Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14031869
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 19:00:35  answer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Et bah demande à un jeune couple qui achète : "et si vous devez revendre d'ici 2-3 ans?", tu verras la réponse [:beckaman007]  ;)

Ben perso, moi je répond que c'est la vie. Comme en bourse, tu peux gagner mais tu peux aussi perdre.
Faut pas voir tous les jeunes couples primo-accédants depuis 2005 comme des abrutis finis qu'ont rien compris à la vie et qu'ont pas réfléchi aux conséquences de leurs actes (ce qui ne veut pas dire qu'il y ont tous réfléchis non plus hein :)).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2008 à 19:01:09
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 19:00:35  profilanswer

n°14032018
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 19:16:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Hônnetement je ne connais pas leur réponse, quelle est-elle ?  
J'hésite entre :
- on verra à ce moment la ?
et  
- jamais de la vie

Perdu.

- l'immo ça monte toujours.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14032052
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 19:19:19  profilanswer

Et si tu leur expliques que ça fait cher les frais de notaire sur 3 ans en plus des traites et des charges par rapport à un loyer, quelle est leur réponse? :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14032140
Zaib3k
Posté le 11-02-2008 à 19:26:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Comment expliques-tu les gens qui achètent sachant qu'il y a de fortes chances qu'ils doivent revendre d'ici 2-3 ans?

les "gens" sont cons.

voilà, c'est dit. Depuis le temps qu'on tournait autour. :o

n°14032171
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 19:30:19  profilanswer

Le 1 est presque bon.

La réponse est :

- avec la PV il restera plus (+) que si on loue. Sous entendu : on sera encore dans le train et l'effort sera moins grand  [:beckaman007]  

Et c'est normal, ils n'ont que les 10 dernières années derrière eux comme recul. Ils n'ont connu que ça, les années à + x%/an, avec x toujours >5 [:beckaman007]  
D'ailleurs ça a aussi marché comme ça pour leurs parents, et leurs autres amis, alors si c'est pas la preuve  :)  
Tous ceux qu'ils connaissent qui ont mis le pied à l'étrier entre 98 et 2003-2004 s'en sont toujours mieux sortis que s'ils avaient loué, d'ailleurs maintenant ils sont riches :p

---------------
n°14032284
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 19:42:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que les 100 k€ que tu as, si tu loues, à 4% te rapportent 4 k€/an, soit 340€ par mois. Donc au final ton loyer est de 1000-340 = 650€, bien moins que les traites à 1012€....

Quand à mon exemple il n'est pas le fruit du hasard, c'est dans les normes actuelles, ça donne un rendement locatif de 4,8. J'ai même été un peu généreux car ça tourne plus vers 4% en vrai.... [:beckaman007]  
Et c'est pil poil : mon cas. Je loue 1030€ un truc qui se vendrait au moins 250 k€ (je dirais 270) ;)

1/tu refais le coup concernant le capital. Quand tu places 100000 "sans risque" il te rapporte techniquement 4k€ par an... Sauf qu'il faut le diminuer au moins de l'inflation. Quand tu empruntes un capital a 5% l'an, il te coute effectivement 5%, mais ton capital emprunte s'erode a hauteur de l'inflation. C'est cette nuance la que tu ne traduis pas dans tes posts, meme en les lisant jusqu'a la fin. Ainsi la maxime de donner l'argent au banquier que vous vous repetez a longueur de temps n'est pas tout a fait exact, tu donnes de l'argent a ton banquier pour qu'il en gagne, certes, mais pas autant qu'on peut le penser.
2/Quand on loue depuis plus de 3-4 ans, on ne se rend pas forcement compte que les loyers ont tres fortement augmente, beaucoup plus que les quelques % des indices. Ce que tu loues 1030 se louerait peut etre aujourd'hui 1200... Perso je loue 300 un bien qui en vaut a la louche 80000 aujourd'hui donc on se retrouve bien dans la fourchette que tu indiques. Sauf que je loue depuis pres de 8 ans.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14032518
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 20:01:36  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

1/tu refais le coup concernant le capital. Quand tu places 100000 "sans risque" il te rapporte techniquement 4k€ par an... Sauf qu'il faut le diminuer au moins de l'inflation.

