Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6401 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13290  13291  13292  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44757402
boulgakov
Posté le 09-02-2016 à 15:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Je le comprends car j'ai été comme ça. Quand tu vis à Paris IM tu ne jures que par le métro, et cracher sur le RER te permets te de sentir Parisien, de faire parti du truc quoi.

Je comprends ce que tu dis, mais je pense tu manques d'objectivité toi aussi. A chaque fois que je prends le RER, j'ai vraiment pitié des pauvres hères qui se tapent ça tous les jours. Pareil pour le métro, ceci dit.

On s'habitue à tout...

Tiens, vendredi ma copine a eu une réunion à Versailles : résultat, au moment de revenir, ligne N (ou P ? je sais pas) en carafe, RER C gros bordel. Elle a mis 2 heures à parcourir Versailles Chantiers -> Paris 9, sans pouvoir s'asseoir alors qu'elle commençait à être malade. Donc de son point de vue : pour une fois dans l'année qu'elle met les pieds en banlieue, c'est un gros foutoir.  

Je ne pense ni bien ni mal de la banlieue, chacun son truc. Mais devoir prendre le RER dans les deux sens tous les jours, dans l'état actuel du réseau notoirement obsolète, c'est objectivement un énorme inconvénient.  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 15:36:46  profilanswer

n°44757431
lilith_uni​que
Posté le 09-02-2016 à 15:37:59  profilanswer

ouais ben c'est toujours pas le moment d'acheter à Paris :o

n°44757464
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-02-2016 à 15:40:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Remarque spa faux, suffit de regarder le journal de JPP tous les midis pour les boulots improbables en France profonde :D .

Alors que si ça se trouve, le dernier sabotier de France est à Paris (et vend qu'à des hipsters)

n°44757495
Kerjou
Posté le 09-02-2016 à 15:42:02  profilanswer

Après peut être oui, vu que comme je l'ai dit je vais taffer en caisse et je prends le RER pour les loisirs, donc en dehors des heures de pointe, du coup je subis moins les problèmes qui parfois sont quotidiens.

J’eus pris le B depuis Châtelet pour aller à Roissy, et c'est pas tant le RER (sauf quand grosse merde la j'avoue tu deviens ouf) que de devoir ensuite prendre un bus qui passe tout les 1/4 d'heures (zone de fret) qui me pourrissait le trajet.

Message édité par Kerjou le 09-02-2016 à 15:42:44
n°44757499
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 09-02-2016 à 15:42:13  profilanswer

Je peux poser une question ? :D

Une copine est en train de chercher ... et pense peut être jeter son dévolu sur un appart à Rennes, plein centre ville.  

J'ai suggéré de faire une vile proposition, sur les conseils et remarques de beaucoup ici auparavant ... mais ca fait longtemps que je ne suis pas passé :/

Appart à 200 k€, pour un T4, dont deux chambres font pas 9m² en carrez (mais au sol, oui). Initialement, j'avais suggéré un - 15 %, mais il est en vente depuis 3 jours :o

Et du coup, un peu peur d'un éventuel coup de tromblon de vendeurs surpris / mécontents !

Message cité 3 fois
Message édité par TetardKing le 09-02-2016 à 15:42:42

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°44757615
fugacef
Posté le 09-02-2016 à 15:49:23  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est fou ça, on vient de te péter ton premier cliché donc tu trouves rien de mieux qu'en sortir un autre  :sweat:  
Pas envie de chercher les chiffres, ça doit être du même ordre que le chômage : mieux que la moyenne nationale sans être phénoménalement différent.
C'est pas les 120 patrons du SBF (pas tous à Paris) qui vont changer la médiane de 15 millions de personne, et ensuite y'a quasi autant de directeurs en idf qu'en province, moyennant un peu plus de top management, soyons fair play.

Mais surtout : en quoi ça TE concerne ? En quoi ça rend Paris plus attractif (niveau emploi) pour toi ?

T'es JD, en province tu vas commencer à 30/32k, et tu vas stagner à ce niveau pendant des années. Comme dans TA ville, il y a moins d'opportunités qu'en RP, et plus de concurrence, ben tu peux pas vraiment faire de vrai gap en changeant de boite. Tu vas éventuellement finir à 38k au bout d'une dizaine d'années. Tu peux toujours bouger sauf que avec copine/femme/gamins, ça va vite devenir compliqué.

