Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14001  14002  14003  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48152009
Batou
Posté le 27-12-2016 à 10:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

HFR_GLT a écrit :

Non bien au contraire.
Ici on voit justement le coté financier en premier donc un invest locatif a tout à fait sa place.

Nickel! :jap:

Etant un gros noob, je commence à me renseigner.

J'habite sur Paris ou il m'est complètement impossible d'acheter ma RP mais je voudrais commencer à "placer" un peu mon argent dans du concret (j'ai du mal à mettre de côté pour mettre de côté et je commence à me faire vieux).

Y-a-t-il du monde sur le topic dans la même configuration: locataire de sa RP et proprio dans du locatif type studio?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 10:59:51  profilanswer

n°48152039
viniw
geek repenti
Posté le 27-12-2016 à 11:03:27  profilanswer

Professor a écrit :

Attention au bien vendu déjà loué. Si le locataire ne paye plus , tu ne peux rien y faire.

Parfois des mecs qui ne savent plus quoi faire avec un locataire merdique préfère vendre le bien pas cher.

tu reprend le bail et c'est exactement comme un locataire normal.
si il ne paie plus c'est la même galère qu'avec un locataire qu'on a choisi.[:cerveau spamafote]
au final ca change pas grand chose a part pour les problèmes d'assurance.

n°48152062
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 11:06:01  answer

Batou a écrit :

J'habite sur Paris ou il m'est complètement impossible d'acheter ma RP mais je voudrais commencer à "placer" un peu mon argent dans du concret (j'ai du mal à mettre de côté pour mettre de côté et je commence à me faire vieux).

Y-a-t-il du monde sur le topic dans la même configuration: locataire de sa RP et proprio dans du locatif type studio?

Salut,

Malheureusement, à Paris, c'est l'endroit le pourri niveau rendement. Alors à moins de compter sur une revente avec plus value, faut tout faire pour ne pas investir là-bas.
(ou ouvrir un Livret A qui rapporte souvent plus :o)

n°48152115
Batou
Posté le 27-12-2016 à 11:10:54  profilanswer

Je ne suis pas bloqué sur Paris. J'ai des attaches en Normandie et je n'exclue pas d'acheter à Rouen.

C'est si pourri que ça Paris? Je pensais que la sécurité de trouver un locataire était à l'avantage de la capitale.

n°48152154
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2016 à 11:15:23  profilanswer

Batou a écrit :

nicoànuméros pourra te parler d'Epinal. :o
Sérieusement : c'est une option qui s'envisage, mais garde en tête que celle-ci est fiscalement pénalisante quand tu poseras tes calculs : les loyers que tu percevras seront fiscalisés.
:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48152169
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-12-2016 à 11:16:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 27-12-2016 à 11:17:45
n°48152178
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2016 à 11:17:39  profilanswer

Batou a écrit :

Pour quel objectif ?

n°48152199
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2016 à 11:21:55  profilanswer

Batou a écrit :

C'est si pourri que ça Paris? Je pensais que la sécurité de trouver un locataire était à l'avantage de la capitale.

La sécurité de trouver un locataire est là, mais le rendement en souffre.
Un rendement de 2% avec taux d'occupation à 100% donne le même résultat qu'un rendement à 4% avec 50% de taux d'occupation.
/[:obvious]-proof

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48152209
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2016 à 11:23:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Un rendement de 2% avec taux d'occupation à 100% donne le même résultat qu'un rendement à 4% avec 50% de taux d'occupation.

2% net à Paris ça existe :??: :o

n°48152221
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2016 à 11:26:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 11:26:51  profilanswer

n°48152226
c2800
Posté le 27-12-2016 à 11:27:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas si évident que ça car à Paris les loyers sont si élevés pour des surfaces si petites que l'entretien ne grève pas trop ton rendement.

