans alors que justement j'ai eu 40 ans en 2016).

Chez bourso, avec 1,62 depuis presque 2 ans ils ont refuse toute renego, ils m'ont pas l'air tres ouverts a cette possibilite en fait.  :o

Message édité par r06 le 22-02-2017 à 12:32:08
n°48769624
Lagoon57
Posté le 22-02-2017 à 12:32:05  profilanswer

r06 a écrit :

Mon taux est un poil plus haut (1,62), du coup j’hésite mais j'aime pas être endetter et je place vraiment trop mal mon argent, du coup soit jt rembourse en anticipe/renegocie soit je fais du locatif... :o

Moi c'est le kif depuis l'achat, plus besoin de sécuriser une partie du patrimoine financier, du coup j'ai pu sortir des fonds € et toutes les merdes de ce genre :o

Le seul truc sécure que je garde c'est ma participation bloquée à 5% :o

n°48769689
Shaad
Posté le 22-02-2017 à 12:38:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec 2 ans en bas-âge oui notre vie a radicalement changé c'est vrai. Finis les 2 restos/semaine que l'on faisait avant, finis les "week-ends" de 4 jours à St-Petersbourg ou New-York. On ne fait plus qu'un seul resto étoilé par an pour marquer une ocassion. On l'apprécie d'autant plus remarque.  :)  
Oui, on apprécie réellement de passer une semaine dans la maison de campagne familiale tout confort (300m², 7 chambres, piscine 5*12, flipper, baby-foot, pièce jeux-vidéo / HC, quads, mode pieds sous la table belle-maman aux fourneaux, au miilieu de quelques hectares de nature vallonée ...) avec les beaux-parents qui gardent les enfants. Mes beaux-frères sont finalement devenus l'équivalent de mes meilleurs potes, je passe autant de temps avec eux qu'avec mes potes et que je me marre autant.  :D  

EDIT : dit comme ça en me relisant, on dirait que tout ceci n'est possible qu'en profitant du confort procuré par une belle-famille aisée, ce n'est pas tout à fait ça. On passe aussi une semaine / an en vacances dans ma famille (on habite loin et on se voit très peu) et il n'y rien de tout ça mais on passe toujours une excellente semaine juste le plaisir de se retrouver, manger/boire, des ballades en familles, des soirées arrosée à refaire le monde, voir nos neveux/nièces...

Fin du 3615 MyLife.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-02-2017 à 12:46:26

---------------
n°48769711
Shaad
Posté le 22-02-2017 à 12:39:45  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup c'est quoi le detail de ton futur plan de financement?  :??:

Pour ma part : apport de 90 ou 100K€, emprunt du reste.
Ma compagne aura une répartition différente.

Message édité par Shaad le 22-02-2017 à 12:41:12

---------------
n°48769967
Foncky
Posté le 22-02-2017 à 13:04:58  profilanswer

Après je trouve ça moins "risqué" de faire un prêt long sur un achat immobilier (judicieux, pas dans l'Yonne) qu'emprunter pour une bagnole à 30K qui va perdre 70 % de sa valeur en 3 ans... Ce que font beaucoup, beaucoup de gens !

Certes les frais d'acquisition sont élevés mais un bien ça se revend toujours. Vu que Shaad compte investir dans un endroit recherché qui attire les gros budgets je vois pas le souci, puisque les mensualités seront en phase avec le train de vie voulu.

On en revient à la nécessité de lancer un achat qu'en cas de visibilité lointaine (10 ans mini). Le reste c'est les aléas de la vie...

n°48770007
jodu42
Posté le 22-02-2017 à 13:07:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce bien immobilier, on y passe plus de 90% de notre temps hors-boulot.
C'est pour moi un point essentiel au bien-être familial.

Donc oui on y consacrera une part énorme de notre patrimoine et on fera des concessions à côté. La plupart sont des concession plus que des scrifices. On n'a qu'une voiture et c'est une Dacia à 10K€ avec un PRK ridicule, alors qu'on envisage une RP à plus de 600K€, certains font le choix inverse. Je n'ai pas non plus une collection de 20 montres à 2K€ chacune, j'ai un smartphone Android @150€ et non pas le dernier iPhone 12z++, ce genre de choses.

Les 2 seuls sacrifices que je vois sont peut-être:

• la quasi-obligation de rester à temps plein. A voir d'ici quelques-année, je serais bien passer à 80% quand-même.
  • notre budget voyage ne sera pas au niveau de ce que l'on voudrait dans l'idéal. Ma vision un peu égoïste est que j'ai beaucoup bougé entre 23 et 30 ans, un peu trop même, je suis pas contre quelques années de calme en attendant que les enfants soient plus grands et puissent apprécier et profiter de voyages lointains.

