Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13994  13995  13996  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48096827
zorg666
Posté le 20-12-2016 à 11:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des travaux de prévus sur l'immeuble ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 11:37:32  profilanswer

n°48096840
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-12-2016 à 11:38:10  profilanswer

les charges ?

n°48096897
Shaad
Posté le 20-12-2016 à 11:40:50  profilanswer

Et si revente dans 6 ans n'espère pas le prix moyen du marché quand 150 autres copropriétaires auront la même idée en même temps. ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48096955
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2016 à 11:43:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Et si revente dans 6 ans n'espère pas le prix moyen du marché quand 150 autres copropriétaires auront la même idée en même temps. ;)

Vu qu'il achète largement en dessous du prix du marché, c'est pas grave. C'est plutôt une protection à la baisse qu'une manière de faire de la PV.
Ca semble quand même un bon plan, avec les infos disponibles. Vu qu'il semble vouloir y rester.

n°48096960
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-12-2016 à 11:44:06  profilanswer

Si vous vous amusez avec Patrim en ce moment vous voyez des transactions "récentes".
Dans Lyon je ne trouve pas de transaction après Janvier 2016 voir même Décembre 2015 pour certains secteurs, alors que je suis sur à 100% de l'existence de ces transactions.

n°48097018
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2016 à 11:47:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

Si vous vous amusez avec Patrim en ce moment vous voyez des transactions "récentes".
Dans Lyon je ne trouve pas de transaction après Janvier 2016 voir même Décembre 2015 pour certains secteurs, alors que je suis sur à 100% de l'existence de ces transactions.

Délais de mise à jour de la base de données ?

n°48097019
simboss
Posté le 20-12-2016 à 11:47:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vises quoi comme bien et ou? Quel budget?

~650K (donc maison sympa et pas trop paumé, l'objectif serait vraiment de pouvoir faire au moins quelques trucs a pied) et max 15-20 minutes de la gare routiere de Sophia en voiture (et si c'etait possible en velo, mais a moins que les choses aient beaucoup changées en 8 ans, c'est un peu suicidaire).

dizzie a écrit :

- Si c'est pour du temporaire, vous pouvez prévoir de mettre une partie de vos affaires au garde meuble et louer petit (voir même carrément meublé) pour avoir le temps de chercher sans avoir de pression. Vivre dans tout petit à long terme n'est pas facile à vivre mais quand tu sais que c'est ponctuel c'est tout à fait jouable.

Oui c'est jouable mais on passe de "j'arrive tout de suite dans une maison qui me convient" a "je passe au minimum 6 mois a galerer, avec des frais supplementaires pour peut etre trouver une maison un peu mieux".

Spoiler :

j'ai oublie de preciser, il y a aussi un clebard, la totale pour trouver une loc  :sweat:

Citation :

- Tu y as vécu 3 ans mais je suppose que c'est il y a quelques années. Du coup, les quartiers ont probablement changés depuis. Ta femme y a-t-elle vécu aussi ? Est-ce qu'elle ne veut pas avoir aussi un peu son mot à dire sur l'achat ?

Oui elle y a vecu avec moi, et visiterait avec moi, je devrais dire "nous" sans doute dans mes postes précédents, mais je suis au clavier :p

Citation :

- Payer un loyer pour éviter d'acheter le premier bien qui te semble correct (peut-être surévalué ou peut-être pas si bien situé) parce que tu es pressé, c'est encore plus d'argent perdu.

C'est justement ce que j'essaye d'evaluer, mon impression d'une recherche c'est:
- au depart il y a l'ensemble des biens disponibles sur le marché a visiter, en préparant ciblant bien tu peux tres bien faire 20 visites en une semaine et avoir vu tout ce qui pourrait convenir a tes criteres.
- ensuite c'est l'attente que de nouvelles choses arrivent, la c'est au compte goutte, et ca prend souvent des mois.

L'idée c'est que je tente de trouver quelque chose lors de cette première phase de recherche, si rien ne se présente la location est toujours une option, les délais sont bien plus courts de toute facon. L'idee que je pourrais "perdre" de l'argent comme cela reste extremement hypothetique, je pourrais regretter mon achat mais si j'ai des doutes je ne me lancerais pas.

Je sais que les agences en France sont tres penibles parce qu'elles ne donnent pas la localisation du bien facilement et que ca compliquerait la recherche. Justement est-ce qu'en expliquant que je n'ai pas de temps a perdre, est-ce qu'il est en general possible d'avoir assez de details a distance pour ne pas perdre son temps dans des visites inutiles? Ou ca fait toujours parti du jeu?

Spoiler :

La comparaison avec les agences en Angleterre risque de faire mal :o
Ici tu as la localisation sur gogole maps, street view, un plan de la maison et une description de chaque piece avec moult details...

