Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14030241
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 16:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Histo Immo est basé sur seloger il me semble...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 16:34:07  profilanswer

n°14030257
Salverius
Posté le 11-02-2008 à 16:35:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas si vous utilisez Money pour gérer votre trésorerie mais l'appréhension de la location ou de l'achat par le logiciel est intéressante :
- location : c'est une charge qui vient minorer ta trésorerie tous les mois,
- achat : le bien vient en plus de ton patrimoine avec en moins le montant du capital de l'emprunt contracté. Lorsque tu payes une mensualité les itnérêts sont traités en charge ('idem location) mais le remboursement du capital vient en déduction de ton capital emprunté ce qui est neutre sur le solde de ton patrimoine.
En clair Money considère la location comme une perte pure, mais pas l'achat

C'est logique...
Dans les faits, c'est bien ça: la part de remboursement affecté au capital est, comme son nom l'indique, de la capitalisation (des économies immobilisées).
Dans le cas d'un loyer / remboursement des intérêts du prêt, ben, c'est juste une charge...

Money, par contre, ne prend pas en compte les futures plus/moins values... Et il a bien raison puisque ces dernières ne sont que virtuelles (tant que le bien n'est pas vendu...)

Salverius

n°14030258
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-02-2008 à 16:35:39  profilanswer

tu réponds toi-même à tes questions? [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°14030263
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:36:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah il considère rien du tout, c'est comme ça!

Le loyer est intégralement de la perte, tandis que les traites, y'a une partie capitalisation... Par contre la partie intérêts versés à la banque est tout autant de la perte pure....

Tout à fait mais le montant des intérêts est très nettement inférieur au montant du loyer

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14030278
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:37:43  profilanswer

Salverius a écrit :

C'est logique...
Dans les faits, c'est bien ça: la part de remboursement affecté au capital est, comme son nom l'indique, de la capitalisation (des économies immobilisées).
Dans le cas d'un loyer / remboursement des intérêts du prêt, ben, c'est juste une charge...

Money, par contre, ne prend pas en compte les futures plus/moins values... Et il a bien raison puisque ces dernières ne sont que virtuelles (tant que le bien n'est pas vendu...)

Salverius

Euh si il les prend en compte car tu peux actualiser la valeur (qu'il constate alors en plus ou moins value), moi chaque mois je faisais l'estimation de mon bien et je l'actualisais dans Money

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14030293
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 16:38:41  profilanswer

Quid de la différence épargnée mensualité/loyer pour un appart équivalent ?

---------------
Horse_man
n°14030305
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 16:39:57  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

Ben non il a tort parce qu'on peut toujours valoriser le patrimoine, peut etre pas au jour le jour mais au moins annuellement. Les impots ne s'attardent pas sur le "virtuel".

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14030317
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:40:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait mais le montant des intérêts est très nettement inférieur au montant du loyer

Bah non, ça dépend des cas.

on va partir sans apport, en ayant bien en tête que certe un apport baisse tes traites d'un côté, mais rémunère en étant placé de l'autre côté.

bien à 250 k€, se loue 1000€ :  

pour acheter le truc sur 25 ans, c'est 1615€ de traites. Pendant les 4 premières années, les intérêts sont plus gros que le loyer (y compris augmenté)  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14030338
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:43:09  profilanswer

Tu as omis dans ton calcul la déduction d'impôts liée au paiement des intérêts. Mine de rien sur les premières années c'est 10 K€

---------------
n°14030360
captain go​uyou
Posté le 11-02-2008 à 16:45:27  profilanswer

pourrais tu détailler ton calcul pour arriver à ces 10K€? c'est sur combien d'années?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 16:45:27  profilanswer

n°14030372
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:46:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as omis dans ton calcul la déduction d'impôts liée au paiement des intérêts. Mine de rien sur les premières années c'est 10 K€

:heink:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14030375
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 16:46:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Les promesses n'engagent...
Bref si ça doit être une cerise sur le gâteau pourquoi pas. Autrement ça ne doit pas rentrer en compte dans un achat "sain".

---------------
Horse_man
n°14030385
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 16:47:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas pour une residence principale :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14030404
kida
Posté le 11-02-2008 à 16:49:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bref si ça doit être une cerise sur le gâteau pourquoi pas. Autrement ça ne doit pas rentrer en compte dans un achat "sain".

Surtout que l'on ne parle pas de la taxe foncière, ni des frais de notaires et pas des charges classiques, ni spéciales (ravalement, chaudière..) !

---------------
.::| Feedback |::.
n°14030407
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:49:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pourrais tu détailler ton calcul pour arriver à ces 10K€? c'est sur combien d'années?

Sur 5 ans : 3.200 € la première année puis 1.600 les 4 suivantes

---------------
n°14030414
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:49:56  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce n'est pas pour une residence principale :o

Pardon ?

---------------
n°14030427
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:50:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En ce qui me concerne cela joue beaucoup : le montant de mon emprunt correspond au maxmimum de déduction fiscale, ni plus ni moins.

---------------
n°14030431
Salverius
Posté le 11-02-2008 à 16:51:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Disons qu'effectivement, si c'est le critère qui fait que ton dossier sera accepté et/ou qu'un achat devient intéressant par rapport à la location... ca va faire juste...

Enfin, perso, j'ai un peu arrêté de me prendre la tête (et clairement, je pense que le coté irrationnel de l'immo est le point qui fait que toutes les belles analyses de ce topic tombent à l'eau), j'ai basculé du coté obscur

d'ailleurs, c'est marrant quand tu dis autour de toi que tu viens d'acheter, tout le monde (ie, les jeunes mais aussi la génération de nos parents) te regarde d'un air envieux de celui qui a réussi dans la vie...  
(même si, et j'en suis assez persuadé, strictement financièrement parlant, je ne fais pas une très bonne opération. Y a des choses qui ne se quantifient pas...)

Salverius

n°14030452
captain go​uyou
Posté le 11-02-2008 à 16:52:29  profilanswer

sadlig a écrit :

ok. Je pense donc pas que ça touche grand monde, 3200€ d'impots on est dans une belle tranche haute.

---------------
topic guitare
n°14030456
flo850
moi je
Posté le 11-02-2008 à 16:52:37  profilanswer

sadlig a écrit :

et tu comptes comment les rendements de ton capital que tu n'as pas passé dans un achat ( genre les FN/FA , ton apport personnel , la difference loyer /traites ) ?

parceque c'est la raison pour laquelle un achat peut ne pas etre rentable

---------------

n°14030484
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:54:23  profilanswer

j'ai fait la simulation (y compris rendement capital, frais,...) sur je ne sais quel site, l'achat est plus intéressant au bout de 12 ans, je trouve cela raisonnable

---------------
n°14030485
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 16:54:28  profilanswer

sadlig a écrit :

En ce qui me concerne cela joue beaucoup : le montant de mon emprunt correspond au maxmimum de déduction fiscale, ni plus ni moins.

Tu es dans un cas très particulier (corrige moi si je me trompe) : haut revenus, haut apport. Les extrêmes ne m'intéressent pas, je préfère les français médians (salaire de 1500 euros, apport maxi de 20 000 euros).

---------------
Horse_man
n°14030502
captain go​uyou
Posté le 11-02-2008 à 16:55:32  profilanswer

sadlig a écrit :

j'ai fait la simulation (y compris rendement capital, frais,...) sur je ne sais quel site, l'achat est plus intéressant au bout de 12 ans, je trouve cela raisonnable

Avec quelle durée d'emprunt?  

---------------
topic guitare
n°14030515
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-02-2008 à 16:56:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es dans un cas très particulier (corrige moi si je me trompe) : haut revenus, haut apport. Les extrêmes ne m'intéressent pas, je préfère les français médians (salaire de 1500 euros, apport maxi de 20 000 euros).

Il va te dire que non :o

n°14030522
flo850
moi je
Posté le 11-02-2008 à 16:56:56  profilanswer

sadlig a écrit :

par rapport a un placement a quel taux ?
avec quelle hausse annuelle prevue de la valeur de ton bien ?  

---------------

n°14030574
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 17:00:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme la durée moyenne de détention est de 7 ans, je te laisse conclure  ;)  

---------------
n°14030597
Salverius
Posté le 11-02-2008 à 17:02:17  profilanswer

flo850 a écrit :

par rapport a un placement a quel taux ?
avec quelle hausse annuelle prevue de la valeur de ton bien ?  

Déja, ca c'est une question de mec qui suit de très prêt les investissements...
La pluspart des gens (ie: pas ceux qui sont sur ce topic...) ne raisonnne pas vraiment plus loin en terme de placement que leur livret A et les comptes épargnes disponibles à leur banque (allez, pour certain, y aura même une assurance vie)

Donc, comparer le rendement éventuel du placement de leur éventuel apport (notez le éventuel X 2), j'ai de gros doutes... m'est avis qu'il préfèreront le mettre dans l'immo...

Salverius

n°14030649
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2008 à 17:06:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Excuse moi, c'était pas contre toi spécialement... :jap:  

Juste que on se demandait ici si les gens avaient conscience du fonctionnement d'un crédit et tout et tout. On se demandait si on devrait pas filer des cours de crédits à l'école, et je crois qu'on devrait. [:arrakys]

je suis completement pour,
un cours de vie quotidienne, entre les démarches administratives, les droits et recours (aide familliale, avocat de la commune, assitance budget famille)
mais aussi les crédits, la gestion de son budget ......

y'a tellement de choses à voir :/

n°14030664
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-02-2008 à 17:06:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai honte!

Mais bon, il était à 600 au lieu de 1000, j'ai mis 300 cash (le ouf hein) et 10*30€ sans frais :)

;)

n°14030699
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2008 à 17:08:42  profilanswer

tu progresse :)

bientot on pourra attendre que tu trouve tes réponses avant de répondre :lol:

n°14030705
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 17:08:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non, ça dépend des cas.

on va partir sans apport, en ayant bien en tête que certe un apport baisse tes traites d'un côté, mais rémunère en étant placé de l'autre côté.

bien à 250 k€, se loue 1000€ :  

pour acheter le truc sur 25 ans, c'est 1615€ de traites. Pendant les 4 premières années, les intérêts sont plus gros que le loyer (y compris augmenté)  [:beckaman007]

En partant sans apport, tu acceptes de te plomber les comptes avec un credit minimum de 4,5-5%, faut le trouver le placement qui va rapporter plus.
Un bien a 250k ne se loue pas 1000€ ou alors c'est que tu nous fais un loyer net tout deduit (charges, foncier, autres impots, etc.).
C'est bien de noircir le tableau, mais je croyais qu'on en avait pas besoin :o

---------------
n°14030731
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 17:10:26  profilanswer

Si tu parles du calcul dans le post precedent le tien, lui il loue, il ne l'utilise pas comme residence principale donc il n'en profite pas.

Message édité par Angel_Dooglas le 11-02-2008 à 17:10:50

---------------
n°14030764
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 17:12:50  answer

Angel_Dooglas a écrit :

En partant sans apport, tu acceptes de te plomber les comptes avec un credit minimum de 4,5-5%, faut le trouver le placement qui va rapporter plus.
Un bien a 250k ne se loue pas 1000€ ou alors c'est que tu nous fais un loyer net tout deduit (charges, foncier, autres impots, etc.).

En province (oui je sais), du moins par chez moi, un bien à 1 000 € en loc se vend 250k au minimum. Quand on voit qu'un F2 sympa se loue 600 et se vend 170 000... :whistle:

n°14030768
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 17:13:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Non Stef ce n'est pas n'importe quoi quant tu as un apport énorme effectivement le placement te couvre le loyer : tu ne gagnes rien mais tu ne perd rien.
Si tu achètes avec cet apport : tu n'a plus le revenu financier et tu payes un emprunt au lieu du loyer mais tu ne doit presque rien à ta banque et le seul risque que tu prend c'est de perdre une partie de ton apport.  
Et si tu achètes en VEFA c'est tout bonus : tu reconstitue ton apport, tu minores ton impôt grâce au prêt, et au final il te reste à la fois le placement financier et l'appartement dont tu es propriétaire.

Tu peus developper ce point la ?

n°14030812
kida
Posté le 11-02-2008 à 17:15:47  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je loue un T3 à 1020 € (hc), dans la même résidence il y a un appartement de superficie identique à vendre pour 316 k€ (reste à voir l'état)

---------------
.::| Feedback |::.
n°14030815
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2008 à 17:16:01  profilanswer

sadlig a écrit :

hum la déduction d'impot c'est 10k€  
mais c'est pas du tout la somme que t'économise hein :)
tu économise 2k€ (20%) soit 166€/mois les 9 premières années.

mais pour économiser ces 166€ ca veut dire que tu a plafonné le montant du bien, et donc que tes mensualités doivent etre hallucinantes.

dans mon cas,  
capacité d'endetement : 1000/mois.
je peux emprunter : 150k€
j'économise environ 80€/mois avec la défiscalisation soit à peu pres 8500€ sur 9 ans ...

en gros de quoi payer mes impots locaux quoi :/

n°14030820
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 17:16:28  profilanswer

sadlig a écrit :

et bien remets toi dans la situation d'une vefa , le spremieres exonération tu comptes la dessus et tu bois de l eau  :(

n°14030832
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 17:17:25  profilanswer

san marco a écrit :

je suis completement pour,
un cours de vie quotidienne, entre les démarches administratives, les droits et recours (aide familliale, avocat de la commune, assitance budget famille)
mais aussi les crédits, la gestion de son budget ......

y'a tellement de choses à voir :/

perso j en ai jamais eu besoin et de souvenir ce n est qu une suite logique donc c est traiter a l ecole  :)

n°14030876
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2008 à 17:20:42  profilanswer

masterkard a écrit :

perso j en ai jamais eu besoin et de souvenir ce n est qu une suite logique donc c est traiter a l ecole  :)

ben tu as eu la chance de suivre des etudes "voie royale" et apres la seconde.
ce n'est pas le cas de tout le monde.

quand à enseigner trouver le lien entre un cours théorique (suite logique) et la pratique (ca va m'aider dans mon quotidien pour les amortissements)  
beaucoup ne font pas le rapport.

pour une grosse majorité des gens, les seuls trucs mathématique dont ils se servent c'est le "produit en croix"

n°14030914
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-02-2008 à 17:23:42  profilanswer

suis en école d'ingé (et pas une mauvaise  :sweat: ) .. mais RAB de l'aspect financier de la vie ...

:S

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 11-02-2008 à 17:23:58

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14030927
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 17:24:44  answer

Nunurs Mega Power a écrit :

suis en école d'ingé (et pas une mauvaise  :sweat: ) .. mais RAB de l'aspect financier de la vie ...

:S

:lol:  :lol:  :lol:  

Spoiler :

A toi le F2 à Aulnay sous bois avec un petit crédit de 25 ans :sol:  
Sois heureux, tu fais partie des derniers nabab pouvant acheter un toit avant que la France ne devienne le repaire des émirs saoudiens et des riches multi propriétaires parisiens se partageant entre eux l'ensemble de l'habitat de France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2008 à 17:26:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)