En RP, tu commences à 36/38k et ça va monter plus vite. Parce que si on t'augmente pas, on sait que tu vas partir chez le voisin (voisin qui n'existe pas ou peu en province). Et tu peux partir effectivement chez le voisin pour prendre du salaire en plus, sans souci de quitter femme/enfants vu qu'il y a beaucoup d'entreprises en RP. Plus de responsabilités en RP en moyenne aussi, vu que les sièges y sont généralement.

Bref, en moyenne, quand t'es JD, c'est bien mieux de débuter sur Paris, sur du long terme :jap:

n°44757640
kaboom85
Posté le 09-02-2016 à 15:50:50  profilanswer

les mecs qui trouvent la RP horrible à cause de leur bagnole :lol:  

n°44757653
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2016 à 15:51:57  profilanswer

La réalité du JD en province, c'est souvent 28 K€ en plus :D .  

Fin bref, c'est un calcul +  le fait qu'on est prêt à encaisser des logements minus, la frénésie de l'IDF.  

Pour moi l'IDF c'est perdre sa vie à la gagner, parce que je déteste ça, mais y en a qui kiffent .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44757666
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2016 à 15:53:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les mecs qui trouvent la RP horrible à cause de leur bagnole :lol:  

La RP c'est horrible parce qu'il y a trop de monde, qu'on vit entassé les uns sur les autres, qu'il fait moche, et que les gens sont stressés et déprimés :o .

Rien à voir avec la bagnole :D .

---------------
n°44757672
pvcr
Posté le 09-02-2016 à 15:53:10  profilanswer

J'étais en RP au début de la bulle immo et à l'époque j'ai laissé passé le coche. Je m'en suis voulu quand j'ai vu les fois deux que faisaient  les copains autour de moi. Depuis je me suis habitué à vivre en dessous de mes moyens, j'ai pris l'habitude d'épargner un part conséquente de mon revenu.
Nous sommes maintenant en province, dans un département relativement rural et tjrs pas propriétaires. La crise de l'immo a bien affecté le marché local, nous louons à un prix tout à fait raisonnable une maison que la propriétaire n'a pu vendre au risque de faire une moins-value. Pendant ce temps notre apport gonfle sans effort particulier et nous pouvons envisager l'achat de biens que nous pensions inaccessibles il y a encore  quelques années....

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 15:53:10  profilanswer

n°44757681
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-02-2016 à 15:54:01  profilanswer

fugacef a écrit :

T'es JD, en province tu vas commencer à 30/32k, et tu vas stagner à ce niveau pendant des années. Comme dans TA ville, il y a moins d'opportunités qu'en RP, et plus de concurrence, ben tu peux pas vraiment faire de vrai gap en changeant de boite. Tu vas éventuellement finir à 38k au bout d'une dizaine d'années. Tu peux toujours bouger sauf que avec copine/femme/gamins, ça va vite devenir compliqué.

:jap:  

C'est surtout là le gros avantage: chopper une grosse boite, grimper rapidement, passer directeur, filer en province à 40 balais et jouer au roi du monde  :bounce:  

Contre exemple, tu bosses dans la fonction publique et là tu fais tout pour éviter la RP  :o

n°44757697
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2016 à 15:55:07  profilanswer

apidya a écrit :

C'est surtout là le gros avantage: chopper une grosse boite, grimper rapidement, passer directeur, filer en province à 40 balais et jouer au roi du monde  :bounce:  

Contre exemple, tu bosses dans la fonction publique et là tu fais tout pour éviter la RP  :o

Filer en province, c'est pas donné à tout le monde, s'extraire de la parisianie, c'est pas évident :D .

---------------
n°44757712
wolfen94
Posté le 09-02-2016 à 15:56:06  profilanswer

TetardKing a écrit :

Une copine est en train de chercher ... et pense peut être jeter son dévolu sur un appart à Rennes, plein centre ville.  

J'ai suggéré de faire une vile proposition, sur les conseils et remarques de beaucoup ici auparavant ... mais ca fait longtemps que je ne suis pas passé :/

Appart à 200 k€, pour un T4, dont deux chambres font pas 9m² en carrez (mais au sol, oui). Initialement, j'avais suggéré un - 15 %, mais il est en vente depuis 3 jours :o

Et du coup, un peu peur d'un éventuel coup de tromblon de vendeurs surpris / mécontents !