Citation :

- Pour les gamins, c'est effectivement plus simple que ce soit la même école, du coup, tu peux louer dans la zone où tu pense acheter et tu peux toujours changer d'avis une fois sur place. De toute manière, si le petit est trop petit pour aller à l'école, l'autre ne doit pas encore être un ado chiant qui veut absolument garder des copains.

C'est vrai, le changement d'ecole pourrait se faire sans probleme majeur, a la limite ca permet aussi d'essayer une ecole et d'en apprendre plus sur celle-ci et celles avoisinantes, ca serait sans doute le meilleur argument pour attendre d'etre sur place, la seule chose que vraiment tu ne peux pas vraiment savoir avant d'avoir vecu sur place.

Citation :

Un point que je rajouterais, c'est que visiter des biens pour acheter à Sophia, tout en habitant en Angleterre, je ne sais pas comment tu te vois faire des visites et contre-visites... Soit tu passes ton temps à Sophia, donc autant avoir un petit appart en loc, soit tu n'y va que ponctuellement en avion et tu vas acheter même si c'est pas top parce que tu ne pourras pas faire 50 aller-retour. Dans tous les cas, l'achat direct te mets une pression énorme sur le fait de synchroniser la vente et l'achat (quitte à faire un mauvais achat). Vu les récits ici de la complexité de faire juste un des 2 à la fois ici (et les aléas qu'il peut y avoir - retards, annulations, ...), tu cumules en voulant faire en plus ça entre 2 pays et très éloignés géographiquement.

C'est justement ce que j'aimerais savoir, quelle proportion des ventes tourne a la galere et demande d'allonger les delais au dela de 4 a 5 mois?
Idem pour les contre visites, c'est utile mais sur un bien en bon etat (je ne vais pas m'amuser a prendre une ruine avec 2 enfants en bas age), ca arrive souvent de decouvrir des choses rédhibitoires?

Évidemment sur ce topic les histoires qui marquent sont celles ou les choses se sont mal passées, mais si on part sur le principe que ca va etre la galere, ca le sera aussi pour la location, et prendre son temps ne serait pas une garantie de quoi que ce soit.

Pour les AR, franchement les vols sont tres peu chers, pour avoir une facture équivalente au frais d'agence + du second demenagement (ou garde meuble) il faudrait en faire un nombre conséquent.

Et c'est quand meme pas si loin l'Angleterre, le probleme a mon sens c'est plus la difference entre les 2 systemes, en France un déménagement comme ca se reglerait avec un pret relais, mais la je n'ai pas cette possibilité (du moins d'apres ce que j'ai compris) donc le timing devient assez serré, et je me demande si c'est réaliste d'au moins essayer de trouver un achat direct, ou si je vais me casser les dents et perdre beaucoup de temps et un peu d'argent dans l'affaire.

L'avis general semble etre qu'un achat demande d'etre sur place et de prendre des mois et des mois, personne ne fait jamais autrement avec succes?

n°48097022
Hamozus
Posté le 20-12-2016 à 11:47:49  profilanswer

zorg666 a écrit :

Des travaux de prévus sur l'immeuble ?

Dans l'appart non, sauf si je souhaite réaménager quelques petits trucs.  

Sur l'immeuble peut-être en fait. J'aurai le détail avec le package d'info dans un mois mais ils nous ont montré un tableau de diagnostics fait par Bureau Veritas très rapidement il y a deux mois.  
En fait ils ont divisé en court terme (1-2 ans), moyen terme (2-3), long terme (who knows) avec quasi rien à court terme (432k il y a facile 1200 lots dans la copro, voir 2000 vu le gros bousin), un poil plus moyen terme (2M) et un énoooorme montant long terme de de 14M...
sauf que le montant long terme c'est dû à une restructuration d'une des grandes façades vitrées de l'immeuble (10.5M des 14M) qu'ils évoquent ponctuellement j'ai l'impression et qui m'a l'air assez hypothétique :  
- déjà sur la temporalité du truc, va falloir des études complémentaires diagnostics etc etc.
- pis réussir à faire voter ça en AG si c'est pas une obligation réglementaire de le faire. Surtout que l'immeuble est partagé en deux sous-syndic avec la première moitié de l'immeuble déjà constituée de proprios individuels (qui avait bénéficié d'une opération similaire il y a 10-15 ans) et qui voudront probablement pas larguer un montant conséquent soudainement dans des travaux.  

Bref, c'est possible mais ça me semble super douteux mais je checkerai quand ils enverront le détail des diagnostics. A ce stade des choses, j'ai l'impression que ça va faire flipper quelques acheteurs potentiels mais que c'est pas quelque chose qui se fera tant que je suis dans cet appart.

mirzmirz a écrit :

les charges ?

En attendant le détail ça devrait tourner autour des 150 balles par mois pour mon appart.

