Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14049  14050  14051  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48380595
Astro-Pepi​to
Posté le 19-01-2017 à 12:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Prix de base surcôté bien entendu, mais est-ce que l'argument "vous êtes 1.1 fois plus cher que la moyenne du quartier" va faire changer d'avis un vendeur ? Non. :/

Le vendeur recevra l'offre et décidera ou non de l'accepter ou de faire une contreproposition à partir d'éléments qui n'appartiennent qu'à lui, sans aucune influence des quelques arguments apportés par le candidat acheteur.

Oui je dis pas le contraire :jap: C'est simplement le "le vendeur en tient compte" qui m'a fait tiquer, pas le fait qu'expliquer le pourquoi de la négociation n'est pas utile :)

Et je suis d'accord aussi sur l'observation de l'argument "on a besoin de Xk€ pour notre nouvelle maison", entendu plusieurs fois en vrai en plus des émissions de Plaza (j'avoue qu'en ce moment on en regarde pas mal pour voir les autres situations que la nôtre, patapay :o). Bel argument en bois.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 12:42:31  profilanswer

n°48380713
simboss
Posté le 19-01-2017 à 12:53:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Prix de base surcôté bien entendu, mais est-ce que l'argument "vous êtes 1.1 fois plus cher que la moyenne du quartier" va faire changer d'avis un vendeur ? Non. :/

Le vendeur recevra l'offre et décidera ou non de l'accepter ou de faire une contreproposition à partir d'éléments qui n'appartiennent qu'à lui, sans aucune influence des quelques arguments apportés par le candidat acheteur.

Et pourquoi pas?
Pas a chaque fois, mais quel mal y-a-t'il a le souligner?
Si ca se trouve c'est la 3eme fois qu'on lui fait la meme remarque, l'AI est d'accord, et le declic se fera.  
Et si ca ne marche pas, qu'est ce que tu as perdu? Le tout est de l'amener de facon a ne pas braquer le vendeur.

n°48380818
Shaad
Posté le 19-01-2017 à 13:07:30  profilanswer

simboss a écrit :

Et pourquoi pas?
Pas a chaque fois, mais quel mal y-a-t'il a le souligner?
Si ca se trouve c'est la 3eme fois qu'on lui fait la meme remarque, l'AI est d'accord, et le declic se fera.  
Et si ca ne marche pas, qu'est ce que tu as perdu? Le tout est de l'amener de facon a ne pas braquer le vendeur.

Le risque c'est par exemple de braquer un vendeur qui estime que son bien n'a pas à être comparé au prix du marché du quartier car il est intrinsèquement supérieur à la moyenne (que ce soit vrai ou pas, peu importe).
Et si tu le braques en appuyant où ça fait mal, il ne prendra même pas la peine d'une contre-proposition.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48380915
simboss
Posté le 19-01-2017 à 13:16:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Le risque c'est par exemple de braquer un vendeur qui estime que son bien n'a pas à être comparé au prix du marché du quartier car il est intrinsèquement supérieur à la moyenne (que ce soit vrai ou pas, peu importe).
Et si tu le braques en appuyant où ça fait mal, il ne prendra même pas la peine d'une contre-proposition.

Si il est tellement sur que son prix est le bon, il ne prendra pas la peine de faire une contre-proposition (autre que symbolique) de toute facon non?

n°48381631
lilith_uni​que
Posté le 19-01-2017 à 14:12:56  profilanswer

Shaad a écrit :

mais ça on s'en moque non ?  [:cerveau skyzor]  
tu as envie de surpayer un bien pour ne pas "braquer" un inconnu ?

n°48382083
Shaad
Posté le 19-01-2017 à 14:44:25  profilanswer

simboss a écrit :

Si il est tellement sur que son prix est le bon, il ne prendra pas la peine de faire une contre-proposition (autre que symbolique) de toute facon non?

