~650K (donc maison sympa et pas trop paumé, l'objectif serait vraiment de pouvoir faire au moins quelques trucs a pied) et max 15-20 minutes de la gare routiere de Sophia en voiture (et si c'etait possible en velo, mais a moins que les choses aient beaucoup changées en 8 ans, c'est un peu suicidaire).
dizzie a écrit :
- Si c'est pour du temporaire, vous pouvez prévoir de mettre une partie de vos affaires au garde meuble et louer petit (voir même carrément meublé) pour avoir le temps de chercher sans avoir de pression. Vivre dans tout petit à long terme n'est pas facile à vivre mais quand tu sais que c'est ponctuel c'est tout à fait jouable.
|
Oui c'est jouable mais on passe de "j'arrive tout de suite dans une maison qui me convient" a "je passe au minimum 6 mois a galerer, avec des frais supplementaires pour peut etre trouver une maison un peu mieux".
Spoiler :
j'ai oublie de preciser, il y a aussi un clebard, la totale pour trouver une loc |
Citation :
- Tu y as vécu 3 ans mais je suppose que c'est il y a quelques années. Du coup, les quartiers ont probablement changés depuis. Ta femme y a-t-elle vécu aussi ? Est-ce qu'elle ne veut pas avoir aussi un peu son mot à dire sur l'achat ?
|
Oui elle y a vecu avec moi, et visiterait avec moi, je devrais dire "nous" sans doute dans mes postes précédents, mais je suis au clavier
Citation :
- Payer un loyer pour éviter d'acheter le premier bien qui te semble correct (peut-être surévalué ou peut-être pas si bien situé) parce que tu es pressé, c'est encore plus d'argent perdu.
|
C'est justement ce que j'essaye d'evaluer, mon impression d'une recherche c'est:
- au depart il y a l'ensemble des biens disponibles sur le marché a visiter, en préparant ciblant bien tu peux tres bien faire 20 visites en une semaine et avoir vu tout ce qui pourrait convenir a tes criteres.
- ensuite c'est l'attente que de nouvelles choses arrivent, la c'est au compte goutte, et ca prend souvent des mois.
L'idée c'est que je tente de trouver quelque chose lors de cette première phase de recherche, si rien ne se présente la location est toujours une option, les délais sont bien plus courts de toute facon. L'idee que je pourrais "perdre" de l'argent comme cela reste extremement hypothetique, je pourrais regretter mon achat mais si j'ai des doutes je ne me lancerais pas.
Je sais que les agences en France sont tres penibles parce qu'elles ne donnent pas la localisation du bien facilement et que ca compliquerait la recherche. Justement est-ce qu'en expliquant que je n'ai pas de temps a perdre, est-ce qu'il est en general possible d'avoir assez de details a distance pour ne pas perdre son temps dans des visites inutiles? Ou ca fait toujours parti du jeu?
Spoiler :
La comparaison avec les agences en Angleterre risque de faire mal
Ici tu as la localisation sur gogole maps, street view, un plan de la maison et une description de chaque piece avec moult details... |
Citation :
- Pour les gamins, c'est effectivement plus simple que ce soit la même école, du coup, tu peux louer dans la zone où tu pense acheter et tu peux toujours changer d'avis une fois sur place. De toute manière, si le petit est trop petit pour aller à l'école, l'autre ne doit pas encore être un ado chiant qui veut absolument garder des copains.
|
C'est vrai, le changement d'ecole pourrait se faire sans probleme majeur, a la limite ca permet aussi d'essayer une ecole et d'en apprendre plus sur celle-ci et celles avoisinantes, ca serait sans doute le meilleur argument pour attendre d'etre sur place, la seule chose que vraiment tu ne peux pas vraiment savoir avant d'avoir vecu sur place.
Citation :
Un point que je rajouterais, c'est que visiter des biens pour acheter à Sophia, tout en habitant en Angleterre, je ne sais pas comment tu te vois faire des visites et contre-visites... Soit tu passes ton temps à Sophia, donc autant avoir un petit appart en loc, soit tu n'y va que ponctuellement en avion et tu vas acheter même si c'est pas top parce que tu ne pourras pas faire 50 aller-retour. Dans tous les cas, l'achat direct te mets une pression énorme sur le fait de synchroniser la vente et l'achat (quitte à faire un mauvais achat). Vu les récits ici de la complexité de faire juste un des 2 à la fois ici (et les aléas qu'il peut y avoir - retards, annulations, ...), tu cumules en voulant faire en plus ça entre 2 pays et très éloignés géographiquement.
|
C'est justement ce que j'aimerais savoir, quelle proportion des ventes tourne a la galere et demande d'allonger les delais au dela de 4 a 5 mois?
Idem pour les contre visites, c'est utile mais sur un bien en bon etat (je ne vais pas m'amuser a prendre une ruine avec 2 enfants en bas age), ca arrive souvent de decouvrir des choses rédhibitoires?
Évidemment sur ce topic les histoires qui marquent sont celles ou les choses se sont mal passées, mais si on part sur le principe que ca va etre la galere, ca le sera aussi pour la location, et prendre son temps ne serait pas une garantie de quoi que ce soit.
Pour les AR, franchement les vols sont tres peu chers, pour avoir une facture équivalente au frais d'agence + du second demenagement (ou garde meuble) il faudrait en faire un nombre conséquent.
Et c'est quand meme pas si loin l'Angleterre, le probleme a mon sens c'est plus la difference entre les 2 systemes, en France un déménagement comme ca se reglerait avec un pret relais, mais la je n'ai pas cette possibilité (du moins d'apres ce que j'ai compris) donc le timing devient assez serré, et je me demande si c'est réaliste d'au moins essayer de trouver un achat direct, ou si je vais me casser les dents et perdre beaucoup de temps et un peu d'argent dans l'affaire.
L'avis general semble etre qu'un achat demande d'etre sur place et de prendre des mois et des mois, personne ne fait jamais autrement avec succes?