Message édité par Hamozus le 20-12-2016 à 11:49:26
n°48097051
silkr
Posté le 20-12-2016 à 11:49:14  profilanswer

Pkoi on te refuserait un pret relais ???
Qui t'a sortie ca.

n°48097064
ak enemy
Posté le 20-12-2016 à 11:49:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Délais de mise à jour de la base de données ?

Ben j'aimerai bien le connaitre  :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 11:49:53  profilanswer

n°48097109
Hamozus
Posté le 20-12-2016 à 11:52:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Vrai, ça pourrait baisser un peu le prix de sortie après j'ai l'impression que 70% de l'immeuble c'est des gens plutôt vieux qui habitent là depuis 10 à 30 ans, je l'ai vois pas sortir aussi vite que moi.

J'ai déjà des voisins qui ont sonné à ma porte pour savoir si je comptais acheter et si je serai intéressé par un schéma où j'achète pour eux (et eux grands seigneurs me remboursent les frais de notaire :D) parce que c'est le seul moyen d'aggrandir leur appart actuel.

n°48097173
HFR_GLT
Posté le 20-12-2016 à 11:55:57  profilanswer

Hamozus a écrit :

Drap  :o.

Locataire auprès d'une foncière (Gecina) à Paris dans un logement à Montparnasse depuis un an et demi et coup de bol (a priori), Gecina vend en bloc l'immeuble à une autre foncière (Ogif) parce qu'ils continuent leur désengagement de l'immo résidentiel pour se concentrer sur les bureaux.

Résultat j'ai un droit de préemption sur mon appart au prix de bloc. J'ai pas encore le prix de mon bien mais la moyenne au m² va être de 5043€  :pt1cable:. Bon la fourchette est un chouia large de 4300 à 6800€ en fonction des apparts (surfaces, étage etc.) et j'espère être proche de la moyenne des prix mais ça ressemble très fort à une occasion de se constituer un capital rapidement.

J'ai fait un p'tit tour sur seloger.com et faudrait que je creuse un peu plus à droite à gauche mais je vois des biens dans mon immeuble à ma surface (2 pièces) avec des prix autour des 9000€ (trop haut imo...). Les grandes surfaces c'est descendu à 7500€ mais disons que je peux tabler sur du 8k/m² grosso merdo dans mes simus...

Bon dans les défauts :
- l'immeuble est ultra moche ( c'est ça, la barre Mouchotte par l'architecte Dubuisson. quadrille un côté du jardin de l'atlantique au dessus de la gare - que l'on entend pas- et en face du Pullman sinon)
- il fait uuuuuuuuuuuuuuuuuuultra chaud chez moi que ce soit l'hiver (ils chauffent trop au sol et j'ai pas de thermostat, mais bon encore tu peux gueuler) mais surtout l'été (3 baies vitrées plein sud). Je sais pas encore comment remédier à la chaleur estivale, avec l'immeuble full verre je sais pas comment installer une clim.
- pas un gros inconvénient pour moi qui y vit bien pour le moment mais clause anti-spéculation pendant 6 ans : en cas de vente avec plus-value on refile à Gecina ie tu vends pas. Bon si j'en ai marre je peux toujours louer au prix du marché ou un peu en dessous si y'a trop de logement Ogif à louer dans la résidence: l'Ogif ayant une mission de protection des loyers intermédiaires, ça pourrait driver les prix vers le bas si y'a trop de locataires actuels qui n'achètent pas leur appart là tout de suite et que je me retrouve entouré d'apparts à louer -20% sous le prix de marché.

Le reste c'est good à excellent (localisation, gardienne, sécu etc.), je peux pas faire mieux niveau localisation que ce soit le quartier, la situation par rapport au taff...

Je sais pas trop quels sont les gros points que j'ai peut être raté et que j'ai tout intérêt à vérifier avant de me lancer dans l'achat (une fois le prix et les diagnostics reçus quand même)... essayer de voir comment je peux passer sous les 30 degrés l'été avec des devis probablement. Ca sert pas à grand chose de faire le tour des popottes pour le crédit sans le prix je pense non ? Je bénéficie d'un taux bonifié dans la banque où je travaille ce qui donne du 1.40% de 20 à 25 ans et 1.23% de 15 à 20 ans mais je trouve ça proche des taux du marché non ? Parce que techniquement si je me barre de cette banque pour bosser ailleurs je suis censé (ils checkent pas tout le temps mais ça me parait as être un risque malin à prendre) basculer sur le taux "normal"  de 2.00% ou 1.75% (supra haut...).

Vous avez des p'tits conseils sur les choses à vérifier dès maintenant sinon :) ?

Ça donne quoi niveaux charges ?
Parce qu'entre le gardien, le chauffage mal foutu, la barre dont l'entretien ne doit pas être donné, je suis curieux de voir ...