Pas forcément. Il peut très bien être ouvert à une petite négociation de prix, mais mal prendre certains arguments qui dévaloriseraient son jugement.
Exemple : "Je propose -10% car j'estime que votre prix est au-dessus du tarif de marché", ça peut être plus mal accueilli par certaines personnes qu'un simple "Je propose -10%".
Ne pas sous-estimer la susceptibilité (surtout de BB multi-proprios qui savent forcément mieux que des jeunes trentenaires! :o).

lilith_unique a écrit :

Je n'ai envie de rien du tout, et je ne dis surtout pas qu'il faut acheter au prix quand on estime que le prix n'est pas bon !!!

Ne pas argumenter ne signifie aucunement ne pas marchander le prix!
Je dis juste d'éviter d'utiliser des arguments fondés sur des ressentis personnels/du subjectif. Autant ne pas argumenter du tout selon moi et simplement proposer un prix, point. C'est votre meilleur argument et il a l'avantage d'être universellement compris.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48382189
r06
Posté le 19-01-2017 à 14:50:31  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de casse pour nous, après jai rien de valeur donc pas de vase Ming à pleurer si jamais :o
Tu peux aussi avoir de la casse avec les potes, note :o

Justement vu que c'est sous les plafonds c'etait pas des vases ming  :D  
Mais genre la premiere fois ils ont pete les pieds du bureau, j'ai pu bricoler pour le remettre d'aplomb mais il avait 6 mois donc c'est toujours penible.
Et la 2eme fois ils ont pete le coin du plateau de ma table a manger a nouveau rien de dramatique on l'a toujours mais bon c'est penible.  :o  
La casse peut arriver avec des potes mais disons que quand tu vois la vitesse a laquelle les demenageurs vont et leur cote un peu bourrin, ca me semble nettement plus probable d'avoir de la casse avec eux qu'en demenageant tout seul...

n°48382431
Shaad
Posté le 19-01-2017 à 15:04:56  profilanswer

r06 a écrit :

Justement vu que c'est sous les plafonds c'etait pas des vases ming  :D  
Mais genre la premiere fois ils ont pete les pieds du bureau, j'ai pu bricoler pour le remettre d'aplomb mais il avait 6 mois donc c'est toujours penible.
Et la 2eme fois ils ont pete le coin du plateau de ma table a manger a nouveau rien de dramatique on l'a toujours mais bon c'est penible.  :o  
La casse peut arriver avec des potes mais disons que quand tu vois la vitesse a laquelle les demenageurs vont et leur cote un peu bourrin, ca me semble nettement plus probable d'avoir de la casse avec eux qu'en demenageant tout seul...

En fait y'a de tout chez les déménageurs:
Des déménageurs "à l'ancienne" qui viennent à 3 ou 4 dont au moins la moitié qui ont 20 ans de métier et ça se voit. Les mecs connaissent le boulot, toutes les astuces et les méthodes qui roulent. C'est propre et très rapide, et ils ne donnent jamais l'impression de forcer.

Et puis tu as des boites plus low-cost qui marchent à 100% sur des intérimaires dont ce n'est pas le métier, peu investis dans ce qu'ils font et qui improvisent tout à chaque situation imprévue,...

---------------
n°48382565
simboss
Posté le 19-01-2017 à 15:13:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas forcément. Il peut très bien être ouvert à une petite négociation de prix, mais mal prendre certains arguments qui dévaloriseraient son jugement.
Exemple : "Je propose -10% car j'estime que votre prix est au-dessus du tarif de marché", ça peut être plus mal accueilli par certaines personnes qu'un simple "Je propose -10%".
Ne pas sous-estimer la susceptibilité (surtout de BB multi-proprios qui savent forcément mieux que des jeunes trentenaires! :o).

Je trouve que tu généralises un peu la situation, évidemment une approche très directe sans prendre de gants pourrait braquer n'importe qui, même une offre "sèche" dite sur le mauvais ton peut braquer quelqu'un.
Je trouve juste que d'accompagner ton offre d'un ou 2 arguments courts et adaptés a la personne en face peut aussi avoir du bon.  
Sans doute pas face a une vieux de la vieille qui a déjà vendu des dizaines de biens et qui est persuadé (a tort ou a raison) que son prix est le bon, mais face a un couple qui vend sa RP, et qui a déjà perdu pas mal de temps, enfoncer le clou sur un aspect du bien qui explique que l'on négocie peut aussi porter ses fruits.  
C'est peut etre la 4eme offre au meme niveau qui souligne la meme chose, ca ferait reflechir la plupart des gens non?

n°48382668
Shaad
Posté le 19-01-2017 à 15:19:10  profilanswer

Oui certainement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 15:19:10  profilanswer

n°48383154
Entoni
Posté le 19-01-2017 à 15:54:16  profilanswer

Petite question, je vais mettre fin à un prêt immobilier sous peu (cause: vente de la maison !).

