Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13904  13905  13906  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47699271
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-11-2016 à 21:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai fait faire ma cuisine par un menuisier, agréablement surpris par le prix (- de 10000)
Super qualité, sur mesure et la satisfaction de faire bosser un artisan local

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 21:39:04  profilanswer

n°47699461
LooKooM
Posté le 13-11-2016 à 21:57:17  profilanswer

Idem - cuisiniste du centre de Paris, bois sur mesure, 8k hors electromenager, bref seulement 2k plus cher qu'IKEA mais un design différent et du bois massif. Electro acheté sur Ubaldi.com pour 2.5k. Plan de travail en granit en sus pour se faire plaisir, 2k, total 12.5k

n°47699624
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-11-2016 à 22:10:11  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Marchand de cuisines, pour moi l'un des pires métiers au monde.
Je préfère encore mille fois un AI.

Pour le coup, je ne suis pas d'accord du tout :D
Certes, il est possible/probable qu'on se fasse arnaquer sur le prix mais tous ceux qu'on a vus étaient efficaces, professionnels, disponibles, compétents (au moins avec leur logiciel), et donnaient l'impression de s'impliquer dans notre projet, avec des suggestions, des esquisses et pas mal de temps passé (les premiers rdv durent au moins 2h).

Même s'il s'agit d'une façade (et je n'en suis pas convaincu, certains semblent vraiment à fond sur l'aspect ludique de leur métier), j'accepte plus facilement de (sur)payer quand la personne en face semble se soucier de notre projet, par rapport aux AIs qu'on a rencontrés et qui, en une vingtaine de visites, ont globalement tous été nullissimes (en vrac, celui qui est en retard, celui qui te kidnappe à moitié, celui qui n'écoute pas ta demande, celui qui n'a rien compris à ta recherche, celui qui veut absolument te refourguer un bien qui n'a rien à voir, celui qui te spamme de mails automatiques...).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47699888
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 22:42:30  answer

Les mecs t'offrent l'électroménager qu'ils font encore de la marge ...

n°47699889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2016 à 22:42:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Effectivement je pense que c'est le meilleur compromis !

C'est ce que l'on a fini par prendre.
Par contre 1700€ d'éléments (hors EM, hors plans de de travail), très bien.
Mais le forfait pose, no way. [:tinostar]

Bon, ok ça nous a pris 3 jours à 3 (36 PUTAINS de tiroirs...), mais ça reste rentable pour un peu de prise de tête.

Message édité par Leg9 le 13-11-2016 à 22:47:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47699915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2016 à 22:45:18  profilanswer

r06 a écrit :

Moi ce qui m'avait gêné c'est l'absence de vide sanitaire alors que j'avais pas encastré les arrivés et évacuations d'eau

Ca c'est casse burnes. :/
idem pour les meubles de sdb.
"On" m'avait raconté que c'était parce qu'en Suède, les canalisations et arrivées d'eau sont généralement incluses dans les murs/cloisons.
Mouais... vrai ou faux, c'est clair qu'il faut jouer de la scie sauteuse, des petites équerres de renfort, et en gros concevoir et finir toi même tout l'assemblage des caissons.
(mais on s'en fout c'est au fond :o)

Message édité par Leg9 le 13-11-2016 à 22:47:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47699931
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2016 à 22:47:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Perso j'ai fait faire ma cuisine par un menuisier, agréablement surpris par le prix (- de 10000)
Super qualité, sur mesure et la satisfaction de faire bosser un artisan local

1700€ à poser par Ikea.
6000€ tout posé par le menuisier.

On a fait bosser la Suède [:tinostar]
(et l'Allemagne, et l'Italie - origine des caissons et panneaux de façade)

---------------
n°47699961
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 22:50:04  answer

Darya a écrit :

Ton annonce est très détaillée ?
Je me demande si ça marche les annonces de "recherche", mais t'as raison de tenter.

Je précise qu'on est un couple de particuliers, qu'on veut être proche des écoles et de quelques commerces à pieds. La surface min et max. Qu'on veut un truc plutôt calme, avec un vis à vis limité et avec tout à l'égout possible. une fourchette de budget plutôt basse mais la fourchette haute déjà plus élevé que des trucs qu'on a  visité et qui au final nous convenait en granse partie. Prix en fonction des prestations.