Edit : C'est un IGH ? parce que là il faut ajouter en plus ...
Edit2 : La mise aux normes à été faite pour le chauffage ( compteurs individuels ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par HFR_GLT le 20-12-2016 à 11:59:42

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48097252
Shaad
Posté le 20-12-2016 à 12:01:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Exact, dernières transactions dans mon quartier (Garibaldi) en janvier 2016 aussi, rien de plus récent.

Je savais qu'il y avait toujours au moins 3-4 mois de délais d'actualisation mais là ça semble très long.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48097380
neocid59
Posté le 20-12-2016 à 12:12:50  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Parce qu'entre le gardien, le chauffage mal foutu, la barre dont l'entretien ne doit pas être donné, je suis curieux de voir ...

Edit2 : La mise aux normes à été faite pour le chauffage ( compteurs individuels ) ?

Chauffage au sol = pas de compteur individuel obligatoire.

n°48097402
Hamozus
Posté le 20-12-2016 à 12:14:57  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

J'aurai le détail pour les proprios dans un mois, en tant que locataire j'en ai pour 120 euros. Sur des annonces de 2 pièces d'une plus grande surface dans le même immeuble les charges étaient étrangement qu'autour de 150 euros, ça me parait un peu bas. Je pense que ça sera sous les 200 euros en revanche. Il y a effectivement pas mal de trucs à payer (gardien, sécurité, nettoyage etc.) mais y'a énooormement de co-pro dans le lot pour se partager ses charges.  

Je viens de google IGH et il me semble que l'immeuble fait plus de 50m de hauteur (on doit être au dessus de 60) donc je vas dire oui. Et j'vais lire sur cette norme maintenant  :o  

Pour les compteurs individuels pareil je crois que oui (le souvenir d'avoir reçu un bilan de fin d'année en 2015 par Gecina) mais pas à 100% sûr. On peut bien avoir des compteurs individuels sans pour autant avoir des thermostats individuels oui ? parce que j'ai pas de thermostat malheureusement :o

edit : ah bah j'ai ptet confondu le bilan de l'immeuble avec bilan individuel pour les compteurs alors. J'me note ça quelque part :)

Message édité par Hamozus le 20-12-2016 à 12:15:39
n°48097491
ak enemy
Posté le 20-12-2016 à 12:23:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Exact, dernières transactions dans mon quartier (Garibaldi) en janvier 2016 aussi, rien de plus récent.

Je savais qu'il y avait toujours au moins 3-4 mois de délais d'actualisation mais là ça semble très long.

C'est chiant hein ? Je peux pas savoir à combien mes voisins ont vendu  :o

n°48097839
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-12-2016 à 12:54:43  profilanswer

-vigor- a écrit :

Je me sens moins seul d'un coup sur la façon de concevoir la vie  ! ;)  
Pas sur la façon de faire du business par contre ! :D

Je n'aime pas l'argent, ça rend vraiment distant de toute catégorie humaine à mon sens.
Je suis bien quand je suis à zéro sur mon compte, mais le crédit que je signe me rend malheureux car c'est la banque qui possède le droit de vie et de mort dans ce cas :(
Et la location : j'engraisse un propriétaire avide d'argent déjà bien gras dans sa tête, ce qui me rend encore plus malade.

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°48097897
simboss
Posté le 20-12-2016 à 12:59:26  profilanswer

silkr a écrit :

Pkoi on te refuserait un pret relais ???
Qui t'a sortie ca.

La question m'etait adressée?
Un pret relais demande d'avoir un bien en vente sur lequel la banque pourrait se servir en cas de non-remboursement non?
Je n'ai pas eu l'impression que les banques seraient pretes a accepter un bien dans un autre pays en tant que garantie, mais je me trompe peut etre, ca simplifierait en effet le problème.

n°48097942
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 13:04:59  answer

Hamozus a écrit :

Locataire auprès d'une foncière (Gecina) à Paris dans un logement à Montparnasse depuis un an et demi et coup de bol (a priori), Gecina vend en bloc l'immeuble à une autre foncière (Ogif) parce qu'ils continuent leur désengagement de l'immo résidentiel pour se concentrer sur les bureaux.  

Résultat j'ai un droit de préemption sur mon appart au prix de bloc. J'ai pas encore le prix de mon bien mais la moyenne au m² va être de 5043€  :pt1cable:. Bon la fourchette est un chouia large de 4300 à 6800€ en fonction des apparts (surfaces, étage etc.) et j'espère être proche de la moyenne des prix mais ça ressemble très fort à une occasion de se constituer un capital rapidement.  

J'ai fait un p'tit tour sur seloger.com et faudrait que je creuse un peu plus à droite à gauche mais je vois des biens dans mon immeuble à ma surface (2 pièces) avec des prix autour des 9000€ (trop haut imo...). Les grandes surfaces c'est descendu à 7500€ mais disons que je peux tabler sur du 8k/m² grosso merdo dans mes simus...

