Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8348 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13926  13927  13928  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47825972
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-11-2016 à 14:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est très méchant comme remarque mais c'est malheureusement très vrai : c'est rigolo que la plus mauvaise affaire du topic ait été faite par le seul militaire du topic. :o Désolé nico. :o

En quoi c'est rigolo ? Les militaire sont ceux qui font les meilleurs affaires d'habitude ?  :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 14:38:53  profilanswer

n°47826000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 14:40:56  profilanswer

GenyaB a écrit :

En quoi c'est rigolo ? Les militaire sont ceux qui font les meilleurs affaires d'habitude ?  :o

Ben un cliché gauchiste qui est vérifié je trouve ça rigolo. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47826018
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-11-2016 à 14:41:51  profilanswer

Mais quel cliché justement ? J'ai jamais entendu ça  :D

n°47826036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 14:42:53  profilanswer

Que les militaires sont concons, pour être gentil, t'as jamais entendu ça ? :??: :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47826037
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2016 à 14:42:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben oui mais moi je voulais faire bailleur social pour aider, c'était un peu une BA, bien mal m'en a pris, je fais mieux de spéculer en actions  [:clooney19]

Please [:kazama:2] .

n°47826038
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-11-2016 à 14:43:03  profilanswer

r06 a écrit :

Hum, disons que t'es quand même le premiers a vanter la qualité de tes AV, de tes UC alors qu'objectivement le recul la dessus n'est pas non plus fou, et je pense que quand tu as signé pour ton robien tu pensais honnetement acheter un bon produit.
Donc de mon point de vue ça devrait t'inciter a la prudence mais visiblement non :D
Pour la plus mauvaise affaire on peut argumenter mais bon tu fais quand meme une MV tres importante et le forumer qui a dit avoir perdu 100k c'était sur 600k en pourcentage je suis pas convaincu que ca soit pire que toi... :D
Apres c'est pas tres grave, j'avais juste pas vraiment souvenir d'une si mauvaise affaire et je suis le topic depuis longtemps [:elfeerrant]

Regarde les 5-10 dernières années des meilleures AV du topic Épargne.
Compare avec les autres AV.
Il n'y a pas photo.
Et je ne viens pas de les ouvrir mes AV hein, la 1ere fête ses 8 ans bientôt. Même si mes AV tombent à 0% de rendement, il en faudra des années pour qu'elles soient perdantes face à l'AV lambda.

Mon Robien il y a 10 ans, oui je pensais que c'était bien mais je n'avais rien comparé. J'aurais comparé 5mn ou quelqu'un autour de moi avec un minimum de bon sens l'aurait fait, j'aurais de suite compris mon erreur. Je l'ai d'ailleurs comprise 2 mois après mon achat avec le reportage "les Robien de la colère" mais il était trop tard. C'est ensuite que je me suis renseigné un max et appris, pour mieux investir.

Strictement rien à voir entre les 2 situations.

Et ici sur HFR, s'il n'y a que les Winners qui viennent exposer leur réussite, forcément que mon affaire détonne, désolé d'être trop honnête.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 24-11-2016 à 14:45:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47826064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 14:44:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Strictement rien à voir entre les 2 situations.

Ben si, ça ressemble à 2 réalisations opposées de la même variable aléatoire. :spamafote:

T'as jeté 2 dés, t'as fait un 1 et un 6, mais c'est le même processus à l’œuvre, derrière. :spamafote:

---------------
n°47826089
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-11-2016 à 14:46:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que les militaires sont concons, pour être gentil, t'as jamais entendu ça ? :??: :o

Ah oui ok c'est tout con, je pensais que c'était lié aux bonnes / mauvaises affaires ou à l'immo :o

n°47826128
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2016 à 14:48:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si, ça ressemble à 2 réalisations opposées de la même variable aléatoire. :spamafote:

T'as jeté 2 dés, t'as fait un 1 et un 6, mais c'est le même processus à l’œuvre, derrière. :spamafote:

[:mme michu:4]  [:mme michu:4]  

En immo comme en finance, ceux qui jettent les dés sont sûr de se planter. Nico a manifestement mieux réfléchi ses placements actuels que sa loc', ca rend la MV nettement moins probable.  :D

n°47826138
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 14:48:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Patrimoine 100% financier, tu trouves que c'est diversifié?