En bousie, quand tu loues ton 20 M² à 200 € par mois, si tu l'entretiens pas toi même, tu perds beaucoup en entretien (et si tu veux qu'il reste niquel, tu te ruines dans l'entretien)

n°48152234
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 27-12-2016 à 11:29:14  profilanswer

Bon, je viens de passer 45 minutes à lire des trucs sur le fait de proposer un bien en coloc, et j' ai presque mal au crâne lol.
Vaste sujet...

Je pense quand même que la rentabilité sera potentiellement bien supérieure à ce que j' obtiens actuellement avec mes 4 maisons/appart.

Par contre il est clair que les conditions doivent être bien plus étudiées ! Taille des chambres, bail solidaire ou non, bien meublé et équipé ou non, facture EDF,eau et autres au nom du proprio ou non, rester en régime revenus fonciers ou passer en lmnp ou pas. Etc, etc,...

Déjà dans l' absolu, Il faudrait que je reste en revenus fonciers pour pouvoir déduire tous les frais de cette nouvelle acquisition de mes autres revenus fonciers. Parce que même si en lmnp je pourrais avoir un bic déficitaire, il ne viendrait pas se déduire du montant global de mes RF, sur lesquels je paierai donc au moins les 15,5% de prélèvement obligatoire...

Je sens qu' il va falloir un paquet de lecture et de calculs pour cette histoire [:hephaestos]

n°48152308
cheesecake
Posté le 27-12-2016 à 11:39:37  profilanswer

n°48152325
Batou
Posté le 27-12-2016 à 11:42:49  profilanswer

360no2 a écrit :

nicoànuméros pourra te parler d'Epinal. :o
Sérieusement : c'est une option qui s'envisage, mais garde en tête que celle-ci est fiscalement pénalisante quand tu poseras tes calculs : les loyers que tu percevras seront fiscalisés.
:jap:

Y-a-t-il une meilleure l'alternative?

Gnarfou a écrit :

Pour quel objectif ?

Très bonne question qui amène plusieurs (mauvaises) réponses:
- Me "forcer" à "épargner/placer" plus que je ne le fais actuellement
- Psychologiquement posséder un bien immobilier a tendance à être "rassurant"
- J'avais bêtement dans l'idée comme des miliers de gens que faire payer un locataire une partie d'un bien que je possède n'était pas une mauvaise idée sur le long terme
- C'est un projet qui demande un peu (beaucoup?) de temps et d'investissement personnel, c'est toujours "sympa" de construire quelque chose
- Impact psychologique de voir toutes les personnes de son entourage acheter

n°48152345
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2016 à 11:44:28  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Oui en effet, il est conseillé un bail unique, avec solidarité entre les locataires (et leurs cautions respectives du coup).
Je vais aller zieuter là où tu me l' indique, merci.

Mdr, quels colocataires accepteront une solidarité :lol: ou alors si loyer -30%

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48152363
Ashkaran
Posté le 27-12-2016 à 11:46:23  profilanswer

Batou a écrit :

Batou a écrit :

- J'avais bêtement dans l'idée comme des miliers de gens que faire payer un locataire une partie d'un bien que je possède n'était pas une mauvaise idée sur le long terme
- C'est un projet qui demande un peu (beaucoup?) de temps et d'investissement personnel, c'est toujours "sympa" de construire quelque chose

Tu ne veux pas construire ton pea? Les actions c est concret.