Bon dans les défauts :  
- l'immeuble est ultra moche ( c'est ça, la barre Mouchotte par l'architecte Dubuisson. quadrille un côté du jardin de l'atlantique au dessus de la gare - que l'on entend pas- et en face du Pullman sinon)
- il fait uuuuuuuuuuuuuuuuuuultra chaud chez moi que ce soit l'hiver (ils chauffent trop au sol et j'ai pas de thermostat, mais bon encore tu peux gueuler) mais surtout l'été (3 baies vitrées plein sud). Je sais pas encore comment remédier à la chaleur estivale, avec l'immeuble full verre je sais pas comment installer une clim.  
- pas un gros inconvénient pour moi qui y vit bien pour le moment mais clause anti-spéculation pendant 6 ans : en cas de vente avec plus-value on refile à Gecina ie tu vends pas. Bon si j'en ai marre je peux toujours louer au prix du marché ou un peu en dessous si y'a trop de logement Ogif à louer dans la résidence: l'Ogif ayant une mission de protection des loyers intermédiaires, ça pourrait driver les prix vers le bas si y'a trop de locataires actuels qui n'achètent pas leur appart là tout de suite et que je me retrouve entouré d'apparts à louer -20% sous le prix de marché.

Le reste c'est good à excellent (localisation, gardienne, sécu etc.), je peux pas faire mieux niveau localisation que ce soit le quartier, la situation par rapport au taff...  

Je sais pas trop quels sont les gros points que j'ai peut être raté et que j'ai tout intérêt à vérifier avant de me lancer dans l'achat (une fois le prix et les diagnostics reçus quand même)... essayer de voir comment je peux passer sous les 30 degrés l'été avec des devis probablement. Ca sert pas à grand chose de faire le tour des popottes pour le crédit sans le prix je pense non ? Je bénéficie d'un taux bonifié dans la banque où je travaille ce qui donne du 1.40% de 20 à 25 ans et 1.23% de 15 à 20 ans mais je trouve ça proche des taux du marché non ? Parce que techniquement si je me barre de cette banque pour bosser ailleurs je suis censé (ils checkent pas tout le temps mais ça me parait as être un risque malin à prendre) basculer sur le taux "normal"  de 2.00% ou 1.75% (supra haut...).

Vous avez des p'tits conseils sur les choses à vérifier dès maintenant sinon :) ?  

Regarde de plus près les charges à venir, mais aussi le rendement. A combien pourra se louer le bien si tu ne peux pas le vendre ?

Ton financement me semble pourri pour un taux bonifié. Va voir ailleurs si tu peux avoir aussi bien. Sinon, oui, si le prix est pas si mal, ça peut être une bonne affaire.

n°48097955
Shaad
Posté le 20-12-2016 à 13:06:02  profilanswer

iosys99 a écrit :

Je n'aime pas l'argent, ça rend vraiment distant de toute catégorie humaine à mon sens.
Je suis bien quand je suis à zéro sur mon compte, mais le crédit que je signe me rend malheureux car c'est la banque qui possède le droit de vie et de mort dans ce cas :(
Et la location : j'engraisse un propriétaire avide d'argent déjà bien gras dans sa tête, ce qui me rend encore plus malade.

[:2501]  

---------------
n°48098250
phildarr
double R
Posté le 20-12-2016 à 13:28:42  profilanswer

Intéressant ton post. Je suis chez Gecina aussi, mais de l'autre côté du jardin, mon immeuble donne sur le bd pasteur. Je savais pas que Gecina se désengageait de l'immo résidentiel... j'imagine que ça va arriver à mon immeuble dans pas trop longtemps alors. Ce qui est chiant c'est que j'ai pas vraiment envie d'acheter ça, c'est une passoire thermique et y'a de l'amiante plein la façade, j'imagine même pas le montant des travaux pour remettre ça en état. A 5k/m² on peut réfléchir, mais ça me semble vraiment bas.
J'imagine que je vais gagner trop pour prétendre à un logement intermédiaire (si j'ai bien compris ce que propose Ogif), donc faudra sans doute que je me barre  [:cheesecake]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48098280
silkr
Posté le 20-12-2016 à 13:30:48  profilanswer

simboss a écrit :

Un pret relais demande d'avoir un bien en vente sur lequel la banque pourrait se servir en cas de non-remboursement non?
Je n'ai pas eu l'impression que les banques seraient pretes a accepter un bien dans un autre pays en tant que garantie, mais je me trompe peut etre, ca simplifierait en effet le problème.

bah pkoi ? Il est bien a toi le bien.  
Apres si les banques sont feignantes :o

Il suffit de voir où tu prends le pret, en Angleterre ou en France.

n°48098359
HFR_GLT
Posté le 20-12-2016 à 13:36:49  profilanswer

silkr a écrit :

bah pkoi ? Il est bien a toi le bien.  
Apres si les banques sont feignantes :o

Il suffit de voir où tu prends le pret, en Angleterre ou en France.