Certains d'entre vous ont déjà été exposé au sujet ?

Quels démarches faut il entreprendre au niveau de la banque ? (La Caisse Dep dans mon cas)

Question bonus: Quand la vente ne recouvre pas la totalité du prêt de la banque, comme ça se passe ? (J'ai biensûr le delta de côté prêt à être dépensé)

n°48383404
Shriv
Posté le 19-01-2017 à 16:10:00  profilanswer

J'ai tendance à rejoindre Shaad sur les expériences vécues de mon côté.
J'ai encore en tête un propriétaire qui était convaincu que son bien était exceptionnel et le positionnait à 350K€ là où de façon plus objective ça valait plutôt 300K€.
J'avais fait une propal un peu argumentée basée sur les éléments du quartier et cie en montant jusqu'à 310K€ donc une propal honnête. La personne a rien voulu savoir. Quand je suis repassé devant 8 mois plus tard c'était toujours en vente..... Quand quelqu'un est intimement persuadé que son prix est le bon très compliqué de le faire changer d'avis dans des proportions significatives.

n°48383484
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 19-01-2017 à 16:15:07  profilanswer

En même temps ce comportement se défend...
Des amis de mes parents ont voulu vendre une maison il y a 4-5 ans. Ils l'ont mises au prix qui leur paraissait le bon, et chaque offre qu'ils recevaient étaient inférieures à leur prix. Les acquéreurs potentiels disaient tous que la maison était trop chère.
Les vendeurs n'étant pas pressés, ils ont préféré rejeter toutes les offres et attendre la bonne. Au final, après 2 ans 1/2, ils ont eu une offre à leur prix...

Donc dans le cas de personnes qui ne sont pas dans l'urgence, on peut parfois comprendre qu'ils ne veuillent rien entendre.

n°48383553
boulgakov
Posté le 19-01-2017 à 16:18:58  profilanswer

Visité un appartement hier.

Prix initial 1,5 M€
Nouveau prix 1,45 M€

Un coup de Patrim... acheté 1,3 M€ en 2012 [:hahaguy]

edit : et non ils n'ont pas fait de travaux. La peinture, peut-être...

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 19-01-2017 à 16:19:25
n°48383618
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 19-01-2017 à 16:24:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Prix initial 1,5 M€
Nouveau prix 1,45 M€

Patrim te donne le prix auquel un bien précis a été acheté ??

n°48383631
Lagoon57
Posté le 19-01-2017 à 16:25:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Prix initial 1,5 M€
Nouveau prix 1,45 M€

Les prix flambent en ce début d'année j'ai l'impression. Je suis sûr qu'on pourrait revendre notre appart facilement à 1.1-1.15M€, alors qu'on a payé tout inclus (notaire et travaux) 1M€ :o

n°48383637
Shriv
Posté le 19-01-2017 à 16:26:08  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Des amis de mes parents ont voulu vendre une maison il y a 4-5 ans. Ils l'ont mises au prix qui leur paraissait le bon, et chaque offre qu'ils recevaient étaient inférieures à leur prix. Les acquéreurs potentiels disaient tous que la maison était trop chère.
Les vendeurs n'étant pas pressés, ils ont préféré rejeter toutes les offres et attendre la bonne. Au final, après 2 ans 1/2, ils ont eu une offre à leur prix...

Donc dans le cas de personnes qui ne sont pas dans l'urgence, on peut parfois comprendre qu'ils ne veuillent rien entendre.