Shaad a écrit :

Avec 2 ans en bas-âge oui notre vie a radicalement changé c'est vrai. Finis les 2 restos/semaine que l'on faisait avant, finis les "week-ends" de 4 jours à St-Petersbourg ou New-York. On ne fait plus qu'un seul resto étoilé par an pour marquer une ocassion. On l'apprécie d'autant plus remarque.  :)
Oui, on apprécie réellement de passer une semaine dans la maison de campagne familiale tout confort (300m², 7 chambres, piscine 5*12, flipper, baby-foot, pièce jeux-vidéo / HC, quads, mode pieds sous la table belle-maman aux fourneaux, au miilieu de quelques hectares de nature vallonée ...) avec les beaux-parents qui gardent les enfants. Mes beaux-frères sont finalement devenus l'équivalent de mes meilleurs potes, je passe autant de temps avec eux qu'avec mes potes et que je me marre autant.  :D

EDIT : dit comme ça en me relisant, on dirait que tout ceci n'est possible qu'en profitant du confort procuré par une belle-famille aisée, ce n'est pas tout à fait ça. On passe aussi une semaine / an en vacances dans ma famille (on habite loin et on se voit très peu) et il n'y rien de tout ça mais on passe toujours une excellente semaine juste le plaisir de se retrouver, manger/boire, des ballades en familles, des soirées arrosée à refaire le monde, voir nos neveux/nièces...

Fin du 3615 MyLife.  :o

Voilà, la situation se simplifie beaucoup quand tu as une belle famille qui peut t'apporter cette facilité c'est évident. Tu aurais tort de ne pas en profiter c'est évident, mais tous ne peuvent pas être dans ce cas. Ceux qui ont ton salaire, voire qui gagnent plus, ne pourraient du coup pas se satisfaire d'une seule semaine de vacances.

Shaad a écrit :

J'ai dit que je ne touchais pas 4K€, je n'ai pas non plus dit que j'étais à 2K€  :o
En ce moment je touche 3.4K€ net si tu veux tout savoir.  :)

Merci pour la précision ;)

Chacun met son curseur où il le veut en fonction de son mode de vie. Je ne me vois pas m'endetter à taquet pour un bien immobilier. Tu as raison, on y passe 90% de notre temps, c'est important de bien s'y sentir etc, mais au bout d'un moment merde quand tu vois le prix abusay du foncier. J'veux dire, si je peux trouver un bien plus raisonnable à 200k plutôt qu'à 300k, je pense que je foncerais en me disant "tain tu vas pouvoir faire pas mal de jolis voyages et autres à 100k". Bien entendu que les appartements témoins qu'on peut voir parfois chez Plaza font envie, mais ça réclame trop de sacrifices à mon goût.

Je prends souvent en exemple mon papa qui se tue au boulot pour avoir une jolie maison bien entretenue... J'y vois une simple augmentation de son patrimoine (elle est payée depuis longtemps) qu'il veut juste nous laisser. Du coup, avec de très bons revenus, il ne voyage pas, il passe ses week-end à l'entretenir, il passe sa semaine au boulot, il a 2 semaines de vacances par an... Youpi. Il va arriver en retraite, son niveau de vie va s'écrouler, ne pourra pas voyager à cause des coûts de sa maison et peut-être parce qu'il sera trop fatigué pour kiffer.

Bon ok ça fera des cerises et je pourrai venir flamber ici que j'achète un appartement à 1M oklm, mais je trouve ça triste de ne courir qu'après son patrimoine toute sa vie. En plus ça fait exploser le coît de l'immo :o

Je m'astreins à mettre de côté tous les mois sur mes 2.4k nets, mais pas plus de 800€ (mini 500€), mais je ne me mets pas taquet c'est clair.

Message édité par jodu42 le 22-02-2017 à 13:13:58
n°48770048
n0b0dy
Posté le 22-02-2017 à 13:12:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si on reste sur ce qui était passé :
< 73/75k€ = 1,8%
> 73/75k€ = 1,53%

C'est quoi pour etre a 1,28% ?
A moins que ca ne soit pas sur 25 ans  [:cerveau klem]  

Le paysan que je suis ici alors que je suis dans le dernier décile  [:la chancla:1]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°48770179
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 13:21:47  answer

Kayou a écrit :

Le problème c'est qu'en gros il faut économiser pour se faire un apport et se serrer la ceinture sur 25 ans afin de pouvoir rembourser le crédit...

Ca, ca sous entend pas d'augmentation et pas d'inflation pendant 25 ans.

Je suis.pas sur que ce soit un cas courant :o

n°48770258
Foncky
Posté le 22-02-2017 à 13:26:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Bof en fait.  
Je la reçois régulièrement dans les alertes depuis quelques mois déjà, je ne sais plus si c'est LBC ou SeLoger.
J'ai plus les détails en tête mais y'a un truc qui ne nous allait pas, déjà il me semble que le terrain est trop grand et tout en pente, mais même sur la maison elle-même y'avait un blocage.
J'essaierai de penser à mettre l'annonce quand elle ressort.

Je pensais pas qu'une maison individuelle avec autant de vert autour était encore possible à la Croix-Rousse à moins d'1M, mais bon y'a sûrement un truc, si ça part pas en plusieurs mois.

n°48770416
fabien1176
Posté le 22-02-2017 à 13:38:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

< 73/75k€ = 1,8%
> 73/75k€ = 1,53%

Le paysan que je suis ici alors que je suis dans le dernier décile  [:la chancla:1]

Sur 18 ans.

n°48770661
link182
Posté le 22-02-2017 à 13:58:38  profilanswer

Foncky a écrit :

Après je trouve ça moins "risqué" de faire un prêt long sur un achat immobilier (judicieux, pas dans l'Yonne) qu'emprunter pour une bagnole à 30K qui va perdre 70 % de sa valeur en 3 ans... Ce que font beaucoup, beaucoup de gens !

Certes les frais d'acquisition sont élevés mais un bien ça se revend toujours. Vu que Shaad compte investir dans un endroit recherché qui attire les gros budgets je vois pas le souci, puisque les mensualités seront en phase avec le train de vie voulu.

On en revient à la nécessité de lancer un achat qu'en cas de visibilité lointaine (10 ans mini). Le reste c'est les aléas de la vie...

Tous les gens autour de moi me trouve pour un extra terrestre quand j'achete un nouvel appartement pour du locatif, mais ils achetent des bagnoles Allemande hors de prix... Chacun fait ce qui veut, mais je prefère me concernant contracter des bonnes dettes que des mauvaises dettes...

---------------
Quoi ? 2.21 Gigowatts ! Mais seul un éclair peut délivrer une telle puissance !
n°48771731
TheCleaner
Posté le 22-02-2017 à 15:05:26  profilanswer

Petite question de noob :o.

Le dépôt de garantie que l'on verse au vendeur lors de la signature du compromis est-il considéré comme faisant parti de l'apport?

n°48771763
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-02-2017 à 15:07:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

< 73/75k€ = 1,8%
> 73/75k€ = 1,53%

1,45% sur 25 ans à LBP alors que je suis une profession à risques  [:le canard qui pete:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48772141
boulgakov
Posté le 22-02-2017 à 15:36:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Petite question de noob :o.

Le dépôt de garantie que l'on verse au vendeur lors de la signature du compromis est-il considéré comme faisant parti de l'apport?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Je vois bien un cas litigieux où ça ferait une différence.

La maison vaut 100 frais inclus.
A la signature du compromis tu payes 5.
Et pour l'achat, tu empruntes quand même 100 et tu remets les 5 dans ta trésorerie. Donc là oui, ça a un sens de dire "le dépôt de garantie ne fait pas partie de l'apport".

C'est ça ta question, est-ce que mon scénario ci-dessus est faisable? Je pense que oui.

n°48772357
TheCleaner
Posté le 22-02-2017 à 15:53:19  profilanswer

Non c'est plutôt par rapport à la simulation du courtier:
On est parti sur une capactié d'emprunt de 100 avec 5 d'apport.
Si mes 5 d'apports je les donne pour le dépot de garantie, est-ce que les simulations restent toujours les mêmes ou est-ce je suis considéré comme étant "sans apport"?

Mais en faite c'est vraiment une question de noob, je pense que j'ai ma réponse en posant la question. Le dépôt de garantie sera forcément déduit du bien donc ça ne change rien concernant les simulations.

n°48772491
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-02-2017 à 16:01:12  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hello, y en a qui ont déjà acheter des biens avec une liste (dans le compromis) de travaux à réaliser avant la remise des clefs ?

Oui j'ai fait ca.

Les travaux en question étaient:
- Création d'un mur de séparation entre 2 lots (les proprios vivaient dans 2 lots qu'ils reséparaient pour la vente
- Pose d'un compteur électrique
- Ouverture d'un mur pour faire une porte

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°48772513
boulgakov
Posté le 22-02-2017 à 16:02:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non c'est plutôt par rapport à la simulation du courtier:
On est parti sur une capactié d'emprunt de 100 avec 5 d'apport.
Si mes 5 d'apports je les donne pour le dépot de garantie, est-ce que les simulations restent toujours les mêmes ou est-ce je suis considéré comme étant "sans apport"?