Et ta résidence principale? (bon il me semble que ton cas est un peu particulier puisque tu bénéficies d'un logement de fonction)

Sinon pour moi il manque de l’immobilier locatif de qualité avec effet de levier.

Tu bazardes ton boulet à Épinal, tu te formes sur le sujet et tu verras que l'investissement immobilier peut-être très intéressant s'il est abordé correctement.

100% financier mais diversifié dans plein d'assureurs et sociétés (pas des pme hein, des boîtes du CAC40 et sp500) différents.

Alors que le français lambda aurait ces 200k€ dans un seul bien.

Alors oui, c'est très bien diversifié.
En étant muté tous les 3ans, tu aurais trouvé intelligent que j'achète ma RP ? J'ai du faire 6 ou 7 apparts différents en 10 ans depuis que je bosse. Je serais ravi d'acheter ma RP, mais ça ne me semble pas malin tant que je ne suis pas posé. Et à 500k€ à Paris j'aurais quoi ? Avant de faire du locatif à levier comme tu dis, j'aimerais acheter une RP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 14:48:50  profilanswer

n°47826144
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2016 à 14:49:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et ici sur HFR, s'il n'y a que les Winners qui viennent exposer leur réussite, forcément que mon affaire détonne, désolé d'être trop honnête.

Nan mais tu fais bien de venir en parler hein, ca évitera surement des boulettes à certains ;)

n°47826155
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2016 à 14:49:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

100% financier mais diversifié dans plein d'assureurs et sociétés (pas des pme hein, des boîtes du CAC40 et sp500) différents.  

Alors que le français lambda aurait ces 200k€ dans un seul bien.  

Alors oui, c'est très bien diversifié.  
En étant muté tous les 3ans, tu aurais trouvé intelligent que j'achète ma RP ? J'ai du faire 6 ou 7 apparts différents en 10 ans depuis que je bosse. Je serais ravi d'acheter ma RP, mais ça ne me semble pas malin tant que je ne suis pas posé. Et à 500k€ à Paris j'aurais quoi ? Avant de faire du locatif à levier comme tu dis, j'aimerais acheter une RP.

T'achètes un vendu loué et t'attends de dégager les locataires une fois stabilisé, tu fais les 2 comme ça [:jean-michel platini:1]

n°47826193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 14:52:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:mme michu:4]  [:mme michu:4]  

En immo comme en finance, ceux qui jettent les dés sont sûr de se planter. Nico a manifestement mieux réfléchi ses placements actuels que sa loc', ca rend la MV nettement moins probable.  :D

Non non il a été établi que les singes ont des performances au moins similaires aux traders. :o

https://www.google.com/search?q=mon [...] 8&oe=utf-8

---------------
n°47826231
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 14:55:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu compares tes actions quand tu avais 10 ans à celles que tu prends quand tu as 30 ans ?

D'un côté des actions quand tu n'es pas encore éduqué.
De l'autre quand tu es instruit et bien informé.

C'est dingue ça. Trump on va lui dire : bon t'es milliardaire mais fais gaffe, rappelle-toi comme tu as merdé avec ton 1er investissement quand tu étais boloss à 20 ans.

Ouais je crois que je vais vendre à tout prix, juste pour qu'on arrête de tout ramener à ça et remettre en cause ma légitimité pour une erreur de jeunesse :o

Genre à Mozart un débile lui dirait : "ouais laisse tomber t'es pas crédible, je me rappelle que quand tu avais 2 ans tu avais pissé sur le piano"  [:le depotoir de gary:5]

---------------
n°47826264
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-11-2016 à 14:57:17  profilanswer

Nico, le Mozart du POGNON :o

n°47826280
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 14:58:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:mme michu:4] [:mme michu:4]

En immo comme en finance, ceux qui jettent les dés sont sûr de se planter. Nico a manifestement mieux réfléchi ses placements actuels que sa loc', ca rend la MV nettement moins probable. :D

Voilà, c'est juste ça.
A 22 ans je ne voulais pas m'emmerder, j'ai rien foutu, juste signé. J'avais toujours été nonchalant.

A 23 ans, vu que j'ai réalisé mon erreur, j'ai complètement changé et depuis j'analyse toutes mes dépenses et chaque placement est réfléchi. Quitte à trop calculer.

---------------
n°47826282
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 14:58:18  answer

nico6259 a écrit :

Tu compares tes actions quand tu avais 10 ans à celles que tu prends quand tu as 30 ans ?