Si il est au prix du marché et sans travaux il peut très bien partir sans négo.

n°44757735
lilith_uni​que
Posté le 09-02-2016 à 15:58:23  profilanswer

TetardKing a écrit :

si tu as déjà 2 chambres sur 3 qui font moins de 9m² en carrez, c'est direct -20%
ce n'est pas des chambres mais des sous-pentes aménagées où tu passes la moitié de ton temps courbé.
en fait, tu ne proposes pas d'offre, le bien est nul.

n°44757739
r06
Posté le 09-02-2016 à 15:58:30  profilanswer

fugacef a écrit :

En RP, tu commences à 36/38k et ça va monter plus vite. Parce que si on t'augmente pas, on sait que tu vas partir chez le voisin (voisin qui n'existe pas ou peu en province). Et tu peux partir effectivement chez le voisin pour prendre du salaire en plus, sans souci de quitter femme/enfants vu qu'il y a beaucoup d'entreprises en RP. Plus de responsabilités en RP en moyenne aussi, vu que les sièges y sont généralement.

Bref, en moyenne, quand t'es JD, c'est bien mieux de débuter sur Paris, sur du long terme :jap:

[Toine] a écrit :

La réalité du JD en province, c'est souvent 28 K€ en plus :D .

Fin bref, c'est un calcul +  le fait qu'on est prêt à encaisser des logements minus, la frénésie de l'IDF.

Pour moi l'IDF c'est perdre sa vie à la gagner, parce que je déteste ça, mais y en a qui kiffent .

Pour en rajouter dans le hs je dirais que ça dépends des domaines, j'ai commencé en province à 33k€ il y a une dizaine d'année j'ai eu régulièrement des augmentations, après 5 ans je suis allé à Paris mon salaire a un peu augmenté mais pas dans des proportions folles, j'ai changé de boite ça a un peu augmenté aussi, Puis il y a 2 ans je suis retourné en province j'ai pris 10% d'augmentation, et la je rechange pour un job à 300m de mon actuel et je prends 15% plus un variable de 10%... :o
Pas sur que ça ce serait passé mieux en RP... :D

Message édité par r06 le 09-02-2016 à 15:59:19
n°44757750
Kerjou
Posté le 09-02-2016 à 15:59:48  profilanswer

apidya a écrit :

Dans la FP aussi l'IDF permet de monter + rapidement en grade.
l'A+ en restant dans la même ville de province, faut oublier.

n°44757757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2016 à 16:00:16  profilanswer

Avec tout ça tu dois être au moins à 80 K€ :o .

---------------
n°44757771
apidya
Posté le 09-02-2016 à 16:01:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Filer en province, c'est pas donné à tout le monde, s'extraire de la parisianie, c'est pas évident :D .

D'où le 1/ qui conditionne la suite; après si tu vivais à Boulogne c'est différent  [:am7:1]

n°44757779
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-02-2016 à 16:01:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je comprends ce que tu dis, mais je pense tu manques d'objectivité toi aussi. A chaque fois que je prends le RER, j'ai vraiment pitié des pauvres hères qui se tapent ça tous les jours. Pareil pour le métro, ceci dit.

On s'habitue à tout...

Tiens, vendredi ma copine a eu une réunion à Versailles : résultat, au moment de revenir, ligne N (ou P ? je sais pas) en carafe, RER C gros bordel. Elle a mis 2 heures à parcourir Versailles Chantiers -> Paris 9, sans pouvoir s'asseoir alors qu'elle commençait à être malade. Donc de son point de vue : pour une fois dans l'année qu'elle met les pieds en banlieue, c'est un gros foutoir.  

Je ne pense ni bien ni mal de la banlieue, chacun son truc. Mais devoir prendre le RER dans les deux sens tous les jours, dans l'état actuel du réseau notoirement obsolète, c'est objectivement un énorme inconvénient.  

oui, c'est indéniable et même si on se limite à Cergy / La Défense, c'est encore trop.

Je le fais 2 fois dans l'année et c'est pour moi 2 fois de trop.
tous les gens qui le pratiquent au quotidien (des amis, des voisins, de la famille...) te confirmeront qu'ils s'en passeraient bien.

là où c'est drôle, c'est que tout le monde s'accorde à le considérer comme un inconvénient majeur mais ça devient un argument de vente dans l'immobilier (gare RER à 5mn).

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°44757789
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2016 à 16:02:28  profilanswer

apidya a écrit :

D'où le 1/ qui conditionne la suite; après si tu vivais à Boulogne c'est différent  [:am7:1]

J'y ai vécu, mais je n'ai jamais bossé en IDF . J'ai préféré m'accrocher à trouver un taf de daube en province pour débuter :D .

Message édité par [Toine] le 09-02-2016 à 16:03:22

---------------
n°44757811
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 09-02-2016 à 16:04:15  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Si il est au prix du marché et sans travaux il peut très bien partir sans négo.

ok :jap:

A l'époque, quand je passais encore par ici, les acheteurs étaient plutôt dans le genre crevards, à vouloir tout brûler :o
Le marché à du changer ;)

lilith_unique a écrit :

si tu as déjà 2 chambres sur 3 qui font moins de 9m² en carrez, c'est direct -20%
ce n'est pas des chambres mais des sous-pentes aménagées où tu passes la moitié de ton temps courbé.
en fait, tu ne proposes pas d'offre, le bien est nul.

Ca, la nullité du bien, c'est l'affaire de la copine... des chambres plus petites, ca laisse de la place pour le reste :o

Merci pour les réponses en tout cas :jap:

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°44757817
Terox
Posté le 09-02-2016 à 16:04:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Clair. Puis on peut très bien retrouver des prix immo équivalent à la RP (type Lyon, Aix, proche Suisse etc..).

n°44757822
Kerjou
Posté le 09-02-2016 à 16:04:48  profilanswer

vinzomatik a écrit :

là où c'est drôle, c'est que tout le monde s'accorde à le considérer comme un inconvénient majeur mais ça devient un argument de vente dans l'immobilier (gare RER à 5mn).

Bah en même temps t'as pas toujours le choix.

Car si la bagnole n'est pas une option viable selon le trajet, faut être proche du RER, même si c'est une gageure au quotidien.

Et aussi pour accéder à Paris pour les loisirs, Chennevières-sur-Marne (exemple) ça me déplairait pas, en plus avec mon budget j'aurais maison bourgeoise avec piscine et voiture allemande. Sauf que pour aller sur Paris le week c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 09-02-2016 à 16:06:51
n°44757860
apidya
Posté le 09-02-2016 à 16:06:43  profilanswer

Kerjou a écrit :

Dans la FP aussi l'IDF permet de monter + rapidement en grade.
l'A+ en restant dans la même ville de province, faut oublier.

La mobilité géographique oui, le passage par Paris non  :D  

Souvenir de mon chef qui pour passer TPG est parti à Saint Pierre et Miquelon  :ouch:

Message édité par apidya le 09-02-2016 à 16:09:08
n°44757875
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2016 à 16:07:41  profilanswer

Terox a écrit :

Clair. Puis on peut très bien retrouver des prix immo équivalent à la RP (type Lyon, Aix, proche Suisse etc..).

On n'est qd même pas aux prix de la RP, du moins de la RP correcte .

---------------
n°44757886
Kerjou
Posté le 09-02-2016 à 16:08:24  profilanswer

Nous la majorité des A+ reçu ont fait leur début de carrière en IDF. Puis ensuite tu grenouilles par mal en IDF vu le nombre de postes. Et vu la propension de centralisation qu'a l’administration.

Après en effet, au niveau des grilles HE, c'est mobilité. Mais du coup faut bien avoir un point de chute (un pti poste en centrale le temps de), et ça sera souvent la région parisienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 09-02-2016 à 16:11:09
n°44757992
apidya
Posté le 09-02-2016 à 16:15:46  profilanswer

Kerjou a écrit :

Nous la majorité des A+ reçu ont fait leur début de carrière en IDF. Puis ensuite tu grenouilles par mal en IDF vu le nombre de postes. Et vu la propension de centralisation qu'a l’administration.

Après en effet, au niveau des grilles HE, c'est mobilité. Mais du coup faut bien avoir un point de chute (un pti poste en centrale le temps de), et ça sera souvent la région parisienne.

C'est clair que la centrale est le vrai accélérateur chez nous: ya plein de postes à Noisy-le-Grand et Montreuil  :love:

n°44758022
vinzomatik
Posté le 09-02-2016 à 16:17:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah en même temps t'as pas toujours le choix.

