Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13612  13613  13614  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46423714
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 13:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais j'arrive plus a suivre :/
avant ici quand on disait que ça allait pas baisser, on trollait
et maintenant il faut dire quoi ?  
bravo les gars, achetez, ça va repartir ? les taux sont bas

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 13:53:12  profilanswer

n°46423734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 13:54:23  profilanswer

Acheter maintenant c'est en tout cas l'assurance de ne pas pouvoir un peu plus tard renégocier son taux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46423747
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 13:55:16  profilanswer

Erel a écrit :

Tu peux préciser qu'elle est la banque ?

Merci  :)

Hello Bank (filiale BNP en ligne) pour 20 ans et Sogé Banque privée pour le 15 ans

n°46423752
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 13:55:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Acheter maintenant c'est en tout cas l'assurance de ne pas pouvoir un peu plus tard renégocier son taux. :o

on disait ça a 3.5, a 2.5 etc ...

---------------
n°46423764
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 13:56:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah bon ? L'emprunt dont je parle c'est pour ma RP mais c'est mon second bien, j'avais déja acheté une RP, maintenant en locatif puisque j'ai changé de région, c'est loué. Pour ce premier bien j'ai renégocié 2x déja en 4 ans :D

n°46423788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 13:57:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on disait ça a 3.5, a 2.5 etc ...

Je me permets de le dire à 1. :o

Et ça fait gagner de moins en moins. :o

Le cout devient de plus en plus dominé par les frais lors de l'achat (notaire, agence...) et les impots pendant la possession, les intérêts comptent de moins en moins, gagner dessus est donc de moins en moins intéressant. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 15-07-2016 à 13:58:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46423795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 13:58:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah bon ? L'emprunt dont je parle c'est pour ma RP mais c'est mon second bien, j'avais déja acheté une RP, maintenant en locatif puisque j'ai changé de région, c'est loué. Pour ce premier bien j'ai renégocié 2x déja en 4 ans :D

C'est pas contradictoire avec ce que je dis. :o

---------------
n°46423847
r06
Posté le 15-07-2016 à 14:01:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le cout devient de plus en plus dominé par les frais lors de l'achat (notaire, agence...) et les impots pendant la possession, les intérêts comptent de moins en moins, gagner dessus est donc de moins en moins intéressant. :o

J'ai emprunte a 1,62% avec un peu de chance je vais pouvoir renegocier bientot..... :o  

Dailleurs quelqu'un a un comparateur pour voir si c'est interessant... :D

n°46423860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 14:02:43  profilanswer

r06 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°46423956
r06
Posté le 15-07-2016 à 14:10:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

:??:  j'ai dit une connerie... :??:  

En fait j'aimerais un truc qui te calcul tous avec les differents frais et du coup tu vois le gain..... :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 14:10:19  profilanswer

n°46423967
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 14:10:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Renegocier prend peu de temps et même si le break-even est au bout de 5-6 mois, toute économie est bonne à prendre.

Au Japon, les taux immo sont tombés jusqu'à 0%, on a encore un peu de marge :)

n°46423992
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-07-2016 à 14:12:27  profilanswer

n°46424074
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 14:18:13  profilanswer

r06 a écrit :

En fait j'aimerais un truc qui te calcul tous avec les differents frais et du coup tu vois le gain..... :o

En fait c'est assez simple : tu prends un fichier d'amortisation de dette de type asi77.free.fr
Tu configures le dernier tab selon ton emprunt (capital restant du dans la case capital emprunté) et le tableau te confie la ventilation capital rembourse/intérêt

En jouant avec le taux tu constates facilement la baisse de mensualité. Si ta banque te demande 1500 EUR de frais et que ta mensualité baisse de 110 EUR par mois avec le nouveau taux, ton break-even est au bout de 14 mois.

n°46424081
fugacef
Posté le 15-07-2016 à 14:18:59  profilanswer

Quelqu'un explique le délire des taux négatifs ou nuls et autres joyeuseutés ? Je comprends pas du tout ça, l'argent n'est pas un bien périssable donc quelqu'un intérêt de le prêter dans ce cas-là :??:

n°46424148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 14:23:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au Japon, les taux immo sont tombés jusqu'à 0%, on a encore un peu de marge :)

Intéressant, t'es des liens qui expliquent succinctement les déterminants du marché immo jap ? :o

---------------
n°46424175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 14:24:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est vraiment pas très compliqué, et y a tout ce qu'il faut comme calculettes pour le faire en 3 clics (et une multiplication et une soustraction :o). :D

---------------
n°46424247
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2016 à 14:29:58  profilanswer

Vends twingo 100 000 km, 50k€, possibilité de de prêt à taux 0% sur 5 ans. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46424270
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 14:31:45  profilanswer

Ce qui est important, c est que le pays, l Europe, l economie aillent mieux.
C est bien parti.

---------------
n°46424297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 14:33:56  profilanswer

Sinon a la campagne ca baisse, trop de logements disponibles en location, locataires qui font la fine bouche etc.
Mon pere vient d acheter un appart a maubeuge pour une bouché de pain

---------------
n°46424340
leraturbai​n
Posté le 15-07-2016 à 14:36:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Vends twingo 100 000 km, 50k€, possibilité de de prêt à taux 0% sur 5 ans. [:cosmoschtroumpf]  

C'est une image que j'aime utiliser mais tout l'immobilier français n'est pas non plus à des prix fous :jap:.

n°46424373
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 14:38:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Intéressant, t'es des liens qui expliquent succinctement les déterminants du marché immo jap ? :o

Pas vraiment non. Je regarde l'indice Flat35 et Flat50 dans mon travail voila tout :o

Aujourd'hui tu es :
A 15 ans entre 0 et 0.5%
A 35 ans à 1.2%
A 50 ans à 1.7%

L'équivalent des frais de notaires chez eux est monté à 10% et ils pretent avec une LTV de 90% bref ils financent sans apport autre que le paiement des frais de transaction de 10%.
Les taux bas ont surtout permis aux banques de proposer des durées beaucoup plus longues, pas dans le but de tenir l'emprunt sur ces durées mais de baisser les mensualités à des montants vraiment faibles.  
En compensation, les impots locaux ont monté, les charges ont monté avec des normes à n'en plus finir

Bref dans le cout d'un logement avant c'est grosse mensualité, peu d'impots peu de charges et c'est devenu 1/3 1/3 1/3 avec quasiment la même charge de logement pour la famille au final, simplement reparti differemment.

Je pense qu'il est envisageable que l'Europe prenne ce chemin avec explosion des impots et des couts de maintenance compensé par une baisse du cout de l'argent

n°46424393
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 14:40:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est une image que j'aime utiliser mais tout l'immobilier français n'est pas non plus à des prix fous :jap:.

Un bien de consommation comme une voiture est un bien immo n'est quand même pas comparable, la valeur est censée rester stable si la maintenance est faite correctement, la voiture aura sa valeur qui tend vers 0 invariablement

n°46424397
r06
Posté le 15-07-2016 à 14:40:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait c'est assez simple : tu prends un fichier d'amortisation de dette de type asi77.free.fr
Tu configures le dernier tab selon ton emprunt (capital restant du dans la case capital emprunté) et le tableau te confie la ventilation capital rembourse/intérêt

En jouant avec le taux tu constates facilement la baisse de mensualité. Si ta banque te demande 1500 EUR de frais et que ta mensualité baisse de 110 EUR par mois avec le nouveau taux, ton break-even est au bout de 14 mois.

The NBoc a écrit :

Ben c'est vraiment pas très compliqué, et y a tout ce qu'il faut comme calculettes pour le faire en 3 clics (et une multiplication et une soustraction :o). :D

:jap:  je gagnerais 10k d'interets sans compter les frais sur les 18 ans de pret qu'il me reste..... :o  
Ca me semble pas tres interessant, non?  :??:

n°46424409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 14:41:17  profilanswer

Ce qui est important, c est que le pays, l Europe, l economie aillent mieux.
C est bien parti.

Moi, je vais être vache, mais si ce qui vient de se passer pouvait inciter certains touristes à revendre leur résidence secondaire dans mon coin...... :o

---------------
n°46424435
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 14:42:34  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  je gagnerais 10k d'interets sans compter les frais sur les 18 ans de pret qu'il me reste..... :o  

46 EUR par mois c'est maigre effectivement, à voir combien de frais demandés par la banque, parfois c'est 200-500 EUR et dans ce cas amorti en un an max. Ensuite c'est toujours 500 EUR de gagné par an, je ne cracherais pas dessus

n°46424473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 14:45:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment non. Je regarde l'indice Flat35 et Flat50 dans mon travail voila tout :o

Aujourd'hui tu es :
A 15 ans entre 0 et 0.5%
A 35 ans à 1.2%
A 50 ans à 1.7%

L'équivalent des frais de notaires chez eux est monté à 10% et ils pretent avec une LTV de 90% bref ils financent sans apport autre que le paiement des frais de transaction de 10%.
Les taux bas ont surtout permis aux banques de proposer des durées beaucoup plus longues, pas dans le but de tenir l'emprunt sur ces durées mais de baisser les mensualités à des montants vraiment faibles.  
En compensation, les impots locaux ont monté, les charges ont monté avec des normes à n'en plus finir

Bref dans le cout d'un logement avant c'est grosse mensualité, peu d'impots peu de charges et c'est devenu 1/3 1/3 1/3 avec quasiment la même charge de logement pour la famille au final, simplement reparti differemment.

Je pense qu'il est envisageable que l'Europe prenne ce chemin avec explosion des impots et des couts de maintenance compensé par une baisse du cout de l'argent

Je pense aussi.

Maintenant j'ai pas l'impression que ça décrive un équilibre très stable à moyen terme, tout ça.

C'est pas tant les taux bas qui empêchent le krach, c'est qu'ils baissent et donc provoquent un appel d'air via des nouveaux sociabilisés.

Bon par contre, l'exemple du Japon montre que la France a effectivement encore de la marge pour tendre encore un peu plus l'élastique...

---------------
n°46424479
Shaad
Posté le 15-07-2016 à 14:45:39  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai emprunte a 1,62% avec un peu de chance je vais pouvoir renegocier bientot..... :o  

Dans ma signature.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46424494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 14:46:35  profilanswer

r06 a écrit :

Fait peur à ta banque en disant que tu vas te barrer pour avoir un meilleur taux, ils te feront peut-être une fleur. [:ocube]

---------------
n°46424539
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 14:49:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans ma signature.

:jap: Différent et mieux par beaucoup d'aspects qu'Asi77, merci

n°46424545
r06
Posté le 15-07-2016 à 14:50:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

46 EUR par mois c'est maigre effectivement, à voir combien de frais demandés par la banque, parfois c'est 200-500 EUR et dans ce cas amorti en un an max. Ensuite c'est toujours 500 EUR de gagné par an, je ne cracherais pas dessus

:jap: , je vais peut etre attendre de voir si ca baisse encore un peu  :o  

Shaad a écrit :

Dans ma signature.

:jap: , l'expertise hfr... :D  

The NBoc a écrit :

Fait peur à ta banque en disant que tu vas te barrer pour avoir un meilleur taux, ils te feront peut-être une fleur. [:ocube]

Je suis chez Bourso pas sur qu'ils fassent ce genre de chose... :o  

n°46424571
kaboom85
Posté le 15-07-2016 à 14:52:32  profilanswer

vapeur en roue libre :love:  

bref finalement à force de rappeler l'agence j'ai pu avoir l'adresse...
l'appartement est un poil petit pour le prix je trouve, mais bien placé, surtout par rapport à mon futur taff.

traduction = c'est une cage à lapin hors de prix, que je ne peux peut etre meme pas louer

bref on verra bien :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46424586
kaboom85
Posté le 15-07-2016 à 14:53:41  profilanswer

fugacef a écrit :

Quelqu'un explique le délire des taux négatifs ou nuls et autres joyeuseutés ? Je comprends pas du tout ça, l'argent n'est pas un bien périssable donc quelqu'un intérêt de le prêter dans ce cas-là :??:

bah les banques empruntent à -1,5% et pretent à +1%

elles font donc bien du bénef sur les emprunts immo :D

---------------
n°46424762
c2800
Posté le 15-07-2016 à 15:10:05  profilanswer

C'est pas -0,4 % les depots à la BCE ?

n°46425028
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 15-07-2016 à 15:32:12  profilanswer

leraturbain a écrit :

Cet exemple est stupide, car ce que vous oubliez de mentionner c'est que les gens sont prêt à mettre une fraction de leur salaire pour chaque poste budgétaire (voiture/vêtement/logement/etc.), et une durée d'endettement précise pour certains postes.

Avec ça ça te donne un prix en fonction de l'évolution et des standards du marché.

Pour l'auto en moyenne c'est du 15 % des revenus max sur 5 ans.  
Pour de l'immo c'est 33% des revenus sur 20 ans et très souvent à 2.

n°46425041
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 15:33:39  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Cet exemple est stupide, car ce que vous oubliez de mentionner c'est que les gens sont prêt à mettre une fraction de leur salaire pour chaque poste budgétaire (voiture/vêtement/logement/etc.), et une durée d'endettement précise pour certains postes.

Avec ça ça te donne un prix en fonction de l'évolution et des standards du marché.

Pour l'auto en moyenne c'est du 15 % des revenus max sur 5 ans.
Pour de l'immo c'est 33% des revenus sur 20 ans et très souvent à 2.

t'es sur de tes chiffres ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 15-07-2016 à 15:33:51

---------------
n°46425128
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 15:41:28  profilanswer

t'es sur de tes chiffres ?

A la louche, je suis pas allé sur l'insee, mais de ce qu'on entend ici et là.

Pour la voiture je pense avoir pris une estimation haute sur du véhicule neuf.

Je sais par contre un peu de quoi je parle je bosse dans une banque qui fait du financement auto et immo.

Je suis pas au CRM, j'ai pas les données de montant moyen/durée moyenne.

Mais en immo je crois que j'ai lu qu'on était à 19,1 ans pour 30% des revenus en moyenne chez les primo.

Donc le fameux exemple de la twingo (bien consommable) en comparaison de l'immo. Comment dire, ça ne vaut rien. Autant comparer avec un bien dont la valeur ne peut pas tendre vers 0.

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 15-07-2016 à 15:42:33
n°46425189
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 15:49:27  profilanswer

Danounours92 a écrit :

A la louche, je suis pas allé sur l'insee, mais de ce qu'on entend ici et là.

Pour la voiture je pense avoir pris une estimation haute sur du véhicule neuf.

Je sais par contre un peu de quoi je parle je bosse dans une banque qui fait du financement auto et immo.

Je suis pas au CRM, j'ai pas les données de montant moyen/durée moyenne.

Mais en immo je crois que j'ai lu qu'on était à 19,1 ans pour 30% des revenus en moyenne chez les primo.

Donc le fameux exemple de la twingo (bien consommable) en comparaison de l'immo. Comment dire, ça ne vaut rien. Autant comparer avec un bien dont la valeur ne peut pas tendre vers 0.

et la part des primo dans les emprunts  ?
je vais essayer de mettre des gants, apparement tu es susceptible,
je pense qu'en moyenne les emprunts immobiliers en cours ne sont pas de 20 ans et 30%

moi je pense savoir de quoi je parle je travail(lais) a l'insee
excuse ma mauvaise humeur, j'ai eu mes résultats de scanner cet apres midi
pour le mec qui me suis, il peux rajouter ça dans son petit carnet :) " vapeur : lésions en forte propagation coté gauche"
il va etre content, y'a une justice apres tout je suis un vilain capitaliste

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 15-07-2016 à 15:49:50

---------------
n°46425345
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 16:03:08  profilanswer

et la part des primo dans les emprunts  ?  
je vais essayer de mettre des gants, apparemment tu es susceptible,  
je pense qu'en moyenne les emprunts immobiliers en cours ne sont pas de 20 ans et 30%

moi je pense savoir de quoi je parle je travail(lais) a l'insee
excuse ma mauvaise humeur, j'ai eu mes résultats de scanner cet apres midi  
pour le mec qui me suis, il peux rajouter ça dans son petit carnet :) " vapeur : lésions en forte propagation coté gauche"

Pas de soucis, je savais pas et j'espère que tu guériras...

Pour les chiffres, je pense que c'est bien de retenir les conditions primo dans la mesure où à un moment donné ce sont eux qui font le marché.  
Sans eux, le marché finit par capituler. Et les primo qui empruntent partent souvent sur 20 ans / 33% d'endettement.

Une fois segundo, c'est un peu différent, après une première belle PV tu peux au choix réduire la durée de l'emprunt ou le taux d'endettement.

n°46425487
kaboom85
Posté le 15-07-2016 à 16:16:35  profilanswer

la dedans vous pouvez surement trouvé les chiffres qui vous intéresse (durée d'emprunts, taux, etc)

http://www.statistiques.developpem [...] in2016.pdf

---------------
n°46425514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 16:18:55  profilanswer

Putain. :(

Bon courage et tout le meilleur, vapeur. :(

---------------
n°46425669
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2016 à 16:31:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un bien de consommation comme une voiture est un bien immo n'est quand même pas comparable, la valeur est censée rester stable si la maintenance est faite correctement, la voiture aura sa valeur qui tend vers 0 invariablement

Un bien immo acheté 2x le prix ne vaudra (raisonnablement)pas 2x le prix à la revente.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13612  13613  13614  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)