Non [:beckaman007]  

Car je parle à court-moyen terme. Je sais bien que sur 50 ans mieux vaut avoir eu des traites un peu suppérieures au loyer mais pendant 25 ans hein  ;)

---------------
n°14032579
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 20:06:10  profilanswer

Un petit sondage qui me vient à l'instant : y en a t'il parmis vous qui sont passés du statut de locataire à propriétaire, qui souhaiteraient redevenir locataire (ou éventuellement sont redevenus locataires et souhaitent le rester)
Je me pose la question car je ne connais personnes qui ait été propriétaire et qui redevenu locataire n'aspire pas àle redevenir quel que soit les aspects financiers.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14032595
cedric1973
Posté le 11-02-2008 à 20:07:35  profilanswer

07.02.2008  
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

D'après une étude, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% avant 2010.
Selon une étude de l'institut Precepta (groupe Xerfi) rendue publique jeudi 11 janvier, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% à l'horizon 2010. Après "une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006", "le point haut du cycle a été atteint", explique Precepta, et désormais "les tendances s'inversent". "Le scénario noir d'un krach devient crédible", affirme l'institut dans son analys

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14032620
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 20:09:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Un petit sondage qui me vient à l'instant : y en a t'il parmis vous qui sont passés du statut de locataire à propriétaire, qui souhaiteraient redevenir locataire (ou éventuellement sont redevenus locataires et souhaitent le rester)
Je me pose la question car je ne connais personnes qui ait été propriétaire et qui redevenu locataire n'aspire pas àle redevenir quel que soit les aspects financiers.

C'est effectivement "anecdotique", je suis bien d'accord.

Une fois que t'as ça dans le sang.... :D Comme l'herpès un peu  [:arrakys]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 20:09:39  profilanswer

n°14032645
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 20:11:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

07.02.2008  

D'après une étude, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% avant 2010.
Selon une étude de l'institut Precepta (groupe Xerfi) rendue publique jeudi 11 janvier, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% à l'horizon 2010. Après "une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006", "le point haut du cycle a été atteint", explique Precepta, et désormais "les tendances s'inversent". "Le scénario noir d'un krach devient crédible", affirme l'institut dans son analys

Je serais proprio, je jouerais la baisse. :bounce:  

Stef - anecdotique  :)

---------------
n°14033114
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-02-2008 à 20:50:02  profilanswer

n°14033115
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 20:50:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est effectivement "anecdotique", je suis bien d'accord.

Une fois que t'as ça dans le sang.... :D Comme l'herpès un peu  [:arrakys]

Merci pour le commentaire, mais cela ne répond pas à mon sondage

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14033125
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 20:50:59  profilanswer

sadlig a écrit :

laisse moi le temps d emenager et je te repondrais ;)

(j attends ma vefa)

n°14033161
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 20:53:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu veux je développe :
Soit un bien d'une valeur de 325 K€ tout compris
Financement : 225 K€ apport, 100 K€ emprunt
Construction en VEFA, achevée dans 2 ans.
L'inconvénient pas rapport à la location c'est que le placement des 225 K€ d'apport couvre à peu près le prix de location du bien acheté.
Cependant l'avantage de la VEFA c'est que tu ne payes pas ton bien immédiatement, seulement des appels de fonds.
Pendant 1,5 ans tu vas puiser dans ton apport poru payer les appels de fonds
Ensuite tu utilises l'emprunt jusqu'à la livraison.
Cependant pendant que l'immeuble se construit tu continues d'épargner donc à la date de la livraison tu as le choix :
- privilégier l'emprunt pour bénéficier du crédit d'impôts,
- minorer le montant final de l'emprunt en utilisant une partie de l'apport que tu as constitué,
- placer ton épargne pendant 5 ans le temps d'utiliser le crédit d'impôt et solder l'emprunt ensuite.