Car si la bagnole n'est pas une option viable selon le trajet, faut être proche du RER, même si c'est une gageure au quotidien.

Et aussi pour accéder à Paris pour les loisirs, Chennevières-sur-Marne (exemple) ça me déplairait pas, en plus avec mon budget j'aurais maison bourgeoise avec piscine et voiture allemande. Sauf que pour aller sur Paris le week c'est mort.

on a le choix, seulement la perspective de voir son salaire diminuer pour aller en province ou rester sur la couronne extérieure pour son taf reste une pilule difficile à avaler.

et pourtant le gain en qualité de vie est tellement plus important.

la faute à notre société qui a, au fil du temps, bien formaté nos esprits à cette compétitivité de l'emploi et du salaire quitte à ruiner le reste.

je suis passé par cette phase (habitat à auvers, taf à gennevilliers), depuis j'ai gouté à la qualité de vie qu'offre la proximité de son taf et c'est surement le seul point sur lequel je rejoins cake au fromage, c'est irremplaçable, on me garantirait 10 ou 20k de mieux pour bosser sur paris que je n'en voudrais pas.

et si demain il m'arrivait de perdre cette situation, je pense certainement rebondir en partant en province plutôt que d’accepter quoique ce soit sur la RP

---------------
n°44758115
Kerjou
Posté le 09-02-2016 à 16:23:22  profilanswer

Bah non t'as pas le choix, tu choisis pas toujours ton taf en fonction de son emplacement géographique.

Mes gros pôles de taf c'est Vincennes/Montreuil, Porte d'Ivry, Répu, Porte des Lilas, Orly, Roissy et quelques pôles secondaires un peu partout mais limités.
Tu m'expliques le choix que j'ai vu que j'ai amis et famille en IDF (ou dans le Cantal donc bon...). La grande couronne c'est un peu mort si je veux un peu de variété.

Ton exemple n'est pas plus représentatif que le mien, donc dire qu'on a le choix ...

Et encore le mec cadre chez Orange, hormis le SdF.

Message édité par Kerjou le 09-02-2016 à 16:24:48
n°44758290
Kayou
Posté le 09-02-2016 à 16:35:50  profilanswer

apidya a écrit :

C'est clair que la centrale est le vrai accélérateur chez nous: ya plein de postes à Noisy-le-Grand et Montreuil  :love:

Il y a fait pas mal vivre en plus.
Nous on a déménagé, niveau boulot, de Noisy Le Grand -> Montreuil/Vincennes et bien beaucoup regrettent

n°44758388
dancorell
Posté le 09-02-2016 à 16:40:39  profilanswer

kida a écrit :

Avec beaucoup de retard, ...
Si tu as des questions tu peux me MP.  :jap:

StanCW a écrit :

J'avais pas vu ton CR :D, ...1 professionnel et 2 public dont celui du Technoparc.

Merci à vous deux

Ma compagne regarde Herblay, je reviendrais vers toi pour qq infos quand on sera décidés (j'ai lu tes CR depuis 2010 avec beaucoup d'attention)  ;) Poissy nous botte bien mais à dire vrai (de plus la multiplication des transport semble être très interessante), il y a beaucoup de villes qui nous bottent bien  :fou: donc la prochaine étape c'est de prendre un plan, de l'annoter avec les informations qui nous interresse (travail de madame, temps de transport).
Et enfin il faut voir si le budget convient pour ces deux villes, pour rappel, 400000€ pour une maison de 100 -> 130 m² avec un coin de verdure (mini 200m²), c'est peut etre bourgeois mais si on en prends pour 20 ou 25 ans, autant faire les choses comme il faut  :p  
On regarde aussi le long de ligne J, histoire de voir, conflin st honorine, ect ...
Je reprendrais contact avec vous lorsque les grandes manoeuvres seront lancées  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dancorell le 09-02-2016 à 16:45:13
n°44758498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2016 à 16:47:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans une grosse boîte, c'est pas compliqué. Mais faut accepter de devoir changer très régulièrement de ville après, ou de stagner.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44758581
HFR_GLT
Posté le 09-02-2016 à 16:52:36  profilanswer

TetardKing a écrit :

Qu'est ce que tu risques ?

Par contre il faut argumenter :
-1 chambre seulement + 2 cagibis
- TF ? / augmentation taxes locales
-etc ...