C'est dingue ça. Trump on va lui dire : bon t'es milliardaire mais fais gaffe, rappelle-toi comme tu as merdé avec ton 1er investissement quand tu étais boloss à 20 ans.

Ouais je crois que je vais vendre à tout prix, juste pour qu'on arrête de tout ramener à ça et remettre en cause ma légitimité pour une erreur de jeunesse :o

Genre à Mozart un débile lui dirait : "ouais laisse tomber t'es pas crédible, je me rappelle que quand tu avais 2 ans tu avais pissé sur le piano"  [:le depotoir de gary:5]

C'était pas dans un violon ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 14:58:29
n°47826305
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 14:59:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais tu fais bien de venir en parler hein, ca évitera surement des boulettes à certains ;)

Ben oui c'était aussi le but, mais je me dis que j'aurais mieux fait de jamais en parler, que juste ma femme soit au courant. Et faire comme tout le monde, dire que j'ai vendu avec PV et mentir aux voisins.

---------------
n°47826318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 14:59:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Personne n'est "éduqué" ou "informé" concernant l'évolution à moyen terme des marchés action. C'est pratiquement axiomatique comme remarque.

nico6259 a écrit :

Trump, j'ai pas regardé leurs analyses dans les détails, mais beaucoup de gens considèrent que s'il avait placé son héritage sur des placements safe à long terme il serait au même niveau de richesse qu'aujourd'hui, voir même un peu plus riche. Tout porte à croire que la richesse de Trump, c'est au mieux un "3" sur son jet de dé qui est compensé par un bonus "+5" lié à son origine sociale.

---------------
n°47826322
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 14:59:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'achètes un vendu loué et t'attends de dégager les locataires une fois stabilisé, tu fais les 2 comme ça [:jean-michel platini:1]

Bien vu, ça peut être une bonne piste :jap:

---------------
n°47826342
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 15:01:14  profilanswer

GenyaB a écrit :

Oui moi je compose le pognon, la magie des intérêts composés  [:clooney7]

---------------
n°47826352
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 15:01:39  profilanswer

, :D

---------------
n°47826358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 15:02:20  profilanswer

GenyaB a écrit :

Enfin c'est dramatique ce qu'implique sa comparaison, franchement. :/

---------------
n°47826398
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 15:04:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne n'est "éduqué" ou "informé" concernant l'évolution à moyen terme des marchés action. C'est pratiquement axiomatique comme remarque.

Je ne parle pas du marché actions, je parle en général.

Et quand bien même, si, en étant bien informé on ne devient pas devin mais on évite bien des erreurs sur le marché actions : on diversifie, on entre progressivement, on a un bon money management, on optimise fiscalement entre AV/PEA/CTO, on ne cède pas à la panique ni à l'euphorie mais on en profite, on fait pas du lulz sur des biotech mais on part plutôt sur des trackers,...

Rien que ça, ça fait passer de forte proba de perte à bonne proba de gain modéré à long terme.

Comme en immo, en étant informé tu ne connais pas la tendance des cours immos, mais tu évites d'acheter du neuf surévalué n'importe où, tu fais un bon montage sur un bien pas pourri d'une ville pas pourrie avec un cash-flow correct.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-11-2016 à 15:09:40

---------------
n°47826412
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2016 à 15:05:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien vu, ça peut être une bonne piste :jap:

En plus un vendu loué, c'est moins cher qu'un logement vide. Donc 500k€ Paris, tu peux avoir un appartement qui en vaut 600k :o

n°47826439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 15:07:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne parle pas du marché actions, je parle en général.  

Et quand bien même, si, en étant bien informé on évite bien des erreurs sur le marché actions : on diversifie, on entre progressivement, on a un bon money management, on optimise fiscalement entre AV/PEA/CTO, on ne cède pas à la panique ni à l'euphorie mais on en profite, on fait pas du lulz sur des biotech mais on part plutôt sur des trackers,...  

Ce qui n'a rien à voir avec la prétention d'être un bon investisseur parce qu'on a l'impression d'avoir surperformé. :D

Ce que tu dis c'est que quitte à jouer au loto autant ne pas perdre le ticket.