Oui mais c'est ce qu'on dit dans ton cas comme dans le mien le vendeur n'était pas au prix du marché et a préféré mettre des années pour vendre. Aucun argument de la part des potentiels acquéreurs n'a fait mouche.

n°48383667
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-01-2017 à 16:28:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Prix initial 1,5 M€
Nouveau prix 1,45 M€

Patrim c'est pas risqué de l'utiliser en dehors des cas d'usage indiqués ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48383742
bouhi93
Posté le 19-01-2017 à 16:33:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les prix flambent en ce début d'année j'ai l'impression. Je suis sûr qu'on pourrait revendre notre appart facilement à 1.1-1.15M€, alors qu'on a payé tout inclus (notaire et travaux) 1M€ :o

Je ne sais pas pourquoi... Peut être la rareté dans ton quartier recherché ?

Perso je suis dans un centre ville de banlieue parisienne et pour un appartement de même type (année de construction, superficie), les prix ont augmenté de 15 % depuis l'été. Et franchement, je me demande pourquoi...

Après, il y a moins de biens en vente à cette saison, les gens attendant souvent l'été pour déménager (à cause des écoles, pour profiter des vacances d'été pour faire des travaux...)...

n°48383763
r06
Posté le 19-01-2017 à 16:34:37  profilanswer

Franchement tu as vu le niveau des taux? En plus les bruits a la hausse sont insistants, ca doit suffire a decider pas mal de gens...:o

n°48383983
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-01-2017 à 16:48:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48384317
simboss
Posté le 19-01-2017 à 17:11:37  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai tendance à rejoindre Shaad sur les expériences vécues de mon côté.
J'ai encore en tête un propriétaire qui était convaincu que son bien était exceptionnel et le positionnait à 350K€ là où de façon plus objective ça valait plutôt 300K€.
J'avais fait une propal un peu argumentée basée sur les éléments du quartier et cie en montant jusqu'à 310K€ donc une propal honnête. La personne a rien voulu savoir. Quand je suis repassé devant 8 mois plus tard c'était toujours en vente..... Quand quelqu'un est intimement persuadé que son prix est le bon très compliqué de le faire changer d'avis dans des proportions significatives.

Mais la quoi que tu dises, ca ne change rien.

Ce que j'essaye de dire c'est que tu n'as rien a perdre a argumenter (de facon polie et adaptée a l'interlocuteur, dire que la deco est pourrie par exemple, ca passe souvent moyen...), et potentiellement tout a y gagner (déclencher ce déclic qui fera que les gens te vendront a toi).
Il se peut que le bon argument soit en fait de faire un peu pitié aux vendeurs (mes enfants seraient tellement bien dans ce jardin pour des petits vieux par exemple), de les aider a prendre conscience d'un defaut qu'ils ont du mal a accepter (le coin n'est plus forcement ce qu'il etait quand ils ont acheté il y a 10-20-30 ans), ainsi de suite.
Sur certains vendeurs tu perdras ton temps, tu en vexeras peut etre quelques autres (et dans ce cas s'il y a un AI au milieu, autant demander comment le vendeur reagit a une offre de XXXk), mais ca peut aussi faire passer ton offre, donc pourquoi se priver?

n°48384349
phildarr
double R
Posté le 19-01-2017 à 17:13:50  profilanswer

Entoni a écrit :

Petite question, je vais mettre fin à un prêt immobilier sous peu (cause: vente de la maison !).

Certains d'entre vous ont déjà été exposé au sujet ?

Quels démarches faut il entreprendre au niveau de la banque ? (La Caisse Dep dans mon cas)

Question bonus: Quand la vente ne recouvre pas la totalité du prêt de la banque, comme ça se passe ? (J'ai biensûr le delta de côté prêt à être dépensé)

De mémoire j'avais rien fait, le notaire s'était occupé de rendre le fric à la banque et on avait récupéré le delta.
Pour la question bonus, bonne question, tu devrais appeler ton notaire.

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48384368
boulgakov
Posté le 19-01-2017 à 17:15:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Euh... si tu veux  :D  

Non mais en fait celui-là, comme bien d'autres, ne se vend pas... Les prix d'affichage "flambent", mais les prix de vente "augmentent" seulement.

Il est vraiment vraiment cool d'ailleurs... On va faire une propale  :o  

n°48384645
Shriv
Posté le 19-01-2017 à 17:36:49  profilanswer

simboss a écrit :

Mais la quoi que tu dises, ca ne change rien.

Ce que j'essaye de dire c'est que tu n'as rien a perdre a argumenter (de facon polie et adaptée a l'interlocuteur, dire que la deco est pourrie par exemple, ca passe souvent moyen...), et potentiellement tout a y gagner (déclencher ce déclic qui fera que les gens te vendront a toi).
Il se peut que le bon argument soit en fait de faire un peu pitié aux vendeurs (mes enfants seraient tellement bien dans ce jardin pour des petits vieux par exemple), de les aider a prendre conscience d'un defaut qu'ils ont du mal a accepter (le coin n'est plus forcement ce qu'il etait quand ils ont acheté il y a 10-20-30 ans), ainsi de suite.
Sur certains vendeurs tu perdras ton temps, tu en vexeras peut etre quelques autres (et dans ce cas s'il y a un AI au milieu, autant demander comment le vendeur reagit a une offre de XXXk), mais ca peut aussi faire passer ton offre, donc pourquoi se priver?

Je ne dis pas qu'il faut pas le faire puisque comme tu le dis tu n'as rien à perdre. Je constate juste mais uniquement sur ce que j'ai pu voir au niveau de mon entourage que cela n'a pas déclenché de baisse significative mais tu dois pouvoir potentiellement gratter quelques K€. C'est en ce sens là que je rejoignais Shaad.  

n°48386465
Professor
Posté le 19-01-2017 à 20:32:45  profilanswer

lilith_unique a écrit :

+1  

Si des bons arguments pour faire baisser le prix, je les sorts !

n°48388020
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-01-2017 à 22:30:04  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Ah ben c'est sûr :
Plus le temps est long, plus on a de chances de tomber sur un pigeon.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48388123
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 19-01-2017 à 22:36:38  profilanswer

C'est une façon de voir la chose oui. Et je suis plutôt en accord avec ça d'ailleurs.
Toutefois, il faut reconnaître aussi qu'il n'y a pas que sur le topic achat/vente de HFR qu'on croise pas mal de sharks... Y en a plein aussi  quand il s'agit d'acheter une voiture ou une maison ;-)
Je peux en faire partie des fois, j'avoue  :o  

Il peut donc être légitime pour ceux qui n'ont pas de grosses contraintes, de ne pas céder aux sirènes des sharks  :jap:

n°48388455
GentleMath
Posté le 19-01-2017 à 23:10:03  profilanswer

GentleMath a écrit :

[...]
J'ai fait une offre à 300k pour un bien présenté à 320 avec accord pour remise du bien au 1er juin (le proprio souhaitait une vente longue).
Propal contresignée par le propriétaire, on doit signer un compromis samedi.

Merci pour les réponses et avis de chacun.
Nouveau retour de l'AI. Aujourd'hui, j'ai gagné 6000€ et des emmerdes, en gros.
Le proprio accepte de baisser son prix de 4000€ et l'agence laisse 2000€ de comm', tandis qu'on accepte de rallonger la vente avec remise des clés au 1er septembre. Du coup, ça fera un prix de vente à 294K.

Faudra donc prévoir l'arrivée d'un nourrisson dans un appart' qu'on quittera entre 1 et 2 mois plus tard.
M'enfin je me dis qu'on sera pas les premiers dans un cas comme ça, y aura sûrement deux mois chiants entre la préparation du déménagement, le coup de peinture dans notre future maison et l'arrivée dans une nouvelle maison, mais sur le long terme un rabais de 6000€ c'est pas non plus négligeable.

Heureusement, on est bien entourés (famille et amis sur place) et on devrait pouvoir compter sur du monde pour gérer le déménagement :)

Signature samedi du compromis, on va espérer qu'il n'y ait pas d'autres retournements de situation d'ici là.

Message cité 2 fois
Message édité par GentleMath le 19-01-2017 à 23:13:27
n°48388623
cheesecake
Posté le 19-01-2017 à 23:28:43  profilanswer

Et encore, dis toi que tu achètes juste  
J'ai été plus ou moins dans ton cas mais en revente/achat
Quand 3 mois plus tard ,après les premières recherchent/le début de ta vente/que ta femme a accouché et les multiples rebondissement/dénouement chanceux+ déménagement,  t es enfin le cul sur ton canap à siroter du champ', tu as comme un sentiment inexplicable d'accomplissement définitif de ta vie de mâl reproducteur :D

n°48388673
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-01-2017 à 23:33:42  profilanswer

Bon bah rdv chez le notaire demain à 9h00.