Mais je n'ai jamais vu un vendeur me dire " votre proposition es indigne de moi, je ne vous parle plus jamais..."  [:moonzoid:5]

Message édité par HFR_GLT le 09-02-2016 à 16:54:36

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44758597
cheesecake
Posté le 09-02-2016 à 16:53:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un enfer, niveau circulation. Je préfère largement Meudon.

Meudon  [:morb:1]  
Compare pas l'incomparable  
Meudon c'est un patelin du 92 de 45.000hab avec une densité de pop a 4 550 hab./km2

Boulogne c'est le 116.000 hab ! pour 18 899 hab./km2 !
Allo
C'est normal qu'il y ai des voitures quoi, surtout entre 8/10h et 18/20h

Sinon ça roule bien  :D je trouve  
Dans la rue y a toujours de la place pour se garer en tournant 2 minutes on trouve vite  
Contrairement a paris ou c'est juste impossible quotidiennement

n°44758632
Lagoon57
Posté le 09-02-2016 à 16:55:48  profilanswer

cheesecake a écrit :

Meudon c'est un patelin du 92 de 45.000hab avec une densité de pop a 4 550 hab./km2

Allo

Dans la rue y a toujours de la place pour se garer en tournant 2 minutes on trouve vite  

Ca dépend où dans Paris. Dans mon quartier (autour de Breteuil), tu trouves des places partout.

Message édité par Lagoon57 le 09-02-2016 à 16:56:02
n°44758639
everybodie
Posté le 09-02-2016 à 16:56:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

On s'habitue à tout...

Habituellement la N est plutôt fiable. Elle était en 2014 quasiment au niveau d'un metro : http://www.stif.org/IMG/pdf/bqst_3e-trimestre-2015.pdf (si ça peut aider à choisir les "bonnes lignes" ;))

Les RER sont à la traîne niveau fiabilité en tout cas  :jap:  

n°44758689
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2016 à 17:00:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

Allo

C'est tout à côté et la qualité de vie est bien meilleure, c'est juste un fait

Citation :

La dernière fois j'y ai passé 1h30 un vendredi soir rien que pour rejoindre la 118

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44758887
Shaad
Posté le 09-02-2016 à 17:14:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est tout à côté et la qualité de vie est bien meilleure, c'est juste un fait

Ton fait n'est pas celui des voisins.

S'il y a bien une chose (et peut-être la seule ?  :??: ) que nous apprend ces éternels débats @lacon sur ce topic c'est bien ça!

Message édité par Shaad le 09-02-2016 à 17:16:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44758915
vinzomatik
Posté le 09-02-2016 à 17:17:40  profilanswer

dancorell a écrit :

Merci à vous deux

Ma compagne regarde Herblay, je reviendrais vers toi pour qq infos quand on sera décidés (j'ai lu tes CR depuis 2010 avec beaucoup d'attention)  ;) Poissy nous botte bien mais à dire vrai (de plus la multiplication des transport semble être très interessante), il y a beaucoup de villes qui nous bottent bien  :fou: donc la prochaine étape c'est de prendre un plan, de l'annoter avec les informations qui nous interresse (travail de madame, temps de transport).
Et enfin il faut voir si le budget convient pour ces deux villes, pour rappel, 400000€ pour une maison de 100 -> 130 m² avec un coin de verdure (mini 200m²), c'est peut etre bourgeois mais si on en prends pour 20 ou 25 ans, autant faire les choses comme il faut  :p  
On regarde aussi le long de ligne J, histoire de voir, conflin st honorine, ect ...
Je reprendrais contact avec vous lorsque les grandes manoeuvres seront lancées  :jap:

je comprends pas trop pourquoi Herblay.

à choisir, Conflans ou Beauchamps, c'est bien mieux en terme de qualité de vie.

j'espère en tout cas que c'est pas pour viser un accès A15 pour aller au boulot sur la RP ou Paris, ce circuit est un enfer matin et soir.
il y a même de réguliers embouteillages sur cet axe le weekend.

sinon, je confirme achères, c'est beurk

---------------
n°44758954
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 17:20:16  answer

C'est exactement ce que je faisais à l'école. Si j'avais du retard, je n'allais simplement pas en cours. :o
J'avais tous mes tickets bleus de mon cahier de correspondance... mais fallait que j'en repaye un nouveau quand j'avais plus de ticket rose :(

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2016 à 17:21:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13290  13291  13292  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)