C'est pas que les banques soient feignantes ( elle le sont ), c'est que prendre comme garantie un bien à l'étranger complique les choses. il est probable qu'elles prennent dans ce cas une valeur diminuée pour le prêt relais ( ~60% de la valeur du bien je dirais au doigt mouillé ).
De plus dans ce cas spécifique, le risque de change ( + Brexit ) s'ajoute au risque existant pour la banque ...

J'irais poser la question directement à la banque, mais dans tous les cas ce sera compliqué ...  

---------------
n°48098376
silkr
Posté le 20-12-2016 à 13:38:19  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

C'est pas que les banques soient feignantes ( elle le sont ), c'est que prendre comme garantie un bien à l'étranger complique les choses. il est probable qu'elles prennent dans ce cas une valeur diminuée pour le prêt relais ( ~60% de la valeur du bien je dirais au doigt mouillé ).
De plus dans ce cas spécifique, le risque de change ( + Brexit ) s'ajoute au risque existant pour la banque ...

J'irais poser la question directement à la banque, mais dans tous les cas ce sera compliqué ...  

bah c'est le boulot des banques. Si a chaque fois elles veulent des trucs faciles ou irait le monde (ok c''est ce qu'elles font ...)

n°48098490
r06
Posté le 20-12-2016 à 13:47:11  profilanswer

simboss a écrit :

Du coup à ta place j'irais voir une banque pour valider si c'est possible ou pas...
Par contre comment tu comptes emprunter en étant en période d'essai (ou alors c'est une mutation?)
Et enfin avec ton budget si tu es un peu exigeant tu risques de mettre un moment a trouver ou de devoir faire des compromis...:o

n°48098572
Hamozus
Posté le 20-12-2016 à 13:53:16  profilanswer

phildarr a écrit :

Intéressant ton post. Je suis chez Gecina aussi, mais de l'autre côté du jardin, mon immeuble donne sur le bd pasteur. Je savais pas que Gecina se désengageait de l'immo résidentiel... j'imagine que ça va arriver à mon immeuble dans pas trop longtemps alors. Ce qui est chiant c'est que j'ai pas vraiment envie d'acheter ça, c'est une passoire thermique et y'a de l'amiante plein la façade, j'imagine même pas le montant des travaux pour remettre ça en état. A 5k/m² on peut réfléchir, mais ça me semble vraiment bas.
J'imagine que je vais gagner trop pour prétendre à un logement intermédiaire (si j'ai bien compris ce que propose Ogif), donc faudra sans doute que je me barre  [:cheesecake]

Moi j'étais juste sous la barre pour bénéficier du loyer protégé (au moins l'an un) ça me descendait mais pour ceux qui sont au-dessus c'est prolongement du bail aux mêmes conditions pour 6 ans et discours de l'Ogif plutôt rassurant sur la suite, vu que dans leur statut c'est un peu "gardons un peu de la classe moyenne dans Paris sans trop les tuer à coup de loyers élevés".

En loyer protégé, mon loyer descend quasiment de 400 balles  [:implosion du tibia]. Le truc c'est que je suis à la limite de revenus (ils ont dit qu'il regardait n-2) donc c'est intéressant de façon beaucoup trop temporaire pour regarder ce niveau de cashflows sur 6 ans.

Toi aussi ta DPE vend du rêve  :o ?

n°48098840
phildarr
double R
Posté le 20-12-2016 à 14:09:32  profilanswer

Hamozus a écrit :

Moi j'étais juste sous la barre pour bénéficier du loyer protégé (au moins l'an un) ça me descendait mais pour ceux qui sont au-dessus c'est prolongement du bail aux mêmes conditions pour 6 ans et discours de l'Ogif plutôt rassurant sur la suite, vu que dans leur statut c'est un peu "gardons un peu de la classe moyenne dans Paris sans trop les tuer à coup de loyers élevés".

En loyer protégé, mon loyer descend quasiment de 400 balles  [:implosion du tibia]. Le truc c'est que je suis à la limite de revenus (ils ont dit qu'il regardait n-2) donc c'est intéressant de façon beaucoup trop temporaire pour regarder ce niveau de cashflows sur 6 ans.

Toi aussi ta DPE vend du rêve  :o ?

Bon, ça laisse de la marge. Quand t'auras de nouveaux éléments ça m'intéresse bien de te lire :)

Le DPE, comment dire  [:tsomi:2]  
Orienté plein sud, mais simple vitrage, en été je crève de chaud et en hiver j'ai un chauffage d'appoint sinon ça descend à 16°  [:tristou:2]  
Quand j'avais signé mon bail le mec m'avait dit en me donnant le DPE "c'est gros et pas très intéressant, pour résumer c'est pas très bien isolé et y'a de l'amiante dans la façade. D'ailleurs ça va coûter un bras quand il faudra faire les travaux.  [:capovirage_de_fou:4] "

Mais bon, c'est bien agencé et bien situé, c'est pour ça que ça m'emmerderait de bouger.

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48099174
duck69
Posté le 20-12-2016 à 14:29:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est parfois un peu long , quasi 12 - 15 mois pour être mis à jour :/

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48099487
simboss
Posté le 20-12-2016 à 14:48:32  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Le plus probable serait qu'une banque anglaise soit OK, parce que eux peuvent se servir "sur la bete" bien plus facilement, mais j'ai vraiment du mal a trouver des infos sur le sujet.

r06 a écrit :

Du coup à ta place j'irais voir une banque pour valider si c'est possible ou pas...
Par contre comment tu comptes emprunter en étant en période d'essai (ou alors c'est une mutation?)
Et enfin avec ton budget si tu es un peu exigeant tu risques de mettre un moment a trouver ou de devoir faire des compromis...:o

Mutation, donc ca devrait simplifier les choses un peu. Mais je ne sais meme pas dans quel pays aller voir une banque.
Apres c'est encore au tout debut, je compte bien aller me renseigner aupres des banques, mais je compte un peu sur la magie HFR pour m'eviter de me pointer completement ignorant.

n°48100144
HFR_GLT
Posté le 20-12-2016 à 15:31:35  profilanswer

simboss a écrit :

Le plus probable serait qu'une banque anglaise soit OK, parce que eux peuvent se servir "sur la bete" bien plus facilement, mais j'ai vraiment du mal a trouver des infos sur le sujet.

simboss a écrit :

Mutation, donc ca devrait simplifier les choses un peu. Mais je ne sais meme pas dans quel pays aller voir une banque.
Apres c'est encore au tout debut, je compte bien aller me renseigner aupres des banques, mais je compte un peu sur la magie HFR pour m'eviter de me pointer completement ignorant.

Je pense que la banque qui va accepter ce genre de financement a des chances de te le faire payer par des taux/frais élevés.
Cela me paraît un argument de plus en faveur de la période de location.
Après c'est peut-être possible de négocier cela avec ta boite dans ton package mutation ?

---------------
n°48100253
simboss
Posté le 20-12-2016 à 15:38:55  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Je pense que la banque qui va accepter ce genre de financement a des chances de te le faire payer par des taux/frais élevés.
Cela me paraît un argument de plus en faveur de la période de location.
Après c'est peut-être possible de négocier cela avec ta boite dans ton package mutation ?

Donc une clause "sous reserve de vente du logement precedent" n'est pas envisageable et le pret relais serait obligatoire?
Si ca se confirme, ca serait en effet un bon argument pour la location.

n°48100521
HFR_GLT
Posté le 20-12-2016 à 15:56:35  profilanswer

simboss a écrit :

Donc une clause "sous reserve de vente du logement precedent" n'est pas envisageable et le pret relais serait obligatoire?
Si ca se confirme, ca serait en effet un bon argument pour la location.

Une clause de ce type est tout à fait envisageable ( en tout cas déjà vu dans un compromis )
Par contre c'est à négocier avec le vendeur et tu devras à mon avis t’asseoir sur le reste de la négociation ( prix notamment ), en plus pour une vente étrangère.

Message cité 1 fois
Message édité par HFR_GLT le 20-12-2016 à 15:57:09

---------------
n°48101165
simboss
Posté le 20-12-2016 à 16:38:11  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Une clause de ce type est tout à fait envisageable ( en tout cas déjà vu dans un compromis )  
Par contre c'est à négocier avec le vendeur et tu devras à mon avis t’asseoir sur le reste de la négociation ( prix notamment ), en plus pour une vente étrangère.

L'objectif etant quand meme d'arriver avec au moins une offre concrete sur le tapis, en esperant que ca me mette dans une meilleure position.
Mais oui, je suis conscient que ca me mettrait dans une position moins favorable qu'une partie des acheteurs, apres combien ca vaut pour le vendeur.... j'imagine que c'est tres variable en fonction de l'aversion au risque de chacun, le risque de ne pas avoir son pret n'est pas negligeable non plus, ce qui ne serait pas mon cas.

En gros mon probleme a l'heure actuelle c'est que je dois decider enormement de choses en meme temps, sur la base d'informations tres incompletes sur ce qui est possible ou pas.
Et pour la location, meme vivre dans un logement trop petit me semble tellement debile alors que nous aurions largement de quoi me payer bien mieux, mais tout le monde semble de l'avis que c'est la meilleure solution  :pt1cable: .