Espérons que tout se passe comme prévu pour repartiravec les clés.

:o

n°48389731
Filob
Posté le 20-01-2017 à 09:01:12  profilanswer

D'ailleurs, notre notaire nous propose un rdv pour discuter de l'achat.
Étant donné qu'on veut une répartition 50/50 et qu'on est en communeaite réduite aux acquêts, j'en vois pas trop l'utilité.
Est ce qu'il y a dans tous les cas un acte à faire lors d'un achat?
Je pense à GB et Darya qui ont failli se faire enfler, et comme j'y connais pas grand chose :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48389800
gugusg
Posté le 20-01-2017 à 09:12:36  profilanswer

GentleMath a écrit :

Le proprio accepte de baisser son prix de 4000€ et l'agence laisse 2000€ de comm', tandis qu'on accepte de rallonger la vente avec remise des clés au 1er septembre. Du coup, ça fera un prix de vente à 294K.

Faudra donc prévoir l'arrivée d'un nourrisson dans un appart' qu'on quittera entre 1 et 2 mois plus tard.
M'enfin je me dis qu'on sera pas les premiers dans un cas comme ça, y aura sûrement deux mois chiants entre la préparation du déménagement, le coup de peinture dans notre future maison et l'arrivée dans une nouvelle maison, mais sur le long terme un rabais de 6000€ c'est pas non plus négligeable.

Heureusement, on est bien entourés (famille et amis sur place) et on devrait pouvoir compter sur du monde pour gérer le déménagement :)

Signature samedi du compromis, on va espérer qu'il n'y ait pas d'autres retournements de situation d'ici là.

Si tu gagne 6k€ cela te laisse du budget pour te faire un déménagement non ? (2/3k€ par des pros si ton appart est pas trop gros je pense ;))

n°48390214
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-01-2017 à 09:47:24  profilanswer

GentleMath a écrit :

Je vis dans un 2p (en attendant la maison en mars), avec une petite fille de bientôt 10 mois.
Ca se fait très bien, on s'y habitue rapidement.
De toute façon, ton bébé dormira avec vous aux débuts.

Le plus chiant, ce sont les travaux et l'emménagement. Mais avant l'accouchement, ça n'aurait pas été mieux non plus hein, ta compagne n'aurait rien fait non plus. Et puis vous aurez été avec l'incertitude de la date d'accouchement, ça peut arriver d'un moment à l'autre, etc.

n°48390603
Shaad
Posté le 20-01-2017 à 10:14:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je vis dans un 2p (en attendant la maison en mars), avec une petite fille de bientôt 10 mois.
Ca se fait très bien, on s'y habitue rapidement.
De toute façon, ton bébé dormira avec vous aux débuts.

Le plus chiant, ce sont les travaux et l'emménagement. Mais avant l'accouchement, ça n'aurait pas été mieux non plus hein, ta compagne n'aurait rien fait non plus. Et puis vous aurez été avec l'incertitude de la date d'accouchement, ça peut arriver d'un moment à l'autre, etc.

Ah ? sinon c'est mal ?   :D  
Nos enfants n'ont jamais dormi avec nous... ma fille ainée a dormi une nuit dans notre chambre en rentrant de la mat', et ça a été la seule! Dès le lendemain, hop dodo dans le salon pendant 15 jours (sa chambre était en travaux, j'étais à la bourre... ).
Et notre fils lui n'a même pas eu droit à la première nuit.
Les bébés ça fait des tas de bruit la nuit, et s'il y a bien une période durant laquelle tu as intérêt à profiter au maximum de quelques heures d'un sommeil de qualité c'est bien celle-là je trouve. :)

Message édité par Shaad le 20-01-2017 à 10:16:12

---------------
n°48390656
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-01-2017 à 10:18:50  profilanswer

Ben non c'est pas mal, c'est juste plus pratique pour la maman ;)

Maintenant si vous arrivez à gérer en le mettant dans une autre pièce, c'est pas un mal bien au contraire.

n°48390764
hardzaatar
Posté le 20-01-2017 à 10:25:57  profilanswer

Pareil le fiston 18 mois n'a jamais dormi dans notre chambre :) c'est tellement plus reposant

n°48390839
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-01-2017 à 10:30:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben non c'est pas mal, c'est juste plus pratique pour la maman ;)

Maintenant si vous arrivez à gérer en le mettant dans une autre pièce, c'est pas un mal bien au contraire.