---------------
n°48152382
Batou
Posté le 27-12-2016 à 11:49:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'ai l'impression, de mon point de vue de néophyte, que c'est quelque chose qui demande beaucoup plus de connaissances/investissement que le "bête" immobilier mais je suis preneur de saines lectures sur le sujet (genre investir pour les nuls)

n°48152388
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-12-2016 à 11:50:01  profilanswer

Tiens j'ai revu un pote qui a un petit immeuble en locatif en zone non tendue :
11,8% de renta brute. Son père lui a fait tous les travaux de rénovation :D Sinon il aurait été à environ 8% brut.

n°48152389
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 27-12-2016 à 11:50:14  profilanswer

Peut-être plus que ce que tu imagines... Et peut être moins que ce que j' imagine...
Si tu as une expérience en la matière je suis preneur !
Dans le cadre d' une coloc à 10 je comprends, mais avec 2-3 coloc qui se connaissent je ne pense pas que ça représente un gros obstacle.
En tout cas, Il semble que beaucoup de biens en colocation soient loués de la sorte. Après, je n' affirme rien moi ;-)

n°48152392
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-12-2016 à 11:50:26  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai l'impression, de mon point de vue de néophyte, que c'est quelque chose qui demande beaucoup plus de connaissances/investissement que le "bête" immobilier mais je suis preneur de saines lectures sur le sujet (genre investir pour les nuls)

C'est tout l'inverse.

n°48152396
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-12-2016 à 11:50:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Les actions c'est concret vs un bien immobilier  [:geert]  

Remarque qui ne préjuge aucunement de ce qui est le mieux :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°48152397
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2016 à 11:51:19  profilanswer

Batou a écrit :

Il existe sur le marché des investissements en nue propriété qui pourraient répondre à ton besoin et qui ne nécessitent pas de gestion de locataire. Idéal pour préparer une retraite ou forcer une épargne sans gestion. Le principe est d'acheter un bien "de qualité" à 60% de sa valeur, de laisser l'organisme (généralement un organisme à vocation sociale) le louer et en gérer l'intégralité sur tous les aspects (financier, gérance, ...), et de le récupérer en pleine propriété, vide et rénové, 15 ou 16 ans après. Tu es ensuite libre d'en faire ce que tu veux, le louer, l'habiter ou le revendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 27-12-2016 à 11:52:11
n°48152403
Ashkaran
Posté le 27-12-2016 à 11:52:50  profilanswer

Bin les raffineries de total, les satellites de eutelsat, les vaccins de Sanofi,  les magasins carrefour c'est pas concret? :??:

---------------
n°48152420
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2016 à 11:54:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bin les raffineries de total, les satellites de eutelsat, les vaccins de Sanofi,  les magasins carrefour c'est pas concret? :??:

Eurotunnel et Crédit Foncier de France, c'était du concret aussi  :D

n°48152426
HFR_GLT
Posté le 27-12-2016 à 11:55:57  profilanswer

Batou a écrit :

Du "concret" cela parle à certains ;)
Sinon quel est ton objectif ? créer du patrimoine ? un revenu complémentaire ?  
Quel est ton horizon d'investissement ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48152435
Batou
Posté le 27-12-2016 à 11:56:40  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Il existe sur le marché des investissements en nue propriété qui pourraient répondre à ton besoin et qui ne nécessitent pas de gestion de locataire. Idéal pour préparer une retraite ou forcer une épargne sans gestion. Le principe est d'acheter un bien "de qualité" à 60% de sa valeur, de laisser l'organisme (généralement un organisme à vocation sociale) le louer et en gérer l'intégralité sur tous les aspects (financier, gérance, ...), et de le récupérer en pleine propriété, vide et rénové, 15 ou 16 ans après. Tu es ensuite libre d'en faire ce que tu veux, le louer, l'habiter ou le revendre.

Merci :jap:

Je vais jeter un œil de ce côté là. Y'a des retours d'expérience sur le topic de ce genre de montage?

Sinon, quel est le profil type des investisseurs du topic? Quel est le premier but recherché? Changer de "vie" et vivre de son parc locatif? autre?

n°48152440
HFR_GLT
Posté le 27-12-2016 à 11:58:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Et c'est même mieux d'avoir le second cas.
Ton taux d'occupation peux s'améliorer, ton rendement a peu de chance de le faire.