Spoiler :

Quand je pense a la plus value qu'on aurait fait en bougeant a l'été 2015: http://www.xe.com/currencycharts/? [...] UR&view=5Y  :sweat:

n°48102217
benjblat
Posté le 20-12-2016 à 18:14:31  profilanswer

Hamozus a écrit :

Bon dans les défauts :  

Coucou voisin ! je suis dans le même immeuble et même situation mais je pense pas acheter car besoin d'agrandir !

n°48103311
evildeus
Posté le 20-12-2016 à 20:22:14  profilanswer

Achète et loue non?

n°48103622
Hamozus
Posté le 20-12-2016 à 20:54:42  profilanswer

+1 :o. Acheter celui là, le louer, bouger dans du plus grand si c'est ton projet, revendre après la période bloquée de 6 ans est un scénario que t'as du examiner non ?

Bon ben je tombe sur des voisins et des gens dans la même situation sur HFR j'vais finir par faire un sondage pour savoir si je suis le seul à ne pas dormir tant il fait chaud l'été chez moi :o.

n°48103799
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-12-2016 à 21:19:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ben j'aimerai bien le connaitre  :D

7 à 8 mois, de plus certains notaires ne communiquent carrément pas leurs données ... ça va changer en 2017, ils seront systématiquement sanctionnés .

Ne parlons pas de l'annulation des tirages au sort pour l'implantation des nouveaux offices ..

Purée Macron président ! ! qu'ils finissent le ménage au CSN ...  [:laetitia plume:3]

pour être exhaustif : extrait de la conf de presse de de presse de ces officiers public :

Citation :

LES BASES DE DONNÉES DES NOTAIRES
Sur les 9 premiers mois de 2016 :
Pour les avant-contrats
• 69% des études de province et 73% des études d’Ile-de-France ont participé à
l’alimentation de la base de données des notaires
• Nombre d’avant-contrats reçus : 127 600 pour la province, 30 000 pour l’Ile-de-France
• Délai moyen de réception : 28 jours pour la province, 16 jours pour l’Ile-de-France
Pour les ventes
• 87% des études de province et 91% des études d’Ile-de-France ont participé à
l’alimentation de la base de données des notaires
• Part des actes électroniques : 67% pour la province, 53% pour l’Ile-de-France
• Délai moyen de réception des actes :
– actes papier : 56 jours pour la province, 48 jours pour l’Ile-de-France
– actes électroniques : 18 jours pour la province, 19 jours pour l’Ile-de-France

Citation :

L’ACTUALITE DES BASES IMMOBILIERES
La loi n° 2011-331 du 28 mars 2011 de modernisation des professions
judiciaires ou juridiques et certaines professions réglementées est
entrée en vigueur avec la publication, le 30 septembre dernier, des
arrêtés d’application du décret n° 2013-803 du 3 septembre 2013 relatif
aux bases de données notariales sur les mutations d’immeubles à titre
onéreux.
« Les notaires (…) transmettent au Conseil supérieur du notariat les
données nécessaires à l'exercice de cette mission de service public
dans des conditions précisées par décret en Conseil d'État. »
Entrée en vigueur le 1er janvier 2017.

Citation :

Ces analyses ont été réalisées sur la base des informations
communiquées par les notaires de France.
Tous les prix correspondent aux prix de vente hors droits, hors
commissions, hors frais et hors mobilier.

Sont pris en compte pour l’étude, les logements anciens :
- vendus de gré à gré,
- vendus en pleine propriété,
- à usage d’habitation,
- libres de toute occupation.
Les ventes en viager ainsi que les ventes de biens « atypiques » (hôtel particulier,
grande propriété, …) sont exclues de l’analyse des prix.

Message édité par mattgiver le 20-12-2016 à 21:21:38
n°48106798
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-12-2016 à 10:28:22  profilanswer

Petit bilan de cet année...je tiens à remercier tout particulièrement l'Express et consorts (cäy le moment d'acheter!!!), la banque centrale Européenne, les belles familles expertes en immobilier qui n'ont fait qu'hériter (cäy le moment d'acheter!!!), meilleur chiffre depuis que j'ai débuté le métier!
On verra ce que donne 2017 mais la tendance est bonne!  

Allez-y haïssez  [:salade man]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°48106871
zorg666
Posté le 21-12-2016 à 10:31:44  profilanswer

Combien de chiffre ?  :o

Message édité par zorg666 le 21-12-2016 à 10:32:02
n°48106899
Oldcroco
Posté le 21-12-2016 à 10:33:25  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Petit bilan de cet année...je tiens à remercier tout particulièrement l'Express et consorts (cäy le moment d'acheter!!!), la banque centrale Européenne, les belles familles expertes en immobilier qui n'ont fait qu'hériter (cäy le moment d'acheter!!!), meilleur chiffre depuis que j'ai débuté le métier!
On verra ce que donne 2017 mais la tendance est bonne!  

Allez-y haïssez  [:salade man]

[:clooney44]
Revenu net de l'année avant IR? :jap:

n°48106909
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-12-2016 à 10:34:13  profilanswer

293K€

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13994  13995  13996  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)