Près de 90 visites tout de même. Je pense qu'il faut que je modifie le titre pour y mettre notre budget

n°47700277
cheesecake
Posté le 13-11-2016 à 23:30:51  profilanswer

Ikea pour les cuisine je confirme
Apres rien n'empêche rajouter des élément extérieur pour sortie du moule
Mais vraiment y a pas mieux d'autant que finalement ils offrent pas mal de style différents et on retrouve les meme cuisines chez les vendeurs de tapis 40% plus cher  
Et l'électroménager type four/hotte/plaque sont d'un excellent rapport q/p
Faut pas hésiter pour ça  

n°47700290
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-11-2016 à 23:32:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 13-11-2016 à 23:33:00
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 23:32:45  profilanswer

n°47700321
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2016 à 23:39:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ikea pour les cuisine je confirme
Apres rien n'empêche rajouter des élément extérieur pour sortie du moule
Mais vraiment y a pas mieux d'autant que finalement ils offrent pas mal de style différents et on retrouve les meme cuisines chez les vendeurs de tapis 40% plus cher  
Et l'électroménager type four/hotte/plaque sont d'un excellent rapport q/p
Faut pas hésiter pour ça  

Darty a un bien meilleur rapport Q/P (pour la gamme Beckermann).

Des caissons dont le fond est du même matériaux que l'extérieur (pas de caisson tout blanc comme chez Ikea), meilleurs systèmes de fermetures des tiroirs, plus de choix sur l'ensemble des composantes, un plan sur mesure, etc.
Cela pour un prix équivalent ou à peine plus cher.

Sans compter le large choix d'électro au prix Darty et avec les garanties qui vont bien.

Message édité par flash23 le 13-11-2016 à 23:39:39

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47701010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2016 à 07:31:31  profilanswer

Je viens de lire que la part de l automobile dans le budget des français à été divisé par deux en trente ans.   Si on considère que cette part a été bouffé par l'immobilier (qui lui coûte facilement deux fois plus cher qu'il y a trente ans,  corrigé de l inflation et rapporte au salaire),  on a une grosse part de l explication de notre desindustrialisation.  Les consommateurs n ont plus les moyens d acheter du fabriqué en France.   Mais effectivement,  selon certains de nos journaleux,  c'est à cause de notre saloperie d abonnement portable à 20€/mois qu on peut plus consommer des centaines d'euros autre part :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47701039
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-11-2016 à 07:44:01  profilanswer

Et les cadeaux de Noël, alors que des oranges suffisent amplement.

n°47701070
Filob
Posté le 14-11-2016 à 07:58:38  profilanswer

Le mec pose son hameçon sur tous les topic en espérant que ça morde pour occuper se journée :D

T'en es où de ta NE Dante? T'as refait estimer ta baraque récemment?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47701405
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-11-2016 à 09:15:52  profilanswer

Le tacle gratos a 8:00   [:afrojojo]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47701559
Kayou
Posté le 14-11-2016 à 09:33:03  profilanswer

Je regarde un peu coté Strasbourg et pour une fois, je vois une agence qui est claire.
Elle indique le prix net vendeur auquel il faut rajouter les FA qui sont indiqués (+3 ou 5%)
Après les photos sont pas mal, les annonces bien renseignées...

Ca me tenterait à 1/2 de partir de la RP pour aller plein est :o

n°47701595
Oldcroco
Posté le 14-11-2016 à 09:38:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de lire que la part de l automobile dans le budget des français à été divisé par deux en trente ans.   Si on considère que cette part a été bouffé par l'immobilier (qui lui coûte facilement deux fois plus cher qu'il y a trente ans,  corrigé de l inflation et rapporte au salaire),  on a une grosse part de l explication de notre desindustrialisation.  Les consommateurs n ont plus les moyens d acheter du fabriqué en France.   Mais effectivement,  selon certains de nos journaleux,  c'est à cause de notre saloperie d abonnement portable à 20€/mois qu on peut plus consommer des centaines d'euros autre part :D

Je suis surpris par la partie que j'ai surlignée en gras.

Dans les Echos du jour on apprend au contraire que "le poids du logement dans le revenu disponible des français a baissé (18,3%)" et que la France est l'un des meilleurs élèves de l'immobilier parmi les pays civilisés en Europe.

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 042461.php

Message cité 2 fois
Message édité par Oldcroco le 14-11-2016 à 09:38:45
n°47701682
Laeleth
Posté le 14-11-2016 à 09:49:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem - cuisiniste du centre de Paris, bois sur mesure, 8k hors electromenager, bref seulement 2k plus cher qu'IKEA mais un design différent et du bois massif. Electro acheté sur Ubaldi.com pour 2.5k. Plan de travail en granit en sus pour se faire plaisir, 2k, total 12.5k

Tiens, ça m'intéresse, je dois refaire ma cuisine, j'ai ,des idées précises de ce je veux en matière d'électroménager et de plan de travail.
Pour le reste, je cherche du bois massif de préférence, et du travail sur mesure ça me plairait.

Si tu peux indiquer ton artisan par MP (et une idée de la taille de ta cuisine, la nôtre est petite, genre 3,5m sur 2,4m). Je suis également sur Paris. Merci d'avance.

n°47701769
neocid59
Posté le 14-11-2016 à 10:00:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Dans les Echos du jour on apprend au contraire que "le poids du logement dans le revenu disponible des français a baissé (18,3%)" et que la France est l'un des meilleurs élèves de l'immobilier parmi les pays civilisés en Europe.

La Fronce n'est pas Paris, le BB qui a remboursé son crédit n'est pas le primo accédant.

n°47701801
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 10:03:24  answer

neocid59 a écrit :

La Fronce n'est pas Paris, le BB qui a remboursé son crédit n'est pas le primo accédant.

+1000. Le problème avec les moyennes c'est que ça efface les amplitudes.

n°47701802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-11-2016 à 10:03:28  profilanswer

Filob a écrit :

Le mec pose son hameçon sur tous les topic en espérant que ça morde pour occuper se journée :D

[:pingolu:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47701815
fun_olivie​r
Posté le 14-11-2016 à 10:05:17  profilanswer

Wrong Topic... :jap:

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

Je souhaite réaliser mon premier achat (résidence principale) et je me pose la question de la répartition emprunt/apport :pt1cable:

J'ai besoin de débourser 160K€. J'hésite entre du 90K€ (emprunt) / 70K€(apport) et du 80/80... Cet appartement ne sera probablement pas l'appartement de ma vie et je compte donc acheter autre chose d'ici quelques années qui correspondrait plus a mes attentes (revente de cet appart ou location je ne sais pas encore...).

"Partout" on dit actuellement d'emprunter au maximum, mais est-ce vraiment le meilleur choix ?

Merci

n°47701829
Oldcroco
Posté le 14-11-2016 à 10:07:22  profilanswer

neocid59 a écrit :

Pourquoi pas.
Mais j'aimerais quand même bien une source concernant l’affirmation de notre ami Dante :
"l'immobilier (qui lui coûte facilement deux fois plus cher qu'il y a trente ans,  corrigé de l inflation et rapporte au salaire)"

n°47701845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2016 à 10:09:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tandis que toi tu viens de signer pour la tienne  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47701853
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 10:10:14  answer

fun_olivier a écrit :

salut,

ça dépend du temps que tu comptes rester.

n°47701899
giorkal
Posté le 14-11-2016 à 10:14:25  profilanswer

Oldcroco a écrit :

supposons qu'il y a un flux continu de gens qui finissent de payer leur logement et de gens qui achetent  
=> si la baisse des taux permet de renégocier les crédits et de les raccourcir (donc d'augmenter ceux qui ne payent presque plus rien) ,  sans pour autant augmenter le nombre de ceux qui achetent , alors , le poids du logement dans le revenu moyen va baisser . Mais ca ne change rien pour ceux qui achetent : ils seront au taquet de leur possibilités.  

les journaux caressent les annonceurs dans le sens du poil... tout est bon pour encourager les acheteurs ...

Message édité par giorkal le 14-11-2016 à 10:30:01
n°47701983
paco fpg
Posté le 14-11-2016 à 10:21:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

y'a qu'à voir dans mon secteur:
- les villas construites jusque dans les années 2000 : pas une identique. Toutes faites sur mesure par des architectes français et maçonnées à la main
- les nouvelles "villas" en cours de construction : 2 - 3 modèles tous pareils. Des cubes de merde choisis sur catalogue "phenix/maison du soleil" et assemblés en 1 jour façon puzzle par des roumains  [:mister mystere]

l'augmentation du foncier bouffe la part disponible sur tout le reste

Message cité 3 fois
Message édité par paco fpg le 14-11-2016 à 10:22:33
n°47702053
Filob
Posté le 14-11-2016 à 10:28:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que toi tu viens de signer pour la tienne  :sweat:

Ca ne répond pas à la question.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47702214
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 10:39:54  answer

paco fpg a écrit :

- les villas construites jusque dans les années 2000 : pas une identique. Toutes faites sur mesure par des architectes français et maçonnées à la main
- les nouvelles "villas" en cours de construction : 2 - 3 modèles tous pareils. Des cubes de merde choisis sur catalogue "phenix/maison du soleil" et assemblés en 1 jour façon puzzle par des roumains  [:mister mystere]  

True story :(

n°47702310
duck69
Posté le 14-11-2016 à 10:46:45  profilanswer

paco fpg a écrit :

This.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47702666
kida
Posté le 14-11-2016 à 11:14:53  profilanswer

paco fpg a écrit :

[:stinson barney]  
Mon terrain 170 k€ hors Fdn
Ma maison ~127 k€ pour 127m², dont 107m² habitable

D'ailleurs pour ma maison (c'est un cube mais avec un toit  [:quetinouillecity:1] ) c'était des turques pour la maçonnerie, le couvreur peut être Roumain (avec deux apprentis Français) et des biélorusses pour tout le reste (l’électricien je ne sais pas, il venu qu'une journée pour la pieuvre). Le souvenir d'être passé sur le chantier et de voir un des bielorusse complétement beurré, il ne tenait plus debout.  [:rotflmao]  

Finalement seul le chef de chantier était Français, ouvertement FN. Savoureux  [:jean-michel platini:5]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 14-11-2016 à 11:16:05

---------------
.::| Feedback |::.
n°47702838
mikimike2
Posté le 14-11-2016 à 11:29:49  profilanswer

kida a écrit :

[:stinson barney]  
Mon terrain 170 k€ hors Fdn
Ma maison ~127 k€ pour 127m², dont 107m² habitable

D'ailleurs pour ma maison (c'est un cube mais avec un toit  [:quetinouillecity:1] ) c'était des turques pour la maçonnerie, le couvreur peut être Roumain (avec deux apprentis Français) et des biélorusses pour tout le reste (l’électricien je ne sais pas, il venu qu'une journée pour la pieuvre). Le souvenir d'être passé sur le chantier et de voir un des bielorusse complétement beurré, il ne tenait plus debout.  [:rotflmao]  

Finalement seul le chef de chantier était Français, ouvertement FN. Savoureux  [:jean-michel platini:5]

[:sire de botcor:1]

n°47702917
NickKangJr
Posté le 14-11-2016 à 11:34:19  profilanswer

fun_olivier a écrit :

J'aurais tendance à vouloir minimiser le coût du crédit donc la durée (et par conséquent le taux), tout en gardant 6 mois de salaire en épargne "au cas où". De toute façon l'epargne non bloquée ne rapporte pas, autant l'utiliser de cette façon  [:spamafote] .

Sinon toujours plus d'echos de collègues qui viennent d'arriver dans la vie active et auxquels les parents mettent la pression "LES TAUX SONT BAS CAY LE MOMENT FO INVESTIR $$$" avec j'imagine des donations à la clé. C'est sur que le krach c'est pas encore pour demain  [:jean fraugue] .

n°47703021
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2016 à 11:41:27  profilanswer

Mais si ça arrive...
Les taux remontent, ça va saigner !

n°47703032
leraturbai​n
Posté le 14-11-2016 à 11:42:17  profilanswer

Filob a écrit :

[:htaed:1]  

Cette violence du lundi matin contre la Lorraine [:implosion du tibia].

Malgré la perfusion Luxembourg, les prix continuent de baisser tranquillement (http://www.meilleursagents.com/pri [...] /lorraine/).

Message édité par leraturbain le 15-11-2016 à 01:18:45
n°47703083
cocacolali​ght
Posté le 14-11-2016 à 11:45:39  profilanswer

NickKangJr a écrit :

J'aurais tendance à vouloir minimiser le coût du crédit donc la durée (et par conséquent le taux), tout en gardant 6 mois de salaire en épargne "au cas où". De toute façon l'epargne non bloquée ne rapporte pas, autant l'utiliser de cette façon  [:spamafote] .

Sinon toujours plus d'echos de collègues qui viennent d'arriver dans la vie active et auxquels les parents mettent la pression "LES TAUX SONT BAS CAY LE MOMENT FO INVESTIR $$$" avec j'imagine des donations à la clé. C'est sur que le krach c'est pas encore pour demain  [:jean fraugue] .

Bof, comme déjà dit le krach a déjà eu lieu (baisse drastique des taux sans hausse des prix). A l'échelle de la France (pas vrai en RP), le pouvoir d'achat immo est aujourd'hui le même qu'en 2005...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°47703130
pik3
Posté le 14-11-2016 à 11:48:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Mais si ça arrive...

si ça pouvait continuer  [:barracus:3]

n°47703500
ignomo
Posté le 14-11-2016 à 12:18:59  profilanswer

Moi qui en achetant ma maison me disait "mais c'est pas possible, il y a des prises sans terre, il faut tout refaire !"  [:crazydrummergeek]  

Retourner pour des fêtes chez des membres de la famille et des amis et redécouvrir que chez beaucoup d'entre eux, il n'y en a pas non plus sur toutes les prises et que cela ne m'avait jamais choqué jusqu'ici en les visitant.  [:presse papier]

Edit : et se demander si une maison orientée sud est (salons), et chambres au nord ouest est "vivable".  [:heja1]

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 14-11-2016 à 12:21:24
n°47703672
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 12:35:46  answer

frankie_flowers a écrit :

Mais si ça arrive...

Et pourquoi donc ?

Les gens acheteront plus petit, c'est tout  [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13904  13905  13906  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)