Ces possibilités ne sont pas offertes par l'achat direct, qui t'oblige à sortir l'argent tout de suite.

oui oui je connais ce qui m interessait c est le point "beneficier du credit d impots"

d apres toi le benefice commence a la livraison ?
t as un texte ? car je suis dans ce cas la et j allais appeler les impots/banque pour savoir ca.

ps : j ai fait ma vefa dans ce cadre la ;)(d ou ma priorite neuf/occaz

n°14033183
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 20:55:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?

je disais ca car j avais lui que l exoneration commencait a la signature (donc si t as de l apport ton credit est minime tant que tout les appels de fonds n ont pas ete fait(je rembourse des les premiers appels de fond)

ma reflection revient a la reponse ci avant ;)

n°14033210
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 20:57:35  profilanswer

Il faut que je regarde mais j'avais cru lire que la déduction était à compter du moment où tu commences à payer des intérêts, sous réserve que tu ai signé l'acquisition après la date de parution du texte mais c'est à éclaircir.
Edit : en cherchant un peu j'ai vu qu'un amendement est passé pour que pour la VEFA la déductibilité commence à la livraison. A confirmer dans la LF 2008

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-02-2008 à 21:01:03

---------------
n°14033220
Zaib3k
Posté le 11-02-2008 à 20:58:24  profilanswer

sadlig a écrit :

avec du recul, je me dis que redevenir locataire ne me gênerait pas. Mais dans tous les cas, je prendrais bcp plus l'aspect financier en compte. Plus question d'être proprio à n'importe quel prix.

n°14033265
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 21:02:06  profilanswer

Au moins pour les primos dans leur cas aujourd'hui la question de l'achat ne se pose plus :sol:

---------------
n°14033313
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 21:06:11  profilanswer

En province si. Et même en RP je connais un couple de prof (1.600 e net x 2) qui vient d'acheter en neuf dans un coin tranquille (près de Chantilly)

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 11-02-2008 à 21:07:24

---------------
n°14033380
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 21:13:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Et même en RP je connais un couple de prof (1.600 e net x 2) qui vient d'acheter en neuf dans un coin tranquille (près de Chantilly)

Depuis quand l'oise est-il un département de l'IDF ? :heink:

---------------
n°14033389
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 21:13:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Il faut que je regarde mais j'avais cru lire que la déduction était à compter du moment où tu commences à payer des intérêts, sous réserve que tu ai signé l'acquisition après la date de parution du texte mais c'est à éclaircir.
Edit : en cherchant un peu j'ai vu qu'un amendement est passé pour que pour la VEFA la déductibilité commence à la livraison. A confirmer dans la LF 2008

interessant , car sinon les vefa ne beneficiaient pas des pleines deductions sur les 2 annees de construction (pire si un retard s averait :s)

n°14033394
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 21:14:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

la loire atlantique se tate a demander sont rapprochement  :o

Message édité par masterkard le 11-02-2008 à 21:14:29
n°14033395
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 21:14:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce n'est pas dans l'Oise, c'est juste avant.

---------------
n°14033452
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 21:21:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas dans l'Oise, c'est juste avant.

Ca change tout  :jap:

---------------
n°14034030
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2008 à 22:21:37  profilanswer

Ca a l'air mignon la première :o
edit : ah ouais, 240.000€... à Valenciennes... faut p'têt pas déconner non plus :o

Message édité par Leg9 le 11-02-2008 à 22:24:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14034127
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 22:27:42  profilanswer

J'avais pas fait gaffe que c'était à Valenciennes j'ai justement mon frangin de là-bas qu'achète, j'espère que c'est pas une de celles là

---------------
n°14034171
phila
Posté le 11-02-2008 à 22:30:57  profilanswer

sadlig a écrit :

En province si. Et même en RP je connais un couple de prof (1.600 e net x 2) qui vient d'acheter en neuf dans un coin tranquille (près de Chantilly)

1/je doute que ça représente le couple 'moyen' (y'a déjà 200€ d'écart avec le couple de l'article, et je ne parle pas de la 'qualité' de vie)
2/en couple de prof, faudrait voir les conditions du prêt qui doivent aussi être peu représentatives du 'moyen'
3/ils peuvent très bien avoir acheter à prix bulle du + petit qu'ils n'auraient dû avoir vu leur niveau de vie