Mais en faite c'est vraiment une question de noob, je pense que j'ai ma réponse en posant la question. Le dépôt de garantie sera forcément déduit du bien donc ça ne change rien concernant les simulations.

Oui, c'est clair.

n°48772580
Loup23
Posté le 22-02-2017 à 16:05:50  profilanswer

+1  

Je serai surpris qu'on ait pas de bonne poussé d'inflation d'ici 25 ans que ce soit du fait de tripatouillage des masses monétaires ou de chocs sur les matières premières. Et au final, un endettement long à taux bas sera peut être notre meilleur placement  :D

Message édité par Loup23 le 22-02-2017 à 16:07:16
n°48772742
bouhi93
Posté le 22-02-2017 à 16:17:11  profilanswer

Filob a écrit :

6/700K sans apport?

Faut être sacrément serein sur ses rentrées d'argent et son employabilité à long terme :D

Mouais, pas forcément, si tu es dans certaines professions libérales, pas forcé d'être serein... Quand je faisais des dégustations, je côtoyais une personne qui en plus de son taf donnait des conférences dans la para-médecine, il avait autour de 2500 la journée... ça représentait 4-5 jours par mois hors vacances (donc un revenu "annexe" de disons une moyenne de 8000 € par mois qui étaient aléatoires... et qui dépassaient ses autres revenus).

Mais pour le banquier ça suffisait...

Foncky a écrit :

Je pensais pas qu'une maison individuelle avec autant de vert autour était encore possible à la Croix-Rousse à moins d'1M, mais bon y'a sûrement un truc, si ça part pas en plusieurs mois.

L'entretien d'un terrain en pente, ça peut être la galère si tu n'as pas les moyens de payer le paysagiste. Tu peux y passer tout ton temps libre. C'est déjà un sacré inconvénient...

n°48773812
Siredward
Posté le 22-02-2017 à 17:17:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Je vois bien un cas litigieux où ça ferait une différence.

La maison vaut 100 frais inclus.
A la signature du compromis tu payes 5.
Et pour l'achat, tu empruntes quand même 100 et tu remets les 5 dans ta trésorerie. Donc là oui, ça a un sens de dire "le dépôt de garantie ne fait pas partie de l'apport".

C'est ça ta question, est-ce que mon scénario ci-dessus est faisable? Je pense que oui.

C'est ce que font mes acquéreurs : 8000€ versés pour le dépôt de garantie et pourtant emprunt à 110% derrière. Ça + 1 crédit conso en cours, des revenus moyens et ils ont eu un taux "excellent" sur 20 ans. Je ne comprends pas tout des fois  :(  

n°48773980
pere-casto​r
Posté le 22-02-2017 à 17:27:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je regarde Chasseurs d'appart pour la première fois... l'épisode de ce soir et celui de Lyon...

Bon sang ce que c'est beauf !

Je savais que Plaza affectionnait les blagues graveleuses, mais les allusions voix off + montage toutes les 2 minutes c'est un peu abusé :o

Faut faire abstraction de tout cet aspect pour se concentrer sur l'essentiel (idem pour les autres émissions de Plaza, même si Chasseurs d'appart est nettement plus orienté "divertissement" qu'immobilier).

Pour le coup ça m'intéresse de savoir que des maisons pouvaient se vendre 470k€ à Bondy, à des gens qui ne voulaient du Paris IM ou très proche couronne. Et que l'AI, sous ses airs de blonde un peu nunuche, connait visiblement bien son job et a fait une vente en une seule visite, avec un gros coup de cœur de la part de clients qui avaient pourtant des critères assez pointus. Comme quoi c'est un métier.

NB : Je suis étonné que Plaza n'ait pas placé au moins une fois le fameux : "T'habites Bondy ?"  :bounce:

n°48774021
pere-casto​r
Posté le 22-02-2017 à 17:30:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hello, y en a qui ont déjà acheter des biens avec une liste (dans le compromis) de travaux à réaliser avant la remise des clefs ?

Oui ! Un immeuble de rapport à ravaler. Le vendeur m'a fourni un devis d'artisan, et le compromis prévoyait une indemnité compensatoire d'un montant équivalent en cas de non-réalisation des travaux. Ce qui a été le cas, et l'indemnité m'a été versée.

Pourquoi pas, mais dans mon cas il aurait fallu 1) prévoir 2 ou 3 devis dont au moins un artisan de mon choix, car celui fourni par le vendeur était manifestement sous-évalué, et 2) prévoir une indemnité supérieure au coût des travaux, afin qu'il y ait une vraie incitation pour le vendeur à exécuter les travaux.

A mon avis, à éviter sur tous les travaux où le résultat final est subjectif : finitions, peintures, etc... surtout si non-réalisé par artisan déclaré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14098  14099  14100  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)