---------------
n°48152445
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2016 à 11:58:25  profilanswer

Batou a écrit :

L'achat de ta RP, si tu y restes assez longtemps, mais tu as indiqué qu'elle n'était pas accessible.

Batou a écrit :

Effectivement : il ne faut pas acheter "pour faire comme tout le monde". Il fait acheter un produit intéressant, et qui te plaît.
Fais une recherche sur "professor" dans le topic, qui fait du locatif de façon avisée.
D'ailleurs, Je suis preneur s'il souhaite nous raconter son premier achat (rationnel ou coup de tête ?)

---------------
n°48152462
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2016 à 12:00:19  profilanswer

Batou a écrit :

The intelligent investor, de Benjamin Graham :jap:
Le topic epargne, de HFr :o

---------------
n°48152473
HFR_GLT
Posté le 27-12-2016 à 12:01:16  profilanswer

Batou a écrit :

Beaucoup de psycho là dedans ...  

---------------
n°48152479
Batou
Posté le 27-12-2016 à 12:01:38  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Du "concret" cela parle à certains ;)
Sinon quel est ton objectif ? créer du patrimoine ? un revenu complémentaire ?

Les deux sont incompatibles?

HFR_GLT a écrit :

Quel est ton horizon d'investissement ?

C'est déjà un langage qui me dépasse mais si je comprends bien la question c'est "au bout de combien de temps j’espère un retour sur investissement"? Idéalement le plus tôt possible ( [:orly2] proof).
Maintenant l'idée de base que je m'en faisais était de sortir le moins possible de ma poche pendant le durée du prêt et que ça devienne un revenu complémentaire après ça (ou un logement étudiant pour mon fils quand il sera en age).

Bref, vous l'aurez compris, c'est encore très très flou  [:lara fabian:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 27-12-2016 à 12:02:34
n°48152487
Batou
Posté le 27-12-2016 à 12:03:11  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Beaucoup de psycho là dedans ...  

Je suis le premier à le dire :D

n°48152491
Batou
Posté le 27-12-2016 à 12:03:26  profilanswer

360no2 a écrit :

The intelligent investor, de Benjamin Graham :jap:
Le topic epargne, de HFr :o

n°48152497
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 12:03:47  answer

Gnarfou a écrit :

Eurotunnel et Crédit Foncier de France, c'était du concret aussi :D

Eurotunel a été mon meilleur investissement jamais. +100% en quelques mois :o

n°48152507
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2016 à 12:04:47  profilanswer

Batou a écrit :

Je vais jeter un œil de ce côté là. Y'a des retours d'expérience sur le topic de ce genre de montage?

Sinon, quel est le profil type des investisseurs du topic? Quel est le premier but recherché? Changer de "vie" et vivre de son parc locatif? autre?

Je peux en faire un  :D

n°48152508
HFR_GLT
Posté le 27-12-2016 à 12:04:48  profilanswer

Batou a écrit :

Les deux sont incompatibles?

Batou a écrit :

C'est déjà un langage qui me dépasse mais si je comprends bien la question c'est "au bout de combien de temps j’espère un retour sur investissement"? Idéalement le plus tôt possible ( [:orly2] proof).
Maintenant l'idée de base que je m'en faisais était de sortir le moins possible de ma poche pendant le durée du prêt et que ça devienne un revenu complémentaire après ça (ou un logement étudiant pour mon fils quand il sera en age).

Bref, vous l'aurez compris, c'est encore très très flou  [:lara fabian:2]

Commence à essayer de poser ( par écrit ) tes objectifs sans te restreindre.
Après tu pourras te rendre compte que certains sont incompatibles ( genre créer un revenu c'est généralement dans des zones où tu n'enverrais pas ton fils habiter ...)

---------------
n°48152557
unknown_pe​rson
Posté le 27-12-2016 à 12:13:05  profilanswer

Batou a écrit :

Tu as pensé/regardé les SCPI ?  
Tu peux acheter avec un crédit, et donc financer les parts de SCPI avec les loyers. Ça peut être une alternative.

n°48152654
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 12:27:53  answer

Batou a écrit :

Le point de vue du néophyte c'est que c'est quelque chose de complexe où il faut parcourir des états financiers compliqués pour comprendre où vont les boîtes, avoir du flair sur le futur, etc.

La réalité, c'est que parmi tous les mecs qui gèrent des fonds en action, qui prétendent faire du stock-picking, savoir lesquels acheter, etc, aucun ne bat le marché sur le long-terme (le marché étant défini par exemple comme le CAC40 - les 40 plus grosses capitalisations sur la bourse de Paris). Sur le long-terme le gestionnaire va faire 5% et le CAC40 va faire 6% (chiffres pour l'exemple). Il fait en réalité 6% mais prend 1% de frais de gestion / commissions.  

Donc en réalité si tu veux investir, tu trouves un fonds qui achète chaque action du CAC40 dans la bonne proportion (un tracker ou fonds indiciel) et qui te coûte peu cher en frais de gestion / commissions et basta.

Sur le long-terme les actions ont toujours augmenté (elles baissent mais pour remonter ensuite), et si ça ne se produit plus dans le futur (c'est possible) ça signifie en gros que toute l'économie est en train de stagner et donc aucun placement ne sera vraiment mieux. Par contre il faut évidemment diversifier, d'où l'intérêt d'acheter un fonds indiciel qui investi dans plusieurs actions (40 pour le CAC40) et pas dans deux ou trois.

Un mec qui serait rentré dans le S&P500 au plus haut point avant la crise de 2008 aurait aujourd'hui gagné de l'argent, et pas mal avec ça.  

Mais c'est un calcul à long-terme, si tu veux être en mesure de pouvoir sortir du marché parce que tu as besoin de ton argent, alors les actions ne sont pas faites pour toi parce que si elles montent sur le long-terme, à court et moyen terme ça fait le yoyo.

Evite les bouquins alakon qui prétendent te dire comment choisir des actions. Personne n'y arrive. Quand on achète une action, c'est au prix du marché, avec des milliers d'opérateurs qui l'ont évalué et il est ridicule de penser qu'on peut faire mieux que ces milliers d'opérateurs ou bien voir un truc qu'ils n'ont pas vu.

Comme bouquin, Common Sense on Mutual Funds de John C. Bogle, qui recommande en gros la même chose : acheter des indices, et ne s'aventurer dans les actions que si on veut investir à long-terme (10 ans étant un minimum absolu).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 12:32:57
n°48152719
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-12-2016 à 12:36:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48152825
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 12:51:29  answer

unknown_person a écrit :

Tu as pensé/regardé les SCPI ?
Tu peux acheter avec un crédit, et donc financer les parts de SCPI avec les loyers. Ça peut être une alternative.

A condition de ne jamais vouloir sortir et aimer payer des frais sur un chiffre d'affaire oui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 12:52:10
n°48152885
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 13:03:14  answer

kiwai10 a écrit :

40 actions c'est rien du tout, c'est ridicule à l'échelle mondiale hein :o

Le nombre d'actions à l'échelle mondiale OSEF, la variance diminue avec le carré du nombre d'actions quel que soit le nombre d'actions existant au monde. La seule question c'est la diversité de ces actions, c'est-à-dire par exemple le nombre d'industries représentées, qui est tout à fait honorable avec le CAC40.

Les gains en diversification que tu obtiens en rajoutant des boîtes similaires mais localisées aux US (par exemple prendre des banques US en plus des banques Française) ne sont pas énormes par rapport à ceux que tu gagnes en prenant 40 actions au lieu d'une. Il y en a, et ça peut avoir un intérêt si par exemple tu ne veux pas être exposé trop à l'euro, mais dans le cas d'un investisseur en zone euro c'est moins intéressant.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 13:07:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14001  14002  14003  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)