;)

n°14034188
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2008 à 22:31:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Oh, de gentils primos sans apport... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14034208
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 22:33:37  profilanswer

Je ne dit pas que leur qualité de vie est excellente mais je suis sûr de leurs revenus : 1.600 € x 2.
Pour le prêt je ne sais ce qu'ils ont eu je sais que cela représente des mensualités de 1000 €
Ils ont acheté un 3 pièces de 70 m² neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 11-02-2008 à 22:34:03

---------------
n°14034243
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 22:35:48  profilanswer

phila a écrit :

1/je doute que ça représente le couple 'moyen' (y'a déjà 200€ d'écart avec le couple de l'article, et je ne parle pas de la 'qualité' de vie)
2/en couple de prof, faudrait voir les conditions du prêt qui doivent aussi être peu représentatives du 'moyen'
3/ils peuvent très bien avoir acheter à prix bulle du + petit qu'ils n'auraient dû avoir vu leur niveau de vie

;)

C'est étonnant à quel point, à chaque fois qu'un exemple d'un couple qui vient d'acheter est annoncé ici, c'est JAMAIS représentatif... :D

---------------
They will not force us
n°14034247
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 22:36:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Car je parle à court-moyen terme. Je sais bien que sur 50 ans mieux vaut avoir eu des traites un peu suppérieures au loyer mais pendant 25 ans hein  ;)

Donc tu milites pour le prêt à 50 ans ?
Je ne te savais pas aussi progressiste.  [:al zheimer]

---------------
They will not force us
n°14034253
phila
Posté le 11-02-2008 à 22:36:24  profilanswer

aheum, je voulais dire que leur qualité de vie était forcément meilleur que le couple ric-rac de l'article (ils gagnent plus et ont des horaires plus souples on va dire :D )

1000€ de traites sur combien et à combien, c'est là où la différence va se faire avec un couple 'normal'

et 70m² c'est petit :o

n°14034263
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2008 à 22:37:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne dit pas que leur qualité de vie est excellente mais je suis sûr de leurs revenus : 1.600 € x 2.
Pour le prêt je ne sais ce qu'ils ont eu je sais que cela représente des mensualités de 1000 €
Ils ont acheté un 3 pièces de 70 m² neuf.

A 3.5%, 1000€/mois sur 25 ans c'est 199.000€.
A 4.5%, on tombe à 179.000€.

Bon, le neuf ça fait des frais de notaire moins élevés... [:petrus75]

---------------
n°14034287
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 22:39:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

07.02.2008  

Selon une étude de l'institut Precepta (groupe Xerfi)

OK, merci, va jouer ailleurs.
Xerfi, ça fait jamais que 4 ans qu'ils annoncent le krach pour dans 6 mois.
Ils ont fait UNE étude, et depuis, ils la ressortent à tout bout de champ.
On notera au passage, qu'à chaque fois qu'un "institut" ou un "groupe financier" sort une étude sur un krach, c'est Xerfi qui est cité. A croire qu'il n'y a qu'eux pour annoncer ça.
Mais on va me dire que c'est encore le grand complot des haussiers et de "Bouygues copain du praÿzidan qui tient les médias et qui ne veut pas qu'on parle du krach"... :D

---------------
They will not force us
n°14034291
phila
Posté le 11-02-2008 à 22:39:08  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est étonnant à quel point, à chaque fois qu'un exemple d'un couple qui vient d'acheter est annoncé ici, c'est JAMAIS représentatif... :D

ça répondait par rapport au couple ric-rac de l'article, et oui un couple de prof c'est pas représentatif de la population française, faut pas se leurrer ;)

après que des gens achètent, y'en aura toujours, mais si trouves un exemple d'une caissière et d'un manutentionnaire, ça devrait être plus représentatif déjà :D

n°14034301
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 22:40:10  profilanswer

Pour les horaires je crois que tu ne connais pas la vie de profs débutant (en Seine Saint Denis en plus) : ils bossent plus que moi et c'est peu dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR