Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6601 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14073  14074  14075  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48622420
Shaad
Posté le 08-02-2017 à 15:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

La duchere  [:ernestorwitz:2] /oldroco

:lol:  :lol:  :lol:

J'en profite d'ailleurs ! Je ne suis pas passé à la Duchère depuis au moins 3 ou 4 ans minimum.... ça en est où ? Ils avaient entrepris de gros travaux de modernisation du quartier, devaient abattre des tours il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-02-2017 à 15:34:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 15:33:06  profilanswer

n°48622427
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-02-2017 à 15:33:30  profilanswer

[:rofl]

Je me souviens maintenant [:idee]

Proche Duchère on va dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-02-2017 à 15:33:44

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48623276
pere-casto​r
Posté le 08-02-2017 à 16:25:19  profilanswer

r06 a écrit :

Ça veut pas dire grand chose mais bon après un achat tout est bon pour se convaincre qu'on a fait un bon choix...:o

C'est forcément frustrant de mettre XXXk€ dans un achat avec un crédit sur XX années si le bien n'est pas parfait, mais il y aura forcément des inconvénients. Et ceux qu'on avait pas vu lors des visites sont encore plus frustrants, car même s'ils n'auraient surement rien changé à la décision finale d'achat, on se dit qu'on s'est un peu fait avoir...

n°48623319
Shaad
Posté le 08-02-2017 à 16:27:26  profilanswer

pere-castor a écrit :

C'est forcément frustrant de mettre XXXk€ dans un achat avec un crédit sur XX années si le bien n'est pas parfait, mais il y aura forcément des inconvénients. Et ceux qu'on avait pas vu lors des visites sont encore plus frustrants, car même s'ils n'auraient surement rien changé à la décision finale d'achat, on se dit qu'on s'est un peu fait avoir...

Il arrive aussi d'avoir de bonnes surprises, des petits détails agréables que l'on n'avait pas vu ou imaginé pendant les visites. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48630617
faulquemon​t
Posté le 09-02-2017 à 09:30:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Il arrive aussi d'avoir de bonnes surprises, des petits détails agréables que l'on n'avait pas vu ou imaginé pendant les visites. :)

Intéressant. Aurais-tu un exemple?  :jap:  

n°48630659
Kayou
Posté le 09-02-2017 à 09:35:09  profilanswer

pere-castor a écrit :

Au delà des inconvénients, des "mauvaises surprises".
Après on est sur HFR, ça n'arrive à personne mais IRL j'en ai souvent entendu, genre la toiture pas si en bon état que ça, la chaudière, lé réception télé...
Ca peut vite chiffrer au final toutes ces choses.
Nous globalement les mauvaises surprises, ça été la construction au fond de notre jardin, à savoir quelques m :o d'un bâtiment de 3 étages :/  
A coté de ça on est en RP, donc forcément être proche des voisins, c'est un peu la norme. Bon au moins on a récupéré quelques k€ en dédommagement...

n°48630735
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 09:41:51  answer

Kayou a écrit :

A coté de ça on est en RP, donc forcément être proche des voisins, c'est un peu la norme. Bon au moins on a récupéré quelques k€ en dédommagement...

Qui vous a dédommagé ?

n°48630740
Kayou
Posté le 09-02-2017 à 09:42:19  profilanswer

Le promoteur, on a attaqué le permis de construire.

n°48630751
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 09:43:02  answer

Kayou a écrit :

Le promoteur, on a attaqué le permis de construire.

Ah quel titre vous l'avez attaqué ? Il été pas dans son droit ?

n°48630793
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-02-2017 à 09:47:37  profilanswer

Pour nuisance ?
S'il n'était pas dans son droit, le permis aurait été refusé.

Autant pour moi. Ce pays [:tinostar]

Message édité par Chou Andy le 09-02-2017 à 09:48:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 09:47:37  profilanswer

n°48630794
Kayou
Posté le 09-02-2017 à 09:47:42  profilanswer

Permis de construire non valable ne respectant pas le PLU, de mêche avec le maire de l'époque, il n'avait pas attendu la purge des 3 mois.
Des gros manques :
.pas assez de places de parking
.un bâtiment trop haut (un étage)
plus pas mal de petites

Premier PC annulé par le tribunal, ils ont refait un PC mais on a de nouveau attaqué. Ce dernier n'était pas plus valide mais négociation, du coup on a pris l'argent et on a cessé la procédure.
Au final on était 11 à attaquer (on est en copro), du coup on s'est réparti l'indemnisation au prorata de la surface de nos maisons et des nuisances (en gros soit mur au bout du jardin/un peu de vis à vis/beaucoup de vis à vis

n°48630824
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-02-2017 à 09:50:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Vieille histoire de bonne surprise.

Un couple d'ami en Vendée avait acheté une maison, un ancien presbytère en fait, avec un grand jardin assez touffu et mal entretenu, en contrebas du village avec une sorte de falaise en calcaire en fond de jardin. C'est quelque temps plus tard qu'ils ont débroussaillé le jardin et sont tombés sur une porte qui ouvrait dans la falaise après dégagement des arbustes et autres lierres ...

Bilan, un petit couloir taillé dans la craie, 1 statue de la vierge dans un renfoncement, 3 marches à descendre et une cave voutée du 17eme de 15m de long sur 4 m de large et d'environ 3m de plafond  :love:  

Go direct chez le notaire qui leur a confirmé qu'ils étaient bien proprio de cette cave car mentionné au fin fond de l'acte initial de la séparation en 1905 !

n°48630833
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 09:51:26  answer

Kayou a écrit :

Permis de construire non valable ne respectant pas le PLU, de mêche avec le maire de l'époque, il n'avait pas attendu la purge des 3 mois.
Des gros manques :
.pas assez de places de parking
.un bâtiment trop haut (un étage)
plus pas mal de petites

Premier PC annulé par le tribunal, ils ont refait un PC mais on a de nouveau attaqué. Ce dernier n'était pas plus valide mais négociation, du coup on a pris l'argent et on a cessé la procédure.
Au final on était 11 à attaquer (on est en copro), du coup on s'est réparti l'indemnisation au prorata de la surface de nos maisons et des nuisances (en gros soit mur au bout du jardin/un peu de vis à vis/beaucoup de vis à vis

Ok donc aujourd'hui un permis de construire peut être légalement validé même s'il ne respecte pas le PLU et le réglement sous conditions de reverser une sommes d'argent aux personnes les attaquants ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2017 à 09:52:26
n°48630902
Kayou
Posté le 09-02-2017 à 09:57:50  profilanswer

Bah oui, les hommes politiques voient aussi leur intérêt. Notre maire avait un bien joli patrimoine par rapport à ses revenus et des pratiques plus que douteuses.
Dans le cas présent, complètement de mèche avec le "promoteur historique" de la ville. Donc ça aide pour que ce dernier obtienne plus facilement et rapidement des PC.
Après la mairie nous avait attaqué car on avait attaqué un PC qu'elle avait accepté, elle a perdu. Après on n'aurait jamais obtenu la destruction du dernier étage et quand tu es 11, c'est pas simple que tout le monde aille dans le même sens, donc oui clairement on nous a payé pour nous écraser, c'est mal :o

Notre maire, c'est aussi lui qui a vendu une partie de la cour d'une école primaire à un promoteur pour qu'il fasse des appartement. Actuellement la construction de sa maison par le "constructeur historique" de la ville est suspendu depuis des années. Il a des problèmes avec l’urbanisme du département. Sur le terrain qu'il avait acheté, il a rasé une maison qui était au patrimoine...  :sarcastic:  

n°48631014
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 10:07:22  answer

Kayou a écrit :

Bah oui, les hommes politiques voient aussi leur intérêt. Notre maire avait un bien joli patrimoine par rapport à ses revenus et des pratiques plus que douteuses.
Dans le cas présent, complètement de mèche avec le "promoteur historique" de la ville. Donc ça aide pour que ce dernier obtienne plus facilement et rapidement des PC.
Après la mairie nous avait attaqué car on avait attaqué un PC qu'elle avait accepté, elle a perdu. Après on n'aurait jamais obtenu la destruction du dernier étage et quand tu es 11, c'est pas simple que tout le monde aille dans le même sens, donc oui clairement on nous a payé pour nous écraser, c'est mal :o

Notre maire, c'est aussi lui qui a vendu une partie de la cour d'une école primaire à un promoteur pour qu'il fasse des appartement. Actuellement la construction de sa maison par le "constructeur historique" de la ville est suspendu depuis des années. Il a des problèmes avec l’urbanisme du département. Sur le terrain qu'il avait acheté, il a rasé une maison qui était au patrimoine...  :sarcastic:  

:love: Et ben !
Et si c'est pas indiscret vous avez obtenu combien de €€€ pour les plus dédommagés ?

n°48631034
paco fpg
Posté le 09-02-2017 à 10:09:19  profilanswer

comment faire pour attaquer un PC?
sur quelle base? il faut bien connaitre l'urbanisme non?
y'a des voisins qui sont en train de construire à côté de nous, j'aimerais bien les attaquer aussi mais pas sûr que ça empêche la construction in fine.
il se sont collés à notre cloture ces batards  :fou:

n°48631050
Foncky
Posté le 09-02-2017 à 10:10:03  profilanswer

Hello,

On a acheté un appart en 2016 puis fait des travaux (12 000 euros, rénovation quasi totale). Maintenant on se rend compte qu'on peut pousser le budget pour une petite maison, donc on envisage de revendre déjà.

Evidemment, on est loin de récupérer les frais de notaire + travaux... Donc potentiellement 15 000 balles de "perdus". Est-ce que mettre en location est une connerie ?

n°48631057
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2017 à 10:10:26  profilanswer

faulquemont a écrit :

Nous par exemple on avait pas du tout imaginé les "jeux" de lumière/perspectives par les différentes fenêtres.

Du coup, genre pendant 1an, on appelait toujours l'autre en lui disant "viens, regarde comme c'est joli d'ici à travers telle fenêtre" et autres conneries du genre  :lol:

n°48631129
Laeleth
Posté le 09-02-2017 à 10:16:25  profilanswer

pere-castor a écrit :

Oui de découvrir que la toiture est à refaire et même la charpente (copropriété) :o
Même si, au final, on aura du coup un appartement sans doute "mieux foutu" vu que si tu refais la toiture et la charpente, tu peux l'organiser par rapport à ton plan d'appartement. M'enfin, j'aurai préféré m'en passer.
Et en dehors d'un problème de fonds, c'est surtout un problème de temps avant d'emménager, tu te demandes si tu y habiteras un jour :o

n°48631257
ignomo
Posté le 09-02-2017 à 10:26:31  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

On a acheté un appart en 2016 puis fait des travaux (12 000 euros, rénovation quasi totale). Maintenant on se rend compte qu'on peut pousser le budget pour une petite maison, donc on envisage de revendre déjà.

Evidemment, on est loin de récupérer les frais de notaire + travaux... Donc potentiellement 15 000 balles de "perdus". Est-ce que mettre en location est une connerie ?

Faut faire le calcul, il n'y a pas de miracle. Si la location te coût davantage d'argent, il serait utile de vendre. Et puis, avez-vous les moyens d'acheter la maison sans vendre ?

En revanche, rénovation totale pour 12 000€... ? :pt1cable:

n°48631260
Loup23
Posté le 09-02-2017 à 10:26:42  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Vieille histoire de bonne surprise.

Un couple d'ami en Vendée avait acheté une maison, un ancien presbytère en fait, avec un grand jardin assez touffu et mal entretenu, en contrebas du village avec une sorte de falaise en calcaire en fond de jardin. C'est quelque temps plus tard qu'ils ont débroussaillé le jardin et sont tombés sur une porte qui ouvrait dans la falaise après dégagement des arbustes et autres lierres ...

Bilan, un petit couloir taillé dans la craie, 1 statue de la vierge dans un renfoncement, 3 marches à descendre et une cave voutée du 17eme de 15m de long sur 4 m de large et d'environ 3m de plafond  :love:  

Go direct chez le notaire qui leur a confirmé qu'ils étaient bien proprio de cette cave car mentionné au fin fond de l'acte initial de la séparation en 1905 !

Vache ce coup de bol  :love:  :love:  

n°48631273
ignomo
Posté le 09-02-2017 à 10:27:49  profilanswer

Nous on a découvert qu'on est propriétaire de la moitié d'une voie d'accès privée qui mène à deux maisons "en drapeau".

Actuellement c'est juste un passage en gravier. On ne sait pas quoi en faire donc ce sera certainement "rien", mais on m'a dit que je pouvais librement y faire installer une clôture (en permettant aux voisins de l'ouvrir).

n°48631378
thalis
Posté le 09-02-2017 à 10:34:31  profilanswer

ignomo a écrit :

Faut faire le calcul, il n'y a pas de miracle. Si la location te coût davantage d'argent, il serait utile de vendre. Et puis, avez-vous les moyens d'acheter la maison sans vendre ?

Bah s'ils ont tout fait eux meme, oui, c'est possible

n°48631486
Foncky
Posté le 09-02-2017 à 10:41:09  profilanswer

ignomo a écrit :

Oui, on pourrait acheter sans vendre, les revenus de la location seraient valorisés pour obtenir le prêt.

Rénovation totale je prends un peu un raccourci, il reste quelques trucs à revoir, mais on a fait quasi tout nous-mêmes : cuisine 100 % neuve du sol au plafond et ouverte sur le séjour, sdb, wc, peinture plafonds et murs partout et 3 porte-fenêtres et une fenêtre remplacées.  
Petit appart donc rien d'extravagant dans nos achats.

n°48631520
Filob
Posté le 09-02-2017 à 10:43:04  profilanswer

Shaad a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

J'en profite d'ailleurs ! Je ne suis pas passé à la Duchère depuis au moins 3 ou 4 ans minimum.... ça en est où ? Ils avaient entrepris de gros travaux de modernisation du quartier, devaient abattre des tours il me semble...

Je n'y suis allé qu'une fois car la pharmacie de garde était la bas, mais je sais qu'il y a plusieurs programme neuf en cours :o

Chou Andy a écrit :

[:rofl]

Je me souviens maintenant [:idee]

Proche Duchère on va dire :o

Aussi proche de la duchère que bellecour de sous soucis, plein cœur duchere donc :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48631588
Filob
Posté le 09-02-2017 à 10:47:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, jusqu'au jour où l'on emménage réellement et que l'on découvre toutes les "petites choses" qu'on n'avait pas vu même en 3 ou 4 visites... :D  

J'en suis à une bonne 10 aine de visites, et je remarque des trucs nouveaux à chaque fois selon l'angle selon lequel je visite en effet.

Dernière visite hier pour estimer la quantité de peinture, j'en ai profité pour réfléchir à l'aménagement en prenant les mesures qui vont bien, j'ai découvert des recoins sympa genre un espace mort dans le couloir des chambres où on va pouvoir caler une chouette bibliothèque si besoin :D

Je me suis aussi souvenue que le pommeau de douche d'une des salles de bain est complètement mort, je l'avais vu mais j'avais oublié :o

---------------
n°48631620
moncinet
Posté le 09-02-2017 à 10:50:09  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pour ma part j'aime beaucoup trouver des éléments cachés lors des dégagements de doublages, cloisons,sols etc ... un bel encadrement en pierre taillée par exemple.  
Pour ça faut évidemment être dans l'ancien et sur une réno lourde.  
Plus simplement sortir une belle poutraison en virant un plafond, boulot dégueulasse dans une ferme mais résultat ....  

n°48631640
paco fpg
Posté le 09-02-2017 à 10:51:27  profilanswer

ha ouais ! bonne idée merci

n°48631726
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-02-2017 à 10:58:45  profilanswer

moncinet a écrit :

Pour ma part j'aime beaucoup trouver des éléments cachés lors des dégagements de doublages, cloisons,sols etc ... un bel encadrement en pierre taillée par exemple.  
Pour ça faut évidemment être dans l'ancien et sur une réno lourde.  
Plus simplement sortir une belle poutraison en virant un plafond, boulot dégueulasse dans une ferme mais résultat ....  

un chaudron plein de Louis d'or  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°48631873
Kayou
Posté le 09-02-2017 à 11:09:37  profilanswer

Au total on a obtenu 370k€ il me semble, à diviser (11 parts + 1 part pour les avocats) donc pour nous 29k€ (soit environ 9% du prix de notre bien)

paco fpg a écrit :

comment faire pour attaquer un PC?
sur quelle base? il faut bien connaitre l'urbanisme non?
y'a des voisins qui sont en train de construire à côté de nous, j'aimerais bien les attaquer aussi mais pas sûr que ça empêche la construction in fine.
il se sont collés à notre cloture ces batards  :fou:

On a attaqué avec avocats et au final on s'est rendu compte que le tribunal avait nettement mieux bossé que nos avocats et avaient trouvé des points qui ne répondaient pas au PLU (nombre de place de parking par ex où il n'y en avait pas assez, hauteur d'un bâtiment...)
Donc la c'était chez choses lourdes et structurantes, c'était pas la couleur des volets.

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 09-02-2017 à 11:10:25
n°48631967
alpachinoi​s
Posté le 09-02-2017 à 11:15:37  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'y suis allé qu'une fois car la pharmacie de garde était la bas, mais je sais qu'il y a plusieurs programme neuf en cours :o

Filob a écrit :

Aussi proche de la duchère que bellecour de sous soucis, plein cœur duchere donc :o :D

Tu veux dire Sans-Soucis :??: Et me semble que c'était à Valmy :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 09-02-2017 à 11:16:28
n°48632011
r06
Posté le 09-02-2017 à 11:17:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu veux dire Sans-Soucis :??: Et me semble que c'était à Valmy :o

C'est pas a Vaise?   :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-02-2017 à 11:19:22
n°48632076
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 11:21:30  answer

Kayou a écrit :

Au total on a obtenu 370k€ il me semble, à diviser (11 parts + 1 part pour les avocats) donc pour nous 29k€ (soit environ 9% du prix de notre bien)

Kayou a écrit :

On a attaqué avec avocats et au final on s'est rendu compte que le tribunal avait nettement mieux bossé que nos avocats et avaient trouvé des points qui ne répondaient pas au PLU (nombre de place de parking par ex où il n'y en avait pas assez, hauteur d'un bâtiment...)
Donc la c'était chez choses lourdes et structurantes, c'était pas la couleur des volets.

Ah oui quasiment 400k/€ ! Pas sûr que le promoteur est récupéré ces billes dans l'histoire..  :ouch:  
Et vous 30k  :jap:  ! Aujourd'hui la gène est réelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2017 à 11:22:09
n°48632139
Kayou
Posté le 09-02-2017 à 11:25:40  profilanswer

400k€, c'est rien pour lui car en plus le terrain était à lui et il a fait 50 appartements (entre studio et 3 pièces)

Au quotidien on a plus de vis à vis c'est clair mais bon on s'y habitue et pas trop le choix. Ca nous empêche pas de manger dehors, même si des gens peuvent nous voir.

n°48632234
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 11:32:35  answer

Kayou a écrit :

400k€, c'est rien pour lui car en plus le terrain était à lui et il a fait 50 appartements (entre studio et 3 pièces)

Au quotidien on a plus de vis à vis c'est clair mais bon on s'y habitue et pas trop le choix. Ca nous empêche pas de manger dehors, même si des gens peuvent nous voir.

Ok mais j'ai quand même du mal à me dire que la justice n'ordonne pas la destruction/l'annulation si c'est dans l'illégalité

n°48632277
Kayou
Posté le 09-02-2017 à 11:36:01  profilanswer

Ca n'a pas été jusque la puisque nous avons arrêté la procédure. Comme la mairie a validé le PC, c'est pas elle qui n'aurait pas fait la procédure. Après pour faire détruire un bâtiment, faut vraiment avoir du temps et des appuis.

n°48632326
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-02-2017 à 11:39:22  profilanswer

Bref ils sont passés en force.

---------------
n°48632328
Filob
Posté le 09-02-2017 à 11:39:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas a Vaise?   :o

Valmy c'est à Vaise :D

Bref :o

---------------
n°48632370
alpachinoi​s
Posté le 09-02-2017 à 11:43:15  profilanswer

Filob a écrit :

Valmy c'est à Vaise :D

Bref :o

Et c'est à Valmy du coup :??: :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14073  14074  14075  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)