---------------
n°47826555
kaboom85
Posté le 24-11-2016 à 15:14:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

exactement, le prochain qui débarque en voulant defisc, on lui dit de filtrer sur nico et hop  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47826632
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 15:19:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement, le prochain qui débarque en voulant defisc, on lui dit de filtrer sur nico et hop :D

J'ai même mis le lien de mon xp en FP du topic Épargne, partie défisc.
J'ai pas honte de mes erreurs de jeunesse et si ça peut éviter à certains de faire des conneries :jap:

En revanche j'ai aussi cité Professor qui a fait de bonnes opérations en éliminant les intermédiaires.

---------------
n°47826714
zorg666
Posté le 24-11-2016 à 15:24:45  profilanswer

Tu parles de quels intermédiaires ?

n°47826721
leraturbai​n
Posté le 24-11-2016 à 15:25:26  profilanswer

AI, promoteur :D.

n°47826899
Oldcroco
Posté le 24-11-2016 à 15:37:33  profilanswer

Je viens de penser à un truc.

Quand un vendeur doit encore 89K de CRD à sa banque et que le produit de la vente est de 82K, le vendeur doit-t'il payer la différence (ici 7K dans notre exemple) le jour de la signature de l'acte authentique chez le notaire?

Si oui, c'est quand même l'humiliation suprême (le vendeur qui paie pour se débarrasser de son boulet).

n°47826918
zorg666
Posté le 24-11-2016 à 15:38:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

AI, promoteur :D.

Pour les AI, même s'il n'est pas facile d'en trouver des bons (5-10% ? ), on peut faire de très bonnes affaires et il peut être intéressant de travailler avec un AI sur le long terme et bénéficier de son réseau.

n°47826982
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 15:42:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je viens de penser à un truc.

Quand un vendeur doit encore 89K de CRD à sa banque et que le produit de la vente est de 82K, le vendeur doit-t'il payer la différence (ici 7K dans notre exemple) le jour de la signature de l'acte authentique chez le notaire?

Si oui, c'est quand même l'humiliation suprême (le vendeur qui paie pour se débarrasser de son boulet).

Je me posais cette question aussi  [:tinostar]

---------------
n°47827113
Oldcroco
Posté le 24-11-2016 à 15:50:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'idéal serait que quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans ce cas veuille bien venir témoigner.

n°47827151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2016 à 15:53:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

L'idéal serait que quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans ce cas veuille bien venir témoigner.

Dante n'a pas suffisamment d'avance sur son temps contrairement à ce qu'il prétend, malheureusement. :o

---------------
n°47827169
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 15:54:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Une réunion de pauvres mecs en Négative equity anonymes  [:clooney19]

---------------
n°47827198
sadlig
Posté le 24-11-2016 à 15:56:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien sûr que non puisque sauf à ce sinon y aibt une hypothéque, la banque ne te demande pas le remboursement du prêt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47827269
Oldcroco
Posté le 24-11-2016 à 16:00:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr que non puisque sauf à ce sinon y aibt une hypothéque, la banque ne te demande pas le remboursement du prêt.

Habituellement le notaire solde directement le prêt auprès de la banque et verse la différence au vendeur.

Mais dans notre cas d'école le fruit de la vente ne couvre pas le CRD.

n°47827272
r06
Posté le 24-11-2016 à 16:00:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement, le prochain qui débarque en voulant defisc, on lui dit de filtrer sur nico et hop :D

J'ai pas mal d'exemples de defisc autours de moi qui se passent ou se sont passés correctement, je dis pas que c'est une martingale mais que comme tout ça depend (y compris du tout packagé)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-11-2016 à 16:01:55
n°47827322
sadlig
Posté le 24-11-2016 à 16:03:43  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Habituellement le notaire solde directement le prêt auprès de la banque et verse la différence au vendeur.

Mais dans notre cas d'école le fruit de la vente ne couvre pas le CRD.

Non : j'ai vendu 3 fois, jamais le notaire n'a même ne serait-ce que prévenu la banque

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 24-11-2016 à 16:04:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47827324
nico6259
Posté le 24-11-2016 à 16:03:45  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas mal d'exemples de defisc autours de moi qui se passent ou se sont passés correctement, je dis pas que c'est une martingale mais que comme tout ça depend (y compris du tout packagé)...:o

Défisc immo ? Sous quelle forme (il y a le Malraux aussi et d'autres trucs exotiques à côté des classiques Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

De quelle année ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13926  13927  13928  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)