Débarquement de féministes enragées dans  [:lmurien]  

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48390955
Astro-Pepi​to
Posté le 20-01-2017 à 10:37:21  profilanswer

Filob a écrit :

D'ailleurs, notre notaire nous propose un rdv pour discuter de l'achat.
Étant donné qu'on veut une répartition 50/50 et qu'on est en communeaite réduite aux acquêts, j'en vois pas trop l'utilité.
Est ce qu'il y a dans tous les cas un acte à faire lors d'un achat?
Je pense à GB et Darya qui ont failli se faire enfler, et comme j'y connais pas grand chose :o

Ça m'intéresse aussi :D
Notre notaire nous a dit qu'il fallait payer environ 350€ pour la rédaction de la promesse de vente en + des frais de notaires. Je pensais que c'était inclus dedans, non ? [:transparency]
Bon après on est en séparation de biens et on risque de faire 60/40 ou 70/30, ça se justifie peut-être+ ?

n°48390968
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2017 à 10:37:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Règle n°1 de négociation immobilière (vendeur ou acheteur): ne rien argumenter, proposer un prix, point !

Ne pas dire :  

• alors on vous propose -20K€ parce qu'il y a des travaux à faire
  • -40K€ parce que votre bien est pourri
  • -30K€ car il nous manque une chambre
  • on maintient notre prix car on a besoin de cette somme
  • on attend d'autres propals

...

[:junk1e:3] Mouais.

C'est vrai que dans pas mal de cas ça suffit et ça fait gagner du temps à tout le monde.
Mais on ne peut PAS généraliser ça à toutes les négos / tous les vendeurs.

simboss a écrit :

Je trouve que tu généralises un peu la situation, évidemment une approche très directe sans prendre de gants pourrait braquer n'importe qui, même une offre "sèche" dite sur le mauvais ton peut braquer quelqu'un.
Je trouve juste que d'accompagner ton offre d'un ou 2 arguments courts et adaptés a la personne en face peut aussi avoir du bon.  
Sans doute pas face a une vieux de la vieille qui a déjà vendu des dizaines de biens et qui est persuadé (a tort ou a raison) que son prix est le bon, mais face a un couple qui vend sa RP, et qui a déjà perdu pas mal de temps, enfoncer le clou sur un aspect du bien qui explique que l'on négocie peut aussi porter ses fruits.  
C'est peut etre la 4eme offre au meme niveau qui souligne la meme chose, ca ferait reflechir la plupart des gens non?

+1

Un but intéressant dans une négo est de parvenir à faire douter le vendeur, le miner psychologiquement, le pousser à la faute  [:barracus:3]  
Et au bout du 3ème gus qui propose -20% parce qu'il faut refaire les sols et la SDB, même le plus têtu des vendeurs commence à douter.

Je ne sais plus si j'avais eu le lien sur le topic, mais contre toute attente, j'avais trouvé cette vidéo sur "comment négocier" plutôt intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=LCtjOpVpoko

Le mec insiste beaucoup sur le bon "feeling" que l'on doit s'efforcer de mettre en place avec le vendeur.
Ce n'est pas la recette miracle mais pour moi ça a du sens et ça peut aider dans pas mal de cas.

Bon après, le problème c'est la mise en application. Perso, me forcer à être sympa, ça a jamais été mon fort :o

Une autre règle qu'il donne : ne JAMAIS être celui qui donne la première offre chiffrée --> tenter au contraire de soutirer un chiffre sur une marge de négo au vendeur (grâce à divers trucs et manipulations), qui servira évidemment de nouveau point de départ de la négo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14049  14050  14051  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)